Destinataire : Ama A'as.
Forme : Message audio, suivi de photos.
« Bonjour Ama. Je ne suis pas sûre que vous ayez à vous en servir, mais il existe une machine sur Izurith dont on peut se servir pour faire des recherches. Je vous enverrai les photos, qui sont des reproductions de ce dont je parle dans l’ordre dans lequel je les mentionnerais, mais voici son fonctionnement : Déjà, la machine s’appelle un ordinateur. On l’allume avec le bouton que vous verrez, et ensuite il faudra appuyer sur le bouton gauche de ce petit engin qui fait bouger le petit triangle sur l’écran. Le petit triangle est un curseur, et le petit engin une souris. Il faut appuyer sur cette icône, afin de lancer le programme de recherche. Ensuite, la barre que vous verrez ici, vous devez appuyer dessus avec le curseur, et vous pourrez appuyer sur les lettres qui composent le clavier, cette barre remplie de lettres. Pour les faire apparaître, il suffit d’appuyer sur la lettre et elle s’affichera. Vous n’avez plus qu’à lancer la recherche. Je suppose que vous ne vous en servirez pas, mais on ne sait jamais, peut-être que vous devrez le faire. Alors voilà. Et pour éviter que vous ayez à lire, je vous ai envoyé ma voix en l’enregistrant, ainsi vous n’avez pas besoin de fournir des efforts pour déchiffrer un long message comme celui-là. »
Validé (GM10)