GM9 a écrit:
Tiniis écoute Ezak, puis Tathar avec intérêt, retrouvant visiblement son calme. Rangeant son sabre, il sort l'émeraude de sa poche et la tend à Ezak, un sourire aux lèvres.
"Voyons, sieur Ezak. Maîtrisez vos émotions, je ne voulais pas vous la prendre, juste la mettre en sûreté... Voyez, je vous la rends... Je ne veux pas détruire cette stèle mortuaire, je veux simplement détruire Mongoor, puisque tel était le souhait de Naral Shaam. Je ne suis pas un traître, pas moins que vous... "
Ce disant, il triture sa bourse bien remplie de l'argent dont celle de l'humain est pareillement gonflée. Il se tourne alors vers Tathar.
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les ouvrir, mais soit..."
Et il s'en va rejoindre en même temps que tathar sa tombe assignée. Elle est juste à côté de celle-là, d'ailleurs, puisqu'il se rend sur la 5, alors que Tathar s'approche de la 7, celle portant le nom de Maxanisth et étant décorée d'un soleil gravé dans la pierre.
Si Ezak cherche le sarcophage portant le nom de Shalim, il le trouvera à l'emplacement n°3, à côté de celle que Tiniis semble inspecter... La tombe de Shalim est ornée d'un symbole représentant un arbre.
Tiniis, devant la tombe au nom de Dumdaroth, ornée d'un éclair, semble hésiter à ouyvrir celle-ci, alors que Tathar s'échine à ouvrir celle de Maxanisth. (jet: 69)
Lorsque le socle de pierre pivote, le druide est ébloui par une puissante lumière qui meurtrit ses yeux habitués à l'obscurité régnant ici. De ce fait, la pièce est nettement mieux éclairée et vous pouvez désormais admirer les jolies toiles d'araignées suspendues au plafond, preuve du laisser aller du ménage dans cette pièce, comme la couche de poussière qui recouvre le sol et les sarcophages. Le tombeau brille d'une lumière pure et blanche, et vous ne pouvez donc rien voir à l'intérieur, tant la lumière est forte...
Tiniis regarde le spectacle, ébahi devant ce prodigieux jet de lumière.