Cela pris quelques secondes à Rosie avant de reprendre ses esprits. Elle avait cru, un seul instant n’être que dans un rêve terriblement réaliste comme cela avait été le cas de celui avec le visage étrange qui prétendait la présence d’un traitre, mais plus elle attendait plus elle réalisait que tout était vraiment réelle. C’est juste qu’elle n’en revenait tout simplement pas qu’on aille si facilement accepter son plan, sans remarque, sans désaccords ni réticence. Les trois hommes n’avaient fait qu’acquiescer sans dire un seul mot et s’exécutaient maintenant en silence et en ordre. Ils se faufilèrent derrière les caisses, là où l’assassin avait affirmé avoir trouvé un passage laissant là Rosie qui n’avait aucunement bougée, pratiquement sous le choc. Tout en les regardant disparaître dans les ténèbres, elle revint lentement à la réalité et sentit brusquement poindre en elle le sentiment merveilleux qu’est la fierté. Cette sensation lui fit énormément de bien, plus qu’elle ne l’aurait cru. Curieusement, elle avait enfin l’impression de servir à quelque chose, sentiment assez rare chez elle, bien qu’elle était loin d’être aussi inutile qu’elle le croyait. Cette confiance assez soudaine et emplie d’optimisme lui fit rapidement comprendre qu’ils allaient peut-être réussir à se sortir de ce mauvais pas finalement.
À cette pensée, la jeune fille se réveilla enfin. La partie n’était pas fini, le gros du travail demeurait à être accompli. Si elle voulait la victoire, elle se devait de faire comme les trois autres et exécuter sa part du plan c’est à dire : faire diversion. Ce n’était certes pas une tâche facile, mais elle préférait de loin faire ce qu’elle avait à faire plutôt que de devoir se faufiler parmi leur ennemi sans être vu et subtiliser, par la suite, des masques sous leur nez. Déjà fallait-il encore qu’il passe l’immense orc qui veillait à ne laisser personne approcher, lui ainsi que le capitaine pirate aux aguets. Il y avait aussi Anarazel qui avait rejoint les pilleurs des mers. Rosie, malgré cela, garda espoir quant à la possibilité qu’il soit toujours de son côté. Cela ferait un être de moins à devoir berner et sincèrement, elle ne se faisait pas à l’idée qu’il ait si peu d’honneur pour servir des pirates qui ont fait la peau à tout leur équipage et ce, sans le moindre scrupule. Bien qu’elle ne le connaisse que très peu, elle pouvait difficilement s’imaginer qu’il soit désormais un ennemi alors qu’il était au départ, un allié de qualité pour l’Échangeur, le second. Mais pour l’instant, elle n’avait pas le temps d’y réfléchir de façon approfondie, elle avait un devoir à accomplir. Elle aura bien le temps de régler cette histoire un peu plus tard, si plus tard il y avait pour la semi-elfe.
Sans se casser la tête plus longtemps, elle passa les caisses et s’enfonça à son tour dans le passage. Elle n’eut pas à aller bien loin pour atteindre une salle emplie de tonneaux dont le contenu était évident. Quel marin peut se passer de rhum sur un bateau? Il y en avait assez pour combler la soif de tout l’équipage… cinq fois. Avec cette quantité phénoménale, faire exploser ce navire pourrait être chose facile pour un suicidaire, mais Rosie avait un autre plan en tête. Mourir ne faisait pas partie de son horaire, du moins, pas aujourd’hui.
Elle entreprit donc de monter les escaliers, la seule issue apparente. Là haut, l’adolescente aboutit dans ce qui ressemblait à un bureau, les quartiers du capitaine Pragatt’ pour être plus précis, comme l’avait indiqué l’assassin. Justement, il était là, accompagné du drow et de l’humain. Ils étaient près à passer à l’action. Il ne fallait pas trop tarder car plus le temps avançait, plus les choses se compliquaient. S’il fallait que les soupçons commencent à se manifester sur le pont, les pirates pourraient venir à découvrir leur évasion et ce ne serait qu’une question de temps avant qu’on ne les retrouve. En pleine mer, il est dur de partir loin et disparaître à jamais.
N’osant plus parler, de crainte que l’on puisse les entendre à l’extérieur, Rosie hocha lentement de la tête afin de faire comprendre aux autres qu’elle était prête à passer à l’action. Les trois hommes firent de même, affirmant qu’ils étaient tout aussi parés. Ça y était, la partie commençait. L’elfe noir et l’archer au casque se positionnèrent près de la porte comme la demi-elfe leur avait indiqué de faire dans la cale. Avant de partir, elle aurait bien aimé connaître leur nom, juste au cas, mais l’heure n’était plus aux présentations, elle devait s’en passer. Avant de partir, elle leur adressa un regard brillant en guise d’encouragement bien qu’elle sentait qu’ils n’en avaient pas vraiment besoin. Ils semblaient savoir ce qu’ils faisaient. Rosie respira un bon coup.
(Vas-y ma grande, tu en es capable.)
Elle par contre, avait besoin de ces encouragements. Elle ouvrit la porte menant à l’extérieur de façon à ce qu’il n’y ait qu’une fente juste assez large pour qu’elle puisse bien voir tous ceux présent sur le pont. Apparemment, personne ne semblait regarder dans leur direction, sois captivés par la présence des caisses, sois par l’orc gardien, sois par le capitaine. C’était le moment idéal pour y aller. Dans un mouvement rapide, l’adolescente ouvrit la porte et la referma derrière elle dans le plus complet des silences. Seul un léger grincement retentit, mais vu les nombreuses présences sur le pont, le bruit ne parvint pas aux oreilles des pirates. Profitant de sa chance, Rosie ne tarda pas plus longtemps et entreprit de marcher d’un pas léger et rapide vers l’Échangeur qui était toujours bien collé contre le navire pirate. Dès qu’il lui était possible de s’arrêter derrière un objet pouvant lui servir de cachette, elle le faisait volontiers, ne boudant jamais la moindre possibilité de se cacher, lui donnant ainsi la capacité de pouvoir analyser l’évolution des membres de l’équipage. Elle se devait de surveiller chacun des mouvements de chaque individu présent afin d’être bien sûr de ne pas attirer leur regard ou bien de ne pas se faire surprendre. Si on la voyait, tout tombait à l’eau. Par chance elle arriva enfin tout près du navire de Tulorim et ce rapidement. La distance à parcourir ne fut pas bien longue quoi qu’intense. Pour l’instant tout ce passait sans anicroche. Si cela pouvait se poursuivre ainsi, ce serait pour le mieux.
(Tu es presque arrivée.)
Rosie sauta volontiers le bord qui séparait le bateau pirate de l’Échangeur. Mais dans son empressement, elle se prit un pied dans la rampe et chuta lourdement sur le pont du bateau aux voiles noires et blanches. Le fracas que cela produit vint abattre l’adolescente qui crut bien sentir arrivé la fin de son existence. Par la force du désespoir, la jeune fille ne prit même pas la peine de se relever complètement et se jeta carrément, à plat ventre derrière quelques tonneaux vides entassés là. Elle se recroquevilla dans sa cachette, le cœur se débattant rageusement dans sa poitrine comme s’il voulait absolument en sortir. Une voix grave et rauque retentit non loin :
« Vous avez entendu?»
Terrorisée, Rosie attendit la réponse de ces congénères pirate, la main plaqué contre sa poitrine comme si elle tentait de faire taire son cœur, ce puissant muscle qui alors battait si fort que la jeune fille craignait que les autres puissent l’entendre se déchainer, aussi loin puissent-ils être. Alors que tous affirmaient n’avoir rien entendu, la première voix ce fit plus insistante et s’approchait dangereusement d’elle
« Je suis sûr d’avoir entendu quelque chose. Je vous rappelle qu’il y a un homme qui nous a filé entre les doigts un peu plus tôt. Il ne peut pas s’être envolé. Il est encore ici. »
La semi-elfe tressaillit. S’il fallait qu’ils se mettent tous à sa recherche, elle était fichue. Non elle n’était pas l’assassin, mais l’équipage pirate savait tout de même très bien qu’elle avait été faite prisonnière. Si on la trouvait là, en dehors de la cage et de la cale, s’en était fini d’elle. Elle ne faisait pas le poids seule contre plusieurs.
« Ouais ben, t’es le seul à avoir entendu. »
Malgré les dires des autres, l’homme ne cessa pas d’approcher de l’endroit où Rosie se terrait, se refusant d’ignorer le bruit lourd qu’il avait perçu par là. Une goutte de sueur roula doucement sur la tempe de Rosie alors qu’elle tentait de s’écraser le plus possible contre le tonneau le plus près d’elle avec l’espoir d’échapper au regard de l’humain. Il était maintenant pratiquement à sa gauche. Quelques pas de plus et il ne lui suffirait plus que de tourner la tête vers sa droite pour apercevoir la jeune fille, maintenant tremblante. Les yeux écarquillés, elle suivit avec angoisse l’évolution du pirate. Elle ne pouvait pas se laisser faire avoir aussi rapidement et surtout aussi facilement. Elle avait une mission à accomplir. Des gens comptaient sur elle et attendaient qu’elle fasse ce qu’elle avait à faire afin de passer à l’action. Dans un geste désespéré, la semi-elfe agrippa sa bourse, l’ouvrit, plongea sa main moite et tremblante à l’intérieur et en sortit une dizaine de Yus, tous enfermés dans son poings. Avec une force insoupçonnée, elle jeta les pièces le plus loin possible d’elle et des autres pirates, de l’autre côté du tonneau. L’effet fut immédiat, l’homme qui menaçait de la voir d’un instant à l’autre, se retourna vivement et marcha vers le lieu où avait retenti le tintement des Yus .
«Vous avez entendu cette fois!»
Reprenant du courage face à cette légère réussite, la jeune fille se remit sur pied, prête à partir de nouveau. La porte menant aux entrailles du navire n’était plus bien loin maintenant. Elle entreprit de courir le plus rapidement possible, tout en surveillant soigneusement là ou elle mettait les pieds afin d’éviter une nouvelle chute. Une fois devant l’entrée de la cale de l’Échangeur, Rosie se glissa à l’intérieur sans perdre une seule seconde. Elle referma derrière elle, soulagée et s’adossa un instant contre la porte, se permettant de souffler un peu. S’il avait fallu que ce soit elle qui avait eu comme mission de s’emparer des masques, elle n’aurait sûrement jamais survécue et elle en était désormais persuadée. Elle qui au début avait vu d’un mauvais œil l’arrivée de l’assassin dans la cale du bateau pirate, était maintenant heureuse de l’avoir eu. Bien qu’il ne fallait pas crier victoire trop tôt, l’adolescente était certaine que cet homme en noir allait y parvenir, mais encore fallait-il qu’elle fasse ce qu’elle était venu faire ici avant tout. Il attendait après elle.
Il faisait affreusement noir et Rosie n’y voyait tout simplement rien dut tout. Heureusement, la elle n’eut pas à se poser longtemps des questions et sortit sa lampe à fée, afin de s’éclairer. Les petites créatures scintillantes virevoltaient joyeusement entre les verres, apparemment enchantées de sortir un peu. Elles éclairèrent les marches que l’adolescente n’hésita pas à descendre silencieusement et elle eu tôt fait de rejoindre un couloir qui se perdait, à son extrémité, dans les méandres des ténèbres. Elle s’y aventura mais réalisa rapidement qu’elle empruntait le mauvais chemin, ne trouvant rien qui puisse ressembler à une ouverture menant à la cale. Elle regretta amèrement de ne pas avoir visité les profondeurs de la bête, elle n’aurait pas tourné en rond de la sorte. Furieuse contre elle-même, la demi-elfe revint sur ses pas et remarqua enfin qu’elle pouvait contourner facilement les escaliers. Derrière, elle reconnue ce qui devait être le dortoir à en juger par les couchettes et hamacs qui occupaient le lieu. Étrangement, elle avait l’intuition qu’elle était sur la bonne voie cette fois. Elle traversa en courant le dortoir, au grand déplaisir des petites fées et arriva dans une grande pièce où d’énormes tables vissées au sol patientaient. Puis…
« Enfin…»
Essoufflée, Rosie reprit sa course. Elle avait aperçu, non loin, l’escalier qui menait tout en bas : la cale. Ignorant ses craintes face au gouffre dans lequel elle allait s’enfoncer, elle dévala les marches avec empressement. Elle avait cette impression désagréable que cela faisait une éternité qu’elle était partie et elle détestait cette idée. La dernière chose qu’il fallait c’était que ses complices croient son échec et tente le tout pour le tout sous elle. Elle n’avait toujours pas échoué, ils devaient se montrer patients.
En bas, dans ce qui devait être la cale de l’échangeur, la jeune fille fut surprise d’être en mesure d’y voir plus clair. Une douce lumière était filtrée par un grillage qui perçait tout là haut, le pont. L’endroit était étonnement grand. Des tonnes de tonneau avaient été entreposées là en vu d’un long voyage. Dommage que tous ces préparatifs avait été vains en fin de compte. Mais comment auraient-ils put prévoir seulement les évènements à venir.
« On n’en serrait pas rendue là si on avais tous su à l’avance la tournure que prendrait les choses.»
Mais ce n’était pas le cas et qu’elle ne le veille ou non, Rosie devait faire face à ces situations assez exaspérante. Fascinée par la hauteur des lieux, elle s’avança entre les fines lignes de lumière qui perçaient de leurs longs doigts fins, les ténèbres des lieux, les chassant dans les coins. Puis, le cœur battant, la jeune fille baissa les yeux au sol pour y voir le plancher sombre, ce dernier obstacle qui la séparait encore des eaux froides et profondes. N’en ayant plus vraiment besoin, l’adolescente rangea sa lampes non sans avoir remercié ses petites amies à l’intérieur pour leur aide. C’est maintenant que tout allait se jouer. Les yeux toujours posés sur son objectif, elle agrippa solidement sa hache dont, pour une fois, elle était heureuse de posséder. Elle ne savait peut-être pas se battre correctement avec, mais pour ce qu’elle entreprenait de faire à l’instant, c’était l’outil le mieux désigné. La demi-elfe recommença à trembler, mais pas de peur ou d’angoisse cette fois, mais bien d’excitation. Cette joie intense de sentir tout près l’aboutissement de son travail. Elle écarta les jambes, leva son arme au dessus de sa tête à deux mains et haletante, regarda fixement le sol.
« 1…2…» Trois. Tout en prononçant ce dernier chiffre, elle abattit sa hache contre le bois sombre. À peine si sa lame s’enfonça dans le plancher. L’arme toujours planté au sol, la jeune fille vérifia les dommages. Pas grand-chose en fait. Pantelante, elle resta là un instant, complètement immobile, toujours penchée sa hache à la main. Un doute s’empara d’elle quant à ses chances de réussir. Percer un bateau n’était pas une tâche aisée.
Rosie se redressa lentement tout en retirant son arme, légèrement enfoncé. Le silence régnait dans ce lieu malgré toute l’agitation qui se faisait à l’extérieur. Seul le son de sa propre respiration brisait ce calme presque effrayant.
(Aller…encore une fois.)
« 1…2…»
Trois. De nouveau son arme vint percuter le sol, mais cette fois, elle s’y acharna, en donnant plusieurs coups. Essoufflée, la semi-elfe contempla son travail. De l’eau se mit à jaillir abondamment par les faille et ce, assez rapidement, mais pas assez au goût de la jeune fille. Oui le bateau finirait par sombrer dans l’océan, mais trop lentement pour servir efficacement de diversion. Il ne manquait néanmoins plus grand-chose, avant que le sol ne cède. Elle devait agrandir la brèche et ce, avant que trop d’eau s’accumule dans le fond, ralentissant ses gestes. Déjà, la situation se faisait pressante, la mer s’emparait peu à peu du navire. Elle leva les bras de nouveau et pour une dernière fois, sentant sous ses pieds la pression énorme que l’eau exerçait sur la faille afin de la franchir. La structure en était fragilisée. Sans compter cette fois, elle abattit sa hache tout en poussant un cri qui témoignait tout l’effort qu’elle porta dans son dernier coup. L’arme traversa le sol comme dans du beurre et cela aussitôt fait, Rosie sentit ses bras comme tirer vers le haut par une force ahurissante. Elle se retrouva assise dans l’eau qui s’accumulait à une vitesse fulgurante, devant ce qui pouvait être comparé à un geyser d’eau qui vrombissait avec force vers le ciel avant d’aller s’écraser dans le fond de la cale. Mouillée de la tête au pied, la jeune fille débarrassa son visage d’une mèche de cheveux collé à sa joue alors qu’elle regardait d’un air hagard le résultat. L’eau franchit l’espèce de soupirail qui plus tôt, permettait à la lumière de passer. Une fontaine géante se dressait avec puissance.
« C’est… incroyable.»
Alors là, si ça, ça ne pouvait faire diversion, qu’est ce qui le ferait. Rosie se releva alourdie par ses vêtements détrempés, fière d’elle. Mais cette sensation de victoire fut de courte durée, rapidement remplacé par la peur.
« Je dois sortir d’ici! »
Elle regarda la mer qui s’engouffrait rapidement dans l’Échangeur. Le temps lui était compté.
« Et vite!»
(((Toutes les actions effectué lors de ce poste ont été tirés au dé par nul autre que Gm9 et ce, par mp. Merci!)))
_________________
Lvl 12
|