Daio a écrit:
Elle pose la question fatal, Où est le mage de glace? Je prends une grande respiration et commence mon récit:
" Je vais te raconter d'abord la fin du combat que tu n'as pas du connaître. Avec mon groupe nous nous sommes donc fait attaquer par des orcs beaucoup plus organisé que les premiers. Nous avons combattu avec rage, nous commencions à faiblir quand vous êtes arrivés pour nous sauver.
Heureusement pour nous, jusque là tu le connais mais tu es tombé dans ta léthargie avant la fin. Nous avons vaincu nos ennemis ensuite mais nous en avons gardé trois en vie pour les faire parler. Savoir qui est derrière tout ceci, mais une invocation macabre a fait apparaître six squelettes, trois nous ont occupés pendant que les autres égorgaient nos prisonniers. Nous n'avons rien appris"
Des larmes commencent à apparaître dans mes yeux, je me remémore la nuit qui venait de passer.
" Je suis resté à tes côtés pendant toute la nuit. Je guettais ainsi toutes attaques éventuelles pour toi ainsi que pour le groupe. Puis soudain je vis le mage de glace se lever pour ..."
Je ravale ma salive, je sens une boule dans ma gorge ne voulant pas descendre. Je repris avec une voix empli de tristesse:
" Il se leva pour aller chercher la petit de Lelma, Seyra. il l'amena à côté de ton corps endormi. Ils parlèrent du fait que tes cheveux ont changé de couleur puis il y a eu un silence."
Je me tais un instant pour dis:
" Seyra le regarda dans les yeux et lui dit pourquoi? Je ne sais pas de quoi elle parlait, je n'ai strictement rien compris. Lilith était surpris, il se recula d'elle puis il se fondit en larmes."
Je frappe avec peine sur le sol.
( Si seulement j'avais pu l'aider, le voir avant)
" Il a dit pour derniers mots « Je suis désolé… Seyra, Lallydir, Hammith, maman… Je suis désolé… » car juste après .... * je rassemble mes forces pour dire la plus grande fatalité* il s'est lancé un sort de glace en pleine poitrine."
Je serre mes poings de plus en plus fort pour finir mon récit douloureux:
" Seyra poussa un cri qui m'a déchiré le coeur, j'en souffre encore. Tout le monde est venu voir ce qui se passait. Puis une lumière brune est venue aspirer le cryomancien pour ne laisser que ses vêtements de lui."
Je baisse la tête, les yeux remplient de douleur et je fini en disant:
" J'aurais pu le sauver de lui même mais je n'ai rien vu venir."
Je marche et frappe de toutes mes forces dans un arbre puis je cherche dans mes poches la pièce que Cromax m'avait donné en plus pour Lothindil.
" Après que tes questions soient fini tu tendra la main s'il te plaît"