L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cirque de la Troupe Flamboyante (+Maître magicienne du feu)
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 17:12 
Admin

Intervention Gmique de Rosa

Lichia se leva, comme elle souhait te quitter dignement pour un temps, elle te raccompagna jusqu'à la sortie. C'était sur le pas de la porte qu'elle entreprit de répondre d'un ton toujours aussi avenant.

« Acceptez ceci comme un présent, cependant, lorsque vous reviendrez, vous serez capable de financer votre apprentissage. La vie est chère et vous en aurez de toutes évidences pour votre argent. Comme vous le verrez, à Tulorim, tout se paie.»

Et puis, elle pencha la tête comme un oiseau, Lichia venait d'avoir une idée, quelque chose à te recommander. Elle te tira doucement par la manche. Dans sa loge, elle avait entreposé à la fois un stock de fluides mais également de nombreux parchemins, tous différents que ça soit dans les couleurs, les senteurs et les textures, trophées de ses nombreux voyages de par le passé, elle en tira un document ancien, si ancien que la poussière s'était même incrustée dans les fibres de feuilles qui constituaient la feuille.

« Regardez. Une histoire au sujet d'une bague. Malheureusement, je sais que cette histoire n'est que fiction, mais la bague quand à elle, est bien réelle. J'avais entrepris de la chercher à Tulorim. Mes recherches avaient commencés sur les docks, mais finalement j'ai quitté la ville avant de mener ce projet à terme. Je ne regrette rien, mais elle pourrait vous enrichir, et je ne parle pas d'argent, bien entendu. Elle a différents noms, mais les textes anciens, traduits dans la langue commune répondent au nom de " bague tordue... Hm, torsadée conviendrait mieux. De l'éternel, ou de l'infini, les langues anciennes sont une pratique peu commune. Personne ne viendra relever mon erreur. » Termina-t-elle d'un sourire tout plein d'auto-dérision.

Elle indiqua qu'elle te céderait bien le parchemin pour tes recherches, mais qu'elle y accordait une importance toute particulière. T'avouant qu'elle était prête à quitter de nombreuses choses, mais pas ses parchemins. Etrange femme jusqu'au bout des cheveux, elle te congédia alors, d'un autre sourire, en te souhaitant bonne fortune.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Cirque de la Troupe Flamboyante (+Maître magicienne du feu)
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 16:23 

<< Auparavant

La Troupe Flamboyante

Nous arrivâmes finalement à Exech en début d’après-midi après plus d’un mois dans ce fichu désert. L’odeur m’indiqua que la ville n’avait pas changé pour autant. Lichia nous mena dans les rues de la ville, m’ayant préalablement conseillée de mettre la djellaba et de cacher mes habits de danse pour que je ne sois pas trop repérée.

- Les gens ne me cherchent pas d’ennuis mais ce n’est pas toujours le cas des autres danseurs et danseuses de la troupe donc je préfère être prudente.

Je la suivis donc jusqu’au cirque où le garde que j’avais déjà vu la première fois la salua et nous fit entrer. J’entrai donc au sein du cirque même. Lichia m’emmena dans son bureau. Sur le chemin de nombreuses personnes la saluaient chaleureusement et elle répondait toujours par un sourire ou une réponse rapide. Je pus admirer l’intérieur du Cirque. Tout était en pierre claire, à l’exception des gradins qui étaient faits d’une étrange pierre noire, et tout était très bien éclairée et parsemé d’ouvertures pour laisser entrer la lumière du soleil et sa chaleur. Elle me fit monter une série d’escalier pour enfin nous enfermer dans un bureau simple avec peu de mobilier, juste de quoi s’asseoir et discuter. Elle se lova dans un fauteuil rouge et je m’assis face à elle après avoir posé mon sac près du sien. Elle n’y alla pas par quatre chemins.

- Bien, comme je te l’ai expliqué lorsque nous nous sommes rencontrées et que tu as voulu être ma disciple, je t’ai dit que tu participerais à quelques représentations au sein de la troupe. Tu n’as pas oublié ?

Je n’avais pas oublié et je redoutais un peu cette histoire. Danser avec elle dans un désert était une chose, danser devant des centaines d’inconnus en était une autre et je doutais d’en avoir envie et cela ne lui échappa pas.

- Je n’ai pas oublié…

- Tu n’as pas l’air ravie.

- C’est juste que je ne suis pas sûre d’être faite pour ça.

Elle balaya l’argument d’un revers de la main en soupirant.

- Personne ne naît en étant un danseur accompli, tu as travaillé dur et tu vas continuer et montrer ce que tu sais faire. Si tu parviens à le faire d’une manière que je considère comme satisfaisante, tu pourras considérer que mon enseignement sera terminé et tu pourras choisir ta voie.

Je hochai la tête. Je n’étais toujours pas ravie de cette idée mais j’avais toujours envie d’apprendre, quitte à me ridiculiser un peu… un tout petit peu. Elle ajouta quelque chose.

- En ce qui concerne ton rôle en lui-même… et bien disons que tu seras unique en ton genre dans ce cirque. Tu vas danser, mais avec ta lame et tes flammes.

Je l’avais senti venir, mais je fus quand même un peu angoissée, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’habituer à mon arme alors danser avec… J’acquiesçais malgré tout, cela me servirait probablement. Lichia m’expliqua que j’allais avoir un entraînement particulier et intensif pendant un mois puis je participerais à un spectacle en solitaire, voire plusieurs si la première prestation plaisait. Je n’étais même pas certaine de réussir une seule prestation alors plusieurs …

Lichia me sourit puis m’emmena dans une chambre vide où elle me dit de m’installer tout le temps que durerait le reste de la formation. La chambre était petite et ne contenait qu’un lit et un meuble pour ranger mes affaires mais je m’en accommodai sans problème. Ensuite elle m’emmena dans une zone en plein soleil où un homme à l’air sévère faisait visiblement répéter les danseurs et danseuses pour le prochain spectacle. Elle me le présenta comme le chorégraphe et l’entraîneur de la troupe et il me sourit avec bienveillance avant de hurler sur une des danseuses qui avait fait un mauvais pas. J’espérai ne pas l’avoir en entraîneur particulier mais elle m’indiqua qu’elle se chargerait de mon cas personnellement.

- Tu es ma disciple après tout, je ne te laisse à personne d’autre.

