L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (4) : Les Autres (Lost© Powa :P )
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:46 

GM13 a écrit:
Le lendemain matin, une brume épaisse s'est levée...
Elle provient notamment du lac. Lothindil déjà debout aperçoit le petit Ello qui s'en va visiblement du camps. Il se dirige au Nord en contournant le lac par l'Est. Libre à vous de le suivre ou non, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut réagir vite...

Lothindil a écrit:
Ello rejoint Cromax et c'est le coeur légèrement serré que je le vois se rapprocher de l'autre gris. Pour ma part, je sors en tremblottant de l'eau pour aller me réchauffer près du feu allumé par Fizold. Je prends le temps de me changer et de faire sécher mes vêtements tandis que le soir tombe.

Tout le monde se retrouve autour du feu pour manger un peu. Ello semble perdu, regardant le feu.

Viens alors l'heure de dormir, je m'endors alors sur le coté, mon sac en guise d'oreiller, ma cape pour couverture. Je sens alors une boule de poil venir se rouler en boule près de moi, je soupire en songeant alors à Nazca qui aimait tant cela. Je lui caresse un peu le poil tandis qu'il s'endort paisiblement, chose que je tarde pas à faire.

Un peu plus de deux heures plus tard, je me réveille, mais ne bouge pas, pour ne pas réveiller l'être qui, durant la nuit, est venue poser sa tête sur mon ventre. Je reste ainsi à contempler le ciel sans nuage tandis qu'une brume s'installe petit à petit donnant au lac une lueur fantômatique. Elle s'épaissit de plus en plus... Le petit roule sur le coté et j'en profite pour me lever et réanimer un peu le feu.

Je me retourne à ce moment-là et vois le petit qui part du camp. Pendant trois secondes, j'hésite sur le comportement à adopter. Mais le souvenir de cette nuit et des jeux de la veille me pousse à le suivre, puis le perdre ainsi c'est comme perdre une nouvelle fois Nazca.

Je me décide alors et réveille la première personne que je trouve:
"Cromax, lève-toi. Ello s'en va. Il faut le suivre!"

Le Sindel se lève et je vois sa silhouette disparaître tandis que je réveille avec plus ou moins de succès un à un les membres du groupe. Dès que je suis assurée qu'ils sont réveillés, je prends mon sac et file rejoindre Cromax, espérant que les autres n'auront pas l'esprit trop embrûmé pour avoir compris ce qui se passe.

Cromax a écrit:
Le doux son du silence reposant est partout dans mon sommeil cotonneux, moi qui dors à poings fermés. La jouissance de ce repos mérité m'enlève toute sensation réelle et matérielle. Plus aucun douleur, courbature, frisson ou autre mal ne me parvient. Je suis comme flottant dans une immensité brumeuse, interdite de la moindre sensation, comme si mon âme était séparée de mon corps.

Soudain, les sensations reviennent brutalement. On me touche, on m'appelle. Tous mes sens se mettent en éveil en même temps que j'ouvre les yeux. Je semble être toujours dans ce pays brumeux si magique qui forme mes songes, mais maintenant, je ressens tout. Seule ma vue est semblable. Je lève un peu plus les yeux. Lothindil me secoue énergiquement et me prévient du départ d'Ello, qu'il faut rattraper. Encore à moitié réveillé, je me lève comme par réflexe et file vers la direction qu'elle m'a indiquée, comme si je n'étais plus maître de mes mouvements, sans aucune volonté propre. Mais petit à petit, rapidement, je reprends mes esprits et vois la petite silhouette marcher dans le brouillard au bord du lac. Le rattrapant rapidement, je dis d'une voix forte, qui n'a pour seul but que d'attirer l'attention du petit humanoïde poilu:

« Ello! Attends-moi! »

Je le rejoins bientôt et m'interpose devant lui, lui posant une main protectrice et amicale sur l'épaule.

« Où comptais-tu donc aller ainsi? Attends-nous donc! »

Je souris au petit être, les yeux encore embués. Je ne distingue même plus mes compagnons dans la purée de pois.

(Quelle poisse ce temps... On n'y voit goutte... Où sont-ils?)

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:47 

Lillith a écrit:
la soirée s'éternise, le cadre étant moins stressant que la forêt aux tambours géants. Je vais me coucher près de Cromax, entamant quelques rêves sur ma fin du tracé des cartes et un bateau nous attendant mystérieusement au pied de la montagne, pour nous ramener droit sur Kendra Kar la grise.

Mais très vite, ils furent interrompus par une présence manquante. Avant que je ne comprenne ce qu'il se passe, je sens la main de Lothindil me secouer doucement tout en parlant à voix basse. D'un ton encore ensommeillé, je réponds en ouvrant à peine les yeux.

"Qué qui paaaaaaaaaasssss ?"

Très brièvement, la druide explique que l'enfant s'est enfuit. Je me réveille peu à peu, mais n'ouvre les yeux franchement que quand je comprends quelle est l'absence qui m'a troublé il y a quelques instants : Cromax est déjà parti, frais comme un gardon, à la poursuite du petit "homme-loutre".

Je me lève alors que Lothindil est sur les traces de Cromax et le camp commence à émerger du sommeil. Je reste quelques instants sans savoir quoi faire.

(suivre ou attendre de leurs nouvelles ? les suivre bien sûr, on ne sait pas sur quoi ils vont tomber. Mais on laisse le camp où on doit tout prendre avec nous ?)

J'opte pour la légéreté et prend mon bâton, laissant la plupart de mes affaires et trottant dans la direction de leur départ.

(Espèrons que quelqu'un reste au camp au cas où.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4