Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Colomir’Thù – Tour de Glace, alentours.Phroan, haussant les épaules aux questions d’Endar, ne sut vraiment que répondre.
« Nul de notre peuple n’y est jamais allé. Et la Reine elle-même ne prend contact, rarement, qu’avec notre chef. Sans qu’il puisse la voir. Vous allez fouler un sol qu’aucun être pensant étranger n’a foulé depuis des lustres… Si tant est que l’un d’eux y soit déjà allé. »
Il lorgna vers l’entrée en forme de visage, et secoua la tête.
« Non. Sans doute un quelconque artifice de la Puissante Reine. Je doute que le Dévoreur de Mondes ait un visage. Et quand bien même ce serait le cas, il l’aurait bien plus grand que ça. »
Sans un mot de plus, il laissa l’elfe noir passer le pont sans que celui-ci ne cède, fait d’une glace solide, presque cristallisée, et Endar rejoignit l’autre côté sans peine, confronté à cette ouverture dans la montagne, ouverte et sans battants. À peine l’eut-il passée, cependant, qu’un crissement se fit entendre derrière lui. Avant qu’il puisse réagir, un pan du pont se releva, comme une mâchoire qui se referme, et ferma l’entrée par laquelle il était passé, l’enfermant dans l’antre de la Reine de Glace.
Il n’eut donc guère le choix que de suivre un couloir unique, tout fait de glace cristallisée et de rocs, qui le mena en pente légèrement ascendante, et suite à quelques marches, jusqu’à une salle plus grande, où une étrange statue de glace trônait partiellement. Un visage sortant du mur, une tête chauve, et une main jaillissant, immobile, d’un sol tétanisé. L’être, s’il avait été vivant, aurait fait dans son entièreté près de quinze mètres de haut.
Endar n’eut cependant guère le temps de l’admirer longtemps. De la main immobilisée du géant de glace, un frottement se fit entendre. De la paume, où il était vraisemblablement assis, glissa un être difforme à l’aspect peu engageant. Une sorte de troll de glace aux traits horribles, au buste disproportionné et aux bras trop longs. Il était vêtu de manière peu conventionnelle, mais cela le dressait au rang des êtres pensants. Voyant Endar approcher de ses petits yeux rouges aux sourcils froncés, il grogna :
« Grethuuuur ! »
Et sans plus de préavis, se mit à charger Endar de toute sa masse. [HJ : Il s’agit ici, pour ne pas retarder ton action, d’un combat libre. Je te laisse te démener contre cet ennemi puissant qui a une force prodigieuse (équivalant à celle d’un barbare de ton niveau), mais qui révèlera, si tu le pousses dans ses retranchements, une magie de glace qu’il maîtrise plutôt bien, avec des sorts comme « frigorification », « pic de glace » ou « toucher glacé ». Il ne manie pas d’arme (autre que son propre corps, pour le coup.) Je te laisse le libre choix de sa survie, ou non, à l’issue de ton combat. Bon amusement !][Endar : 0,5 (enquête) + 0,5 (introspection) + 0,5 (entrée dans le domaine des glaces) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. – Haptique.]
_________________
|
|