L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Le campement...
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:02 

Elrow a écrit:
Je regardai avec dégout la viande ruisselante de graisse. Quelques instants plus tôt, ceci avait été un ravissant animal bondissant dans la forêt. J'eus un haut-le-coeur.

« Sans façons, Tiniis. Moi, je vais plutôt gouter ces noix que tu m'as fait cueillir ... »

Je me tendis pour attraper un des gros fruits bruns.

(C'est plus dur que de la pierre !)

Je posai la noix de coco devant moi et sortis ma dague.

« Euh comment ça se mange ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:02 

Ramos a écrit:
Thatar fait l'agacé devant la biche et part boudé dans son coin. Tant pis pour cet idiot, s'il pouvait crever dans cette forêt... En attendant je prend un morceau de la viande tendre que Naral a eu la gentillesse de chasser et de préparer. Ça sent bon, et le gras dégouline sur mes mains. Je mord à pleine dents dans la chair tendre... Ça le fait !

"Huuuum... Mon cher Naral, vous savez choisir vos proie ! C'est délicieux... Je vous remercie infiniment."

Je continue à me régaler, me tartinant un peu le pourtour de la bouche et les mains de jus de viandes. Quel régal !

Une fois rassasié je vais chercher un mouchoir dans mes affaires pour essuyer mes tâches, la toilette finie, ma serviette de fortune est foutue, je l'envoie donc au feu avec regret, un mouchoir en soie de Yarthiss...

Je saisi le manche de Sidereus et commence à jouer un air un peu mélancolique. la mort de Gilraen vient de ressurgir dans mon esprit, pourtant mes sentiments ont déjà évolués depuis hier, ma tristesse est différentes, moins violente. Je repense à mon rêve avec un frisson de terreur et de plaisir je ne sais pas trop... quoi qu'il en soit, je pense avoir quasiment fait le deuil de celle qui avait réveiller des sentiments depuis longtemps oublié.

(Je n'aime que moi et je n'ai pas de temps à perdre pour les autres. On m'a toujours détester, jamais personne ne m'a fait confiance. La vie ne m'a jamais fait de cadeau... Tout ce que j'ai, je lui ai pris de force.)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:03 

Ezak a écrit:
Voyant certains d’entre nous entamer le repas, je ne me fais pas prier. Je prend une des cuisses de l’animal et commence à déguster. Je suis satisfait du repas. Je l’avoue je pensais pas qu’on mangerais du si gros gibier sur cette île. Mon repas finit, je m’allonge sur le dos attendant que tout le monde finissent le leurs. Bercer par la musique de Ramos, j’observe les quelques nuages défiler en laissant mon esprit vagabonder sur les

(Et maintenant on va faire quoi ? Allez chercher Tathar et continuer notre route vers l’or. Et Kafziel… )

Le souvenir de l’humoran fait naître en moi un sentiment de culpabilité. J’ai vraiment l’impression que j’aurais pu… non … que j’aurais dû faire quelque chose… Toujours allongé les yeux rivés vers le ciel, je m’adresse à l’ensemble de mes camarades.

«Kafziel… Faudrait pas l’oublier.»

Tathar a écrit:
Décidément, c’est vraiment pas facile de trouver un faon dans les bois en pleine nuit, et j’ai beau l’appelé, le petit ne me répond même pas, et pourtant…

« Petit, petit, petit ! Viens mon grand, sinon tu vas te faire manger par les sauvages ! Allez, allez, allez ! Montre-toi. »

Heureusement pour moi, le jour ne tarde pas à se lever et j’y vois un peu plus clair. Bien évidemment, ça ne me sert presque à rien puisque le petit ne sort toujours pas de sa cachette.
Je finis par m’arrêter un moment, histoire de manger un bout, l’odeur de la biche cuisant sur le feu me restant dans le nez. Et comme de par hasard, je n’ai strictement rien à manger… ce n’est vraiment pas mon jour…

GM9 a écrit:
>>> Tathar: Tout d'un coup, tu te sens perdu dans la jungle...Tu entends quelques bruits chuchottés autours de toi, des frôlements dans les feuilles des fourrés et des arbres. Il n'y a que de la végétation dense à l'endroit où tu te trouve...Aucun fruit, aucun animal, ou du moins visible. Il y a toujours dans l'air ce doux fumet de biche rotie...Bientôt, derrière toi, tu entends des cris féminins t'appeler...Tu reconnais facilement la voix de Raesha...Pas si lointaine, mais pas proche non plus...

>>> Les autres :

Tiniis finit de manger sa part de cuisse, gardant sous son masque un air triste qui peut se lire dans ses yeux si on y regarde à deux fois, puis se saisit d'une noix de coco...Il la pose sur le sol et dégaine son sabre. D'un coup précis et net, il tranche en deux le fruit dur, pour ensuite tendre les deux parties à la jeune femme...

"C'est le blanc qui se mange..."

Naral, qui n'a rien mangé, vous observe avec un sourire mystérieux aux lèvres...

Le capitaine Robasc mange entièrement le poulet roti qu'il avait mis cuire, même si Ezak en était plus méritant, et est maintenant assis sur le sable, rongeant les derniers os...

Raesha a fini par cacher dans le sable le coeur de l'animal dans le sable pendant que votre chef d'expédition s'est rapproché de Sandro et lui tendant discrètement le papier qu'il lui avait remis la veille...Presque en chuchotant, il dit à l'humain:

"Je n'ai rien compris à ces notes...Vous qui semblez plus sensé que les autres, je vais vous demander un service...Hihihi...Demandez discrètement à cette elfe, Raesha, de traduire ce texte...Assurez-vous qu'elle ne se doute de rien...Si vous le voulez, je pourrai faire diversion pour que vous vous isoliez avec...Hihihi"

Il te regarde avidement, touours son sourire un peu sadique aux lèvres, ses yeux de feu brûlant de convoitise... Il entonne alors beaucoup plus fort, en se relevant...

"Allons mes amis, préparons-nous à notre journée! Elle sera longue et pénible sera la progression en forêt...Rassemblez vos affaire, nous partons..."

Raesha se lève alors d'un bon et se dirige vers la forêt, sans pour autant y entrer... Elle crie vers le mur de végétation:

"Tathar!! Tathar! Nous partons! Reviens! Tathar!!"

Naral ne se dépareille pas de ce sourire narquois qui ne quitte pas son visage depuis qu'il est rentré de la chasse ce matin...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:04 

Tathar a écrit:
Reprenant mes recherches, je me rends soudain compte que je suis perdu dans cette maudite forêt… si seulement je pouvais retrouver la clairière de la licorne, je saurais à peu près où je suis…
Malheureusement pour moi, plus je m’enfonce entre les arbres et plus la végétation se fait dense. Bizarrement, je me sens comme observé depuis un moment et je tire donc l’épée de Rotob pour parer à tout assaut incongru. C’est alors que j’entends une voix qui est clairement celle de Raesha.

« Elle a quitté le groupe et vient me rejoindre, enfin une bonne chose. »

Je décide donc de l’attendre là où je suis, m’adossant contre un tronc, les sens sur le qui-vive.

Ramos a écrit:
Lorsque Naral s'approche de moi, il y a quelque chose d'étrange dans son regard, ou plutôt d'inhabituel. Alors qu'il prend la parole à mi-voix, je continue de jouer pour couvrir un peu plus ses paroles et pour ne pas alerter les autres. Il m'avoue ne pas avoir réussit à déchiffrer la note lui non-plus, mais il me demande de le montrer tout de même à Raesha, c'est étonnant... Je lui souris pour lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi.

Il se relève alors et nous devons lever le camp. J'arrête de jouer et rassemble mes affaires. L'elfe grise va en direction de la forêt, retrouver le druide... Ces deux là sont bien trop forts pour moi, il va falloir se montrer malin. Mais la vision de Naral me réconforte, j'ai bien choisi mes alliés, il les surpasse sans doute largement. Je m'approche donc de lui :

"Alors cher Naral ! Quelles aventures nous attendent ?"

Elrow a écrit:
Le sabre de Tiniis frappa contre le sable, fendant le curieux fruit en deux parties creuses. La dure carapace brune abritait une étrange chair blanche, et le jus du fruit, blanc lui aussi, remplissait les bols que formaient ces deux moitiés.
Tiniis me tendit les deux quartiers; en les prenant j'observai dans ses yeux la tristesse continue qui l'envahissait. Naral lui était complètement nocif. Je le remerciai d'un sourire, reconnaissante, avant d'approcher un bout de la noix de mes lèvres. Prudente, je trempai la langue dans le lait de coco. C'était très frais, au gout légèrement douçâtre, et avec une saveur subtile que je n'identifiais pas. Je posai l'autre moitié sur le sable, et me servant de la demi-noix comme d'un bol, j'en bus tout le jus. Je levai les yeux vers Tiniis, cherchant son regard derrière son masque:

« Tu avais raison, c'est très bon .. »

Je contemplai la chair blanche, et la touchai du doigt: elle était à peine moins dure que l'écorce qui l'entourait. Je sortis alors mon poignard, et tentai d'en couper une tranche fine. L'opération réussie, je portai à ma bouche la lamelle de chair ... Je croquai; même saveur que le lait, mais la chair dure ajoutait au gout.

(Peu nourrissant, sans doute, mais c'est vraiment bon...)

Je repartis à l'assaut du fruit, grignotant tranche par tranche mais à une vitesse non-négligeable .. L'appétit vient en mangeant.
Il venait aussi à mes compagnons qui se régalaient de la biche rôtie, hormis le druide gris qui s'en était aller balader par la jungle .. drôle d'idée.
Je finissais à peine mon repas quand Naral se leva pour nous annoncer la fin du repos. Nous partions enfin, enfin nous faisions quelque chose dans cette aventure qui nous rapprocherait sensiblement du trésor. Je souris, et me levai.

« Je me fais un habit, l'histoire de deux secondes et je suis prête. »

En un instant la fièvre du trésor était montée en moi.

(Plus vite nous partirons, plus vite nous y serons ! Allons-y z'y z'y ! .. )

J'en aurais chanté d'allégresse; mon esprit était terriblement frivole ces derniers jours, et j'en oubliais au loin les morts et disparitions de ce voyage d'aller. En quelques sauts je fus près de mon sac. J'y rangeai mon couteau, et en sortis la couverture que Naral m'avait donnée. Un peu hâtive, j'en ressortis en fait le poignard. Je m'installai là, accroupie et me demandant que faire de ce futur habit. C'était un grossier drap de lin brun, qui me fournirait facilement une tunique ou une pelisse. Me jetant à l'eau je commençai par découper un cercle presque égal au centre du tissu.

(Ca ne tourne pas rond tout ça ..)

Tout compte fait j'agrandis le cercle d'un col en V, puis, moitié déchirant moitié coupant, j'arrondis la base du tissu. Je fronçai les sourcils, puis enfilai mon oeuvre.
Le col était bien, à peine ridicule, et le lin me tombait jusqu'au ras des genoux. Un peu court, mais plus correct que les restes de ma tunique. L'inconvénient était toute fois évident: mes bras étaient comme camisolés. J'ôtai la petite cape et fit deux fentes au bas du tissu, au niveau des bras. Ainsi mes bras seraient libres mais le tissu couvrirait quand même mes épaules.
La pèlerine était prête: je l'enfilai, et gardai en dessous ma tunique en guise de sous-vêtements.

(Ce tissu est trop rêche .. enfin, je n'ai que ça..)

Je récupérai juste ma ceinture en lacet pour la serrer à ma taille. Cela devait même avoir une allure élégante à présent. Je pendis mon poignard à ce cordon, et passai ma besace à mon cou.

« Les amis, pour moi c'est bon. On y va ? »

Ezak a écrit:
Toujours allongé sur le sol, je tourne le regard vers la mer. Elle à l’air si paisible, si inoffensif et pourtant la dernière fois elle nous l’a prouver… Oui, elle peut être puissante et cruel faire de nous ce qu’elle veux. Tout comme Naral… Son air calme et détaché est déstabilisant pour qui a déjà vu ce dont il est capable. Si l’envie lui passe, il peut sans aucun mal se débarrasser de moi….
Mieux vaut ne pas s’en faire un ennemi.

Me reprenant à cette pensée, je me relève d’un bond.

« Naral, j’attends plus que votre signal pour le départ. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4