Lothindil a écrit:
Alors que je fais demi-tour, je vois Seyra se lever, et j'entends sa voix qui s'adresse au dragon. Les dragons ne répondent pas de suite, laissant une chape de plomb s'abattre sur le groupe. L'inquiétude pointe dans le groupe quand s'élève la voix du dragon borgne.
Sans nous laisser le temps, Ello retourne vers le camp, nous doublant tandis que le dragon retourne dans le lac.
Les derniers mots du dragon résonne encore dans ma tête tandis que nous retournons au camp: "L'un de nous vous suivra." Parle-t-il d'Ello? ou de l'un de ces géants d'écailles et d'élément, je ne le sais. Retournant au camp, je double à nouveau Ello et va droit vers Bogast.
Je lui explique rapidement sur la situation sans m'étendre sur la discussion et sur ma curiosité naissante, nous avons une mission à finir au plus vite sous peine de graves ennuies. L'aéromancien ne semble pas au courant de nos informations quant aux dragons et paraît même supris.
Ello ne nous donne pas l'occassion de rester, partant déjà. Je récupère mon matériel et ressers ma cape autour de mon coup tandis que l'aube se lève à peine et que l'aurore nous couvre de son manteau glacial. Le petit être nous mène à l'opposé du campement et nous fait traverser quelques plantes qui dissimule habilement une petite, vraiment petite à mon égard grotte.
L'aube se finit, laissant place à la douce clarté du début de matinée tandis que nous rentrons dans l'obscurité. Fizold allume une branche, permettant à ceux qui n'ont pas notre vision de nuit d'avancer. Pour ma part, c'est moins un problème de lumière qu'un problème de taille qui me cause problème.
Je me retrouve à devoir marcher plier en deux pour éviter de heurter le plafond et les nombreuses stalagmites brillantes à la flamme. Nous marchons à la file indienne et seuls Ello et Seyra semble pouvoir avancer à leur aise. Mon dos commence à me faire souffrir d'être ainsi plié pour avancer. La largeur en vient à diminuer aussi. Mon esprit se concentre sur le passage le plus aisé, profitant de chaque écartement, même léger. Ce trou ne semble pas pouvoir se finir et je commence à soupçonner un piège. Il nous serait en effet totalement impossible de lutter dans ces conditions et même ma magie pourrait être un danger pour l'entierté du groupe.
Après un temps qui me semble être une éternité, le sol commence monter, contraînerment au plafond qui reste horizontal. Péniblement, je continue à me baisser, espérant ne pas être bloquée à un moment. Je finis par me résoudre à m'accroupir pour soulager mon dos et avance ainsi, difficilement et lentement. Je me retrouve à devoir passer à 4 pattes, mon sac en-dessous pour éviter de l'éventrer sur les nombreuses irrégularités du plafond.
(Lirelan, rassure-toi, y a moyen de s'en sortir?)
(Va falloir te faire très fine, mais y a moyen.)
Un temps plus tard, je comprends ce qu'elle veut dire, le plafond est tellement bas qu'il ne reste plus qu'une fente dans la roche, juste de quoi passer, et encore.
Poussant mon sac, j'y vais en rampant, mettant mes armes le plus à plat possible pour qu'elles me gènent au moins. Finalement nous sortons tous à l'air libre et frais de la montagne.
Nous admirons alors la vue. En contrebas un vaste plateau et au loin, la mer. Nous sommes enfin au bout de notre mission, il ne nous reste plus que les cartes à faire et à rejoindre le bâteau. Ello se retourne vers nous et nous indique 2 directions. Les cartographe s'éloigne. Silencieusemente, muette sous ce magnifique spectacle, je suis presque mécaniquement Cheylas, laissant les deux mâles ensemble.