Cromax a écrit:
(Pourquoi ?)
(Ce n'est pas vraiment prudent, tu devrais plus te soucier de ta vie en un lieu si dangereux...)
Mon regard se pose sur les fines vaguelettes que ma pierre a formées dans l'eau paisible du lac. Il ne se passe rien pour le moment, et je soupire sonorement alors que lillith s'approche de moi et me prend doucement la main. Je lui jette un regard mais lui continue à fixer l'eau. Je tourne à nouveau mon attention dans cette direction pour voir ce qui l'intrigue tant. Je ne tarde pas à le savoir. Une créature humanoïde sort de l'eau, comme si elle y vivait. C'est visiblement un humain, mais sa peau est couverte d'un fin duvet de poils. Son nez rappelle celui d'un animal.
L'étrange apparition, sitôt sortie de l'eau, regarde vers mon compagnon et moi et se dirige vers nous, ne prêtant aucune attention à Bogast qui nous observe curieusement, une fine aura magique l'entourant.
(Il se méfie, ce petit n'a pourtant pas l'air agressif...)
Je ne sais comment réagir face à ce nouveau venu. Je reste immobile, Lillith à mes côtés, et attends qu'il se passe quelque chose, comme semble le faire notre chef d'expédition... L'humain-animal se détourne de nous et finit par s'approcher de lothindil, qui essaie de nouer le contact avec. Je la laisse faire, observant avec amusement les réactions du petit sauvage qui ne semble pas connaître la civilisation... Ou en tout cas, pas la nôtre...
Après quelques semblants de mots échangés entre le petit être étrange et notre druide, plutôt intéressée par lui, Bogast décrète qu'on doit monter le campement sur les lieux. J'installe tout ce qui m'est nécessaire pour la nuit, et regarde les trois cartographes partir continuer leurs cartes avec comme escorte De, Fizold et Bogast.
Les deux nouveaux amis s'assoient dans l'eau, et semblent communiquer tendrement, même si les mots ne sont pas compris entre eux…
(Je comprends mieux pourquoi elle refusait tout contact avec moi… Son truc, c'est les poilus…)
Je m'assieds moi aussi sur le bord du lac, les observant avec complicité. Je n'en perds cependant pas ma vigilance. Je scrute toujours avec insistance les eaux du lac qui semblent paisibles jusqu'ici...