9 dieux pour 7 ponts... y'en a deux qui vont bouder

Et puis les ponts doivent être traversés tous les 7 de toutes façons je suis en train d'y penser... Se limiter à un type de mort c'est hors-sujet j'ai l'impression par rapport au principe des tests.
Reprenons depuis le départ:
- Une âme doit franchir les 7 ponts des enfers, chacun avec une épreuve donnée par son gardien attitré.
- Chacun d'eux doit respecter un thème assez général pour être applicable à n'importe qui... Le plus évident et les plus simple c'est le principe des 7 péchés capitaux. Problème: Les sept péchés sont associés au concept de "Vices" qui semble être le domaine de Thimoros.
=> Il faut donc trouver 7 comportements, applicables à tous sous formes de tests...
...
... Et on retombe sur les 7 péchés capitaux.
Donc...
Option 1: les 7 péchés capitaux.
option 2: Associé à chaque pont une forme de mort, de façon à toutes les inclure en 7 domaines seulement... ça ce sont les 7 que j'ai proposé juste au-dessus.
option 3: Inclure les autres dieux/éléments... Mais personnellement je trouve ça hors-sujet car c'est le royaume de Phaïtos après tout, je ne vois pas pourquoi ses gardiens seraient associés à des dieux/éléments autres que lui-même.
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
Ce ne sont pas les enfers "des dieux" mais d'un dieu.
option 4: On oublie les "concepts" et on attribut un caractère bien défini à chaque gardien, qui testeront, selon leurs envies du moment, les âmes héroiques qui passent... ça a le mérite de laisser les GMs + libre dans le choix de scénario. Il suffit de bien décrire 7 caractères et modes de pensées différents dans les fiches de PNJs des gardiens... Largement faisable.
option 5: ?
Personnellement, l'option 4 me semble la mieux actuellement

Mais je pense qu'à ce niveau l'avis de notre chère admin serait utile

( si tu passes par là hésites pas à nous donner ton avis

PS: Y'a pas qu'en hiver que la famine et la maladie peuvent tuer hein...

... Et je te garanti que mourir de faim et mourir de la peste c'est pas pareil du tout