L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dirigé pour N'Kpa et Sirat avec GM7
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 21:36 
Admin

j'ai hâte de m'en servir XD

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 23:36 

Voilà 16 j'ai posté, je te laisse la surprise [:bizoo:] [:blush:]

Au fait, comment le PJ, sait si un objet est magique ou pas?

N'Kpa ne pratique pas vraiment de prière et comment saura t-elle les effets des deux sabres?

Ou celui d'invisibilité de l'armure?

C'est fou mais je suis perdue par rapport à ça. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de l'appréhension que peut avoir le PJ et de l'utilisation de ces objets "magiques". Il y en a trop :p
J'ai l'impression de ne pas maîtriser cette notion en RP. [:blush:]

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 02:11 
Admin

Et bien, pour les effets magiques, il y a deux cas :

- Tu auras de la chance aux dés et l'effet magique en question se manifestera pendant un combat du dirigé. Dans ce cas, tu n'as pas à t'inquiéter puisque ce sera moi qui dirait quand il se déclenche du coup. Tu n'auras donc qu'à RP normalement, t'étonnant des effets qu'on eu tes armes, etc ...

- Tu n'auras pas de chances et ce sera le contraire. Dans ce cas, il faut un jour ou l'autre RP la découverte des pouvoirs de ton équipement en RP libre. Je crois que ce qui se fait en général (et c'est ce que je fais moi, en général), c'est qu'on découvre "accidentellement" le pouvoir des objets. Genre pour l'invisibilité : N'Kpa voulait se cacher, elle se recroqueville dans un coin et pense de toutes ses forces qu'elle voudrait être invisible pour pas qu'on ne la trouve (sans pour autant deviner que cela va vraiment se réaliser), et là, pouf ! elle se rend compte qu'elle devient invisible ! Bon, ce n'est qu'un exemple ... :D

Voilà, en gros, ce qu'il peut se passer en général. Cependant, dans ton cas particulier avec ce faux-set, j'avais pensé à un truc, tu me diras si ça te dit ou pas. En fait, je trouvais dommage que tu ais écrit la petite histoire de ton set sans que N'Kpa en connaisse un seul bout. Du coup, j'avais pensé à une petite cachette dans le pommeau de l'un des deux sabres qui contiendrait des parchemins enroulés où se trouverait l'histoire de la précédente propriétaire (écrite de sa main). Bien sûr, cela ne se fera qu'en RP (pendant l'un des moments où je vous laisserai en libre, de préférence :D ), je n'ajouterai rien sur ta fiche, mais j'ai pensé que ça pourrait être une bonne idée. Bref, du coup, elle pourrait expliquer dans ces parchemins, les pouvoirs de ses armes et de son armure. Voilà mon idée, libre à toi de l'exploiter ou non. :)

EDIT : Pourquoi me parles-tu de prière ? Je n'arrive pas à faire le rapport. [:gratetete:]

MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 13:19 

Merci 7 pour tes explications et c'est plus clair maintenant.
Effectivement, je suis tout à fait pour le coté accidentel de la découverte des pouvoirs des objets, quels qu'ils soient.
Ton idée pour l'invisibilité est tout à fait correcte et logique. ça me convient totalement.

Pour l'histoire de Amalya Druss dans une cachette là aussi l'idée est très bonne. La découverte de la cachette pouvant se faire lors d'un échec, l'arme tombe et libère le parchemin.
Est ce que cela t'obligerai de faire le complément de l'histoire de Amalya, si tu en as le temps et surtout si cela te fait plaisir?
Sinon je le ferai moi. Je me disais aussi, après notre dirigé avec Sirat, si tu es d'accord pour m'en proposer un autre pour rejoindre la confrérie, c'est là que N'Kpa pourrait tomber sur les parchemins. Je ne veux bien sur pas te déranger plus que ça.

Enfin pour la prière c'est que dans la description de "la croix de Rana" il est stipulé qu'il faut prié une fois par jour la déesse. Donc est ce obligé ou est ce un pouvoir investi dans l'arme?

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 00:22 

Bon je pense avoir tout corrigé 7, tu peux envoyer la tienne ;) , cela n'a pas été facile car j,ai travaillé sur une vieille charrette informatique bien lente de nos jours et tout ça pour pouvoir utiliser un vieux correcteur franco-canadien [:Dforme:]

Je pars en congé une semaine, je devrais pouvoir me connecter.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 01:02 

un rp rapide j'ai pas trop de temps sorry

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 01:34 
Admin

N'Kpa Ithilglî a écrit:
Merci 7 pour tes explications et c'est plus clair maintenant.
Effectivement, je suis tout à fait pour le coté accidentel de la découverte des pouvoirs des objets, quels qu'ils soient.
Ton idée pour l'invisibilité est tout à fait correcte et logique. ça me convient totalement.

Pour l'histoire de Amalya Druss dans une cachette là aussi l'idée est très bonne. La découverte de la cachette pouvant se faire lors d'un échec, l'arme tombe et libère le parchemin.
Est ce que cela t'obligerai de faire le complément de l'histoire de Amalya, si tu en as le temps et surtout si cela te fait plaisir?
Sinon je le ferai moi. Je me disais aussi, après notre dirigé avec Sirat, si tu es d'accord pour m'en proposer un autre pour rejoindre la confrérie, c'est là que N'Kpa pourrait tomber sur les parchemins. Je ne veux bien sur pas te déranger plus que ça.

Enfin pour la prière c'est que dans la description de "la croix de Rana" il est stipulé qu'il faut prié une fois par jour la déesse. Donc est ce obligé ou est ce un pouvoir investi dans l'arme?

Pour la Croix de Rana, il faut voir ça comme si c'était les armes elle-mêmes qui te poussaient à attaquer (bien sûr, en HRP, c'est toi qui choisis le moment :) ). Donc, y'a pas de problème de croyance. ;)

Pour l'histoire à terminer, ça m'ennuie car c'est la tienne, après tout. Je ne voudrais pas aller à l'encontre de ton idée de départ en achevant l'histoire. :)

Pour le dirigé, aucun problème comme je te l'ai dit en MP. Par contre, ce sera bien plus court ;). 16, tu es invité, bien sûr, si tu n'as pas d'autres chats à fouetter. :D

J'essaie de vous faire la MAJ demain ;)

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 11:11 
Admin

ben moi je suis pas contre XD

mais on devait pas rp avec heartless après ? ceci dit on peut faire un peu de libre puis reprendre un dirigé par la suite... moi perso, je veux aller en Nosveris, essaye de choper un grifon ou une wyvern en monture XD lol puis j'ai des truc à rp en rapport avec zewen et tu sais qui ;) mais je penses que tu peux faire événement en dirigé... du coup je suis partagé... mais c'est avec plaisir que je repartirais avec vous deux, le tout est de voir ce qu'on fait...

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 08:54 

Bonjour, alors oui je suis tout à fait ok pour un libre et si tu veux bien de moi pour t'accompagner en Nosveris. Nos deux héros ont des choses à se dire et à faire :p [:bouchcouz2:] [:devil:] .
Après il sera toujours temps de rejoindre Hearty et sa mauvaise troupe. [:devil:] Ce sera l'occasion à 7 s'il est toujours dispo de nous faire unpetit dirigé court pour rejoindre les pirates.

Bon concernant la description 7, nous devrions être à la croisée entre les dortoirs et les deux cabines, celles du geôlier et la libre? Tu ne mentionnes pas les escaliers, un qui monte, l'autre qui provient des geôles. Est ce un oubli, ou ne suis-je pas dans la bonne direction?

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 11:01 
Admin

regarde l'image, les escalier qui monte des geôles son en bas. donc ceux d'en haut montent au pont sup.
http://imagesup.org/images10/1330647637 ... tegral.png[/img]

bon je rp ce soir...

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 11:32 

oui, j'ai bien compris le plan très cher :) c'est juste que 7 n'en fait pas mention dans sa MàJ.
Comme nous sommes sensés nos diriger vers la poupe, j'ai considéré que nous étions à croisement et que les escaliers étaient visibles.

voili [:kimouss:] à ce soir

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 18:14 
Admin

Euh, oui, oui, c'est un oubli. En face, y'a un couloir et les escaliers. ;)

Vous vous trouvez au niveau du point rouge ici :

Image

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 23:04 

Oh 7, je crois que tu te trompes, notre désir est de nous diriger vers l'arrière du bateau. Donc c'est bien la poupe. Et non la proue. J'ai fait mon post dans ce sens. :p

Si je suis notre logique nous sommes sortis de l'endroit où tu mets le point rouge pour aller vers la droite, dans le sens lecture. Nous progressons donc vers la cabine du geôlier et de l'armurerie 2 :pouceup:

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 13:04 
Admin

c'est ce que j'avais comprit je nous voyait près de la cabine du navigateur.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 16:02 
Admin

Oui, le point rouge c'est l'endroit où vous êtes sortis. L'endroit où vous étiez lorsque j'ai fait ma MAJ. ;)

Du coup, j'ai pas compris ton dernier post, vous prenez le couloir de droite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 48  Suivante