Mission 1 :
La cargaison perdue
Dans la gigantesque métropole française de Macropolis, le service publique fait appel à des super-héros pour combattre la super-criminalité.
Sous la supervision de Capitaine Suisse, un des agents de cette organisation, un groupe nouvellement formé est envoyé en mission pour arrêter un trafic de zirdanium, métal aussi souple que solide et donc très utilisé.
Dans ce groupe :
Billy, gamin turbulent, fils d'un « marchand » plutôt louche, ayant le pouvoir d'entrer en rage berserk et de se transformer en Hulk (couleur exacte variable). Et le T-shirt Pikachu. Ne pas oublier le T-shirt Pikachu.
Frigo, qui a malheureusement enregistré le premier nom qui lui a été donné, un robot-assassin extraterrestre ressemblant vaguement à une fourmi géante et reprogrammé pour servir la municipalité. Il est capable de prendre le contrôle de n'importe quelle machine par le contact.
Jean Michel Aubertin, adjoint du maire et politicien ambitieux, mais aussi nain en costard capable d'ouvrir des portail de téléportation. Vous le connaissez. Si si, certains le reconnaissent parmi les acteurs d'une série à succès. Alias : Passe-partout.
Aussitôt la mission enregistré, Frigo grimpe sur le hangar occupé par les contrebandiers pour se brancher sur leur antenne et envoyer leurs mails aux autorités, apprenant qu'ils sont au service du « Cerveau ». Billy, plus littéral, va frapper à la porte et demander aux gardes de l'entrée s'il peut aller voir à l'intérieur. Il se prend bien vite une baffe qui le transforme instantanément en colosse destructeur qui envoi les deux types à travers le mur. Passe-partout, de son côté, tente de s'infiltrer à l'aide d'un portail mais, suite à une légère erreur de calcul, se retrouve au milieu du hangar. Il parvient tout de même à baratiner la horde de gardes pour les envoyer sur Billy qui est en train de défoncer la réception. Il se permet même d'en écraser deux avec une caisse téléportée tout en leur faisant croire en son innocence dans ces faits.
Entre-temps, Frigo, qui a repéré le navire où vont être chargé les caisses de métal, se glisse sous les quais pour s'accrocher à la coque du bateau et le faire démarrer. Objectif : empêcher toute fuite et EXTERMINER les contrebandiers. Notons cependant que Billy n'a pas eu besoin d'autant de préparation pour cela. Après avoir encastré deux types dans le mur en une entrée fracassante, il se retrouve face à la ruée de tous les gardes qu'il entreprend de démonter uns à uns. Hélas, il fallait s'y attendre, le hangar n'était pas gardé que par des types ordinaires...
Alors qu'il vient de saisir deux types, Billy est attaqué à travers le mur par deux énormes foreuses, en fait les bras en acier d'un autre géant de combat. Il les lui refile aussitôt dans ses mains centrifugeuses, aboutissant à une production efficace de compote de bandit. Au même moment, Frigo est repéré par un homme regardant par-dessus le bastingage, qu'il saisie aussitôt pour le jeter par-dessus bord. Mais dans la foulée, une femme-mygale le saisie et l’entraîne par le fond. Passe-partout, enfin, voit surgir un homme de plasma (serais-ce le fameux super-plasmatomique au nom beaucoup trop long ?), qui n'est pas dupe de ses mensonges et tente de le carboniser. Au prix d'un costard hors de prix en flamme, le nain parvient à ouvrir le sol sous les pieds de l'ennemi pour le balancer du plafond sur ses sbires. C'est à ce moment là que le navire défonce le mur, ravageant tout sur son passage, sauf le nain, épargné des débris par sa petite taille.
Alors que Billy engage un combat de titan, faisant passer son adversaire à travers le mur, Passe-partout ouvre un portail pour passer par la brèche et aller éteindre le début d’incendie dans ses vêtements. Il atterrit à point nommé sur la mygale qui remontait respirer après un bref combat avec Frigo. Repérant ce dernier au fond de l'eau, Passe-partout ouvre un portail pour l'envoyer, ainsi qu'une véritable cataracte, sur le Plasma. Celui-ci reçoit donc une tonne de flotte et de robot-assassin sur la figure.
Billy, après avoir blessé le broyeur à l'aide d'un énorme pneu de tracteur récupéré dans la rue, remarque les hordes de gardes qui se pressent aux fenêtres et tentent de l'aligner. D'un revers, il leur jette son arme à la figure, les renversant comme des quilles avant de charger l'impudent qui à l'audace de ne pas s’aplatir comme une crêpe sous ses attaques.
Alors que frigo se dégage en catastrophe de Plasma avant que son métal ne commence à fondre et se précipite vers le camion du hangar. L'ennemi ne peut cependant lui tirer dessus car lorsque la chute d'eau s'arrête, c'est seulement pour se prendre la mygale et un nain dans la figure. Pas de temps de calculer plus : frigo est grimpé sur le camion et se lance dans une marche arrière furieuse. Passe-partout se téléporte, la mygale saute pour s'accrocher au plafond, mais super-plasmatomique, décidément plus doué pour se trouver un nom que pour se battre, se fait écraser, traverse le mur et est jeté à l'eau. Dans la foulée, Frigo voit la mygale passer à côté de lui, suspendue, et tenter de lui porter une coup vicieux. Peine perdu, il la saisie, la jette à terre et l'achève d'un tire de laser.
Dehors, Billy pousse le broyeur dans une poubelle et charge droit devant lui, décidé à traverser les quais pour l'envoyer par le fond. Passe-partout, qui est menacé par les rares gardes qui ne se sont pas enfuis, ouvre alors un portail pour amener la poubelle dans le bâtiment. Dans sa fureur aveugle, Billy continue à foncer droit devant lui, emporte les gardes, s'écrase sur le navire échoué et pousse le tout à l'eau, scellant la fin de la mission.
Bilan :
-Pertes humaines : modérée
-Dégâts matériels : majeurs
-Cargaison de zirdanium : intégralement récupéré
-Intégration au service municipal des super-héros : validée