Et bien, pour les effets magiques, il y a deux cas :
- Tu auras de la chance aux dés et l'effet magique en question se manifestera pendant un combat du dirigé. Dans ce cas, tu n'as pas à t'inquiéter puisque ce sera moi qui dirait quand il se déclenche du coup. Tu n'auras donc qu'à RP normalement, t'étonnant des effets qu'on eu tes armes, etc ...
- Tu n'auras pas de chances et ce sera le contraire. Dans ce cas, il faut un jour ou l'autre RP la découverte des pouvoirs de ton équipement en RP libre. Je crois que ce qui se fait en général (et c'est ce que je fais moi, en général), c'est qu'on découvre "accidentellement" le pouvoir des objets. Genre pour l'invisibilité : N'Kpa voulait se cacher, elle se recroqueville dans un coin et pense de toutes ses forces qu'elle voudrait être invisible pour pas qu'on ne la trouve (sans pour autant deviner que cela va vraiment se réaliser), et là, pouf ! elle se rend compte qu'elle devient invisible ! Bon, ce n'est qu'un exemple ...

Voilà, en gros, ce qu'il peut se passer en général. Cependant, dans ton cas particulier avec ce faux-set, j'avais pensé à un truc, tu me diras si ça te dit ou pas. En fait, je trouvais dommage que tu ais écrit la petite histoire de ton set sans que N'Kpa en connaisse un seul bout. Du coup, j'avais pensé à une petite cachette dans le pommeau de l'un des deux sabres qui contiendrait des parchemins enroulés où se trouverait l'histoire de la précédente propriétaire (écrite de sa main). Bien sûr, cela ne se fera qu'en RP (pendant l'un des moments où je vous laisserai en libre, de préférence

), je n'ajouterai rien sur ta fiche, mais j'ai pensé que ça pourrait être une bonne idée. Bref, du coup, elle pourrait expliquer dans ces parchemins, les pouvoirs de ses armes et de son armure. Voilà mon idée, libre à toi de l'exploiter ou non.

EDIT : Pourquoi me parles-tu de prière ? Je n'arrive pas à faire le rapport.
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)