Cromax a écrit:
La fin de la journée se fait sentir, je me relève quand vient le retour des cartographes. Visiblement, tout s'est bien passé et ils ont su prendre des croquis précis des alentours à l'est de notre position. Je jette un coup d'oeil rapide aux cartes, si précieuses désormais alors qu'elles n'étaient avant pour moi que des excuses pour cette aventure hors du commun...
Nous nous installons rapidement au coin du feu, allumé par Fizold pendant que le petit Ello sort enfin de l'eau. Il nous rejoint alors que nous entamons nos dernières réserves de nourritures.
(Au moins cette fois, ce n'est pas l'eau qui manque...)
On lui propose à manger, mais il refuse. Il est certainement repus avec la quantité impressionnante d'herbes qu'il a ingérée cet après-midi. Le petit est assis avec Seyra, qui constitue presque sa seule nourriture puisqu'il la dévore des yeux sans oser l'approcher. La petite ne s'en rend même pas compte, et Ello se résigne à ne pas intervenir, timide.
(Il faudra que je lui donne des cours à ce petit...)
Une fois le soleil complètement disparu derrière la crête de la montagne, je pars me coucher, enveloppé dans ma cape sous la garde précieuse de Fizold et de Bogast. Je m'endors assez rapidement, ne cherchant aucun contact spécifique ni avec Lillith, ni avec aucun autre. Je suis seul. Heureux, mais seul dans mon bonheur, si ce n'est Lysis, dont la présence en moi me rassure tant...