L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (6) : Adieu...
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 18:51 

Daio a écrit:
Lothi envoit l'araignée dans les airs puis me regarde me demandant si j'avais déjà tenter le Rana Slash dans les airs.

" Non jamais ..."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle se met en position. Elle me montre sa main posée sur son genou plié. Je prends mon élan et pose mon pied dessus. A peine posé, elle me propulse dans les airs.

Je rattrappe la créature d'une façon impressionnante.

( Elle a de la force la druide)

Je dépasse même l'araignée, une fois au dessus d'elle, je ferme les yeux pour me concentrer. Je ressens le vent, l'ennemi, ma force, je peux lancer mon attaque. J'assemble mon épée et frappe en hurlant:

" RANA SLASH"

Une détonation se produit puis l'onde rouge vermeille par en direction de l'araignée. L'onde touche de plein fouet la créature et l'emmène à toute vitesse vers le sol. Je la vois exploser sur le sol quand soudain je sens mon ascension se terminer. Je commence à redescendre assez vite. Je crie:

" Lothi à l'aide, rattrape moi"

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 18:52 

Lothindil a écrit:
Il ne me faut guère de temps pour tisser un filet de lianes et de plantes. J'ai pas encore fini que le Shaak arrive... tombant nettement plus rapidement que je l'avais prévu. J'ai juste le temps de m'écarter qu'il se receptionne tant bien que mal, heurtant l'épaule un peu plus durement au sol que ce que j'avais prévu.

Il se relève cependant pendant que je rends leur liberté aux plantes, il a l'air d'aller bien.
Je regarde rapidement autour de moi,il manque pas mal de monde, Seldell, Keynthara, Cromax et Andélys.
"Il faut les retrouver! Hors de question qu'on soit à nouveau séparé."

Rapidement, nous retrouvons Seldell, Cromax et Andélys ou plutôt nous retrouvons Seldell et Cromax, à coté d'une araignée déchiquée par une grosse hache à double tranchant. Il nous faut quelques secondes pour apercevoir la tignasse du barbare et un bout de son visage avant qu'il disparaisse complètement.
Bogast tente de lancer un sort pour sauver la peau de son subordonné. Sans attendre, je le rejoins, ne comprenant pas le rapport entre la hache dans l'araignée et la disparition du barbare, mais aucun temps à perdre.

"Lothindil, soulevez la terre!"

A genoux, les mains au bord de la mare de sable mouvant, je concentre mes pouvoirs vers ce sable. Mentalement, je fixe le dernier point où il me semble avoir vu notre compagnon. Les yeux et le visage fermés, je lance desespérement le sort de sable mouvant. Le sol mou s'ouvre en quatre points tandis que je lève les mains comme pour aborber moi-même l'entièrté du marais. Soudain, je baisse mes mains, les plaquant au sol. Avec un bruit semblable à celui d'un bouchon d'outre, le sol se remet en place, jaillissant avec puissance.
Mais rien n'en sort, même pas la botte de notre compagnon. Je retente le même sort avec un résultat similaire, mon faciès froid et calme, malgré une detresse intérieure. Rien n'y fait. Presque à cours de magie, je m'effondre, le visage impénétrable, vaincue par ce sable mouvant.

"TELIM YUIMEN?" 1

Une rage froide s'empare de moi, seules mes mains témoignent de ce changement subit en moi: fermées sur la poignée de mon épée et serrant mon arc jusqu'à m'en blanchir les articulations. Je me redresse et regarde l'arme de notre compagnon disparu. Sans attendre, je la prends et m'écarte du groupe, mon visage toujours figé, les yeux flamboyant d'une flamme vive de détermination.

Assise, je concentre mes pouvoirs sur la lame pour en changer la texture. Le métal est d'une solidité rare et il me faut plus de temps que d'habitude pour en modifier la texture. Peu à peu, je rends le métal aussi souple et maléable que de l'argile humide prête à être modelée selon mes volontés.

(Bon, j'écris quoi dessus?)
(Toi que l'on a pas bien connue de ton vivant, et pas reconnu de ton gisant.)
(Mais ça va pas?)
(Bah quoi... c'est faux peut-être?)
(Non, mais bon... ça le fait pas, c'est tout.)
(T'as qu'à trouver alors!)
(Oh toi brillant guerrier, mort pour avoir sauver. Toi qui périt vaincu par la terre...)
(Va pas plus loin, ça tiendra pas sur la hache!)

Finalement, avec l'aide de Lirelan, je grave à l'aide d'un bout de bois pointu:
"Par les armes invaincu.
Dans la terre disparu.
Prêt à tout pour sauver des vies.
C'est ainsi qu'il périt."

Gravés en Sindel et en langue commune, ces mots résonneront pour toujours sur le fer de sa hache. Je baisse la tête et ferme les yeux pour rentrer à nouveau dans la matière. Lentement, calmement, avec précision, je reconstitue le métal de l'intérieur. Sous les conseils de Lirelan, je retravaille le métal légèrement différement, lui rendant un éclat neuf.

Cela fait, je la dépose où je l'ai pris. Le maître d'arme Sindel prend la hache, me faisant frissoner en pensant à ce rapiat d'Azzormir qui n'hésitait pas à détrousser après avoir tué, à moins que ça soit l'inverse.
(Bah en même temps, y a peu de chance que ça lui serve encore sa hache au barbare...)

Je soupire et suis le groupe qui s'est remis en marche. Nos guides visiblement sous le choc, pour ma part je souris. Après tout, Andélys est mort, c'est tout. Certes, c'est une perte importante pour le groupe, car c'était un élément fort et puissant. Nous avons une mission et nous connaissions les risques. La mort fait partie inérrante de notre vie, non une fin,mais une continuité.
Je n'arrive pas à verser une larme et mon visage reste celui de l'indifférence parfaite.

(Tu m'inquiètes, Lothi.)
(Pourquoi donc?)
(Je ne t'ai jamais vu aussi indifférente à une mort...)
(Moi non plus en fait... Mais j'ai changé, jamais un coma ne m'aura autant transformé, tant mentalement que physiquement. Je ne suis plus la Lothindil que tu as connue.)
(C'est bien ce que je vois... Tu es devenue une gardienne, une guerrière de Yuimen... Mais es-tu encore elfique?)
(Sans doute... J'ignore ce que ces épreuves ont fait de moi Lirelan. J'ignore même si je suis encore réellement celle que j'étais...)
(Je l'ignore aussi. Même ton père, quand il est devenu Gardien du Sanctuaire n'était pas ainsi.)
(Mon père était gardien en temps de paix. Yuimen n'a pas fait de moi juste une gardienne, mais une guerrière à ses ordres.)
(Lothi... J'ai peur... J'ai peur pour toi comme jamais je n'ai eu peur.)
(Il n'y a pas à avoir peur. Je lutterais et ferais mon devoir du mieux que je peux. Andélys devait penser la même chose, peut-être même a-t-il été heureux de mourir ainsi.)
(Lothi, fais attention à toi... Tu m'inquiètes vraiment.)
(Oui... je ferais attention, ne t'en fais pas pour ça. J'ai une mission à accomplir.)

Le reste de la journée se passe, chacun manifestant sa tristesse différemment. Je me sens étrangère à ce groupe, étrangère à cette douleur et à cette détresse. Nous montons un camp de fortune, constitué d'un simple feu de camp avant de s'en dormir pour ceux qui le peuvent.

1 pourquoi Yuimen?

Daio a écrit:
Je vois Lothi lancer un sort, un filet de lianes se forme en dessous de moi. J'atterris dedans mais cela ne se fait pas sans douleur car mon épaule frappe violemment le sol. Je sors tant bien que mal du filet et commence à avancer.

Alors que je me dépêche pour rejoindre mes amis en difficultés. Quand j'arrive près d'eux je vois Andelys disparaître dans les sables mouvants. Je suis pris de stupeur, je ne sais pas comment réagir, la seule chose que je fais et laissé tomber mon arme sur le sol.

« Andelys »

Je vois Bogast lancer un sort avec une violence qu'il n'a jamais égalé jusqu'à maintenant puis il demande de l'aide à Lothi mais en vain. Tout se soulève mais rien, pas une trace de Andelys. Nous nous éloignons ensuite de la zone à araignées. Tous les cartographes pleurent, Fizold et Bogast sont complètement abattus. Je vois des larmes perler au près de ses yeux.

Je n'arrive pas éprouver de chagrin car je réfléchis de trop.

( Des sables mouvants en pleine forêt sont chose rare. De plus il est strictement impossible qu'un corps s'enfonce jusque la tête, maximum le buste alors delà à disparaître.)

Seldell a écrit:
Finalement, nous démarrons la marche, avec la poupée sur le dos. La petite se plaignant de ses douleurs plantaires, je lui propose de lui masser les pieds afin qu'elle cesse de me casser les oreilles...

Tandis que nous avançons, certains s'arrêtent devant, brusquement. Keynthara me crie de regarder devant lorsque j'aperçois d'immondes tarentules sortant de nulle part. Aussitôt, je dépose la petite et prépare mon arc. Je m'élance sur la scène de combat. Cromax et Andelys s'attaques à une araignée qui ne semble pas vouloir faiblir, je décide donc de les aider. Une flèche la touche, puis une seconde lui arrive droit dans l’œil. La créature affolée s'enfuit rapidement, et l'elfe gris nous cris de la suivre, ce que le barbare et moi faisons rapidement.

Nous arrivons dans une zone un peu plus dégagée, mais aucune trace de l'araignée. Nous tournons sur nous même, aux aguets. Andelys semble malade, il est très pâle, et respire plus fort d'habitude. Il n'hésite d'ailleurs pas à nous prévenir. Alors qu'il finit sa phrase, je sens une sensation étrange sur mon pied. Lorsque je baisse les yeux, j'aperçois avec effroi que de la terre sableuse me recouvre les pieds entièrement jusqu'aux mollets. Affolés, nous nous débattons, comme nous pouvons, mais le seul effet résultant de cette action est que nous nous enfonçons de plus en plus. Cromax et moi comprenons rapidement la situation, et nous commençons à nous mouvoir tout doucement jusqu'au bord, tandis que le barbare est enfoncé jusqu'à la taille. J'ai beau essayé de le raisonner, il gigote comme une mouche dans une toile...

Il tente alors une nouvelle technique, plantant sa hache à quelques mètres devant lui, et se tirant avec. Elle glisse assez régulièrement, et même s'il se retire lentement, il en a encore jusqu'au cuisse. Cromax sort le premier, et me tend un bras que j'attrape, toujours aussi affolé, le cœur bondissant dans ma poitrine. Je suis alors hors de la zone mouvante, soulagé, mais plein de sable. Andelys a beaucoup plus de mal que nous. Son armure lourde lui bloque une majorité de mouvement, et son poids ne fait que le tirer vers les profondeurs. Alors que nous cherchons une liane, ou quelque chose de long pour le tirer à nous, quelques bruits autours de nous se font entendre.

L'araignée nous saute alors dessus. Mon arc est au sol, impossible de le récupérer à temps. Dans un dernier réflexe, je me protège avec mes bras, mais torse-nu, impossible de résister à l'assaut. Un coup lourd s'abat alors près de moi, et je sens une giclée sur ma joue. Lorsque je rouvre les yeux, l'araignée est tranchée en deux partie, séparée chacune par la hache lourde du barbare. Je reste hébété quelques secondes, devant le liquide immonde coulant de la créature. Une patte bouge encore un instant, puis plus rien.

La hache ! Comment va-t-il revenir ?!

J'entends hurler Cromax de désespoir, et fais de même lorsque je vois notre ami, le corps complètement enseveli, seul sa tête dépassant à moitié. Nous sommes affolés, mais nous ne pouvons rien faire. Nous sommes incapables de le retenir en y retournant, et nous nous enfoncerions également. Nous restons impuissant, à le regarder rejoindre les tréfonds de la terre lorsque le reste du groupe arrive. Les larmes aux yeux, je les regarde. Bogast comprenant rapidement la situation, tentera dans un soulèvement d'air de dégager le barbare, et même avec l'aide de la géomancienne, nous ne retrouvons pas Andélys... Je regarde Keynthara pour me blottir contre elle... Keynthara ?!

Je fais un rapide tour d'horizon. Où est-elle ?! Je ramasse mon arc et mes flèches et repars à toute allure en arrière, sur le lieu du combat. Elle doit encore y être, perdue, seule, au milieu d'autres créatures peut être en train de lui faire du mal. Les larmes aux yeux, dans une rage démentielle, je me jetais à travers la forêt, lorsque j'entendis des gémissements qui me dirigèrent. La petite était en train de se faire recouvrir le corps par une substance sortant de l'abdomen d'une araignée. Elle semblait paniquée, mais ne pouvait rien faire.

Bandant mon arc avec une force rare, je relâchais la pression mais la flèche alla se planter avec une extrême puissance dans un arbre. A peine fait, je me jetais vers Keynthara et attaquais avec une pointe de flèche le maillage qui l'enroulait. Dès lors, l'arachnide s'avança vers moi, la flèche toujours solidement encrée. La petite alla se mettre à l'abri, tandis que j'attirais le monstre. Aussitôt, avant même qu'elle ne me charge, un autre pieux transperça l'air et se figea dans un oeil. Je prenais appuis rapidement sur un arbre pour esquiver la charge du monstre, et retombais derrière elle. Je prenais une flèche à mains nue, et la plantais vers la zone de l'abdomen qui sécrétait le liquide étrange. Elle se retourna vite tandis que je faisais quelques pas en arrière pour éviter un coup de mandibules.

Je bandais mon arc, dans une rage dingue. Pas un autre. Nous ne perdrons pas un autre compagnon aujourd'hui. Pas elle. Surtout pas elle. La pointe se planta à nouveau dans un oeil mais la créature chargea quand même, à l'aveuglette. Le coup m'éjectait et me sonnait quelques secondes. L'araignée de dos, j'en profitais pour lui sauter dessus, et avec les dernières flèches qu'il me restait, je la poignardais férocement à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Pendant de longues secondes qui suivirent sont trépas, je continuais de la transpercer violemment, furieux.

Finalement, je m'arrêtai, essoufflé. La petite était à quelques mètres, ne regardant pas le combat. Je m'avançai vers elle lorsqu'elle tourna la tête vers moi. Elle était heureuse que tout aille bien... Mais sûrement pas autant que moi. Je souriais difficilement, encore dans le combat pourtant terminé. Je ne relevais pas sa réflexion sur le liquide qu'elle avait sur ses jambes. Je la prenais dans mes bras.

Restant à sa hauteur, il fallait que je lui dise, pour Andelys, notre ami... Celui qui lui avait appris à nager, un des seuls amis qu'elle avait dû avoir... Elle ne sembla pas comprendre, ne réagissant pas immédiatement. Elle tomba à genoux et pleura à chaudes larmes. Je pleurais avec elle, impuissant...

Le reste de la journée fut presque banal, si on oubliait l'ambiance horrible qui dominait la marche. Tous étaient touchés, que ce soit Arévoès, Cheylas ou même Bogast, qui donnait pour la première fois une impression humaine... La zone de campement s'établit rapidement, puis nous dormions tant bien que mal, dans une atmosphère d'injustice et de tristesse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4