L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 16:18 

Armand conduisit Del à la nouvelle Obédience de magie de Kendra Kâr, en toute sécurité. Elle leva les yeux au plafond. La pièce était immense. D'immense bibliothèque était installé au fond de la pièce. Delaynna était impressionné. Cette ville avait bel et bien ces côtés cachés. Elle remercia Armand de l'avoir conduit ici. Elle s'avanca lentement dans l'allé principal.

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 16:28 

J'étais très fière de ma trouvaille, d'ailleurs Dame Firelia avait l'air d'apprécier tout autant que moi ce nom de famille. Il ne représentait à vrai dire pas grand chose pour moi, mais il sonnait bien alors pourquoi m'en priver ? Elle continua de m'expliquer quel serait mon enseignante, apparemment ils allaient me changer en véritable petite lady ! J'étais si excitée d'avoir gravi aussi rapidement les échelons de cette société infâme qui ne respectait pas les pauvres petites mendiantes telles que moi. Enfin, je ne devais pas m'emballer non plus, pour l'instant j'étais toujours la frêle Gabrielle et je n'avais encore accepté aucun pacte de manière solennelle. Par contre, je ne savais pas vraiment comment je réussirai à trouver de jeunes magiciens si ces petits crétins n' utilisaient pas leurs dons ostensiblement dans les rues de la ville...

(Oh ! Je pense qu'ils m'expliqueront comment je dois me débrouiller !)

Mais après réflexion je me rendis compte qu'il était évident que lancer des sorts dans toutes les directions ne serait pas très malin de leur part. Après tout, même si les vieux magiciens étaient respectés pour leur érudition, les jeunes qui ne faisaient que des bêtises avec leurs dons pouvaient être pris pour d'infâmes usurpateurs divins. Pire encore, je me souvins comment j'avais honte de posséder ce genre de pouvoirs ! Mais à présent, ce n'était plus le cas, j'étais fière d'être une des disciples de Moura ! La Déesse des océans et de la force m'avait choisie cela signifiait que j'étais prête pour me rallier à sa cause ! Mais d'abord, je devais me lier à cette Obédience.

(Tiens, on dirait qu'elle a terminé de noter.)

En effet, Dame Firelia s'arrêta et me lut son parchemin, récitant un peu tout ce que je lui avais dit. Apparemment ce parchemin constituerait le contrat qui allait me lier à cette école et même à une société encore plus important que cette simple université. Oui, ma vie était sur le point de basculer, j'en étais fébrile et vibrais sous les impacts de mon cœur dans ma cage thoracique. Néanmoins, un énorme problème se révéla à moi : Dame Firelia me demanda de signer le parchemin ! Mais, je savais à peine écrire mon prénom et encore il ne ressemblait en rien aux si jolis glyphes qu'il y avait dans la plupart des livres. Comment allais-je faire ? Mon dépit dut se lire sur mon visage car Dame Firelia me demanda de m'exercer sur une feuille de parchemin vierge avant de «signer pour de vrai». J'obtempérai, je pris donc, la feuille et me mis à faire des courbes longuement. J'étais si concentrée que ma langue sortit même de ma bouche et vint se coller sur ma joue. Je n'arrivai à rien ! Le Gabrielle que j'écrivis semblait vibrer sous la plume d'oie de mon hôtesse. Je persévérai donc, continuant mes arabesques, cherchant en vain à créer quelque chose d'esthétique jusqu'à ce que j'obtienne quelque chose qui me plut potentiellement. Je m'exécutai donc, et mis un point d'arrêt à mon ancienne vie oubliant définitivement le salaud qui me servait de mari et qui regretterai tôt ou tard de s'être montré aussi rustre avec moi.
«Tenez Madame, j'ai fini. Ce n'est pas très joli, mais je n'ai pu faire mieux, je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de m'instruire et je le regrette tant.» dis-je penaude.

Dernière édition par Gabrielle le Sam 7 Mai 2011 17:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 18:47 

-Message Guilde pour Delaynna-

Armand te souhaita une bonne continuation, mais semblant mal à l'aise ne resta pas dans les lieux. Tu restas ainsi seule pendant quelques instants, dans l'immense hall silencieux. Cependant quelqu'un finit par sortir d'un petit bureau: un homme d'une quarantaine d'année, humain mais dont la taille rappelait presque celle d'un hobbit. Il se tenait très droit et portait sur le nez deux petits verres ronds qui lui masquaient à moitié les yeux.

Te remarquant il s'avança en ta direction:

"Bonjour, puis-je faire quelque chose pour vous?"

Son ton était aimable et distingué à la fois.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:07 

-Message Guilde pour Gabrielle-

"C'est parfait.

Elle reprit le contrat, avant de le plier minutieusement. Elle y appliqua alors un sceau avec de la cire chaude.

"Le contrat sera gardé à l'Ecclesia, le cœur de l'Obédience. Tu pourras y accéder quand tu le souhaites. Tu pourras dormir dans la Faculté le temps d'apprendre les bases, mais après tu auras une chambre dans l'Ecclesia. Ce sera plus confortable et plus pratique.

Elle saisit alors une petite cloche qu'elle fit tinter. La porte ne fut pas longue à s'ouvrir, une femme en uniforme, probablement une servante, entrant. Lucina lui demanda d'aller cherche Anastasia, avant de te commenter:

"Anastasia est une de nos étudiantes, elle sera dans le même dortoir que ça. Ce sera ta parraine et ta tuteur. Elle ne t'enseignera pas magie, mais sera responsable de ton intégration. Tes questions passeront donc par elle principalement.

La dite Anastasia ne mit pas longtemps à arriver:

Image

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:34 

Dès qu'Armand se retourna pour quitté les lieux, Del se retourna.-Armand! Attendez!

Elle attendit qu'il se retourve.

-Je voulais vous remerciez pour tout...

Elle lui adressa un sourire chaleureux et elle se retourna vers le vieil homme.-Oh! Bonsoir Sir! C'est Sir Woltar qui m'envoie... Il dit que je devais venir ici...

Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 19:45 

Armand inclina la tête, acceptant ainsi tes remerciements, avant de finalement quitter l'enceinte de la Faculté. Quant à l'homme, celui-ci réajusta les petits ronds verres avant de répondre:

"Je vois. Et vous a t-il envoyé ici pour une raison précise?"

A ce moment passa dans la grande salle une jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci fit un petit signe de tête, avant de se diriger vers un escalier plutôt imposant.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 20:00 

-Eh bien, il m'a tout simplement dit de venir ici... Je suis une nouvelle arrivante à Kendra Kâr. Son serviteur m'y a amené.

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:04 

"Je omprends bien. Dame Firelia sera certainement au fait, mais elle est en entretien pour le moment. Puis-je vous demander de patienter dans l'anti-chambre quelques instants?"

Ce disant il se dirigea vers une pièce proche de la grande entrée. L'intérieur était spacieux et plutôt coquet, des fauteuils de cuir rouge y étant disposés, au milieu de plusieurs bibliothèques. Il y avait aussi un bureau, vide.

'Voudriez vous un rafraichissement pendant votre attente?"

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 21:10 

-Très bien.

Alors, la jeune femme suivit le vieil homme. Elle fut de plus en plus surprise par la grandeur de la pièce ou il l'amenait. Elle s'installa confortablement sur un fauteuil en cuir. Elle déclina l'offre du rafraîchissement et attendit.

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 23:48 

Au bout d'une attente un peu longue le battant de l'anti-chambre s'ouvrit de nouveau. Ce ne fut pas le petit homme aux lunettes, mais un autre personnage un peu moins haut en couleur qui en franchit le pas. Mesurant bien dans les 1m80, des cheveux très courts et des traits anguleux, l'homme qui te faisait face était habillé d'une robe noire qui mettait en valeur son air sévère:

"Bonjour, je suis Arian Fakar. Madame Firelia n'est pas disponible tout de suite, je vais vous recevoir. Suivez moi, s'il vous plait."

Il attendit que tu te lèves, avant de te conduire à l'étage supérieur. Son pas pressé, il te mena dans un petit bureau relativement peu organisé et très sombre. Quelques bocaux étaient placés sur des étagères, des objets couleur chair y trempant dans des liquides verdâtres et bruns.

Il te fit signe de t'asseoir.

"C'est Woltar qui vous envoie à ce que j'en ai compris et ce très cher monsieur n'a pas jugez bon de nous avertir. Pratiquez-vous la magie?"

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 04:02 

Le dos bien droit, les mains posées sur ses genoux, Delaynna attendait patiemment. Son regard se posait sur les immenses bibliothèques qui l'entourait. Elle avait perdu la notion du temps. Elle sursauta en entendant le bruit des pas qui résonnait dans toute la pièce. Elle se leva et épousseta sa cape légèrement poussiéreuse.

Dès que l'homme s'adressa à elle, elle lui adressa un petit bonjour. Del le suivit jusqu'à ce qui semblait être son bureau. Elle observa tout ce qui trouvait aux alentours. Cela lui faisait pensé étrangement au laboratoire de Woltar.

Elle sortie de sa rêverie que lorsqu'il l'invita à s'asseoir. Elle s'installa confortablement.

Lorsqu'il lui adressa de nouveau la parole, l'efle hocha la tête en guise d'affirmation.

-Oui, c'est bien cela. C'est lui qui m'envoie. Oui je pratique en quelque sorte la magie.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 13:39 

"Bon et bien je pense que cela résout l'affaire, il vous a sûrement envoyé ici pour que l'on vous enseigne la magie."

Il prit un parchemin ainsi qu'une plume noire qu'il trempa dans un petit flacon d'encre. Il reprit ensuite:

"Comment vous appelez vous et comment définiriez-vous votre aptitude magique?"

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 19:03 

L'elfe observa le mage trempé sa plume dans l'encre, les paupières légèrement baissées. Elle leva de nouveau ensuite les yeux sur lui.

-Je m'appel Delaynna, et je suis une nouvelle arrivante ici, à Kendra Kâr.

Elle marqua une courte pause et inspira avant de reprendre de nouveau la parole.

-Mes pouvoirs se limite à ceux de guérisons.

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 08:15 

Il prit quelques notes rapides, d'une écriture qui pourrait être davantage élégante. Cela fait, il reprit la parole:

"Parfait. Je vais vous dire deux mots sur l'endroit. Il s'agit de la Faculté de Magie de Kendra Kar, qui est dépendante de la Nouvelle Obédience de la Magie. Ici vous pouvez apprendre à maîtriser les arts contre une participation. Si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez aussi intégrer l'Obédience. Son but est uniquement de protéger la magie et les magiciens et est ouverte à tous."

Il avait récité cela assez vite, te laissant difficilement le temps de prendre un compte chacun de ses mots.

"Le reste vous l'apprendrez si vous nous rejoignez. Alors êtes vous intéressée pour vous former à la Faculté, pour faire partie de l'Obédience, ou par rien de tout cela?"

Sa plume attendait ta réponse. Il était visiblement pressé, sans doute avait-il beaucoup d'expériences à mener par la suite.

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 14:42 

Une institue de magie ? Qu'attendait-elle pour répondre oui? Elle hocha la tête en guise d'affirmation.

-Oui, j'accepte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante