L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forge de Sanisstra
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 12:55 
Admin

Grunnr I.7

Lazare grogna son assentiment, estimant qu’il savait maintenant à quoi s’en tenir avec le thorkin qui allait l’accompagner.

« J’ai qu’un tonnelet pour le voyage, pour m’éclaircir les idées après une réunion comme ça… J’préfère pas en abuser quand j’suis en affaire. Mais si y’a un débouché pour c’te nectar à Mertar, une fois toute cette affaire finie, j’veux bien faire d’vous mon intermédiaire dans la cité. Enfin pour l’instant rentrons nous, j’n’aime guère trainer dans les montagnes. L’plus haut que j’supporte, c’sont les dunes… »

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 04:51 

Fiori s'était éloigné et déjà, n'était plus à portée de voix. Hrist le voyait disparaître au loin. Il lui était impossible de le rejoindre et la tueuse serrait contre elle sa cape et le petit sac de cuir qui contenait quelques provisions et ses affaires.
A sa ceinture, le vent qui s'engouffrait entre les versants de la montagne faisait claquer la plume de Xenair accrochée à son arme et de peur de la perdre, emportée par le souffle glacé des hauteurs, Hrist emmitoufla presque totalement sous sa cape et entama la longue marche le long de ce sentier glacé.

Autour d'elle, la nature sauvage à l'état brut. Loin de la main de l'homme et épargnée de son emprise néfaste. Ici, les seules sculptures étaient de glace et de neige, le pinceau du vent lissait la pierre elle même et la glace qui soutenait les neiges éternelles pouvait pénétrer le cœur même des pierres. Lorsqu'elle s'aventurait sous un arche de pierre que le souffle du temps avait creusé dans le ventre de la montagne, Hrist s'inquiétait plus des dangereux pics de glace suspendus au dessus de sa tête que le vent pouvait renverser que des prédateurs qui auraient pu élire domicile en ces lieux à la fois paisibles et effrayants.

A mesure que la femme avançait, le sentier était de moins en moins facile à arpenter, la neige lui montait aux genoux et chacun de ses pas se faisait de moins en moins aisé. Peu à peu, le froid la gagnait et la poudreuse qui s'infiltrait dans ses bottes fondait au contact de sa peau et lui trempait les pieds et la robe. Hrist protégeait son visage car le vent de face lui brûlait les joues et lui faisait pleurer les yeux. Sans une vue correcte, la femme craignait avant tout de chuter dans une crevasse ou se briser une jambe en butant contre une pierre ensevelie sous la neige.

La femme le savait, s'il lui arrivait quoique ce soit, Fiori ne serait pas de retour avant de longues heures et le hurlement incessant du vent couvrirait ses cris et ses appels à l'aide jusqu'à ce que la neige ne recouvre totalement son corps peu à peu transit de froid et qu'elle n'y périsse. La tueuse ne se voyait pas mourir sur un versant de montagne mais la femme n'avait aucune idée de ce que Fiori avait préparé pour elle. Aveuglée par une confiance étrange, elle n'avait pas posé plus de questions et presque naïvement, s'était montrée tranquille jusqu'à ce que l'idée d'un complot ne vienne germer dans sa tête.

" Il n'y a pas comme un bruit ? " Demanda Cèles en apparaissant devant sa maîtresse sous la forme d'une petite femme dégoulinante de fluides noirs aux reflets ardents.

Hrist serrait les dents, ses lèvres gercées craqueraient si elle ouvrait la bouche par ce froid. Au bout de quelques longs instants à braver le froid, la femme fit une halte à l'abri du souffle, derrière une grosse pierre luisante de givre sous un soleil blafard.

Elle croqua et mâcha longuement un morceau de viande séchée tout en fixant ses traces de pas dans la neige qui disparaissaient en un rien de temps.
" Si ça se trouve... C'était un piège. Fiori aurait pu toucher une belle prime si il parvenait à me tuer. "
Hrist fronça les sourcils et réfléchi quelques instants, Cèles sur son épaule pour toute conseillère.

" Je ne crois pas... Fiori est un homme presque intelligent, il aurait mieux valu te livrer à la garde, directement à Kendra Kâr plutôt que de te perdre ici sachant qu'il serait difficile de retrouver ton corps. "
" Sauf s'il voulait brouiller mes soupçons. " Ponctua la femme avant de croquer de nouveau dans un bout de viande.
" Et puis à mon avis... Katalina a déjà de grosses garanties que ta sécurité est préservée, à mon avis, tout ce que Fiori a de cher à son coeur est maintenant au fond de la cave des Thermes, juste pour être sûr qu'il revienne bien et de préférence, avec toi vivante. "
" Y'a pas comme un bruit ?"
" Si. "

Hrist entendit sous le vent le son d'un martellement répétitif comme si l'on frappait sur un objet dur et que le bruit résonnait dans les environs. Hrist quitta son abri et affronta de nouveau les éléments hurlants et la neige qui lui glaçait les os.

Elle arriva trempée de sueur et frigorifiée, serrant sous sa cape ses petits doigts blancs transits de froid jusqu'à une maisonnée devant laquelle une forge de pierre avait été dressée. C'était de là que venait le bruit. Devant elle, une Shaakt avait cessé de battre le fer pour lever les yeux sur la femme vêtue de noir dans la neige blanche et lui adressait un regard étrange, comme si elle voyait là un oiseau de mauvaise augure.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 04:28 

Perché au sommet d'un immense roc enneigé de Mertar, la " surprise " de Fiori à Hrist. Une Shaakt forgeronne. Une saloperie de Shaakt, elfe noire, adoratrice d'araignée et de Dieux Anciens. Vermine vendeuse de mâle et esclavagistes d'enfants. Bien que Hrist ne soit pas non plus une enfant de chœur, la Sindel avait toutefois certaines limites, pas dans la cruauté mais bien dans ce qu'elle appelait encore sa morale. Elle ne vendait pas les enfant ni ne réduisait en esclavage les hommes, son rôle était de se salir les mains non pas de prolonger le calvaire de ses victimes.

La Shaakt fit doucement le tour de l'immense brasier qui irradiait sa chaleur bienveillante jusqu'à Hrist, l'elfe noire ne quittait pas la Sindel de ses yeux rouges. A ses pieds, un molosse noir aux reflets bruns, compacte et court sur patte, tout en muscle et la gueule carrée, les oreilles pointues dressées sur la tête. Hrist frigorifiée n'était pas en mesure de résister à l'assaut d'un chien.

Dans son passé, elle avait déjà vu ce genre de cabot, utilisés par les brigands de Tulorim pour éviter que la garde ne fasse trop de zèle. Un animal de la sorte n'est pas très intelligent mais il fait son travail sans peur, ses mâchoires sont solides et broient sans mal un os. Elle avait entendu dire que pour les effrayer, il fallait écarter les bras et crier pour paraître plus grand et que les chiens n'attaquaient que les extrémités, bras ou jambe alors tenir un bâton pour éviter d'avoir à sacrifier son bras était une solution.

Mais c'était des on-dit et la tueuse ne sentait pas une irrésistible envie de le vérifier tout de suite.
La Shaakt enfonçait quelques pas dans la neige blanche et leva le menton, la toisant d'un regard impérial. Hrist détourna les yeux du molosse qui jusqu'à présent était immobile et non sans un soupçon d'hésitation dans la voix, articula :

" J'ai... Fiori le passeur m'a dit de vous retrouver. Il a dit que vous pourriez m'être utile. " Après un court instant de silence que le hurlement de vent n'hésitait pas à combler, elle dit plus fort encore :
" J'ai de l'argent. " Tout en ouvrant sa cape afin de dévoiler la bourse à sa ceinture.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 18:34 
Admin

La shaakt reste un instant silencieuse, semblant te jauger. Puis elle plisse la bouche d'une moue ironique.

"Et qu'a-t-il dit au juste ?"

Elle ne fait pas un geste, bras croisée...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 18:45 

Hrist se frottait les mains sous la cape rajustée pour la protéger du froid. La Shaakt n'avait pas cillé en voyant son argent à tel point que la tueuse se demandait si elle n'était pas plus ermite que forgeronne.

(" Aussi bien, elle n'a aucun besoin d'argent, les habitants de Mertar lui apportent peut-être des vivres en échange de ses armes !")
(" Des nains qui achètent des armes à une Shaakt ? Fichue sur le sommet givré d'une saloperie de montagne ? Doivent être drôlement fameuse, ces armes pour qu'un Thorkin fasse un déplacement pareil... Qu'importe. Elle joue avec mes nerfs. ")

En effet, la Shaakt observait d'un oeil presque hautain la femme de noir vêtu qui approchait dans la neige. Sa voix sonnait plus comme un avertissement teinté d'une touche de curiosité qu'un vrai début de conversation.

Hrist essaya de synthétiser :
" Que vous pourriez m'être utile. Il vous a plus assimilé à une surprise. Vous êtes donc une forgeronne. J'ai ouïe un jour une légende sur une Shaakt installée dans les froids glaciers de Mertar. "

Elle s'approcha sans trop quitter du regard le molosse de la forgeronne qui restait immobile en remuant la queue.

" J'ai besoin de mains habiles pour repriser ma tenue et affûter mes armes. Un long périple m'attend. Voulez-vous bien ...? "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 19:06 
Admin

L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres et elle murmura :

"Sacré Fiori..."

Elle te fit signe de venir avec elle.

"Soit. Je peux faire de bonnes tenues de voyages et des armes plus mortelles de bien des façons... Mais pourquoi en avez-vous besoin ? Les montagnes de Mertar sont sûr et bien gardées..."

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 19:44 

La Shaakt invita Hrist à s'approcher et par la même occasion, à sentir un peu la bienveillante chaleur qui émanait des braises enflammées dans lesquelles la forgeronne plongeait le métal et l'acier.

Hrist réchauffa un court instant ses mains pendant que la Shaakt, déjà trop curieuse à son goût, demandait d'une voix neutre en quoi cela lui serait utile puisque les montagnes de Mertar offraient aux Nains, fiers combattants, un abri inexpugnable aux troupes Garzok et Sekteg.

(" Je me demande bien ce que ça peut lui faire... J'ai pas une tête à vivre dans les montagnes, non ? ")
(" T'attendais à quoi, elle a personne mis à part le chien pour causer, donc même une frigide comme toi, tu es bienvenue... ")

Hrist ouvrit sa cape et en tira deux dagues de facture moyenne, gobeline pour être précise. Elle tendit ses biens à la Shaakt et ajouta simplement :
" Les routes ne sont plus sûres. J'ai été attaquée par des gobelins et des créatures dans un bois. Regardez l'état de ma robe. "

Elle dévoila davantage son corps, montrant la plaie encore douloureuse à côté de son sein gauche.
" Croyez le ou non, une araignée géante. Elle a bien manqué de me tuer. "

Hrist se rendit alors compte de sa sottise. Les Shaakts femelles étaient des adoratrices d'une Déesse ancienne qui prenait la forme d'araignée, alors peut-être que pour la majeure partie des Shaakts, ces saloperies à huit pattes étaient sacrées et que mentionner avoir eu un combat avec pouvait se révéler mal avisé.

Elle changea de conversation et tendit une autre arme. Une lame argentée dont la garde était gravée de petits décors soigneusement taillés.
" Je voudrais faire affûter cette arme. Pour le reste de ma tenue, comment pouvez-vous m'aider à mieux supporter les nouveaux périls de ce monde ? "

------------------------

Au final, Hrist cherche à revendre ses gants double peau (Prix de rachat : 1103 yus)
Ses lames Gobelin +15 soit 940 Yus et la lame Shaakt à +25 à 1270 Yus

Total vente 3313 Yus.

Acheter Garde des Sylphes (protection de bras) End +20 Esquives +10 (prix de vente : 3790 yus) et ajouter l'effet RP :
Déflexion : lorsqu'une attaque AA ou SA adverse échoue, 10% de chance qu'elle soit renvoyée vers lui-même. 600 yus

Augmentation des capacités de l'arme secondaire et ajout d'un nouveau nom :
Lame argentée d'apparat devenant " Tueuse de Mage " For :+ 22 MSA +10 et ajout de la capacité RP :
A chaque coup réussi: -1D10 pv à l'adversaire touché. Ne tient pas compte de l'endurance ou des armures, ne 'blesse' pas visiblement. 600 yus

Sur la Capuche des Sylphes :
Permet d'avoir l’ouïe plus fine. 65 Yus
Sur le Collier en plume de corbeau :
Immunité aux poisons 500 Yus
Sur la Cape des Sylphes :
Dissimulation 50 Yus
Sur la Robe des Sylphes :
Peut s'épaissir ou s'affiner comme l'on veut pour être toujours adapté aux températures. 70 yus

J'écris juste ça pour avoir le listing des achats mais tu peux continuer à faire que Sanisstra cause avec ma PJ, c'est pour l'avoir déjà tout prêt que je le mets sur ce poste, sauf si tu veux clore directement les achats en fonction de tes disponibilités à Rp.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 20:03 
Admin

Elle fronça les sourcils :

"Je m'arrangerais pour que les nains soient informés. C'est ennuyeux en effet."

Elle ne semblait cependant pas s'inquiéter outre mesure pour elle-même. De toute façon, tout dans son maintient et sa démarche témoignent d'une parfaite compétence à se défendre seule.

"Vous n'avez que l’embarras du choix : Repousser les attaques adverses, augmenter la puissance de vos armes, augmenter l’acoustique de la capuche pour mieux percevoir les dangers, se protéger contre les poisons (voilà quelque chose d'utile contre les araignées, j'en sais quelque chose !), adapter le vêtement aux différentes températures... Vous n'avez qu'à demander... Mais ça va vous couter cher. Très cher."

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 16:52 

La Shaakt forgeronne déclina un court instant l'étendue de ses capacités ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de la tueuse. Ainsi dotée de ce panel d'avantages, elle serait d'autant plus meurtrière et parviendrait à mieux se tirer de situations peu enviables comme lorsqu'elle était coincée dans les profondeurs d'Omyre.

Elle tira ces gants de cuir et les tendit à la Shaakt.
" Accepterez-vous d'acheter ces gants ? Ils ne sont pas en accord avec le reste de ma tenue. Si vous êtes en mesure d'imiter les fresques runiques, je vous paierai un bon prix. "

Hrist décrocha sa cape en retirant le Dragon de bronze à sa poitrine et la tendit également à la forgeronne. " Regardez, tout ce que je possède est gravé de ces motifs anciens. Je ne sais même pas de quelle matière il s''agit mais c'est très léger."

Elle marqua une courte pause.
" Prendrez-vous également les armes des gobelins et de facture Shaakt ? Elles sont de qualité plutôt correcte mais elles ne feraient que m'encombrer. "

--------------------------------
Vente du matériel Gants double peau, lames Gobelin, Shaakt soit 3313 Yus

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:05 
Admin

La shaakt hocha la tête.

"Je vois que plusieurs de vos équipements portent la marque des sylphes en effet... Ils sont enchantés par l'air pour être plus légers. Je peux vous faire des brassards dans ce genre pour remplacer vos gants."

Elle prit tes équipements :

"Tout cela à de la valeur. Je pense que nous pourrons faire affaire."

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:17 

La Shaakt accepta alors la transaction. Hrist soulagée de ne pas avoir marché dans le froid et la neige pour revenir bredouille commença alors à se dérider un peu. Elle esquissa même un sourire et se vit plus en confiance.

" Oui, des Sylphes mais je n'ai pas été capable d'en déchiffrer les runes. Un jour peut-être. "

Elle pointa du doigt l'arme argentée que Hrist avait confié à la Shaakt et lui souffla plus doucement : " J'ai vu un soldat un jour qui à l'aide d'une lime, taillait sur le fil de sa lame de petits crocs de façon à déchirer les plaies au lieu de les couper. Pensez-vous que cette lame puisse subir ce genre de traitement ?"

Tout en se massant la côte endolorie, elle continua en dégrafant sa bourse qu'elle tendit à la forgeronne :
" Servez-vous et apportez à mes armes et ma tenue votre empreinte. Fiori reviendra demain aux premières lueurs de l'aube, j'attendrai que vous fassiez votre office."

---------------

Tu peux demander à ce que ma Sissi se déshabille ou bien passer outre et clôturer les achats, comme tu préfères.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 19:42 
Admin

Elle hoche la tête :

"Ce ne sont pas vraiment des runes... personne ne sait même précisément ce que sont les sylphes... des esprits de l'air pour les uns, des créatures d'un autre monde pour les autres... Mais peu importe. Oui, je peux faire ces modifications, nous allons voir ça..."

Elle t’emmène à l'intérieur et te propose de t'installer tandis qu'elle se met au travaille en suivant tes demandes, semblant miraculeusement capable de toutes les exaucer, ou presque.

(((Je te laisse rp plus en détail si tu veux)))

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 03:01 

La Shaakt conduisit Hrist jusque dans l'antre de sa forge. L'ensemble était très spartiate, une couchette dans un coin où la femme profitait que la pierre emmagasine la chaleur du feu pour la protéger du froid mordant, une table sur laquelle s'étalait une bougie éteinte, un reste d'écuelle et un vieux mobilier essentiellement constitué de râtelier d'armes plus menaçantes les unes que les autres.

Hrist fut invitée à se déshabiller ce qu'elle fit sans poser de question, nue sous sa tunique de lin sale, elle s'installa silencieusement dans un coin, la Shaakt ne lui adressa pas un mot durant toute la durée de son travail et ça l'arrangeait, elle qui devait se concentrer sur sa mission avait besoin de réflexion et de silence quant bien même, c'était peine perdue dans une forge.

Quand la Shaakt ne martelait pas une plaque de métal à s'en tabasser les oreilles, elle actionnait le soufflait qui faisait crépiter la braise dans le creux d'une cheminée où le vent du dehors s'engouffrait en hurlant.

Hrist se demanda un court instant pourquoi la femme avait deux forges, une dans la maison et l'autre à l'extérieur puisqu'elle était seule ici. Mais la sueur qui perlait sur sa poitrine et son front lui mit la puce à l'oreille. La chaleur était étouffante malgré le froid dehors et en été, la Shaakt devait crever de chaud et se voyait réduite à travailler dehors.

(" Mouais, enfin elle n'aurait pas allumé sa forge dehors en hiver sinon. Certains aciers une fois forgés peuvent être refroidis très rapidement pour être solidifiés, et elle a de la neige tout le tour du ventre, parfait pour son métier. N'a qu'à s'pencher la Shaakt. ")

Lorsque vint alors le tour de son arme, lorsque Hrist qui n'avait rien de mieux à faire observât le travail de la forgeronne, elle utilisait une sorte de scie en métal sombre et frottait les dents de celle-ci contre le fil de sa lame dans un crissement métallique à tout rompre. Elle termina le traitement avec un affûtage à la roue que Hrist connaissait assez bien.

La roue était un objet solide et même s'il était encombrant, il était très présent dans les garnisons qui partaient en mission. Cela permettait aux soldats d'affûter rapidement leurs armes et même si c'était moins précis que la pierre, qui demandait du temps et du doigté, tous les guerriers se laissaient aller à la facilité de la roue.

La nuit posa son nid et la Shaakt continua d'œuvrer, même lorsque Hrist ferma les yeux pour se réveiller avec un vilain mal de nuque et de dos au petit matin. La Shaakt soupait en buvant une soupe claire dans laquelle elle trempait de la mie de pain. Une odeur douce de poireau se faisait sentir et fit gargouiller l'estomac de Hrist.

Ses effets rassemblés et pliés avec un semblant de soin à côté d'elle, la bourse visiblement allégée était posée en tête de pile.

Elles se quittèrent sans un mot, en silence, un bref signe de tête pour saluer la magistrale performance de la forgeronne. Bonne joueuse, Hrist laissa derrière elle quelques pièces supplémentaires et quitta la maison pour laisser le froid assaillir sa mine étourdie par la chaleur constante du foyer.

Alors que le vent glacé venait à sa rencontre, elle eut l'impression que les fibres de sa tenue commençaient à devenir plus épaisse et la morsure du froid se fit moins manifeste.

" Comme quoi... La magie parfois. "

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2