L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : Le Rubis Sanglant
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 05:37 

Les nuages noirs pleuraient de rage dans le ciel alors qu’ils crachaient des filets dorés tout aussi meurtrier que magnifiques. Tremblante, Rosie leva les yeux afin de constater le temps affreux qui se préparait, signe d’une fin imminente. Les gouttelettes de pluie roulaient sur son visage puis sur ses vêtements déjà suffisamment mouillé. Il faisait si froid. Le bateau commença à tanguer lentement, poussé par les vagues puissantes d’une mer en colère. Par réflexe, Rosie s’accrocha au mat derrière lequel elle se cachait. Elle détestait sentir le navire bouger ainsi donnant une impression de faiblesse de la part du vaisseau. Les choses empiraient : les éléments s’étaient mis de la partie et s’acharnaient maintenant sur l’énorme bête de bois intruse en ses eaux, sans aucune pitié. Des claquements inquiétant retentir dans un écho menaçant faisant sursauter l’adolescente qui tourna juste assez rapidement la tête vers l’échangeur pour voir des câbles brisés fouetter l’air violemment. Elle serra les dents, le navire s’enfonçait lentement dans les profondeurs, menaçant d’emporter avec lui le bateau pirate.
Soudainement, un cri retentit arrachant la semi-elfe de sa fixation.

« Sur l’Echangeur, vite ! Sur l’Echangeur !! »

Elle se retourna les yeux brillants, devinant l’auteur de ces paroles : L’assassin. Elle était si heureuse de le voir, lui ainsi que Mathis et Anarazel. Sa joie fut plus grande encore lorsqu’elle vit entre les bras de l’humain blond, le coffre détenteur des masques si importants à leur survie. L’homme en noir avait réussi. Il était parvenus à s’emparer de ce qu’il devait chercher bien qu’il dû emmener, apparemment, l’elfe hybride de force, ce qui ternis l’emballement de Rosie. Elle qui avait espéré qu’Anarazel soit toujours des leurs. Mais peut-être était ce encore le cas après tout, sinon, pourquoi l’assassin l’aurait-il laissé vivre ?

L’elfe noir et l’humain apurent à leur tour, sortant du bureau du capitaine, obéissant sans la moindre hésitation à l’ordre donné par le tueur de métier. C’est à ce moment là que Rosie réalisa les paroles de ce dernier. Ayant été trop soulagée par l’apparition de ses compagnons, elle avait à peine fait attention à ce qu’il racontait.

« Allez sur l’Échangeur ?»

Dépassée par les évènements, la jeune fille les regarda prendre les devants, se demandant carrément pourquoi ils se jetaient tous sur un bateau percé. Ahuri, elle garda les yeux fixés sur le vaisseau qui gagnait en profondeur à chaque instant. Alors qu’elle était plongée dans ses pensés, l’assassin passa tout près d’elle, la réveillant de ses songes, et lui agrippa la manche avec fermeté.

«Allons-y.»

La jeune fille le suivit dans une course effrénée. Ses idées devenaient beaucoup plus claires maintenant. Ils avaient les masques à présent. Ils n’avaient plus à ce soucié de l’océan, ils étaient en quelque sorte sauvée, du moins, pour l’instant. Un sourire se dessina progressivement sur le visage de Rosie qui comprenait de plus en plus leur but. Mais cet instant de victoire se termina rapidement, lorsque brusquement, l’assassin s’arrêta. La jeune fille le fixa, les yeux ronds. Une hache aux proportions colossales était solidement fichée dans son dos. Les yeux s’embuant lentement, elle le vit tomber à genoux croulant sous la douleur, le visage crispé. Chacun de ses muscles tressaillaient sous la souffrance. Il leva ses yeux sombre et vitreux vers l’adolescente terrorisée. Derrière lui s’érigeait un monstre, le coupable, le meurtrier. Il récupéra son arme, arrachant une plainte à sa victime. Rosie, aveuglée par les larmes qui emplissaient ses yeux, saisi sa propre hache en essayant tant bien que mal de suivre des yeux la progression de celle de l’orc, le cœur battant. Il était trop tard pour l’empêcher de donner le coup de grâce, mais la jeune fille avait du mal à s’y faire, se refusant de croire que tout était fini pour l’homme en noir. Ce dernier n’eut le temps que pour une dernière parole.

« Fuyez, vous avez désormais un nombre de masque suffisant… »

( Non…)

« NON !»

Alors qu’elle s’époumonait, une hache s’abattit cruellement contre la nuque de l’homme, lui offrant un aller simple vers un autre monde. Rosie ne vit soudainement plus rien, aveuglée par les larmes qu’elle n’arrivait plus à contenir. Il n’avait pas le droit de partir ainsi. Il ne le pouvait pas. Autant le détestait-elle au début de cette aventure que maintenant elle l’appréciait à sa juste valeur. Il ne méritait pas de mourir maintenant. Ébranlée, la semi-elfe en sanglot avait oublié la menace potentielle que représentait le monstre gris, fait dont elle se rappela rapidement lorsqu’une flèche siffla dans l’air. Elle devait fuir. Prenant les jambes à son cou, elle fila tel une gazelle, se concentrant pour arrêter le ruisseau qui s’échappait de ses yeux d’émeraudes alors que les dernières paroles de l’homme résonnaient dans sa tête. Tout en serrant les dents elle siffla à l’intention du défunt :

« Tu méritais ce masques, plus que certain. Pourquoi ? Pourquoi toi ?»

Elle était parfaitement consciente du fait qu’il ne pouvait l’entendre, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Elle était sûre désormais qu’il n’était pas le traitre, et d’ailleurs pourquoi y aurait-il un traitre après tout? Et si tout cela n’était qu’une machination de ce visage horrible qui prend cruellement plaisir à voir des alliés se monter les uns contre les autres ?

(Diviser pour mieux régner.)

La jeune fille traversa sur le pont de l’échangeur déjà légèrement ensevelit sous l’océan, les traits froid. Une haine puissante, tournée vers les auteurs de cette chasse au trésor, montait en elle, avalant sournoisement le moindre espoir qui aurait put persister en elle. Tant de gens innocents étaient mort déjà par leur faute, alors comment prétendre et espérer encore qu’il y ait une possibilité de s’en sortir. Ces monstres ne souhaitait qu’une seule chose avec cette chasse, se nourrir du sang d’ignorant. Rosie se considérait chanceuse de compter encore parmi les vivants, quoi que cela puisse être qu’une simple question de temps.

« Tiens, c’est pour toi.»

L’adolescente leva ses yeux rougit sur le blondinet qui lui tendait un masque. Elle le prit et le remercia d’une voix éteinte alors que l’eau montait progressivement.

Lvl 12

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:51 

Je posais la poutre contre la porte en même temps que Glénor alors que ces derniers mots résonnaient encore dans ma tête. Le rubis sanglant n’était effectivement pas qu’une coque vide, la magie qui l’entourait et la puissance sans faille qui s’en découlait ferait rêver n’importe quel mage.
En partant pour cette quête, cette galère comme Khamsin l’avait écrit dans son journal, il devait se douter que cette merveille de puissance allait être sacrifiée. A part moi, j’espérais que d’autres navires étaient dépositaire de cette magie, aussi dérangeante puisse-t-elle être elle ne méritait pas de disparaître contre cette chiure derrière toute cette mascarade de chasse au trésor.

Je me redressai et répondis au nain sans un regard pour lui tant le ciel attirait mon attention et m’emportait vers d’autres réflexions. Je décidai de partager une partie de ce que j’avais apprit dans le journal, la seule qui à mon avis pouvait être entendue par tous les aventuriers présents, même le traître si tant est qu’il soit réel.

- Je sais seulement que je ne crois pas au hasard, et que rien ici ne contredira cette croyance. Le clan de la chienne d’Omyre est derrière tout ça. Notre ennemi tire toutes les ficelles depuis le début, il nous attire à lui mais je ne sais pas pourquoi certains doivent mourir quand d’autres doivent survivre.
Je me gardais cependant de rajouter qu’à part la mienne, et encore, aucune des pertes que nous subiront n’éveilleraient l’ombre d’un remord.

Puis, comme en écho au fatalisme avec lequel on devait envisager le commandement de la voix, un craquement assourdissant retentit depuis l’échangeur. Quelqu’un venait de se soumettre à sa volonté … La vision du navire prenant l’eau avait pourtant du mal à transpercer l’ampleur de la tempête qui s’annonçait au dessus de nos têtes.

- Des morts ne sabotent pas les plans des vivants … on aurait du tuer tout le monde.

Je suivis Glenor au pas de course pour rejoindre le pont où l’ordre avait de nouveau fait place au chaos dont j’étais comme étrangère. Loin devant moi, le groupe de prisonniers courraient déjà vers leur navire et je remarquai la présence de l’homme en noir, tirant par le bras la jeune fille de la cale.
Mais son retour fut des plus brefs, et un mince sourire étira mes lèvres face à la violence de sa mort.

Mais peu m’importait ce qui pouvait arriver maintenant. Tout devint qu’une succession de débordement et même Pragatt’ avait finit par ne plus rien contrôler. La colère, le chaos, les réactions impulsives n’apportaient rien de bon et si je ne voulais pas sombrer en pleine mer je devais me procurer un masque avant les autres.

Le navire tanguait de plus en plus, entrainé à la fois par la descente aux enfers de l’échangeur et par la tempête au dessus de nous. La pluie était telle qu’on ne voyait plus rien à deux mètres, on ne faisait qu’entrevoir ce qui nous entourait et je n’aurais été qu’à moitié étonnée de me retrouver nez à nez avec des créatures venues dont ne sais où.
Pragatt’ venait d’ouvrir le coffre lorsque je l’atteins à mon tour en me tenant à tout ce que je trouvais pour garder mon cap. Je poussais l’un des boutons pour obtenir un masque en hurlant au capitaine pour couvrir les grondements du ciel, de la pluie et des cris autour de nous.

- C’est trop tard, Il a gagné cette bataille.

Je me gardais à nouveau de m’étendre sur mon avis personnel en revêtant le masque.

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 13:04 
 Site Internet  Profil

"- Sur l’Echangeur, vite ! Sur l’Echangeur !! " Furent les dernières paroles lourdes de sens que j'entendis. Puis la concentration qui perlait de mon front en sueur froide et en regards rougeoyants avala tous mes sens, se déferlant à l'image du ciel en une pluie torrentielle d'énergie.

La lame sur mon dos n'était plus. Le froid s'était retiré, faisant fondre la glace frustrée qui me déchirait. Les paroles de Mathis conjuguées à la rage des miennes avaient peut-être conquis l'assassin...

Puis Ruméus et le Shaakt surgirent comme des frégates de guerre vent de poupe, obéissant aux paroles de l'assassin. Ils s'étaient cachés près de la cabine du capitaine; et le capitaine les regarda en lançant de son unique œil des dards d'un étonnement tellement grand qu'il semblait sur le point de surgir de son orbite, et de faire d'un borgne dégradé un aveugle éprouvé.

Avec tout le panache de mes cheveux volants dans le vent, mêlés aux pans de ma toge délavée en une sinistre danse sous le couvert de sombres présages, je me précipitai à leur suite. Pas un regard en arrière ne vint montrer au pont du Rubis-Sanglant mon visage blafard, où un rictus malsain tendait mes traits. Seuls les derniers cris du capitaine, envolés dans les oreilles de Moura par la tourmente naissante, me parvinrent, échos déformé d'un passé révolu, d'où s'étiraient les restes calcinés d'un combat lointain, et dont il ne restait sur ma peau que les marques, les brulures en forment de chaines.

"- Tuez-les !!! Tuez les tous !!!"

Image

A la suite d'un elfe noir et d'un humain portant un casque cornu, un démon au visage rougeoyant de feux tels les reflets d'une apocalypse à venir sauta d'un navire à l'autre. Il avait sous le bras un masque qu'il ne sentait que trop bien, comme s'il pénétrait sa chair avec des couteaux de verre appuyés contre sa poitrine. Ce visage osseux, plus blanc encore que sa peau, était son billet de sortie d'un enfer à venir : le navire sur lequel il sautait était un galion mourant, que la mer allait avaler comme tant d'autres.

A la suite du sang-mêlé venait un homme blond qui portait un coffre plus noir que la suie. Il franchit à son tour le bastingage de l'Echangeur gentiment happé par les flots, qui prenaient chaque seconde une gite de plus en plus mortelle : bientôt, il sombrerait, emportant avec lui les rescapés de son équipage.

Mathis tendit leurs masques aux deux guerriers, puis alors que Rosie venait à son tour d'atteindre le bois gémissant d'un navire qui jamais plus ne brandirait ses voiles noires et blanches, Les vagues déchaînées surgirent de la mers et balayèrent le pont pour la première fois, avec une surnaturelle force, dont la magie semblait toute provoquée.

"- Tiens, c’est pour toi," souffla Mathis à la demi-elfe tout de rouge vêtue, en tendant le dernier visage. Il portait déjà le sien.

Les derniers éclats pourpres de deux yeux de feu brûlèrent le pont noir une dernière fois, puis disparurent sous le masque. Anarazel, entre les battements de force de sa Sombre Déesse Haine et les tiraillements de dégout qu'il ressentait envers ce second visage, venait d'enfiler l'objet de sa survie.

Image

Un dernier souffle, envolé dans l'ombre du vent...

"- Et le navire au loin s'efface dans l'ombre,
la vague disparaît, le temps le tourmente
d'avoir en cale une blessure flagrante,
Et autour du mat tournent nos âmes sombres.
"

...Puis l'eau, les ténèbres, et le sel des larmes d'un monde...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4