Voici, voilà, vos corrections !!!
Correction : Partie II : Aux galères !
N'KpaLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) : 1,5/2Très peu de fautes de français. J'ai noté quelques oublis de majuscules par-ci par-là ce qui te coûte un demi-point en moins (vu que c'est plutôt facile à repérer à la relecture). Fait surtout attention aux terminaisons de tes verbes conjugués (s ou t). Mais dans l'ensemble, c'est bien.

Il restait tout de même une réplique en elfique que tu n'as pas traduite, fais-y attention.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) : 2/2C'est très bien sur cette partie. On a toujours quelques petites lignes sur les ressentis de ton Humoran quelque soit la situation. N'Kpa est assez émotive et il faut dire que ce début d'aventure sur le navire esclavagiste n'était pas de tout repos, cela t'a donc servi. Concernant les descriptions, c'est bien (bien que, en étant friand, je ne serais pas contre quelques lignes de descriptions supplémentaires). Pour le style, il y a toujours cette petite note de poésie que j'aime tant. Continue comme ça.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 2/2 Le contrat est rempli, tu exploites au mieux et dans la limite du possible tes relations avec les PNJs. Tu créé de nouvelles relations avec Aïshala'h et Sirat, l'une mère-fille et l'autre plus tourné amants-complices. C'est bien.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) : 2/2C'est très bien, la difficulté de l'exercice ici était bien entendu la chaîne qui vous reliaient Sirat et toi. On n'a jamais oublié dans un seul de tes RPs ce "petit" détail. Par dessus le marché, tu innoves et prends de l'initiative pour vous sortir de là. Bien joué !
Bonus : 2.
Tu obtiens un bonus de 2 XPs pour ton initiative et pour le joli RP de rêve au début de cette partie.
Total : 9,5 XPs. Lvl Up !
SiratLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) : 1,5/2Une nette amélioration depuis la première correction. Continues comme ça. Pour le style d'erreurs, c'est toujours les mêmes : terminaisons et accords.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) : 2/2Toujours aussi bien sur cette partie. Je n'ai rien à ajouter sur mon commentaire de la dernière fois. Bravo. En fait, si, y'a bien un truc nouveau dans cette partie, c'est les notes d'humour et de cynisme que tu as ajouté par-ci par-là, ça m'a parfois beaucoup fait rire, je te remercie.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 1,5/2 L'interaction était meilleure dans cette partie. Cela étant peut-être dû à l'augmentation conséquente des PNJs. J'ai apprécié tes tentatives pour vous faire sortir de la cage, bien que cela n'ait pas fonctionné.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) : 2/2Idem que la dernière fois. Tu es tout à fait cohérent avec la situation et le caractère de ton personnage. Bien joué.

Bonus : 1.
Un point de bonus pour les initiatives que tu as prises et pour la façon dont vous êtes sortis de ce trou à rats.
Total : 8 XPs.