L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : Le Rubis Sanglant
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 20:22 

La logique de ce gars, comme le nommait Pragatt’ était des plus tortueuses. Le trouble du capitaine était visible, sans doute autant du à la présence persistante de cette chose et de la crainte d’avoir à son bord un traître. Mais c’était justement là où plus rien ne prenait sens.

Ravalant le léger frisson d’angoisse devant la peur réelle du capitaine face à tout ça, je baissais d’un ton pour lui répondre.

- J’en ai plusieurs, mais je ne connais pas assez les possibilités pour faire le tri. Si ce type est à l’origine des événements du port, pourquoi nous prévient-il d’un traître ? Pourquoi après avoir voulu nous tuer sur le port, il essaye de nous aider ... d’autant qu’un traître parmi nous veut dire allié avec l’ennemi, or à priori, c’est lui l’ennemi. Ou alors je perds la tête. Toujours est-il que concernant l’histoire du traître, si on commence à le recherche on en finira pas, d’autant qu’avec l’attitude de Burgh’ on aurait trop facilement une cible … il est comme hypnotisé par l’autre prophète.
Selon le nombre de masque à disposition, je serrais d’avis de considérer Fino comme celui à sacrifier … et si traître il y a vraiment, il regrettera la douce mort de la noyade quand on s’occupera de lui plus tard.
Et sinon, il nous reste la possibilité de nous servir de l’échangeur. Il nous a demandé de couler notre navire, mais nous en avons deux. Quitte à en couler un, autant que ça soit lui … parce que je doute que le Rubis nous laisse d’autres alternatives.

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 15:23 

C’est dans un chuchotement qu’Hallena me répond. Alors que je voulais être entendu de tous, éviter les messes basses, elle, au contraire semble opter pour la discrétion. Elle regarde en biais l’immense gardien du coffre, apparemment, elle redoute qu’on soit entendu. À mon avis, elle n’a rien à craindre de lui, j’ai l’impression qu’il comprend à peine ce qui se passe.

M’empoignant par ma manche de chemise, elle tente de m’emmener à l’abri des oreilles indiscrètes. Contrarié, les sourcils froncés, je résiste quelques instants à son mouvement, montrant ainsi ma réticence à m’isoler du reste des aventuriers. Ça m’agace un peu de m’éloigner des autres et de comploter ainsi dans leur dos. Ce stratagème consistant à se scinder en petits groupes ne peut qu’aider le traître. Si par contre, on s’unissait et qu’on discutait ensemble, il serait alors plus difficile pour le traître de tirer son épingle du jeu.

(Voyons voir tout de même ce qu’elle a à me dire.)

Je cède finalement et me laisse conduire près du parapet de protection en exprimant tout de même mon désaccord par un signe de négation de la tête.
Son ton est faible et pour mieux discerner ses paroles, je dois réduire la distance qui nous sépare. Ma proximité est telle que je perçois distinctement sa respiration et celle de l’oiseau de proie toujours perché sur son épaule; ce qui me permet de constater qu’ils respirent à l’unisson. Le lien qui les unit semble plus profond que celui d’un maître et de son animal de compagnie. Je l’envie un peu d’avoir un tel compagnon de route. C’est dans les situations comme celle-ci qu’on réalise l’importance d’avoir quelqu’un à qui on peut se confier librement. Il y a beaucoup de gens sur le bateau, mais je ne m’en sens pas moins seul. La présence de Rosie me réconforterait sans doute. Je n’ose pourtant plus retourner dans la cale pour tenter à nouveau de la libérer. Les paroles de la femme tatouée étaient sages, Rosie risque moins pour sa survie là où elle est, qu’ici sur le pont.

L’atmosphère est lourde de suspicion, les uns regardent les autres. Tous, nous sommes à l’affût du moindre petit geste, du plus minuscule indice qui pourrait trahir l’imposteur. On en vient à tout confondre et à soupçonner tout le monde.

Hallena m’exprime ses soupçons envers l’être sans nez :

« Cet être a un cœur de métal et un esprit tortueux de manipulation. Il ne semble pas ouvrir sa conscience à la nature, voire même à sa propre nature peu fixée… Allant jusqu’à la profaner de par le feu destructeur. Je ne lui fais pas confiance. »

Je ne peux contredire ses dires, cet être sans nez n’a rien d’un ange, la violence au lieu de le choquer semble au contraire le ravir. Bizarrement, je doute toutefois de sa culpabilité. Si c’était le cas, il aurait mieux caché son jeu; à moins qu’il soit dépourvu de la plus petite parcelle d’intelligence ce dont je doute.
Mon expérience m’a démontré à plusieurs reprises que les apparences étaient souvent trompeuses. Derrière les êtres apparemment charmants se cachent parfois des âmes hideuses et totalement dépourvues de scrupules. Tout serait plus simple si notre physique reflétait la beauté de nôtre âme. Il en est malheureusement autrement, on doit donc faire preuve de vigilance et éviter de juger les gens selon leurs allures.

Je l’écoute me parler des deux autres guerriers. À part leur appartenance à la ville de Tulorim, elle ne sait rien d’eux. J’avais espéré qu’elle en sache un peu plus.

« Nous ne sommes guère avancés »

Pour ce qui est de Ruméus et du drow, on ne peut rien présumer. Je crois par contre de plus en plus à l’innocence de mon interlocutrice. Elle a fait le même rêve que moi, les détails qu’elle me donne le confirment. Ça me surprendrait que la voix aurait aussi prévenu l’individu envers qui elle nous met en garde.

(Et s’il n’y avait pas de traître ! Et si ce n’était qu’un complot concocté par cet affreux être au visage mi-animal pour semer la zizanie à bord des vaisseaux ? Pourquoi ferait-on confiance à ce personnage dont on ne connaît rien ? De plus, c’est lui qui nous demande de sacrifier tout un équipage de marins !)

Je chasse du revers de la main ces pensées, les choses sont déjà assez complexes comme ça, évitons de les compliquer d’avantage.

« Rejoignons les autres. J’aimerais que Pragatt m’informe au sujet du nombre de canots de sauvetage dont dispose son navire.»

Je n’éprouve aucuns scrupules à détrousser les gens, les biens matériels existent pour changer de main, mais je suis un voleur, pas un assassin; je ne peux me résoudre à sacrifier tous ces marins, valeureux ou pas.

« Nous devons couler les navires, mais rien ne nous empêche d’épargner les vies restantes. »

Ce disant, je retourne près des coffres. Pendant que nous discutions, une femme-pirate s’est approchée de Pragatt. Je n’ai rien perçu de leur discussion, mais par le sourire qu’il arborait, j’en déduis qu’il s’est trouvé une autre alliée.

Dernière édition par Mathis le Lun 3 Aoû 2009 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 20:12 

Rosie :

Ruméus opine du chef en vérifiant que sa poutre est bien placée pour bloquer la porte en vue d’éventuels assaillants pirates venant de l’extérieur. Il se retourne alors vers les deux rescapés de l’Echangeur pour répondre à la petite demoiselle demi-elfe, d’un ton calme, mais soucieux…

« Nous sommes les plus en danger, sur ce navire, c’est indéniable. Pragatt’ va vouloir prendre les masques de survie de l’Echangeur pour les confier à son propre équipage, ses trois, ou plus, meilleurs marins… ça ne fait aucun doute. Et si lui ne le fait pas, les traîtres à notre cité, Anarazel et Hallena, le feront à sa place… Il nous faut trouver un moyen de prendre ces masques et de se les approprier. »

Le drow intervient alors vivement, brandissant sa hache avec ferveur.

« Ben alors on y va ! On massacre ces embourbés de traîtres à notre patrie et on capture les masques ! »

Ruméus regarde un instant le drow en penchant la tête sur le côté… Mais une voix intervient alors, et un homme vêtu de noir sort des ombres de la cale…

« Allons… un peu de tempérance. Une attaque frontale serait suicidaire, alors que si nous restons discrets, cela peut marcher sans qu’ils s’en rendent compte… Je vous ai observée, demoiselle, durant la bataille… Vous semblez habituée à vous faufiler discrètement. Vous et moi pourrions se charger de saisir ce coffre, s’il n’est pas trop surveillé… »

C’est bien entendu l’assassin, disparu depuis l’égorgement du pirate qui le maintenait prisonnier…

Draast :

Leena se love contre toi et plonge son œil unique dans le tien avec une lueur mutine.

« Hihi ! Oh moi aussi j’ai rêvé cette nuit ! D’un être terriblement excitant, respirant le danger qui semble peser sur nos épaules… Ca semblait tellement vrai, Draast… Ces menaces, ces promesses de morts nombreuses… Quand me promettras-tu de vivre de telles aventures ? »

Madoka :

Le capitaine fronce les sourcils et se gratte la barbe avec la pointe de son crochet…

« Mouais… Sauf que c’type ténébreux, il s’attend à c’qu’on coule le Rubis… J’abandonnerai pas mon navire, et s’il doit couler, je coulerai avec. Ce marionnettiste se joue de nous depuis le début, et ses potentiels alliés, les ‘traîtres’ de nos équipages, sont tout autant ses jouets, à mon avis… On a des prisonniers, pour le couler à notre place… Le truc, c’est qu’on pourrait d’mander à not’ traître de couler le bateau, comme ça on fait d’une pierre deux coups : il crève, et on coule… Par contre, on peut mettre le reste de mon équipage sur l’Echangeur, ils le ramèneront à bon port… Darhàm… Haha !! Pour la recherche du traitre, y’a rien de tel qu’un duel : le plus fort l’emporte… C’est Moura la Forte qui décidera. »

Mathis :

Hallena hoche la tête à ta demande de rejoindre les autres, mais reste contre le bastingage lorsque tu t’en vas… Tu captes la fin du discours de Pragatt’, quelque chose à propos d’un duel, de la force de Moura, et d’une recherche de traître…

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 20:04 

À mon offre de rejoindre les autres, Hallena hoche la tête en signe d’assentiment. Il ne m’en faut pas plus pour me retourner et me diriger vers les coffres.

L’orque à la peau verte surveille toujours avec autant de ferveur la boîte noire destinée aux aventuriers de l’Échangeur. Non loin de là, le coffre des pirates est toujours tenu fermé, entre autres par le pied de Pragatt. En chemin, je capte la fin de la conversation de Pragatt avec la femme pirate :

« Le truc, c’est qu’on pourrait d’mander à not’ traître de couler le bateau, comme ça on fait d’une pierre deux coups : il crève, et on coule… Par contre, on peut mettre le reste de mon équipage sur l’Echangeur, ils le ramèneront à bon port… Darhàm… Haha !! Pour la recherche du traitre, y’a rien de tel qu’un duel : le plus fort l’emporte… C’est Moura la Forte qui décidera. »

J’attends patiemment qu’il termine sa phrase, puis je prends part à la discussion ne me souciant guère de ne pas y être invité. :

« Pardonnez-moi de m’immiscer ainsi dans la conversation, mais je ne crois pas qu’un duel nous aidera à trouver l’identité des traîtres, il va tout au plus identifier le plus fort guerrier. »

Est-il trop imbu de lui, ou trop stupide pour croire que les traîtres, un par navire, si jamais il y en a, sont des êtres faibles ? Un duel ne règlera rien, ça ne fera qu’une distraction de plus pour ces barbares. Il faut plutôt mettre nos énergies pour sauver le reste de l’équipage.

Sans attendre leur approbation, je poursuis :

« Et puis l’Échangeur aussi doit être coulé, on ne peut y mettre votre équipage. Votre navire ne possède-t-il pas des canots de sauvetage ? En cherchant bien, l’Échangeur doit aussi en posséder, quel est votre avis à ce sujet Hallena ? »

Me retournant pour entendre son opinion, je constate ahuri qu’elle ne m’a pas suivi. Par son hochement de tête, j’avais cru qu’elle partageait mon opinion. Je me sens un peu idiot de m’être adressé ainsi à quelqu’un qui n’était pas là.

(Mais pourquoi n’est-elle pas à mes côtés ? J’ai mal interprété son signe de tête ?)

Je dois retourner la chercher, la joute verbale sera plus équitable, si j’ai quelqu’un de mon côté.

« Excusez-moi un instant, je vous prie » dis-je au deux pirates qui me font face.

Je ne sais pas ce qui me prend d’être si poli envers ces gens qui manquent d’étiquette et de savoir vivre. Quoi que, à y penser, ce n’est pas parce qu’on parle à des rustres qu’on doit forcément agir comme eux.

Après ces paroles prononcées, un peu décontenancé, je m’en retourne aux bastingages à pas pressés.

J’observe un moment la demi-elfe d’un air sévère avant de lui adresser la parole. Et puis, je prends de nouveau conscience de la présence de l’aigle. Et tout à coup, une évidence m’apparaît : il n’y a sûrement pas de masques pour lui dans le coffre.

(De toute façon, on ne pourrait voir un aigle plonger sous l’eau, ce n’est pas un canard !)

Ils seront donc obligés de se séparer, ce ne sera sûrement pas facile ni pour elle, pas plus que pour cet animal.

(Va-t-elle être capable de se résigner à se séparer de lui où va-t-elle renoncer à la chasse aux trésors ?)

C’est ainsi que mes yeux allèrent d’un à l’autre exprimant visiblement mon interrogation face à la destinée de ce rapace. Ce problème ne me regarde pourtant aucunement, je me garde donc de lui en parler, et j’essaie de taire mon interrogation.

Radoucissant mon regard, je la questionne enfin, sans aucune animosité :

« Pourquoi ne m’avez-vous pas suivi et êtes-vous demeuré à l’écart ? Réalisez-vous qu’en agissant ainsi, vous risquez d’attirer le doute sur votre honnêteté ? »

D’un ton aimable ponctué d’un sourire sincère, je rajoute :

« Au fait, je me prénomme Mathis !»

Dernière édition par Mathis le Lun 3 Aoû 2009 14:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:10 

(Ah ! par Rana comment peut-on garder un fil conducteur viable à toute cette histoire quand il existe plus de questions que de puces sur un chien galeux.)

Pragatt’ avait aussi réfléchi à tout ça, et depuis beaucoup plus de temps que moi, je n’en doutais pas. A ses mots, je ne pus cependant retenir un demi-sourire lorsqu’il évoqua son équipage. Peut être avait-il tenté un coup hasardeux pour montrer à ce type qu’on commande difficilement un pirate. Ou alors …

(Assez ! ) Je chassai de mon esprit tous les détours plausibles quant à ma première impression et songeais aux choses qu’il avait proposées. Un jeune homme blond arriva cependant avant que je puisse dire un mot, et je fis un pas sur le coté pour lui faire face au coté de Pragatt’.
Ce qui aurait pu nous amener à une discussion utile et constructive, se transforma en monologue qui prit fin lorsque ce jeune homme réalisa que sa compagne lui avait fait faux-bond. Je le regardai partir en fronçant des sourcils et me retourna vers Pragatt’.

- Sauf que l’Echangeur n’est plus l’échangeur. Son capitaine est mort et son équipage aussi, il ne reste que les aventuriers embauchés par Khamsin le jour du départ, et ils sont vos prisonniers. L’échangeur n’est qu’un canot grand format.- Je m’arrêtai un instant et indiqua les marins d’un signe de tête avant de poursuivre -l’attaque … c’était pour eux dès le départ ?

Je restai une seconde à le regarder avec un mélange de respect et de ruse, mais continuais sur un ton plus humble au cas où mes déductions soient incorrectes.
Vous voulez qu’on aille chercher les prisonniers ?

Dernière édition par Madoka le Jeu 27 Aoû 2009 00:33, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 15:00 

Bien que cela semblait n’être finalement que pour leur sécurité, Rosie était mal à l’aise à l’idée de se retrouver séquestré dans cette cale sombre et humide avec deux hommes qui, à bien y penser, n’étaient en fait que des inconnus. De plus, il était possible que l’un d’entre eux soit le traître dont parlait le messager nocturne qui leur avait rendu visite dans leur songe. Pourtant, le drow avait été le premier à avoir fait allusion à ce rêve ce qui déjà prouvait son innocence si on considérait que le traître n’avait jamais eu les informations lors de leur sommeil quasiment forcé. Pour ce qui est de l’humain, alors que Rosie commençait à avoir des doutes à son égard il vînt prouver qu’il en savait lui aussi tout aussi long que les deux autres.

« Nous sommes les plus en danger, sur ce navire, c’est indéniable. Pragatt’ va vouloir prendre les masques de survie de l’Echangeur pour les confier à son propre équipage, ses trois, ou plus, meilleurs marins… ça ne fait aucun doute. Et si lui ne le fait pas, les traitres à notre cité, Anarazel et Hallena, le feront à sa place… il nous faut trouver un moyen de prendre ces masques et de se les approprier.»

( Évidemment… )

L’adolescente n’avait jamais songé à tout ça, trop préoccupée par la recherche du traitre. Il n’y avait pas que lui qui présentait un danger potentiel pour elle et les deux hommes. L’équipage pirate au complet ainsi que peut être deux autres qui faisaient partie de la leur étaient susceptible de faire main basse sur les masques si ce n’était pas déjà fait d’ailleurs. La jeune fille put sentir un empressement soudain s’emparer d’elle alors que dans sa tête, chaque seconde qu’ils passaient de plus en bas devenaient de précieux moments perdus, comme si chaque minute les rapprochait de plus en plus de la mort, comme si le temps lui même n’était plus dès lors que malédiction. La jeune fille ne fut apparemment pas la seule à sentir cette pression l’écraser. Le shaakt aussi montrait de l’impatience, quoi qu’on puisse qualifier cela chez lui comme étant normal.

« Ben alors on y va! On massacre ces embourbés de traîtres à notre patrie et on capture les masques! »

Bien que la semi-elfe voulait elle aussi y aller au plus vite, elle ne fut pas vraiment convaincue par les paroles du drow qui, comme toujours, était prêt à faire tomber des têtes. Ce n’était pas parce que leur vie était jouée qu’il fallait foncer tête baissée directement dans le tas avec l’espoir du dernier recours. S’ils faisaient comme l’elfe au teint sombre l’entendait, ils étaient tout trois pas mieux que mort et c’est ce qu’ils tentaient d’éviter à tout prix, donc ce n’était certes pas la solution. La violence n’est pas toujours le remède à tout les maux, de là jusqu’à dire que ce n’est même jamais le moyens à utiliser. Le sang et la mort n’est en fait que le seul moyen qu’ont trouvé les lâches et les paresseux pour régler leurs problèmes sauf lorsqu’il est question de ceux qui n’en retirent que du plaisir, ceux là, ils sont seulement détraqués.

Justement, en voilà un qui apparut de nouveau, le maître de la dissimulation lui-même, l’assassin. Il surgit de l’ombre tel un fantôme, se dévoilant enfin pour se mettre à nouveau dans leurs jambes. Rosie fronça légèrement les sourcils, elle ne le portait nullement dans son cœur. Plusieurs fois il avait disparu face au danger ne réapparaissant que pour les diriger avant de reculer de nouveau pour s’évaporer. Elle lui en voulait de ne pas avoir combattu à leur côté comme il avait prétendu devoir le faire juste après avoir interdit à Mathis et à l’elfe sans nez de réduire en cendre les voiles de l’ennemi. Finalement ils auraient dû ne pas écouter l’homme en noir et prendre le risque de mettre le feu au navire pirate surtout qu’en fin de compte l’Échangeur finit quand même par se faire gruger par des flammes impitoyables.

« Allons… un peu de tempérance. Une attaque frontale serait suicidaire, alors que si nous restons discrets, cela peut marcher sans qu’ils s’en rendent compte…»

Elle n’aimait pas l’avouer mais il n’avait pas tord du tout, même qu’elle approuvait parfaitement ses dires. Dans la situation dans laquelle ils se trouvaient, ils devaient jouer la carte de la discrétion. Ils n’avaient pas besoin d’ajouter des noms de plus à la liste déjà trop longue, des morts dans cette chasse au trésor. Cette aventure s’avérait être plus sanglante que la jeune fille ne l’avait cru en s’embarquant.

« Je vous ai observée, demoiselle, durant la bataille… »

Rosie eut un léger tressaillement, c’est bien à elle qu’il s’adressait. Il l’avait observé disait-il. Elle se renfrogna.

( J’aurais préféré que tu t’occupes des pirates plutôt. )

« Vous semblez habituée à vous faufiler discrètement. Vous et moi pourrions se charger de saisir ce coffre, s’il n’est pas trop surveillé…»

La demi-elfe ne pouvait pas nier que cet homme avait un don pour passer inaperçu. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait s’approcher du coffre sans se faire remarquer c’était bien lui. Dans l’instant présent il semblait être le seul qui puisse vraiment les aider. Ce n’est pas cette tête brulée de drow qui les sortirait de là quoi qu’il ne faut jamais être sûr de rien.

( Et si c’était lui le traître. Juste en écoutant la conversation, il était en mesure de savoir qu’il y avait un coffre et des masques. )

Elle ne devait pas renier son doute. Pour l’instant, il était un bon candidat pour le titre de délateur, mais il y avait pire qu’un traître, il y avait des pirates. Le plus important était de récupérer ses masques puis, on verra quant à la personne à exclure. Une chose à la fois et puis, qui sait, peut être que d’ici là la jeune fille aura découvert le pot aux roses.

Elle allait accepter son offre mais il fallait qu’elle règle quelque chose avant.

« Je suis d’accord pour vous accompagner, si les deux autres sont du même avis bien sûr, mais à une seule condition… »

Rosie s’approcha de lui l’air grave afin qu’il la comprenne bien et surtout qu’il la prenne au sérieux.

« Jurez-moi que vous ne vous amuserez pas à disparaître si tout venait à mal tourner en me laissant seule face au danger. Ne m’abandonnez surtout pas… »

( …Cette fois. )

Ne le quittant pas du regard elle serra inconsciemment les poings en l’attente de sa réponse.

( Prouvez que vous n’êtes pas un lâche. )

Lvl 12

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:37 

Mathis :

Pragatt’, s’il ne répond pas, ne semble pas apporter beaucoup de crédit à tes paroles, qu’il ponctue par un grognement vague et rauque. Visiblement, à ses yeux (à son œil, devrais-je plutôt dire), tu es toujours un rescapé de l’Echangeur, et non un membre à part entière du Rubis-Sanglant. Il passe néanmoins une main nerveuse dans sa barbe alors que tu fais demi-tour vers Hallena.

La demoiselle te regarde avec distance et accueille tes propos avec sérieux.

« Je ne tiens pas à me mêler à ces marins et aventuriers sans autre préoccupation que leur petite personne. Qu’importe l’attitude que l’on prend, désormais, tout peut jouer contre l’image d’honnêteté. Alors autant rester moi-même… »

Elle caresse un instant le plumage magnifique de son aigle.

« Connaitre votre nom ne m’apporte pas grand-chose en soit. Les noms ne sont qu’une invention de ceux qui ne perçoivent pas l’essence spécifique des gens. C’est par cette essence que je reconnais les personnes que j’ai côtoyées, en tant qu’ennemis ou amis… »

Madoka :

Après le départ de Mathis, le capitaine pirate se tourne à nouveau vers toi pour écouter tes paroles, et y répondre.

« Ouais, l’Echangeur est mien, désormais, et il sera la planche de salut d’mon équipage. Si j’ai attaqué l’Echangeur, c’était parce que la victoire était certaine. Leur navire était peu armé, et leur équipage ratiboisé. Une victoire facile, sans grand danger pour nous. Ha ! »

Puis, après un moment, il embraye sur les prisonniers :

« Les prisonniers ? Laissons-les bien où ils sont, ils croupiront quand nous devront couler le Rubis Sanglant. En attendant, ne leur laissons pas l’ombre d’une chance de s’en sortir. »

Rosie :

L’assassin plonge ses yeux sévères dans les tiens, et parle d’une voix qui ne vacille sous aucun trouble :

« Si le danger venait à apparaître, demoiselle, nous serions deux à disparaître, ou à périr… je vous en fais le serment… »

Ruméus s’interpose alors, d’une voix calme, mais vaillante et ferme.

« Et que vaut le serment d’un assassin ? »

L’homme en noir darde le guerrier d’un regard froid.

« J’aurais pu vous laisser ici et faire ce travail seul, si je l’avais voulu. Ça ne m’aurait pas posé problème. Je me propose ici de vous aider, et vous me rabrouez alors que vous n’aviez aucun plan sinon des élucubrations abracadabrantes. Ne jugez pas selon les apparences, humain. Les assassins ne sont pas tous des traîtres, et les guerriers ne sont pas toujours plein d’honneur… »

Il se tourne alors vers toi.

« Alors ? Me suivrez-vous ? »

C’est au drow de s’interposer, empoignant l’assassin le temps de lui parler :

« Faites vite, ou j’te crève comme un vulgaire rat. »

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 17:58 

Alors que la jeune femme se lovait contre lui et plongeait son œil unique dans les siens il se sentit fondre, comme si sa volonté ne lui appartenait plus. La seule chose qui importait c'était la douce créature qui lui faisait tant envie, il faillit lui sauter dessus mais elle se mit à lui parler juste à ce moment, rompant le charme par son babillage.

« Hihi ! Oh moi aussi j’ai rêvé cette nuit ! D’un être terriblement excitant, respirant le danger qui semble peser sur nos épaules… Ca semblait tellement vrai, Draast… Ces menaces, ces promesses de morts nombreuses… Quand me promettras-tu de vivre de telles aventures ? »

(Évidemment, le danger l'excite... Quoi de plus normal que de me demander mieux? Ça refroidit les ardeurs hein?)
(...j'aime la mort, mais la compétition avec une entité qui c'est glissé dans ma tête me parait un peu perdue d'avance, que vais-je bien pouvoir faire pour qu'elle s'intéresse ENFIN à moi?)
(Ça aurait été plus simple si j'avais pu assouvir ces saletés de pulsions directement, la nature humaine me fatigue...)
Alors qu'il soupirait intérieurement de devoir encore repousser l'acte charnel et de réengager la joute verbale, il cessa de jouer avec une mèche des cheveux de Leena et se mit à passer sa main entière dans ses cheveux, caressant sa tête et descendant vers son cou tout en lui murmurant tendrement de sa voix sombre.

"Cet être vous a promis des morts ma belle? Et si nous prenions leurs vies nous-même? Forçons un prisonnier à couler le navire pour nous, volons deux masque et continuons l'aventure à deux... Chassés nous tueront ceux qui se dressent face à nous, nous rirons des milles dangers qui fondraient sur nous et savourerions la mort de nos opposant... Votre fougue, ma noirceur, votre magie, la mienne... Le tout entremêlé dans un délicieux balai semant la mort et le chaos."

Rien que de caresser le cou de la "sublime" jeune femme sa moitié humaine en était réduite à ne désirer que continuer, autant dire que sa moitié Shaakt avait la main libre pour se servir de son propre désir afin d'insuffler de la passion et de la tendresse à ce discours même si ce n'était pas son fort. Il y avait plusieurs réactions possible, ou elle s'offusquait de cette proposition démente ou cela la faisait fondre. Le soucis c'est qu'aucune des deux réactions n'indiqueraient si elle était bel et bien la traitresse. Car le fait qu'elle s'offusque pourrait très bien être un jeu de scène dût au fait qu'il ne l'ait pas assez emballé et le fait qu'elle accepte put venir du fait que le charme naturel de sa moitié humaine soit suffisant pour lui faire renier son allégeance au Rubis-Sanglant. Ou encore était-elle la traitresse et accepterait-elle avec joie de couler le navire et de prendre un masque avec un "chevalier servant" à ses basques dont elle pourrait se débarrasser sans trop de soucis. Et il restait le fait qu'elle pouvait tout simplement succomber à ces paroles chimériques en ne les croyant pas un instant mais en étant sensible au danger qu'elles représentent. Tout cela n'aidant en rien à savoir la position que Draast devait prendre vis-à-vis d'elle, mais ce qu'il cherchait essentiellement était de la charmer, la faire succomber au désir, afin de calmer pour un moment ces pulsions et de récupérer sa complète maîtrise de lui-même.

(Suite)

"Il est mort!"
A ce cri désespéré je ne pus que répondre avec simplicité, de ma voix dont la neutralité tranchais de manière criante avec l'affolement de la jeune femme.
"La Mort c'est la vie..."

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 21:56 

Leena se laisse saisir la nuque avec un petit ronronnement gémissant, tout en écoutant tes paroles avec des yeux brillants de convoitise et de ferveur. Lorsque tu as fini de parler, elle laisse échapper un soupir satisfait, retenu et coupé, avant de se mordiller les lèvres.

« Es-tu le traître ? Dis-moi que tu es le traître, avoue-le moi et tu trouveras en moi une nouvelle alliée. Tu ne subiras pas la punition réservée au seul traître, puisque je te soutiendrai, et nous trouverons un autre pour te remplacer… Ce nain lumineux par exemple, ou ce capitaine qui ne nous servira plus à rien… Si tu n’es pas le traître, pourquoi me promettrais-tu de telles choses ? Je veux t’accompagner, semi-shaakt, pour vivre les dangers que tu me décris… »

Elle passe le revers de son crochet contre ton visage, la courbe de métal froid sur ta joue, alors que la belle se fait languissante, remuant lentement contre ton corps encore allongé…

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 20:53 

Un frisson traversa l’échine de l’adolescente alors qu’elle avait l’impression que les yeux sombres de l’assassin transperçaient son âme. Elle se sentait petite et frêle sous ce regard dur et cet air sévère, tel l’aurait été un enfant devant un adulte aux traits autoritaires. Bien qu’il lui promette ce qu’elle lui avait demandé, les paroles de l’humain cornu par la suite, semblèrent lui rappeler un fait important, mais surtout effrayant, auquel la jeune fille ne pensait plus jusqu’alors. Cet homme en noir était nul autre qu’un être entrainé pour donner la mort de façon sournoise et ce en considérant sa victime comme n’étant qu’un numéro parmi tant d’autre. Rosie pouvait-elle faire confiance à un tueur ? Elle ne pouvait en être sûre. Elle le détailla du regard, incertaine alors que celui-ci était plutôt concentré à dévisager froidement l’humain qui avait élevé des soupçons à son sujet.

« J’aurais pu vous laisser ici et faire ce travail seul, si je l’avais voulu... »

Elle pouvait lire dans les muscles de ses bras des années d’entrainement tout comme de pratique en tant qu’assassin.

«…Ça ne m’aurait pas posé problème. Je me propose ici de vous aider, et vous me rabrouez alors que vous n’aviez aucun plan sinon des élucubrations abracadabrantes… »

Elle distingua dans ses mouvements toute l’expertise et l’agilité qu’il avait acquise au fil du temps et de ses crimes.

«…Ne jugez pas selon les apparences, humain…»

Elle lisait dans ses yeux toute la minutie dont il pouvait faire preuve et le désir du travail bien fait, la perfection.

« Les assassins ne sont pas tous des traîtres, et les guerriers ne sont pas toujours plein d’honneur… »

C’était évident, ils ne pouvaient pas se passer de cet être conçut expressément pour passer inaperçu, faire ce qu’il à avait faire et disparaître sans avoir soulevé ne serais ce qu’un amas de poussière au passage.

« Et bien moi je lui fais confiance. »

Ce n’était pas tout à fait vrai mais elle n’avait pas le choix. Il était le mieux désigné pour se faufiler tel un ombre entre les gens sans même que l’on perçoive ne serait-ce que son souffle. Ils avaient besoin de lui pour réussir à s’emparer du coffre et sauver leur peau. La semi-elfe n’était certes pas aussi doué que l’assassin mais voulait-elle vraiment prendre le risque de le laisser seul afin qu’il aille l’opportunité de s’enfuir avec le coffre. Voilà une pensé qui prouvait son scepticisme encore présent envers cet inconnu de noir vêtu.

« Alors ? Me suivrez-vous ? »

La semi-elfe allait lui répondre par l’affirmatif, mais le shaakt fut plus rapide et empoigna l’assassin, lui crachant des avertissements au visage. Cet elfe sombre ne gardera t’il jamais son calme pour une fois ?

« Faites vite, ou j’te crève comme un vulgaire rat. »

Rosie remonta son capuchon sur sa tête, ignorant les propos du drow et agrippa doucement le bras de l’homme en noir en le tirant doucement vers elle afin d’incité l’elfe à le lâcher sans avoir recours aux discourt. Des plans pour qu’elle l’offense avec des mots lui qui est si susceptible et qu’il n’en devienne que plus désagréable qu’il ne l’est déjà. Il fini effectivement par lâcher l’individu étrange qu’est cet assassin et Rosie put faire de même.

« Je vous suis.»

Elle regarda l’humain casqué qui n’avait apparemment aucune confiance en l’assassin. C’était normal mais en cette situation, il fallait laisser tomber quelques préjugés et essayer de s’en sortir ensemble. Rosie prenait le risque de suivre un inconnu sur un territoire ennemi avec comme seul assurance, un serment, une promesse faite par un assassin, un être qui côtois tout les jours la mort et le sang, ce même homme qui disparaissait lorsque les choses étaient au plus mal. Mais tel était son choix.

« La première chose à faire c’est d’analyser le terrain. Avec de la chance, notre coffre sera encore sur l’échangeur. »

( Si ce navire n’a toujours pas sombré dans les profondeurs. )

Lvl 12

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 10:07 

Lorsque tu énonces ta confiance envers l’Assassin, le Drow relâche enfin celui-ci dans un grognement rauque, alors que Ruméus hoche la tête avec résignation. Lors de tes derniers mots, l’assassin te fait face, et si tu ne vois pas ses lèvres, tu peux voir dans le fond de ses yeux l’ombre d’un sourire…

« La reconnaissance est déjà faite, je viens seulement d’arriver dans cette cale, après vous avoir libéré, un peu plus tôt. J’ai été observer le pontia un chemin que vous n’avez même pas aperçu… »

Il désigne alors trois grosses caisses empilées et à un mètre de la coque interne de la cale. L’endroit d’où il est sorti des ombres…

« Il y a là un passage qui mène à la réserve de rhum du navire, une vraie poudrière que nous pourrions faire exploser en deux temps, trois mouvements, si nous n’avions pas ce besoin crucial de ce navire. Et cette réserve de Rhum est directement raccordée à la cabine du capitaine… C’est par là que je me suis enfui, et que j’ai pu observer le pont. Voilà comment ça se présente : le coffre de l’Echangeur a été ramené sur le pont du Rubis Sanglant, et est étroitement surveillé par l’orc pirate. Anarazel est visiblement le seul à pouvoir s’en approcher, aussi devons-nous nous hâter avant qu’il ne se saisisse d’un masque… Mathis est avec Hallena, sur le pont, et Pragatt’ surveille son coffre, défiant quiconque veut l’approcher. Le nain est aussi sur le pont, mais il n’y a nulle trace du semi-shaakt ni de la rouquine. Cela peut jouer en notre faveur comme en notre défaveur. »

Une fois ceci expliqué, il soupire un instant avant de te poser une ultime question :

« Avez-vous un plan, demoiselle ? »

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 16:59 

Calmement, je réponds à cette déesse tatouée :

« Un nom est pourtant utile pour interpeler quelqu’un. C’est plus pratique que de dire : Eh toi ! Toi là-bas ! Oui, c’est bien à toi que je m’adresse ! C’est dans cette intention que je vous ai donné le mien….Quoi que je ne déteste pas me faire appeler beau blond. »

Ce dernier petit bout de phrase, je l’ai accompagné de mon petit sourire enjôleur.

(Le vrai Mathis, revient enfin à la surface !…Je crois que je m’étais quelque peu embrouillé dans mes sentiments ce matin.)

La pensée d’avoir Angélie dans mes bras m’a troublé. Ce petit ange aura toujours une place privilégiée dans mon cœur : elle était et sera toujours ma préférée. En plus d’être mon amour, elle aura été mon amie et une de mes maîtresses. Si elle s’était donnée à moi, j’en aurais fait mon épouse et la mère de mes enfants; les autres femmes auraient été reléguées en second plan. Je ne lui aurais jamais promis la fidélité, mais elle n’aurait pas perdu au change. Quoi qu’il en soit, je suis maintenant très loin d’elle, engagé pour une chasse aux trésors. Aventure différente de ce que j’avais préconisé à mon engagement et dont l’issue me parait maintenant incertaine.

Depuis que j’ai accepté le rubis, même si c’est à contrecœur, je n’appartiens plus vraiment à l’équipage de l’Échangeur. Ça n’a pas pourtant pas fait de moi un membre à part entière des pirates.

(Ce qui ne m’attriste aucunement !)

Je me retrouve un peu comme assis entre deux chaises.

(Je dois pourtant me trouver des alliées pour sauver ma peau et m’emparer d’un masque.)

En face de moi, cette superbe femme caresse calmement le plumage de son acolyte.
Je ne peux pas vraiment compter sur Hallena, basé sur l’instinct, son raisonnement différent du nôtre se rapproche étrangement à celui d’un animal et elle ne semble éprouver aucun besoin de s’allier à quiconque. La proximité de cet oiseau, magnifique il va sans dire, l’a peut-être un peu aliénée.
Je crois par contre trouver une complice en Rosie. Ma tentative de la libérer elle et les deux autres guerriers devrait avoir aidé ma cause. Cette demoiselle semble avoir un bon cœur et le sens de la justice : elle plaidera sans doute en ma faveur. Quoi que d’un autre côté, puisqu’ils sont tous les trois enfermés, leur alliance ne m’est pas bien utile. Je ne ferai pourtant pas d’autres tentatives pour ouvrir cette cage. L’activité sur le pont est plus calme, ce serait trop risqué de me faire prendre et de me faire emprisonner à mon tour.
L’assassin quant à lui, je m’en moque éperdument. J’espère toutefois qu’il ne viendra pas une fois de plus intervenir dans nos projets.
Pour ce qui est d’Anarazel, il est trop occupé à explorer le contenu du fameux coffre. Impossible de l’approcher avec l’orque qui surveille toujours avec le même zèle.

(Je vais donc tenter d’agir seul en feignant d’être soutenu.)

Ces réflexions faites, je fais part de mes intentions à cette séduisante personne :

« Je respecte votre choix quant aux marins. Pour ma part, je préfère me tenir près du coffre. »

Sur ce, je lui fais un bref signe de tête à elle et puis à son aigle. Je m’apprête à partir, mais j’hésite, je m’approche légèrement pour m’assurer de ne pas être entendu :

«C’est donc seul que je tenterai de sauver nos vies. Je vous prierai cette fois-ci, de me laisser agir d’avantage, et d’attendre de voir les résultats avant d’avorter mes tentatives de nous sortir de ce pétrin. »

Ces paroles furent prononcées sérieusement, d’une voix ferme mais dénué entièrement de reproches, de supériorité où de condescendance. Je n’use jamais de suffisance envers les femmes, je les aime et respecte trop. Je préfère me montrer déplaisant envers les sales brutes de la trempe de ce bandit de capitaine.

C’est d’un pas qui se veut assuré et confiant que je retourne vers Pragatt et la femme qui l’accompagne. Je devrai être prudent dans le choix de mes mots. Lorsque je leur ai parlé un peu plus tôt, l’homme écoutait à peine mes paroles alors que j’ai cru décelé une lueur dans ses yeux à elle. Elle semble assez intelligente, et ne gobera pas n’importe quoi.

Arrivé à leur hauteur, je m’arrête et sans me précipiter, je me positionne. Je les regarde posément et me croise les bras dans une attitude d’assurance alors qu’en vérité je crains de trembler. D’où je suis, je demeure assez près de la boîte qui nous est destiné, tout en ne franchissant pas le périmètre imposé par l’horrible gardien un peu niais.

Après avoir dévisagé un moment ce duo mal assorti, je me décide enfin à parler :

« En effet, c’est bien ce que je pensais, ma partenaire m’a confirmé que l’Échangeur possède quelques canots de sauvetage, suffisamment pour ce qui vous reste d’équipage. »

Ma voix se veut forte et autoritaire avec une pointe d’insolence. Après une petite pause calculée, je poursuis sur le même ton affichant l’assurance d’un commandant qui a cent hommes derrière lui pour le soutenir.

« Voici donc ce que nous vous proposons : Après que vous aurez libéré vos trois prisonniers, nous vous laisserons les chaloupes. Ensuite seulement nous coulerons notre bateau. »

La naïveté ne fait pas partie de mes traits de caractère, je sais pertinemment qu’il refusera net mon offre. En fait, je ne crois nullement au succès de cette démarche. Il se fiche totalement de nous, seul le navire l’intéresse. Cette proposition n’est en fait qu’une ruse de ma part, je cherche d’abord à gagner du temps. Et puis, il est orgueilleux et d’un tempérament bouillant, j’espère que mon arrogance aura été suffisante pour le faire sortir de ses gonds et l’obliger ainsi à dévoiler ses intentions.

Dernière édition par Mathis le Lun 3 Aoû 2009 15:10, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 23:10 

Le vent léger soulevait mes cheveux comme le faisaient les paroles de Pragatt’ envers mes pensées. Ainsi, lui aussi savait et avait reçu le même message que Khamsin, mais à l’inverse de ce dernier mon capitaine avait déjoué le destin … comment l’ancien capitaine avait-il bien pu survivre après son renoncement ? La journée avançait d’heure en heure et bientôt, il faudrait porter nos masques pour continuer la chasse. Personnellement, je n’aspirais qu’à rester en vie mais je pestais de ne pas pouvoir utiliser le corps de Fino pour tromper l’être maléfique qui nous commandait malgré tout.
Peu importe en fin de compte qui allait vivre ou mourir à la fin de la journée, et le seul bénéfice que je trouvais réellement à la recherche d’un plausible sauvetage de l’équipage restait dans la même veine que l’utilisation d’un corps mort.
Je n’aimais pas l’idée d’être le pantin de quelqu’un sans en avoir donné mon consentement … et l’enfant des rues que j’étais continuerait à tout mettre en œuvre pour s’opposer à une autorité invisible et toute puissante.

Cependant, celle à qui j’avais donné ma parole venait de me donner enfin l’occasion de bouger un peu avant que le grand moment des masques n’arrive. Rester sur place à attendre me déplaisait au plus haut point. A sa place, j’aurais donné un masque aux premiers arrivés et fait couler le navire la seconde suivante … et dire qu’il passait pour un homme sans humanité.

Je hélais les marins les plus proches et m’écartais de quelques pas du capitaine pour leur demander leur aide.
- Faut qu’on fasse en sorte que les prisonniers restent où ils sont. On va barricader la porte à l’avant mais si y’a d’autres moyens d’accéder à la cale, faudrait aussi les condamner avant de passer à l’autre navire.
Quelques uns commencèrent à regrouper les caisses et tonneaux quand un cliquetis dans mon sac me fit penser à l’objet.
J’attrapai la longue vue et me rapprochai à nouveau du capitaine en me raclant la gorge pour attirer son attention sur l’objet.

- Il n’y aura plus de bon moment pour ça, mais tenez … la vôtre est disons, elle a bien vécue … et en réalité, j’espérais vous amadouer avec ce clinquant pour que vous me laissiez le reste de mes trouvailles. - Je haussais les sourcils et les épaules comme pour auto-excuser cette transaction plutôt futile étant donné les événements -
Et je me demandais, à quel genre de duel vous pensiez ? Ça ne serait pas plus simple de désigner quelqu’un … l’un de vos nouveaux aventuriers par exemple ou bien ….

Un bruit de pas proche me stoppa dans mon élan, et je tournais la tête pour apercevoir à nouveau le blondinet, que j’avais réussi à replacer comme étant celui qui avait coupé les cordes d’abordages.

- Ensuite seulement nous coulerons notre bateau.

- Notre bateau ? - demandais-je sur un ton qui ne souffrait d’aucune réelle interrogation - c’est très aimable, mais nous avons déjà prit d’autres dispositions.
Sur ce, capitaine, si les ordres n’ont pas changés, je vais de ce pas m’occuper des prisonniers
- je lançais au blondinet un regard empreint de sadisme pour me délecter de sa réaction.

Dernière édition par Madoka le Sam 25 Juil 2009 09:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 18:10 

Avant que tu ne t’en ailles, Hallena te souffle en quittant sa position assise sur la balustrade :

« Vous pourrez me trouver en haut du grand mât… »

Et elle s’en va vers le mât central, afin de commencer à grimper au cordage jusqu’à aller se loger sur le nid de pie…

Avant que Mathis n’arrive près du duo Pragatt’/Madoka, celui-ci s’adresse en réponse à la demoiselle, lorsqu’elle lui présente la lorgnette.

« Ha !! Toutes tes prises sont pour toi, tout ce que tu peux emporter et garder est tien, ma p’tite. C’est comme ça que ça marche, ici. Si t’en as pas besoin, j’te prends ta longue-vue, mais si tu le veux, tu peux la garder ! Moi, j’ai le navire, et j’ai sa cargaison ! Ça m’suffit ! Ha !! »

Mais lorsque le jeune homme blond arrive, le vieux loup de mer suit le dialogue avec un air de pirate de légende, jambe de bois sur le coffre, mains frottant la barbe, crochet sur la hanche, cheveux au vent et bandeau bordeaux sous le tricorne noir… Lorsque l’échange se termine, il intervient, répondant d’abord à Mathis :

« Ha ! P’tit gars, tu ne manques pas de culot ! Ce navire, il est à moi désormais, et t’as rien à chicaner là d’sus, j’me suis fait comprendre ? C’est l’Echangeur, et j’l’ai échangé contre vos vies et une place sur mon rafiot ! Haha !! Et ce navire, il va pas couler, il va ramener mon équipage à bon port, avec toute la cargaison qu’il contient ! Quant à toi, si tu te considères toujours pas comme faisant des nôtres, on pourrait te mettre avec les prisonniers dans la cale ! T’y crèveras plus vite que si tu restes avec nous, j’te le dis… »

Il se tourne ensuite vers Madoka avec un air complice, mauvais…

« Ouais, les ordres n’ont pas changé ma p’tite. Va voir si tout se passe bien dans la cale, et prends le nain avec toi. Puis tu bloque cette satanée porte pour qu’ils puissent pas sortir. Et quand c’est fait, tu m’réveilles le shaakt et sa rouquine ! Pas d’tire au flan sur mon navire, par les verrues d’ma grand-mère ! »

Mais à l'horizon, de menaçants nuages noirs préviennent du temps qui commence à manquer... il faut faire vite pour se décider, l'heure est comptée...

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 23:01 

J’ai à peine terminé ma phrase que la dame pirate, jolie brin de femme aux cheveux noirs et à la peau légèrement basanée, dont les yeux en amandes brillent d’une petite lueur mesquine, me lance d’un ton moqueur:

« C’est très aimable, mais nous avons déjà pris d’autres dispositions. »

Probablement très fière de sa réplique, elle me lance un regard mauvais. Sans dire mot, je lui retourne mon sourire le plus effronté.

(Je n’ai pas dit mon dernier mot, jolie demoiselle !)

« Ha ! P’tit gars, tu ne manques pas de culot ! Ce navire, il est à moi désormais… »

Par ces paroles, le capitaine m’arrache de ma confrontation visuelle avec cette femme à la langue acérée. Je retourne donc mon attention vers ce bandit à la voix autoritaire.

Toujours dans la même position, cet homme a tout du pirate diabolique, respectant fidèlement les descriptions des récits les plus effrayants que j’ai pu lire. Il me fait peur, mais tout mon corps le nie, c’est une question de survie. Je garde mon sang froid alors qu’il me sert un sermon impressionnant, je l’avoue.

(Si je parle trop, je risque la potence.)

À présent, je connais ses intentions et elles ne sont pas des plus prometteuses pour mes compagnons de route. Je ne laisse transparaître aucune réaction et je mets de côté mon arrogance, je ne veux surtout pas qu’il fasse intervenir les marins pour me jeter dans la cale.

Je ne peux plus rien faire pour Rosie, la pirate aux cheveux d’ébène et au regard assassin vient de recevoir l’ordre de s’occuper des prisonniers.

(Encore si je savais ce que signifie: "s’occuper des prisonniers"… les tuer sans doute.)

Cette possibilité est loin de m'enchanter. La jeune demi-elfe m’a porté secours par deux fois: tout d’abord aux murailles de Kendra Kar en acceptant de jouer le rôle de ma sœur cadette, m’évitant ainsi des coups supplémentaires de la part des officiers œuvrant aux portes de la cité, et ensuite dans les ruelles où elle a fait cesser l’hémorragie, en appliquant délicatement un chiffon sur mon nez. J’avais ainsi contracté une dette envers elle. Cependant, en me rendant à la cage, et tentant de la libérer je l’ai remboursée, mon honneur est sauf. Et puis, je dois d’abord penser à ma survie. Lorsque celle-ci sera assurée, j’analyserais de nouveau la situation et je verrai alors si je peux lui apporter secours; elle m’est tout de même sympathique cette jeune femme habillée en rouge.

Avec les pirates, mon avenir est incertain, j’aurai toujours la menace pendue au bout du nez. Et puis, si un masque m’est destiné, c’est dans le coffre de l’Échangeur que je le trouverai.

(Il ne me reste plus qu’une chose à faire.)

Je me tourne vers l’orque et l’interpelle tout en m’approchant doucement de lui.

« Moi, ami d’Anarazel » Ce disant, je lui montre de l’index, l’être sans nez.

« Toi, gentil et me laisses passer ».

J’ai accompagné mes paroles de gestes, le pointant d’abord et moi ensuite. Ma voix se veut douce et je parais calme alors que mon cœur bat à tout rompre. Cet être est doté d’une force surhumaine, je dois éviter de le mettre en colère.
Je ne lui laisse pourtant pas le temps de digérer les paroles puisque je me dirige, sans faire de pauses, vers le coffre. Je n’ose regarder que mon objectif et j’essaie de me concentrer uniquement sur lui, afin de pouvoir contrôler mes jambes qui tremblent et pour cause : je risque à tout moment de me faire happer par cet énorme mastodonte. Comme si mon angoisse n’était pas suffisamment importante, une scène horrible, mais malheureusement bien réelle, vient de surgir de ma mémoire: je revois l’éclat de sang couvrir le visage de l’adversaire roux, puis une tête décapitée rouler sur le plancher de bois. Si ce souvenir amplifie à ce point ma frayeur, c’est parce l’orque, maintenant gardien de la boîte noire, en est l’auteur et que cet acte me rappelle son effroyable puissance.

(Ma tête certes ferait un beau trophée, mais je préfère qu’elle demeure là où elle est.)

À cet instant, la dame tatouée devrait être installée dans le nid de pie. Pourvu que mon essence, pour reprendre ses mots, lui a plu et qu’elle daigne de là-haut perchée me donner un coup de main si besoin. Même si la cible est robuste, une flèche bien visée pourrait la maîtriser, enfin je l’espère.

Dernière édition par Mathis le Lun 3 Aoû 2009 15:23, édité 25 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante