L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre II bis : au delà de nos rêves
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 16:50 
 Site Internet  Profil

La diversion terrifiante mais efficace de notre nouvelle camarade de jeu poussait les Orques à la combattre sans se soucier des individus furtifs qui pouvaient venir les déranger dans leurs expérimentations de la magie noire. J'avais tâché de ne pas me faire remarquer, même s'il était vrai que je n'étais pas le plus discret des humains, j'étais, pour une fois, parvenu à avancer subrepticement vers l'objectif de toute cette agitation. J'étais plutôt fier de moi ; malgré le monstre qui me terrorisait j'arrivais encore à garder une lueur de lucidité. Mais, comme à mon habitude, la chance n'était pas vraiment de mon côté, le sorcier aux pouvoirs étranges ne s'était pas arrêté pour aller croiser le fer avec ses guerriers. Dommage pour moi ! De toute façon, j'aurais dû me douter que tout cela n'était pas une aventure des plus faciles... Pourtant effacer des arabesques peintes sur le sol, cela devait être dans mes cordes.

(Examinons un peu l'oeuvre de ce barbare !)

Il en était déjà à son troisième cercle, il devait certainement utiliser une quantité de magie impressionnante pour empêcher le retour de Glaya... Pour quelle raison ? La Rousse ne connaissait pas ces personnes et puis ils auraient très bien pu m'attaquer dans mon rêve, d'ailleurs j'aurais été une proie bien plus facile à pister. Quelque chose n'était pas net et je devais découvrir ce que c'était... Je fus distrait pas le monstre qui me fit chanceler, son visage exceptionnellement macabre m'incitait à fuir... ou à tourner de l'oeil. Cependant, il me fallait rester éveillé, après tout ce n'était qu'une simple illusion et elle ne pouvait rien contre moi. Je n'avais pas le droit de me ronger les sangs ainsi, je me devais de garder l'entièreté de mes capacités pour nuire à ce sorcier Garzok ridicule !

(Donc, il y a trois cercles magiques entourant cette... heu... tempête... Ce sera un vrai jeu d'enfant !)

Tout ce que j'avais à faire c'était d'effacer ces symboles improbables... Pour cela, je devais chasser ce sorcier : ma magie ferait l'affaire, un sort bien placé et il se sentirait obligé de m'éloigner de peur que je ne détruisisse tout son travail méticuleux. Une fois neutralisé, je n'aurais plus qu'à effacer les formes bizarres. C'est bien beau tout ça, mais, sa potion à l'air d'être vraiment collante et... non, pas ça ! Je venais de m'apercevoir de l'effet de cette substance noirâtre : elle rongeait la roche et incrustait les symboles plus profondément que je ne l'aurais cru... Je n'avais plus de temps à perdre, sinon il serait trop tard pour sauver Glaya et la pauvre resterait enfermée dans ce monde aux multiples dangers.

(Qu'est-ce que c'est que ça !)

Krochar fit irruption dans le temple, sa hache à la main, fonçant sur un de ses cousins meurtriers... La Dame des Songes l'avait donc récupéré et l'avait emmené dans la mêlée pour qu'il m'aidât à sauver notre coéquipière. Maintenant, c'était à moi de passer à l'attaque ! Me dressant rapidement, je fermai les yeux pour invoquer la magie de Moura, après tout, l'eau était l'élément le plus utile pour nettoyer les taches les plus tenaces. Si je parvenais à invoquer une sphère aquatique digne de ce nom, la substance visqueuse ne serait plus qu'un mauvais souvenir, il me resterait alors à racler le sol pour modifier les symboles mystiques. J'espérais toutefois ne pas empirer les choses en changeant la forme du dessin. En attendant, le don que m'avait confié ma Déesse était le meilleur moyen que j'avais pour mettre hors d'état de nuire ce maudit mage noir. Incitant mes fluides à venir m'aider, je me concentrai afin de ne pas manquer mon coup, je devais être agile et rapide !

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 23:52 

Le Garzok que je visais s'était apparemment fait écraser contre un mur par le démon géant et il commençait à se rétablir. Même si une telle attaque était plutôt lâche la furie dans laquelle j'étais ne m'avait pas fait réfléchir à cet aspect-là du combat lors de mon attaque. Le soldat, dans l'incapacité d'esquivé mon coup destructeur, se prit ma hache en plein dans le thorax et une petite giclée de sang sortie de la plaie que je venais de créer dans sa chair.

(Et d'un !)

Pris dans la fureur du moment je me tournais déjà pour choisir ma prochaine cible. Mais alors que je voulais ressortir mon arme des os du vaincu pour pouvoir ré-attaquer un autre ennemi, quelque chose m'en empêchait. En regardant le visage de mon adversaire, je fus stupéfait de voir que mon coup ne lui avait pas été fatal et qu'en plus le fourbe agrippait ma hache. Ce faisant, il aggravait sa blessure mais il m'empêchait aussi de foncer sur ses alliés.

(Loyal et résistant, un bon guerrier.)

Puis sa main fit un poing et il l'enfonça directement dans ma mâchoire, brisant une de mes dents dans l'action. J'hurlais la souffrance soudaine qui prenait ma bouche et le reste de ma tête, ce type avait de la combativité à revendre et, sadiquement peut-être, ça me faisait plaisir.

(J'aime ce genre de combattant.)

A ce moment quelqu'un rappela les autres guerrier pour qu'ils mettent à terre le géant démoniaque qui faisait des ravages dans le batiment.

(Moins d'emmerdeur, c'est cool.)

Pour ne pas rester en reste après son uppercut, je fis à mon tour un énorme poing ma main gauche, maintenant toujours la hache de mon père, de peur que mon ennemi ne la récupère en l'arrachant de son ventre. Mon bras se courba pour donner de l'élan à mon poing et la masse de chair et d'os que j'avais créée partie s'écraser sur la tête de mon adversaire.

Le pauvre gars était apparemment trop affaibli pour essayer d'esquiver et le mur dans son dos fit enclume contre le marteau qu'il se prit dans la face. Le coup me donna par la même occasion la désagréable impression que quelqu'un venait de mordre mon poing. L'attaque fut vive et précise, assommant immédiatement mon adversaire qui tomba sur le sol, me permettant de récupérer mon arme vu qu'il ne la retenait plus. Pris par une légère envi de faire de l'humour, je lui dis d'un air de gamin :

"Comme tu m'as fait !"

Bien sûr il ne m'entendit pas et s'écrasa de tout son long sur la pierre.

(Désolé de pas te finir mais j'ais autre chose à faire.)

En effet, voyant que le démon continuait d'occuper l'attention de la troupe de Garzok, je me suis tourné vers le magicien dont m'avais parlé la Dame et qui voulait perturber le rêve de Glaya. Je pus voir que Kerkan s'était faufiler derrière lui et qu'il était apparemment en concentration pour lancer un sortilège, les yeux fermés.

(Il va sûrement l'attaquer avec un sort, mais il vaut mieux être prudent, je vais attaquer le sorcier pour attirer son attention sur moi, comme ça Kerkan pourra l'attaquer sans peine. Après tout, je suis immortel, enfin presque.)

La douleur était encore présente dans ma mâchoire et le goût du sang entourait ma langue alors que je me préparais à l'attaque. Je voulais encore crier le nom de mes ancêtres mais je dût changer d'idée en m'imaginant que si cela déconcentrait trop mon ami le magicien aquatique il pouvait se tromper de cible et m'attaquer moi.

(J'ai déjà était congelé une fois, ça me suffit.)

Courant donc sans parler pour contourner le sorcier Garzok et le mettre entre moi et Kerkan, je pris ma hache à deux mains pour donner plus de puissance à mon premier coup, comme toujours, et courut droit vers lui pour donner un coup de taille à l'horizontale, meilleur moyen que j'avais trouvé pour l'obligé à reculer vers l'attaque de Kerkan tout en gardant les yeux sur moi.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 13:16 
Admin

La chance n'est pas vraiment de votre coté. Pris dans son élan, Krochar rate son coup, sur un adversaire pourtant penché pour inscrire des choses sur le sol. Sa course dans le temple ne passa pas inaperçu en tout cas et 4 soldats garzoks foncèrent sur lui. L'un d'eux lance une hache de jet qui se fiche dans le dos de Krochar, lui arrachant un cri de douleur tandis que ses chairs sont transpercées.

Le sort de Kerkan ne donne pas l'effet escompté et l'aquamancien sent les fluides d'eau échapper à son contrôle. La magie d'eau se manifestant à peine, l'air est vite envahit d'une bruine aussi légère qu'innofensive. Le sorcier lève la tête un instant pour afficher un air moqueur et, malgré la présence de 2 ennemis, il retourne à ses écritures cabalistiques, vous ignorant royalement.

De l'autre coté, vous pouvez voir le démon tenir dans chacune de ses mains griffues un garzok. Dans l'une d'elle se trouve quelqu'un que vous aviez déjà vu : le magicien qui avait gelé Krochar lors du piège du sentier ! En tout cas, l'illusion ou invocation infernale semble se dissiper. Le monstre semble affaiblit et devient translucide par moment.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:44 
 Site Internet  Profil

Mes pouvoirs, ma seule force, mon unique défense contre nos adversaires monstrueux me laissèrent pantois... Croyant que mon sortilège serait décuplé dans ce monde complètement différent de la réalité, je me surpris à souffler lorsque ma sphère d'eau n'eut pour seul effet d'humidifier l'air ambiant... La poisse ne m'avait donc pas quitté, c'était bien ce que je pensais ! Bien, je n'allais pas me morfondre pendant des années, j'avais une mission à accomplir : effacer ce sourire narquois des lèvres du sorcier ! Pour qui se prenait-il ? J'étais certain qu'il n'était pas aussi doué que moi ! Il allait me le payer et très cher, je n'aimais pas ce genre de comportements : je faisais ce que je pouvais, ce n'était donc pas la peine de pouffer à chaque sort raté. Et puis, lui aussi avait dû débuter dans sa jeunesse, ce crétin aurait pu se douter que la magie n'était pas une chose facile surtout au pays des songes...
«Hé l'affreux ! Tu devrais réfléchir avant de te moquer des jeunes mages, j'aimerais te voir à l'œuvre d'ailleurs, ça ne doit pas être très folichon...»

Pendant que je provoquais le Garzok pour je ne savais quelle raison, Krochar devait affronter plusieurs guerriers mécontents... De plus, la magie de la Femme aux yeux verts était en train de faiblir d'après ce que je pus voir. En effet, l'illusion paraissait clignoter par moment, nous n'avions donc pas de temps à perdre, je devais m'occuper de cette infâme Sorcier ! Je m'approchais de son cercle, même s'il savait que j'étais là, il ne se douterait pas que j'allais m'occuper rapidement de ses symboles mystiques. Comment ? Je n'en avais strictement aucune idée, mais tout ce que je pouvais faire c'était de m'approcher pour le surprendre. Il se fichait complètement de ma présence seul son travail l'intéressait ; cela devait avoir une réelle importance. Pauvre Glaya qui était enfermée dans son rêve, comment arrivait-elle à survivre ? Les âmes vagabondes qui l'entouraient au quotidien étaient-elles à ses côtés ? Non ! Comment auraient-elles pu la suivre dans ce monde ? D'un autre côté, je ne pouvais pas dire que je connaissais beaucoup les énigmes de l'oniromancie et peut-être que son subconscient lui jouait des tours.

(Quel plaisir ont-ils à la faire souffrir ? Je trouve ça complètement sadique !)

J'avançais vers le Sorcier, me plantant à quelques mètres de lui pour qu'il prît conscience que je n'étais pas une simple ombre parmi tant d'autres. Cependant, une vision déroutante faillit me faire tomber à la renverse : le Mage des glaces que nous avions croisé dans la forêt était dans une des mains du démon... J'aurais adoré le voir mourir devant mes yeux, mais, j'avais récupéré son puissant fluide et je ne désirais pas rester en sa compagnie... Après tout, il aurait très bien pu vouloir le récupérer, toutefois, la seule manière d'y parvenir était de me découper en rondelles. Bref ! Ici, j'étais en sécurité, mes blessures ne seraient qu'une simple illusion s'atténuant en un rien de temps... J'espérais que Krochar fût au courant et qu'il ne se souciât pas des éventuelles plaies qui pourraient maculer son corps. En attendant, je pouvais toujours profiter de cet avantage pour divertir mon adorable ennemi au caractère plutôt méticuleux...
«Bon, maintenant, tu lâches ton pinceau parce que sincèrement tes dessins sont moches. Viens t'amuser avec moi, je commence à m'ennuyer à te regarder te divertir... Et puis, tu as quelque chose qui nous appartient non ? Je crois qu'elle s'appelle Glaya ! Je vais te faire payer son emprisonnement !»

Vu que les sortilèges n'étaient pas vraiment les bienvenus, je me demandais comment il allait s'en prendre à moi... Et si jamais ses pouvoirs fonctionnaient ? Je venais de me mettre dans une situation plutôt ambiguë... Au cas où, je pris mon bâton qui se trouvait dans mon sac afin de lui donner un bon coup sur le crâne s'il retournait à son ouvrage sans se soucier de moi.

Image

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 12:30 

Mon coup passa au-dessus du sorcier, j'avais courus trop vite et donné mon coup trop tard, la hache m'entraînant dans son trajet et me déstabilisant légèrement. C'est à peine s'il s'était soucié de ma présence mais par contre les guerriers Garzoks m'avaient bien repérés. Ils coururent vers moi pour protéger leur chef et l'un d'eux m'envoya une petite hache de lancer dans mon dos. Ne voyant pas le projectile et trop occupé à reprendre mon équilibre je ne pouvais pas esquiver et l'arme vint se planter dans mon dos, ouvrant une belle et grande plaie pile dans ma cicatrice. La douleur ravivé de cette ancienne blessure surgie dans tout mon être comme un véritable tsunami : enlevant toute autre sensation dans mes membres que la douleur.

Mes muscles se crispèrent et je criais de toutes mes forces, à un tel point que je crus que mes cordes vocales allaient lâcher.

(Milparda ! Les blessures sont illusions mais pas la douleur ! Bordel !)

Voyant que Kerkan s'approchait du sorcier je décidais de lui laissé s'en occuper pendant que je montrais à ces Zûrki ce qu'il en coûte de s'attaquer à un Brrati. Par chance le manche de la hache m'était accessible, je le pris dans une de mes mains et tira de toute mes forces, arrachant ainsi la lame de ma peau, le tout accompagné d'une giclée de sang et d'un autre cri venant de ma bouche. Ma cicatrice s'était très certainement rouverte et le sang continuait de couler, et moi je serrais les dents sous la douleur.

(Ce n'est qu'une illusion, ce n'est qu'une illusion, ce n'est qu'une illusion… Et tu es invincible Krochar, ne l'oubli pas, tu es invincible !)

Mes muscles toujours crispés, je fis volte-face et lança la hache comme un forcené, sans cible précise mais droit vers le groupe qui m'attaquait.

"Glovté ! Trosta ! Azrà Nytru ! Tar Kratbria Chor !"

Après cette petite volée d'insulte et sans même me soucier d'où à bien pu atterrir la hache de lancer, je m'élançais vers mes adversaires en récitant presque comme une chanson tout mon répertoire d'insultes Garzok, de la plus petite à la plus grande, en laissant de coté les extrêmes comme les insultes infantiles et celles qui touchent aux noms ou aux ancêtres lointains. Sans aucune considération pour mon intégrité physique je donnais des coups de hache sur chacun de mes adversaires comme un démon fou de rage. Je pus d'ailleurs voir que le démon qu'avait invoqué la Dame commençait à disparaître et à réapparaître par intermittence, sans doute par manque de magie pour le maintenir ici.

(Espérons qu'elle tienne encore un peu.)

Image

MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 16:43 
Admin

Le sorcier, bien que tremblant un peu sous les vociférations de l'aquamancien, semble se donner un discipline de fer et il ne décroche pas de ses runes, continuant à dessiner son cercle. Cela en fait une proie idéale pour Kerkan qui peut ainsi lui asséner un coup de bâton sur le crâne. De colère, il se relève et se jette sur l'humain, bien décidé à se venger. Heureusement, il est un peu sonné et il n'arrive pas à mettre Kerkan à terre. Néanmoins, il s'accroche à lui et commence à marmonner des incantations.

Pendant ce temps, la bataille des guerriers garzoks fait rage. Bien que la hache de jet se perde dans le décor, les mouvements frénétiques de Krochar permettent de maintenir les ennemis éloignés, si bien qu'ils ne peuvent l'atteindre, et même en blesser un d'un belle balafre sur le flanc.

L'illusion clignote de plus en plus, peinant à maintenir loin de vous les deux ennemis qu'elle porte. Bizarrement, le cryomancien semble calme -contrairement au guerrier qui taille de sa lame la main gigantesque-, affichant un air presque méditatif.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 12:44 
 Site Internet  Profil

Mon homologue aux pouvoirs démoniaques parut quelque peu ébranlé par mes paroles sorties des tréfonds de mon âme. Je me félicitais de mes talents d'orateur qui venaient de piquer au vif le Sorcier qui retenait toujours Glaya prisonnière dans un pays lointain. La tempête faisait rage dans le cercle magique, brouillant rapidement la vision de quiconque tenterait de sonder cette poudreuse tourbillonnante. Ses pouvoirs étaient plutôt féroces, lorsque j'aurai le temps, j'apprendrai moi aussi à maîtriser la force de l'eau comme lui contrôlait aussi efficacement celle de la glace. En attendant, son oeuvre lui tenait tant à coeur qu'il fit mine de m'ignorer, retournant à son ouvrage sans se soucier de ma présence. Il allait vraiment me le payer ! La rage montait en moi, faisant bouillir mes flux vitaux par une chaleur inconnue qui émanait de mon coeur. Source de vie et de colère, il battait à tout rompre au beau milieu de cette bataille, c'était à moi de réagir, il fallait en finir au plus vite avec ce Magicien !

(Il va voir de quel bois je me chauffe !)

Élevant mon bâton au dessus de ma tête, je lui assénai un bon coup sur le crâne pour tenter de l'assommer. Le bois frappa dans un bruit sourd comme si sa tête était vide ce qui ne m'aurait pas étonné bien entendu... Cette attaque eut pour effet de le sortir de son ouvrage, enfin, j'allais pouvoir me mesurer à lui, ce n'était pas trop tôt ! Revigoré par l'idée que je ne pourrais périr dans ce monde, j'étais sur le point de me battre corps et âme afin d'aider la Jeune Rousse un peu dingue à sortir de son mauvais rêve. Je venais de réveiller le loup, le Sorcier rouge de colère se jeta sur moi pour me faire tomber à la renverse, mais apparemment il n'avait pas fait attention à son état... En effet, ses mouvements n'étaient pas aussi rapides et puissants qu'ils n'auraient dû l'être. Un instant je crus avoir le dessus sur lui, toutefois, cela était trop beau pour être vrai : mon adversaire s'agrippa à moi comme l'aurait fait une sangsue.

(Il va me lâcher ! Je n'ai vraiment pas envie qu'il déchire mes vêtements !)

Mais, cela n'était que le début de mes ennuis car rapidement, il commença à bredouiller quelques paroles, ressemblant fortement à une formule magique... Déstabilisé par ses membres, je faillis tomber à la renverse à deux reprises, le Sorcier tentait de me déséquilibrer pour me donner le coup de grâce. Jamais ! La magie faisait aussi partie de moi, malheureusement, je n'avais pas pris le temps de trouver un parchemin susceptible de me permettre d'apprendre un sortilège de protection suffisamment puissant pour contrer les attaques des autres mages. Pestant intérieurement contre mon manque de précaution, je maudissais toute cette expédition cause d'une grande partie de mes maux. La seule chose que je pouvais faire était de lancer un sortilège pour que nos deux sorts se contrarient. Je craignais que l'un de nos enchantements ne devînt incontrôlable, cependant, je n'avais pas le choix, c'était le seul moyen qui me restait ! Je tentai quand même de donner quelques coups de bâton dans les reins du Sorcier, mais je me rendis vite compte que son étreinte m'empêchait de bouger comme je l'aurais souhaité.

(Ce n'est pas grave, après tout, mes pouvoirs sont ma meilleure chance de le mettre hors d'état de nuire.)

Puisant dans mes ressources magiques qui faiblissaient à vu d'oeil, je récitai dans mon esprit l'incantation qui permettait de lancer une projection aquatique. Bien sûr ce sort était moins fort que les sphères d'eau, mais, il me coûterait aussi moins d'énergie.

Image

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 01:39 
Admin

(((Comme Krochar avait attaqué plusieurs fois et avait donc fait plusieurs tours, je MAJ Kerkan sans attendre de réponse de Krochar. J'espère que vous n'y voyiez pas un motif :jap: )))

Rapidité pour lancer le sort : gagné, tu lances avant le sorcier
Ton attaque magique : efficace (vu le comportement fluctuant de la magie ici, je mets pas juste raté ou réussi)
Sort ennemi : incontrôlable

Kerkan arrive à lancer son sort plus vite que le sorcier. Le sort de celui-ci devait être plus compliqué, car il lui fallut quelque seconde de plus, et cela sauva sûrement L'aquamancien. Une gerbe d'eau apparut entre les deux combattants, projetant toute sa furie sur le garzok qui prononçait les derniers mots de sa formule. Le sort fit aussi reculer Kerkan, comme sous l'impulsion d'un coup de canon, mais sans le blesser.

C'est loin d'être le cas du sorcier. L'eau déferlant en continu le pousse à reculer encore et encore, mais l'effet n'est pas celui habituel. L'eau se teinte de noir et de rouge en s'approchant du sorcier et elle semble être absorbée par lui. De la stupeur et de la peur apparaissent brièvement sur son visage avant qu'il explose comme l'une de tes sphères d'eau, ne laissant de lui rien de plus que de l'eau multicolore. Enfin, presque rien. Il reste de lui juste un gros grimoire qui ne souffre pas de l'humidité plus que présente, un anneau et un genre de brassard d'acier complexe.

Le sorcier est vaincu, te laissant la voie libre pour les runes. Celles-ci ont souffert de l'eau et devrait pouvoir s'effacer plus facilement.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 22:03 

Jamais je n'avais ressenti une telle sensation, une telle poussée d'énergie, un tel état de puissance absolu : j'étais invincible et mes adversaires ne l'étaient pas.

(Parade à gauche. Coup de taille.)

Il esquiva mais, se faisant, il bouscula l'un de ses amis qui voulait me porter un coup à la tête, me permettant de frapper sans me protéger celui qui était à ma droite.

(Coup feinté. Il y a cru. Grand moulinet.)

Ils ont tous reculés par surprise et dans ma furie je décidais d'en profiter pour sauter sur celui qui était devant moi. Mon poing gauche lui frôla le visage et ma hache arriva dans ses côtes. Son flan saignait abondamment de l'estafilade que je venais de lui infliger. La vue de se spectacle me remplit encore plus d'assurance et je continuais a attaquer.

(Reculer. Se repositionner.)

Pendant ce temps Kerkan s'affairait avec le sorcier Garzok. De ce que je pouvais entendre les deux s'envoyait des incantations à la figure dans un fond de bruit d'eau et de coup de bâton. Je n'ais pas très bien suivi vu que je leurs tournait le dos et que le combat prenait presque complètement mon attention mais à un moment, juste après un son de bulle qui éclate, les quatre guerriers eurent un mouvement de surprise en regardant derrière moi. Je jetais un rapide coup d'œil pour voir que le sorcier n'était plus là et qu'à sa place il n'y avait que de l'eau.

(Bon, Kerkan à dû le faire disparaître d'une manière ou d'une autre. Il faut passer par le portail maintenant.)

Ce dernier était toujours présent pas loin du mage bleu et je le rendais inaccessible aux autres Garzoks de la salle.

"Kerk ! Préviens-moi quand tu passe le portail, je te suis juste après."

Essayant de redoubler d'effort je repris le combat avec encore plus de férocité contre les quatre guerriers.

(En plus y'a ceux que le démon tiens dans ses griffes qui vont venir me les casser bientôt, dépêche Kerk.)

Et le combat repris.

(Esquive. Attaque. Parade…)

Image

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 16:24 
 Site Internet  Profil

Ma magie afflua comme à son habitude, s'immisçant entre mon corps et celui du Sorcier garzok qui n'avait cessé de me retenir de ses grosses mains boursouflées. Mais, mon adversaire n'avait toujours pas terminé de réciter sa puissante incantation macabre qui aurait très bien pu m'anéantir en un clin d'oeil. Même si son espèce n'était pas la plus agile en ce qui concernait la magie, depuis notre rencontre avec le Cryomancien, je me méfiais de leurs vils pouvoirs. Cependant, ce monde était tout sauf réel et je sentis que mon sort était en train de m'échapper inexorablement. Cela ne m'était encore arrivé, la sensation me déstabilisa quelques secondes de trop ce qui eut pour effet de me faire perdre l'entièreté de mon contrôle sur le sortilège. Un jet aquatique fondit sur mon plexus en me propulsant quelques mètres en arrière; sous le choc, mes fesses s'écrasèrent sur la pierre froide du temple.

(Alors ça, c'est dément ! Comment un sort peut échapper à son mage ? Je n'y comprends plus rien !)

Mais, la puissance qui émanait de mon enchantement fit reculer petit à petit le sorcier garzok complètement paniqué. Il ne devait pas se douter que mon sort pouvait prendre une telle ampleur dans le monde des songes, d'ailleurs, je n'aurais jamais cru que ce sort de base pût devenir aussi terrifiant... Cependant, le bougre ne s'était pas arrêté pour autant, espérant peut-être pouvoir contrer ma magie par une nouvelle formule encore plus puissante. Mais, ma magie se métamorphosa rapidement car l'eau se sépara en deux jets d'eau : l'un teinté de rouge et l'autre noir. Les deux parties semblaient s'enlacer pour former une sorte de chaîne qui frappait le torse du Sorcier qui ne cachait plus sa terreur. J'étais persuadé qu'il était en train de revoir toute sa vie défiler devant ses yeux qui reflétaient le désespoir le plus total.

(Moura qu'est-ce qu'il te prend ? Pourquoi déchaînes-tu ta magie ainsi ?)

Je ne réalisais pas ce qui était en train de se produire, mon ennemi absorbait la magie comme le néant avalait la lumière. Je regardais le visage du Garzok qui m'implorait de venir l'aider, mais, malheureusement, je ne pouvais arrêter cette déferlante, je ne contrôlais plus rien. Tout à coup, comme si le corps de mon adversaire avait trop emmagasiné d'énergie, il commença à se contorsionner et à se tortiller finissant par exploser comme l'aurait fait une châtaigne dans un feu. Le souffle me fit tourner la tête, je n'en revenais pas mon sort de débutant venait de détruire ce Sorcier... J'en restais coi... Cela me paraissait tellement inconcevable, d'où venait cette magie ? Où puisait-elle sa force ? Mais, le pire était que je venais de prendre la vie à quelqu'un, un être pensant... J'aurais très bien pu tuer Krochar si celui-ci n'avait pas quitté le camp adverse pour nous rejoindre. La gorge nouée, je regardais le lieu qu'occupait le Sorcier, il y avait de cela quelques instants...
«Il n'est plus...» murmurai-je...

Ce n'était pas la première fois que je m'étais un point final à la vie de quelqu'un, mais, cette fois-ci le combat n'était pas équitable... En effet, je ne pouvais mourir dans ce monde alors que lui n'était nullement invincible... Je me serais contenté de le neutraliser, de le sonner ou de l'endormir, mais le tuer comme je venais de le faire en le faisant exploser comme une vulgaire cacahouète, j'aurais certainement du mal à m'en remettre. Laissant de côté cet événement pour l'instant, je me dirigeai vers les runes tracées autour du rêve de Glaya. Je n'avais pas le temps de me morfondre, nous avions quelqu'un à sauver et cela était bien plus important que mes problèmes intérieurs. En m'approchant, du lieu où l'ennemi avait péri j'aperçus trois objets sur le sol : un grimoire, un anneau et une sorte de brassard étrange. Je les ramassai minutieusement en les mettant dans mon sac, je pourrai toujours les donner à mes équipiers si jamais ils ne m'étaient d'aucune utilité, ou bien les revendre à un bon prix.

(Passons aux choses sérieuses : sortir Glaya de son piège !)

Me hâtant, je me dirigeai vers les glyphes afin de mettre un terme à ce piège magique d'une grande complexité. Heureusement pour moi, mon sort avait commencé à effacer les dessins mystiques dessinés sur le sol. Krochar avait dû me voir à l'action et me demanda de lui faire signe une fois que le charme d'emprisonnement serait anéanti pour qu'il mît fin à son combat et venir m'aider. Je cherchai rapidement un bâton suffisamment solide pour pouvoir effacer l'encre visqueuse ; autour de moi, les bancs ecclésiastiques détruits étaient exactement ce qu'il me fallait. J'attrapai le pied d'un des longs sièges fracassés et me mis à gratter le sol de toutes mes forces pour tenter d'effacer les dessins magiques.
«Krochar tiens-toi prêt j'aurais bientôt fini !»

