L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Une nouvelle voix :

" Nous les tuerons autant de fois qu'ils reviendront. Nous les avons éradiqués, sans distinction. Rien ne prouve qu'il est mort, mais rien qu'il est en vie. Vous devez partir ! Quittez cette île maintenant. "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Une nouvelle voix vient me heurter l'esprit. Je sens directement la provenance, c'est comme si j'avalais du feu liquide qui viendrait me réchauffer les entrailles. Je sens la fougue et une flamme vive dans cette voix et me tourne vers le dragon de feu, le visage le plus neutre possible.

"Vous les tuerez jusqu'à ce qu'ils vous tuent à leur tour, n'est-ce pas?"

Je me tourne vers le dragon d'eau que je soupçonne être mon interlocuteur du début.
"Pourquoi? Pourquoi devons-nous partir? Nous ne sommes que des explorateurs et ne voulons de mal ni à vous, ni à votre protégé, ni à votre terre. Nous sommes juste assoiffés de connaissance."

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Une dernière voix plus mielleuse t'arrive :

" Nous sommes les gardiens de la porte ! La connaissance et la curiosité vous pousseront à chercher et à découvrir des choses inconsidérées ! En quoi cette terre peut-elle vous intéresser ? Si ce sont vos cartes que vous voulez tant terminer, faites les puis quitter l'île. Nous vous laissons jusqu'à demain soir pour terminer les cartes et retourner sur vos pas. Nous ne serons pas plus souples... "

Les deux autres dragons sont côtes à côtes et te fixent.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
La voix change à nouveau, glissant dans mes veines comme l'eau d'une source claire pour un assoiffé. Un sourire calme, plus calme que je ne le suis en réalité apparaît sur mon visage.

"Notre curiosité portait juste sur nos cartes, dragon. Je dois dire que tu me donnes au contraire envie d'en savoir plus."

Je regarde alors le petit être et songe à ses deux clés, elles ouvrent les portes, j'en suis sûre.

"En effet la connaissance peut mener à trouver des choses folles pour des êtres aussi faibles que nous. Mais nous ne pourrons savoir si elles sont inconsidérés que si nous les voyons, n'est-ce pas? Quant à votre terre, elle m'intéresse comme chaque terre que mes pas ont foulé. Les plantes sont différentes, la terre elle-même l'est, les êtres qui y vivent le sont aussi. C'est cette soif de connaissance-là qui fait grandir les mortels que nous sommes, l'envie de savoir et de comprendre, au péril de nos vies et de notre raison."

Je sais que je prends un risque en osant m'élever contre ces géants, mais je veux savoir, savoir de quelle porte ils parlent.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
Lothindil arrive en courant et me voit ainsi allongé sur le sol, tendant une touffe d'herbe à Ello tout en essayant de discuter avec le dragon de glace. Il ne fait nul doute que je suis encore marqué des stigmates de ma folie et de l'agression des dragons. Le sang séché sur mes joues et mon menton imberbe, la boue qui colle à ma cape, ayant atterrit sur de la terre après m'être fait propulser par un jet d'eau, et ensuite écrasé dessus. Si ne n'avais pas mon armure, je crois qu'on pourrait même apercevoir sur mon corps la trace de l'imposante patte griffue du dragon. Le gel qui emprisonnait mes cheveux commence à fondre et ils reprennent une teinte normale. Et malgré tout ça, la druide ne vient même pas s'enquérir de ma santé, et commence à discuter avec les trois dragons, celui de feu se reposant à nouveau à proximité.

Étant donné qu'ils parlent à la Sindel par transmission de pensées, je ne perçois de la conversation que les réponses de Lothindil, et n'arrive pas à suivre le fil de la conversation... Je laisse donc faire la Gardienne, abandonnant l'espoir de comprendre tout ce qui se passe en ce moment, lui faisant confiance pour préserver notre futur à tous, bien qu'elle n'est pas toujours très diplomate...

(J’espère qu'elle ne s'emportera pas... pas très envie de finir grillé pour le petit déjeuner!)

Je me relève alors doucement, et mon regard se porte sur le petit être à qui je dois désormais la vie: Ello. Il a accepté mon présent herbeux avec un sourire complice aux lèvres, me regardant tendrement de son regard protecteur... Qui aurait cru qu'un jour, un enfant viendrait à mon secours?

Tout en me regardant, je constate qu'il joue nerveusement avec son petit pendentif formé de deux clés, le faisant tourner dans les airs... Les questions affluent dans ma tête... Que peuvent-elles bien ouvrir?

Mais mes pensées sont interrompues par un cri, au loin... J'entends mon nom, et me retourne vivement dans la direction de la voix que je pourrais reconnaître entre mille...

(Lillith...Te voilà enfin...)

Je ne peux me retenir de sourire un grand coup, laissant tomber mon sac sur le sol. Je regarde mon amant au loin, reprendre son souffle. Mon visage s'illumine de vie. C'est à lui que je pensais quand la vie m'abandonnait, et lui aussi m'a permis de tenir bon, de ne pas priver cette terre de ma présence. Je ne peux retenir un puissant cri mêlant joie et excitation:

« Lillith!!! »

J'en oublie presque les dragons tant je suis heureux, mais bien vite, je me rends compte que mon cri a fait attirer l'attention sur moi... Mes pommettes changent de couleurs et foncent un peu, ce qui exprime le rougissement chez ceux de ma race... Je balbutie un petit peu:

« Heu... Pardon...Excusez-moi... »

Je recule à nouveau vers Ello, de peur de nouvelles agression de la part des reptiles géants, et pose une main amicale sur l'épaule du petit, gardant mon sourire. Mon regard passe de Lillith à Ello, sans que ma joie ne ternisse, malgré la gêne due à la réaction des dragons à mon cri...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Le dragon borgne tourne alors la tête vers Ello et semble lui parler. L'enfant lui fait un signe de tête pour lui montrer qu'il a compris. Vous entendez ensuite tous une voix froide :

" Ello va vous accompagner pour que vous terminiez vos cartes... Partez chercher les autres membres de votre groupe, et faites le nécessaire pour que vous ne restiez pas plus que nécessaire ! Ceci est notre dernier avertissement. "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Le dragon de glace parle enfin à voix haute, ce n'est qu'à ce moment précis que je réalise que Cromax et Lillith n'ont entendu de la conversation que le son de ma voix. Je regarde une dernière fois le dragon, voulant savoir ce qu'ils cachent et ce qu'ils veulent nous cacher ainsi avec autant d'insistance, mais sens aussi qu'une confrontation contre les trois géants nous seraient sans aucun doute dangereuse.
Un rapide regard vers le cryomancien me rappelle son découragement dans la forêt.

(Je n'ai pas le droit de mettre leur vie en danger pour sastifaire mon envie de savoir n'est-ce pas?)
(C'est à toi de décider Lothindil, là je ne peux rien pour t'aider.)

Je suis de plus en plus tiraillée, entre la volonté et le désir de protéger mes compagnons et la vive attirance que j'ai pour cette terre qui a réveillée en moi mon rôle de Gardien. J'hésite sur ma réponse puis réponds enfin:

"Vous avez raison, noble Gardien. Nous sommes mêmes vous et moi, vous gardiens de votre porte et de vos secrets; moi gardienne de la Foi et de la Croyance en Yuimen. Notre rôle est le même au fond. Soit, nous partons, nous finirons les cartes au plus vite et nous partons de ces terres qui sont et resteront votre."

Je lance alors un regard plein de sollicitude à mes deux compagnons et me retourne, ayant fait mon choix.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
Collossal ! Je reste caché, Seyra à mes cotés, observant le spectacle fascinant et terrible ! Je ne comprend rien de ce qui se passe, Cromax est en mauvaise posture, voir mort, un dragon sur lui, à l'air terrible. Lilith qui me précédait est allé vers lui et pour ma part je me suis réfugié avec Seyra derrière une roche assez grande pour nous dissimuler de leur vue. J'espère qu'ils ne me voient pas. Quelque chose d'immense est sort du lac et est derrière le premier dragon. Soudain le brouillard se dissipe et un troisième dragon, celui qui manqua de nous tuer sur le volcan s'envole. Le dragon de feu, surement le plus redoutable ! Je reste caché derrière cette roche.

(Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai, on est fini !)

(Perds pas raison et regarde !)

Seyra me parle en chuchotant :

"Ils sont si beaux ! Tiens tu as vu, le petit est avec eux !"

Je répond en chuchotant encore moins fort, ne voulant pas être repéré.

"Beaux, peut-être, mais super dangereux !"

La druide elle n'a pas peur et va à leur rencontre. Elle leur parle mais nous n'entendons pas les réponses. Une discussion s'engage, discussion que je ne comprend pas, n'ayant que la parole de la druide. Soudain une réponse claque :

" Ello va vous accompagner pour que vous terminiez vos cartes... Partez chercher les autres membres de votre groupe, et faites le nécessaire pour que vous ne restiez pas plus que nécessaire ! Ceci est notre dernier avertissement. "

(Ah ça c'est sur que je vais pas rester ici plus que nécessaire !)

"Seyra ???"

Seyra vient de sortir de la cachette et se dirige vers les dragons, elle les salue respectueusement et leur parle sans réelle crainte. "Inconsciente !" Je prononce ce mot très doucement, tétanisé par la peur. Peur de mourir, mais aussi peur pour Seyra... Et les autres.

"Magnifiques dragons ! Je ne suis qu'une enfant, j'ignore tout ce qu'il se passe, tout comme ignore ceux qui sont ici. Mais je me pose des questions. D'abord, qui êtes vous? Avez vous un nom ? D'où venez vous ? Ensuite cet enfant... Qui est-il, qui sont ses parent et d'où vient-il ? Au final qu'est ce qu'on fait tous ici ? Je sais que nous devons partir nous ne sommes pas chez nous... Mais pourquoi, que protégez-vous ?"

Seyra pose toutes les questions que je rêvez de poser, nul doute que sa faera l'a conseillée mais je n'en sais rien.

(Laisse faire ce qui doit être fait !)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Cromax semble être en vit. Sa main tendue vers Ello n'est que pour là pour lui donner de l'herbe, et non supplier pour sa vie. C'est un énorme poids qui s'enlève de mon coeur. Maintenant rassuré, j'observe un peu mieux la situation et le dialogue à sens unique que prononce Lothindil. Je mets un moment à comprendre que les dragons doivent lui répondre par l'esprit, comme les faeras. J'essaye alors d'interprêter, mais rien à faire, ses paroles sont trop étranges. Lothindil fut à un moment couper par un cri de Cromax, ayant entendu mon appel. JE meurs d'envie de le rejoindre, mais me retiens par prudence.

Toutefois, Le dragon finit par prendre la parole, nous autirsant à finir les cartes et à partir sain et sauf. Voyant ça comme un signe de l'enterrement de leur hostilité, je souffle un bon coup et décide d'avancer.

D'un petit trop, je m'approche pour aider Cromax à se relever et voir si il va bien. Derrière moi, j'entends Seyra déverser un flot de questions à l'adresse des dragons, démontrant une curiosité un peu trop impertinente.

(Oh non !!! Qu'elle ne nous fasse pas tous tuer, je t'en prie, Yuia.)

Mais je continue d'avancer, même si les dragons risquent de mal réagir car je suis assez près pour voir l'état de mon doux Elfe. Cromax est couvert de sang, son visage semble encore plus pâl que d'habitude sous les traces écarlates sortant de sa bouche et ses yeux notamment.

"Pitié fais qu'il s'en sorte !"

Je me jette vers lui pour le relever.

"T'inquiète pas Cromax, je suis là."

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Le dragon borgne regarde Seyra quelques secondes sans répondre. Après un silence pesant, laissant possible toutes les situations, même les plus mortels, le dragon répond :

" Nous sommes les gardiens du secret funeste de cette île. Vous n'avez pas à connaître "Ello" davantage que ça. C'est un humain qui étant resté à notre contact a changé. Nous ignorons qui nous sommes et qui il est, nous ne connaissons que notre mission qui est de protéger les terres de Yuimen. Ne chercher pas à découvrir notre secret. Il aurait de grande chance de vous mener droit aux enfers... Partez maintenant. Aller chercher le reste du groupe et faites vos cartes. "Ello" vous conduira de l'autre coté de la montagne. Il connait bien ces territoires. L'un de nous vous suivra. Faites vite ! "

Lorsque le dragon se tait, Ello prend les devants et retourne en direction du camp. Vous n'avez visiblement pas tellement le choix, ni le temps d'attendre sur place. Le dragon d'eau retourne dans le lac, disparaissant comme s'il y fondait.

Lorsque vous arrivez au camp, l'un de vous (Plus probablement Lothi) explique la situation à Bogast, qui, aux yeux écarquillés qu'il fait, ne semble pas être au courant de ces informations quant aux dragons. Vous partez tous ensemble derrière Ello qui vous mène de nouveau de l'autre coté du lac, par l'autre coté cette fois, et vous fait traverser quelques plantes qui masquaient habilement une petite grotte. Il est alors encore très tôt dans la matinée, le soleil levé depuis maximum une heure.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
La voix glaciale du dragon qui suit mon cri gêné n'est pas pour me rassurer... J'ai compris ô combien ces créatures pouvaient être puissante... Il dit qu'Ello nous accompagnera pour terminer nos cartes au plus vite possible pour que nous puissions nous tirer vite fait de cette île maudite... Mais il y a dans sa phrase comme quelque chose qui me retient, comme un secret à dévoiler, comme ne chose dont nous ne sommes pas au courant, mais que nous avons les moyens de découvrir...

Lillith s'approche alors en trottant gentiment et me jette un regard rempli d'inquiétude. Il est vrai que je ne dois pas être beau à voir... Je lui souris tendrement alors qu'il m'aide à me relever, et il m'assure qu'il est là pour moi. Je l'enlace sitôt debout, pour apprécier avec force le contact de son être...

C'est alors que Seyra, la petite fille de Lelma qui visiblement est resté sur le campement, ne le voyant pas parmi nous, intervient et pose des tas de questions au dragon borgne, et ce, pas très diplomatiquement... Pourtant, et à mon grand étonnement, le dragon de glace lui répond, comme si il lui devait quelque chose, comme si elle méritait plus de respect que nous, qui ne nous serions pas permis de poser des questions si indiscrètes de peur de se faire déchirer la tête à coups de griffes...

Et sa réponse renforce encore davantage la curiosité qui a commencé à me ronger. Les dragons ne savent pas qui est Ello, ils ne savent même pas qui ils sont... Il dit qu'ils sont juste là pour protéger un secret dont ils semblent tout ignorer... Je ne fais que trop peu attention à sa mise en garde qui dit que si nous cherchons leur secret, ça pourrait nous mener droit aux enfers... Mais l'envie de savoir est maintenant trop forte, et si secret il y a, je me dois d'en être mis au courant...

Le dragon nous chasse ensuite, rappelant qu'un des leurs nous suivra... Et nous nous en allons, sans demander notre reste, heureux d'être toujours vivant avec cette rencontre d'un type plutôt incongru.

Nous revenons vite sur le campement, où Lothindil met rapidement les autres membres de l'expédition au parfum de ce qui se passe par ici... malgré mon irrésistible envie de savoir, je ne dis rien, la préservant jalousement pour moi... Bogast a l'air estomaqué d'apprendre de telles nouvelles... Je ne sais pas s’il surjoue, ou si c'est naturel, mais je pense en mon fort intérieur qu'il est tout aussi curieux de savoir que moi...

Nous reprenons notre marche, guidés par Ello, cette fois. Il nous fait marcher sur le bord du lac, à l'opposé du sanctuaire des dragons, et nous arrivons très rapidement à l'entrée d'une grotte habilement dissimulée des regards par des plantes et des branchages...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
Heureusement pour nous, les dragons ne semblent pas voir dans les questions de Seyra quelque chose de malpoli et y répondent de manière énigmatique. Ne voyant pus aucun risque, je ne m'attarde pas trop sur le contenu et concentre toute mon attention pour voir si mon crominou va bien.

Son état a l'air plus dramatique qu'il ne l'est réellement. Pour preuve, à peine se troue-t-il debout qu'il m'enlace tendrement. Mais il est tout de même affaiblit et je préfère le supporter, passant son bras par dessus mes épaules pour le ramener au campement, conformément à l'accord avec les dragons.

Durant tout le trajet de retour, je reste cramponner à Cromax, bien décidé à ne plus le laisser s'éloigner de moi.

(Si il doit affronter un danger ce sera avec moi, je ne laisserais plus être loin de moi. Quite à ce qu'on meurt ensemble...)

Le reste du camp semble abasourdi par la nouvelle, Bogast en tête. Je me demande même si ils nous croient, c'est tellement invraissemblable si l'on a pas vu ça de nos propres yeux. J'hésite un instant à parler du dragon de cristal qui m'avait suivit, mais je me tais car il ne doit pas faire parti des gardiens, il est venu en même temps que moi...

Nous repartons peu de temps après, toujours fourbus et fatigués, mais cette fois ci de l'autre coté du lac. De temps à autre, je regarde la surface lisse de l'eau pour essayer de percevoir l'onde délicate que le dragon d'eau ferait en nous suivant. Ello nous guide vers une grotte camouflée.

(Serait-ce un passage au travers de la montagne pour atteindre l'autre coté au plus vite ? Je n'ai jamais vu de grotte naturelle ayant déjà fait de telles choses. Peut-être un tunnel dans ce cas, mais creusé par qui ?)

En entrant dans l'endroit sombre, j'espère juste que c'est bien un tunnel traversant la montagne car si c'est autre chose, ce ne peut être rien de bon.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Vous vous engouffrez dans la grotte alors que Fizold allume une branche pour vous éclairer. Ello pénètre de plus en plus profondément dans le tunnel qui fait votre taille de justesse, c'est pourquoi vous devez vous baisser légèrement pour éviter que votre crâne gratte le plafond.

Après quelques longues minutes de marche, la largeur qui était jusque là suffisante diminue, vous obligeant à rentrer vos bras pour passer facilement. Plus tard encore, le plafond aussi baisse et le sol se met à montrer. Vous êtes visiblement à la fin du chemin, car loin devant, on aperçoit Ello qui accélère.

Finalement, vous ressortez par une fente juste assez grande pour que vous passiez, écartant de grandes feuilles.

Face à vous, un petit plateau et surtout au loin, la mer ! Vous êtes totalement à l'Ouest de l'île ! Ello se retourne vers vous et vous indique une direction au Nord et au Sud. Arevoès et Cheylas partent, escortés chacun d'une petite équipe (PJ/PNJ. Cheylas : Fizold, Seldell et qui veut, Arevoès : Bogast et qui veut).

MAJ de la carte.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
La traversée du tunnel est fastidieuse et stressante. Plus nous nous enfonçons dans les entrailles de la montagne, plus le boyau est étroit. Ma carrure charpentée est loin de m’aider et je dois redoubler d’efforts pour me plier et me faufiler. L’obscurité de la grotte nous dévore peu à peu et je crains de plus en plus un coup fourré. Mais finalement, après un long parcours souterrain, la lumière du jour vient m’éblouir.

(On a vraiment traversé !!)

Nous extirpons enfin du goulot pour arriver à l’air libre. Nous voyons un nouveau paysage, avec des forêts s’étalant à nos pieds avant de laisser l’océan mordre le rivage. Nous voyons enfin le bout de notre exploration, la vue n’en est que plus magique. Rapidement, les cartographes s’organisent et se répartissent les points de vue à dessiner. Je suis instinctivement Arévoès et Bogast, évitant de rester à proximité du regard noir de Cheylas ((faudrait pas la déranger pendant qu’elle dessine )), tout en gardant bien la main de Cromax dans la mienne pour ne pas le perdre à nouveau.

Respirant un grand coup l’air pur d’altitude, j’écarte les bras pour me décourbaturer. Je me tourne alors vers Bogast, tout simplement heureux.

« On est arrivé au bout du voyage ! On va enfin réussir ces cartes !.. Par contre, la colonisation semble impossible, les dragons gardent trop bien leur territoire. »

Je contemple la mer au bleu miroitant, attendant de voir la réaction du chef. J’espère le voir satisfait, car si ce n’est pas le cas, on risque de faire une quelconque action dangereuse alors qu’on est si proche du retour.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (5) : Amis ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
La grotte est sombre, la grotte est étroite, et le passage est difficile dans ces anfractuosités rocheuses obscures et basses de plafond... Ce sous-terrain, car il ne s'agit certainement pas d'une grotte, a certainement été creusé par des personnes plus petites qu'un humain ou qu'un elfe... Un nain peut-être, quoique la faible largeur des murs nous entourant aurait privilégié le travail de quelqu'un de plus chétif que ces bourrus hauts comme trois pommes. Des gnomes, des gobelins? Nous n'en avons pas croisé la moindre trace sur cette île... Des enfants peut-être, des enfants tout comme Ello, qui semble si bien connaître ce passage, s'y faufilant comme s'il en était le concepteur. Existerait-il plusieurs enfants comme lui sur l'île? Et si les montagnes sont percées de trous comme celui-ci, seraient-ils enfuis sous la terre? Sous l'île?

Je garde dans mon esprit mes questions, et avance dans la grotte dissimulée à la suite de Lillith. Je souris doucement en imaginant la grande perche de druide qu'est Lothindil passer par là où déjà des personnes de taille plus que respectables doivent se baisser...

Il ne faut pas faire plus d'une centaine de mètres pour que la largeur du passage, déjà assez réduite, devienne plus étroite encore. Emportant la hache d'Andelys devant moi, j'avance à la manière d'un pantin, aux mouvements saccadés et imprécis... Heureusement que l'obscurité est en partie défaite par les flammes de Fizold, ainsi que par ma vision nyctalope...

Mais bientôt, enfin... Après un temps qui me semble long, mais dont je ne sais calculer la longueur sans aucun repère naturel hormis ma fatigue personnelle, nous débouchons sur une sortie, et quel n'est pas mon étonnement quand je m'aperçois qu'elle débouche sur un paysage maritime, moi qui me croyait en plein continent...

Aussitôt sortis, Lillith, mon adoré, mon amant, me prend par la main et me fait suivre Bogast et Arevoès pour terminer, enfin, ces fichues cartes qui nous ont donné un mal de chien depuis le début de l'aventure... Si elles n'étaient pas si précieuses, je ne sais pas ce que j'aurais pu en faire...

Depuis mon choc émotionnel et physique de ma rencontre avec le trinôme de dragons, j'ai un peu perdu tout esprit d'initiative pour la journée, aussi, je suis mon cryomancien, je suis et j'écoute ce qu'il dit, et ce que Bogast a à répondre à ses interrogations...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016