L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:52 

Lothindil a écrit:
je m'arrête, une vague lueur de tristesse passe dans mes yeux, mais mon coeur se serre plus intensément... Je me suis déjà posée cette question moi aussi. Mon regard se perd dans l'intensité de la forêt durant quelques secondes, voyant les arbres sans les voir...

"Oui, oui, on peut revenir en arrière. Oui, on peut changer certaines choses en revenant dans le passé. Lirelan m'en avait parlé, il existe des portes semblables à celle où tu as été emporté mais pour voyager dans le temps. Mais leur utilisation est dangereuse... Chaque chose changée dans le passé peut influer dans toute l'histoire. Ce n'est pas en changeant le passé qu'on améliore sa vie, mais en changeant son futur et son présent..."

Je reprends la marche, les yeux embuées de larmes, mais aucune ne coule, un guerrier ne pleure pas...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:53 

Lillith a écrit:
La connaissance de ces portes temporelles me mettent en émoi, mais pas autant que les mises en garde qui les suivent.

"C'est incroyable ! J'en découvre tout les jours... Mais si c'est si dangereux pour le présent, pourquoi est-ce que cela existe?..."

Je me rends compte alros que l'efe grise marche un peu plus rapidement, le regard fixe et fuyant.

"Lothindil ? Est-ce que vous allez bien ?"

Seldell a écrit:
Tandis que je marchais derrière Lillith, je l'entendis discuter avec Lothindil, la druide. Il disait ne pas se sentir à sa place. Je connaissais parfaitement ce sentiment. Je ne servais à rien...

On avait à peine besoin de moi pour les cartes, Arevoès et Cheylas faisant amplement l'affaire. Je n'avais à présent que pour réel rôle que de protéger la petite aniathy...

Celle-ci trottait derrière moi, visiblement habituée aux bruits répétitifs que faisaient les Oudios. Devant elle, je tentais de me montrer plus vaillant que je ne devais l'être en réalité. Mais j'étais terrifié. En embarquant sur le navire de Sir Bogast, je n'imaginais pas trouver une île aussi dangereuse alors que nous étions entourés de puissants guerriers et magiciens.

L'image d'Andelys me revint alors, me donnant une étrange sensation à la poitrine, un serrement au coeur. Un rapide regard sur la hache géante que portait Cromax ne fit qu'amplifier le sentiment de malaise, et respirer devint soudainement plus difficile, me laissant tousser pour essayer de reprendre ma respiration.

Je n'en pouvais plus... Jamais je n'aurais cru à tant de dangers. Je veux rentrer... Je veux revoir Lebher et notre cabane dans les bois... Je veux rentrer avec Cheylas, et reprendre ma vie, comme avant... Peut être que Keynthara acceptera de me suivre. Je serais comblé dans ce cas là. Mais est ce que nous reviendrons tous... ?

A cette pensée, un nouveau mal se propagea dans mon corps. Une douce chaleur créant de petits tremblements nerveux se firent ressentir, puis s'estompèrent.

Sentant les larmes monter, je tentais de me calmer autant que possible. J'étais terrifier, et ces Oudios ne me rassuraient guère bien que sois disant pacifiques...

Je me rapprochais un peu de Lillith et de la druide, prenant la main de l'aniathy pour qu'elle reste proche de moi.

Plus loin, je vis Cheylas et Arevoès qui discutaient ensemble. Ils semblaient calmes et détendu, mais pas autant que Bogast. Il avait du en voir d'autres sur les champs de batailles, et une forêt peuplée d'êtres pacifiques ne devaient pas être dans ses principales préoccupations. Une main sur l'arrière du crâne de son fils, il avançait d'un pas sûr et déterminer, sur ses gardes. J'aurai aimé pouvoir être à la place de l'enfant et avoir queqlu'un pour me protéger.

A part Keynthara, je n'étais proche de personne. Depuis la disparition d'Andelys et l'éloignement de Cheylas que j'avais trouvé bien trop rapide à mon goût, après ces quelques années passées ensembles, je me sentais seul. Ma petite amie était là, mais j'avais aussi envie d'avoir quelqu'un de protecteur envers moi...

La tête basse, et des idées noires pleins la tête, je continuais de suivre le groupe, me rapprochant encore davantage de Lillith.

Lothindil a écrit:
Décidément cet humain est curieux dans tout les sens du terme.

"Je ne sais pas... les garzoks aussi sont dangereux, pourtant ils existent aussi non? Je ne peux pas te répondre, je l'ignore..."

Il continue ces questions tandis que j'avance, fuyant son regard sans savoir moi-même pourquoi.

"Oui, ça va... Je me suis juste posée les mêmes questions avant toi et Lirelan m'a dissuadée de le faire, me montrant ce que cela pourrait impliquer de changer mon passé. J'ai donc dû ainsi renoncer à payer la dette la plus chère que j'ai à l'être le plus cher que je n'aurais jamais..."

Bien qu'apaisante la forêt ne pourra jamais ôter le souvenir cruel de ma soeur...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:54 

Lillith a écrit:
Je réponds d'une voix douce, presque chuchotante, me sentant terriblement proche de la druide en cet instant où mon passé semble si identique au sien.

"Je comprends ce tourment... si je pouvais aller en arrière, un sacrifice pourrait sauver une autre vie, je pourrais empêcher l'anéantissement de l'être le plus pure que jai connu... Mais ta faera doit avoir raison, de trop lourdes conséquences surviendraient."

J'ai déjà eu démonstration de l'omniscience des faeras, mais je ne peux m'empêcher de m'agripper à un dernier espoir, aussi fin qu'une peau de chagrin, mais que je peux encore tenir entre mes doigts. Et à force de parler de faera, la mienne me manque.

(Kristal, pourquoi refuses-tu de me revenir ?)

La tristesse étreint mon coeur et me pousse à chercher un réconfort éphèmère... Et je me sens complétement en phase avec Lothindil, partageant la même souffrance. Intuitivement, je cherche de mes doigts une douce chaleur, semblable à celle de Cromax, au creux de son épaule.

Lothindil a écrit:
C'est étrange à quel point les gens peuvent se ressembler dans les épreuves et se trouver des différences en temps de paix. Cet humain avait un passé semblable au mieux, je suis en symbiose avec sa douleur.

"C'est étrange... Je dois ma vie à celle d'une autre personne, ma soeur. Je donnerais cependant ma vie pour elle. C'est elle que je voulais sauver, c'est pour elle que je suis partie de chez moi, c'est grâce à sa mort que je suis ce que je suis devenue. Mais toutes les personnes que j'ai aidées depuis que je suis partie de chez moi, que serait-elle devenue si je revenais en arrière? Combien serait mort pour que je sauve une vie?"

C'était cela que Lirelan m'avait montré, la mort de Nuilë, puis des évènements que je ne comprends que maintenant et d'autres que je ne comprendrais que dans un futur plus ou moins lointain.

Lillith se rapproche de moi et viens chercher du réconfort. Je le laisse faire, et passe ma main sur son épaule comme la mère nature protectrice... Je vois alors Seldell derrière moi, lui non plus n'a pas l'air d'aller bien.

(Qu'est-ce qui m'arrive?)
(Gardienne... Yuimen est Dieu de vie... Tu dois être destructrice et protectrice, cherche ta voie...)

Lirelan s'envole, tandis que je me retourne vers l'archer.

"Fatigué aussi Seldell? Tes traits sont tirés..."

Pourquoi cet élan envers mes compagnons? J'ai envie de leur communiquer ma paix intérieure, mon calme issu de la force de cette forêt...

Lillith a écrit:
Lothindil répond à l'accolade, dans un geste fraternel.

(ou maternel...)

"Je comprends... La disparition de ma mère a fait de moi ce que je suis devenu... Sans cela, je n'aurais pas eu la même force face à l'adversité, comme sur le volcan contre la nuée..."

Je retiens quelques larmes, cherchant à me concentrer sur els point positifs, qui pèsent si peu parfois face à l'être aimé. La druide me tire alors de mes pensées en apostrophant Seldell. Je me retourne aussi, remarquant son visage déconfit.

"Je crois ne pas être le seul à sentir le contre-coup de l'aventure...."

(on est tous fatigués... Si seulement il pouvait se passer quelque chose de bien pour changer...)

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:05 

Seldell a écrit:
Lothindil et me fait remarquer que je semble fatigué... pas étonnant avec ce que nous vivons depuis longtemps maintenant. En guise de réponse, j'essaye simplement de sourire. Mon visage à lui seul est une réponse à sa question.

Je répond à Lillith :

" Je veux juste rentrer... Je ne supporte plus cette île... "

Le regard triste, j'essaye de garder mes yeux dans ceux du cryomancien.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:06 

Lillith a écrit:
Je souris au rouquin, tout aussi exaspéré par l'expédition sans fin.

"Je comprends, c'est pareil pour moi. A propos, tu pense que vous finirez bientôt vos cartes ?"

Si quelqu'un est bien à même de savoir quand est-ce que nous pourrons rentrer, c'est bien un cartographe

Lothindil a écrit:
Mes deux compagnons d'infortune semblent tout aussi las et épuisés, peut-être suis-je plus habituée à ces aventures à répétition, après tout n'est-ce pas Lirelan qui m'avait dit qu'il était impossible de faire un voyage tranquille avec moi?

"Je peux comprendre, moi aussi j'ai envie de retourner sur Nirtim... Mais peut-être suis-je moins touchée que vous deux n'ayant plus vraiment de chez moi désormais."

Pourquoi le réalisé-je seulement à ce moment-là? Peut-être parce que je n'avais plus discuté avec lui depuis des jours.

"Seldell... Tu as retrouvé ta voix? Je craignais que tu l'ai perdu à jamais malgré mes soins et ceux de la poupée."

Un grand sourire se fige sur mon visage comme si cette nouvelle effaçait toutes les autres traces que cette île a marqué sur et en nous...

Seldell a écrit:
Lillith semble compatir. Je lui répond :

" Elles sont presque finies oui... Enfin, si nous sommes bien sur le dernier tier de l'île. Une fois en haut de la dernière montagne que l'on voit au loin à l'Ouest, nous aurons enfin fini. Tout sera fini, et nous pourrons ensuite retourner au navire à l'Est, en longeant la côte Sud pour éviter les orcs. Le voyage touche à sa fin, et je ne suis pas mécontent... J'espère qu'on ne rencontrera pas de dragons. "

Lothindil semble heureuse de m'entedre à nouveau parler... C'est vrai que je n'avais parler à personne depuis que j'avais retrouvé ma voix, pas même à Keynthara. J'avais voulu m'enfermer pour ne plus voir le monde qui m'entourait. Mais il était là, et j'avais sombré peu à peu...

Je devais parler à nouveau pour ne pas être détruit par l'île...

Je lui souriais en guise de remerciement et jetais un petit regard vers l'aniathy.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:07 

Lillith a écrit:
"Plus que l'ouest... Heureusement que l'on a pas le nord à faire. Cette brume persiste et ne présage rien de bon."

Mais quand il parle de retraverser l'île par la suite, je m'alarme.

"C'est complétement fou ! Il faudrait que le bateau vienne nous chercher sur la cote ouest. Il faut juste trouver un moyen de leur porter le message."

Lothindil a écrit:
Je hoche la tête à l'idée de Lillith, si nous pouvions éviter de croiser une nouvelle fois les garzoks, ça ne serait pas un mal et nous éviterait sans aucun doute une mort assurée ou presque. Mais je ne voyais pas de solution dans l'immédiat.

"Une mission à la fois. Commençons déjà par s'occuper de ces cartes, puis nous verrons comment quitter cette île maudite."

Cromax a écrit:
Quand la druide revient, nous reprenons la marche. Je me rends alors seulement compte de l'humeur lourde et maussade qui a envahi tous mes compagnons. Je ne suis moi-même pas très en forme, je dois l'admettre, mais voir mes amis dans un tel état d'abattement mental et physique me perturbe un peu, et semble me redonner un sursaut d'énergie, comme tiré du plus profond de moi. Nous sommes en vie, et nous ne pouvons pas nous plaindre de notre situation. Aucun de nous n'est blessé, et même si nous sommes fourbus, nous ne sommes pas morts, et il faut profiter de l'aventure qui s'offre à nous sur cette île. Je laisse partir devant Lillith et Lothindil, qui décident de s'épauler dans cette épreuve, bientôt rejoint par Seldell, le petit rouquin. Ils ont l'air de comparer leurs déprimes chacun et se soutiennent mutuellement... Tant mieux, c'est ce qu'il faut faire, trouver du soutien chez les autres... Bogast, de son côté, en trouve chez son fils, et vice versa. Les autres n'ont pas l'air tant atteints par le mal du pays, à l'instar de De, qui marche toujours fièrement, ne ployant sous aucune fatigue. C'est un vrai aventurier, un courageux.

Alors que je ralentis un peu mon pas, je sens Cheylas me dépasser en me frôlant. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis son furtif baiser de l'autre soir... Depuis nos adieux... Elle n'a pas l'air au meilleur de sa forme non plus, et je la rattrape doucement... Je marche d'abord un instant à côté d'elle, sans rien dire, la regardant de temps en temps... Puis finis par lui parler. D'une voix faible, j'esquisse un léger

« ça va? »

que je trouve totalement idiot, après coup... Quelle bête question, je le vois qu'elle ne va pas bien. Mais j'ai besoin de l'entendre de sa bouche, j'ai besoin qu'elle se confie à moi...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:08 

GM13 a écrit:
L'elfe grise a un léger sourire à ta question. Elle répond aussi doucement que tu as posé la question.

" J'ai connu mieux... et toi ? "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante