L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clairière aux papillons [Combat - Jour 1 - fin d'après-midi]
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 05:59 

Virina ne s’était pas aperçu de sa bévue, mais le petit lutin si. Ce dernier, en colère de se trouver ainsi la tête à l’air l’avait ruée d’un solide coup de pied. Virina ne s’occupa aucunement de ce petit être à peine plus grand qu’une souris, jusqu’à ce que celui-ci décida d’escalader la grande guerrière avec toute la souplesse digne de sa race. Le petit tout déconfit d’être dépourvu de son long bonnet tambourina de ses poings menus la tête dure de Virina, et entreprit de lui crier de sa petite voix aigue en la sommant de lui redonner son bien, tout en la menaçant impoliment.

Virina fronça les sourcils et le dévisagea quelques instants, il n’y avait pire insulte à lui faire que de l’interrompre en plein combat. Montrant ses dents, l’orque contrariée leva sa main droite dans le but bien arrêtée de lui donner une petit chiquenaude, convaincue que cela suffirait à le faire tomber. Cependant, le petit enragé fut plus rapide et il tomba de lui-même sans que l’orque n’eut à passer à l’action. Il chuta sur la tête d’un squelette qui se désarticula sous le choc.

Alors que notre guerrière était distraite par le minuscule avorton furieux, un squelette armé d’un sabre tout rouillé s’était approché de celle-ci et s’apprêtait à la décapiter. Par chance, l’orque belliqueuse se retourna juste à tenter pour tenter une esquive, mais trop tard pour l’éviter complètement. C’est ainsi que le sabre lui fit une blessure à l’épaule gauche. Prestement, l’orque repoussa le squelette d’un violent coup de pied. Ce dernier tomba sur le dos, et s’effondra aussitôt en morceaux.

Avant de poursuivre le combat, la guerrière examina brièvement la gravité de sa blessure lorsqu’elle vit le furibond la rouer de coups aux mollets. Après l’avoir vu tomber, la guerrière pensait être débarrassée de cet opportun. C’était sans compter la ténacité du petit être vêtu de vert qui prévoyait pour sa part récupérer son couvre-chef.
Elle leva alors son pied et aperçut enfin le bonnet qui y était collé. Elle le regarda un bref moment puis le lança au pied du petit lutin, sans même se donner la peine de s’excuser.

((( perte de 6 pv ( éraflure par le sabre rouillé, et coup de pied, coup de poing du lutin)
il reste 2 squelettes)))

Sujet du message: Re: Clairière aux papillons [Combat - Jour 1 - fin d'après-midi]
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 13:18 
 Site Internet  Profil

Une créature toute verte s'est ruée dans le combat, malgré sa voix rocailleuse, elle est contre les squelettes, c'est tout ce qui compte finalement. Mais au moment où j'atterris au sol ou plutôt sur le tas d'os de ce qu'il reste du mort-vivant qui a tenté de piquer ma flûte, la voilà entrain en prise avec Luneoh. Sans prendre le temps de réfléchir, j'attrape le tube de cristal, la partition, accroche les deux à ma ceinture et me rue dans un sauvetage désespéré de lutin.

Je lance un cri, digne d'un chaton domestique en colère, et fonce, à quatre pattes, droit vers le duo qui détone par leur différence flagrante de taille. C'est sans doute à ce moment-là que je réalise que la créature est largement plus grande et plus large que moi d'ailleurs. Le doute m'assaille, faisant bouger mes oreilles sans pour autant freiner ma course.

Le bonnet de Luneoh vient tout juste de toucher le sol au pied de la petite créature à l'instant où je les rejoins. J'agrippe le lutin dans ma main et le dépose en travers de mon cou, au milieu de ma grande chevelure.

"Accroches-toi Luneoh !"

Cela fait, j'attrape son bonnet dans une poignée de feuilles et d'herbes et cours nous mettre à l'abri de la géante à la peau verte. Nous traversons ainsi le champ de bataille, esquivant tant bien que mal les derniers squelettes que nous croisons. Je fini par me réfugier avec Luneoh près des pattes d'un Tremblepensée toujours en pleine discussion avec la fille rousse. A l'arrêt, je tends à mon ami, par-dessus mon épaule, ma main que j'ouvre, découvrant son bonnet -et les restes végétaux pris avec-.

(((Aucun squelette pour moi, l'en reste toujours 2. Possibles blessures ou écorchures lors de la fuite)))

Je suis aussi GM14, Lothindil, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 19:13 

Débarrassée des squelettes vraiment trop proche de moi, je pouvais donc tranquillement tirer sans craindre un ennemi avec une épée. Me calmant afin de ne pas blesser mes compagnons, je tentais de choisir au mieux ma cible malgré le fait que tout ces morts se ressemblaient plus ou moins. Portant des armes en très mauvaises états, ces anciens hommes ou elfes n'en étaient pas moins acharnés au combat. Maudissant le nécromancien nous les ayant mis sur notre chemin je ne remarquai pas dés leur arrivée le sindari et l'orque femelle.

Quoi?!

Mon sang ne fit qu'un tour avant que mon bras ne se détournât des squelettes et se dirigeât vers l'être vert afin d'en éliminer la menace le plus tôt possible. Les morts étaient peut être nombreux mais fragiles alors que l'orque avait l'air de moins l'être. Juste au moment où j'allais lâcher la corde de mon arc, la nouvelle arrivante cria son envie d'en découdre avec nos ennemis si bien qu'au dernier moment je visai à la va-vite un squelette que je ratai.

(Laissons-lui le bénéfice du doute).

Le fait d'être accompagnée d'une autre personne m'avait aussi convaincu de ne pas tenter de la tuer à ce moment. Quasiment toutes les personnes étaient au corps à corps et je me retrouvais donc seule, ou presque, à tirer au loin comme une lâche. Peu satisfaite de ceci et consciente que les ennemis étaient vraiment très faible, je fonçai sur les tas d'os sans trop faire attention après avoir calé mes affaires à leur place.

Retournez à Phaïstos créatures impies!

L'impact fut assez violent, tout de moins assez pour que je tombasse avec un revenant au sol. Je criai aussi de surprise et de douleur en sentant la coupure que m'avait faite l'arme rouillée sur mon flanc ainsi que la coupure à mon bras qui n'avait apparemment pas appréciée d'être ainsi malmenée. Le squelette toujours vivant, façon de parler, se débattait et la mêlée promettait de durer encore un certain temps.

(((-4 PV pour le tout, reste toujours deux squelettes dont un faisant du pugilat avec moi))).

Dernière édition par Hylëna le Dim 12 Déc 2010 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 20:44 

(((excusez-moi pour les interprétations du combat d'Hylëna, mais c'était plus fort que moi. Aussi, si quelque chose sonne faux, dites-le moi.)))

Gepsy s'extirpe du tas d'os dans lequel il s'est empêtré. Non seulement le crâne, mais les autres os se sont brisés à la chute, et il s'est retrouvé sous un tas d'os pourris et puants. Il en sort à présent, s’époussette la veste, et regarde autour de lui.

La géante verte qu'il avait rencontré avant d'entrer dans la montagne, la grande oreille-pointue brillante, les deux demi-chevaux, un grand oreille-pointue habillé en rouge sombre, et une petite chose qui s'énervait sur la géante verte ... dont le nom nous a échappé.

Retournez à Phaïstos créatures impies! entend-on.

C'est une humaine en vert qui court comme une malade vers la masse. Masse qui se compose maintenant des êtres vivants déjà cités, et ... deux squelettes, dont un sur le quel elle se précipite et OUCH ! Ça doit faire mal ...

Le sinari rit en voyant ce mort et cet être s'emberlificoter dans des positions ... rocambolesques, va-t-on dire.

Le deuxième squelette se trouve quelque part vers le grand oreille-pointue rouge-sombre. Laissons-le-lui, il saura s'en occuper. Gepsy se dirige donc vers le squelette biophile.

Arrivé à proximité, on peut entendre les gémissements étouffés de l'humaine ... c'est vraiment à se demander ce qu'ils font !

Assez trainé. Gepsy donne du pied dans la mêlée. Un peu hasardeux, mais au moins il y a une chance de toucher le squelette.

Gepsy, téméraire et courageux
Gepsy, parano et suspicieux
Gepsy, fainéant et bienheureux

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 15:28 

Le crâne du squelette avait fait mal à celui de Killak, néanmoins ces êtres inférieurs l'était réellement, si faible que l'on pouvait les cassez d'un coup de poing et qu'il ne faisait pas si mal que ça mise à part lorsqu'ils balançaient leurs ancienne tête dans celle des autres.

L'elfe vit que l'humaine à fort caractère, l'archère avec qui il avait discuté avant de tomber sur ses êtres animés par une quelconque nécromancie, était au prise avec l'un d'entre eux. Il ne réfléchit pas, pensant à bien faire il chargea la créature, il avait oublié que les soldats ont une grande fierté et qu'elle risqué de mal le prendre, mais qu'importe, il donna un violant coup de lame à sa cible qui tomba en poussière comme les autres.
Il ne regarda pas l'archère et se retourna pour constater qu'il ne restait plus qu'un ennemis sur le petit champ de bataille.

(Belle bataille, facile, j'ai un peu mal à la tête mais bon,...)

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 17:27 

La mêlée était confuse entre le squelette et moi même si mon ennemi semblait s'accrocher à moi comme un amant à sa belle. Sauf que le mort puait et était très loin d'être séduisant si bien que m'en débarrasser le plus vite possible était ma priorité. En me battant, je ne voyais pas ce qui se passait autour de moi et on pourrait bien être en train d'être observés par des ennemis qui s'amusait de la chose.

AIIIIIE!!!

A en juger par le douleur que je ressentais au niveau des côtes, j'avais reçu un bon coup de pied à cet endroit. Mais aussi, une bonne partie de celles du squelette était en morceaux et ce dernier ne bougeait donc plus. Regardant autour de moi, l'être le plus proche était un Sinari et l'elfe avec qui j'avais eu une conversation était non loin avec son épée. Je me relevai difficilement en me tenant le côté et regardai les deux tour à tour avec un regard peu amical.

Qui m'a frappée?

Un râle se fit entendre juste derrière moi et me fit sursauter si bien que je me retournai et décochai un coup de pied là où devait normalement se trouver la partie sensible de l'anatomie d'un homme.

Ouille!

En colère pour une quantité de raisons, je continuais d'écraser les os restant de ma pauvre victime avec acharnement, peu consciente de l'image que je devais renvoyer.

Sa...leté...de...nécro!

Et ce fut sur ce dernier mot que je me mis à sauter sur le crâne, me faisant chuter au sol tandis que ce dernier s'en alla rouler un peu plus loin.

((-2PV et plus de squelette [:ayeeu:] ))

Sujet du message: Re: Clairière aux papillons [Jour 1 - fin d'après-midi-combat]
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:51 
Admin

Jour 1 - début de soirée

Image Image Image

"Ohoh... Je sens comme un..."
"... Un déséquilibre... Une sensation étrange..."
"Attention !"

Le soleil se coucha et raviva des dizaines de dizaines de petites lucioles luminescentes sur les parterres fleuris et osseux de cette clairière qui semblait bien trop calme tout à coup. Le cri déchirant de Lüva retentit mais trop tard, les os lévitèrent et s'imbriquèrent les uns sur les autres, les uns dans les autres, parfois même les deux, et ce à une vitesse déconcertante. Perçant les broussailles, un gros amas ailé gerba un gobelin et une aldryde avant de se fondre lui aussi dans le premier amas d'os et de chairs dont la date de consommation avait été dépassée depuis bien des années.

Image

Et il se tint, là, fièrement, grand de 3 mètres environ, une chose dont les souvenirs les plus vicieux auraient préféré faire taire à jamais, hurlant sa rage à pleins poumons qu'il n'avait pas. Une chose immonde et puante, dont les yeux dévoraient chacune des personnes présentes, comme un promesse d'un long et douloureux festin... Ses longues ailes sanguinolentes, ses cornes acérées, ses longues jambes et ses bras aux griffes impatientes n'attendaient rien d'autre que la mort de ceux qui osèrent, en ce jour, se regrouper enfin, attirés par un chant mystique, dans cette clairière. Serait-ce la fin de chacun ?

Cerise sur le gâteau, voici votre premier combat normal, un post par tour, considérez "la chose" comme 4 ennemis différents (la tête, les ailes, les bras et les jambes). Enjoy :D

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 05:21 

Je n'ai pas vraiment compris ce qui vient de se passer, mais il me semble que l'aniathy a attrapé Luneoh pour l'emmener au loin...Grosse, très grosse erreur, car Luneoh n'aime pas beaucoup de chose il est vrai, mais se faire attraper et bringuebaler dans tous les sens sans son consentement, est une chose qui le met généralement hors de lui. Seul point positif, Hailindra a pensé au bonnet. Une fois à l'arrêt, Luneoh descend prestement de la poupée vivante et, regardant son couvre chef tout sale dans la main de cette dernière, le saisi d'un geste sec.

"Mais ça va pas non! Où tu as vu que l'on attrapait les gens comme ça sans leur demander leur avis hein ?! Tu es sûre que tu n'as pas été élevée chez les nains toi ? Puis regarde mon bonnet ! Il est tout sale! Tu aurais pu faire attention! Tu es bête bête bête bête bête et bête! Tu as de la chance que je t'aime bien, mais maintenant tu vas me laisser me battre non mais oh! Ah c'est facile, parce que je suis petit, je suis faible, mais si tu veux je te botte les fesses! Me porter de la sorte AAAAAAH!"

La tête de nouveau couverte, c'est l'air rageur que Luneoh se rend de nouveau sur le champ de bataille alors qu'en ces lieux, une chose abominable se produit. Destin funeste, horreur sans nom, un grand danger approche. Alors que deux nouveaux personnages qui plairont sans aucun doute possible à Luneoh apparaissent. Une abomination en fait de même. L'heure n'est plus à la rigolade et j'ai autre chose à faire que de m'intéresser à une aldryde et un gobelin, oui, il y a bien plus important.

Dans un ballet macabre, les os des être décharnés dansent dans les airs dessinant d'effrayante arabesques avant de se regrouper pour ne former qu'un seul et même être immonde. Créature sans nom, immondice terrifiante, être de mort suprême. Une sorte de dragon squelettique se crée, dominant de toute sa grandeur les frêles aventuriers ici présents, imposant sa présence et sa puissance d'un cri d'outre-tombe. Est-ce la fin ? Il faut fuir, le plus loin possible, échapper au courroux du monstre, à sa folie vengeresse. Où est Luneoh, mon brave petit lutin ? Non..Il avance droit sur la bête...NON! Ne fais pas ça, tu n'as aucune chance, tu vas mourir et...Je ne peux rien faire.

"HEY! TOI! T'as fini de crier comme ça ! Je suis pas d'humeur et c'est vraiment pas le moment de me chauffer les oreilles de la sorte ! C'est pas croyable ça! Parce que c'est grand et imposant, ça se croit tout permis et ça hurle sans raison! Tu ferais mieux de te calmer si tu veux pas avoir à faire à Luneoh de Bouh-Chêne! Compris ?!"

Je suis un incapable. Je ne peux qu'assister au massacre et regarder mon brave lutin se faire tuer...mais...Pourquoi les dieux nous envoient-ils un tel fléau ? N'ont-ils aucun cœur ? Qu'ont fait nos compagnons pour attirer ainsi la colère de Thimoros ? Courage ou inconscience, probablement les deux, mais Luneoh, les sourcils froncés, s'approche de la créature, plein de rage à évacuer, faisant tournoyer son arme avec force alors que, dans tout les sens du terme, il n'arrive pas à la cheville de la chose. Yuimen, par pitié, je vous en supplie, aucun d'entre eux ne mérite ça. Vous pouvez et devez faire quelque chose. La vie de ses braves gens ne mérite pas de finir ainsi. Donnez leur force et courage, aidez les à renvoyer cette horreur d'où elle vient, je vous en conjure.

Luneoh est à quelques pas de la chose maintenant, et il court, aussi vite qu'il le peut, il court et fonce sur la créature avant d'abattre avec toute la puissance qui l'habite son arme sur la jambe du mort-vivant géant. Ainsi l'affrontement commence. Un lutin contre un dragon quinze fois plus grand que lui. Une chaussette contre des griffes acérées. Un cœur pur et innocent contre un condensé de haine. Mais, Luneoh n'est pas seul, des compagnons sont là. Bien plus sages que lui sans doute, tous aussi effrayés que moi je suppose, mais quitte à ce qu'il se batte, je soutiendrai mon lutin du mieux que je peux, priant pour sa...non, pour leur victoire.

"OOOOH et puis zut! Tu as gagné ! Tu vas voir ce que tu vas voir grand benêt, tu vas gouter de la chaussette de Luneoh et tu m'en diras des nouvelles !"

Sujet du message: Re: Clairière aux papillons [Combat - Jour 1 - début de soirée]
MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 21:10 

Un problème, moi ? Moi, princesse Aldryde, avoir un problème ? Pour sûr, par la grâce ineffable de Gaïa qui me protège – depuis que j’ai annoncé mon repentir, rien n’est plus évident que son œil posé sur moi – jamais je ne rencontre de problème qui n’ait par avance été écrit dans les astres, immédiatement accompagné de sa résolution. Plus ou moins simple, effectivement, il faut bien vous l’avouer : mais ce qu’il vous faut ici retenir, lecteurs qu’en mon cœur j’aime plus que tout, c’est l’absence inhérente à mon être de problèmes insolubles.

(Vous m’admirez, ne dites pas le contraire.)

Néanmoins là n’est pas la question qui nous préoccupe, mais bel et bien les quelques heures qui viennent sur-le-champ de s’égrainer, que vous ne vîtes pas et que la nécessité m’oblige à vous narrer. Admettez cependant qu’il y ait dans mon discours quelques ellipses funestes et qui mortellement vous blesseront dans votre chair, car l’heure n’est pas au conte… mais à la guerre.

(Le suspens est à son comble, n’est-ce pas ?)

Laissez-moi, lecteurs, avant toute chose vous noyer dans l’attente et l’espérance d’un combat, pour vous faire le récit non moins palpitant de ce qui fut avant.

En réalité, la honte ne me prit pas toute entière, et le jeune et altier commensal de la Femme-cheval n’attenta pas d’action à mon encontre : le fait est que, fort justement et avec la bonté dont Gaïa m’investit chaque jour, avec l’altruisme légendaire dont je fais montre avec une ostentation et une humilité émouvante, avec le bien indicible charrié par mon sang des plus nobles, je donnai l’occasion à cet aimable prince de prendre repos – une sieste sans doute méritée au vu de sa prestance guerrière, lui qui sans doute prend les armes pour pourfendre le mal ! Alors que ma tête le frappait avec légèreté, apanage de mon peuple, il s’allongea gracieusement à terre et y entama un sommeil réparateur.

Moi qui l’avais accompagné jusques aux mondes oniriques – notez là encore mon altruisme sans pareil – je reprenais les airs d’une poussée au sol, geste vénusien s’il en est, époussetant d’un revers de main la terre sombre qui avait cru pouvoir sans mon accord s’agripper à ma robe de silm comme le fait l’araignée sur les roides murs. Je redressai délicatement mon masque de pétale velouté qui avait chu d’un cil sur l’arrête de mon nez, et c’est donc sans m’occuper un seul instant de Tips, qui s’était au plein gré de mon insu évaporé de mon esprit, que je m’interrogeai sur la meilleure manière de recevoir ces invités de marque – eux qui, à l’inverse de mon premier ami, n’avaient sans doute nulle envie de se coucher céans, mais au contraire de sans attendre prendre connaissance de leur hôtesse et de moi, réserve inépuisable d’amabilité.

(Salut à vous, ô princes !)

Euh, non…

(Yscaelle Cahidrice Aro, pour vous servir !)

Quelque peu… pompeux, n’est-il pas ? Avec un sourire, peut-être ?

Pourtant lecteurs, ne vous laissez pas emporter par le ressac ô combien saisissant de ce questionnement, car voici le comble de l’affabilité, de la courtoisie, que dis-je ! de la prévenance ! Je sentis sur l’instant mon cœur chavirer au contact de tant d'obligeance, car quelqu’un – je dis quelqu’un car n’ayant pas eu le temps de faire les présentations, toute fourvoyée que j’étais dans mes élucubrations, j’ignorais en tout point le nom de nos invités – m’offrit son bras pour que je pusse reposer dorsaux et ailes, et m’entraîna sans plus tarder dans une visite de toute beauté des lieux environnants. Certes, je me sentais quelques peu étouffée d’une étreinte si chaleureuse, mais blesser mon aimable ami d’une telle remarque me parut sur le moment légèrement déplacé. Plutôt que m’offrir son bras, j’eusse davantage choisi l’expression me tenir dans sa main, mais ceci est un détail qui nuirait à la poésie de mon récit, et que donc je vous épargne.

Ce nonobstant, chers lecteurs, loin se faut de poésie dans la narration que je vous fais présentement. C’est avec un total défaut de civilité, en effet, que mon preux chevalier qui m’avait fait escorte me lâcha sans parcimonie dans une nouvelle clairière, loin de celle qui tel un écrin délicieux renferme encore à l’heure où je m’adresse à vous le joyau astral aux jambes pileuses.

C’est là, lecteur, que s’arrêtent les enchâssements voluptueux de mon analepse, et je tiens à vous signifier mon immense douleur au postérieur, certainement doublement tuméfié aujourd’hui, comme l’iris opaline et exquise porte en son sein le terrible cyan de la nuit sans étoiles. Brusque fut le coup, et il m’envoya contre le sol au contact même de la terre dure. Ma respiration maintenant s’en ressent, et loin de moi sont les heures où telle une sylve j’étais emplie de l’air si doux du soir.

(De l’aiiir !)

...

Mais…

...

Mais quel affront !

Voyez, lecteurs, tout comme moi, ces indigents et petites gens qui se pressent dans cette clairière baignée de soleil, et qui frappent – comble de l’effarement ! – mon illustre chevalier servant, qui ici même, grossit mille fois mais toujours de cette frêle constitution vêtue d’ivoire et de cuir voletant, vient de prendre nouvelle forme. Voyez, encore, ces ailes écarlates comme l’est le sang s’épanchant amplement d'une plaie profonde ! Voyez cette grâce, cette noblesse ! Et cependant, un asticot de Lutin à bonnet vert qui s’avance vers lui, l’air horripilé voire horripilant, tenant à la main une arme non identifiée !

Mais ! Cela ne se peut !

Mes lucioles attestent de cette hérésie, et déjà farouchement le trio virevoltant se masse vers le Lutin en salopette, me montrant ainsi la voie royale que je devrai emprunter.

Je fais fi de mon manque total d’air, et refoule également le peu de ressentiment que j'ai eu à l'encontre de mon ami qui m'a ainsi jetée à terre ; je m’apprête ici même à combattre pour mon honneur : vous l’aurez compris, l’heure du combat sonne sur cette clairière et ces fous qui la hantent. Pour Gaïa, j’espère que Tips m’accompagnera : il ne faudrait pas que cet invité princier soit par malheur pris pour cible, car il adviendrait, je le sens, un châtiment terrible pour ceux qui lui auraient manqué d’égards…

… et si par les divins arrêts de Gaïa, ce petit Lutin venait à agacer ce prince de sang, il me paraît que son courroux ne feraient état d’aucun lignage, tout noble qu’il soit, et qu’il saurait, sans coup férir, s’abattre sur moi.

- Ah non, hein ! Ca, ça va pas être possible !

Interlude musical.

Dernière édition par Cahidrice Aro le Lun 1 Aoû 2011 12:38, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Clairière aux papillons [Combat - Jour 1 - début de soirée]
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 14:20 

Après lui avoir lancé son petit bonnet auquel il semblait tellement tenir, Virina n’octroya plus aucun regard au petit bonhomme d’à peine vingt centimètres. C’est ainsi qu’elle ne vit pas qu’il fut enlevé par une poupée dont le visage semblait être un judicieux et joli mélange entre l’humain et l’humoran blanc. Mais quand bien même elle l’avait vu, elle n’aurait pas levé le petit doigt; il restait des squelettes à combattre et bien qu’ils fussent de piètres combattants, notre guerrière préférait le combat au sauvetage et qui plus est d’un petit lutin malfaisant à la barbichette rousse qui ne pensait qu’à la ruer de coups.

Cette distraction lutine avait grandement nui à l’orque, de son point de vue à elle du moins, puisque qu’elle lui avait enlevée la chance d’abattre d’autres squelettes. Les autres compagnons de batailles, trop nombreux au goût de Virina, étaient venus à bout, assez facilement d’ailleurs, des deux squelettes restants.

Alors qu’un peu déçue du dénouement du combat, l’orque verte rangeait son kikoup à sa ceinture, un étrange phénomène se produisit. Tout d’abord, une nuée de petites lucioles prirent leur envol pour laisser place aux os de tous les squelettes défunts qui s’assemblaient pour ne former cette fois qu’un être unique et de beaucoup plus imposant. Et comme si le matériau de construction était insuffisant pour terminer la confection, une espèce de gigantesque paire d’ailes faite de chair ramena des os supplémentaires. L’agencement de tout ces os se termina sans heurt et sous le regard ahuri de tous les combattants, après la régurgitation de deux petits êtres à l’air bien naïf : un gobelin vert aux habits trop grands pour lui et une petite chose ailée, à peine plus grande que les lucioles aperçues plus tôt.

Ragaillardie par cette opportunité de retourner au combat, la vieille créature verte analysait le nouvel ennemi tout en détachant son petit bracelet de cuir pour s’en servir pour attacher sa longue tignasse grise. En élargissant ainsi son champ de vision, elle voulait mettre toutes les chances de son côté. Les hors d’œuvres squelettiques l’avait mise en appétit, et elle comptait bien s’attaquer au plat principal sans tarder.

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre part au combat, elle vit le brave lutin foncer droit dessus l’immense chose qui venait de se matérialiser devant eux.

Virina, ne s’attarda pas davantage et dégaina son kikoup, le prit à deux mains et tout en lançant un cri de guerre, elle tenta d’abattre son arme tranchante entre deux vertèbres de la bête, celles-là juste au-dessus du bassin.

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 15:59 
 Site Internet  Profil

Luneoh n'a pas l'air ravi de mon sauvetage improvisé et m'engueule copieusement. Je ne comprends pas sa réaction, pourtant mon maître aurait aimé que je le protège lui, ou un plus petit que moi lors d'un affrontement dangereux. Je m'assieds et regarde stupidement le lutin repartir au combat tandis que les autres membres du groupe terrassent les deux derniers squelettes. Mais à peine cela est-il fait que deux créatures apparaissent d'un coup sur le terrain. Le premier ressemble à la grosse créature verte à la langue rocailleuse, mais en plus petit ; le seconde ressemble à .... un papillon mais en plus gros.

Mais à la limite, cela n'est pas trop grave... S'il n'y avait pas un tas d'os qui s'agite autour d'eux et du groupe pour constituer une bestiole bizarre, mais ailée en tout cas et manifestement pas amicale pour deux yus.

(Pourquoi me suis-je embarquée dans cette affaire moi? C'est trop compliqué, y a trop de trucs que je ne connais pas. Genre pourquoi l'espèce de papillon géant qui a l'air si adorable s'attaque au lutin ? Genre pourquoi la grosse machine verte avec sa voix de briseur de cailloux ne tape pas l'elfe, mais tape le squelette ? Tout était tellement simple sur le Naora.)

Ma conception du monde est finalement basique. Y a les bons qui sont de mon coté et les mauvais qui sont de l'autre ; ils peuvent cependant changer de camp quand la situation change. Le critère choisit dans l'immédiat est relativement simple : le squelette. Contre le squelette c'est ami, pour le squelette, c'est ennemi. En partant de ce principe-là, la géante verte, même si elle est moche et sent mauvais, est une amie et le papillon géant, tout joli est-il, est un ennemi.

Mon choix fixé, je tire alors ma flûte de ma ceinture et, bien à l'abri à coté de Tremblepensée, je commence à entamer ma mélodie sans lâcher le papillon des yeux, et donc sans lâcher le squelette, l'un étant derrière l'autre. Je m'efforce de me rappeler des chants sur le navire, le capitaine et les voiles. Si j'ai réussi alors, je peux bien le faire aujourd'hui...

(((je tente de lancer "vent infernaux" sur Cahidrice et/ou sur le squelette qui est juste derrière)))

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 14:09 

Ouf, plus aucun squelette ne venait l’agresser sans qu’il ne sache plus où donner de la tête. Il put même relever les yeux vers ses deux compagnonnes, qui avaient été bien épargnées par les morts-vivants. Grâce à lui, espérait-il en son fort intérieur. Il jubilait d’avoir pu, pour une fois dans sa vie misérable, se rendre utile réellement. Et en combattant, qui plus est ! Lui qui avait toujours été le moins que rien, le laissé pour compte, il venait d’abattre à lui tout seul quatre squelettes putrescents, dont les os éparpillés traînaient au sol autour de lui. Bon, il y avait eu le soutien inconditionnel du facteur chance dans ses actions, mais ça, c’était secondaire. Levant les épaules en inspirant, il les relâcha brusquement en soupirant d’aise et de satisfaction. Oh il savait bien qu’il ne devait pas se reposer sur ses lauriers, et que s’il s’en était pour l’instant sorti, c’était parce qu’il s’était donné à fond, et rien de moins. Raison pour laquelle ce petit intermède ne dura guère, et il ramassa ses deux armes, sa morgenstern gluante et sa dague plantée dans l’échine d’un squelette, un peu plus loin.

Lorsqu’il voulut ôter son arme de jet, par contre, un événement pout le moins inattendu survint tout à coup : les ossements épars s’animèrent d’une seconde vie. Non ! D’une troisième ! Horreur et damnation, terreur et frustration. Tout ce qu’il avait fait n’avait mené à rien, voilà que les os rampant s’assemblaient, l’entraînant dans leur tracé, traîné sur le sol, accroché au manche de sa dague. Il ne put rien faire pour lutter contre ça. Il ne lui vint même pas à l’esprit, à vrai dire, qu’il aurait pu lâcher cette dague dont il ne se rappelait même plus la provenance. Il se laissa glisser sur le sol, sa caboche frottant contre la terre meuble de la forêt, puis s’élevant soudain à plus d’un mètre du sol, avec tout son petit corps tout terreux, pour grimper dans une construction élaborée qui dépassa un peu l’imagination de Tips.

Et puis, il était trop concentré à grignoter les petits grains de terre qui s’étaient glissé entre ses dents, et qui lui rappelaient étrangement le goût plus qu’agréable des crêpes au chocolat de madame Midori, sous forme de petites pépites. Ah vraiment, cette forêt devait être enchantée, pour que la terre qui la faisait vivre ait un goût si agréable et sucré. Il s’en lécha les babines, récupérant en même temps quelques granules de terre qui stagnaient sur le coin de ses lèvres. Se rendait-il compte qu’il mangeait de la terre ? Pas vraiment, sans doute, et il n’en avait cure. S’il ne s’en rendait pas compte, pourquoi crier au scandale, et craindre pour son estomac ? Il le paierait bien en temps voulu, lors de la digestion de tout ceci. Ou pas.

Mais lorsqu’il reprit ses esprits, il put constater avec effroi qu’il était entre les griffes d’un immense dragon d’os et de chair putréfiée. Et la chose marchait vite dans la forêt, jusqu’à ce qu’il arriva, alors que la lumière du jour commençait à décliner, et faisait danser partout autour un ballet de papillons colorés qui s’en allaient se reposer, dans une nouvelle clairière, où il relâcha le jeune gobelin, qui roula-boula sur lui-même jusqu’à être arrêté par un vieil arbuste biscornu. Hm. Deux vieux arbustes biscornus. Avec des sabots. Et des poils beiges.

Le gobelin hésita un instant, avant de relever les yeux vers un nouveau centaure, muni d’un collier d’or, et de longs cheveux dans le vent. Sa réaction ne se fit pas attendre :

« Haaaaa !! »

Il se releva d’un bond, et recula de trois pas, atterré par cette nouvelle déconvenue. Ce truc quadrupède n’avait rien d’une musicienne. Ni même la rouquine ténébreuse qui l’accompagnait, ou l’elfe toute d’argent vêtue. En fait, il y avait là toute une foule, qui mit directement Tips en statut d’insécurité flagrante. Surtout qu’en jetant un bref coup d’œil derrière lui, il se rendit compte qu’Aro, la princesse minuscule aux longues phrases alambiquées, venait de se faire houspiller par un trio étrange : une grande créature à la peau verdâtre et aux longs cheveux grisâtres, qui tenait en main une arme qui ferait pâlir n’importe quel gobelin, un truc minusule avec un bonnet vert, qui semblait s’attaquer au géant d’os avec une chaussette meurtrière, et… oh miracle divin, apparition enchanteresse et mystique : une musicienne.

Bon, elle n’avait rien de celle dont il avait rêvé, mais là n’était pas l’important pour l’instant. Oubliant tout ennemi, tout allié, toute créature bizarre ou chevelue, il se jeta sur la petite créature à la peau et aux cheveux blancs. Et aux yeux rouges. Et aux griffes acérées tenant une flute enchantée. Et il la souleva du sol pour la serrer contre lui dans un gros câlin empli de satisfaction et de bonheur mêlés.

« Mélodie !! »

Il frottait sa tête contre les cheveux de la créature inconnue, d’une manière très féline et démonstrative. Oh oui, il était content de la voir. Un peu trop, d’ailleurs… Un démon nécrotique se dressait juste au dessus d’eux, menaçant et terrible.

Image

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 00:07 
 Site Internet  Profil

Au moment où je démarre mon air de musique, le petit être vert, sur lequel je ne m'étais pas encore fixé, me saute dessus en hurlant "Mélodie". Faisant preuve d'une puissance assez surprenante, il me soulève du sol, interrompant la mélopée que je n'ai pas pu réellement commencé.

Il vient frotter son nez et son visage contre mes cheveux. Sa manière de me faire me rappelle mon maître quand il avait envie de me faire plaisir. Toute la situation s'efface dans mon esprit, comment pouvoir penser à des choses mauvaises quand le plaisir est là et qu'il reste juste à le saisir ? Je réponds à la félicité de la créature verte par des caresses sur ses trois poils qui servent de cheveux. La partie féline qui est en moi réagit rapidement aux câlins de la créature adorable et je me mets à ronronner de toute ma voix, fermant les yeux de plaisir.

(((Action annulée donc. Bah en fait, je passe mon tour ^^)))

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 02:55 

Le coup porté par Virina fut assez puissant pour ébranler l’immense charpente squelettique, mais insuffisant toutefois pour le couper en deux, comme elle l’avait espéré.

Notre guerrière était une battante, une persévérante et si le premier coup ne réussissait pas à abattre l’ennemi, elle était prête à frapper, une deuxième et une troisième fois. Lorsqu’elle combattait, elle se sentait vivante, pleine d’énergie, et il lui arrivait même de s’acharner sur les cadavres, tellement elle aurait voulu que la bataille se poursuive.
C’est ainsi que sans se démonter, elle tenta de frapper à nouveau et précisément au même endroit, histoire de l’affaiblir davantage. Sa tentative fut avortée par un magnifique volatile ailé.

À première vue, il ressemblait à un aigle, avec la même robe et le même port altier, cependant sa taille pouvait nous rendre perplexe car il était au moins trois fois plus grand que le plus grand rapace jamais rencontré. Il s’approcha des combattants, et après avoir lancé un cri strident, de ses immenses serres, il s’agrippa au dos de la vieille orque et souleva celle-ci sans difficulté dans les airs et l’entraîna hors du lieu de combat.

Le sourire qui illuminait la vieille guerrière s’éteignit aussitôt. En colère, elle se tourna vivement pour tenter de s’échapper des griffes de ce volatile, mais en vain.
Elle tempêtait et gesticulait, mais elle s’éloignait tout de même de plus en plus du champ de bataille. C’était fini pour elle ce combat donc elle avait tant rêvé.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 04:59 

Non, mais on croirait rêver, c'est la débandade! Et pas pour les raisons logiques non. Personne ne court pour s'enfuir, ne se jette à terre en pleurant, c'est pure folie. On a notre petit lutin qui attaque courageusement le dragon squelette, alors qu'en même temps, des lucioles et une aldryde agressive fondent sur lui. Mon pauvre Luneoh, pourquoi ces créatures lui en veulent ? Qu'a-t-il fait ? Bon, d'accord, il est bougon, il râle, se plaint, se moque des autres, les insulte et j'en passe, mais il est le seul à défendre sa peau, même sans en avoir conscience. A côté de ça, on a un gobelin qui fait un câlin à l'aniathy...En plein milieu d'un champ de bataille... Non mais vous y croyez vous ? Quand je vous dis que c'est de la folie ! Et c'est pas fini, non bien sûr, ce serait trop beau. La garzok, qui elle aussi se battait contre le mort vivant géant, elle a été emportée, par un oiseau géant ! Comme ça, hop! Même pas le temps de dire bouloum, plus de créature verte. Bon, sur ce point, je ne sais dire si c'est une bonne chose ou pas, mais quand même!

Et au milieu de tout ça, Luneoh....Mais que fait-il ? Il hésite ? Il ne va pas s'y mettre lui aussi, ça suffit, quelqu'un peut-il être sérieux un instant ici ? Alors même qu'il se battait courageusement, qu'il avait retiré quelques éclats d'os de la jambe décharnée, la voilà qui hésite entre poursuivre l'affrontement, ou danser avec les lucioles. Bon, je le connais, il y a aussi l'option " Invectiver l'aldryde et la traiter de nain imberbe qui a mangé du dépilapin ", mais sur ce point, je suis quasiment sûr que ça va être le cas, donc bon. Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'il ait choisi de continuer de se battre, enfin je pense que c'est la cas.

" Hey, la mouche obèse, retourne chez les nains et laisse moi tranquille tu veux bien ! Et rappelle tes bidules brillants, tu vois pas que je suis occupé ?! Crotte de débilapin, il faudrait voir à pas te tromper d'adversaire! Tu as autant de cervelle que le mort vivant devant nous! Mais si tu y tiens, toi aussi, tu peux tâter de la chaussette du grand Luneoh !"

Hey, au lieu de parler, bougre de lutin, tu ferais mieux de regarder autour de toi. Il y a un squelette géant qui s'apprête à t'écraser, alors bouge, bouge, BOUGE! Ouf, heureusement, il l'a vu à temps et a pu sauter en arrière, une chance que notre petit voleur de chaussettes ait des réflexes. Sinon, bonjour la crêpe de lutin. Mais croyez vous que cela le perturbe ? Que nenni, il continue de s'intéresser à l'aldryde, en quelque sorte.

" Deux secondes toi, tu mangeras de la chaussette quand j'en aurais fini avec la bestiole ailée. Oui c'est de toi que je parle, tu as bien vu! Ce truc est méchant, pas drôle et moche. Mais si tu tiens vraiment à m'affronter, tu vas devoir attendre, compris !"

Ah, il finit enfin par se désintéresser de l'aldryde et fait de nouveau face au dragon. Ca c'est le Luneoh que je connais, courageux, fort et agile, enfin peut-être devrais-je dire inconscient et chanceux, mais bon, je ne peux pas vraiment faire autre chose que regarder, alors autant regarder. Mais que fait-il cette fois ? Non...Il grimpe sur la chose ! Le voilà suspendu par une main à l'une des côtes de la créature, qui ne se rend même pas compte qu'un lutin l'escalade. En effet, l'attention de la chose est désormais portée sur l'aldryde qui risque d'être en danger si elle en réagit pas, mais à, Luneoh s'en fout, il est bien trop occupé à grimpé sur ce qui devait autrefois être l'épaule de la chose pour finalement, la frapper à plusieurs reprise sur la tête avec sa chaussettes fétiche. L'équilibre est précaire, et je suis quasiment sûr que cet idiot de lutin va finir par tomber.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante