L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info pour la quête
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 01:06 
Admin

Voilà l'état de vos persos pour le moment :

Kerkan : 39/50 PVs, PMs : 3/6 (eau), 2/4 (glace), 2/2 lumière
Krochar : 14/38 PVs
Lindeniel : 44/44 PVs

Maintenant, plus joyeux ! L'équipement des garzoks :
La plupart ont de la terre dessus, mais sont en bon état et il suffit d'éppouster et/ou gratter pour que ce soit bon. Je mets ici une description générale. Je ne donnerais les valeurs qu'une fois équipés ;)

Aventurier (celui tué par Krochar au début)
Un glaive massif dont la lame semble taillé dans une roche sombre et brillante
Un bouclier bombé couvert de bandes d'acier luisantes
une cotte de maille dont le col est recouvert de symboles ésotériques
un petit médaillon avec un cristal dont le centre semble rempli d'un brouillard sombre.

Soldat (celui qui a attaqué kerkan)
Une lance massive avec plusieurs pics sur le tour de la garde et une bonne allonge
Une javeline avec une partie en bronze où un serpent sculpté se mords la queue dans son fourreau qui possède une partie en bronze similaire
Des jambières d'acier
Un plastron aux armoieries d'Oranan
Un bracelet en cuir

Barbare (celui tué par Lindeniel)
une hache dont la partie aiguisée est forgée étrangement, formant des crantages.
un marteau de guerre avec l'extrêmité en fonte.
des brassières en cotte de maille
une crevice
un casque de cuir renforcé

Shaman
un fléau de guerre à deux boules
un os très long (plus long que pour un être humain), taillé en facettes avec une extrémité teinté légèrement d'un bleu clair et l'autre extrémité de gris.
Une cape en peau de hyène
Une tunique en cuir très travaillée, avec des renforts métalliques et des renforts en os. Des attaches sont cassées et il faudrait la faire réparer pour pouvoir la porter
une bague ornée d'un crâne de rat

Servez vous :pouceup:

MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 14:27 
Admin

Alors, une petite note sur le cadeau de Quahla :

Ce sont des rituels uniques en leur genre :
En échange d'un petit rp d'application du rituel, vous obtiendrez un effet magique de votre choix inédit.

Vous pouvez demander presque tout et n'importe quoi (évidemment, un demande du genre devenir un dieu ne marche pas). Vous pouvez demander à pouvoir voler, devenir un vrai petit garçon (dans le cas de Jakadi), cracher des flammes, avoir une intelligence énorme, avoir une taille fine éternellement malgré la malbouffe etc...
Sentez vous libre dans vos envies et lâchez vous ! c'est l'occasion d'avoir un truc original.

Il y a juste une chose que vous devez savoir : c'est que si ça apporte des bonus non négligeables, il y aura en contre-partie pour équilibrer un peu les choses et plus gros vous demandez, plus gros sera le revers de médaille ^^

Ca reste néanmoins une récompense et les avantages seront supérieurs aux éventuels défauts.

J'attends donc que vous me disiez vos voeux et je mettrais les infos personnalisées sur vos fiches.
(A savoir que le sac du rituel prend E=2 en encombrement, vérifiez vos sacs ;) )

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 02:29 
Admin

[url]Infos pour la semaine :[/url]

> J'aurais une absence prolongée ce WE, du vendredi soir au dimanche soir (je ne sais pas encore si je pourrais aller sur le forum le dimanche tard ou seulement à partir de lundi matin). Désolé pour ce trou dans les MAJs. Prévoyez donc en fonction (postez avant vendredi midi si possible et de vendredi soir à dimanche, vous aurez tout le temps que vous voulez pour rédiger tranquillement.

> Pour Kerkan : le rituel t'as beaucoup fatigué. Tu as toujours tes PMs, mais tu es un peu faiblard pour l'instant : tes jambes tremblent, tes réflexes ne sont pas très bons et tu as du mal à utiliser ta magie. C'est néanmoins un effet temporaire qui partira soit vers fin de votre semaine de délai, soit à la grande MAJ de mercredi prochain. Cela peut donc te gêner dans les préparatifs, mais cela n'aura pas d'impact sur le combat

> Je ne sais pas si un sujet de coordination serait important pour cette étape. Je n'ai donc rien fait pour l'instant, mais si l'un de vous en ressent le besoin pour bien gérer ça avec les autres, qu'il n'hésite pas à me demander de le créer, voir même le créer lui même. ;)

> Ce n'est pas urgent, mais j'aimerais savoir si vos idées pour le cadeau de Quahla ont mûrit. Krochar m'a pas mal parlé par mp à ce sujet, mais j'attends confirmation de son voeu.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 18:04 
Admin

On va essayer d'avancer un peu plus rapidement désormais.

- Je laisse 4 jours maximum pour rp entre chaque MAJ et je fais une MAJ dès que les 2 joueurs restants ont rp.

- Oui, j'ai dit 2 joueurs restants. Lindeniel, Krochar, vous pouvez donc avancer sans perdre du temps à attendre Kerkan. Dites vous que vous vous partagerez qu'à deux la gloire et l'or ;) Kerkan, tu ne m'as pas vraiment laissé le choix. Si tu veux plus d'info, envoie moi un mp.

- Vous avez donc jusqu'à mardi soir pour la prochaine MAJ. Profitez de ce temps où le monstre est occupé

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 12:23 
Admin

Bravo pour la mort du boss !!
On a bientôt fini là, plus que fermer la porte des rêves et faire l'épilogue (moment barbant où les récompenses pleuvent comme des giboulés de mars)

A ce propos, je rappelle une récompense que vous avez déjà acquis et pour laquelle j'attends de votre part un mp.

Gamemaster1 a écrit:
Alors, une petite note sur le cadeau de Quahla :

Ce sont des rituels uniques en leur genre :
En échange d'un petit rp d'application du rituel, vous obtiendrez un effet magique de votre choix inédit.

Vous pouvez demander presque tout et n'importe quoi (évidemment, un demande du genre devenir un dieu ne marche pas). Vous pouvez demander à pouvoir voler, devenir un vrai petit garçon (dans le cas de Jakadi), cracher des flammes, avoir une intelligence énorme, avoir une taille fine éternellement malgré la malbouffe etc...
Sentez vous libre dans vos envies et lâchez vous ! c'est l'occasion d'avoir un truc original.

Il y a juste une chose que vous devez savoir : c'est que si ça apporte des bonus non négligeables, il y aura en contre-partie pour équilibrer un peu les choses et plus gros vous demandez, plus gros sera le revers de médaille ^^

Ca reste néanmoins une récompense et les avantages seront supérieurs aux éventuels défauts.

J'attends donc que vous me disiez vos voeux et je mettrais les infos personnalisées sur vos fiches.
(A savoir que le sac du rituel prend E=2 en encombrement, vérifiez vos sacs ;) )

J'ai eu plusieurs mp avec Krochar, mais c'était plus des questions/réponses sur le sujet.
J'attends de chacun de vous une phrase de voeu (de type "je voudrais voler" ou "je voudrais être aussi fort qu'un dragon" ou "je voudrais que mes parents puissent m'aimer") et je ferais tous les chiffrages par la suite (une fois que j'aurais les trois voeux)

Je vous laisse jusqu'à la fin des rps de la mine pour m'envoyer vos voeux. Quand je commencerais l'épilogue, je devrais avoir les 3 et j'improviserais pour ceux qui ne m'ont pas communiqué leurs voeux.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 15:08 
Admin

Alors, par rapport aux changements de règles présents dans la nouveauté d'aujourd'hui (voir les annonces), je viens vérifier en quoi il touche les joueurs de ma quête :

Pour ce qui concerne Krochar et Lindeniel :
Vous êtes tous les deux des classes physiques pures, vous subissez donc peu de changement :
Vous avez le droit tous les deux à une aptitude physique (gagnée au nv3)
Avec les prochaines corrections de la quête, vous atteindrez sous peu le nv11, donc vous aurez droit à une nouvelle aptitude. Vous pouvez me la préciser dès maintenant.

Pour Kerkan :
Ca te touche un peu plus.
Pour la limitation des PMs pour les pluri, ça va, tu n'as pas atteint les limites, pas de soucis.
Pour les sorts rp par contre, tu as actuellement 3 sorts rp (pour ton apprentissage récent de marche sur l'eau, je vais l'inclure de suite dans tes bottes comme effet spécial) et avec ton nv12, tu n'as le droit qu'à 2 sorts rp.

Plusieurs choix s'offrent à toi. Ils sont récapitulés dans la news, mais je les remets ici avec mon avis :
- Supprimer les sorts excédentaires. (ils vous seront remboursés au prix de 50 yus/sort)
> Vu que sur les 3 sorts que tu as, l'un d'eux est un sort rp supérieur que tu as eu par ta montée de niveau et que tu ne l'as jamais utilisé, ça me parait cohérent de supprimer celui-là. Ainsi, tu auras le bon compte
- Supprimer tout ou une partie des sorts acquis, même sous le nombre du barème. (pour apprendre une aptitude par exemple ou un sort rp qu'on aurait voulu apprendre en priorité).
> Je ne sais pas si c'est utile pour toi. Mais comme tu es semi-magique, tu peux supprimer un sort en vue d'avoir une aptitude physique si cela te tente. Je te conseille de jeter un oeil à la liste des aptitudes pour voir si l'une d'elle te parait coller à ton perso.
- Mettre les sorts excédentaires en "pause". Ils deviendront inutilisables jusqu'aux paliers nécessaires pour les apprendre. (exemple vous êtes un magicien lvl 10 ayant 2 sorts rp, vous pouvez mettre un sort en attente qui sera débloqué au lvl 11)
> A mon avis, ce point ne te concerne pas trop. C'est plus pour les magos qui ont utilisés dans leurs rps un trop grand nombre de sorts rp et que désapprendre l'un d'eux (ou plusieurs d'entre eux) serait pas cohérent.
- N'importe quelle combinaison des 3 possibilités précédentes.

Faites moi vite par de vos décisions pour que je mettes à jour.
(et n'oubliez pas le message précédent sur le cadeau de Quahla (j'ai eu la réponse de Krochar pour l'instant)

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 20:30 

Pour moi, ça sera :

- Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
- Privation nutritive : Permet de tenir en relativement bon état physique sans manger durant une semaine ni boire pendant 3 jours (Les deux sont cumulables), dans des environnements normaux (Ni trop chaud, ni trop froid).

Les deux que j'ai mises en avant dans cette quête, en gros. :)

Merci !

Tous méprisables...

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 11:46 

Pour moi ce sera :

-Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.

-Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'halucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.

Le premier vient d'un boulot de guerrier (logique) et le deuxième est un peu pour "justifier" les capacité de Krochar qu'il a de par sa race.

Je cite : "Leur endurance [aux Garzoks] est extraordinaire, ils peuvent voyager pendant 2 jours sans se reposer, courir pendant 12 heures sans s'arrêter et n'ont besoin de se reposer q'une fois tous les trois jours."

Bien sûr ce serait un peu abusé de mettre ça en jeu vu que ça voudrais dire que grâce à sa race Krochar possèderait déjà des aptitudes innée (Veille prolongée, course, vision nocturne) et que donc à mon niveau j'aurais 5 aptitudes ^^

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 12:33 
Admin

Pour ce qui est des aptitudes qui sont "innées" chez certaines races, c'est un point de léger déséquilibre entre les persos avec lequel y faut se débrouiller.

Certes tu as des capacités décrites dans ta race, mais ce n'est pas la seule race dans ce cas. Les aldrydes peuvent voler, les lutins se planquent super bien, les elfes bleus respire sous l'eau, les elfes dorment que quelques heures par nuit et voit mieux que les humains. Souvent, il y a des contreparties rps (un aldryde et un lutin vont galérer à trouver un équipement à leur taille et déplacer un tonneau de bière sera un exploit pour eux, les garzoks sont mal vus dans toutes les peuplades humaines, ce qui gêne leurs interactions sociales.

Ne te sens donc pas forcer de prendre une aptitude car tu "dois" l'avoir dans ta race.
Considère que quand tu as l'aptitude, tes capacités sont meilleures et ont plus d'impact en jeu. Par exemple, si tu prends l'aptitude course, ça te permet de raccourcir tes voyage à pied de 1 jour si tu le veux. Mais si tu utilises juste le fait que les garzoks peuvent courir 12h d'affilé, tu n'as pas le droit de raccourcir le temps gameplay du voyage et tu fais le bon nombre de jours, via diverses excuses rps (rencontres sur le chemin, pause pour faire quelque chose, un combat faisant passer une demi-journée à panser ses plaies et se reposer, tu te perds sur le chemin et fais un détour, un pont est brisé par la crue et tu dois trouver un moyen de passer à gué la rivière plus en amont etc...)

Donc libre à toi de prendre l'aptitude de veille prolongée (ça aura un avantage plus fort que la capacité de veille de base des garzoks et c'est cohérent par ce que Krochar a vécu dans la quête.), je veux juste que tu ne te sentes pas obligé.

J'attends une confirmation du choix pour les mettre sur ta fiche. ;)

(PS : tolérance à la douleur. Bizarre... J'ai pas du tout souvenir d'un garzok avec le bras tranché continuant à se battre comme un gladiateur dans le monde des rêves :sifflote: :pouceup: )

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:22 

Ok j'en prend note ^^ mais je garde quand même mes choix, j'aime bien et le seul autre truc qui m'intéresse et qui colle serait puissance surhumaine mais j'ai déjà force surhumaine des barbares donc ça ferait un gros cumul qui me semble pas très utile (et puis si le rituel fait bien ce que je voulait ça ferait un sacré cumul ^^)

Gamemaster1 a écrit:
(PS : tolérance à la douleur. Bizarre... J'ai pas du tout souvenir d'un garzok avec le bras tranché continuant à se battre comme un gladiateur dans le monde des rêves :sifflote: :pouceup: )

La douleur n'est qu'une information !

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Dernière édition par Barelfe le Ven 14 Oct 2011 18:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:31 
Admin

Très bien c'est validé :pouceup:

Comme lindeniel, j'ai mis le second avec un encart marquant le fait que ça attend la fin des corrections de quête. :jap:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 11:03 
Admin

Image

Voilà un petit schéma basique de l'étage des machines que visite Lindeniel actuellement.

Légende :
Les ovales noirs sont les chaines des plate-formes avec un système pour les enrouler (système relié aux pistons)
L'énorme rectangle gris est la principale partie de la machinerie, notamment avec les pistons et tout le tralala. Tout au bout se trouve la partie avec la cuve rempli de liquide orange à poudre noire...
Le petit rectangle gris est la console de pierre où des gravures en or qui font des dessins bizarres.
Les traits rouge sombre sont les fils de cuivres qui relient une des chaines à la console (ça correspond à la chaine contre laquelle est la borne de la plateforme où on donne l'étage en mettant une clé de kéraunos dans des emplacements) et qui relient la console à la cuve insérée dans la machinerie.
les carrés marrons sont les caisses fouillées par Lindeniel

Tout est en double car il y a deux plate-formes ^^ (enfin, il y avait... :sifflote: )

Par rapport aux posts d'infos plus haut, j'attends toujours la réponse de Kerkan pour ses sorts rp (à faire sans trop trainer) et les voeux de Kerkan et de Lindeniel pour les cadeaux de Quahla (moins urgent, mais je les aimerais bien d'ici à deux semaines maxi)

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 17:21 
 Site Internet  Profil

Oui tu peux virer Apaisement, je pense que je n'en aurais même jamais aucune utilité. Même le sort méditation en soi (que je garde), je l'avais eu dans une correction il y a de cela fort longtemps et j'ai dû m'en servir une seule fois juste pour l'utiliser.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 23:25 
Admin

Voilà, c'est mis à jour ^^

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 10:42 
Admin

J'attend encore le voeu de Kerkan pour le cadeau de Qualha ;)
J'aimerais pouvoir gérer le chiffrage des voeux le WE qui vient, d'autant plus que l'épilogue approche à grand pas. Si je ne l'ai pas d'ici samedi, je ferais un truc à ma sauce et ça ne collera peut-être pas aux désirs de Kerkan :(
Pour toute question sur les voeux, je suis disponible par mp ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante