Ma question terminée, je posais tranquillement les bras sur les bords du bateau et observais avec admiration les fonds marins. C’était magnifique et terrifiant à la fois, une telle immensité, si majestueuse mais aussi si dangereuse. Peu de gens avaient du avoir l’occasion d’un tel périple, je me sentais emplie d’une joie soudaine à cette pensée. Pour Darek, j’accomplissais des choses inouïes. Mais malgré cela, ma tristesse était palpable, j’avais perdu confiance en moi, j’avais perdu un ami, j’avais laissé deux êtres chers mourir et j’avais échoué dans toutes ces tâches que ma déesse avait put me confier. Comment sourire après une telle humiliation ? Comment me sentir emplie de joie alors que des corps de marins pleins de sels étaient rejetés sur les berges kendrannes où leurs épouses les pleuraient ? Mais il ne fallait pas que je me tourmente sans cesse, il fallait maintenant punir le meurtrier des ces hommes. Il fallait appliquer la sainte vengeance que seul méritait ce nécromancien de malheur.
Ecartant donc la pensée morose de mes échecs, je me laissais attendrir par le merveilleux ballet de poissons qui accompagnait notre descente dans les abymes. J’aperçus alors au fond de l’eau se dessiner les courbes saillantes d’une cité sous-marine. Prodige sublime mais la ville était bâtie de façon grandiose et l’architecture vu de mon point de vue ne laissait nullement à désirer. Malgré toute ma haine, j’étais admiratif face à la puissance qu’il avait fallu dégager pour construire cet Atlantide de génie… C’était comme vivre un vieux rêve de gosse… Tout bonnement incroyable…
SI je n’avais pas été englouti par des dizaines de mètres cubes d’eau, il était certain que je me serais bavé dessus à la vue de cette splendeur. J’étais tout bonnement fasciné, mais deux choses me tirèrent de ma rêverie. Tout d’abord, le bateau ralentit puis stoppa sa course magique sans aucune raison au beau milieu de l’océan, encore assez loin de la cité engloutie. Puis, Logan prit enfin la parole pour répondre à ma question assez pressante. Il y mit un ton sévère mais franc qui me plût plus que tous les mots qu’il prononçait :
« Vous saurez toutes ces choses, Erfandir, mais je crains qu’il ne soit pas le moment d’en parler, désormais… Je n’ai aucune stratégie, puisque je ne sais pas avec exactitude ce qui nous attend. Il faudra improviser, je le crains… Sachez que vous avez également ma confiance, vos gestes et paroles ont maintes fois prouvé votre valeur, depuis le début de la chasse… »
Il stoppe net son propos, interrompu par l’alerte effrayante d’Aalys qui semble nous prévenir d’un très proche danger.
« Attention !!! »
Je me retournai brusquement et …. BOUM ! Un truc me cogna à la tête et je ne pus que voir de nouveau que je m’écrasais doucement sur le pont du navire…. Ah l’inconscience, doux et paisible moment où mon esprit pouvait vagabonder de fleurette en fleurette en ne pensant qu’à la douce senteur de l’écorce matinale. Et alors que mon esprit allait se livrer à cette merveilleuse activité, une voix familière retentit dans mon esprit.
(_ Erfandir ! _ Euh ….Maman ? _ Oui mon fils, c’est bien moi ! _ J’aurais une seule question pour toi, une question simple ! Qu’est ce que tu fous dans mon inconscient ? _ Rassure toi, je suis venu te guider dans la pénombre que tu traverse. _ M’aider ? Comment ça ? _ Arrête de t’accabler de tant de torts, mon fils ! Tu as fait de ton mieux et malgré quelques manquements, tu as conduit l’équipage dans un combat périlleux, tu t’es montré généreux envers tes prochains et tu as suivi avec fidélité la voie de Gaïa. Ne te méprends pas sur elle, elle veille sur chacun de nous. _ Oui, mais c’était mon devoir de mieux faire…. _ ASSEZ ! Je n’ai que faire de ces bavardages hypothétiques ! Erfandir, mon fils, tu es un homme bon, ne sois pas toujours plus exigeant. Maintenant je te laisse, tu dois guider tes compagnons à travers une nouvelle épreuve.)
Et avant que je puisse répondre de nouveau, je sentis mon esprit poussé vers la réalité avec brutalité. Une petite douleur à la tête me permit de mettre en ordre les derniers événements. Et tandis que j’ouvrais péniblement les yeux, j’entendis la voix si mélodieuse du taciturne Raek dire :
« Cet élément décuple mon pouvoir, et le rend plus dangereux… Si je l’utilise, c’est à nos risques et périls, bien que nos ennemis seront certainement terrassés… »
Que se passait-il ? Pourquoi parlait-il d’utiliser la foudre de l’éléctromancien ? Je me relevais péniblement tandis que Jerth et Logan parlait à Angharad d’une histoire de filet que j’avais du mal à comprendre. Mais suivant le mouvement général, je levais les yeux pour découvrir d’hideuses petites créatures sous-marines.
( Foutre de taureau ! Qu’est ce que c’est ça ? )
J’étais surpris de notre nouvel adversaire et il fallait suivre les conseils maternels, guider les troupes à la victoire face à ces bestioles bizarroïdes. Je cherchais des yeux une idée lorsqu’elles décidèrent de lancer un assaut. Je ne fus pas pris pour cible mais je vis mes compagnons souffrir face à l’attaque bestiale de nos adversaires. Il fallait les aider… Et soudain, mon esprit de stratège se mit en marche et forma de nouveau une idée pour attaquer. Au bout de quelques secondes et de l’inventaire de nos forces, je décidai de proposer mon idée à la majorité :
« Compagnons, l’union fait la force, surtout face au surnombre ! Regroupons-nous en un cercle compact pour affronter nos assaillants, je pourrais aussi vous soigner. Logan et Jerth, prenez position devant et achever cet ennemi sur le pont… Aalys, couvrez nos arrières… Tous les magiciens, au centre de la formation…… Je suis d’avis d’utiliser la magie de Raek, à nos risques et périls, moi, Jena et Angharad pourront peut-être trouver des défenses pour nous protéger ! Jena , vous êtes une paladine, vous devriez être apte à protéger vos partenaires ? Alors, que pensez-vous de mon idée ? »
Et prenant place dans la formation que j’indiquais, je pris ma crosse à deux mains et la serra fermement, prêt à affronter un assaut.
Dernière édition par Erfandir le Mar 18 Aoû 2009 00:38, édité 1 fois.
|