L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Chez L'Arsouille, prêteur sur gage
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 11:26 
Admin

Chez L'Arsouille, prêteur sur gage

Image

Un homme aux allures de magicien tient cette boutique de prêt sur gage. La boutique est un réel foutoir, tout y est poussiéreux, emmêlé dans d'innombrables toiles d'araignées. Les objets sont parfois d'une banalité surprenante mais on peut également dégoter des objets de grande valeur car possédant des propriétés magiques intéressantes.

Vous pouvez vendre dans cette boutique tous les objets « inclassables », généralement reçus des GMs et qui ne se vendent pas dans les boutiques conventionnelles.

L'Arsouille achète ce que vous lui proposez pour la moitié du prix de vente.
[:attention:] Les objets exposés ici sont en exemplaires uniques sauf indication contraire !

Cape aérienne : end+3, dissimulation, une fois par jour le possesseur peut léviter et se déplacer à 2m de haut pendant 10min. 400yus.

Bottes trompeuses : end+3, crée des empreintes de petit enfant au lieu de celles de votre taille, que ce soit dans la boue, la neige ou le sable. 90yus.

Brassard de rapidité : init+1, esq+5, permet de courir plus vite qu'en temps normal. 350yus.

Cornet amplificateur : permet d'entendre au travers de 3 mètres d’épaisseur aussi nettement que si on était à coté. 40yus.

Bague incrustée d'une émeraude : mag+6, siffle quand une jolie fille passe à moins de 3 mètres d'elle. 500yus.

(Note pour les GM: les objets à achetés ici sont uniques, pensez donc à les ôter de la liste après l'achat. Tout objet vendu dans cette boutique doit être ajouté à la liste s'il est de type unique/spécial, les autres n'étant pas rajoutés à la liste.)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Chez L'Arsouille, prêteur sur gage
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 18:09 

Réponse au RP de Depheline dans les ruelles

La boutique est vide à cette heure de la journée. Le gérant pose sur moi un regard las et fatigué de l'homme qui fait son travail depuis des décennies. L'endroit ressemble plus à un bazar d'antiquaire, avec ces statuettes poussiéreuses, ces livres divers entassés dans une bibliothèque croulante et cette odeur de vieux qui empeste. Saluant le supposé « l'arsouille », je ballade mon regard sur les babioles d'un bac en bois posé au milieu de la pièce. Pièces de rechange, botte solitaire, bagues, breloques et bidules qui ne m'inspirent aucune utilité.

Mon regard se pose sur une paire de gants assez fine dont les paumes sont couvertes de dizaine de petites ventouses. Un petit écriteau indique « Gant à ventouse magique 150 yus ». En voilà un objet intéressant ! Mon intérêt soudain de nouveau attisé, je le note mentalement et parcours la boutique du regard pour voir si rien d'autre n'interpelle ma curiosité. Une étrange clé sans dent est accrochée par une cordelette à un présentoir à talisman.

« Qu'est ce que c'est ? », demandé-je, intéressé.

Le marchand se penche, pour voir ce que je lui montre et s'exclame d'une voix criarde et un accent abominable :

« C'est oune clé poulymourphe! Tou mettre la clé dans oune sérroure et pi clic! La clé elle l'ouvre ! Maaa attention, ça né marche qué quatre foué ! »

Emballé par cet objet plus qu'utile, je décroche ma bourse et fais tinter les pièces.

- « J'en prend une et la paire de gants à ventouse là-bas, combien au total ?»

- « 210 yus! Aboule! Aboule! », couine t'il, avide. Je paie le marchand et embarque mes trouvailles. Satisfait, je me félicite d'être entré ici. Je ressors alors dans les rues bruyantes de Dàhram.

(((Edit GM2 : Achat validé !)))

Suite dans les ruelles

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 21:50 

Sa carte des égouts dans la poche – accompagnée de quelques objets imprévus – Ashen se mit en route vers sa seconde destination de la journée : la boutique d’Arsouille, le prêteur sur gage. Elle avait entendu qu’il possédait un objet qu’elle convoitait. Lorsqu’elle pénétra dans l’échoppe, elle se demanda l’espace d’un instant si elle ne s’était pas trompée de destination. Des objets s’entassaient pêle-mêle par-ci, par-là, de tous types et de tous genres, pour la plupart recouverts de toiles d’araignées. Au bout de la boutique se trouvait un homme vêtu d’une grande robe bleue et d’un chapeau en pointe original et à l’air des plus mystiques. Arsouille : le receleur en personne. Ashen s’en approcha et déposa une série d’objets sur la table, une hache, une armure, des bottes, des brassards ainsi qu’une dague.

- Je viens vendre ça, dit-elle en guise de préambule. Et vous acheter un objet.

L’homme leva sur elle son nez orné de lunettes en croissant et gratta sa longue barbe blanche en observant les objets.

- Moui, cela peut se faire. Quel est cet objet ?

- J’ai entendu dire que vous possédiez un masque de vision, permettant de voir dans le noir comme en plein jour. Je le veux. Oh, et profitez-en pour me faire de la monnaie sur ces joyaux.

Ashen posa un sac de bijoux sur la table à coté du reste. Arsouille poursuivit le grattage de sa barbe avant d’aller dans l’arrière-boutique pour apporter un masque. Noir, mate et simple, Ashen ne demandait rien de plus. Elle le regarda avec attention, attendant qu’il annonce son prix de reprise des objets et le prix du masque.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 23:03 
    Admin

Intervention pour Ashen

Le marchand récupère tes objets et les jette en vrac, donnant une bonne explication au bazar ambiant, puis, il te tend ton argent.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
    Pour toutes questions: C'est ici !
    Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
    Pour vos demandes de corrections : C'est là !
    Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !