L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirigé Fugitives (Siiwih/Lison/GM16)
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 16:13 

Je ne parlais pas du PNJ mais du PJ qui rp aussi dans les cachots xD

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 16:18 
Admin

[:hahaha:]
Siiwih, enfin tu te doutes qu'il ne rp pas avec nous et que son évasion relève d'un autre espace temps que le votre.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 17:07 

...

"Son évasion relève d'un autre espace-temps". Sérieusement ?

Donc en fait il n'existe pas pour nous, c'est chacun dans son rp, dans son histoire, on ne croise que les gens avec qui on a prévu de rp, même si techniquement on se retrouve au même endroit à peu près au même moment...

Bonjour la mentalité. Dans ce cas autant passer au principe : un topic (ou sujet) par série de rps comme il y a sur la majeur partie des forums de jdr... Sauf que justement, c'est pas la mentalité Yuimenienne à la base. C'est l'interaction qui rend le jeu plaisant, et pas juste quand on l'a décidé, avec les personnes qu'on a désigné... Sinon autant écrire un bouquin (seul ou à 2 ou 3, s'il n'y a pas d'imprévu ça ne revient de toute façon qu'à ça, de la rédaction).

Que tu n'aies pas envie que l'on s'embête avec ça, ok, c'est ton choix, c'est toi qui dirige, t'aurais même pu dire "vous n'êtes pas dans la même partie des cachots" ou que sais-je encore comme excuse rp pour justifier ceci.

Mais le " [:hahaha:] Siiwih, enfin tu te doutes qu'il ne rp pas avec nous..." franchement ça passe pas. Surtout avec le smiley. Ça t'a vraiment fait rire ma question ? Bonjour le foutage de gueule.

Si tu ne le savais pas, je suis chatouilleuse sur ce genre de sujet et j'me laisserai pas railler par un mec qui est depuis moitié moins de temps que moi sur ce forum - GM ou pas, et peut-être même surtout parce que tu es GM en fait parce que ce n'est pas l'attitude que l'on attend d'un Gamemaster.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:41 
Admin

Alors attends ma belle, on va se calmer tout de suite, c’est mon premier dirigé, je me vois pas corriger trente-six joueurs. Surtout que comme toi j’ai des activités externes, une famille avec des enfants à gérer, un boulot etc… Au départ on était partit sur un dirigé, de par notion le dirigé est quelque chose de fermé, à quelques joueurs si tu voulais un truc plus libre on appelle cela une intervention gmique et fallait pas me demander un dirigé sur une idée que je t’avais donné pour t’aider à retrouver l’envie de rp. Sinon en très interactif tu as les quêtes.
Ce n’est pas que je ne veux pas jouer avec les autres, c’est que je ne vois pas comment je peux faire pour faire entrer tout le monde dans un scénario qui à la base était prévue que pour ton personnage. Ce n’est pas facile de faire un scénario et en plus j’ai dû le retoucher puisque tu es apparemment plus une joueuse de donjon qu’une détective. J’étais donc repassé à quelques choses de plus linéaire et laissant moins de place à l’initiative car j’avais observé (peut-être à tort) que tu ne prenais aucune initiative et que ton Pj était plutôt introverti.
Résumons, pour toi j’ai créé un scénario, j’ai dit oui à l’entrée d’autre joueur, j’ai modifié le scénario et là tu me reproche de ne pas prendre en compte un joueur qui ne m’a pas demander, ni mp pour jouer et qui plus est à rp sa vie sans se soucier de nous. Si tu lis son rp, il est déjà plus dans la prison. Si t’avais prévu de rp avec lui t’aurais pu au moins nous prévenir, Lison et moi qui patientons. Et si tu voulais rp avec lui t’aurais dû mieux discuter avec lui car comme déjà dit plus haut, il est sorti des geôles.
Quand à mon attitude, je vais t’avouer que je sais plus où donner de la tête pour te faire plaisir, et là j’en ai ras le bol, je suis bénévole pas ton larbin. Je vais juste attendre que Lison me dise ce qu’elle pense faire, ou continuer avec toi ou reprendre sa liberté et je ferais une MAJ qui te rendra définitivement libre de continuer à rp sur la base que tu désires, dit moi juste si tu veux sortir de prison ou si tu veux continuer à rp sur cette base d’accusation.

PS : le smiley était là car toi aussi tu avais mis un smiley « XD » je pensais qu’on rigolait tous les deux.
Ps2 : l’espace-temps divergeant entre Pj , est un fait réel sur yuimen et non pas une invention de ma part.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:59 

Il serait effectivement bon de veiller à rester respectueuse dans le ton que tu emploies, Siiwih. GM16 a beau être moins ancien que toi sur le forum, cela ne signifie pas que tu lui es supérieure, ou que tu peux te permettre de le snober de la sorte. Comme il l'a très bien expliqué, il est là pour toi, c'est pour toi qu'il prend sur son temps, qu'il a créé et modulé son scénario selon tes attentes de joueuse.

Concernant la temporalité du forum, il a également raison dans ce qu'il dit. Yuimen est certes un forum géographique permettant par sa nature même des possibilités énormes d'interraction, mais sa temporalité n'étant pas fixée (par la précision d'une date fixe, par exemple) deux personnes postant dans le même sujet n'y sont pas forcément ensemble en même temps. Cela permet aux joueurs qui n'ont pas forcément envie d'insérer des interactions dans leur RP (momentanément ou non) de pouvoir rédiger leurs aventures à leur aise. Et effectivement aussi, il est donc préférable de discuter avec un joueur si on veut interagir avec son personnage.

Tout ça parce qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer sur Yuimen, et que chacun peut y trouver son compte.

En résumé, respect et savoir-vivre sont de rigueur.

Ceci était un message de modération.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 19:34 

Il n'a jamais été question de corriger quelqu'un de plus. Il n'a même jamais été question de rp avec cette autre personne. Ma question était simplement la suivante : dois-je ou non prendre en compte les conséquences de son rp (à savoir une diversion dont on aurait pu profiter, la modification de l'attitude des gardes par la suite, les gardes auraient pu parler de cet incident etc.) ce qui se fait obligatoirement à grande échelle (exemple de la guerre de Pohélis ; on a foiré, on a perdu, Pohélis a été ravagée) mais pas toujours à petite échelle.

Tu as une vie, je sais, et même sûrement plus remplie que la mienne, plus complexe, plus dure, et t'as autre chose à faire que de te prendre la tête là-dessus.

Les interventions gmiques c'est plus ponctuel ; faire 20 posts d'intervention gmique + correction c'est un dirigé. Les quêtes il faut les choper quand il y en a qui débutent, que ça peut durer 1 an et que l'organisation est proportionnellement compliquée par le nombre d'individus y participant. D'où le choix du dirigé.

Je ne te demande pas de faire entrer tout Yuimen dans ton scénario. Je ne m'attendais d'ailleurs même pas à ce que tu aies un scénario aussi ficelé que ce qu'il semble être. Par principe tu ne peux prédire ce qui va se passer puisque tu ignores comment les PJs vont réagir face aux évènements que tu leur propose. C'est bien là toute la difficulté du dirigé : trouver une trame, des éléments précis que tu veux incruster, mais ne pas détailler un scénario qu'il y a peu de chance que les joueurs suivent à la lettre (puisqu'ils l'ignorent).

Quant à mon côté "Donjons et dragons" plutôt que "Détective" ma foi d'une part j'ai été habituée à des dirigés et quêtes un peu plus dans le style Donjons et dragons précisément, d'autre part, et c'est le majeur problème, comme tu l'as fais remarqué mon personnage n'est pas très palpitant. L'ennui c'est que par ses yeux la meilleure solution était d'attendre tout simplement qu'on vienne la chercher pour qu'elle puisse s'expliquer. Et là encore, lui proposer de sortir en douce... ce n'est pas l'option qui lui semblera la plus logique ; elle aurait l'impression d'alors passer pour effectivement coupable.

Je suis désolée, j'ai envie qu'elle change, mais ça ne serait absolument pas role-play si d'un coup je la rendais outrée, folle de rage, et prête à tout pour s'échapper...

Quant au fameux bonhomme des cachots ; oui il en est sortit depuis mon premier message je l'ai constaté. Et comme dit plus haut je n'ai jamais eu l'intention de l'ajouter au dirigé ou quoi que ce soit du genre.

Non tu n'es pas mon larbin, tu n'es le larbin de personne et faire un dirigé est sensé t'amuser. La légende des gms qui torturent les pjs c'est pas pour rien ; c'est drôle de faire tomber plein d'évènements, de revirements de situations, qui malmènent les personnages et les mettent dans des situations improbables.

Tu ne sais plus où donner de la tête pour me faire plaisir ? Je n'ai jamais rien souhaité d'autre que l'intégration de Lison, dans l'idée de mettre plus de piment. Qu'ai-je demandé de plus ? Du temps d'accord. Je suis désolée, je n'aurais pas dû me lancer là-dedans, j'ignorais encore que j'allais être si occupée.

Quant au "XD" prends-le pour un "lol mais non je ne parlais pas de ton PNJ".

L'espace-temps divergeant entre Pj existe oui, mais pour le coup dans cette situation les deux rps pouvaient se croiser sans souci d'incohérence.

Bref, navrée que tu te sois donné tant de mal pour un scénario aussi serré, désolée que tu aies eu l'impression d'être un larbin et j'imagine que le dirigé de Lison (ou un prochain dirigé si elle souhaite s'arrêter là) se passera mieux.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 19:38 

Gm9 :

Je ne me sens absolument pas supérieure, loin de là, 'faudrait voir à pas me répondre comme à une tarte, c'est tout.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 19:51 
Admin

On ne va pas non plus en faire un flan, mais on ne peut pas continuer ainsi toi et moi de toute façon. Donc mea culpa et tachons de trouver une solution de sortie qui conviens à tout le monde. Donc que veux-tu faire ? Restez en prison et rp la suite toute seule, ou que je te disculpe pour que ton pj retrouve sa liberté ?

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 19:54 

Ne t'occupes plus de moi, j'aviserai plus tard. En attendant elle reste où elle est.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 20:10 
Admin

Ok pour info : le jeune homme est un noble, ami de Sam, c'est lui qui l'envoi pour t'aider à sortir du cachot. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble.

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 20:24 

Ok merci !

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 22:44 

:hello:

Je vous laisse 1 jour tout seuls et voilà ce qui se passe ! Et bah bravo [:Dange:] !

Bon sinon, je suppose que le dirigé est finish, alors je suis censée faire comme si mon personnage n'avait rien vécu, ou reprendre le cours de ma misérable petite existence en faisant genre " c'est totalement normale" ?

PS: Franchement s’engueuler un jeudi quelle idée ! Pile le jour de mes exams en plus ! :sifflote:
Non mais plus sérieusement, Siiwih tu peux pas t'exprimer normalement au lieu d'agresser tout le monde ( peace&love) et puis perso, je sais pas vous, mais je suis là pour m'amuser... pas pour avoir cette ambiance à 2 balles. :cry:

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 08:28 

Je pose une question simple, on me répond comme s'il n'y avait pas idée de demander une telle chose. J'explique donc que j'apprécie peu le ton de 1, et que de 2 bah si justement, la question se pose.

Je n'ai été ni méchante, ni franchement agressive, juste vexée qu'on me prenne pour une andouille. Je ne donne en effet pas dans la méchanceté gratuite, surtout que comme tu dis Lison on est là pour s'amuser. :)

Du coup tu ne peux pas je pense faire comme si rien ne s'était passé ; soit tu continue seule en rpant la suite à ton goût soit tu vois ce que Gm16 peut te proposer pour te sortir de là avec une intervention supplémentaire de sa part.

Au pire tu dis que c'était un cauchemar. [:Dforme:] Ou des hallucinations dues à de petits champignons... Non, j'dis ça, j'dis rien. x)

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:54 

C'est juste que j'ai trouvé ( mais c'est mon ressenti personnel) que de suite critiquer la "mentalité" de GM16 c'est pas très sympas ( voir pas du tout). D'accord tu peux t'exprimer, dire quelque chose te déplaît mais de là à dire :

"Donc en fait il n'existe pas pour nous, c'est chacun dans son rp, dans son histoire, on ne croise que les gens avec qui on a prévu de rp, même si techniquement on se retrouve au même endroit à peu près au même moment...

Bonjour la mentalité. "

Désolée si ça te vexe ( car apparemment tu te vexe plutôt facilement) mais je ne pense pas que se soit un problème de mentalité que de refuser qu'une autre personne vienne dans le dirigé mais plutôt une question de temps pour corriger que Gm16 n'a pas forcément.
[:dingue:]

" Dans ce cas autant passer au principe : un topic (ou sujet) par série de rps comme il y a sur la majeur partie des forums de jdr... Sauf que justement, c'est pas la mentalité Yuimenienne à la base. C'est l'interaction qui rend le jeu plaisant, et pas juste quand on l'a décidé, avec les personnes qu'on a désigné..."

Je le redis et répète PEACE&LOVE ! Tu vas pas me dire que la mentalité yuimenienne c'est de s'énerver ( en plus de faire passer un mauvais moment à Lison qui a du se taper toute la dispute) dès qu'on autorise pas quelqu'un à participer [:help:] ...
Parce que si on devait Rp avec toutes les personne que l'on croise : déja Gm aurait du mal à corriger et en plus l'histoire que Gm16 a prévu pour nous sera totalement modifiée. Et en plus d'être bénévole il est sympa de nous faire un scénario !
Alors critiquer c'est une chose, mais se plaindre parce qu'une question a été prise à la rigolade, surtout que Gm de voulait pas te vexer.
Alors si c'est ça la mentalité Yuimennienne: se plaindre, faire perdre du temps aux bénévole et au final annuler un projet qui tenait à coeur à tout le monde, je suis désolée Siiwih mais c'est toi qui doit revoir ta mentalité.

PS : Je ne cherche pas à enfoncer le clou, mais juste à montrer à quel point je suis déçue par ton attitude. Plutôt immature.

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 12:00 
Admin

Stop, on clôt le débat, GM9 est déjà passé et moi aussi j'ai un devoir de modération.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8