Gamemaster14 a écrit:
Ta sortie culturelle, elle comprendrait possiblement le Louvre le vendredi ? Parce que ça pourrait être super d'avoir un guide qui connaît un minimum le musée
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Ce sera avec plaisir de vous servir de guide, par contre, je finis les cours à 16h, je peux être sur Paris au plus tôt, voir au Louvre pour 17h. Le vendredi il y a nocturne, donc le musée ferme à 21h45 de mémoire, ce qui nous laisse le temps de faire pas mal de salles. Le Louvre est composée de plusieurs galeries, après tout dépend ce que vous voulez voir en particulier, si vous voulez voir la Joconde par exemple, on fait la galerie Denon, sivous préférez voir les antiquités grecques/romaines et égyptiennes, c'est la galerie Sully, si vous préférez voir les peintres étrangers, les apparts de Napoléon et l'art médiéval, c'est la galerie Richelieu (Comment ça je connais le musée par coeur ?)
Ma sortie culturelle ne comprenait pas le Louvre, c'est le musée dans lequel je vais régulièrement me balader pendant une petite heure en sortant de cours le lundi. On avait prévu de rester sur l'île de la Cité et de se faire la Conciergerie, faire un tour à Notre-Dame et si on avait le temps de visiter la crypte archéologique.