Guasina a écrit:
Mercurio a écrit:
*de son côté, pense à changer de branche.*
* se demande dans quel branche il pense aller, quoi que ne sait même pas dans quelle branche il est on départ
Je suis formateur de gestes de premiers secours à la Croix-Rouge pour faire court, et ça me plaît mais la situation d'emploi dans laquelle je suis est plutôt compliquée... Si je décide de rester (si tant est qu'on m'en laisse le choix), je n'aurais aucune possibilité d'évolution, de formation et me retrouverais toujours sur la sellette en attendant que quelqu'un décide que je ne suis plus utile à un moment ou à un autre. En gros, tant que je rapporte plus de pognon que ce que j'en coûte, ça ira. Mais ce n'est pas facile et l'ambiance au boulot est en train de moisir.
La possibilité sur laquelle je suis en train de réfléchir, c'est de rentrer dans la police en tant que policier auxiliaire (aucun prérequis nécessaire). Sécurité de l'emploi (contrat de 6 ans direct), possibilité de formations et paye plus conséquente. Mais il y a aussi des points négatifs, comme une flexibilité des horaires de travail et une obligation de rester sur la région le temps du contrat. Et je ne sais pas vraiment si c'est quelque chose qui me plairait.
Bref, j'hésite.
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi