L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dungeon et dragon online
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 02:34 

Salut !

Jeu qui m'avait beaucoup intêressé à sa sortie, je n'y ai pas jouer car l'abonement est vraiment quelque chose que je ne cautionne pas. Mais j'ai découvert qu'il est passé free il y à pas longtemps et donc j'y ai commencé un roublard ^^

Ce que je déplore c'est l'absence de rp sur un jeu ayant pourtant la licence d&d... Et donc je voudrais savoir si il y avait des joueurs de ce jeu qui souhaiterais se faire quelques donjons à l'ancienne ? (par contre le vocal du jeu marche pas cher moi donc il faudrait passer par mumble/skype/ts ou bien simplement rp par écrit)

Pour ceux qui ne conaisse pas, et bien c'est tout simplement le jeu papier porté sur pc en mmorpg. A quelques differences près (je n'ai pas encore été très loin mais par exemple les mages on des "points" de sorts. Certains don font leur apparition, d'autres semble avoir disparu etc...) mais ça ne dérange pas vraiment et au final le jeu fait honneur à la license je trouve, les changement relativement nécessaire pour pouvoir en faire un jeu vidéo.

Le but principal est de faire des donjons (un narateur décrit régulièrement ce qu'il se passe dans ceux-ci) remplis de pièges, monstres et portes cachés, ce qui nécessite un groupe diversifié. Un roublard qui s'occupera de trouver les passage secrets, ouvrir les porte fermés et désamorcer/ poser des pièges, un guerrier ou barbare pour actionner certaines leviers, un mage pour activer certaines runes...

Le tout dans le monde d'Eberon. Le contenu est gratuit, a par certaines races, une ou deux classes et des quêtes de haut niveau, mais ça ne pose pas trop de soucis pour un joueur ocasionnel comme moi, car la monté de niveau est lente à l'instar d'un jdr et on peu gagner des point sans rien débourser en faisant progresser son personnage. Il n'y a pas de farm à faire pour évoluer, mais des donjon, qu'on peut refaire en difficulté plus élevé, avec des quêtes secondaire dans ceux-ci pour gagner plus d'xp (tuer un ou plusieurs chef, désamorcer les pièges bloquant une zone, sauver des captifs et bien d'autres).

Un test plutôt bien fichu qui m'a motivé à le telecharger :
http://www.youtube.com/watch?v=7FoeAGPyUyU

Donc voila, si il y en a qui y jou ou envisage de tester, n'hésitez pas à me mp pour faire quelques donjons !

Sujet du message: Re: Dungeon et dragon online
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 12:44 

Ça peut être intéressant si il est complètement gratuit ( ce qui est chiant avec les F2P c'est que t'as droit à rien quand tu paies pas et t'es clairement dépassé quand un abonné te met la pâté, ou comme Dofus ou tu peux rien faire en dehors des zones de départ...

Mais si ce jeu se prête bien au RP ingame et qu'il n'est pas nécessaire de farm pour xp, je pourrais me laisser tenter, mais j'attends mon nouvel ordi car je suis sur celui de ma daronne :p

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 12:57 

Totalement gratuit ^^
En faite ce qui est en vente dans la boutique c'est :
- des pack d'aventures supplémentaire (on ma dit que vers le niveau 18-20 il n'y a plus que une ou deux quêtes pour les comptes gratuit, mais honetement c'est super long de progresser jusque la donc je m'en inquiète pas xD )

- Des races exotiques, drow, demi elfe, forgelier, demi-orque

- deux classes, élu divin et moine

- des bonus supplémentaire (je n'ai pas regardé ça mais de ce que j'en ai entrevu, surtout des déco pour ses armures, des pack d'objets, mais vu qu'il n'y a pas vraiment de pvp, ou en raid très haut niveau, ce n'est pas très important le jeu se base sur le pve)

Après tu gagne des points qui permete néanmoin de faire quelques achats ponctuels en faisait progresser tes héro.

Pour finir au niveau de l'xp, a par ls zone libre ou tu gagne de l'xp en fonction du nombre d'ennemi tuer tout se passe par donjon ^^ Tu peut même finir la plupart et récolter l'xp sans combatre si tu jou discret, il y en a même specialement pour roublard avec comme objectif "ne pas tue plus de 6 ennemis et voler un item"

voila voila ^^

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:17 

Mh.... c'est intéressant en effet.

Je me pencherais plus sur la question lorsque j'aurais mon PC ( dans pas longtemps normalement ). Mais ça a l'air pas mal pour un MMO [:bonnard:]

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:28 
Admin

Téléchargement en cours :D

Bon, si on doit jouer ensemble je vais probablement faire un magicien (vu que roublard c'est déjà pris ^^)

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:33 

Je recrérais un perso alors ^^
Je vous conseil le serveur ghalanda, il y a quelques team fr dessu

Dernière édition par Kenrag Demi-sang le Mer 20 Juil 2011 13:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 13:34 

Je le télécharge quand je rentre ce soir :p

Ça à l'air funny !

Maître musicien pour vous servir...

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 15:21 

moi aussi je lance le téléchargement

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 15:49 

Je propose qu'on se donne rendez-vous pour débuter l'aventure, de mon côté je suis dispo toute la semaine, a par dimanche et de 17 à 19 heure.

Pour les classes je pense qu'on peut prendre ce que l'on veut, mais ce serait plus interessant si on avait un roublard, un "tanker" barbare guerrier ou paladin et un prêtre au minimum. Moi je jou n'importe quoi.

Et aussi déterminer dans quels condition on se rencontre rp, même si la taverne du village me semble tout indiqué pour les début d'un groupe d'aventurier ^^ Et le moyen utilisé, vocal (si oui quel logiciel) ou écrit.

Dernière édition par Kenrag Demi-sang le Mer 20 Juil 2011 15:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 15:50 

Moi je me fous un peu de la classe, mais comme je suis un gros bourrin je pourrais jouer le tank [:viking:]

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 15:59 
Admin

Classe : de préférence, je suis magicien ou roublard (après avoir vu le nombre de sort, mage plutôt :D ), mais prêtre me convient aussi.

Du point de vue rp, pour l'instant c'est écrit mais je peux acheter un micro/vous écouter de toute façon.

Quant à la disponibilité... Je suis en vacances, donc on devrait pouvoir se croiser ^^

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 16:03 

J'ai toujours un problème avec les noms...

Si j'ai un barbare je l'appellerais Bouldog ou Grobourain, et je privilégie la race nain, la race la plus stéréotypée du monde :D

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 16:05 

De toute manière le roublard est utile surtout pour ouvrir les serrures et les pièges, mais le mage a des sort très utile comme "détection de passage secret", je pense qu'il doit aussi y avoir des sort de détection des pièges ou de dévérouillage mais je ne suis pas sur !

Et puis pour le rp on vera, l'écrit serait mieu si on a pas tous de micro et puis on ne serait pas perdu pour ceux qui n'on jamais joué papier. (de plus même si le maitre du jeu fait souvent des comentaire, les jet son fait de manière automatique donc ca ne pose pas de soucis ^^ l'avantage du jeu vidéo !)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 16:06 
Admin

Moi je pensais faire un mage - nain à la base... Mais pour le nom, j'en sais trop rien, je ferais comme d'hab', je piocherais dans le SdA ^^

Ou alors d'un point de vue rp on se fait une famille ! Avec des noms assorti [:Dforme:]

Les 7 nains ! Et p'tet qu'on pourra recruter une humaine après.

édit : pour au-dessus : d'après ce que j'ai vu, y'a une détection des portes cachés, mais j'ai pas de souvenir qu'il y en ait pour les pièges... Et j'ai aucune idée de comment on trouve les sorts, et donc si on peut compter sur le mage pour avoir trouver le bon sort au bon moment.

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 16:09 

Plein de nain et une humaine, quel idée nanique :D

Moi ça me va, je me monterais surement un prêtre de Clangeddin si le clan nain en vadrouille va a tout le monde :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante