L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Ergaïl
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 05:17 

------------------------------------------

Nom :Ergaïl Wertarrn
Classe :Guerrier
Race :Humain

Description physique et de la personnalité : Ergaïl avait tout pour faire honneur à ses parents; jeune homme costaud et plutôt grand (environ 1 m 85) il est la copie conforme de son père avec un visage carré et des cheveux bruns. Ses yeux d'un brun changeant selon la lumière n'avaient jusqu'à récemment connus que l'amour de sa mère et la camaraderie des amis de son âge.

Ce manque d'expérience face à la dureté du monde a fait de lui un jeune homme candide, à la limite de la niaiserie, mais courageux, prêt à tout pour honorer son village.

Biographie (résumé) :Ayant vécu toute sa vie dans un village du duché des montagnes avec une dizaine d’immigrés wiehleniens, s'occupant principalement de plantations, sa vie était toute tracée de sa naissance jusqu'à sa mort. Passant l'épreuve faisant de lui un homme en compagnie de son père et des quelques autres hommes wiehleniens du village, il s’apprêtait à reprendre la ferme familiale avant de chercher la compagne idéale.

Mais au retour de cette initiation, son univers fut réduit en miettes : un sergent recruteur kendran était venu pour monter une expédition punitive à l'encontre des troupes d'Omyre d'Oaxaca dont les raids se faisaient de plus en plus oppressant dans la région.

La révulsion du clan envers cet homme était palpable, mais ,étant attaché au duché des montagnes depuis leurs immigration il y à quelques générations, la famille d'Ergaïl ne pouvait pas faire autrement que de s'incliner face à sa requête.

De part son physique avantageux, Ergaïl fut immédiatement choisit et sans qu'il n'ai eu le temps de plier bagages et de faire ses adieux, il se retrouvât avec un pic de guerre dans les mains, en route vers le nord avec une centaine de jeunes tout aussi perdus que lui.

Durant les quelques jours de marche Ergaïl restât dans un état second, puis ce qui devait arriver arrivât; la troupe rencontrât les responsables des raids sur la région.
Sans chercher à en savoir plus, Ergaïl fut forcé avec ses compagnons d'infortune de se placer en première ligne, pic en avant.

Quand Ergaïl repris ses esprits, il était étouffé par les cadavres des ses compagnons tombés sur lui pendant la bataille, s’extirpant de cet amas de chair qui a une époque appartenait a des êtres humains, il pris conscience qu'il était seul.

Armes et bouclier :

En main principale : bâton usé (2 mains)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : cuirasse en très mauvais état (end +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

Charge armée : Le personnage se met à courir pour entrer ou retourner dans le combat avec force et vivacité, pointant de son arme sa cible pour essayer de l'empaler avec violence. Encore faut-il qu'il y parvienne car dans une telle course, il perd en précision (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl).
Condition : Être à au moins 3m de distance de la cible

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré :
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen, Gaia
    - Dieu(x) haïs : Thimoros
    - Dieux non reconnus :

Possessions rp

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Caractéristiques raciales :
    Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).

Témérité : Par son caractère ou les épreuves qu'elle a vécu, la personne est plus résistante à la peur et n'hésitera pas à aller au devant du danger. (résistance à la peur magique)

Dernière édition par ergail le Lun 29 Oct 2018 19:37, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Ergaïl
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 09:55 
Admin

Bonjour et bienvenue parmi nous! :)

Concernant ta fiche, il y a quelques petites choses à modifier:

-L'ethnie humaine de ton personnage, s'il est né et a grandi dans les Duchés des montagnes de Nirtim, est très certainement un humain Kendran et non un humain du peuple de Wiehl qui réside quant à lui du côté de Tulorim, sur le continent Imfitil. Si tu tiens absolument à jouer un humain de Wiehl, il va te falloir justifier sa présence sur Nirtim dans ta biographie, sachant que ce peuple hait cordialement les humains Kendrans.

-Concernant les caractéristiques raciales de ton personnage, il faut en réalité que tu choisisses deux aptitudes rp dans cette liste, ainsi qu'indiqué dans ce post de présentation.

-Dans les croyances de ton perso, le fait de vénérer un dieu indique une dévotion supérieure au simple fait de le prier, cela signifie que le dieu vénéré est réellement au centre de l'existence de ton personnage. Il faut donc que tu choisisses où placer Yuimen, soit ton pj le prie simplement, soit il le vénère.

-Les objets rp: il n'est pas utile d'y indiquer des rations de nourriture, cette partie sert pour les objets divers "importants" pour ton perso mais n'ayant pas de caractéristiques chiffrées ou ne faisant pas partie de l'équipement d'aventure du style cordes, torches, tentes etc... qui ont un encombrement et prennent donc de la place dans ton sac.

Voilà, je crois que c'est tout. Indique-nous lorsque tu auras achevé ta fiche en postant un petit message à la suite de celui-ci afin que l'on s'occupe au plus vite de toi. :jap:

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 13:55 

Bonjour et merci pour cet accueil :jap:

Bon je commence par le plus facile, j'ai mis à la poubelle les rations et la vénération du dieu yiumen pour le garder en tant que divinité auquel le personnage crois mais n'est pas forcément un fervent serviteur.

J'ai repris les aptitudes raciales.

Et donc pour la partie wiehl, je pense que cette ethnie colle le mieux a mon personnage, mais je n'avais pas envie non plus de reprendre son histoire auquel je tiens. J'ai donc brodé sur le fait qu'il s'agit d'un village d'immigrés de wiehl vivant isolés dans ce duché mais ayant complètement accepté le fait d’êtres dirigés par des kendrans.

(les causes de pourquoi à eu lieu cette émigration pourront faire le sujet d'un objectif pour mon personnage, s'il survit à son état actuel :pouceup: )

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 18:06 
Admin

Re!

Alors, qu'il y ait une famille d'exilés d'humains de Whiel dans les duchés des montagnes, c'est plausible, mais pas un village tout entier. Il faudra donc que tu revisites légèrement cet aspect de ta biographie, après quoi ta fiche pourra être validée. :pouceup:

(Autre petit détail: le dieu c'est Yuimen, sans "t". ^^)

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 22:35 

Et hop correction effectuées le village devient un petit groupe dans le village ^^' .

Et désolé pour le t en trop j'ai corrigé.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 23:11 
Admin

Impeccable! Je valide ta fiche de ce pas. [:bonnard:]

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 23:21 
Admin

Voilà, ta fiche vient donc d'être validée, tu la trouveras désormais ici. Et pour que tu ne te sentes pas trop perdu comme ça peut être le cas quand on débute dans ce si grand univers qu'est Yuimen, je te propose un peu d'aide pour débuter et surtout savoir où donner de la tête pour le début du RP !

Mais tout d'abord, voici le lien vers le Discord officiel de Yuimen : https://discord.gg/sQ93jtE ! Si tu ne connais pas Discord, c'est un programme de discussion instantanée en ligne, comme Skype, mais permettant l'intégration de serveurs fixes. En cliquant sur ce lien avec un compte Discord valide, tu rejoindras donc le serveur de Yuimen, où tu pourras discuter avec les autres joueurs inscrits dessus et poser des questions de manière plus immédiate aux joueurs et GM.

Passons aux types de RP : en fait, il y a 3 grandes façons de faire du RP sur Yuimen (tu es libre de passer de l'une à l'autre quand bon te semble !) :

En RP libre :

C'est toi qui inventes d'un bout à l'autre l'histoire de ton personnage et c'est la façon de RP qui est la plus répandue sur Yuimen. Tu écris ce qu'il fait, les difficultés qu'il rencontre, tu joues les PNJ,... Les GM n'interviennent dans ce type de rp que pour valider les achats, valider les apprentissages de sorts et capacités de combats et enfin, pour les notations où tu gagnes les xp, l'argent et du matos.

--> Ainsi donc, si tu as de l'inspiration dès le début, plein d'idées pour ton personnage, et que commencer à RP tout seul ne te fait pas peur, tu peux donc d'ores et déjà commencer en postant dans la ville que tu as choisie pour le départ ! Si jamais tu n'as besoin que d'un petit coup de pouce pour te lancer, n'hésite pas à faire appel au compte Gentil Animateur qui pourra te fournir diverses interactions avec des PNJ pour te lancer dans l'aventure.

--> Dans le cas contraire, tu peux être un peu aiguillé par le GM avec le type de rp qui suit...ou beaucoup avec celui présenté en tout dernier !

En RP semi-dirigé (ou semi-libre):

En règle générale c'est le GM, avec ton aide et tes demandes, qui détermine la trame générale du rp. Le GM te transmet des instructions générales sur ton aventure et toi tu rp dessus, tu brodes, tu donnes des détails, tu fais un peu ce que tu veux en respectant les petites consignes pour te guider ! Ce type de RP te permet d'être moins laché dans la nature tout en te permettant d'être quand même très imaginatif !

-->-->Tu peux en demander dans les guildes, mais il faut voir avec leur chef. Tu évolueras dans des missions spéciales avec un but à long terme pour ta guilde.
-->Il y a aussi les millices des grandes villes, où il suffit de te rendre en rp et de demander des missions. A long terme, tu n'es pas obligé d'y avoir un avenir et ce sont de bons moyens de savoir quoi rp si tu es en mal d'inspiration.
-->De plus, comme tu viens de nous rejoindre, nous pouvons aussi te proposer un semi-dirigé particulier où un Gm te parrainera et RPera avec toi durant quelques échanges de posts, pour te donner un but, une première mission, un premier objectif. Il suffit de me demander pour que je te mette en relation avec un GM disponible, et vous en discuterez ensemble ! Ceci est en fait aussi appelé : des interventions GMiques.

En RP dirigé :

C'est la version la plus contrôlée du rp. Le GM décide de l'histoire, joue les PNJ, décide (en général avec l'aide de moult lancé de dés) de la réussite ou de l'échec de tes actions. Ils se font sur base de deux règles spécifiques aux dirigés que tu trouveras dans la partie des Règles avancées.

-->Là encore, tu peux me demander pour que je t'aide à trouver un GM disponible et vous en discuterez ensemble après ! ^^

Voilà voilà, j'espère que les choses te paraîtront moins compliquées maintenant et que ça t'a donné quelques pistes pour commencer ! ^^

Bien sûr, je suis là si tu as besoin de savoir quoi que ce soit d'autre !

A très bientôt et bon jeu ! [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 00:09 

Super merci ! :)

Une question me turlupine; ou puis-je écrire les aventures de mon personnage en RP libre? directement en réponse à la suite de ma fiche personnage?

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 00:17 

Pas de quoi!

Alors non, les aventures de ton personnage sont à poster dans les topics de lieux que tu trouveras dans les sections continentales. Chaque endroit possède une description dont il te faut tenir compte, ton personnage se déplacera de l'un à l'autre (ou en utilisant les topics de voyage) au gré de ses aventures.

Par exemple, si tu commençais tes aventures dans le village d'Akinos, dans le Duché de Luminion appartenant au royaume Kendran se trouvant lui-même sur le continent de Nirtim, il te faudrait poster ici, à la suite des messages déjà existants.

Tanaëth (alias GM7)

Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 00:24 

C'est noté.

Je vais commencer par écrire mon histoire en dehors du forum et dès qu'elle sera prête je la posterai à l'endroit voulu.