L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Idées de créations de lieutenants pour Phaïtos.
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 18:30 

J'ai dit les anciens propriétaires des sets de classe ;)

Par contre je suis d'accord avec toi pour le coté neutre de Phaitos, c'est le truc qui me dérangeait un peu dans l'utilisation des péchés qui semblent mieux convenir à thimoros...

Il faudrait trouver autre chose que des péchés du coup... Mais quoi? [:gratetete:]

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 18:40 

Phaïtos doit veiller à ce que les âmes tourmentés ne perturbent pas le repos et restent dans la zone damnée. Mais il réside à Nyr, donc le fait qu'il ai des "gardes" des enfers à une certaine logique. Ils pourraient être associés à différents types de morts.

Sinon, différents péchés, pourquoi pas ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 19:00 

Différents types de morts... sur le même principe que les 4 cavaliers? Oui pourquoi pas... Le problème est d'en trouver 7 n'ayant aucuns liens avec les dieux neutres ou de lumières...

Voyons...

Famine
Guerre
Pestilence
Vieillesse
Trahison
Suicide
Apathie

Quelque chose comme ça ? Chaque thème est facilement adaptable à n'importe quel pj...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 19:12 

On peut faire plus original. Par exemple, en égypte, la mort par noyade était salvatrice.

Famine, pestilence, apathie, pour moi, c'est pareil.

Ou un truc par rapport aux dieux et à l'inhumation ?

Moura : mort par noyade/disparition en mer
Yuia : mort de froid/maladie/famine (tout ce qui vient avec l'hiver)
Rana : accident (en voyage/action stupide)
Meno : mort brûlé et d'une manière générale, ceux dont le corps a été incinéré
Thimoros : mort par meurtre ou à la guerre.
Valyus : mort foudroyé ou en cherchant à défendre quelqu'un (mort noble)
Yuimen : mort enterré, notamment dans les forêts
Gaïa : mort en faisant le bien
Phaïtos : mort naturelle

Bon, ça demande à être retravaillé, mais vous voyez le genre. ;)
L'avantage, c'est que c'est plus en rapport avec le BG du forum.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 20:15 

9 dieux pour 7 ponts... y'en a deux qui vont bouder :p

Et puis les ponts doivent être traversés tous les 7 de toutes façons je suis en train d'y penser... Se limiter à un type de mort c'est hors-sujet j'ai l'impression par rapport au principe des tests.

Reprenons depuis le départ:

- Une âme doit franchir les 7 ponts des enfers, chacun avec une épreuve donnée par son gardien attitré.
- Chacun d'eux doit respecter un thème assez général pour être applicable à n'importe qui... Le plus évident et les plus simple c'est le principe des 7 péchés capitaux. Problème: Les sept péchés sont associés au concept de "Vices" qui semble être le domaine de Thimoros.
=> Il faut donc trouver 7 comportements, applicables à tous sous formes de tests...

...

... Et on retombe sur les 7 péchés capitaux. [:pascontent2:]

Donc...

Option 1: les 7 péchés capitaux.

option 2: Associé à chaque pont une forme de mort, de façon à toutes les inclure en 7 domaines seulement... ça ce sont les 7 que j'ai proposé juste au-dessus.

option 3: Inclure les autres dieux/éléments... Mais personnellement je trouve ça hors-sujet car c'est le royaume de Phaïtos après tout, je ne vois pas pourquoi ses gardiens seraient associés à des dieux/éléments autres que lui-même. [:gratetete:] Ce ne sont pas les enfers "des dieux" mais d'un dieu.

option 4: On oublie les "concepts" et on attribut un caractère bien défini à chaque gardien, qui testeront, selon leurs envies du moment, les âmes héroiques qui passent... ça a le mérite de laisser les GMs + libre dans le choix de scénario. Il suffit de bien décrire 7 caractères et modes de pensées différents dans les fiches de PNJs des gardiens... Largement faisable.

option 5: ?

Personnellement, l'option 4 me semble la mieux actuellement :p Mais je pense qu'à ce niveau l'avis de notre chère admin serait utile :) ( si tu passes par là hésites pas à nous donner ton avis ;)

PS: Y'a pas qu'en hiver que la famine et la maladie peuvent tuer hein... ;)... Et je te garanti que mourir de faim et mourir de la peste c'est pas pareil du tout :p

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 20:59 

Les gardiens ne sont pas obligés d'être liés aux ponts...

On retire un dieux qui n'a rien à voir avec la mort. On met Phaïtos et Thimoros ensemble, et puis voilà.

Les 7 péchés capitaux... non. Sur Yuimen, les âmes ne sont pas jugés. C'est juste que si elles sont tourmentées, elle resteront dans la zone damnée. Les gardiens sont juste là pour vérifier que ça fonctionne bien.

Le lien avec les dieux me parait le meilleur. Les gardiens sont bien des serviteurs de Phaïtos, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne représente pas cette "partition" entre les éléments, qui est le fondement de quasiment tout le bg de Yuimen (il y a beaucoup d'autres choses, déjà, qui sont séparée en éléments).

Après, l'option 4 permet en effet de laisser un peu de boulot aux autres ! Tout ceux qui sront inspirés inventeront un gardien, c'est plus long, plus compliqué... mais aussi avec des résultats plus sympa et plus fiable ! ;)

De toute façon, rien que le fait de dire qu'il y a des gardiens nécessite d'être validé.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:08 

yep yep :p

Bon je vais juste mettre de côté les rapports des gardiens aux ponts... Et juste les créer en eux-mêmes de façon à ce que les GMs puissent utiliser le système qu'ils veulent avec eux ( si ils sont validés bien entendu)

:)

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:14 
Admin

Avant de créer les gardiens des ponts, il serait déjà bon, comme l'a expliqué Azra, de savoir si l'idée de gardiens des ponts sera validée.

Je te suggère plutôt de nous proposer le concept des PNJ, l'idée qu'il y a derrière, l'utilité pour le gameplay et le BG, de manière générale (et non les gardiens en eux mêmes), de telle sorte que nous puissions nous prononcer sur un concept à partir duquel tu pourras créer des gardiens si tu le souhaites et si la proposition est acceptée.

Ce sera plus clair pour notre discussion, et cela épargnera du temps et du travail de ton côté si le concept en lui même n'est pas validé.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:19 

Je sais pas trop là dessus... ça me parrait un peu trop classique. J'aimais bien l'idée des péchés, même si moi j'aurais tendance à pousser pour attribuer des peurs à chacun plus que des péchés.

Edit : ma réponse concernait celle d'Azra

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:29 
Admin

Verdicte : plutôt écrire une légende, sans garantit de véracité, ce qui permet de garder le choix au moment des rp de résurection, le Gm pouvant ainsi imaginer plus de diversité.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 21:42 

Gamemaster2 a écrit:
Verdicte : plutôt écrire une légende, sans garantit de véracité, ce qui permet de garder le choix au moment des rp de résurection, le Gm pouvant ainsi imaginer plus de diversité.

Après, on peut créer un "Juge" par pont, et dire qu'il n'intervient que lorsque cela lui chante, et que s'il n'a pas l'envie d'apparaître devant une âme, il laisse le soin au pont de tester l'âme du héros. Cela expliquerait le côté légende de la rumeur qui court sur les "Juges".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2