L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Correction des RP & récompenses
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 16:54 

Correction des Rp's & Récompenses

Ici seront postées les corrections des RP's des différentes planètes extérieures à Yuimen.

Vous trouverez des corrections détaillées, et des conseils.

Sujet du message: Re: Correction des RP & récompenses
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 16:56 

Correction du RP de Lothindil

Fond : 3Xp

Très bien ! Tu es l’une des rares pj qui arrive à mêler autant son Background et les histoires que vit ton personnage. Tout est dirigé par le BG, pour le BG de Lothindil, et on sent une implication réelle de ton personnage dans ces actions. Tu racontes une vraie histoire, qui a un vrai fond, qui n’est pas creuse ou éphémère. Au niveau du fond, tu l’auras compris, je n’ai rien à redire.

Forme : 2,5Xp

Là, c’est bien également. Pas parfait, car tu as laissé quelques fautes d’accord derrière toi (des accords de base, pourtant, pour la plupart…) à part ça, ton orthographe est bonne. Ton style est simple et direct, ne se perdant pas en longues description ou en mise réelle en situation précise. C’est peut-être un peu résumé, mais ça ne choque pas pour autant : ça laisse plus l’imaginaire décider de l’endroit où tu te trouves, même si un lecteur qui a moins d’imagination ne verra pas grand-chose autre que ce que tu décris brièvement. Enfin bon, à part ça, pas de soucis majeur.

Total : 5,5 + 2 (bonus longueur) = 7,5 Xp

Récompenses :
Yus : 7,5*7*33 = 1732,5 (arrondis à 1733) yus
Cadeaux : Dans la forêt des Dryades, tes bracelets revêtent un nouveau pouvoir particulier. les Bracelets naturels (end+15, end+20contre sorts de terre) De plus, tu reçois deux runes : Dy et Vi à faire analyser.

Je up tout ça sur ta fiche ! ^^

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 14:42 
Admin

Correction du RP de Lothindil :

La forme : 2,5
J’ai trouvé quelques répétitions dérangeantes :
« petite bâtisse en bois repose sur un mur de bois » 2 fois bois !
« d'être un mur fait de main de dryade, il s'agit d'une racine, grande comme un sindel à cheval. Je jette alors un coup d'oeil derrière moi et réalise que, loin d'être » loin d’être utilisé 2 fois ! ^^
« direction du coeur de la forêt. Le choeur de la forêt lui-même m'envahit » là encore, cœur de forêt !

« droite mais plein de nœuds » pleine

« Je supporte pas quand elle fait » je ne supporte pas quand elle fait ça XD

« Je mets quelques secondaires » secondes ! XD
-->Bon, du coup, il y a quelques imperfections ci et là dans ton RP, mais rien de grave, c'était très bien ! ^^

Le fond : 2,5
Très beau RP, avec de belles et délicieuses descriptions qui font rêver ! ^^ J’ai trouvé tes descriptions très pertinentes, tu décrivais le plus importants sans trop t’éparpiller et ça donnait un certains aspect d’organisation à la lecture qui était des plus appréciables ! Et puis, c’est une fois de plus de nouvelles aventures originales et uniques, du jamais vu chez la Sindel qui pourtant en a passé, des choses ! :p Ce doit être dur à ce niveau là de trouver des choses surprenantes pour ton elfe ! ^^ Il y avait également des émotions dû à ces découvertes qui m’ont plu même si j’en aurai aimé encore plus, détaillées ! ^^
Par contre, j’ai été embêté par un rapprochement dans mon esprit avec le film Avatar. Les dryades qui se donnent toutes la main en se balançant pour faire une sorte de rituel magique en chantant, les petites graines qui s’envolent, des racines d’une même plante qui forment leur habitat, les êtres qui se lient les uns aux autres. C’est un peu dommage que j’y ai trouvé ces ressemblances, j’en ai été dérangé.

XP : 5+1xp bonus longueur=6 !
Yus : 6*33*3=594
Matériel : Tu reçois :
Puissance de Grunfit (magie+ 40%, endurance +5%, maitrise magie+10%)
Amulette dorée magique qui aurait été fabriquée par le grand mage Irzut. Nul ne s'en est jamais servi excepté Grunfit. Pièce unique du set de Grunfit. (que je met à la place de ta bague (for+10, magie+7) qui finit dans le sac ! ^^)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 17:33 
Admin

Correction combiné RP et Apprentissage du Skill "Dôme de Pierre" de Lothindil

La Forme : 3 + 3
Comme j'en ai l'habitude, je commence par les fautes. J'en ai relevé 13 pour un peu moins de 4200 mots au RP et 3 pour les 2900 mots de l'apprentissage, presque rien en bref.

