L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Colomir'Thù
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:50 

Colomir’Thù – Centre du village.

Le destrier d’Endar le mena dans ce petit village montagnard où il avait passé une nuit, sous l’hospitalité de ces grands êtres un peu bourrus, mais conviviaux. Miellon, sur le seuil de la cabane du chef, le vit arriver, et vint à sa rencontre.

« Endar le Noir, vous voici de retour ? »

Elle semblait surprise. Qu’est-ce que ce retour signifiait ?

[Endar : mot : gloriette.]

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 21:22 

Les mots de l'humoran sonnaient comme creux à son oreille, si le monde d'Aliaénon était en si grand danger et si cette guerre était véritablement le fléau qui réveillerait les titans de leur long sommeil, pourquoi s'acharnait-il à vouloir le tuer ou à aider Vallel à écraser Fan-ming ? Pourquoi ne forçait-il pas Vallel à abdiquer, à rentrer gentiment chez lui ? La vérité apparaissait aussi claire que de l'eau de roche, il n'en avait pas le pouvoir et sans le pouvoir, aucun individu n'arrive à imposer ses idées et à protéger les gens qu'il aime.

Aimer, drôle de verbe dans la bouche d'un shaakt, lui si prompt à guerroyer, à verser le sang y compris d'innocent pour toujours plus de pouvoirs et de richesses mais également pour être reconnu de ses pairs. Les matriarches avaient beaucoup trop d'influence à Khonfas comparé à leur exploit et à leur utilité. Une victoire en ce monde permettrait largement de revenir à Khonfas et donnerait du grain à mordre pour ces prétendus prêtresses de la déesse araignée.

Endar n'était pas mécontent lorsqu'il vit disparaître derrière lui les longues cimes de conifères de la forêt des elfes, car après tout son objectif avait été de chercher des alliés pour combattre les forces de Vallel et se débarrasser de l'élu de Zewen qui, de par sa présence, entravait ses plans et commençait même à hanter ses cauchemars. Oui, il était temps de se réfugier dans un lieu accueillant pour reprendre des forces avant de revenir sur le champ de bataille. Le magicien avait tout intérêt à gérer la situation sur Fan-Ming jusqu'à son retour.

Sa monture ailé ne tarda pas à approcher de sa destination: les montagnes de Colomir'Thù. Un froid mordant venait l'assaillir mais tout ce qu'il ressentait était une forme d'apaisement à l'idée de revoir ceux qu'il considérait comme sa famille. Sa famille originelle, elle, allait périr dès son retour à Khonfas. Il massacrerait ses sœurs, sa mère sans aucune forme de pitié et même son grand-père, un autre élu de Zewen qui pensait pouvoir diriger son destin comme le marionnettiste tire les ficelles de sa marionnette. Il admira le flanc de la montagne où se tenait le village et sa monture fit un piquet en direction de celui-ci, le déposant sur une épaisse couche de neige et de glace.

Reconnaissant la cabane du chef des géants de glace, Therk'Ruk, il y vit Miellon, sa fille, qui s'approcha de lui. Elle le nomma "Endar le Noir", étrange titre mais il n'en portait pas ombrage , après tout, peut-être devrait-il ainsi se faire appeler à Khonfas...
Elle semblait véritablement surprise de le revoir et lui-aussi, il ne pensait pas y revenir.

- Il est difficile de ne pas vouloir encore admirer votre beauté, Miellon, cela aurait été impensable de ne plus apprécier votre présence en ces lieux. Il ne manque qu'une gloriette pour rendre cet instant magique.

Il se fendit en une légère courbette avec un léger sourire flottant sur ses rêves puis se redressa pour la regarder dans les yeux, son sourire s'effaçant en sachant qu'il n'était pas là pour une visite de courtoisie

- Je ne vous cache pas que le temps presse et que j'aimerai m'entretenir avec la Reine des Glaces, elle-seule pourrait peut-être m'apporter les connaissances qu'il me manque pour gagner enfin cette guerre ou l'éviter et répondre aux nombreuses questions qui me font douter. Peut-être pourriez-vous m'accompagner jusqu'à chez elle ?

Il l'observa un instant attendant sa réponse et songea qu'après ce possible entretien, il devrait se reposer pour l'assaut final contre les forces de Vallel, en espérant évidemment que les titans ne viennent pas à s'éveiller.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 11:15 

Colomir’Thù – Centre du village.

Miellon inclina la tête en laissant sans le contrôler ses joues rosir sous le compliment de l’elfe, mais le sourire, elle le perdit aussi à la mention de la Reine des Glaces. Sans commenter son souhait, ni sa proposition de l’accompagner, elle répondit du tac au tac :

« Il faut que vous parliez à Père. »

Elle l’invita à entrer dans la maison du chef de village, où son père, attablé avec le vieux Phroan, tourna la tête à leur arrivée. Lorsque Miellon annonça le souhait d’Endar de voir la Reine de Glace, son expression se figea, et il jaugea Endar, scrutateur.

« Voilà une demande fort directe, Endar de Khonfas. Nous sommes les gardiens de sa Tour de Glace. Nos lois d’hospitalité, dont tu as profité, ne la concernent pas. Pour quelle raison souhaites-tu la voir ? »

Il valait mieux être précis, apparemment. Même en allié, ils ne le laisseraient pas rejoindre la tour de Glace si aisément.

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - perclus.]

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 10:45 

Son compliment fit amplement plaisir à Mielon qui se mit à rougir, mais lorsqu'elle entendit sa requête, son sourire disparut et elle lui répondit immédiatement d'aller parler à son père, le chef de ce village. Ce dernier était assis à côté du guerrier de haute stature, Phroan et ils tournèrent la tête à son arrivée. Phroan semblait être définitivement le bras droit du géant blond, ce n'était pas la première fois qu'il voyait cette proximité entre les deux hommes.

Mielon expliqua rapidement à son père sa volonté de rencontrer la Reine des Glaces. L'expression de Therk’Ruk était pour le moins un excellent indicateur de l'importance que revêtait leur reine. Le géant blond lui expliqua qu'ils étaient les gardiens de la Tour de Glace là où elle résidait et que les lois sur l'hospitalité ne fonctionnaient pas avec elle. Il n'avait nullement l'intention d'en bénéficier de toute part, il était shaakt, ce qui voulait dire qu'il prenait ce qu'il désirait quand il le désirait. En tout cas, Endar comprit largement leurs réticences, la garde noire faisait pareil pour protéger la grande matriarche de Khonfas, sauf qu'elle servait à la protéger de son propre peuple.

- Therk’Ruk et Phroan, ravi de vous revoir, je craignais que d'autres aventuriers moins bien intentionnés que moi attaquent votre village pendant mon absence. Therk’Ruk, je comprends bien la volonté que vous autres gardiens de la Tour de Glace avaient de la protéger, mais mon armure est bien la preuve que votre Reine soutient mes actions, dit-il en touchant l'armure de glace.

Déambulant dans la maison du chef de village, il réfléchissait à ce qu'il devait leur dire ou non et finit par en conclure qu'ils méritaient toute la vérité.

- Vous ne devez absolument pas en parler à votre peuple de ce que je vais vous révéler sinon la panique envahira leur âme. Quand je suis venu ici pour la première fois, je me battais contre l'armée de Vallel et finalement une lueur d'espoir est née de pouvoir les repousser et les renvoyer dans notre monde par le portail d'Elscar'Olth. Il y a une prophétie selon laquelle l'ombre s'abattra sur ce monde et où une poignée de mages libres trouveront l'astuce pour la combattre aux côtés de nos autres Yuiméniens. Pendant longtemps je considérais Oaxaca comme l'ombre, mais aujourd'hui, il semble que cette guerre va réveiller de biens plus grandes horreurs que l'armée que vous avez vu au contrebas de votre montagne, expliqua-t-il en adoptant le ton le plus calme possible au vu de la situation.

- Des titans, des êtres revenus du fond des âges, pourraient se réveiller à cause de cette guerre et il n'y aura aucun moyen de les stopper avec nos forces actuelles. Votre peuple est en grand danger Therk’Ruk, aucune force n'est capable de les arrêter mais il reste encore l'espoir de trouver une contre-mesure à cette catastrophe. Au mieux, votre reine est au courant et pourra me donner de plus amples informations et connaissances à ce sujet, au pire, elle n'a pas eu vent de cette menace et je dois l'en informer. C'est vital que je la vois, pour les peuples d'Aliaénon et votre peuple même si je suis perclus de fatigue.

Endar soupira, il songea qu'il ne venait dans ces montagnes que pour annoncer des catastrophes les unes pires que les autres.

- J'aurais préféré ne venir ici que pour profiter de la chaleur de votre peuple et des merveilles qui siègent dans cette montagne, se défendit-il tout en posant un regard en biais à Mielon.

Son regard se porta de nouveau sur le colosse blond et il attendit sa réponse.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 09:37 

Colomir’Thù – Résidence du chef.

Sous le regard attentif et curieux de Miellon, Therk’Ruk et Phroan écoutèrent la demande d’Endar en s’échangeant de profonds regard empreints d’un sens qui échappait à l’elfe noir. Surprenamment, ce fut le grison, Phroan, qui répondit en premier.

« Les légendes des Temps Anciens. Les Monstres sous la surface. Une peur infantile qui passe de génération en génératio, comme un conte pour faire peur aux enfants. Le monstre sous le lit. Par ici, on raconte que celui qui dort sous la Montagne est le plus grand, le plus puissant et le plus dévastateur des Titans. Dévoreur de mondes, Chaos… »

Des paroles prophétiques bien sombres. Le chef du village poursuivit, après un soupir lourd de sens.

« Vous irez voir la Reine, Endar. Pour empêcher cela. Une fois encore, mon peuple vous fait confiance. Prouvez-moi que nous n’avons pas tort. »

Il fit un geste, et Phroan se leva de sa chaise. Apparemment, il serait son guide pour le mener jusqu’à l’antre de la Reine. À deux, ils quittèrent le village et grimpèrent plus haut encore vers le sommet par un petit chemin tortueux. Il faisait de plus en plus froid, l’air émettait une buée blanche en sortant de leur bouche, qui semblait geler, se transformer en neige, avant d’avoir touché le sol.

Ils grimpèrent jusqu’à atteindre un pont de glace surmontant une crevasse sans fond, dont les lueurs bleutées n’avaient rien de naturel. Phroan s’arrêta devant ce pont. De l’autre côté s’ouvrait une étrange porte, sculptée de pierre et de glace à même la montagne, sous la forme d’un visage terrible dont on pénétrait par la bouche ouverte.

« Je vous abandonne ici, Endar. Nous n’avons pas le droit d’aller plus loin, car là s’étend le domaine de la Reine de Glace. Les dangers sont réels, là-bas. Prenez garde. »

Et il resta immobile, attendant qu’Endar pénètre l’endroit pour s’en aller, au cas où l’elfe avait des questions, des doutes…

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (convaincre les géants) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - zététique.]

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 10:00 

Endar sentait les regards appuyés de Miellon manifestement curieuse de connaître d'une telle conversation. Le chef blond et Phroan, le guerrier gris, l'écoutèrent tout du long sans l'interrompre une seule fois même si l'elfe surprit leur échange de regards. La tension flottait dans l'air glacé des montagnes de Colomir'Thù. Soudainement Phroan s'adressa en premier pour lui répondre qu'il y avait des légendes sur des temps anciens sur les titans. Au début lorsqu'il lui parla de conte pour enfants, il craignit que les géants ne le prennent pas au sérieux mais par la suite Phroan lui raconta la légende selon laquelle reposerait sous ces montagnes le plus grand, le plus puissant des titans qu'il surnommait le dévoreur de mondes.

( Chouette, encore un être capable de détruire des mondes et d'y faire régner le chaos plutôt que l'ordre.)

Sur ces sombres paroles, le chef du village poursuivit en lui donnant le droit de voir la Reine et lui dit que son peuple lui faisait la confiance. Endar n'avait pas du tout une énorme pression sur ses épaules. Faire confiance à un shaakt ? Une très mauvaise idée selon lui même s'il était légèrement différent des elfes noirs lambda. Phroan se décida de se lever de sa chaise et allait sans nul doute lui servir de guide jusqu'à la Tour de Glace. Le shaakt aurait préféré la douce compagnie de Miellon mais peut-être valait-il mieux quelqu'un d'expérimenté dans ces montagnes.

Le son de la neige en train de craqueler sous leurs pas guida leur voyage tandis qu'ils quittèrent le village et grimpèrent vers le sommet par un chemin raide qu'Endar emprunta avec difficulté, peu habitué aux montagnes. Il ne parla pas pendant la montée, lui d'ordinaire si expansif, son souffle émettant des buées blanches qui semblaient se transformer en neige avant d'atteindre le manteau neigeux et rocailleux.
L'ascension finit par se terminer lorsqu'ils purent atteindre un pont de glace des plus impressionnants qui surmontaient une crevasse sans fond d'où provenaient des lueurs bleutées tout sauf naturel. Phroan s'arrêta devant le pont alors que de l'autre côté s'ouvrait une porte à même la pierre et la glace qui avait l'apparence d'une bouche sous la forme d'un visage titanesque et plutôt terrifiant.

Phroan ne tarda pas à lui signifier qu'il ne pouvait y aller plus loin car au-delà du pont s'étendait le domaine de la Reine de Glace et lui conseilla la plus grande prudence en le prévenant des potentiels dangers. Au-lieu de quitter l'endroit, il restait immobile en attendant sans doute qu'il pénètre l'endroit.

- Merci Phroan, je ferais attention et j'ai de quoi me défendre efficacement contre toutes les créatures qui pourraient s'y trouver. Sais-tu la distance qui sépare ce pont et la Tour de Glace et à quoi elle ressemble ? Ce visage est-il celui du titan endormi ?

L'elfe ne posa guère plus de questions et emprunta le pont de glace avant d'atteindre la porte, non sans une certaine prudence, son pied gauche tâtant mètre après mètre les aspérités du pont pour vérifier s'il était solide.

MessagePosté: Dim 8 Mai 2016 18:52 

Colomir’Thù – Tour de Glace, alentours.

Phroan, haussant les épaules aux questions d’Endar, ne sut vraiment que répondre.

« Nul de notre peuple n’y est jamais allé. Et la Reine elle-même ne prend contact, rarement, qu’avec notre chef. Sans qu’il puisse la voir. Vous allez fouler un sol qu’aucun être pensant étranger n’a foulé depuis des lustres… Si tant est que l’un d’eux y soit déjà allé. »

Il lorgna vers l’entrée en forme de visage, et secoua la tête.

« Non. Sans doute un quelconque artifice de la Puissante Reine. Je doute que le Dévoreur de Mondes ait un visage. Et quand bien même ce serait le cas, il l’aurait bien plus grand que ça. »

Sans un mot de plus, il laissa l’elfe noir passer le pont sans que celui-ci ne cède, fait d’une glace solide, presque cristallisée, et Endar rejoignit l’autre côté sans peine, confronté à cette ouverture dans la montagne, ouverte et sans battants. À peine l’eut-il passée, cependant, qu’un crissement se fit entendre derrière lui. Avant qu’il puisse réagir, un pan du pont se releva, comme une mâchoire qui se referme, et ferma l’entrée par laquelle il était passé, l’enfermant dans l’antre de la Reine de Glace.

Il n’eut donc guère le choix que de suivre un couloir unique, tout fait de glace cristallisée et de rocs, qui le mena en pente légèrement ascendante, et suite à quelques marches, jusqu’à une salle plus grande, où une étrange statue de glace trônait partiellement. Un visage sortant du mur, une tête chauve, et une main jaillissant, immobile, d’un sol tétanisé. L’être, s’il avait été vivant, aurait fait dans son entièreté près de quinze mètres de haut.

Image

Endar n’eut cependant guère le temps de l’admirer longtemps. De la main immobilisée du géant de glace, un frottement se fit entendre. De la paume, où il était vraisemblablement assis, glissa un être difforme à l’aspect peu engageant. Une sorte de troll de glace aux traits horribles, au buste disproportionné et aux bras trop longs. Il était vêtu de manière peu conventionnelle, mais cela le dressait au rang des êtres pensants. Voyant Endar approcher de ses petits yeux rouges aux sourcils froncés, il grogna :

« Grethuuuur ! »

Image

Et sans plus de préavis, se mit à charger Endar de toute sa masse.

[HJ : Il s’agit ici, pour ne pas retarder ton action, d’un combat libre. Je te laisse te démener contre cet ennemi puissant qui a une force prodigieuse (équivalant à celle d’un barbare de ton niveau), mais qui révèlera, si tu le pousses dans ses retranchements, une magie de glace qu’il maîtrise plutôt bien, avec des sorts comme « frigorification », « pic de glace » ou « toucher glacé ». Il ne manie pas d’arme (autre que son propre corps, pour le coup.) Je te laisse le libre choix de sa survie, ou non, à l’issue de ton combat. Bon amusement !]

[Endar : 0,5 (enquête) + 0,5 (introspection) + 0,5 (entrée dans le domaine des glaces) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – Haptique.]

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 20:05 

A ses questions, Phroan lui rétorqua que son peuple ne s'y était jamais aventuré et que même le chef avait peu de contact avec la Reine. Peut-être était-il le premier étranger qui foulait ces terres glacées à perte de vue. Quant à la porte en forme de visage, il lui affirma que ce n'était pas le titan, que ce n'était qu'un artifice de la Reine des Glaces. Artifice ou non, cela ne lui donnait aucune assurance quant à sa survie en qui sortait du mur. Soudainement, il entendit un frottement contre la roche et dégaina ces lieux. Sans plus un mort, Endar traversa le pont apparemment très solide et pénétra l'ouverture qui se ferma soudainement et violemment derrière lui.

- Je peux oublier cette sortie, morigéna-t-il.

Suivant l'unique couloir glacé, il monta les marches une par une jusqu'à débouler dans une plus grande salle occupée par une main de glace sortant du sol et un visage massif vivement son épée. Un être aux dimensions gargantuesques en surgit, on aurait dit un troll avec son haut buste et ses bras ballants et sa manière inintelligible de s'exprimer en fonçant sur lui, ses yeux rouge de couleur. Endar préféra l'attaque plutôt que l'esquive et d'un coup leste du poignet dirigea son sabre en direction du pied du géant. Loin de le blesser, cela ne fit que l'énerver et il reçut le choc du revers de la main du géant de plein fouet avant de s'écraser contre les parois glacées. Heureusement son armure avait pris à sa place. Le troll des glaces chercha rapidement à le piétiner mais se retrouva bloqué dans la glace qu'il avait lui-même percée.

Le shaakt en profita alors pour le larder de coups au niveau du mollet qu'il atteignait péniblement en sautillant puis changeant la prise de son sabre, en le prenant à deux mains, il parvint à faire une entaille significative sur le mollet de son adversaire qui rugit de haine. Alors qu'il parvenait à sortir son pied de la glace, ses deux yeux rouges comme la braise étaient rivés sur son épée. Endar chargeant sur sa cible parvient à planter son épée dans la main du géant qui cherchait à l'écraser comme un vulgaire moustique mais il ne parvenait pas à la retirer de son socle de chair. Le géant arracha l'épine de sa main et le poursuivit, brisant la glace tout autour de lui alors qu'il tentait de s'enfuir. Attrapant et bandant fermement son arc, il décocha une première flèche qui rebondit sur la peau épaisse du colosse. Prenant ses distances avec son adversaire, il infusa sa magie au sein de sa flèche et chercha à gagner du temps le temps que sa magie imprègne le projectile.

A bout portant, il toucha le géant en pleine tête et un nuage toxique fit fondre sa chair. Un hurlement à la tonalité caverneuse retentissait alors. Ce qu'Endar n'avait pas prévu c'était un pic de glace de deux bons mètres de long et presque autant de larges qui se planta à quelques mètres de lui. Apparemment le géant connaissait l'usage de la magie de glace qu'il maitrise avec une aisance singulière. Un autre pic lui arriva en plein dessus et dans un geste fou et instinctif, il envoya une flèche pour arrêter le bloc de glace. A sa grande surprise, cela arrête le projectile, il comprenait comment le héros d'Ouessort ait pu affronter efficacement les titans. Fort de sa victoire, il concentra son énergie intérieure et visa la tête du troll de glace. Déstabiliser et gravement blessé, il n'était cependant pas mort et le shaakt n'eut le temps d'échapper à l'emprise de sa grosse main empêchant toute fuite de sa part.

Un froid glacial commença à envahir son corps et il sentit la magie du géant prendre le pas sur la sienne. Non, il ne pouvait pas mourir au fin fond d'une caverne miteuse, il méritait mieux. Dans un ultime sursaut, il invoqua sa magie et un brouillard vert s'éleva et entoura la tête du géant qui, souffrant de cet empoisonnement pour la seconde fois, le relâcha brutalement sur le sol. Avisant son épée entre les jambes du géant, il s'en saisit et après avoir dissipé le brouillard, lui planta son sabre profondément dans le crâne. Le géant d'abord interloqué finit par tomber de toute sa masse par terre.

Endar, après quelques instants pour reprendre son souffle, retira son épée et décida d'avancer en direction de la Tour de Glace.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 18:26 

Colomir’Thù – Tour de Glace, alentours.

Son adversaire vaincu, Endar put poursuivre. En suivant le chemin que lui offrait la grotte, il arriva finalement, en remontant via un escalier fait de pierres et de glace, à parvenir sur un plateau au plus haut sommet des monts de Sansarth. Un plateau battu de vents glacés, au sol fait de glace éternelle tranchante comme un rasoir. Il faisait une température extrême. Il fouettait en sifflant une tour lointaine, au bord du précipice, perdue dans la neige et les nuages.

Image

Elle semblait faite elle-même d’une glace sombre, marbrée de noir, de bleu et de blanc. La tour qu’il cherchait, sans aucun doute. Aucune porte, cependant, ne semblait permettre d’y entrer.

(HJ : Tu peux poster ton prochain RP dans le sujet "Tour de glace".)

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (combat) + 0,5 (meurtre) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2