L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (3) : Les invisibles
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:08 

Cromax a écrit:
L'elfe grise me répond avec une esquisse de sourire qu'elle a vu des jours meilleurs... C'est à n'en pas douter, au début de cette aventure, elle vivait une idylle incomparable à tout ce qui a suivi... Mais pourquoi m'a-t-elle repoussé? Elle aurait été l'initiatrice de son propre malheur, me poussant à vaquer vers un bonheur sans non avec le cryomancien en guise de punition? Elle doit se rendre compte qu'elle a eu tort, elle se rend compte de ce qu'elle a perdu.

Directement, elle me retourne la question. Et cette question est comme un déclic pour moi dans la marche zombifiante et lassante que nous effectuons.

(Vais-je bien?)

La réponse vient naturellement. Je sens poindre en moi une chaleur, un souffle, une boule d'énergie qui me coupe un instant la respiration en gonflant dans ma gorge. Je suis comme illuminé par une révélation. Je la révèle d'abord à voix basse, afin qu'il n'y ait qu'elle qui m'entende...

"Oui, je vais bien..."

Puis plus fort, pour joindre les autres au discour qui nait dans ma gorge pour s'épanouir sur mes lèvres.

"Oui, je vais bien, je suis en vie! Nous sommes tous en vie! Vous rendez-vous compte de la chance qu'on a d'être ici? Avec tout ce que nous avons vécu, la vie persiste toujours! Il faut la remercier et non s'appitoyer dessus! Il faut fêter chaque seconde! Fi de ces mines maussades, nous sommes un groupe uni. Regardez autour de vous, cette forêt magnifique, cette nature luxuriante! Tout grouille de vie ici, même les arbres le sont! Alors ne pleurons pas sur notre sort qui ne peut être qu'enviable par un mort!"

Ma voix redevient plus calme, et mesurant les impacts de mon discour sur mes compagnons, je préfère continuer à parler à Cheylas à voix basse.

(Il vont me prendre pour un fou...)

(Ou comprendre ce que tu veux dire!)

(Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce qu'il fallait dire...)

Je regarde Cheylas marcher à mes côtés...

"Qu'est-ce qui pourrait rendre ce jour meilleur?"

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:08 

Lillith a écrit:
J'ai le coeur plus léger pour la fin de la marche, parler m'a fait du bien. Nous arrivons sans encombres à la fin de la journée près d'un cours d'eau chantant et clair.

(Fantastique ! Ca fait si longtemps qu'on a pas eu de quoi se laver correctement !)

Une fois le camp établit, je me précipite dans la rivière pour goûter à l'eau froide et me ravir de son contact sur mon corps nu. J'en profite pour me débarasser de la crasse qui s'accumulait, me purifiant avec délice.

Après le bain, je vais chercher du bois mort, veillant à ne rien prendre d'encore vivant, craignant quand même les oudios dont Lothi nous avait mis en garde.

(Un petit repas autour d'un feu, dans une forêt luxuriante au clair de lune... C'est vrai que l'endroit aurait pu être agréable sans le cadre "île maudite, troupes d'oaxaca à nos trousses et dragons un peu partout...")

Mais fatigué par ma dernière nuit qui n'en fut pas une, je me couche rapidement après le menu frugal.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:09 

GM13 a écrit:
Cheylas a un sourire triste à ta question. Elle semble hésiter à répondre mais finalement ne dit mot. Pour détourner la question, elle te demande :

" Sinon... Avec Lillith... Ca va ? "

Cette question semble avoir visiblement pour but de te destabiliser...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:09 

Cromax a écrit:
L'elfe grise ne répond pas à ma question. Elle détourne même celle-ci, sans doute gênée de la réponse qu'elle aurait pu m'apporter. Elle essaie d'ailleur de me mettre moi aussi mal à l'aise en me demandant comment ça se passe avec Lillith... Qu'en sais-je? Oui, pour moi ça se passe très bien, oui, je suis heureux quand je suis dans ses bras je connais le bonheur avec lui... Mais qu'en est-il de son côté?

je ne me pose pas la question, ça ne me met pas mal à l'aise non plus, prenant chaque moment à l'instant présent, je ne me demande pas ce qu'il adviendra de nous deux après l'aventure...

Je souris à Cheylas...

"Tout va bien pour moi, je suis en compagnie de gens que j'aime..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3