La phrase me parut bizarre mais je ne relevai pas. Quelques danseuses me regardèrent avec curiosité et une avec … peur ? Pour faire bonne figure je les saluai en souriant et certaines me répondirent. Lichia me fit rapidement visiter le cirque, les quartiers des danseurs, les cuisines, les cages des fauves où j’ai bien cru que j’allais mourir lorsqu’un énorme félin avait sauté sur les barreaux lorsque je passais devant, faisant beaucoup rire Lichia. Elle finit par l’endroit où avait lieu les spectacles qui se passaient exclusivement de nuit pour sublimer la magie du feu et les effets pyrotechniques concoctés par un artificier avec un fort accent que je n’identifiai pas. Après cela, Lichia m’entraîna sur une esplanade et m’indiqua que je devais la retrouver ici chaque matin dès le lever du soleil sans retard sous peine de sanction. Le ton avait lequel elle avait dit ça ne me plut pas du tout, comme si elle voulait bien me faire comprendre qu’elle ne plaisantait pas avec ça.

Elle me laissa quartier libre pour le reste de l’après-midi et j’allai assister à l’entraînement des autres danseurs et danseuses, curieuse de voir ce qu’ils faisaient. Je m’assis donc en retrait pour ne pas gêner les danseurs pendant leurs exercices, regardant attentivement ce qu’ils faisaient. Si la plupart des mouvements m’étaient connus, certains me semblèrent d’une complexité supérieure à ce que j’avais fait jusque-là, notamment un mouvement nécessitant des retournées acrobatique en vrilles que je n’aurai pas cru possible à réaliser avant de le voir. Une des danseuses finit par me repérer et je la vis chuchoter avec les autres en me regardant. Je n’arrivai pas à savoir si elles avaient une conversation sympathique à mon égard ou non mais les regards n’avaient rien d’inamicaux, ils semblaient juste curieux. L’entraînement se termina et l’entraîneur vint vers moi, devançant une danseuse qui fit la moue.

- Bienvenue à toi jeune fille. Qu’avez-vous pensé de cet entraînement ?

- Merci pour votre accueil. J’en pense qu’il me reste beaucoup à apprendre encore.

Il sourit en entendant cela.

- Vous serez entraînée par Lichia Vela en personne, je suis sûr que vous aurez rattrapé votre retard en un rien de temps. Je vous souhaite bon courage dans votre enseignement.

Sur ces paroles bienveillantes, il s’inclina et repartit en ordonnant aux danseurs de se dépêcher d’aller se préparer pour le repas du soir. Je me levai et les suivis tranquillement jusqu’au réfectoire. Je m’installai à une table et mangeai en sentant de nombreux regards sur moi. Sensation désagréable s’il en était mais je fis de mon mieux pour ne rien laisser paraître. La danseuse qui avait voulu me parler plus tôt s’installa face à moi, un large sourire aux lèvres et les yeux brillant de curiosité.

- Salut la nouvelle ! Moi c’est Verone et toi ?

- Yliria.

- Joli ton prénom ! C’est vrai que tu es la disciple de madame Vela ?

J’acquiesçai et elle sembla totalement surexcitée par cette nouvelle. Elle me raconta que c’était très rare et qu’en général la plupart abandonnait après seulement quelques jours à cause de l’entraînement très dur en plein désert. Je haussai les épaules, me contentant de dire que je lui avais plu et que j’avais fait de mon mieux. Elle semblait en adoration totale devant Lichia et ses yeux pétillaient dès que je racontai quelque chose sur mon entraînement. Cette fille était débordante de vie, elle riait beaucoup et semblait connaître tout le monde. Elle me présenta à beaucoup trop de monde pour que j’en retienne ne serait-ce que la moitié et tout le monde m’accueillit à bras ouverts à ma grande surprise. Je m’attendais à de la jalousie ou à de la crainte, mais personne ne sembla avoir un quelconque problème ni n’osa remettre en question le choix de Lichia. Tous ces gens ressemblaient à une immense famille avec pour mère Lichia Vela, qu’ils aimaient tous semblait-il. Après un long moment à être présentée, je parvins à me dérober en prétextant une grosse fatigue et allai dans ma chambre. Je ne voulais pas être fatiguée et arriver en retard le lendemain, je me couchai donc rapidement.

Aux aurores j’étais donc là où Lichia m’avait donné rendez-vous et nos entraînements reprirent, plus intenses que jamais. Elle fut sans pitié, ne pardonnant pas le moindre écart qu’elle corrigeait immédiatement d’un coup de bâton. Elle continuait de me conseiller et de varier les exercices, notamment en reproduisant celui avec le bandeau sur les yeux que je commençai à bien maîtriser selon elle. Après une semaine intense où je m’effondrai littéralement sur mon lit pour dormir dès que c’était terminé, elle me fit utiliser ma lame et ma magie en même temps pendant les séances de danse, ce qu’elle avait toujours séparé jusqu’alors. Elle recommença avec les exercices de bases, lents et amples, comme ce que j’avais commencé dans le désert sous sa supervision, avant de commencer à augmenter la difficulté petit à petit. Si les vrilles ou pirouettes n’avaient rien de compliqué, les roues, rondades, renversements ou équilibres étaient bien plus difficile avec une arme dans les mains, surtout enflammée, et j’avais chaque fois peur de rater quelque chose et de me blesser avec, mais je parvins toujours à maîtriser la situation, même si ce n’était pas très harmonieux ou gracieux au début, loin de là. Tout cela se passa relativement à l’écart du reste de la troupe, mais un jour Verone arriva tandis que je réalisai un enchaînement particulièrement complexe. Me savoir observée me bloqua instinctivement et je finis par m’écraser sur le dos après un saut en vrille. Lichia soupira et me dit de me relever tandis qu’elle faisait signe à Verone d’approcher. Je me relevai en m’époussetant, un peu honteuse, mais Verone me regardait avec enthousiasme, sans la moindre lueur de moquerie dans son regard, ce qui me rassura. Mais elle n’était pas là par hasard, c’est Lichia qui l’avait fait venir.

- Verone, j’aimerais que tu danses en duo avec Yliria cet après -midi.

Verone sembla excitée par l’idée mais j’avais un doute.

- Je ne risque pas de la blesser ?

Lichia leva les yeux au ciel comme si j’avais dit une ânerie.

- Verone est une des meilleures danseuses de la troupe et cela fait un mois et demi que je t’entraîne Yliria, cesse donc de douter de toi ! Je vais vous expliquer l’exercice et vous le ferez en duo, cela te permettra de jauger ta performance, cela te convient-il ?

J’acquiesçais, comme toujours elle avait réponse à tout, comme si elle prévoyait toujours les doutes que j'allais émettre. Je passai donc le reste de la matinée à m’entraîner sous l’œil curieux et enthousiaste de Verone qui ne me lâcha pas des yeux une seule seconde. Je finis par m’y habituer mais la première heure fut particulièrement perturbante. Lichia me dit que j’allais devoir m’y faire si je voulais monter sur scène devant des centaines de personnes. Mais je ne voulais pas moi, c’était bien ça le souci ! Elle ignora ma remarque et me donna un coup de bâton pour que je me concentre davantage. Vint finalement le moment tant attendu par certaines et je me retrouvai avec Verone à mes côtés. Lichia me dit de suivre son rythme, ce que je fis. D’abord lent, elle commença à accélérer rapidement. Je parvins à suivre sans difficulté sous le regard approbateur de Lichia qui nous ordonna ensuite d’utiliser la magie en plus. Chacune de nous fit apparaître son aura autour d’elle avant de reprendre par des mouvements plus acrobatiques. Lichia nous arrêta puis me dit de prendre ma lame et de continuer là où nous en étions. Je pris donc mon arme et l’enflammai sous le regard éberlué de Verone qui affichait cependant toujours un large sourire et nous reprîmes. J’avais peur de la toucher, de la blesser et je réduisis volontairement la portée de ma lame pour ne pas la toucher, mais je fâchai Lichia qui m’ordonna de faire comme d’habitude.

- Mais si je la blesse ?

- Tu ne me toucheras pas Yliria.

Je me tournai vers elle.

- Comment peux-tu en être sûre ?

- Je le sais, fais-moi confiance.

J’inspirai profondément avant de me remettre en place. D’abord réticente, le regard de Lichia me força à me débrider, je tournoyai, vrillai dans un enchaînement en harmonie avec les mouvements de Verone. Lorsque Lichia frappa dans ses mains pour signifier la fin, non seulement je ne l’avais pas touchée, mais en plus j’avais parfaitement réussi à suivre ses mouvements. Lichia vint vers moi et me donna une petite tape sur la tête avec la tranche de sa main avant de me réprimander.

- Ton plus gros problème c’est que tu réfléchis trop, que tu crois toujours que le pire va arriver, fais confiance aux autres Yliria et plus important, fais-toi confiance ! Je n’aurais rien à reprocher à ta performance si tu n’avais pas autant hésité. Lance-toi et arrête de voir le pire scénario possible alors que tu n’as pas commencé, tu as compris ?

Facile à dire ! J’avais agis comme ça pendant des mois, ce n’est pas comme si je faisais exprès. Elle attendait clairement que je lui réponde donc je hochai la tête pour montrer que oui, j’avais compris et que oui, je ferais des efforts pour corriger ça. Elle parut satisfaite et demanda à Verone ce qu’elle en pensait. Elle dit simplement que je devais lâcher prise, ne pas me retenir, ne pas penser au prochain mouvement, le faire, par réflexe, par instinct. Lichia semblait d’accord avec elle et je pris bonnes notes de ses conseils. Nous reprîmes de nouveau l’entraînement depuis le début et passâmes l’après-midi entière dessus, sans que je parvienne à totalement lâcher prise mais Lichia semblait néanmoins satisfaite et, le soir venu, Verone me félicita, elle avait beaucoup aimé ma façon de danser avec une lame enflammée, elle trouvait ça « poétique et inédit ». Elle semblait persuadée que je ferais sensation lors de ma prestation. Puisse Meno lui donner raison...

Dernière édition par Yliria le Mer 31 Oct 2018 03:11, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:13 

<< Auparavant

La Danseuse à la Lame Flamboyante

Après trois semaines d’entraînements au sein du cirque, Lichia décida que j’étais prête et me donna une semaine pour me préparer et pour parfaire la chorégraphie qu’elle m’enseignerait avec une musique en fond. Le trac me vint immédiatement et je dus faire un effort énorme pour m’entraîner sans m’enfuir en courant. Je n’allais pas tout lâcher maintenant quand même ! J’avais peur oui, mais j’avais connu pire, bien pire, je pouvais bien faire ça non ? Honnêtement j’en doutais et un soir, trois jours avant la date fatidique, j’en parlais à Verone qui me rassura.

- Le trac je l’ai à chaque fois mais il disparaît toujours lorsque je monte sur scène et que la musique démarre. Ce sera la même chose pour toi, mais n’oublie pas, si tu veux que ça arrive, lâche prise, ne pense plus, fie toi à la musique et tout se passera bien.

C’est donc la boule au ventre que je passai les derniers jours à m’entraîner. Moi qui détestai attirer l’attention, j’allais m’exhiber devant beaucoup trop de monde. Je demandai à Lichia la permission d’utiliser mon masque mais elle rejeta l’idée. Pour elle, une part de la beauté de la danse passait par les expressions du visage : la concentration, la sérénité et la joie, pas question donc que je me dérobe à cela. J’aurai pu insister mais son regard me fit comprendre que le sujet était clos. Elle et Verone me rassurèrent, disant que je maîtrisais parfaitement la chorégraphie et que tout se passera bien mais je n’arrivai pas à m’empêcher d’être anxieuse. Quelques heures avant le début du spectacle, je profitai d’un bain de soleil en essayant de calmer mon anxiété en pensant à tout sauf à ce qui allait se passer ce soir. Verone me rejoignit en me tendant une pâtisserie qu’elle avait dérobée avec la complicité du cuisinier. Nous discutâmes en grignotant et elle me donna quelques conseils, ne pas regarder quelqu’un dans la foule, regarder sans voir, ne pas se fier aux bruits mais seulement à la musique. Le trac monta au fur et à mesure que le soleil descendait dans le ciel et lorsque Lichia vint me chercher pour que je me prépare, j’avais les mains moites et les jambes en compotes.

La tenue qu’elle me fit porter était différente que celle que j’avais dans le désert. Elle se composait d’un soutien-gorge recouvert de minuscules perles rouges sur toute la surface, d’une longue et ample jupe fendue sur les côtés parsemée de perles, de bracelets d’où pendaient de légers voiles et d’un diadème qui ceignait mon front. Tout était d’un rouge éclatant, ce qui contrastait avec ma couleur de peau sombre. Lichia tint également à ce que je sois maquillée, à ma grande horreur, et une autre danseuse se chargea donc de me colorer le contour des yeux, les joues et les lèvres avec le même rouge. Je me disais que ça faisait un peu trop quand même, mais Lichia dit que toutes les danseuses étaient maquillées, je n’échappai donc pas à la règle. Une fois tout cela finit je dus reconnaître que la tenue était ravissante, quoiqu’un peu légère. Lichia parut enchantée par le résultat, tout comme Verone qui vint me rendre visite, habillée d’une tenue similaire, mais d’un blanc immaculé. Lichia s’entretint quelques instant avec moi avant que je ne suive Verone.

- Et bien jeune disciple, voici ton moment de vérité. Je ne te demanderai pas si tu te sens prête parce que je sais que tu l’es. Fais ton maximum et tout se passera bien.

Elle se pencha et m’embrassa doucement sur le front avant de me pousser vers Verone qui, surexcitée, m’accompagna jusqu’aux loges adjacentes à l’amphithéâtre. Je pus percevoir le brouhaha venant des gradins tandis que la foule s’installait pour assister au spectacle. J’avais une heure à attendre puisque je passerai presque en dernière, mais cela ne fit qu’augmenter mon trac au fur et à mesure que les numéros s’enchaînaient. Lorsque vint mon tour, j’avançai lentement dans le couloir et, alors que je m’apprêtais à monter, je vis Verone me faire un clin d’œil.

- Lâche prise !

Cela me fit sourire. Je vérifiai que mon épée est bien accrochée et montai sur scène. Les gradins étaient bondés d’une foule attentive. Je vis de nombreuses torches qui éclairent les visages souriants et enthousiastes des hommes, femmes et enfants qui étaient ici. Je soufflai tandis que je vis les regards converger vers moi. Bon sang que j’avais horreur de ça ! Courage ma vieille, tu peux le faire. J’aperçus Lichia sur le côté qui souriait et qui tapa sans ses mains. Soudainement toutes les lumières s’éteignirent comme par magie et le public poussa des exclamations de surprise. Je sortis mon épée de son fourreau et la dirigeai vers le bas à mes côtés, avant de l’enflammer. Les bruits cessèrent, je n’entendais que ma respiration et le crépitement des flammes. La musique commença et je la suivis, faisant bouger mon épée dans une série de mouvements que je connaissais par cœur. J’avais le trac, je sentais que quelque chose aller rater.

(Lâche prise !)

Je souris, et la musique accéléra, deux torches s’allumèrent tandis que je m’entourais de flammes et entamais ma danse en solitaire. Je ne percevais rien d’autre que mes mouvements, rien d’autre ne comptais que la sensation de ma lame entre mes mains, rien d’autre que la sensation de la pierre sous mes pieds, rien d’autre que la sensation de bouger en suivant cette musique maintes et maintes fois entendue. Seule comptait la danse, seul l’instant présent. Je vrillais, je sautais, je tournoyais, tout s’enchaînait vite, des flammes jaillissaient de part et d’autres tandis que la musique s’enflammait. Je fis de même, je n’avais plus peur, je dansais, je ne faisais que danser avec ma lame et lorsque les torches s’éteignirent de nouveau, seules moi et ma lame brillions encore. Je ralentis en même temps que la musique, je tournoyais avec ma lame, créant de grands arcs enflammés à chaque mouvement, de flamboyantes paraboles ou des vrilles enflammées. La musique finit par s’arrêter et je m’éteignis avec elle, retournant dans le noir complet dans un silence de mort. J’haletais, à genoux sur la scène, ma lame posée devant moi tandis que les torches se rallumaient. J’entendis des bruits étouffés et relevai la tête avant de revenir à la réalité. La foule acclamait, beaucoup étaient debout pour applaudir ! Je me relevai en rangeant mon épée sous les acclamations. C’est terriblement gênant et en même temps absolument grisant. Je saluai fébrilement avant de quitter la scène pour laisser la place aux suivants. Je vis des visages inconnus me féliciter en souriant jusqu’à ce que Verone me saute presque dessus en passant un bras autour de mes épaules.

- C’était magnifique Yliria, tu vois que tu peux y arriver !

Je lui souris. J’avais réussi ! Mais le spectacle n’était pas terminé et lorsque tout le monde fut passé, ce fut Lichia en personne qui monta sur scène. Elle vola complètement la vedette de tout le reste de la Troupe. Elle était magnifique, élégante et sauvage. Sa danse hypnotisait autant qu’elle fascinait et je ne pus détacher mon regard une seule seconde, clignant à peine des yeux. Lorsqu’elle termina, sous un tonnerre d’applaudissements avec des gens scandant son nom, toute la Troupe monta sur scène pour saluer avant de fermer. Encore une fois j’eus cette sensation grisante de fierté d’être applaudie par des inconnus, je pourrais m’y faire à la longue…
Lorsque tous les spectateurs furent partis, Lichia m’appela et je la suivis dans son bureau. Je m’installai et elle me regarda avec un petit sourire satisfait.

- Tu t’en es très bien sortie ma chère, les gens ont été très impressionnés. Le nom de « Danseuse à la Lame Flamboyante » que j’ai choisi te va à ravir.

- Merci… Je doutais un peu au début. Pourquoi ce nom ? Je le trouve un peu… pompeux.

Elle éclata de rire.

- Pompeux ? C’est pour attirer les spectateurs, donc oui c’est un peu pompeux, je te l’accorde, mais le principal c’est le résultat et celui-ci est très satisfaisant. Les spectateurs vont probablement parler un peu de toi en ville. Il te reste encore quatre représentations à faire, j’espère que celle-ci ne t’as pas effrayée.

Encore quatre… Je pouvais le faire et je lui assurai que je m’en sortirais, ce qu’elle approuva d’un hochement de tête. Elle me dit d’aller me reposer et je ne me fis pas prier.
L’entraînement reprit dès le lendemain sous sa supervision et elle modifia la chorégraphie après chaque représentation, la rendant chaque fois légèrement plus complexe et éreintante, au point que je tenais à peine sur mes jambes après avoir terminé la cinquième. Elle voulait ma mort ou quoi ? Verone me rassura, apparemment elle faisait ça avec tout le monde lorsqu’il commençait, même si d’ordinaire personne ne faisait de représentation en solitaire, à part Lichia elle-même, à quelques rares exceptions près. En sortant de la dernière représentation, Lichia m’emmena dans son bureau une nouvelle fois.

- Bien, tu as rempli ta part du contrat tu as fait les cinq représentations, donc ma question est la suivante, que souhaites-tu faire ? Partir ou rester ?

Elle posait une bonne question. J’avais fini par aimer la danse et danser devant autant de monde avait quelque chose de grisant et de très satisfaisant. J’avais cependant une promesse à tenir et des amis à rejoindre à Hidirain. J’hésitai vraiment, je pourrai toujours rester un peu et partir un peu plus tard… ou revenir, mais serais-je encore la bienvenue si des années s’écoulaient ? Et reviendrais-je un jour ?

- Je ne sais pas encore. J’ai une promesse à tenir et des gens à retrouver… J’aimerais rester mais j’ai aussi envie de retrouver mes amis…

Elle s’approcha de moi et me caressa doucement la joue.

- Une promesse doit être tenue. Ton voyage sera sans doute long, je te conseille de bien te préparer et de profiter du temps que tu passes ici pour continuer de te perfectionner. Je vais te donner quelques adresses utiles et tu feras tes achats sur ton temps libre. De quoi aurais-tu besoin ?

Je réfléchis quelques instants. J’avais besoin de vivres, d’une tenue plus couvrante et plus solide que celle que je portais et quelques objets magiques pourraient s’avérer utiles. Lichia me donna l’adresse d’un forgeron et d’un vendeur appelé le Receleur, et m’indiqua qu’elle pouvait me fournir en objets magiques si j’en avais besoin. Avec un peu de chance elle pourrait aussi me renseigner sur les runes et sur quelques autres bricoles, mais j’étais fatiguée et préférai attendre le lendemain avant de la noyer sous les questions. J’allai donc me coucher en traînant des pieds et en baillant.

((( Hrp: objet rp : Tenue de danse; compétence rp : Danse)))

Dernière édition par Yliria le Mer 31 Oct 2018 03:18, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 00:16 

<< Auparavant

Passage en caisse

Je discutai avec Lichia le lendemain et elle me conseilla elle-même sur ce que je devais prendre. Elle me fit prendre deux fioles de fluides, indispensables selon elle et entrepris de déchiffrer les runes que j’avais trouvé au milieu du désert. J’en profitai pour glaner quelques informations à ce sujet.

- Il y a un moyen de comprendre ses runes ? J’aimerais bien pouvoir faire ça.

Elle leva les yeux et prit un air pensif avant de répondre.

- Il n’y a pas de livre ou de lexique détaillant chaque rune hélas, le langage divin n’est pas à la portée de tous… Personnellement j’en ai vu beaucoup donc j’ai appris à les reconnaître, mais dans ton cas, il serait plus simple d’essayer de ressentir le pouvoir de la pierre. Tu as une affinité avec la magie, ce doit être possible pour toi, comme cela l'a été pour moi.

Je me promis d’essayer aussitôt que possible mais je préférai qu’elle identifie elle-même celles que je lui avais données. Elle alla donc s’en occuper et j’attendis son verdict en jetant un œil au reste des objets. Je lui demandais des informations sur les parchemins mais elle me répliqua qu’elle préférerait ne pas s’en séparer, et je n’insistai pas, elle m’avait déjà appris elle-même un sort utile, je n’allais pas en plus dévaliser ses parchemins. Elle leva finalement la tête et me rendit les runes et je sortis ma bourse sous son regard courroucé. Elle voulut refuser mais je rétorquai que cela ne faisait pas partie de l’arrangement et que c’était normal pour moi. Je lui demandai donc le prix pour les deux fioles tandis qu’elle soupirait de dépit et j’en profitai aussi pour lui demander si elle pouvait reprendre mon orbe qui était plus encombrante qu’autre chose.

(((HRP: Achat de 2 fioles de fluides de feu 1/16 + 3 runes à identifier : Aoz; Ten et Xi +revente de l'orbe rouge (Magie +2) )))

Dernière édition par Yliria le Dim 28 Oct 2018 13:07, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 08:21 
Admin

Intervention GM pour Yliria

La pyromancienne, après avoir manifesté son mécontentement, finit par grommeler:

"Les fioles valent 50 yus la pièce. Quant à ton orbe, je peux t'en offrir 28 yus, ce qui te laisse un total de 72 yus à payer, puisque tu y tiens."

Après avoir empoché la somme d'un geste agacé, elle déposa précautionneusement les trois runes qu'elle venait d'identifier devant Yliria et les désigna l'une après l'autre:

"Celle-ci se nomme "Aoz", ce qui signifie "terre". Celle-là c'est "Ten", une rune des plus intéressantes et utiles pour des combinaisons puisque cela veut dire "maîtrise". Quant à la dernière, "Xi" est son nom, c'est une rune dite d'action qui veut dire "diminuer"."

Avec un sourire féroce elle ajouta:

"Tu pourrais donner des sueurs froides à n'importe quel mage de terre, avec ces trois runes combinées. Mais réfléchis bien avant de les utiliser, les runes sont rares et il serait dommage de les employer à tort et à travers."

A peine eut-elle terminé que l'un des membres de sa troupe vint quérir son attention, si bien qu'elle salua Yliria et s'en fut à ses devoirs.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 13:06 

<< Auparavant

Une nouvelle voie

Il m’annonça le prix, qui allait presque me mettre sur la paille mais je ne m’en plaignis pas, j’avais enfin fini de vider ma bourse, il ne me restait plus qu’à rentrer. Je payai donc l’homme qui continua malgré tout d'essayer de me vendre d'autres objets qui n'allait pas m'être utiles, puis je sortis de la boutique et pris le chemin pour rentrer au cirque. Au détour d’une ruelle, je me sentis observée. Pas comme le regard de quelqu’un qui m’observe juste par hasard, plutôt comme quelqu’un de persistant et de focalisé sur moi. Je me retournai plusieurs fois mais ne vis personne me scruter ou me suivre, ou du moins je ne repérai rien. Je me hâtai donc vers le Cirque, espérant vivement que je n’étais pas suivie par un quelconque malfrat… ou pire. Je traversai rapidement la ville jusqu’à arriver près de l’esplanade menant au Cirque. Je me retournai brièvement et aperçu une femme aux longs cheveux clairs et à la peau grise me regarder. Ce fut si bref que j’eus un doute, m’avait-elle vraiment à l’œil ou avais-je croisé son regard par hasard ? Je ne m’attardai pas et rentrai rapidement dans l’enceinte du Cirque.

J’en parlai néanmoins à Verone pendant le repas du midi et elle me lança un regard moqueur.

- Peut-être une admiratrice un peu timide ? Tu es assez populaire tu sais.

J’avais bien fait attention de cacher mon visage donc je n’imaginai pas que quelqu’un ait pu me reconnaître et me suivre ainsi. Il y avait probablement autre chose. Cela n’alarma pas Verone plus que ça, mais j’avais quand même un étrange pressentiment. Je n’en parlai pas à Lichia, elle avait autre chose à faire et me contentai d’essayer rapidement mes équipements pour me changer les idées. Tout était à la bonne taille mais me donnait un air assez bizarre. L’armure et les bracelets détonnaient beaucoup avec mes habitudes vestimentaires. J’allais devoir m’y faire, la sécurité avant la beauté… pendant les voyages en tout cas. J’empruntai une carte à Lichia et en profitai pour étudier en détail le trajet jusqu’à Hidirain. J’allais une fois de plus mettre près d’un mois pour rallier une autre ville… Je comptais me renseigner pour savoir si des caravanes partaient dans les jours à venir, j’en avais un peu marre de marcher seule pendant des jours, autant essayer d’accompagner des gens qui avaient l’habitude de voyager, cela ne pourrait être que plus intéressant et plus rassurant.

Je passai les deux jours suivants à m’entraîner de nouveau en prévision de la prochaine représentation qui serait probablement la dernière, mon sac étant prêt. J’avalai une fiole de fluide chaque matin, avec toujours ce goût douteux et cette sensation de chaleur montante. Vraiment, ce n’était pas terrible. Lichia continua comme à son habitude à être l’intransigeance incarnée avant de me féliciter joyeusement à la fin des entraînements. Selon elle j’avais atteint un niveau correct, mais il valait mieux que je m’entraîne régulièrement pour ne pas perdre la main, même loin du Cirque. Elle avait dit ça comme si elle allait m’avoir à l’œil en permanence et bizarrement je l’en crus capable.

Le jour de la représentation arriva et comme toujours l’anxiété me guettai à chaque instant d’inaction. J’avais néanmoins appris à la gérer un peu mieux et je n’étais plus fébrile pendant des heures… du moins pas en apparence. Le soir venu, alors que j’attendais dans les loges, je me mis à prier. Pas pour demander quoi que ce soit, simplement parce que je trouvai le moment approprier, avant une danse. Une sorte de petit rituel personnel je suppose. Je fermai les yeux en expirant profondément.

« Ô Meno, père des flammes,
Flamme parmi les dieux,
Flammes parmi les cieux,
Toi qui éclaire le monde,
Toi qui réchauffe le cœur,
Je te dédie cet instant,
Je te dédie cette danse,
Mes flammes sont tiennes,
Ce soir je les fais miennes,
Dansant en ton honneur,
Meno, père des flammes »

J’ouvris les yeux en inspirant. C’était assez bizarre et peut-être un peu trop sophistiqué mais j’avais parlé sans vraiment réfléchir, comme si cela était venu naturellement. Peu m’importai que Meno écoutait à cet instant précis ou non, j’avais prié sincèrement, il ne pouvait qu’être content. Un sourire aux lèvres, je me levai tandis que l’on venait me chercher pour monter sur scène.

Je me déchainai ce soir-là, virevoltant comme jamais auparavant, me laissant complètement épuisée après la représentation. C’était ma dernière après tout, je donnai tout, autant pour moi que pour les spectateurs qui eurent l’air d’apprécier le spectacle. Alors que je me changeai, Lichia vint me voir, l’air intrigué. Mais ce n’était pas moi qui l’intriguais. Elle me félicita rapidement puis m’appris quelque chose d’intriguant en effet.

- Quelqu’un cherche à te rencontrer, tu veux bien me suivre dans mon bureau ?

- Me rencontrer ? Qui ça ?

- Tu verras en arrivant, je n’ai pas posé beaucoup de questions. Je ne sais pas ce que cette personne peut te vouloir mais je serai là donc tout ira bien.

J’enfilai rapidement mes habits et suivis Lichia jusqu’à son bureau en me posant mille questions. Qui pouvait bien vouloir me rencontrer ? Une connaissance ? Peu probable, je ne connaissais personne ici à part Léon et il n’aurait pas fait tant de mystère, je doutais de croiser un membre du groupe de Wyrlan et Vyrl ne savait pas que j’étais ici. Cela pouvait aussi être un des hommes de Kisp ! Non, il n’aurait pas essayé de venir de cette manière, il y aurait plutôt eu effraction dans ma chambre… Restait… elle… Je frissonnai en y pensant. Si vraiment elle m’avait trouvée, j’allais en profiter pour régler mes comptes ! Nous parvînmes enfin au bureau et je cessai mes réflexions. A nous deux, qui que tu sois !

Lichia ouvrit la porte et … je fus à la fois soulagée et un peu déçue. Je ne connaissais absolument pas la personne qui se trouvait en face de moi. Une femme à n’en pas douter, aux longs cheveux clairs et à la peau légèrement grisâtre. Elle avait les oreilles pointues et était donc une elfe, mais je n’avais jamais vu d’elfes lui ressemblant de près ou de loin. Elle me rappela la personne qui m’avait suivi il y a quelques jours de cela. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien me vouloir, je ne la connaissais pas et suivre les gens n’était pas très engageant. En la regardant de plus près, il y avait quelque chose de martial dans son attitude et dans son expression. Une guerrière ? Dans quoi avais-je bien pu mettre les pieds cette fois ? Je décidai de lancer la conversation mais je bafouillai un peu face au regard perçant de l’elfe.

- Bonjour… vous avez demandé à me voir ? Madame … ?

Dernière édition par Yliria le Lun 29 Oct 2018 04:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 15:42 

Intervention de Guilde pour Yliria

L'inconnue à la peau grise, vêtue d'une armure souple d'excellente qualité et munie d'une sombre épée longue ainsi que d'une dague de même teinte - semblablement dépourvues du moindre ornement - observa Yliria avec attention, son visage en particulier, lorsque cette dernière entra dans la pièce. A sa question, elle hocha légèrement le visage et répondit laconiquement d'une voix inhabituellement basse et rauque pour une Elfe:

"Je me nomme Thanis E'Oriel."

Puis elle se tourna vers la Pyromancienne et lui demanda poliment:

"Pourrais-je vous demander de nous laisser seules? Ce que j'ai à lui dire ne concerne qu'elle. Soyez assurée que si j'avais voulu lui nuire ce serait déjà fait."

La Magicienne de feu fixa la guerrière durant quelques instants d'un regard perçant puis, décidant sans doute que sa protégée ne courait pas grand risque, elle haussa les épaules et sortit en lançant à Yliria:

"Je serai à côté, si besoin."

Une fois qu'elle eut quitté la pièce, le regard couleur d'acier de l'Elfe se riva à nouveau à celui de la jeune Enchanteresse:

"Très impressionnantes, vos prestations sur scène. Je connais de bons danseurs, de bons épéistes, mais très peu d'êtres capables d'allier correctement les deux. C'est cela qui m'a amenée à vouloir vous rencontrer, je cherche des gens comme vous."

Elle marqua une brève pause, sourit mystérieusement puis demanda:

"Vous êtes à moitié Shaakt et à moitié humaine, si je ne m'abuse? Je suppose que vous n'avez votre place dans aucun de ces deux peuples, me trompé-je?"

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 17:25 

<< Auparavant

La femme en face de moi, qui s’était présentée sous le nom de Thanis E’Oriel me fixa quelques instants avant de demander à Lichia de bien vouloir nous laisser seules, prétextant qu’elle devait me parler en privé et qu’elle m’aurait déjà fait du mal si elle en avait réellement l’intention et que je n’avais donc rien à craindre. Cela n’avait absolument rien de rassurant pour moi et Lichia hésita mais finit tout de même par sortir, précisant qu’elle serait à côté en cas de besoin. Je restai donc seule avec la mystérieuse femme qui me regardait toujours d’un œil perçant. Elle se mit subitement à féliciter mes performances de danseuse, ce à quoi je ne m’attendais pas vraiment, marmonnant un « merci » à peine audible. Elle ajouta qu’elle recherchait des personnes comme moi. Je ne savais pas si je devais m’en réjouir ou non. Cette femme me filait la chair de poule, sans trop que je sache pourquoi, il y avait quelque chose en elle qui me mettait mal à l’aise… ou peut-être que j’étais simplement trop tendue. Je devais me calmer.

L’elfe marqua une pause avant de sourire, et demanda si j’étais bien à moitié shaakt et à moitié humaine avant de renchérir en demandant si j’avais une place dans l’une des deux communautés, qu’elle soit shaakt ou humaine. Elle avait posé les deux questions comme si elle connaissait déjà les réponses. Je hochai la tête avant de me reprendre, je devais être plus forte que ça, je n’allais pas avoir peur d’une inconnue qui n’avait rien fait contre moi quand même !

- Vous avez bien deviné, ma mère est shaakt et mon père était humain. Quand à ma place… disons que l’une m’a en effet été refusée et que l’autre je la fuis autant que possible…

Pourquoi me demandait-elle tout ça ? Quel était son but ? Et plus important…

- Qui êtes-vous ? Je n’ai jamais rencontré de… personnes comme vous et je suppose que vous n’êtes pas venue me voir pour simplement discuter de mes origines.

Je ne pouvais m’empêcher de me méfier d’elle. Elle mettait tous mes sens en alerte, comme si je sentais qu’elle était dangereuse. Sa tenue ressemblait vraiment à celle d’une combattante et son regard… j’avais l’impression qu’elle évaluait chacun de mes mouvements. J’inspirai avant de poser des questions sur ce qui me troublait le plus.

- Pourquoi être venue me voir ? Vous avez dit que vous recherchez des gens comme moi, mais qu’entendez-vous par là ?

Dernière édition par Yliria le Dim 28 Oct 2018 20:52, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 19:27 

La guerrière ne sembla nullement surprise qu'Yliria n'ait pas pu, ou voulu, prendre place parmi les peuples dont elle était originaire. Elle haussa un sourcil amusé lorsque la jeune enchanteresse lui redemanda qui elle était et remarqua qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle:

"Il aurait été très étonnant que vous ayez déjà croisé quelqu'un comme moi, chère Yliria. Les Sindeldi, ou Elfes gris comme les nomment ceux qui ne les connaissent pas, sortent très rarement du Naora, leur archipel natal. Ils n'apprécient guère la compagnie des autres peuples, les considérant comme des sauvages à peine dégrossis. A raison, bien souvent, d'ailleurs."

Avait-elle sciemment omis de répondre à la question implicite de la jeune femme? Tout semblait l'indiquer. Néanmoins, aux interrogations suivantes d'Yliria, Thanis laissa échapper un léger rire et lui rétorqua:

"Vous êtes très directe, pour une personne ayant du sang Elfique dans les veines. Fort bien, allons droit au but: je représente un Ordre de "guerriers", un ordre ancien et légendaire, bien qu'il soit peu connu de nos jours. Et je cherche des personnes dignes de le rejoindre, ce qui est rare car il ne suffit pas de savoir fracasser des têtes pour ça, loin s'en faut."

D'un pas fluide et dansant, elle s'approcha d'Yliria avec vivacité et ajouta à mi-voix:

"Ces guerriers, les meilleurs d'entre eux, se nomment "Danseurs d'Opale". Nos rangs comptent passablement de sang-mêlés qui, comme vous, n'ont pas trouvé place parmi les leurs. Mais au sein de l'Ordre, ils ont trouvé une famille, un but et bien plus encore. Peut-être comprenez-vous maintenant ce qui m'a amenée à vouloir vous rencontrer?"

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 20:44 

<< Auparavant

La guerrière avait visiblement compris depuis le début que je n’étais pas partie de chez moi par choix et répondit enfin à mes questions. Une Sindeldi hein… Père m’en avait parlé, disant que beaucoup pensaient qu’ils n’étaient que légendes ou trop peu nombreux, en croiser une ici… sacrée coïncidence. Elle ne me disait probablement pas tout. L’entendre parler de « sauvages dégrossis » lorsqu’elle décrivit comment son peuple voyait les autres me fit sourire. Non pas que je partage l’idée, mais Exech m’avait donné cette impression et quelques autres personnes auraient pu rentrer dans cette description.

Elle eut un petit rire devant mon avalanche de questions, s’amusant de ma franchise malgré mon « sang elfique »… Père m’avait élevé, je n’avais guère de connaissances des habitudes elfiques et c’était lui qui m’avait appris à être franche et à aller droit au but et je suivais ça à la lettre depuis toujours. Elle parla ensuite d’un ordre de guerrier, comme quoi elle cherchait des gens dignes de les rejoindre. Je commençais à voir où elle venait en venir. Je la laissai venir près de moi d’un pas dansant tandis qu’elle baissait la voix. On aurait presque dit une mise en scène, j’aurai pu rire si la situation avait été un tantinet moins sérieuse. Je tentai de garder un visage aussi impassible que possible mais je fus intéressée par ce qu’elle me raconta ensuite et elle allait probablement le sentir.

Les « Danseurs d’Opale », un ordre légendaire dont je n’avais jamais entendu parler qui recrutait de gens de toutes origines… dont des sang-mêlés comme moi qui avaient été chassés ou forcés de fuir. Ils formaient une famille qu’elle disait…

- Et… si vous êtes là c’est pour quoi ? Me proposer de faire partie de votre ordre ?

Je pris un ton légèrement narquois. Non pas que je doute de sa sincérité, simplement de son jugement.

- Vous pensez vraiment que je peux faire l’affaire ? J’ai 14 ans, je fais des cauchemars presque chaque nuit parce que j’ai blessé ou tué des gens et j’ai acheté une lame dont je sais à peine me servir simplement parce que je voulais me sentir en sécurité, poursuivie par des cinglés et une meurtrière. Et vous pensez que je vais suivre quelqu’un qui sort de nulle part pour me parler d’un ordre inconnu ?

Rien que de penser à ceux que j’avais tués ou de Mère, des images me revinrent en tête mais je les chassai en secouant légèrement la tête. Je regardai la Sindeldi dans les yeux et allais ouvrir la bouche pour lui dire de partir.

(Cesse de faire l’enfant et accepte !)

Ah mais encore cette voix ? Qu’est-ce qu’elle voulait à la fin ?!

(Tu veux devenir forte non ? Tu veux te venger ? Elle et son ordre peuvent t’aider !)

Je me calmai. Me venger ? C’est vrai que c’était mon but… je l’avais presque perdue de vue ces derniers temps.

(Cesse de fuir, tais-toi et écoute ce qu’elle a à dire. Ah et excuse toi aussi, on n’a pas idée de parler ainsi à quelqu’un qui vient pour te proposer quelque chose. Allez, exécution !)

J’expirai lentement et m’inclinai légèrement devant l’elfe.

- Pardonnez mon insolence, j’ai tendance à voir le mal partout depuis quelques temps.

Je me sentis mal d’un coup… J’avais probablement été un peu loin.

- Je… je veux bien écouter ce que vous avez à dire madame, je suis désolé, je ne vous couperais plus.

J'espérai simplement ne pas avoir détruit toute chance d'entendre sa proposition. Moi et ma grande gueule...

Dernière édition par Yliria le Lun 29 Oct 2018 00:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 21:45 

La Sindel ne manifesta pas la moindre émotion aux premières paroles d'Yliria, pas plus qu'elle ne répondit à sa question. Elle se contenta de la fixer de son regard perçant et d'attendre, comme si elle avait tout le temps du monde devant elle. Ce n'est qu'après que la jeune Enchanteresse se soit excusée qu'elle daigna enfin lui répondre:

"Je sais ce que cela fait d'être traquée, jeune femme, n'en doutez pas une seconde. Mais pourquoi vous excuser de paroles sensées?"

Elle se recula un peu et poursuivit calmement:

"Tuer ne devrait jamais nous laisser indifférents, parce que lorsque cela arrive, nous devenons des monstres. Vous faites des cauchemars pour avoir pris des vies? A la bonne heure, les tueurs sans états d'âme ne sont pas les bienvenus au sein de l'Opale. Quant à votre jeunesse et à votre inexpérience dans le maniement des armes, c'est un atout plus qu'autre chose. Au moins n'aurons-nous pas à corriger tout un tas de stupides habitudes si vous décidez de nous rejoindre."

Son regard d'acier se fit plus intense alors qu'elle déclarait:

"Je vous offre un choix: vous pouvez continuer à fuir sans cesse, seule, la peur au ventre, en dissimulant votre visage comme je vous ai vue le faire dans les rues. Ou alors vous pouvez prendre le risque de me suivre dans l'inconnu. Auquel cas vous apprendrez à faire face, non plus seule mais soutenue par un Ordre puissant. Vous apprendrez à danser avec vos lames, non pas pour esbaudir quelques spectateurs, mais pour défendre et propager vos idéaux. Et croyez-moi si vous voulez, mais dans peu d'années ce sont vos ennemis qui connaîtront la peur et qui songeront à fuir."

Enfin, elle haussa les épaules et se dirigea vers la porte, s'apprêtant visiblement à quitter la pièce. La main sur la poignée, elle se retourna et acheva:

"Ce choix est à faire ici et maintenant. Je vous attendrai dix minutes devant le bâtiment. Passé ce délai je me mettrai en route, avec ou sans vous."

Thanis lui adressa un léger signe de tête, sans doute en guise de salut si la jeune femme décidait de ne pas tenter l'aventure, puis elle sortit sans se retourner.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 00:55 

<< Auparavant

Thanis me fixa pendant un moment. J’avais peur qu’elle ne s’en aille mais elle finit par parler de nouveau. Elle balaya mes arguments avec les siens, affirmant que faire des cauchemars était la preuve que je n’étais pas un monstre et que ma jeunesse et mon inexpérience étaient des avantages. Elle me donna ensuite un choix. Soit je la suivais et bénéficiais de l’aide de cet ordre, soit je restai seule, à errer la peur au ventre. Elle affirma que l’ordre m’aiderait, que mes ennemis me craindraient puis, comme si la discussion était close, elle se dirigea vers la porte et avant de l’ouvrir, elle me donna dix minutes pour aller la rejoindre, ou elle partirait sans moi. Après ça, elle sortit en laissant la porte ouverte.

Je restai là, dans le bureau de Lichia, interdite. J’étais censée faire quoi ? Je m’assis sur la chaise, ressassant les paroles de l’elfe. Rejoindre l’Ordre ? Je n’avais pas assez d’informations… d’accord c’était tentant mais allais-je vraiment suivre cette elfe ? Lichia entra à ce moment-là et je levai les yeux vers elle, cherchant de l’aide. Je la vis me sourire.

- J’ai écouté votre conversation, tu n’avais pas été aussi bavarde avec moi, c’est un peu vexant. Tu as décidé ?

- Je… je ne sais pas. Non

- Pourquoi hésites-tu ? Tu voulais apprendre le maniement des lames, c’est l’occasion rêvée. Et ton entraînement ici est terminé je te rappelle, tu n’es pas forcée de rester.

Je restai muette. Elle avait raison et je le savais très bien. Elle s’approcha de moi et entoura ma tête dans ses bras comme pour me réconforter. Je soupirai en fermant les yeux. Je devais être forte, devenir plus forte que maintenant.

- Vas-y Yliria.

Elle s’éloigna de moi en souriant. Je me levai et la serrai dans mes bras en la remerciant, retenant un léger sanglot et lui demandant de dire au revoir à Verone de ma part. Elle me tapota la tête et m’ordonna de me dépêcher. Je courus jusqu’à ma chambre et rassemblai tout mon attirail, je mis mon armure et sortis en trombe. J’arrivai essoufflée devant la grille et l’ouvris en vitesse, fouillant la rue du regard pour apercevoir l’elfe. Je la vis sur la droite, les bras croisés, adossée sur le mur. Je la rattrapai en trottinant avant de me mettre à ses côtés, prête à partir dans l’inconnu.

Dernière édition par Yliria le Lun 29 Oct 2018 19:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 09:10 

Lorsque Yliria la rejoignit devant le cirque, Thanis lui sourit plus cordialement qu'elle ne l'avait fait jusque là:

"Je me demandais si vous alliez vous décider à venir. Mettons-nous en route, j'ai hâte de quitter cette puante cité."

Elle resta muette jusqu'à avoir franchi les portes, passées lesquelles elle sembla se détendre notablement et ajouta d'un ton presque joyeux:

"J'imagine que vous avez de nombreuses questions. Vous aurez tout le temps de me les poser en chemin, nous en avons pour près de trois semaines de marche. Mais avant, parlez-moi de vous, racontez-moi votre histoire."

Dès que la cité fut derrière elles, Thanis se dirigea au sud-est, en direction des montagnes. Où allaient-elles? Pour l'heure cela restait un mystère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2