Plutôt insatisfaite de la réponse partielle de Faera, la poupée poussa un soupir dédaigneux avant de reporter son attention sur les propos d’Eshrin. Manger ? Elle ? Mais non, Keynthara ne mangeait pas, ne buvait pas et c’était à se demander comment elle faisait pour rester en vie. Sans doute la magie qui virevoltait en elle était-elle capable de s’autoalimenter. C’était la seule possibilité que la Petite envisageait.
« Ca ira pour moi, je n’ai pas faim. En fait, je n’ai jamais faim, regardez ! »
L’Aniathy se plaça sous une lumière et ouvrit grand la bouche, indiquant de son index aux Zaistras de regarder dans sa bouche. Il n’y avait pas de trou au fond, la chair magique bouchait tout. Il était donc bien évident que sans cela, elle n’était pas en mesure d’avaler quelque chose.
« Mon corps se porte très bien comme ça. Par contre Kraemer, lui, doit être affamé, c’est sûr ! C’est un vrai ventre sur pattes ! »
La Petite observa son ami s’habiller, aidé par les deux Zaistras qui avaient du mal à le faire rentrer dans la plus large des combinaisons. Fins comme ils étaient tous, peu de vêtements étaient adaptés à la morphologie de l’elfe noir robuste et massif. Heureusement, les tenues étaient souples et Kraemer fut très rapidement prêt, bien qu'un peu à l'étroit.
Un mot tiqua à l’oreille de la Petite, lorsqu’elle entendit parler de batterie. Si rien ne tournait grâce à la magie ici, alors cela voulait donc bel et bien dire que leur technologie était magistrale. Pourtant, elle était bien loin d’imaginer que ces individus pouvaient contenir en eux des mécanismes, et pas de la magie. C’était néanmoins évident, à bien y penser, vu comment Eshrin avait fait ouvrir la porte sans même un contact avec cette dernière. Il avait activé un savant système par le simple passage de sa main. Keynthara imagina qu’une connexion s’était alors établie entre lui et la machine.
« En tous les cas, je suis complètement paf, devant toute votre technologie. Comment est-ce que ça marche, l’ouverture des portes, comme vous venez de faire ? J’ai bien ma petite idée mais je suppose que je suis pas capable de m’imaginer un millième du fonctionnement de tout ce que je vois. Les portes qui s’ouvrent toutes seules, la lumière pareil,… C’est comme dans un rêve fou, enfin, je suppose. Moi je ne rêve pas, puisque je ne dors quasiment jamais, donc… »
Kraemer vint placer un doigt sur les lèvres de la Petite pour l’inviter à tarir ses élocutions débordantes, avant d’annoncer aux deux autres qu’il était prêt à aller se restaurer, les remerciant grandement pour leur hospitalité.
« Tiens Keynthara, pour faire encore meilleure figure, donne-moi plutôt la crème. Tu sais, la fameuse qui m’a permis d’entrer chez les elfes blancs, dans la journée, tu te rappelles ? »
Un petit clin d’œil lui fut adressé, puis le Shaakt entreprit de se passer le produit dans le visage. En quelques instants, sa peau vira au gris, puis au blanc. Il se sentit alors grandement soulagé, et plus adapté que jamais à se fondre dans la masse de Zaistras…
Dernière édition par Keynthara le Dim 20 Mai 2012 17:50, édité 1 fois.
|