Voilà !
Vu l'absence prolongée de GM7, j'ai accepté de prendre la relève en ce qui a trait à la correction de Sirat et N'Kpa.
Je tâcherai donc de faire de mon mieux tout en restant fidèle au barème déjà établi par GM7.
Correction : Deuxième partie 2: Sur le pont (rp d'explo)
N'KpaLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) :1.75 /2Quelques fautes d’inattention (..N’Kpa
se relava, tant bien que mal, les jambes flageolantes,. (se releva)... elle N'Kpa réprima un
hockey de surprise (un hoquet) ) Donc seulement une perte d'un quart de point pour ces étourderies.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) : 2/2Je dois avouer que je lis tes textes depuis très peu de temps et j'ai particulièrement apprécié ton style. Tes descriptions sont suffisantes pour que je me plonge dans ton histoire. Tu nous fais part des sentiments de N'Kpa et on apprend peu à peu à connaître son tempérament assez vif.
Je fais partie des GMs qui n'apprécient pas la recopie à outrance des dialogues. Par contre, GM7 le tolérait à petite dose et je dois avouer que tu as respecté sa consigne. Donc aucune perte de points de côté.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 2/2 Impossible de ne pas te donner le maximum ici. Que ce soit avec Sirat, ou encore avec la gamine, et tu réussi même à intégrer la petite fée endormie. Que ce soit en parole ou en geste (utilisation de ses atouts féminins pour séduire son compagnon poilu), les intéractions sont plus que présentes.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) :2 /2N'Kpa s'est beaucoup attachée à Sirat, mais malgré tout elle pense aux petites bestioles qui tout comme elle était voilà peu, sont enfermés et sur le point de couler avec le navire. Tout est cohérent et concorde.
Total : 8 XPs. Bravo !
SiratLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) :1.5 /2Quelques oublis d'accord, ainsi que confusion entre l'infinitif et le participe passé.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) :2 /2Un style très agréable qui se veut parfois très riches en descriptions, ou malheureusement il arrive quelques fois que les descriptions soient escamotés pour faire place à de très courts rps. Ce qui n'est arrivé qu'une seule fois dans tous les posts de cette partie. Pas de perte de points cette fois.
Tout comme je le disais à N'Kpa un peu plus haut, je fais partie des GMs qui n'apprécient pas la recopie à outrance des dialogues. Par contre, GM7 le tolérait à petite dose et je dois avouer que tu as respecté toi aussi sa consigne. Donc aucune perte de points de côté.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 2/2 C'est sans surprise que j'ai constaté une intéraction constante entre Sirat et sa sensuelle compagne. Bravo pour ce jeu intéressant.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) : 1.75/2Aucun souci de cohérence tout au long de tes rps. Attention cependant à bien lire les textes de ta comparse. La pomme de terre lancée par Aïshala'h fut rattrapé par N'Kpa alors que tu affirmes qu'elle roule par terre. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois, ce qui explique la symbolique perte de points.
Total : 7.5 XPs. Bravo !