Image

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 21:00 
Admin

Le combat de Krochar fait rage, et à un contre trois, c'est loin d'être évident. Mais la hargne du guerrier immortel le rend plus téméraire. Il assome l'un de ses ennemis dan ses multiples assaut, mais un de ses compagnons profite d'une ouverture, portant une attaque mortelle. Le tranchant de sa lame vient entailler l'épaule de Krochar et la puissance du coup aggrave la blessure au possible : Il ne reste du bras gauche de Krochar qu'un moignon sanglant. Quelqu'un de normal serait vite mort, mais le flot de sang ne pertube que peu le barbare. La douleur est plus grande que ce qu'il a jamais connu, mais il résiste au haut-le-coeur qui vient et ne s'évanouit pas.

Quasiment en même temps, deux autres phénomènes surviennent, apportant un chaos incommensurable. Le démon, qui clognotait de plus en plus, explose en une fumée noire, ce qui libère aussitôt les deux garzoks à ses prises, qui retombent sur le sol lourdement.

Et pendant ce temps, les essais d'effacement des runes de Kerkan se révèlent efficaces. L'humidité plus qu'évidente a bien dilué la substance de l'inscription et il suffit de forcer un peu pour gommer les traits. Au premier symbole détruit, Kerkan peut ressentir une ondulation dans l'énergie entourant le globe de tempête des neiges. Au second symbole, la coupole invisible craque et le blizzard jusqu'ici contenu se déchaine.

En quelques secondes, le temple est empli de neige et vous avez vite l'impression de vous retrouver dans la toundra plutôt que dans un bâtiment. Vous ne pouvez guère distinguer autour de vous ce qu'il se passe et vous perdez de vue les autres rapidement. En faisant attention, vous pouvez percevoir des pleurs au loin, au travers du vent qui souffle.

(((Krochar, pour ta blessure : l'amputation te fait un mal de chien, et malgré un état qui te place au bord de l'évanouissement, tu arrives à tenir bon et éveillé. Il est clair que le sang perdu n'est pas si gênant, car vu ce que tu as perdu, tu devrais déjà être à terre.)))

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 21:56 
 Site Internet  Profil

Près de moi le combat entre Krochar et les ennemis esclaves d'Oaxaca faisait rage. Les quatre personnes jouaient de leurs armes dans une danse effrénée qui aurait pu rivaliser avec celle des meilleurs saltimbanques de la cours. Malheureusement, leur plus gros défaut était sans aucun doute les mouvements sans grâce qui reflétaient leur entraînement barbare. Krochar se défendait plutôt bien, parant les coups comme il le pouvait étant donné que le combat était tout sauf équitable. Peut-être que cela compenserait un peu mon acte de destruction que je venais de réaliser sans en avoir réellement conscience. Je me forçai à ne pas penser à cela pour l'instant, je n'aurais pas le courage de repousser la vague de désarroi qui aurait pu me submerger. Mais, un coup violent porté au poignet de Krochar me fit sortir de ma torpeur, je ne pus que regarder la scène sans intervenir, j'étais trop occupé à tenter de libérer Glaya du puissant sortilège. Le membre ensanglanté tomba sur le sol, inerte, sans vie... Je tournai les yeux et me concentrai sur ma tâche pour ne pas vomir toutes mes entrailles. Je devais bien me rendre à l'évidence que je n'étais pas fait pour ce genre d'aventure macabre où le sang coulait à flot comme dans les livres des mages sombres.

(Gratte Kerkan ! Gratte ! Ça va bientôt venir, le sort va se briser !)

Faisant des va-et-vient avec mon bâton pour tenter d'arracher cette encre incrustée, je commençais à voir les runes s'effaçaient. Nous allions bientôt pouvoir libérer la jeune rousse folle, la magie était sur le point de céder j'en étais certain. Finalement, le sortilège que j'avais lancé avait peut-être tué un homme, mais, il m'avait aussi aidé à vaincre un enchantement exceptionnellement brillant et bien tissé. Je n'en revenais pas de la chance que nous avions, pour une fois ma magie venait de me servir à me défendre et à résoudre un problème qui m'inquiétait un peu, je devais bien l'avouer. Soulagé par l'enchaînement de ces événements récents, je m'émerveillai à chaque fois que des lignes d'encre noire disparaissaient dans le néant. Les Déesses nous entouraient certainement, leur pouvoir nous protégeait autant que les armes et les forces magiques.

(Je suis si fier d'être un de leur disciple !)

Mais comme toute bonne nouvelle n'arrivait jamais sans ombre, l'illusion magique qui tenait nos ennemis dans ses grosses mains explosa dans un brouillard noir. Les deux captifs chutèrent et s'écrasèrent sur le sol dans un grand fracas, leurs armures métalliques tintèrent avec un son cristallin. Cela était la dernière tuile qui pouvait bien nous tomber dessus, la poisse était de retour. Je devais me hâter avant que les deux autres guerriers s'approchassent de Krochar et le missent en pièces. Au moins deux vies dépendaient de ma rapidité, et heureusement pour moi, je n'étais pas trop lent. La première rune effacée, je sentis des contorsions dans l'enveloppe magique qui commençait à céder. Une des deux sources d'énergie disparut dans le néant, bientôt la cage ensorcelée disparaîtrait elle aussi, libérant une puissante vague de magie. Je m'activais sur la seconde, grattant de toutes mes forces les dessins mystiques qui commençaient déjà à s'évanouir sous mes yeux satisfaits. Il me fallait encore quelques minutes, toutefois, les deux guerriers étaient train de se relever cherchant du regard le monstre de la Dame des Songes.

(Oh non ! Ils vont le découper en rondelles !)

Je me hâtais comme je ne l'avais encore jamais fait auparavant, la tension était palpable, je me demandais comment je pouvais réussir à supporter autant de pression sur mes épaules. Mais, dans un instant, le sortilège allait craquer, je devais prévenir Krochar pour qu'il pût se préparer :
«Fais attention à toi ! J'ai bientôt terminé, je ne sais pas ce que ça va produire, la magie semble être complètement incontrôlable dans ce monde !»

Dans un grondement, la source d'énergie qui soutenait l'enchantement s'évanouit, laissant échapper un vent d'une température extrêmement faible dans la pièce. La neige me fouetta soudain le visage et un vent d'hiver me propulsa en arrière... Je ne compris pas tout de suite que je venais de mettre fin au sortilège qui retenait Glaya prisonnière. Ils ne nous restaient plus qu'une seule chose à faire à présent : retrouver la captive. Mais, le bruit du vent m'empêchait d'entendre les combats qui se déroulaient autour de moi. On ne pouvait entendre que quelques pleurs venant d'une certaine distance, ce devait certainement être ceux de Glaya apeurée.
«Krochar suis ma voix, je vais tâcher de crier pour que tu puisses me rejoindre et pour que l'on ne se perde pas dans cette toundra.»

Image

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 22:52 

(… Parade. Coup verticale. Il parade. Attention sur la gauche.)

Le combat continuait encore mais je faiblissais légèrement au fur et à mesure qu'il s'éternisait et que ma blessure au dos s'aggravait à cause des mes mouvements. Mes adversaires aussi perdaient de l'énergie mais leur nombre rendait la chose plus avantageuse pour eux car c'était seulement grâce à ma rage et à la puissance de mes coups que je les maintenais à distance.

«Krochar tiens-toi prêt j'aurais bientôt fini !»

(Pas trop tôt ! Je souffre, moi !)

Ah ce moment tout est un peu arrivé rapidement et à la suite : le plus important est surtout que durant mon combat contre les Garzoks je réussis à en assommer un qui avait raté une passe d'arme mais cette action fut trop téméraire pour mon état et je ne vis pas le coup s'abattre sur mon épaule gauche. La violence de l'impact ouvris non seulement une nouvelle plaie là où l'os de mon bras était lié à mon corps mais il agrandit encore d'avantage ma première blessure qui, déjà bien large, vint rejoindre le haut de mon épaule et fis jonction avec la plaie nouvelle. Vous pouvez sans problème imaginez ma surprise lorsque je vis mon bras tout entier tomber par terre et une vague de sang qui commençait à jaillir de mon épaule gauche. Dans la seconde qui suivit une seule chose me traversa l'esprit :

(C'est la première fois qu'on me coupe un bras.)

Mon moignon saignait, la blessure s'était légèrement prolongé sur ma cicatrice, le tracé du déchirement déjà imprimé sur mon dos endolori. La douleur fusa avec une intensité fulgurante, jamais je ne m'étais senti aussi mal. Une telle souffrance n'est pas vraiment descriptible et je pense que seul quelqu'un dans la même situation que moi pourrait comprendre cette douleur.

Et surtout ce manque de douleur, ce manque de sens dans mon bras qui n'était plus qu'un morceau de chair posé à terre qui se vidait lentement du sang qu'il contenait encore. Une telle vue me remonta la bile dans la gorge mais je réussis à ravaler ma souffrance et mon repas pour me relever et me tenir encore devant les Garzoks qui ne m'attaquaient plus, sûr qu'ils devaient être de m'avoir achevé.

"Ce… n'est… qu'une… illusion. Mon… bras… est… toujours là. Kerk… va… nous sortir de ce… merdier."

Et ce fus le cas, alors même que le démon qui retenait les deux derniers guerriers s'estompât dans une grande spirale de fumée noirâtre et que ces derniers tombèrent sur le sol et se préparèrent à choisir une cible, Kerkan réussit à retirer le sortilège du sorcier.

«Fais attention à toi ! J'ai bientôt terminé, je ne sais pas ce que ça va produire, la magie semble être complètement incontrôlable dans ce monde !»

Dans une sorte de râle d'agonie qui surprit légèrement mes adversaires, qui s'attendaient très certainement à ce que je m'écroule par terre raide mort et ne pouvais sûrement pas croire que je pouvais tenir debout, je répondit au magicien :

"Dépêche !"

Puis un vent assourdissant emplissait la pièce suivit de très près par de la neige en quantité abondante. Une véritable tempête éclata dans la salle et malheureusement, même si elle sonnait la fin de mon combat, elle fut dévastatrice. Je ne voyais plus rien, en trois secondes tous mes adversaires avaient disparus et un froid intense me pris des pieds à la tête en passant par mon bras.

(Non ! Pas le froid !)

Mon bras qui n'en supporta pas d'avantage m'arracha un cri de plus qui résonna dans le temple alors que je m'agenouillais par terre sous l'effet de la douleur. Le froid mordait ma plaie comme un chien affamé et je dû serrer les dents pour éviter de crier alors que Kerkan me parlait :

«Krochar suis ma voix, je vais tâcher de crier pour que tu puisses me rejoindre et pour que l'on ne se perde pas dans cette toundra.»

(Bordel de bordel ! Il faut que je me relève !)

Je mis un pied sur le sol, puis la jambe opposée appuya pour me relever et je pus chercher Kerkan des yeux dans la tempête vu que mon odorat était complètement obstrué par la douleur et la neige cumulée. La direction de son cri était facilement repérable et je pus voir une forme devant moi, je décidais de m'agripper à son manteau en criant pour couvrir le bruit du vent qui maintenait une intensité importante :

"Je te tiens Kerk ! Allons trouver Glaya !"

Je crois bien avoir entendu des pleurs dans la tempête, mais je décidais de ne pas y prêter attention et de le mettre sur le compte du vent et de la douleur.

Image

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 01:07 
Admin

Vous repérez dans la tempête de neige est quasiment une mission impossible. Vous ne voyez plus rien si ce n'est la forme l'un de l'autre et vous entendez des bruits incertains. Tantôt à gauche, tantôt derrière, tantôt devant...

Vous errez quelques minutes comme si l'endroit était devenu immense. Au bout d'un moment, vous vous rapprochez enfin des pleurs et vous finissez par découvrir une scène terrible. Glaya est à genoux, son visage caché dans sa tignasse rousse, tandis qu'un homme blond en armure est à terre, devant elle. Une épée est plantée dans son ventre et du sang perle au coin de sa bouche, comme le cliché d'une scène dramaturgique au théâtre. Glaya semble traumatisé par le mort en face d'elle et reste à terre, à pleurer, ignorant le monde extérieur.

Alors que vous vous aprochez, Kerkan ressent une douleur dans la cuisse et s'pperçoit vite qu'un pic de glace y est planté, rougissant du sang de l'aquamancien. Au loin, une silhouette de garzok se dessine. Le temps presse.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 21:27 
 Site Internet  Profil

La tempête de glace s'abattait sur mon corps, me déséquilibrant ce qui faillit me faire tomber à terre à plusieurs reprises. Le sifflement de l'air résonnait dans mes oreilles, m'arrachant même un juron qui se perdit dans le tumulte aussi rapidement qu'il était sorti de ma bouche. Je ne savais pas comment nous arriverions à retrouver Glaya dans ce blizzard qui menaçait sans cesse de nous propulser sur le sol sans sommation. Les rafales me repoussaient sans arrêt en arrière, j'aurais aimé être une brindille pour pouvoir laisser passer l'air sans être dérangé. Le temps n'était donc pas notre allié, à croire que tous les éléments s'étaient mis en travers de notre chemin ! La bouche ouverte, je continuais d'hurler pour que Krochar pût retrouver ma trace sans se perdre dans cette purée de pois aussi claire qu'une vitre fumée. D'ailleurs, mon coéquipier ne devait pas être au meilleur de sa forme car quelques secondes avant que je rompisse le charme, son cri transperça le temple maudit. J'espérais qu'il ne lui était rien arrivé de trop grave, nous ne pouvions pas nous permettre de perdre un nouveau membre du groupe.

(Pourvu qu'il me retrouve !)

Après quelques minutes qui me parurent une véritable éternité, une main énergique attrapa ma cape qui flottait dans tous les sens à cause du vent. Je crus tout d'abord qu'un de nos ennemis nous avait suivis, mais la voix de Krochar apparut au beau milieu de ce chahut. Enfin ! Il avait réussi à me trouver, nous devions avancé pour partir à la recherche de notre chère amie... Mais où chercher ? Ce vaste monde imaginaire créé par la puissante magie du sorcier Garzok était un véritable désert de glace. Je me mis à avancer droit devant, apercevant de temps à autre la masse imposante de Krochar qui ne me lâchait pas d'une semelle. Au moins, nous étions réunis et avions peu de chance de nous égarer dans ce véritable labyrinthe.
«Hé Krochar ! J'espère que Jakadi a moins de problème que nous !» plaisantai-je maladroitement.

Soudain, un bruit me fit sursauter à quelques pas de nous, à moins que ce ne fût mon imagination qui me jouait des tours ou bien était-ce le froid piquant qui s'était immiscé à l'intérieur de ma cape dans l'espoir de me faire greloter. Dans tous les cas, nous ne devions pas oublier que des Garzoks bien plus forts et nombreux que nous continuaient de nous poursuivre. Nous aurions peut-être pu les semer, néanmoins, l'un d'entre eux était le mage de glace qui nous avait posé quelques problèmes lors de notre arrivée au village nain. Ce monde des neiges était le sien, son propre élément dans lequel il vivait depuis toujours. Et si c'était lui qui nous suivait, attendant le bon moment pour se jeter sur nous et nous anéantir une bonne fois pour toute ? Peut-être était-ce un guerrier à la lame acérée qui désirait tout simplement nous ouvrir et nous vider comme des porcs...

(Ne sombre pas dans la paranoïa Kerkan, c'est mauvais pour ta santé...)

Laissant ce début de folie loin derrière moi, je suivis mon chemin accompagné de Krochar : nous ne voyions strictement rien, cette atmosphère incertaine commençait à me titiller les nerfs. Puis, les pleurs se firent plus nets, signe incontestable que nous nous approchions de la Rouquine. Enfin ! Elle était là, à côté de nous, nous venions de la retrouver ! Mais pourquoi était-elle si triste ? Pour cela nous devions continuer de marcher afin de comprendre ce qui lui causait tant de mélancolie.

(Tout cela est étrange...)

Lorsque nous fûmes à une distance relativement minime de Glaya nous pûmes observer ce qui la chagrinait tant. Le corps d'un jeune homme blond était allongé sur le sol, une épée plantée dans le corps, laissant perler quelques gouttes de sang dans la neige ce qui donnait un côté encore plus inquiétant à la scène. Qui était-il ? Glaya le connaissait-elle ? Était-ce son amant ? Tant de questions qui resteraient sans réponse... La magicienne pleurait à chaudes larmes, ne se souciant nullement de la situation qui nous menaçait, la seule chose qui lui importait était cet homme sans vie. Tout cela paraissait si tragique que ça en devenait presque ridicule ! Pourtant, j'aurais adoré serrer la jeune femme dans mes bras pour tenter de la réconforter. Mais, Krochar était là et cela aurait pu être malvenu étant donné que ce cadavre faisait partie du spectacle...

(Aïe ! Mais c'est quoi ça encore ?)

Une violente douleur s'éprit de ma cuisse, ce qui eut pour seul résultat de me faire tomber à genoux dans la neige... Je me rendis vite compte que ma jambe s'était faite une amie incongrue : un épieu de glace était planté dans ma tendre cher. Mon sang commença à couler, je voulus d'ailleurs retirer le symbiote, mais, la vision de mon fluide vital se déversant à flots par terre me figea sur place. J'en étais sûr ce monstre nous suivait ! Il pouvait certainement voir dans cette tempête autant que certaines espèces nyctalopes qui avaient la capacité de se servir de leurs yeux comme en plein jour. Nous aurions dû être plus prudents, comment avais-je pu faire preuve d'autant d'inconscience ! La seule chose que nous devions faire c'était de sortir Glaya de sa torpeur et de la ramener le plus vite possible dans notre monde !
«Vite ! Nous n'avons pas de temps à perdre, les secondes nous sont comptées ! Ce sale mage est dans les parages, il vient de m'attaquer... Je ne pourrai pas l'affronter dans cet état... Nous devons nous enfuir, cette tactique peut paraître lâche, mais nous sommes trop peu nombreux... Occupons-nous de Glaya avant qu'ils ne soient ici !»

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante