GM9 a écrit:
Le nain se fait cruellement électrocuter, et bientôt, vous pouvez sentir une odeur de brulé, de poils roussis, naître de cet être parcouru de spasmes incontrôlés. C’est à ce moment qu’Ezak décide d’intervenir, tirant Dumdaroth par la barbe, et le sortant, avec difficulté, vu le poids du nain de la zone d’action magique de son cercueil béant. Les éclairs cessent de frapper l’être bourru en armure, même s’ils continuent leur course folle à l’intérieur de la tombe en pierre, sans plus en sortir. L’état du nain est critique, et déjà, sa peau a commencé à noircir. Le bandeau recouvrant ses orbites vides s’est détaché, et Dumdaroth tousse affreusement, tressaillant dans son armure, et fumant comme un jambon trop cuit. Dans un effort qui lui vient du plus profond de son être, il agrippe violemment Ezak par le col de son habit blanc, celui qu’il a volé à un garde de Kers, pour l’attirer vers son visage. Il lui parle alors, et sa voix semble calcinée, sèche et rauque, comme un murmure bruyant…
« Vous….Vous avez bien…agi. Bou…diou… Je… Je pars, je rejoins les morts..aaaah…je… Merci pour ce que vous faites…Je…réussissez votre entreprise ! Tenez… »
Il t’attrape une main et y fourre une petite pierre jaunâtre, de la citrine, taillée finement. Il redresse alors encore la tête vers toi, comme pour te voir bien qu’il soit aveugle.
« La…pierre de foudre… chaque compagnon …a la sienne. Les mages, elles s’appellent… Vous…vous devez les trouvez…les huit. Mongoor ne peut être vaincu sans elles… »
Il pousse un soupir, un long soupir, le dernier qui sortira de sa bouche. Dumdaroth est mort, électrocuté par sa propre magie. Vous n’auriez rien pu faire pour lui… Après un moment, où le silence glacial des lieux semble reprendre son emprise sur la crypte, un éclair, unique, puissant et précis à la fois, sort de la tombe et vient chercher le corps sans vie du nain à la barbe rousse. Le robuste macchabée est soulevé, et se pose, à travers les éclairs, doucement, dans son tombeau. Il n’est plus, et seule la pierre qu’il a donnée à Ezak subsiste de son être. Mais alors qu’il repose en paix, un puissant éclair, qu’Ezak échappe de justesse, vient frapper la tombe d’en face, celle portant le nom d’Ifthiel, et ayant comme symbole une goutte d’eau. Le couvercle éclate sous le puissant choc, et c’est alors qu’un cri retentit dans la pièce à côté, la pièce que Sandro était en train d’explorer.
Puis le silence revient, et Maxanisth réagit enfin. Il a repris un peu de couleurs et agite un peu la main vers Tathar pour attirer son attention. Il paraît affecté par la disparition du nain.
« Oh Dumdaroth… je l’ai retrouvé pour le perdre à nouveau… Que le sort est obscur et sombre dans cette crypte maudite, je ne sais pas ce qu’elle représente, mais visiblement elle est dangereuse, très dangereuse. Elle affaiblit les magies, on dirait une sorte de piège tendu par Mongoor à ses propres prisonniers, mais ça ne peut pas être un piège, puisque cette salle est reculée dans son temple… C’est autre chose. À vrai dire, je ne sais même pas si c’est bien lui qui a bâti ça…Ou alors sa folie est plus grande qu’il n’y paraît. C’est peut-être la source de magie de son temple, mais nous ne pouvons rien pour l’annihiler… »
Il se relève avec difficulté, jetant un regard vers la vive lumière sortant de son tombeaux, et les reflets des éclairs du tombeau du nain, avant de poser les yeux sur ce que Tathar tient en main, ce gros bout de métal.
« Oh… un bloc de San-Divyna. Ce métal est précieux, elfe, et forgé, il ferait une fort bonne arme, sans en douter, s’il trouvait une garde sur laquelle se fixer. Et quelle est cette chose ? Un miroir ? »
Mais il n’a pas le temps de continuer à parler sans fin. Soudainement, un elfe bondit dans la pièce, apparaissant par la porte. Il vient de la pièce d’à côté, et la folie est dans son regard violet. Des cheveux noirs et mal entretenus tombent en cascade sur sa peau livide et tuméfiée, marquée de cicatrices plus ou moins récentes. Ses longues oreilles elfiques sont elles aussi remplies de cicatrices diverses, et l'être est vêtu d'une tunique noire bordée d'or. De longs gants noirs de même facture couvrent ses bras et ne laissent à la vue que ses épaules blêmes et marquées de blessures passées.
Il accourt vers vous en criant, un poignard à la garde noire planté dans son thorax, d’où fuient par saccades des fins filets de sang.
Lorsqu’il aperçoit le tombeau de l’eau ouvert, son regard s’emplit de peur. Le tombeau en question fait face à celui de Dumdaroth, et est entièrement rempli d’eau. Cette eau se met curieusement à tourbillonner sur elle-même alors que l’elfe fait son apparition dans la pièce. Il lance alors d’une voix teintée de folie.
« Ifthiel va enfin mourir ! Hahahaa ! La mort, la mort la moooort ! Délivrance suprême de tant de souffrances accumulées, merci, aventuriers ! »
Et il s’élance vers son cercueil alors que l’eau se meut de plus en plus vite, sortant bientôt de la cavité en pierre quand l’elfe se trouve tout près. Et c’est une vague déferlant sur le pauvre elfe suicidaire qui l’engloutit entièrement dans les nimbes de l’eau qu’abrite sa tombe. L’instant d’après, tout redevient calme. Lorsque vous en approchez, vous pourrez voir l’elfe, allonge sur le dos, les yeux clos et le visage en paix. Le poignard est toujours fiché dans sa poitrine, et sur ses habits noirs, un reflet bleu attire votre regard. C’est un saphir qui s’est échappé d’une petite poche pectorale, et qui repose maintenant dans le creux du coup de l’elfe mort, sur la trace d’une cicatrice vive et récente semblant contourner sa nuque.
« Ifthiel ! »
C’est Maxanisth qui le premier approche de ce caveau, et l’instant d’après, s’empare de la pierre précieuse, redevenant pâle…
« Ainsi est-ce notre sort à tous ? »