En faite ça dépend si tu jou mage ou ensorceleur. Si tu connais un peu sur les règles d&d, et bien c'est un peu le même principe. L'ensorceleur aur le choix a très peu de sort (2 au niveau 1) qu'il poura changé que très rarement, je ne sais d'ailleurs pas ou il faut aller pour changer ses sort avec cette classe.
Le mage aura plus de choix, je crois que c'est 8 sort au niveau 1 dont le fameux sort pour les passages secrets (mais des sort comme brume de dissimulation ou sommeil son super bien rendu, ou le sort de rayon de givre, si tu tue ta cible avec il se change en glace et se brise ^^)
Après tu peut apprendre des sort soit en montant de niveau, soit en trouvant/achetant des parchemin. Pour les parchemins il faudra ensuite la compétence écriture des parchemin et acheter un necessaire d'écriture qui te servira pour recopier le dis parcho (mais qui sera détruit ensuite).
Pour la plupart des sort a par certains de bas niveau tu aura aussi besoin de composant. Et ceux-ci change selon le sort et le niveau de celui-ci. Quand je disais qu'ils reprenaient bien les règles
Par contre ils on mis en place un système de point de sorts, en gros au début tu en aura dans les 200 je crois, tu poura donc sans mal lancer 10 fois le même sort avant de devoir te reposer ou boir une potion d'energie.
Ps : Pour le rp, peu m'importe ^^