L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (4) : Les Autres (Lost© Powa :P )
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:37 

GM13 a écrit:
Il te regarde lorsque tu mimes une femme enceinte. Il reprend alors une poignée d'herbe et te la tend.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:37 

Cromax a écrit:
Ello ne semble pas comprendre ce que je veux dire avec mon imitation. Il me tend à nouveau une poignée d'herbes. Je ris un peu avant de m'en saisir pour la mettre en bouche et la manger à nouveau. Pendant ma mastication, je pose ma main doucement sur son épaule recouverte d'un fin duvet de poils et la caresse doucement pour attirer son attention. J'essaie par là de lui faire rappeler la douceur des caresses de sa mère.

Je reprends ensuite mes imitations en exagérant cette fois la protubérance de mon ventre. Il me vient alors une autre idée. Me saisissant à mon tour de quelques brins d'herbes, je crée vite fait une forme de poupée, ou de bébé, que je commence à bercer doucement.

Je répète encore...

"Où est ta maman?"

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:38 

GM13 a écrit:
Cette fois, il ne comprend vraiment plus. Il te regarde intrigué, ses yeux passant de toi à la "poupée" d'herbe...

Cromax a écrit:
Ello semble de plus en plus intrigué par ce que je fais, et j'avoue me sentir un peu ridicule à faire toutes ces singeries pour lui demander où sont ses proches... Je lâche la poupée d'herbe, un peu désabusé. Je me rends aussi compte qu'à l'instar de lothindil, je gagatise tout autant face à ce petit être qui ne nous comprends pas...

J'abandonne, un peu désillusionné par mes compétences d'acteur...

Il me vient alors l'idée de voir un peu ce qui se passe dans ce lac. Après tout, il semblait en regarder le fond il y a quelques minutes. J'ôte mon armure et me débarasse de mes lames et du reste de mon équipement pour me diriger vers le lac, tendant la main à Ello pour qu'il m'y rejoigne. Il ne doit y avoir aucun danger, puisqu'il y nageait tranquilement sans sembler se soucier de rien... Je trempe mes pieds dans l'eau. Elle est bonne, pas très chaude, mais c'est supportable. Je m'y immerge jusqu'au bassin en attendant qu'Ello me rejoigne.

GM13 a écrit:
Il prend une poignée d'herbe qu'il mange puis te rejoins en courant vers l'eau. Il s'y plonge facilement, visiblement habitué à se mettre rapidement dans l'eau. Il commence alors à jouer, plongeant et réapparaissant autour de toi.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:39 

Cromax a écrit:
Après avoir mangé une dernière fois son herbe, Ello me rejoint tout guilleret dans l'eau du lac. Il joue, tourne, plonge et réapparait de tous les côtés. Il éclabousse, nage. Il semble heureux dans l'eau...

(Peut-être y vit-il...)

Profitant qu'il soit près de moi, j'attrappe doucement sa main et je m'immerge cette fois totalement dans l'eau du lac, essayant d'un voir quelque chose. Je nage vers les profondeurs, sans jamais lacher le petit.

Il se laisse entraîner vers le centre du lac. Nous croisons beaucoup de poissons sur notre route, mais ils fuient à notre approche. Visiblement, Ello ne me mène nulle part. L'air commence à me manquer, et je remonte vers la surface, un peu déçu de n'avoir rien pu trouver. Je le lâche pour la remontée. Je reviens alors vers le bord pour sortir de l'eau. Je m'étends alors sur l'herbe, profitant de la fin de la journée en grignotant de temps en temps un brin d'herbe...

GM13 a écrit:
Le soir tombe peu à peu sur le camps. Les carthographes viennent de revenir et ont accomplis leur devoir sur la partie Est de la montagne où vous vous trouvez. [MAJ carte]

Vous mangez au coin du feu le peu de vivres qu'il vous reste: il faudra songer à chasser. Pendant la fin d'aprem, Ello nage un peu, puis lorsque vous mangez, il reste avec vous près du feu sans pourtant accepter votre nourriture. Il est à coté de Seyra qui semble l'attiré mais il ne semble pas savoir comment l'abordé. Il restera donc assis, immobile, fixant le feu.

Un à un vous allez vous coucher. Bogast reste de garde avec Fizold. Lorsque Lothindil se couche, elle sent une boule de poile se coller contre elle pour passer la nuit... Il s'endort vite, la bouche entrouverte, en position du foetus.

Lelma a écrit:
"Quelque chose autre que le petit dans ce lac ? Je n'ai rien vu moi mais il est vrai que tout ceci est étrange. Un enfant seul c'est impossible... Il doit y avoir ses parents, il faut qu'il est des parents... Nous devons les trouver, ils connaissent surement beaucoup de secrets de cette île très étrange."

Je marque une pause, regardant cet enfant étrange.

"Une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas tout à fait humain... Ca n'a rien d'étonnant je pense au vu de ce monde où beaucoup d'humanoïdes différents vivent. Vous connaissez ces traits de caractéristiques ? Il n'a pas l'air bien méchant ce petit, mais attention, méfions-nous des apparences ! Nous ne savons pas si les parents sont là, comment réagirons-t'ils lorsqu'il nous verrons... et puis..."

J'abaisse ma parole, prend une respiration et continu.

"Et puis si c'était cet enfant que m'avait parlé ce dragon... Alors il est bien plus important que ce qu'on puisse imaginer... Aakia... Enfin tu sais..."

Je parle seul à seul avec Lilith.

"Ma faera oui... Et bien elle veut rien me dire, à croire qu'elle me teste ! Il me semblais pourtant qu'elles savaient tout !"

(Ah si je savais tout ! Et non, encore une croyance fausse!)

"Et ta faera ? Elle a disparu il y a quelques temps déjà... Je pensais pas ça possible !"

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:40 

Cromax a écrit:
La fin de la journée se fait sentir, je me relève quand vient le retour des cartographes. Visiblement, tout s'est bien passé et ils ont su prendre des croquis précis des alentours à l'est de notre position. Je jette un coup d'oeil rapide aux cartes, si précieuses désormais alors qu'elles n'étaient avant pour moi que des excuses pour cette aventure hors du commun...

Nous nous installons rapidement au coin du feu, allumé par Fizold pendant que le petit Ello sort enfin de l'eau. Il nous rejoint alors que nous entamons nos dernières réserves de nourritures.

(Au moins cette fois, ce n'est pas l'eau qui manque...)

On lui propose à manger, mais il refuse. Il est certainement repus avec la quantité impressionnante d'herbes qu'il a ingérée cet après-midi. Le petit est assis avec Seyra, qui constitue presque sa seule nourriture puisqu'il la dévore des yeux sans oser l'approcher. La petite ne s'en rend même pas compte, et Ello se résigne à ne pas intervenir, timide.

(Il faudra que je lui donne des cours à ce petit...)

Une fois le soleil complètement disparu derrière la crête de la montagne, je pars me coucher, enveloppé dans ma cape sous la garde précieuse de Fizold et de Bogast. Je m'endors assez rapidement, ne cherchant aucun contact spécifique ni avec Lillith, ni avec aucun autre. Je suis seul. Heureux, mais seul dans mon bonheur, si ce n'est Lysis, dont la présence en moi me rassure tant...

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:40 

Lillith a écrit:
Quand Lelma me demande si je connais la race du petit, je manque d'exploser de rire.

"Cela ne fait pas très longtemps que je suis sorti de ma montagne, je ne connais pas grand chose... Ne me croyais pas si vous le voulez, mais avant de découvrir Lothindil et De, je ne savais pas qu'il y avait différents elfes ! L'allure féline de l'enfant me rappelle vaguement les lynxs qui traînent dans les forêts en aval de chez moi, et on est encore loin du compte."

Mais la discution devient tout de suite plus sérieuse quand il parle des dires du dragon à propos de l'enfant recherché. J'avoue n'avoir pas fait la relation et ouvre la bouche de stupeur en voyant l'évidence de la possibilité de la chose. Je souris tristement par la suite quand il dit que sa faera ne veut rien lui dire.

(Il semblerait que ce soit une caractère récurrent chez nos petites fées....Rahhhhh Kristal, tu avais vraiment le talent pour détourner les questions.)

"Oui je... euh... Je l'ai déçue, elle est partie. Je ne sais pas si c'est possible ou non, je connais quasiment rien sur les faeras. Chaque instant, j'espère la voir réapparaitre, mais en vain. Le mieux que je puisse faire c'est de me conduire au mieux, de la manière qu'elle aurait voulu en espérant son retour."

Je m'assoie d'un air lassif par terre, puis le regarde avec une lueur d'espoir.

"Alors comme ça c'est impossible qu'une faera quitte son humain ??"

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:44 

Lelma a écrit:
"Et bien... Pas tout à fait, la mienne a déjà abandonné des maîtres qu'elle jugeait aller dans le mauvais sens des choses... Vous m'avez pas l'air de quelqu'un bien méchant au final, vous avez juste été manipulé et je pense vous avoir pardonné pour cela. Enfin, voila les faeras, c'est quand on croit les connaitre et comprendre qu'on voit le fossé qu'il y a entre nous... Un fossé incroyable entre deux êtres improbables... Elle reviendra... Surement, je pense pas qu'elle puisse avoir un maître tant que vous êtes en vie."

Je regarde Seyra et croise le regard du petit qui la dévorait les yeux, une forme de jalousie s'empare de moi.

"Enfin, il ne faudrait pas que ce petit nous suive, nous ne devons pas perturber son monde. Nous ne sommes que des explorateurs, avançons sans déranger l'équilibre ici. Mais par contre nous devons en apprendre plus c'est certains... Par où commencer ?"

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:45 

Lillith a écrit:
Les paroles de Lelma font échos aux raisons de Kristal de me quitter, quand elle se disait déçue de moi. En tout cas, il me laisse un espoir non négligeable. Mais cette discussion est pleines de "si" et nous revenosn à des choses plus concrètes.

"Je pense que le premier pas est de laisser Lothindil et Cromax essayer d'en savoir plus, ils communique plus ou moins avec l'enfant. Mais il va falloir partir, on ne peut rester éternellement en attendant des éventuels parents pour les interroger."

Lelma" a écrit:
"Oui, il faut finir au plus vite notre mission et échapper à tous ces dangers. Nous devons par contre essayer de percer un maximum de secrets de ces lieux, pour éviter des surprises aux suivants. Car nul doute que Kendra Kâr voudra coloniser ce lieu... Et avant toute choses, éliminer les dangers des garzoks et de ce Crimson..."

Lillith a écrit:
"C'est une folie de vouloir s'implanter ici ! Enfin... Je n'y connais rien en tactique de guerre, mais ce sera sûrement au prix de nombreuses vies... Quant à Crimson et ses Garzoks, je ne pense pas qu'on puisse les éliminer. Nous les avons déjà ralentis, et avec grand mal. L'idéal aurait été de supprimer ce chef démoniaque, cela aurait été la débandade avant qu'arrive un nouveau commandant. Mais il est hors d'atteinte..."

Voyant les dessinateurs rentrer au campement, je m'approche d'Arévoès pour regarder sa carte, espérant voir les traits délimitant l'île se rejoindre. Puis je me retourne vers Lelma, haussant les épaules et affichant une moue triste.

"Bien, nous n'avons pas encore finit... Au fait, Daulandi est aussi un danger, bien qu'il ne semble vouloir la perte que de Bogast."

Le souvenir de cet homme étrange nous manipulant est encore frais, surtout ses dons pour apparaitre et disparaitre au bon moment.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:46 

Lelma a écrit:
"On ne nous a pas envoyé pour dessiner que des cartes... Elles serviront à s'implanter ici, je ne me fait aucune illusion. Crimson et ses garzoks ne sont pour moi qu'une avant garde des forces de la sorcière... Nous devons les vaincre et les empêcher d'en savoir plus. Il faut que Kendra Kâr s'implante ici avant les garzoks, nous ne pouvons pas leur laisser cette terre. C'est tout un ensemble, cette bataille peut déterminer l'avenir, on ne sait pas, mais il faut s'assurer du mieux."

Je vais à la rencontre des dessinateurs qui revenait. Leurs cartes avaient progressées mais il manquait encore des terres vers l'ouest.

"Evidement il reste ce Daulandi... Je ne sais pas quoi en penser, le mieux est de laisser faire Bogast pour ce problème."

Regardant ceux qui sont de retour.

"Il va falloir encore continuer, le temps presse !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante