L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 8 : 3. La crypte.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:53 

Ezak a écrit:
Les propriétés de ce bloc de métal son vraiment intéressantes. D’après notre bavard, Max, ce métal reforgé en ferait une arme pour le moins unique, associé à la garde que j’ai trouvé.. Enfin… Pour que je puisse en voir un jour le résultat, il faudrait déjà que je parvienne à quitter cette île en vie. Chiotte, j’en ai marre de cet endroit…

Je range le bloc et fourre les mains dans mes poches pour en sortir les deux pierres. La citrine et l’émeraude avec la ferme intention de dévoiler à Maxasnith les paroles du défunt nain. Mais bien entendu, il faut que Tiniis vienne me couper dans mon geste en faisant un boucan pas possible.

Agacé, je lance un regard noir à l’intention de Tiniis qui vu son expression, semble avoir aperçu un spectre. Néanmoins, je ne suis pas loin de la vérité. Le tombeau gravé du nom de Sissiline à été ouvert par Tiniis lui-même et contrairement aux autres, celui ci ne semble pas si vide.

Intrigué, je me rapproche et ne tarde pas à être subjugué par la beauté de l’être présent dans le tombeau. Mes yeux ne quittant pas ce magnifique visage, j’appel mes deux autres compagnons restés derrière.

« Tathar, Maxanisth, venez voir… »

Sans attendre que mes deux comparses arrive à hauteur, je me rapproche de l’elfe et ne peux m’empêcher de déposer sur son doux visage le bout de mes doigts, oubliant presque qu’elle est morte. Sa peau est froide, je dirais même glaciale dans ce tombeau. Comment cette terre pouvait rappeler à la mort de si beaux joyaux ? Alors que je la contemple de mes yeux admiratifs, mon regard tombe sur la chaine accrochée à son cou et plus précisément ce qui y est suspendu. Un cristal… Probablement sa pierre.

Oubliant cette beauté glaciale, j’agrippe la chaine et la tire dans direction en l’arrachant par la même occasion. Prenant le cristal entre mes doigts engourdis par le froid, je me tourne vers Max, en repensant aux paroles du nain.

« Max avant de mourir, Dumdaroth ma révélé quelque chose qui pourrait t’intéresser. Ces pierres, vos pierres, seraient le seul moyen de vaincre Vlash. C’était ces mots…Juste avant de s’éteindre, il m’a remis sa pierre et il est possible que j’en possède une autre… »

Emettant une pause, je glisse une main dans l’une de mes poches avant de sortir l’émeraude récupérée plus tôt. Le regard insistant je pose ma question :

« Cette émeraude aurait-elle appartenue à l’un de vos compagnons ? »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:54 

Tathar a écrit:
Certes, je m’étais attendu à ce que Max me fasse tout un exposé sur la pierre qu’il détenait, mais là, il faisait fort ! En tout cas, toutes les informations retirées de son discours risque d’être utile pour la suite. Bien entendu, je ne le dis pas à haute voix, mais même s’il vient de me dire que c’est impossible, j’ai bien envie d’essayer de contredire ce cher Max en tentant d’utiliser le pouvoir de la pierre qu’il m’a donné… Après tout, ne suis-je pas moi aussi un peu magicien ? D’ailleurs, l’occasion rêvée pour mon essai est sur le point d’arriver.

En effet, Ezak, n’ayant pas écouté le mage de lumière, se décide à ouvrir le coffret d’une dénommée Lassiria, l’aéromancienne du groupe. Comme on aurait dû s’y attendre, une forte bourrasque sort du sarcophage et vient emplir la pièce de son souffle, m’apprenant par la même occasion que le port de cheveux long n’est pas forcement très pratique. De son coté, le maître d’arme semble avoir trouver un autre bloc de métal semblable au mien, mais fait d’un matériau différent, voir même plus rare et utile que celui dont je dispose. C’est du moins ce que je retire de la description de Maxanitsh.

C’est alors que sans crier gare, Tiinis, resté seul dans son coin depuis le départ, ouvre le sarcophage de glace, espérant sans doute trouver une gemme ou un métal précieux. Et il semblerait que ce soit loin d’être le cas. Tombant presque à la renverse, l’homme masqué pousse un cri d’effroi avant de reculer. Décidemment, quelle chochotte celui-là… surtout que, après avoir rejoins Ezak devant le nouveau sarcophage, et vu ce qu’il contient, on ne peut pas dire que la vision soit si horrible que ça, loin de là !

Rien qu’en ayant lu son nom lors de mon premier passage, je m’étais imaginé une sublime créature, mais maintenant qu’elle est en face de moi, la réalité est encore plus parfaite que la pensée. Max, mon petit galopin, tu devais pas t’ennuyer tous les jours ! Les révélations qui suivent sont toutes aussi alléchante, puisqu’il semblerait que nous ayons trouvé un moyen de nous débarrasser de Mongoor.

« Bon les amis, je crois qu’il ne nous reste plus qu’à ouvrir tous les tombeau et voir ce qu’ils contiennent… Par contre Tiinis, restez à l’écart… Parce que si vous nous faites un arrêt cardiaque, nous serons obligé de vous laisser sur place, et ce serait dommage de perdre un homme aussi remarquable que vous, n’est-ce pas ? »

Laissant Max donner sa réponse à Ezak, je me dirige vers le tombeau de Shalim, tout en essayant de faire fonctionner le saphir. Arriver près du bloc de pierre, il ne me reste plus qu’à en pousser le couvercle et a me m’éloigner rapidement, afin de prévenir tous risques de je ne sais quoi, car c’est bien le cas, on ne peut pas savoir comment va se manifester le pouvoir de la terre…

GM9 a écrit:
Maxanisth ne tarde pas à rappliquer, après Ezak et Tathar, près du tombeau ouvert par Tiniis. Il porte alors les mains à sa bouche dans une expression de surprise, qui laisse vite place à une moue triste. Très triste même. Il laisse doucement échapper un sanglot, tandis que ses yeux s’emplissent de larmes.

« Non ! »

Il secoue la tête de gauche à droite, visiblement accablé de cette funeste apparition. La découverte de la mort d’une personne de plus à laquelle il semblait tenir énormément. Dumdaroth, Ifthiel, Sissiline, le piteux état de Shalim, la traîtrise et transformation de Mongoor, Maxanisth n’en peut plus. Ses compagnons d’antan, tous morts, tous torturés. Il craque et fond en larme en se laissant tomber à genoux sur le sol, se racrapotant sur lui-même. Il sanglote, il pleure, et vous le voyez se crisper sous l’effet de ses tristes pensées. C’est un homme qui avait un rêve, le même qu’un groupe d’amis, et aujourd’hui ce rêve est brisé, et ses amis déchus. C’est un homme qui n’est plus que faiblesse, là, sous vos yeux. Il est accablé par ce tourment plus gros que lui.

Tiniis, pendant que Max continue de se lamenter sur le sol de la crypte, s’approche de Tathar pour réciter d’une voix assurée, bien plus sûr de lui depuis la disparition de Naral :

« Vous êtes sans cœur, elfe. Vos moqueries ne trouvent de sens que dans votre bêtise. Ma peur est justifiée, car qui à part un inconscient ne serait pas ému et tremblant devant une mort si peu naturelle. Regardez ses traits glacés et magnifiques, regardez sa jeunesse, sa pureté. Qui sait quels tourments elle a enduré avant de succomber. Aucune trace de blessure, ni de poison. Ce n’est pas la maladie qui l’a tuée, ça se verrait sur ses traits. Quelle puissance est capable d’une telle chose ? »

Puis il se retire dans les ombres de la pièce, s’écartant du cercueil de pierre pour ne plus affronter la vue de ce superbe macchabée. Visiblement, malgré son désaccord, il va respecter la mise en garde de Tathar, et ne plus s’occuper d’aucun cercueil.

Dans le même temps, Max est pris d’un spasme de colère. Il se redresse vivement et hurle puissamment sa haine nouvelle, que vous ne lui connaissez pas, lui, autrefois peureux et bavard. Il n’est plus que sauvagerie, dans ce cri de détresse, et l’œil rageur, il se relève en serrant les dents.

« Mongoor doit payer pour ces crimes, pour ses traîtrises. Peu importe le prix que je devrai payer pour atteindre la mort du monstre qu’il est devenu, rien ne m’arrêtera dans ma tâche. Ils doivent être vengés, et il n’y aura aucune rédemption pour ce traître ! Il mourra de mes mains, dus-je mourir avec lui. Ce lieu ne trouvera pas la paix tant que son âme noire hantera les lieux. Il faut détruire cet être, qu’il n’en reste plus rien. Il est le symbole suprême du mal qui habite cette île, et il n’y a pas de chemin retour pour ce qu’il a fait. Son cadavre ne suffirait pas à combler ma colère, il me faudrait détruire jusqu’à son souvenir pour qu’enfin cesse ma douleur… Amis, ne tardons pas à faire payer à ce parjure le prix de ses actes odieux ! »

Il inspire un grand coup, puis expire dans le même temps, assez violemment. Il se détend, semblant retrouver son calme, pour rester maître de lui-même. Les connaisseurs du genre pourraient même déceler une trace de magie lumineuse dans cette soudaine accalmie de comportement…

Il est alors prêt à entendre ce que lui dit Ezak, et accueille les mots avec impassibilité. Quand le maître d’armes parle de détruire Vlash, sa mâchoire se crispe, mais il reste stoïque.

« Si Dumdaroth a dit une telle chose, c’est qu’elle est vraie. Ainsi, ces pierres détruiront le mal de ces lieux. Montrez-moi celle que vous avez là… hmm oui, cette émeraude est sans en douter celle qu’avait Shalim, autrefois. Gardez-là, Ezak, ainsi que celle de Dumdy. Elles seraient un trop gros fardeau pour mon cœur, et vous en serez meilleur maître. Hâtez-vous d’ouvrir ces tombeaux, je ne peux vous y aider, ma peine serait trop grande. Nous devons fouiller ce temple et aller à la rencontre de notre ennemi. Allons, pressons ! »

Quand Tathar approche du caveau de Shalim, et ouvre celui-ci, et ce malgré toutes ses précautions, il ne se passe rien, strictement rien. Le cercueil ouvert est entièrement rempli de terre, une terre meuble et belle, parsemée de ci de là de quelques cailloux insignifiants. Un vrai jardinier y verrait là une aubaine pour ses plantations ou son potager, car c’est la terre la plus noble et pure qui soit qui comble ce caveau. L’essence même de ce monde…

Ezak a écrit:
A la vue de la défunte elfe, Max ne tient plus, et se laisse tomber sur le sol en sanglot. Je ne peux m’empêcher d’être pris de compassion, pour cet homme qui a vu ses rêves brisés. Son temple, ses amis, la trahison de Vlash. La vie n’a pas été tendre avec lui. Elle n’a été qu’une succession d’échec…

J’observe le mage un instant, respectant par mon silence son immense tristesse. Mais voila qu’un changement se produit en lui… Sans prévenir l’homme se redresse vivement en poussant un hurlement digne des plus grands prédateurs. A proximité, je peux ressentir toute la haine et le désespoir contenu dans ce cri rageur. Il ne tient plus. C’est un autre Max que j’ai face à moi. Un Max révolté, fatigué de subir pour le bon plaisir d’un seul et même homme. Mongoor Vlash.

Malgré le côté dramatique de la situation je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. Je préfère ce Max là et de très loin.
Décider enfin à écouté mes révélations, Maxanisth contient sa rage et me révèle par la même occasion que l’Emeraude serait celle de Shalim. Très bien, c’est ce que je voulais savoir… Nous en avons déjà quatre en notre possession. Je range soigneusement les pierres dans mes poches. Apparemment Max est pressé que l’on en finisse avec ces tombeaux… Très bien, je lui donnerai alors satisfaction.

« Voyons ce que notre ennemi cache dans son ventre… »

Je pivote sur moi-même, le regard sérieux et aussi le cœur rempli d’appréhension. D’un pas décidé j’avance vers le tombeau de maitre des lieux. Vlash… Appréhendant l’instant où je devrais l'ouvrir, je m’arrête face à la sépulture relisant pour la dernière fois le nom de notre ennemi gravé dans la pierre.

(Je me lance ! Voyons pourquoi Naral souhaite sa destruction.)

Prenant mon courage à deux mains. Je m’avance vers le couvercle et le pousse violemment prêt à éviter le moindre danger s’il devait parvenir

Tathar a écrit:
Devant la réaction de notre guide lumineux, il ne fait aucun doute que la présence du corps de la divine Sissiline est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, certes avec un peu de retard. En effet, quelques instants passe avant que notre cher Max ne pousse un cri de colère, de fureur. Que dis-je de fureur ? C’est plutôt un cri de rage ! Jamais je n’avais vu cet être doux et calme s’énerver à ce point. En tout cas, Mongoor n’a qu’à bien se tenir, rien n’est plus dangereux qu’un être rageur qui n’a plus rien à perdre ! Si seulement nous pouvions retrouver le diamant qui appartient au magicien, nos chances de vaincre se verraient grandement accrues.

Gardant dans un coin de la tête la remarque de Tiinis, histoire de la lui reclaquer dans la face une fois que nous en aurons fini avec cette crypte, je jette un coup d’œil dans le tombeau de Shalim, qui est complètement vide ! Enfin presque... puisqu’il est en fait rempli de terre, une terre sans pareille qui ferait le plus grand bonheur des jardiniers du monde entier, ce qui me donne d’ailleurs une idée !

« Ezak ! L’émeraude est bien celle de Shalim ? Envoie-la moi que je tente quelque chose ! »

L’humain, se dirigeant vers la tombe de notre ténébreux hôte d’un pas ferme et décidé, me jette littéralement la pierre que je rattrape sans peine. Mon raisonnement est simple : je suis druide, je maîtrise donc la magie terreuse, je devrais donc parvenir a utiliser l’artefact, même si ce n’est qu’une infime partie de son pouvoir… et puis, augmenter notre puissance peut réduire l’écart qu’il y a entre Mongoor et nous. Rassemblant une partie de ma magie dans mes mains, je la transfère au joyaux puis tente de faire pousser quelque chose au milieu du pseudo bac à fleur qui se présente en face de moi. Croisons les doigts pour que ça marche…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:55 

GM9 a écrit:
Maxanisth, toujours allumé de sa rage vengeresse, vous regarde faire, chacun de votre côté sans piper mot. Tiniis, lui aussi, rentre dans un mutisme qui le fait presque disparaitre, avec sa cape sombre et son masque, dans les ombres de la pièce. Aucun des deux ne réagit quand Ezak s’approche du tombeau du funeste maître des lieux, Mongoor Vlash. Et lorsque l’humain ouvre enfin le caveau, il ne peut qu’être pris de surprise devant ce qu’il voit : alors que chacun des mages avait un artifice propre à sa magie, un sarcophage bourré de son élément, celui de Mongoor est totalement vide, tout à fait normal, sans la moindre particularité visible. C’est un simple cercueil de pierre, aux coins bien dessinés, taillé dans la roche de l’endroit. Il est totalement banal, à première vue, mais soudain, Ezak commence à ressentir un poids oppressant lui contracter la gorge, la poitrine, mais pas physiquement, comme si une obscure magie était à l’œuvre. Lui qui est déjà passé par la mort, il sait que c’est vers elle qu’il se dirige à nouveau. Il sent sa vie s’échapper par petit bouts, comme un souffle sans fin qui s’échapperait de son corps.

C’est quand le maître d’armes finit par tomber à genoux, ployant devant la souffrance de cette vie qui lui échappe, que Max intervient, rageur, poussant un nouveau cri de colère.

« Ah non, lui, tu ne l’auras pas, traître ! Orthellion’ thell Zaharamm per Tilloass !! »

Une puissante lumière vient recueillir en ses bras un Ezak agonisant, sans plaie. Ainsi, vous pouvez voir comment Sissiline est décédée, sans aucune marque ni blessure… Mais la puissance de Max est grande, et sa colère le rend plus hardi, désormais. Il parvient à arracher l’humain aux griffes de la mort qui l’attendait, et au bout d’un moment insoutenable de combat entre cette force invisible et la lumière bienfaitrice de Maxanisth, le mal s’en va, et Ezak s’effondre au sol, indemne, et conscient qu’il vient d’échapper à une mort inévitable. Max s’en approche.

« Vous voici sauf, jeune humain. Les fourberies de Vlash sont plus odieuses encore que je ne l’imaginais. Restons sur nos gardes, car son esprit hante ces lieux, il nous guette. Je peux sentir sa présence dans tout le temple, comme s’il attendait patiemment que nous arrivions à lui, ou que nous tombions dans l’un de ses pièges obscurs… Hâtons-nous, certes, mais avec prudence et réserve… »

De son côté, Tathar n’obtient pas grand-chose de l’émeraude. Comme l’avait prédit Max, elle n’est utilisable que par son propriétaire d’origine, Shalim, en l’occurrence. Mais le voilà bien loin, et hors de portée, désormais, pour qu’il puisse vous accorder une quelconque aide. La terre reste intacte, ne faisant pousser (si tu le veux) que les habituelles lianes qui font ton pouvoir… Rien de plus.

Tiniis, lui, ne bouge toujours pas...

Ezak a écrit:
Le contenu du tombeau m’est dévoilé. Je reste la, interdit devant ce tombeau complètement vide. Oui vide… Alors que les autres tombes possédaient tous leurs lots de surprises, celui la semble ordinaire. Ordinaire, c’est cela qui me frappe. Comment la tombe de notre ennemi, créateur de ce lieu maudit pouvait être si futile. Alors que depuis notre arrivé ici, ses créations tous plus perfides les unes que les autres nous avait fait flirter avec la mort.

(Non, je ne peux y croire. Quelque chose ne tourne pas rond.)

En effet, comme en réponse à mes doutes, une sensation étrange s’empare de moi. Bientôt, je ne peux plus gouter à l’air qui m’entoure. Mes poumons, ma gorge, contraints à ne plus m’approvisionner en oxygène par une force mystique. J’étouffe !

Je ne peux pas lutter contre cette force invisible. Je suis impuissant face au destin que l’on semble m’attribué. Non pas encore… Cette sensation d’impuissance devant la mort, je ne la connais que trop bien. Bientôt agité pas je ne sais quel sentiment, mes yeux deviennent humides, me brouillant par la même occasion la vue. Instinctivement, mes mains se portent à ma gorge dans un geste complètement inutile. Je sens le point de non retour approché alors que mes jambes ploient sous l’effet de la douleur qui commence à envahir ma poitrine.

Mais voila que dans mon désespoir, la voix de Max de parvient, rageuse. Avec mes dernières forces je tourne on regard embrumé dans da direction. Une lumière vient se poser sur moi luttant contre la force obscure. Je peux ressentir les deux forces, vibrantes sous la puissance de la bataille qui fait rage. L’une voulant me sauver la vie et l’autre voulant ma mise à mort. Mais au bout d’un moment, d’espoir et de souffrance qui me parait interminable Max l’emporte

Je suis libéré. Tel un nouveau né fraichement sorti des entrailles de sa mère, j’inspire un bon coup, remplissant à nouveau mes poumons d’air. Heureux d’être encore en vie mais à bout de souffle, je me laisse tomber sur le sol, les yeux dans le vague alors que la voix de Max me parvient.

Je n’y crois pas moi-même, je susi encore en vie et tous ça grâce à lui. Après m’avoir donné la mort quelques temps auparavant, c’est à lui de me rendre la vie.
Epuisé, je reste un moment affalé sur le sol avant de me relever, reconnaissant envers mon sauveur.

« Max … Merci, je te revaudrai ça. »

Mes mots sont brefs, mais sincères. De toute façon je n’ai jamais été doué pour les démonstrations de sentiments. Je pose une main amicale sur l’épaule du Mage avant de m’éloigner, un nouveau sentiment naissant envers Vlash. La peur. J’avais la confirmation que sans les pierres, nous ne pourrons le vaincre…

Dérouté par tous ce que j’ai vue dans cette pièce, je décide de laisser Tathar se charger des derniers tombeaux… C’est sur cette décisions que je m’éloigne vers la sortie, faisant au passage un rapide détour vers l’elfe gris afin de récupérer l’émeraude de Shalim qui semble ne plus lui servir à grand-chose. Lançant un dernier regard à mes compagnons, j’ouvre la bouche encore une fois avant de refermer la porte.

« Si quelqu’un veut m’accompagner, Je suis à côté… »

Tathar a écrit:
Tandis que je me concentre, il semble se passer une chose étrange avec Ezak. Ce dernier, après avoir ouvert le sarcophage de Mongoor, reste un instant sans bouger puis commence à s’essouffler avant de tomber à genoux, la magie noire étant sûrement derrière tout ça… Heureusement pour le guerrier, Max est plus prompt que moi à réagir et c’est en déchaînant sa colère qu’il lance un sort lumineux d’une grande puissance. La lutte dure un petit moment, où tout le monde retient son souffle en l’attente de l’issu du combat.

Après ce qui semble avoir duré des heures, c’est finalement Max qui l’emporte, tirant Ezak de l’obscure force qui lui ôtait la vie. Il est certain que le maléfice contenu dans le sarcophage de Vlash n’est pas son plus puissant, mais je sens également que notre guérisseur ne nous a pas encore montré tout son potentiel, et c’est cette pensée qui m’arrache un sourire. La cerise sur le gâteau serait que nous retrouvions le diamant de notre camarade.

Se remettant doucement de sa mésaventure, le maître d’arme, qui l’a vraiment échappée belle, remercie brièvement son sauveur puis disparaît sous l’arche d’entrée de la crypte pour quitter cet endroit vraiment glauque.

« D’accord,d j’ai compris, c’est moi qui vais ouvrir le dernier tombeau… Bon, à nous deux mon cher Randaar… »

Souriant à Max et le remerciant avec vraiment beaucoup de sympathie, le mage étant grandement remonté dans mon estime, je m’approche du dernier sarcophage encore inviolé. Son couvercle est magnifiquement gravé de toutes sortes de symboles rappelant le feu.

« Allez hop ! Chaud devant ! »

Poussant avec force la dalle de pierre refermant le coffre de pierre, je me baisse ensuite rapidement pour éviter un quelconque retour de flamme. Il ne faut pas croire mais le feu, c’est traitre…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 14:56 

GM9 a écrit:
Ni Tiniis ni Max ne semblent vouloir rejoindre Ezak pour le moment. L’un comme l’autre, même s’ils ne le montrent pas, sont curieux de savoir ce que renferme le tombeau restant, celui de Randaar, gravé de symboles du feu, de flammes et de volutes. Tathar, courageux, se lance dans l’ouverture de la tombe. Dès qu’il en ôte le couvercle de pierre, une gerbe de flammes en jaillit prestement, mais son agilité déconcertante lui permet d’éviter la moindre brulure, et de se reculer à temps. Le feu est fort et haut, mais descend petit à petit, assez rapidement, pour ne plus dépasser au bout d’un moment que le seuil de la pierre. Ce sont des flammes qui reposent sur de la lave, qui remplit entièrement le caveau, bouillonnante, rougeoyante et terrible.

Alors, curieusement, l’elfe gris peut sentir sur son crâne son casque chauffer, un peu, d’abord, puis de plus en plus fort, et il a juste le temps de le jeter au sol avant de voir celui-ci fondre d’un coup, ne formant plus sur le sol qu’une petite tache de métal fondu. Il en va de même pour son épée, faite dans le même métal. Celle-ci fond à sa ceinture, et c’est par une chance inouïe qu’il échappe à la brûlure. Bientôt, il n’a plus que la garde, qui tombe à ses pieds. Elle est noire, et marquée d’inscription gravée tout son long.

Tathar, sans le vouloir, vient de détruire tout le métal du temple, celui dont étaient armés les disciples du Dragon Mauve…Ce métal si spécial qui rendait les cheveux mauves, et faisait aimer à outrance cette couleur à son porteur… Mais il ne peut le savoir, bien sûr…

Max regarde le cercueil, impressionné, avant de parler, comme s’il se rappelait des temps anciens.

« Randaar était le mage du feu… Il avait une maîtrise excellente de l’art de la forge… C’était le meilleur qu’on ait pu trouver de par delà le monde… Croyez-vous, Tathar, qu’il repose dans la lave qu’il a si longtemps maniée, et avec une si grande maîtrise ? Ça serait bien horrible, comme tout ce qui est ici ! Et c’est pour cette raison que la destruction de cette immonde personnage est la seule solution ! »

Tiniis, voyant qu’il n’a rien d’intéressant dans le cercueil de pierre, se dirige vers la porte, sortant des ombres de la pièce.

Tathar a écrit:
Comme prévu, ou presque, une gigantesque gerbe de flamme s’élève du sarcophage dés que le couvercle en tombe, seulement, mon agilité légendaire et ma chance hors du commun font que j’évite sans mal de finir carbonisé. Il ne me reste plus qu’à attendre que la colonne de feu ne se réduise à quelques flambées pour que je puisse m’approcher et regarder ce que contient la tombe, c'est-à-dire, des flammes et de la lave !

Toutes les variantes possibles de orange et de rouge défilent alors devant mes yeux fascinés par le spectacle qui s’offre à moi. Bon certes, ça ne vaut pas le corps de Sissiline, mais au moins c’est moins glauque… Quelques instants passent sans qu’aucun problème ne survienne, mon regard cherchant une pierre précieuse ou la forme d’un corps, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est in extremis que je parviens a retirer mon casque et à le jeter au sol avant qu’il ne me fonde sur le pavé.

« Saloperie ! Ca a faillit me brûler la gueule !! Hé… Hey !! Mon épée !!! »

Avant même que je puisse faire quoi que ce soit, bien que j’échappe à la douloureuse brûlure de peu, il ne reste bientôt plus de mon arme que la garde… qui se révèle être gravée d’inscriptions diverses.

« Fichtre ! Tout mon bel équipement… qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça… »

Les mots de Max résonnent alors dans ma tête : Maîtrise, Forgeron, Garde, Lame… Sautant au cou du magicien pour le serrer dans mes bras je lui annonce :

« Max, mon cher ami, vous êtes un génie ! Essayons ! »

Retournant vers le sarcophage de feu, je tire le bloc de métal lumineux de mon sac, décidément mal rangé et plein à craquer, pour l’approcher de la garde fraîchement sans lame, prêt à balancer le tout dans le feu… Jusqu'à ce que je bloque… Me tournant de nouveau vers Max, je lui demande :

« Euh… comment je pourrais faire… ? »

GM9 a écrit:
Maxanisth est bien surpris par ta façon d’agir. Il ne dit rien quand tu l’enlaces, , mais se reculant, l’œil inquiet, quand tu le lâches. Vu son regard, il doit certainement te prendre pour un cinglé, ça ne fait pas de doute. Il n’a même visiblement aucune idée de ce que tu veux essayer, ni même la raison pour laquelle il serait un génie.

Mais quand il te voit sortir le métal et la garde vierge de ton épée, et te pencher au dessus de la lave, il ouvre de grands yeux, te répondant presque en même temps que tu poses la question.

« Mais vous êtes fou ! Ce métal est du San Divyna ! je vous l’ai dit, c’est un métal précieux ! Si vous n’en voulez pas, vous pouvez me le donner, ainsi que votre lame, et je me ferai forger une épée, plus tard, si je sors de ce temple… Ou si ce bon vieux Randaar est encore dans les parages, bien que j’en doute… C’est de la lave, vous savez, là dedans… Et le métal, ça fond dans la lave. Enfin, druide, ne connaissez-vous pas ces choses élémentaires ? Allons, il n’est plus temps de tergiverser, maintenant que tous ont été ouverts, il nous faut fouiller le reste du temple pour trouver Mongoor et lui faire la peau… Heu… Fin… Ce qu’il reste de sa peau, en tout cas ! »

Sitôt cela dit il se tourne vers la porte que Tiniis vient de franchir pour aller rejoindre Ezak, et lui emboite le pas…

Tathar a écrit:
Et voila, je me fais encore enguirlander… Mais ce n’est pas de ma faute si il s’exprime mal… Enfin bref, passons, j’ai encore manqué de gaffer et il semblerait que Max soit plutôt pressé d’en finir avec Mongoor, ce que je comprends parfaitement. Et puis, ne vient-il pas de dire que sont ami Randaar est encore en vie ? Ca signifie que nous nous retrouvons avec un allié de plus ! Et trois mages rassemblés avec leur pierre qui plus est… Ca va faire mal !

N’ayant plus rien à faire ici, puisque tous les sarcophages sont ouverts, j’emboîte le pas à Max pour rejoindre le reste de la troupe qui stationne dans le couloir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4