L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
La partie qui suit est une petite énigme. Trouver la réponse à la question vous permettra bien plus tard de vous aider grandement lors d'un évènement.

Le matin, vous vous levez et faites face à l'impériale forêt. Vous vous avancez, en garde (et y'a de quoi...), entendant toujours de temps en temps de grands bruits suivis de petites vibrations.Pourtant, rien ne se passe de particulier. Vous ne voyez pas d'animaux plus dangereux que des oiseaux magnifiques ou de petits écureils.

Par endroit, la forêt ressemble à une forêt d'automne clairsemée de petits tas de feuilles orangés, parfois balayés par un léger vent. De grands arbres majestueux aux racines turgescentes flanquent votre chemin qui est accidenté et par endroit sans végétation, mais reste pourtant abordable sans trop de risques.

Une mousse dont la couleur varie du vert au rouge en passant par le jaune donne un jeu de couleur fabuleux par endroit, rendant la forêt d'une rare beauté.

La basse végétation est ici assez étrange. En effet, elle se compose de petites lianes vertes s'arrêtant nettes à certains endroits accidentés, comme arrachées.

Le ciel est couvert, mais la température demeure agréable. Pourtant, plus vous vous enfoncez, plus les bruits étranges semblent venir de toute part autour de vous, et des nuées d'oiseaux s'envolent avec pour seul bruit leurs battements d'ailes.

Ma question est la suivante : Qu'est ce qui est responsable des bruits sourds ? Donnez vos idées sur la partie concordance, et je valide jeudi à 20h, s'il y a la bonne solution. Pas de limite de temps ensuite pour RP.

Que vous trouviez ou pas la réponse, votre marche continue jusqu'au soir sans soucis. Vous campez finalement au Nord d'une petite rivière descendant de la montagne qui se dresse devant vous. L'eau est fraîche est très agréable à boire, vous hydratant totalement. Profitez-en...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Rien… Toujours rien.

Ca fait presque une heure maintenant que je guette l’arrivée de nos ennemis tambourinant, mais en vain. Le camp reste calme, personne ne surgit des buissons alentours.

Je commence à relâcher la pression et mon bâton sur lequel mes articulations blanchissaient, à force d’attente sans réponse.

(Les bruits ne semblent pas s’approcher… Il n’y a pas de danger, pour l’instant…)

J’essaye de me reposer, mais les battements sourds résonnent dans le sol et continuent à me hanter. Je finis par m’endormir de sommeil.

Le réveil est difficile. Je n’ai pas pu dormir correctement, me réveillant au moindre bruit, m’inquiétant pour chaque choc au sol.

(Au moins la pluie s’est arrêtée…)

Nous pénétrons dans la forêt, mais je ne peux m’empêcher d’être grognon. Je me mets à marmonner tout seul, pour occuper pendant la marche fastidieuse.

« Ils auraient pu mettre une sous-couche résiliente de laine de verre dans cette forêt pour diminuer les bruits d’impacts ! »

(Ils ont abusés sur les déciBels, plus de 110 en pleine nuit… on se croirait à un concert des ThimoSlayers !!)

Nul doute que le manque de sommeil a un effet abrutissant sur moi, car je me met à délirer comme ça pendant une bonne partie de la journée.

Je remarque quand même de temps à autre les singularités du paysage, comme des lianes mystérieusement coupées par endroits, mais aucun signe des tapageurs nocturnes.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Après deux heures de sommeil aussi réparatrice que reposante, je me lève. La brume au nord n'a pas faibli, ni la pluie fine, chaude et douce. Mon regard se porte vers le ciel nuageux où malgré la pluie, règne le calme. Je reste ainsi, veillant le sommeil de mes compagnons, les oreilles tendues vers le campement orque, les muscles prêts à agir. Mais rien ne vient, le bruit est toujours là, omniprésent, inquiétant et pourtant d'une certaine manière reposant à mes oreilles.

Ce bruit, celui de pas de géant, de tambours de guerre ou encore de tout autre chose. Je le connais et il me semble l'avoir déjà entendu dans des circonstances étranges, hantant voilà de longs mois mon sommeil... Mais aussi il y a bien longtemps encore dans les forêts naoriennes. Ce bruit si étrange, qu'est-il réellement? Il m'obsède, m'attire et me repousse à la fois. Je reste là à l'entendre guettant une attaque, une présence ou autre chose. La présence est là, je peux la sentir, la palper...

Enfin arrive l'aube et la fin de la pluie, le soleil se lève rayonnant tandis que la lumière inonde la plaine. Nous sommes visiblement seuls du moins dans mon champ de vision. Petit à petit les autres se réveillent, animant notre campement d'un bruit fort différent du grondement, grondement qui n'a cessé.

Après un rapide déjeuner, nous nous entrons dans la magistrale et ancestrale forêt qui se dresse face à nous. Ma main gauche tient tant bien que mal mon bâton de ses doigts encore faibles, tandis que ma main droite ne traine pas loin de la poignée de mon épée. Cependant, un calme s'empare peu à peu de moi, je me sens bien dans ce labyrinthe sylvestre, je me sens en partie chez moi, ou du moins dans mon élément.

Nul sentier ne semble avoir été tracé et je me surprends à souhaiter que nul n'ait jamais foulé avant nous ce sanctuaire végétal. Moins d'une heure après notre entrée, je suis calme, comme transcendée, ma main droite touche la nature, sentant la vie de ces arbres plusieurs fois centenaires pour certains. Je respire à grande goulée d'air les multiples senteurs inconnues de ce lieu immense et paradisiaque à mon goût.

Tel un loup des bois, je vagabonde dans ce lieu intact. Je vais de racines en tapis d'herbes ou de feuilles sans me soucier de la difficulté du terrain. La marche me semble simple et m'est reposante comme si cette nature me donnait sa force et son calme. Je suis chez moi en ces lieux.

(Lothi, attention...)
(Que se passe-t-il?)
(Cette forêt tu devras la quitter, malgré sa beauté.)
(Pourquoi ai-je l'impression de connaître ce lieu depuis toujours?)
(Tous les bois sauvages te paraîtront ainsi désormais. Tu es de leur peuple en tant que gardienne druide. Les arbres sont tes frères de coeur, mais n'oublie pas que tu es elfe.)

Les couleurs m'émerveillent, du vert profond à l'or brillant, en passant par le rouge et le jaune. Même les mousses brillent ainsi, ayant emprisonné la pluie de la nuit pour nous la donner en milliers de perles scintillantes sous le soleil. Des animaux se mêlent à cette féerie enchanteresse pour mes yeux et mes oreilles, les oiseaux chantant des airs inconnus, rythmé par les bruits sourds, toujours omniprésent.

Soudain, le souvenir de ce bruit me revient. C'est à l'ermitage que je l'ai déjà entendu. L'ermite m'ayant guidé vers le temple de la Terre à Dehant en parlait aussi. Les gardiens de la forêt seraient-ils ici? Seraient-ce donc des Oudios, peuple béni par Yuimen que nous entendons?

Profitant d'une pause, j'en parle au groupe:

"Je pense que les bruits sourds qui nous parviennent sont des Oudios. Ces êtres de légendes, j'en ai déjà rencontré, ils ressemblent à des arbres, mais peuvent bouger et penser. N'ayez crainte, ils sont les gardiens des forêts, placés là par Yuimen pour protéger la nature. Si nous ne blessons ni ce territoire, ni ses habitants, animaux ou végétaux, nous ne risquons rien normalement. Fizold, faites très attention à vos flammes, en aucun cas je ne veux en voir en ces lieux; les Oudios prendraient la moindre flamme pour une agression. Pour les autres: ne couper aucune branche, liane, n'arracher pas de fleurs ou de mousse."

Des nuées d'oiseaux s'envolent autour de nous tandis que nous reprenons notre marche. Les chants ont cessé, mais les bruits semblent avoir augmenté, venant de partout.

Enfin nous finissons par arriver à une rivière fraîche et agréable. Boire voilà une chose merveilleuse pour l'esprit et tel l'arbre affamée, je m'abreuve, me régénérant complètement. J'en profite pour remplir mes gourdes d'eau.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
Des bruits ont perdurés toute la nuit, les invisibles se cachant toujours dans la forêt qui nous fait face. Nous décidons de continuer par cette forêt. Peu rassurés, nous y entrons sur nos gardes. Parfois nous entendons encore les bruits suivit de légères vibrations. Nous ne savons pas ce que cela peut être. L'ambiance de la forêt nous capture peu à peu et je ne peux m'empêcher de penser à chez moi. Ce genre de forêt nous étaient inaccessible, les Thyus ayant conquis peu à peu tout les terres de notre royaume à l'exception des trois plus grandes villes et des territoires alentours. Pourtant parfois, nous allions dans les bois interdits, au dela des terres de notre peuple, vers ces terres légendaires du royaume de nos ancêtres. Des bois peuplés des esprits des anciens, des fées et autres créatures mystérieuse. Mille légendes par forêt, mille contes par rivières, milles histoire par lieux remarquables. La chute de notre peuple, épuisé par des siècles de lutte contre le peuple barbare des Thyus, semblait inéluctable et définitive. Mais ces terres libre respiraient de l'absence de l'homme, une telle paix dans ces terres barbares, une telle impression de grandeur. Mes rares incursions m'ont à jamais marqués et je n'arrête pas de penser à notre royaume. Mon frère où es-tu à ce moment ? Toi le guide de nos escapades d'une semaine.

(Que dis-tu ?)

(Comment ?)

(Tes pensées... C'est étrange !)

(Expliques-moi ?)

(Et bien, je ne pense pas que tes souvenirs soient exacts, tu te mélanges encore !)

(Mais pourtant je me souviens)

(Tu crois te souvenir, mais expliques-moi comment ton frère a pu te guider en forêt alors que tu étais en mer avec ton père à cette époque ?)

(Mais je me souviens ! J'en suis certain !)

(Certainement pas non !)

Pourtant je voyais tout cela clairement, ces terres sauvages, ces grandes forêts d'une beauté sans nom !

(Des détails ne collent pas pourtant !)

Effectivement les choses se mettent en place dans mon esprit, fini les Thyus, fini les incursions en territoire ennemi. Bien sur certains l'ont fait, mais pas moi à cette époque, mais alors quelle est cette impression ?

(Lors de ta fuite avec Nayla, vous êtes parti au dela de votre royaume, pour échapper à ceux qui lui vous voulaient du mal... Notes-tu une ressemblance avec un évènement précédent ?)

(Et bien ?)

(Et bien... Le lieu où vous êtes tombé en embuscade et où tu es parti par le fluide... Est le même que celui où ton frère est parti cinq ans auparavant.)

(Je ne savais pas !)

(Il est logique pourtant, il n'y a qu'une porte entre ton monde et celui-ci ! Et vu qu'il est dans le territoire des Thyus, personne n'a su le déplacer, il ne reste que quelques anciens qui savent déplacer les fluides par chez toi.)

(Des magiciens ?)

(Oui, bientôt tu les rencontreras, ils t'attendent !)

(Mais pourquoi ? J'ai un truc de spécial ?)

(On verra bien ! Je l'espère en tout cas, on va bien s'amuser !)

(Aakia !!! Moi je m'amuse pas !)

(Mais si tu verras !)

(Oh je vois... Je vois très bien !)

(Donc ton souvenir au final... Est à moitié vrai, un mélange entre tes souvenirs et un autre. Car oui avec Naren vous avez fait une escapade après une campagne harassante, il voulait te montrer quelque chose dans la forêt au nord, à des jours de cheval de Surana.)

(Je ne me souviens plus... )

(Sur le chemin une embuscade des Thyus, ils avaient des informations et voulaient le chef des armées. Qu'une aubaine pour eux !)

(Donc ils ont été informés, un traitre chez nous.)

(Probablement, un esprit faible qui pensaient avoir la vie sauve lors de la totale conquête du royaume !)

(Saleté ! Vendre mon frère !)

(Et toi !)

(Mais ils ont perdus, aucun survivants !)

(Grâce à une propriété étonnante de ce fluide de voyage qui a réagit avec Naren, et qui a réagit avec toi ! j'avoue avoir vu cela que peu de foi... Le dernier était...)

(Qui ?)

(Celui par qui tu as vu l'autre parti des visions !)

(Comment est-ce possible ?)

(Vous êtes un !)

(Mais ça ne veut rien dire !)

(Si... Mais c'est d'une complexité incroyable !)

(Qui est-il ? Qui suis-je ?)

(Olindaï...)

(Je me souviens... Notre fusion !)

(Oui... La même chose une fois déjà... Et une fois encore avant, chaque fois toi. Chaque fois une histoire similaire, chaque fois les même, et puis moi qui était là.)

(Ensei... )

(Oui ce nom là tu m'a donné Olindaï.)

(Je suis mort.)

(Tu es la vie !)

(C'est bien trop étrange Aakia !)

(Et pourtant c'est le cas !)

Une chose de plus, petit à petit les pièces s'emboitent dans ce qui est ma vie. Une complexité qu'aucun mortel comme moi ne pouvait toucher du doigt. Nous progressons toujours dans cette forêt. Lors d'une pause, la druide nous fait part de ses doutes, pour elle il y aurait des Oudios, des arbres vivants dans cette forêt, des gardiens et nous ne devions pas faire de mal à cette forêt.

"Compris papa, on ne coupe rien !"

"Ca n'est pas mon intention !"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Vous êtes à présent tous au milieu de la forêt. Lothindil a émit l'hypothèse que la forêt est peuplée d'oudios. Vous pouvez continuer à avancer ou tenter une ou des actions particulières.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Lothindil finit par parler d'oudios, des hommes-arbres. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent représenter comme danger ou aide, et à vrai dire, je n'en est pas grand chose à faire. De toute façon, on ne sait pas où ils sont passés.

(Trouver des arbres dans une forêt.... hum... Très drôle...)

Le manque de sommeil me rend de mauvaise humeur et les créatures légendaires étant en cause, j'ai bien envie de me venger de ces tappeurs nocturnes. Pendant un instant, j'ai envie d'user de ma magie pour détruire quelques plantes, manière sournoise de les toucher. Après tout, ils le mériteraient.

Mais les mises en gardes de Lothindil sont appuyées et me dissuadent d'une telle bêtise. Et si je ne peux pas me venger des oudios, je préfère quitter leur domaine au plus tôt.

"Bon, c'est pas en profitant du décor sylvain qu'on va finir ces satanés cartes ! Plus vite on sera sorti de cette forêt, plus vite on pourra trouver un point haut pour compléter les cartes et plus tôt nous serons partis de ces îles maudites !"

Disant cela, je remets mon sac sur mon épaule et recommence à marcher, mettant fin à la pause.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Lillith propose de repartir ce que je finis par accepter avec un regret amer qui me déchire l'âme... Comme j'aimerais rencontrer un peuple complet d'oudio au lieu d'individu éparse. Je ne peux m'empêcher de vouloir en savoir plus sur cette forêt, sur ce peuple inconnu de tous.

"Soit... laissez-moi juste quelques minutes."

Je m'écarte sensiblement du groupe, ayant besoin de respirer la sérénité de ces lieux. Calmement, je pose ma main sur le tronc d'un arbre vénérable et laisse le flux de ma magie s'écouler le long de mon bras pour s'infiltrer telle la sève dans l'écorce de l'arbre.

(Bonjour vénérable... Je sens la sagesse dans tes racines et la paix dans tes branchages... Je voudrais juste te poser une question. Sais-tu d'où vient cette brume épaisse au Nord de cette magnifique forêt?)

Je ne sais pourquoi cette brume m'obstine, mais qui sait... J'aurais pu parler des oudios, mais la forêt ne montre pas ses gardiens.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
Après la nuit, sans cesse parcourue de ces bruits semblant causer de légers tremblements de terre, je ne peux m'empêcher de penser que nous approchons à nouveau d'un volcan prêt à entrer en éruption. Je me rappelle de la coulée ardente qui avait failli nous ensevelir de cendres bouillantes... Ce n'est que par chance que nous y avons échappé. Ne faisant pas part de mes doutes, nous reprenons notre route vers l'Ouest, entrant dans la mystérieuse forêt alors qu'au nord, la brume stagne toujours.

Le soleil est levé et les bruits n'ont toujours pas fini de troubler l'atmosphère. Chacun est nerveux chacun est curieux de savoir ce qui les cause, et chacun doit également avoir ses petites hypothèses quant à la nature de ses sons étranges. Avant de m'endormir, j'ai pensé que ça pouvait être l'armée orque, qui, dirigée par Crimson, venait vers nous d'un pas cadencé qui aurait fait trembler cette terre instable. Puis seulement m'est revenue l'image du dragon rouge au sommet de sa montagne de feu. Et elle ne m'a pas quittée de la nuit, me pourchassant dans mes rêves jusqu'à mes inquiétudes matinales.

Après un bref petit déjeuner à 'ambiance plutôt malsaine et inquiétante, nous nous enfonçons dans la forêt mystérieuse, regardant sans cesse à gauche, à droite, en avant et même en arrière pour vois où nous mènent nos pas et si rien ne nous suis ou ne nous observe. Et c'est là l'impression que j'ai, d'être observé, sans que je puisse voir qui, ou plutôt ce qui m'observe. L'endroit dans lequel nous nous trouvons est digne des plus belles ballades poétiques chantées par les troubadours dans les châteaux des nobles seigneurs ou dans les tavernes à succès. Les tons de la nature sont vifs, les couleurs s'entremêlent sans choquer, dans une uniformité presque parfaite. Le mariage du jaune, du rouge, et bien sur du vert est divin et le sens de la vue est sans cesse comblé par ces plantes et arbres bucoliques. Pendant la journée, quelques petits rongeurs roux viennent nous titiller, nous espionner du haut de leur branche, curieux de savoir qui est cette petite troupe qui avance ainsi dans leur paisible forêt, dérangeant la sérénité des lieux.

Mais personne parmi nous n'est réellement serein, surtout que depuis peu, les bruits que nous redoutions la veille nous entourent de toute part, sans que nous ne puissions rien voir. Bientôt, nous effectuons une pause, et tous les regards se tournent vers la druide du groupe qui émet une explication à tout ceci. Les Oudios, ces hommes arbres gigantesques. Je me souviens que l'elfe sylvain qui m'a élevé m'avait parlé de cette légende, mais n'en ayant jamais vu, j'ai considéré que ce n'était que des élucubrations d'un vieil elfe en mal d'histoires fantastiques. Le fait que ce soit Lothindil, la druide sérieuse de notre groupe, qui en parle n'est pas pour me rassurer...

(Ainsi c'était donc vrai, les hommes-arbres existent...)

Elle prévient Fizold de faire attention à ses flammes, que ces êtres végétaux chétifs prendraient pour une menace.

Après la pause, nous reprenons notre marche. Si j'ai eu la confirmation que mon idée de volcan était fausse, je n'en suis pas plus rassuré... Que devons-nous attendre de ces créatures? Nous sommes sur leur territoires, et malgré leur taille, savent se cacher de par leur apparence... Il faut redoubler sa garde... Nous arrivons en fin de journée à une rivière, où je m'abreuve.

Je m'assieds sur une grosse branche pendant que Lothindil nous laisse un moment sur le campement... La nuit ne tardera pas à tomber...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Lothindil : Le grand arbre ne peut te répondre. Il sait juste que la brume a depuis toujours été là...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Le grand arbre m'explique qu'il ne sait rien à propos de cette brume, elle semble être là depuis toujours, quand je lui parle des oudios, comme je m'y attendais, il coupe court à la conversation.

Je rejoins alors le groupe pour continuer la marche à travers la forêt. Aucun d'eux ne semble ressentir une joie semblable à la mienne, mais le cryomancien semble de très loin le plus nerveux. Je m'en approche alors pour tenter de le calmer:

"Qu'est-ce qu'il t'arrive compagnon? Tu sembles avoir peur, il n'y a aucune raison, les garzoks ne nous rejoindront pas ici, sois-en sûr..."

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Je sursaute brèvement quand Lothindil vient me parler. Ne cachant pas ma fatigue, je réponds d'un ton las, en continuant la marche.

"Non, je n'ai pas peur des garzoks... C'est juste que j'ai plus que mal dormit cette nuit, et ce n'est pas une exception dans nos dernières semaines... Ils nous arrivent beaucoup de choses ces temps-ci, je sature un peu."

Je me tais quelques secondes, avant de reprendre sur le ton de la confession.

"D'accord il y a sûrement une once de peur qui s'en mêle, mais les évenements que l'ont subit sont une bonne raison. En début d'aventure, la mort me paraissait insignifiante, vous l'avez même découvert de manière brutale... Mais à force d'avoir affronter la mort et d'avoir découvert ce que notre monde peut porter de bon (mon regard dériva un instant sur Cromax), mon avis n'est plus le même. Je veux vivre, mais cette île semble souhaiter le contraire...."

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Lillith sursaute quand je vais le voir renforçant mon impression.

"Oui, il nous arrive beaucoup de choses et des choses assez étranges en fait, mais de plus tu voyageras, de plus tu te rendras compte que le monde est étrange loin de son foyer."

Je ne peux que sourire en me rappelant tout ce que j'ai vécu depuis mon débarquement de l'aynore...

"Il ne faut pas avoir peur, la mort doit rester insignifiante, ou plutôt il ne faut pas avoir peur de mourir. Bien que je sois une elfe, la mort me frappera un jour, il faut donc profiter de chaque jour pour profiter de chaque bonheur, Lillith... Certes, cette île s'avère particulièrement sauvage, mais ne sommes-nous pas toujours en vie? Cette nuit vous pourrez dormir au calme je pense, les gardiens veilleront pour nous."

Je tente quelques mouvements de mes doigts restaurés par ce pouvoir exceptionnel, certes, ma main est faible, mais elle est là, avec le tatouage, comme neuve...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Je rigole doucement.

"J'aurais préféré les savoirs protecteur hier soir, enfin bon... Mon problème, c'est que cette peur me pousse à fuir, à quitter tout ça pour profiter d'un flanc de montagne enneigé pour devenir bucheron. Mais d'un autre coté, je ne peux pas oublier tout ce que j'ai vu et tout ce que j'ai fait. Cela me rongerait. Comme à l'attaque du camp orc. Pour rien au monde je n'aurais voulu entrer dans la gueule du loup comme tu l'as fait, mais en vous attendant à notre campement, j'ai vécu des minutes traumatisantes. La honte de ne rien faire et de laisser la charge aux autres... Je suis tiraillé, et c'est ce qui me ronge autant."

Au fur et à mesure que les mots sortent, je commence à peine à me rendre compte de leur existence, me surprenant moi même.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Je souris, songeant à l'attirance pour ce bruit cette nuit... Le savais-je déjà alors?
(Non... Ton coeur te poussait mais tu ne savais pas ce qui se cachait derrière ce bruit.)
(C'est mieux ainsi je suppose.)

Je regarde le cryomancien et le laisse parler.

"Tu as beaucoup changé depuis notre arrivée, mais maintenant tu cherches ta place. Tu ne pourras jamais oublier ce que tu as appris et ce que tu as vécu, mais tu pourras vivre avec, changer, grandir pour vivre comme tu le souhaites. N'aie pas honte de n'avoir rien fait, parce que c'est faux et parce qu'un évènement pareil change quelqu'un... Je dois t'avouer que j'ai eu peur cette nuit-là, peur que ça ne marche pas, peur que le plan échoue, peur de mourir aussi. Cette peur, je l'ai changé en folie, je suis contente que nul n'aie su ce que je pensais alors, ainsi que ce que je vivais au fond de moi. Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu n'as pas pu faire, un autre jour, quand tu auras marché et voyagé autant que moi tu pourras en faire autant, et peut-être même plus... "

Je continue à discuter, profitant du calme de la forêt qui apaise mon coeur et les restes de ma folie...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
La druide déverser un flot de paroles réconfortantes, c'est comme un baume au coeur... Mais à vrai dire, j'ai porter tellement de souffrances avec moi que cen'est pas suffisant pour m'apaiser entièrement.

"Merci... Dans ce cas là, j'étais à ma place, même si j'aurais préféré être plus utile... Mais certaines fois, j'échoue...
Dis, tu penses qu'on peut revenir en arrière ? Pour réparer certaines choses, corriger sa faute ?"

Je ne sais pas vraiment la raison principale de ma question, car il aurait tant de choses à changer dans ma vie. Peut-être pas cet engagement, mais mon échec auprès de Kristal, face aux tours de la Grande Ombre, ou bien plus loin encore.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016