Pour le reste, il n'y a vraiment rien à dire. Du très bon boulot.

Le Fond : 3 + 3

Un RP bien riche, on le lit avec intérêt et plaisir. Les sentiments et les détails sont bien présents, le style est fluide et efficace... Rien à redire ici non plus !

XP : RP [3+3+3(Bonus Longueur)] + Apprentissage [3+3+2(bonus longeur)] = ! Tu passes au niveau 34, bravo !
Yus : 3*9*34 = 918 !
Objets : Tes Bracelets naturels passent de (end+15, end+20 contre les sorts de terre) à (end +20, end+32 contre les sorts de terre) !
Apprentissage : Validé !

Image

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 10:31 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction Rp de Lothindil:

Inutile de dire que ce fut une correction pour le moins étrange^^ Pas de xp, mort du PJ à la fin, la routine quoi!

Forme: 3
-Difficile de trouver quelque chose de sérieux à reprocher ici! Quelques petites lourdeur dans certaines phrases, mais rien de répréhensible, donc bon!

Fond: 3
Bon, je m'avoue vaincu! J'ai cherché un bon moment un truc qui vaille la peine d'être reproché, mais là je sèche! C'est bien décrit, pas trop simple ni trop alambiqué, y'a du ressentit en veux-tu en voilà, et puis c'est intéressant. Damned, Lothindil Lirelan, tu m'as mouché. Mais bon, je trouverais bien un truc à reprocher la prochaine fois^^

Récompense:
XP: Niet, t'en voulais pas, j'ten donnerais pas!
Yus: 6*34*6=1224 yus
Objet: Tu obtiens une Rune Hi dont tu devras RP l'acquisition. En outre, ton Sceptre se voit renforcé, et t'accorde maintenant un bonus Mag+25, tandis que ton Epée de cristal t'accorde un bonus de Force de +25 en lieu de +20.

Autre:
Je valide donc la mort de ta PJ, Lothindil, qui ressuscite, avec l'accord de Sawen, toute proche de la souche druidique, contre un malus de 60 points d'xp supplémentaire pour atteindre le niveau suivant (35). Ton équipement restera chez la vieille du peuple de la forêt dont le nom m'échappe jusqu'à ce que tu puisses aller le récupérer.

Ton arcane magique en revanche, restée chez la vieille, a disparu au moment ou tu mourais. Tu la retrouvera sans doute en cherchant près d'une zone ou l'influence de Yuimen est particulièrement forte 5 (nécessitera un RP de 1200 mots min, avec une correction validée à au moins 4/6)

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 13:51 
Admin

Correction du RP pur et création de sort de Lothindil :

La forme : 2,5xp
Très bonne, quasi parfaite même si ce n’est la bonne vingtaine de fautes que j’ai pu repérer (souvent des confusions entre –é et –er ! Ou des mauvais accords en genre et nombre du participe passé ! ^^ Et puis oublis de mots, lettres ou répétition).
Le vocabulaire est soutenue et recherché, les phrases sont bien liées entre elle avec des mots de liaisons, elles sont assez complexes mais pas du tout maladroite, un quasi sans faute, donc ! ^^

Le fond : 3xp
De la description en tout point, de l’émotion (ou signalement de l’absence d’émotion, ce qui est également très important !), de l’expérience pour ton personnage, une grande avancée dans ses aventures, bravo !
Ps : « Keynthara, la poupée un peu folle » : Jt’emmerde ! :D lol

XP : 5,5+5,5xp bonus longueur = 11 !
Yus : 11*9*34=3366 yus !
Matériel : 1 Rune supérieure Aoar, 2 Rune supérieure Bet, 1 Rune supérieure Aob, 1 Rune supérieure Aoz, 1 Rune Wu (Toutes les runes sont à identifier !)

Apprentissage/création du sort lvl 3 + lvl 4 : 3,5xp + 3,5xp
J’ai trouvé ces apprentissages très intéressants, compliqués car ils devaient être puisés dans tes souvenirs ! Cela dit, je ne t’ai pas mis le maximum car tu as fait beaucoup de « répétition » des mêmes types de phrases pour les essais finaux qui ont menés à la maîtrise des sorts, et j’ai trouvé ça du coup un peu ennuyant même si les idées en elles mêmes étaient super ! ^^ J’ai bien sûr conscience du fait que tu as du beaucoup réfléchir pour pouvoir faire le nombre de mots qu’il fallait, mais ça n’empêche qu’il y avait cette sorte de répétitions tirée en longueur aussi.
Bravo en tous les cas !

XP : 7+1xp bonus longueur= 8 !

-->Total : 19xp !

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 18:39 
Admin

Correction du RP de Lothindil.

Forme 1,5

J'ai trouvé peu de fautes, l'ensemble est assez bien construit et la ponctuation et les temps sont bien utilisés. Seul bémol : la lourdeur du texte dans sa globalité. De longues phrases qui brisent le rythme pour ma part.

Fond 3
Histoire un tantinet complexe lorsqu'on ne connaît pas ton personnage mais mis bout à bout c'est plus que correct. Les divinités sont omniprésente au fil du texte, le thème est parfaitement instauré. On pourrait lire ton Rp hors de ce forum qu'on penserait immédiatement à celui ci. Manque un peu de description et été toute embrouillée dans les dialogues, parfois un peu plat en dépit des pointes d'humour qu'on y trouve.

Correction du combat de Lothindil

Forme 1,5
Même remarque que ci-haut. Manque de légèreté au texte.

Fond 4
Pour un premier combat de la sorte, je trouve ça plutôt pas mal. J'ai apprécié l'ensemble, tant pour son lien étroit avec le thème que pour son ambiance. Bref, ça a su capter mon attention. Bien joué.

Global :
Dans l'ensemble, ton texte manque de fluidité et de simplicité pour ma part. Reste de beaux passages, je pense au premier texte et à la bataille. Un rp bien plus que correct!

Expérience : 1,5 + 3 + 1bonus longueur + 1,5 + 4 + 1bonus longueur = 12Xp

Yus : 12 x 34 x 5 = 2040Yus

Récompense : Sur le champ de bataille tu peux trouver parmi les dépouilles un étrange objet qui ressemble à une vésicule verte (mag +18) et un coeur de grand aigle (for +10 mag +10 end +10)

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 16:44 
Admin

Correction de Lothindil

La Forme 2 XP

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire ici. Quelques rares fautes d'accord et quelques oublis de lettre ( L'enclos des cheveux m'a fait sourire :lol: ), mais rien de bien méchant. Une phrase ou deux avec une virgule manquante ou en trop, mais sinon rien à dire. Ton RP est simple et fluide, mais pas trop. Un vocabulaire très bon et des ressentis (ma partie préférée :) ) en veux-tu en voilà.

Le Fond 4 XP

Je me demande comment on peut être au level 34 et encore avoir autant d'idée pour ses RPs, moi, je suis impressionné. Tout ton RP mêle le BG de Yuimen et celui de ta PJ de fort belle manière. De plus, Lothindil ne semble pas être une elfe bien compliqué et c'est très agréable, cela rapporte une sorte de petite touche de fraicheur plaisante dans un milieu tel que celui de la guerre. Et le raid contre le(s) campement(s) orc...Franchement! Je ne vois vraiment pas comment je pourrais mettre moins, parce que je trouve rien à redire. J'ai passé un chouette moment en lisant ton RP. Pour ce qui est de ton apprentissage, là non plus je n'ai pas grand chose à dire. J'ai trouvé l'idée des fils de fluide très originale, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre..Les fils, ils sont visibles ou imaginaire ? [:gratetete:] Mis à part ça, apprentissage validé :D

XP: 6 + 4 de bonus longueur te font 10 XP
Yus: 10*34*9 = 3060 Yus moins 15 Yus pour l'apprentissage : 3045 Yus
Matos: Tu reçois 4 Lames Garzoks (For +4) [:ange:] (fallait pas me donner d'idée)
Réputation: +2 de Renommée à Sor-Tini pour ta traversée des campements Garzoks.
Apprentissage: Validé

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 17:59 
Admin

Correction de Cromax - Demande du 2/03/2015

Forme : 1,75 (RP) / 2 (combat)

Pour la forme, et bien… C’est tout simplement du beau rp, très fluide, de belles descriptions, les pensées de Cromax clairement définies, absolument rien à redire de ce côté là à part qu’on en redemande.
Je rajoute juste quelques petits éléments de pinaillage : tu utilises à un moment le mot « cellule » pour parler de ce qui constitue un organisme, mais je ne suis pas certaine que sur Yuimen ils connaissent la composition d’un corps ; c’est juste quelque chose en passant que je n’ai pas pris en compte dans la notation. Tu as quelques fautes d’inattention, plutôt rares et tu hésites parfois avec ton usage des majuscules : Ardis/ardis, Thissa/thissa, Atmos/atmos, Cynore/cynore. Un dernier point, surtout remarqué au début de ton rp, tu utilises un peu trop de points de suspension au début, mais cela passe au cours du texte.
Comme je le disais, c’est majoritairement du pinaillage car ton rp reste au demeurant très agréable à lire.

Fond : 3 (RP) / 4 (combat)

Concernant le fond… Et bien on peut dire que Cromax aime mettre les pieds dans le plat, la diplomatie n’a pas l’air d’être son fort. Le début de ce rp se rapproche d’un rp de transition, avec un voyage jusqu’à la milice et jusqu’à ce que la mission sur un monde étranger soit confiée. Il est intéressant de voir soulever l’une des difficultés majeures auxquelles il aura à faire face : le fait qu’il appartienne aux deux camps à la fois et doive s’acquitter de sa mission sans pour autant porter un coup dur à l’autre camp. Nous découvrons donc un monde, des PNJ dont le background semble fourni. Bref, c’est du bon rp, qui met les pions en place pour la suite, mais Cromax ne gagne peut-être pas assez d’expérience pour obtenir tous les points, il n’est pas encore réellement mis en difficulté.

Pour le combat… C’est indéniablement du beau combat. Les coups échangés sont variés, les opposants le sont également, l’intervention de la sulfureuse Lysis est marquante. Le fait qu’il commence le combat avec le très net désavantage d’être à mains (et pas que) nues pour un maître d’armes face à des personnes armées est appréciable et ajoute de la diversité à ton combat. Le décor est lui aussi très bien utilisé.
Bref, on ne s’ennuie pas et on parvient même à craindre pour Cromax !

Récompenses :

XP :
4,75 (rp) + 4,75 (longueur) + 6 (combat) + 2 (longueur) = 17,5 et… tu montes au niveau 42, félicitations !

Yus : 17,5 * 4 * 42 = 2940 yus !

Matériel : 1 rune Ten à identifier.

Réputation : Tu gagnes +2 en infamie à Saldana, le manque de diplomatie de Cromax est noté.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 14:42 
Admin

Correction de Cromax - Demande du 17/05/2015

Forme : 2 / 2
Presque pas de faute, rien qui ne vienne perturber la lecture. De jolies tournures et expressions, de l’humour, on s’imagine bien dans quoi se trouve embarqué Cromax. Et ce, que ce soit pour les combats que pour le rp pur. J’ai noté moins de virgules impromptues que sur mon autre lecture, par ailleurs.

Fond : 4 / 4
Nous commençons ce rp dans les normes cromaxiennes, bien que cette fois-ci soit un peu particulière, puisqu’il découvre une relation charnelle offerte par Lysis. Sur une scène de meurtre dans des thermes, rien que ça. Je me demande combien de yuimeniens peuvent se targuer d’avoir couché avec leur faera. Ceci fait, il obtient le soutien de l’ardis dans laquelle il se trouvait. Il se rend alors vers une nouvelle ardis, mais chemin faisant dans son engin volant, il se retrouve confronté à un crash où il doit prendre les commandes avant que l’atmos ne finisse écrasé dans les dunes. Finalement, une fois arrivé à l’ardis voulue, il discute avec les hommes insectes avant de passer au gros du problème de l’ardis : le manque d’eau et Malikhen. Il finit par vaincre ce dernier et se retrouve propulsé à la tête de cette ardis, selon les coutumes en vigueur.

Le combat contre le colosse est bien décrit, on sent que Cromax se retrouve réellement mis en difficulté contre lui, use de stratagèmes pour tenter de le vaincre, mais au final ce n’est que la symbiose entre Cromax et Lysis qui parvient à bout de Malikhen. Mon seul regret serait que le passage fusion entre Cromax et Lysis passe si rapidement.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 6 (rp) + 2 (longueur) = 20 xp, tu passes au niveau 43 et t’approches du niveau 44 !

Yus :
20 * 3 * 43 = 2580 yus.

Matériel :
Des protections de bras [end + 40], jambes [end + 45], une grosse épée [for + 50], ceinture de crâne [for + 20]. Dis-moi si tu souhaites l’un de ces trophées.

+ 10 en renommée pour avoir vaincu le chef de l’ardis et te retrouver à la tête de celle-ci.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ]