L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 8 : 3. La crypte.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:45 

GM9 a écrit:
tathar >>

Pour toute réponse, la belle elfe grise passe une langue langoureuse entres ses lèvres pulpeuses, puis, dévoilant des crocs dignes de ceux d'une bête féroce, d'un vampire sanguinaire, te bondit dessus en criant sauvagement. Puis... Plus rien, la vision s'estompe d'un coup, et le tombeau se retrouve vide devant toi.

Sur la stèle mortuaire, plusieurs symboles sont gravés. Tous semblent se référer au monde du feu, et le symbole central semble confirmer cette vision: c'est une flamme. Au dessus des symboles, un nom est gravé dans la roche: "Randaar".

Puis soudain, tu entends derrière toi Tiniis menacer Ezak de son arme.

Ezak >>> 51 - 7 - 25

Ton saut furieux sur les serpents est probant, ou du moins en partie. Tu en écrases littéralement trois sur les cinq, deux dont la tête explose sous la pression, et le dernier qui se fait couper en deux sous tes bottes. Mais il en reste toujours deux, et ce n'est pas le pire. Lorsque tu essaies d'atrapper l'émeraude, elle te glisse des mains et s'en va rouler plus loin, au pied du tombeau qui porte le nom de "Mongoor Vlash" et qui a pour symbole une tête de mort et des entités squelettiques longues et filiformes, commes des ombres revenues d'un passé lointain rempli de ténèbres.
Lorsque tu essaies de revenir vers Tiniis, celui-ci te menace de son sabre, et te dit, la voix pleine de reproches.

"Arrière, tuez ces serpents avant qu'ils ne s'approchent. C'est après vous qu'ils en veulent, éliminez les!"

Les deux serpents rescapés se dirigent en effet vers toi, si bien que tu es pris entre l'arme de Tiniis poitnée vers toi et les crocs des deux serpents survivants.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:45 

Tathar a écrit:
Ne répondant pas à ma question, l’elfe se contente de passer lentement sa langue sur ses lèvres, ses yeux me lançant un regard totalement aguicheur. Une grosse bouffée de chaleur me prend lorsque dans son mouvement langoureux, elle laisse apparaître deux crocs longs et effilés, signes distinctifs des vampires. Bien que cette vision aurait dû m’effrayer, je ne ressens à la place qu’une envie encore plus grandissante et crie même lorsque la vampiresse me saute dessus :

« Oui ! Vas-y ! Suce-moi… »

Et là, POUF ! Plus rien…

« …le sang… »

La belle jeune femme a totalement disparue, ma température redescendant donc à grande vitesse, me laissant seul devant le sarcophage de pierre qui est toujours fermé. Encore une de ces illusions… Bon, passons… Le cercueil qui se trouve devant moi est sculpté sur toute sa surface et on peut comprendre aisément que tout est rattaché au feu. Un nom est également gravé au-dessus des symboles : « Randaar »…

Ayant un mauvais pressentiment, je préfère attendre pour ouvrir la dalle de pierre qui scelle le coffret mortuaire et me tourne vers le second sarcophage de l’alcôve. C’est alors que la voix de Tiinis retentit, ce qui attire mon attention. Ce dernier est en train de menacer Ezak avec son arme, pour je ne sais quelle raison. L’homme masqué me donne lui-même la réponse à mon interrogation muette et mon inquiétude s’évapore aussi vite qu’elle était apparue. Je reporte donc mon attention vers le nouveau cercueil qui se trouve devant moi

