Gamemaster8 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Le pire coté over-motivation c'était le quête 11... 8 à 10 màj par jour, 17h de rp quotidien en 10 semaines
Bon, après, à l'époque, on rpait nettement plus, nettement plus vite, avec des textes vachement plus cours ^^
Wow ! C'était la belle époque comme on dit !

Pas trop nostalgique GM14 ?
Un peu si, quand même

C'était pas pareil tout simplement ^^ les histoires des personnages étaient moins construites, moins prévues à long termes, les rp plus basés sur l'interaction. ^^
La grosse différence, c'est la conception des personnages. Rares à l'époque étaient les joueurs qui envisageaient la classe secondaire et le lvl 20 paraissait un truc inatteignable; alors qu'il n'est pas rare maintenant de voir des personnes lvl 3 ou 4 en train de déjà concevoir leur classe tertiaire.
Après forcément, ça change pas mal de choses; les interactions seront souvent moins décisives pour l'avenir du personnage, vu qu'il a déjà une piste tracée devant lui.
Au même titre dans les quêtes, les joueurs hésitaient moins; ça me fait rire quand je lis Alylade y a quelques jours déjà qui se demandait comment faire en quête s'il fallait suivre à tout prix le rp de son personnage quitte à risquer sa vie... La réponse me semblait tellement évidente, bien sûr que oui... Y a pas à tortiller, le rp avant tout...
Et il en va de même, la notion de mise-à-jour est un truc avec lesquels je vais devoir apprendre à jouer, idem pour les délais. A l'époque, on rpait autant qu'on voulait en quête. Le GMs postaient quand c'était nécessaire (évènement commun au groupe, tirage de dés, réponses de PNJ, résultat d'une action...). On ne reprenait les tours que pour les combats dirigés... Mais forcément, les gens qui venaient en quête étaient les hyper-actifs et plusieurs rps par jour étaient fréquents. ^^
Bon après, est-ce que je regrette, sans doute un peu. Je reconnais que ça me saoûle un peu d'attendre Luneoh pour savoir ce qui va se passer avec Goetius; mais bon voilà quoi ^^