Cromax a écrit:
L'elfe grise me répond avec une esquisse de sourire qu'elle a vu des jours meilleurs... C'est à n'en pas douter, au début de cette aventure, elle vivait une idylle incomparable à tout ce qui a suivi... Mais pourquoi m'a-t-elle repoussé? Elle aurait été l'initiatrice de son propre malheur, me poussant à vaquer vers un bonheur sans non avec le cryomancien en guise de punition? Elle doit se rendre compte qu'elle a eu tort, elle se rend compte de ce qu'elle a perdu.
Directement, elle me retourne la question. Et cette question est comme un déclic pour moi dans la marche zombifiante et lassante que nous effectuons.
(Vais-je bien?)
La réponse vient naturellement. Je sens poindre en moi une chaleur, un souffle, une boule d'énergie qui me coupe un instant la respiration en gonflant dans ma gorge. Je suis comme illuminé par une révélation. Je la révèle d'abord à voix basse, afin qu'il n'y ait qu'elle qui m'entende...
"Oui, je vais bien..."
Puis plus fort, pour joindre les autres au discour qui nait dans ma gorge pour s'épanouir sur mes lèvres.
"Oui, je vais bien, je suis en vie! Nous sommes tous en vie! Vous rendez-vous compte de la chance qu'on a d'être ici? Avec tout ce que nous avons vécu, la vie persiste toujours! Il faut la remercier et non s'appitoyer dessus! Il faut fêter chaque seconde! Fi de ces mines maussades, nous sommes un groupe uni. Regardez autour de vous, cette forêt magnifique, cette nature luxuriante! Tout grouille de vie ici, même les arbres le sont! Alors ne pleurons pas sur notre sort qui ne peut être qu'enviable par un mort!"
Ma voix redevient plus calme, et mesurant les impacts de mon discour sur mes compagnons, je préfère continuer à parler à Cheylas à voix basse.
(Il vont me prendre pour un fou...)
(Ou comprendre ce que tu veux dire!)
(Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce qu'il fallait dire...)
Je regarde Cheylas marcher à mes côtés...
"Qu'est-ce qui pourrait rendre ce jour meilleur?"