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:46 

Ezak a écrit:
Ma tentative de piétinement fonctionne et bientôt il n’y a plus que deux reptiles à se déchainer sur ma pauvre personne. J’ai une petite pincée au cœur pour les deux reptile dont la tête à littéralement explosé, mais que dire, ils ont trouvés ce qu’ils cherchaient.
Le plan se déroule parfaitement bien jusqu'à ce que, sous l’emprise d’une maladresse dont je ne me soupçonnais pas moi-même l’émeraude glisse sous mes mains moites et va rouler quelques instants sur le sol avant de s’arrêter devant l’un des tombeaux.
Je maudis le mauvais sort mais je n’ai pas le temps d’exprimer mon désarroi car les serpents sont à portés. Ou il serait plus exact de dire que je suis à leurs porters. L’heure de la retraite à sonné. Poussé par l’adrénaline je pique un sprint en direction de Tiniis mais je suis contrée de m’arrêter. En effet l’elfe gris me menace le sabre tourner dans ma direction.
Surpris je n’esquisse plus le moindre geste. Piéger entre deux mâchoires sur le point d’avoir raison de mon existence. Impulsif comme souvent, j’agrippe ma faux et rapidement la lève en direction de Tiniis.

S’il lève son arme vers moi je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même. J’abats l’outil de mort, mais au lieu de viser l’elfe gris comme j’essais de lui faire croire dans un premier temps je frappe dans le vide avant de me retourner et finir mon mouvement en direction du sol, ou plus précisément, des serpents. La lame de la faux glisse sur le sol de pierre dans un crissement bruyant en projetant des étincelles avec la violence de l’impact. Mais ce n’est que le début, car je reproduis le mouvement encore deux fois bien décidé à en finir définitivement avec les serpents.

GM9 a écrit:
Disposition des lieux/Objets/Personnages.

Les huit rectangles gris sont les 8 sarcophages en pierre. Celui le plus proche de la porte est le n°1, et c'est celui qu'a regardé tathar (en mauve). Là, il est donc parti vers le n°2.

Le rectangle à bord arrondi est la niche dan laquelle Ezak a trouvé l'émeraude et les serpents.

L'émeraude est en vert et repose près du caveau portant le nom de Mongoor (le n°8)
Ezak est en bleu et est pris entre Tiniis en blanc et les deux serpents en vert

la porte... est mal faite, oui, je sais, mais chut... on voit bien que c'est une porte!! non mais...

Résolution d'action

Tathar >>

Lorsque tu t'approches du second sarcophage, faisant face au premier, tu vois sur son couvercle de pierre d'autres symboles, bien plus droits et stricts que sur le premier. Le symbole central est un flocon de neige. Au dessus de celui-ci, même disposition que l'autre caveau, un nom est inscrit: "Sissiline".

Ezak >> 39 - 65 - 83

Ton premier coup ne frappe que le vide, crissant sur la pierre, mais tes deux autres coups font mouche, et les deux serpents restants succombent sur le coup, tranchés en deux par ta faux destructrice. Mais ce n'est pas fini. Dans ta cape logée au fond du réceptacle de la niche, les autres serpents essaient de se dépétrer de leur prison provisoire, et ton vêtement s'agite comme s'il était animé de vie. Tiniis, qui n'a pas baissé la garde de sa lame, te crie à nouveau.

"Allez fermer cette trappe, vite! Avant que ces horreurs ne viennent à nous!"

Tathar a écrit:
La forme du second sarcophage, ou du moins, les symboles qui le couvrent sont plus droits et même pointu que les éléments incandescents du premier et le signe qui orne le centre de toutes ces gravures, est un flocon de neige… Du feu, de la neige… Et encore un nom : « Sissiline ».
Un très joli nom même, qui ne peut appartenir qu’à une charmante demoiselle. A cette idée, un petit sourire s’affiche sur mon visage. C’est pas parce qu’on a déjà mangé qu’on peut pas regarder le menu.

Encore une fois, je n’ouvre pas le coffret de pierre et me dirige vers l’autre alcôve et vers un autre sarcophage, pendant que cette chochotte de Tiinis menace toujours Ezak pour qu’il referme je ne sais quelle boite contenant sûrement d’autres serpents. J’ai comme l’impression que je tiens quelque chose…

Ezak a écrit:
Ma faux vient à bout des derniers serpents dont les corps découpés se retrouvent à présent sans vie sur le sol. Mon malheur aurait pu s’arrêter la mais celui que j’appelais encore associé il y a quelques minutes me menace encore de son sabre.
Je suis profondément vexé par le geste qu’il à envers moi, et c’est à peine si je résiste à l’envie de la mettre dans le même état que les serpents découpés sur le sol. Je m’imagine lui agrippant le crâne par les cheveux et plongeant sa tête dans la niche pleine de serpent. A vrai dire, la seul chose qui me retient encore c’est de me dire qu’il agit sous l’influence de la peur.

Obéissant aux ordres de l’elfe gris, je m’élance en direction de la niche, non sans faire un détour vers l’émeraude que je récupère, et en ferme le petit coffre avec la violence de ma colère contenue.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:47 

GM9 a écrit:
Tathar >>

Tu arrives près du sarcophage n°4, donc, et regarde celui-ci. Encore une fois, les symboles qui le marquent sont différents. Ils sont cette fois souples, ronds, spiralés. Le symbole central est une de ces spirale, plus concentrée, large au dessus et étroite en bas. Il va de soi que l'élément associé est le vent, l'air. Le nom inscrit au dessus est toujours présent: "Lassiria"

(Si tu comptes tous les faire sans les ouvrir, précise le et je te donnerai le détail de tous... ça sera plus simple et évitera ce genre de perte de temps Mais bien entendu uniquement si tu n'y touche pas ou du moins dans un premier temps)

Ezak >> 27 - 96

Tu ramasses l'émeraude, mais dans ton empressement de fermer la niche, elle te glisse à nouveau des mains et retourne presque au même endroit où elle se trouvait, près du caveau de Mongoor Vlash. Par contre, quand tu fermes la niche, le seul serpent ayant réussi à se dépétrer de ta cape se fait vivement décapiter par ta fougue. Sa tête tombe au sol, à tes pieds, alors que derrière toi, Tiniis rengaine son sabre pour s'approcher de la pierre précieuse au sol. Il la ramasse et observe un instant l'objet en le levant au dessus de ses yeux.

"Bel objet, maître Ezak... Vous avez eu la main heureuse, elle ne comporte pas le moindre défaut."

Puis, son regard tombe par hasard sur le sarcophage de pierre proche de lui (le n°8), et regarde les gravures de celui-ci, tout en empochant discrètement l'émeraude au teint vert. mais alors que son regard tombe sur le nom qu'il lit, il recule prestement en dégainant son sabre et en criant, réagissant enfin après une analyse plus minutieuse que son premier tour des tombeaux.

"Mongoor Vlash!! Il faut détruire ce tombeau! Il faut détruire ce traitre! C'est ce que Naral voulait, il faut le détruire!!!"

Ezak a écrit:
Décidément, il semble que le destin ne veuille pas que je m’approprie cette émeraude. Pour la deuxième fois, elle me glisse des mains. N’ayant pas le choix, je ne m’arrête pas, sous peine de laisser les serpents s’échapper, mais grâce à la rapidité de mon action je parviens à les retenir dans leurs ‘prison’. Je me paye même le luxe de décapiter un des reptiles sur le point de se faire la malle.

La colère du geste de Tiniis toujours en mémoire je me retourne l’air farouche pour apercevoir l’elfe avec MON émeraude dans sa main. A cet instant mes yeux ne deviennent plus que deux fentes guettant sa proie et instinctivement mes mains se serrent contre le manche de ma faux. Je n’ai pas oublié son geste traitre et foi de D’Arkasse il allait le payer cher. L’elfe me compliment à propos de la pierre précieuse avant de tourner la tête vers le tombeau le plus proche de lui. Les yeux fixés avidement sur l’objet de mes désirs, son geste pour camoufler l’émeraude ne m’échappe pas. Mais je n’ai le temps de rien dire que Tiniis dégaine son sabre l’air effrayé.

Ses paroles désignent le tombeau de Moongoor qui selon lui, Naral avait exigé qu’il soit détruit. Je me rappel alors de ces tombeau que j’avais projeté d’observer avant l’incident des serpents. N’éprouvant plus aucune sympathie pour Tiniis ma patience s’effrite en un rien de temps. J’ai l’impression de voir un clone de Robasc depuis tout à l’heure et cela ajouter aux autres choses ont le don de me mettre hors de moi.
Profitant de la panique de l’elfe, j’approche par un angle mort et délaissant ma faux pour mon épée j’agrippe l’elfe gris dans la moindre ménagement et pose la pointe de ma lame froide contre sa colonne vertébrale. Eliminant toute marque de respect je ne prends même plus la peine de le vouvoyer.

« Ecoutes moi bien toi ! Nous somme peut-être dans le même coté mais je ne tolère pas qu’un allié me menace avec son arme. Je ne fais aucune distinction entre les traitres et les ennemis. Alors premièrement tu me rends mon émeraude et deuxièment explique toi clairement. Pourquoi Naral voulais que l’on détruise le tombeau. Et là peut être que je daignerais ne pas te mettre dans la case traitre. »

Tathar a écrit:
Le troisième sarcophage que j’inspecte, portant un symbole d’un tourbillon, évoquant bien entendu l’air, vient confirmer mes pensées. Il semblerait que chacune des tombes représente un des huit éléments et les noms gravés dessus ne doivent être autres que les nom des Magiciens élémentalistes dont Shalim a parlé très brièvement lorsque nous le quittions.
Ensuite, leur disposition, si ma théorie se révèle vraiment juste, m’indique aisément quel est le coffret mortuaire qui fait face à celui près duquel je me trouve : Celui de terre et si c’est bien cela, le nom de Shalim devrait apparaître dessus, la terre en face de l'air comme le feu en face de la glace…

Je n’ai malheureusement pas le temps de vérifier car Tiinis hausse de nouveau la voix, hurlant presque le nom de notre bienveillant hôte et déblatérant des inepties du genre « Il faut détruire se tombeau ». Craignant le pire, je me précipite vers les deux hommes mais Ezak réagit vivement et menace le pilote de sa lame.

« Arrêtez un peu, bougres d’andouilles ! Si on commence à s’embrouiller comme ça, on n’y arrivera jamais. Ezak, lâche le ! Avant de faire quoi que ce soit, même nous étriper entre nous, il faudrait savoir ce qui nous attend ! J’ai examiné quelques-uns des autres tombeaux, et il ne fait aucun doute que chacun est au nom d’un des magicien dont nous à parler notre gros ami géomancien. »

Fixant les deux hommes d’un regard noir, j’attends qu’ils se calment, me préparant à réagir au moindre mauvais geste du pseudo justicier masqué et de l’autre fauchard…

« Ne sachant pas ce que peuvent contenir ces tombes, celle de Mongoor est désignée d’office comme dernière ! Commençons plutôt dans l’ordre… Jusqu'à maintenant, nous avons rencontré trois mages, il est normal de débuter par eux. Ezak, trouves le sarcophage de Shalim et ouvre le, il doit être dans la seconde Alcôve. Vous, Tiinis, trouvez et ouvrez celui qui comporte un symbole de foudre et qui porte le nom Dumdaroth, il devrait se trouver dans la troisième alcôve. Quand à moi, je vais ouvrir celui de Max… »

Après à peine quelques dizaines de secondes de recherche, je finis par trouver ce que je cherche puis tente de pousser la lourde dalle de pierre qui referme la tombe, une pointe d’appréhension naissant au fond de moi…

GM9 a écrit:
Tiniis écoute Ezak, puis Tathar avec intérêt, retrouvant visiblement son calme. Rangeant son sabre, il sort l'émeraude de sa poche et la tend à Ezak, un sourire aux lèvres.

"Voyons, sieur Ezak. Maîtrisez vos émotions, je ne voulais pas vous la prendre, juste la mettre en sûreté... Voyez, je vous la rends... Je ne veux pas détruire cette stèle mortuaire, je veux simplement détruire Mongoor, puisque tel était le souhait de Naral Shaam. Je ne suis pas un traître, pas moins que vous... "

Ce disant, il triture sa bourse bien remplie de l'argent dont celle de l'humain est pareillement gonflée. Il se tourne alors vers Tathar.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les ouvrir, mais soit..."

Et il s'en va rejoindre en même temps que tathar sa tombe assignée. Elle est juste à côté de celle-là, d'ailleurs, puisqu'il se rend sur la 5, alors que Tathar s'approche de la 7, celle portant le nom de Maxanisth et étant décorée d'un soleil gravé dans la pierre.

Si Ezak cherche le sarcophage portant le nom de Shalim, il le trouvera à l'emplacement n°3, à côté de celle que Tiniis semble inspecter... La tombe de Shalim est ornée d'un symbole représentant un arbre.

Tiniis, devant la tombe au nom de Dumdaroth, ornée d'un éclair, semble hésiter à ouyvrir celle-ci, alors que Tathar s'échine à ouvrir celle de Maxanisth. (jet: 69)

Lorsque le socle de pierre pivote, le druide est ébloui par une puissante lumière qui meurtrit ses yeux habitués à l'obscurité régnant ici. De ce fait, la pièce est nettement mieux éclairée et vous pouvez désormais admirer les jolies toiles d'araignées suspendues au plafond, preuve du laisser aller du ménage dans cette pièce, comme la couche de poussière qui recouvre le sol et les sarcophages. Le tombeau brille d'une lumière pure et blanche, et vous ne pouvez donc rien voir à l'intérieur, tant la lumière est forte...

Tiniis regarde le spectacle, ébahi devant ce prodigieux jet de lumière.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:48 

Ezak a écrit:
Tiniis pris en otage par moi même, n’a pas le temps d’exécuter mes demandes que Tathar s’en mêle déjà. Les nerfs à vifs je lui lance un regard meurtrier en disant long sur mon état d’énervement. Mais l’elfe gris déterminer ne semble même pas y prêter attention et sur un ton autoritaire m’ordonne de lâcher Tiniis ainsi que d’aller ouvrir je ne sais quel sarcophage ayant un rapport avec Shalim.

En rogne, je n’obéis pas tout de suite et ce n’est que quand l’elfe gris masqué m’annonce qu’il me rend l’émeraude que je le relâche un peu à contre cœur. Je récupère l’émeraude que Tiniis me rend sans problème et range mon épée, quelque peu calmé. Il est vrai que je m’étais un peu emporté ayant laissé mes émotions prendre le dessus mais il se trouve que l’intervention de Tathar m’a été bénéfique. De plus Tiniis me rappel qu’à juste titre je pouvais moi aussi être considérer comme un traitre à agir dans le dos des autres avec lui comme complice. Nous sommes dans le même sac et n’étant pas contre Naral, il est l’un de mes rares alliés. Je ne peux rien faire contre lui…

Laissant cette histoire de côté, je regarde Tathar faire pas franchement enchanté à l’idée d’ouvrir l’une de ces stèles mortuaire. L’elfe gris qui lui ne semble pas hésiter pousse le couvercle du tombeau au nom de Max quand une lumière d’une étonnante blancheur vient illuminer la pièce longer dans une semi obscurité jusqu'à présent. Ebahi je regarde le spectacle le temps de quelques secondes mais animé d’un mauvais pressentiment, je prends vite la décision d’aller chercher Max. Après tout, c’est lui que ça concerne tous ça.
Ecoutant mon instinct je traverse la pièce à pas rapide et sort en claquant la porte derrière moi.

Tathar a écrit:
La réaction assez négative de Tiinis n’a que pour effet de m’énerver un peu plus. Si t’es un trouillard, mon vieux, faut assumer et pas refiler sa mauvaise foi aux autres…
Une fois l’homme masqué parti en direction de la tombe que je lui ai assigné, je me retourne vers le sarcophage faisant face à celui de Mongoor et qui se révèle être celui de Max, comme quoi ma théorie à l’air d’être la bonne quand au positionnement des coffres mortuaires.

Examinant d’abord comment est placée la dalle recouvrant l’habitacle, je pousse celle-ci d’abord sans trop forcer puis y mettant un peu plus du mien puisque celle-ci me résiste. Lorsqu’elle se décide enfin à bouger, je me retrouve totalement ébloui, baignant dans une lumière d’un blanc pur, une lumière quasi divine que mes yeux ne peuvent supporter bien longtemps.
Tombant à la renverse sous le coup de ce flash puissant, je reste assis au sol, plongé des le noir le plus total. Espérons que je ne sois pas devenu aveugle…

GM9 a écrit:
Aussitôt que Tathar tombe à terre, Tiniis abandonne son poste pour s'encourir à son secour, de peur qu'il ait subi des dégats important dûs à un piège magique évident.

"Tathar? Allez-vous bien? Vous m'entendez? La hâte irréfléchie de votre geste vous a bien puni..."

Puis, l'instant d'après, Ezak, Maxanisth et Dumdaroth l'aveugle entrent dans la pièce. Maxanisth semble sidéré par cet endroit, surtout par la lumière puissante émanant de la tombe.

"Qu'est-ce que cela? C'est impossible, quelle est cette lumière, quelles sont ces tombes? je ne me souviens pas qu'une quelconque magie autre que celle de la mort ait été maîtrisée par Mongoor, autrefois. Qu'est-ce qui peut bien produire cette intense lumière?"

le nain, lui, ne voyant rien, reste seul sur le pas de la porte, bougeonnant dans sa barbe et faisant crisser les pièces de sa lourde armure.

Tathar a écrit:
Quelques secondes à peine après être tomber au sol, j’entend la voix de Tiniis qui me demande si je vais bien et si je l’entend pour ensuite me faire un sermon… Décidément, il n’en loupe pas une pour me mettre en rogne…

« Oui, je vais bien, hormis le fait que je ne vois plus rien et je ne vois pas comment un flash de lumière pourrait altérer mon ouïe… Quand à dire que je suis hâtif et irréfléchi, attendez un peu que me vue revienne et vous allez vous prendre un sacré coup de pied au cul, c’est moi qui vous le dit ! »

Sur cette entrefaite, ce n’est plus la voix de l’homme masqué qui me parvient mais celle de Max qui se demande ce qui peut bien produire tant de lumière. En garçon serviable, je lui réponds très aimablement.

« Bah venez donc voir plutôt que de poser des question stupides ! Comme si c’était pas assez évident comme ça ! Encore un coup de pied au cul qui se perd ! »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:49 

Ezak a écrit:
Au moment où je fais mon entrée dans la pièce suivi de Max et du nain, un spectacle peu commun s’offre à nous. Tathar sur le sol, râlant de bon cœur après un Tiniis l’air inquiet à son sujet. D’ailleurs vu l’expression, de l’elfe gris aux cheveux mauves, il à du se prendre la lumière du tombeau en plein dans les yeux, mais pas d’inquiétude à avoir vu comment il râle, je pense qu’il va très bien.

Max de sont côté, semble un peu troublé qu’une telle lumière puisse se trouver dans le temple de Vlash. Moi, je pense tous simplement que la lumière à un rapport avec Max lui même. Intrigué à propos de ces tombeaux que je n’ai pas encore eu le temps d’examiner, j’avance à travers la crypte, en n’oubliant pas d’observer chacune des sépultures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante