Correction de Cromax - Demande du 2/03/2015
Forme : 1,75 (RP) / 2 (combat)
Pour la forme, et bien… C’est tout simplement du beau rp, très fluide, de belles descriptions, les pensées de Cromax clairement définies, absolument rien à redire de ce côté là à part qu’on en redemande.
Je rajoute juste quelques petits éléments de pinaillage : tu utilises à un moment le mot « cellule » pour parler de ce qui constitue un organisme, mais je ne suis pas certaine que sur Yuimen ils connaissent la composition d’un corps ; c’est juste quelque chose en passant que je n’ai pas pris en compte dans la notation. Tu as quelques fautes d’inattention, plutôt rares et tu hésites parfois avec ton usage des majuscules : Ardis/ardis, Thissa/thissa, Atmos/atmos, Cynore/cynore. Un dernier point, surtout remarqué au début de ton rp, tu utilises un peu trop de points de suspension au début, mais cela passe au cours du texte.
Comme je le disais, c’est majoritairement du pinaillage car ton rp reste au demeurant très agréable à lire.
Fond : 3 (RP) / 4 (combat)
Concernant le fond… Et bien on peut dire que Cromax aime mettre les pieds dans le plat, la diplomatie n’a pas l’air d’être son fort. Le début de ce rp se rapproche d’un rp de transition, avec un voyage jusqu’à la milice et jusqu’à ce que la mission sur un monde étranger soit confiée. Il est intéressant de voir soulever l’une des difficultés majeures auxquelles il aura à faire face : le fait qu’il appartienne aux deux camps à la fois et doive s’acquitter de sa mission sans pour autant porter un coup dur à l’autre camp. Nous découvrons donc un monde, des PNJ dont le background semble fourni. Bref, c’est du bon rp, qui met les pions en place pour la suite, mais Cromax ne gagne peut-être pas assez d’expérience pour obtenir tous les points, il n’est pas encore réellement mis en difficulté.
Pour le combat… C’est indéniablement du beau combat. Les coups échangés sont variés, les opposants le sont également, l’intervention de la sulfureuse Lysis est marquante. Le fait qu’il commence le combat avec le très net désavantage d’être à mains (et pas que) nues pour un maître d’armes face à des personnes armées est appréciable et ajoute de la diversité à ton combat. Le décor est lui aussi très bien utilisé.
Bref, on ne s’ennuie pas et on parvient même à craindre pour Cromax !
Récompenses :XP :
4,75 (rp) + 4,75 (longueur) + 6 (combat) + 2 (longueur) = 17,5 et… tu montes au niveau 42, félicitations !
Yus : 17,5 * 4 * 42 = 2940 yus !
Matériel : 1 rune
Ten à identifier.
Réputation : Tu gagnes +2 en infamie à Saldana, le manque de diplomatie de Cromax est noté.