L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Jardins et Potions: La boutique de Sakim Haibon
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:34 

La boutique de Sakim Haibon

Image

C'est à l'écart de la ville que se trouve la boutique de Sakim Haibon. Arim, comme toute sa famille Hobbite a accepté voici de ça quelques longues années de s'installer loin de Shory sa ville natale pour vendre des jardins. C'est dans un trou tranquille, dans les rares terres cultivées qu'il s'est installé.

Pour le trouver, demandez aux passants et aux fermiers presque tous sauront vous dire où il se trouve. En effet nombreux sont ceux qui passent par là. Des futurs acquéreurs venant discuter le prix de telle ou telle parcelle, des vendeurs de graines de leurs jardins ou encore des aventuriers ayant besoin de potions en tout genre.

Sakim est le plus jeune de la famille à être parti. Bon vivant comme tout bon Hobbit, il passe son temps à rire. Par contre, ne tentez pas Thimoros en parlant politique de la région avec lui, ça serait criminel pour vous. Vous serez alors parti dans un discours de plusieurs heures sans interruption. Cependant, il suffit alors de lui parler de jardin et tout de suite il vous écoutera.

On reprend ici les potions pour 1/2 de leur prix initial.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Jardins et Potions: La Boutique de Sakim Haibon
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:02 

Depuis la place publique

Il faisait chaud et humide dans cet établissement. Les vapeurs des différentes potions et parfums se mélangeaient et réveillaient mes maux de têtes. Une jeune femme était en grande discussion avec le vendeur hobbit au sujet, semblerait-il, d’une lotion pour traiter l’acné.
Je commençai à faire le tour des différents produits sur les étagères à la recherche d’un soin pour ma brûlure. Mais rapidement, je me rendis compte qu’il y avait peu de chances que je m’y retrouve tout seul dans tous ces flacons. Juste des noms et le minimum d’indications.

(Potion d’Altefiz. Laxatif. Cette étiquette a au moins le mérite d’être claire)

En examinant plus précisément les étagères, je tombai sur une crème de Ralsena, qui, selon l’indication, était supposée masquer les défauts de la peau. Je soulevai le couvercle du petit pot en terre dans lequel se trouvait une crème beige. Avec un peu de chance, elle pouvait servir à teindre la peau.

« Bonjour ! Puis-je vous aider ? ». Le hobbit, ayant fini sa transaction, s’était approché de moi sans un bruit si bien qu’il me surprit.
« Je me demandais juste ce qu’était cette crème ? », lui dis-je innocemment.
« Ah. La crème de Ralsena ? On applique ça matin et soir et ça vous cache tous les défauts de la peau. Les femmes m’en achètent parfois pour dissimuler des boutons, pustules, coupures, ou autres. J’en ai même une un jour qui m’a acheté trois pots complets pour paraître plus pâle. Elle me disait que c’était pour séduire un certain homme riche mais qui n’aimait pas son teint bronzé. Ce produit fonctionne bien, mais je doute qu’elle réussisse à tromper son prince charmant bien longtemps. La coloration se voit si on y regarde de près, surtout si elle est appliquée sur tout le corps.»
(Intéressant tout de même. Et surtout utile pour moi. Il faut que je découvre d’où ça vient et comment la fabriquer.)
« Jamais entendu parler d’une telle crème.» répondis-je en forçant un peu mon étonnement. « C’est un produit que vous importez ? »
« Ah non mon bon monsieur, c’est une de mes fabrications maisons », répondit-il fièrement.
(Fabrication maison, donc fait avec un produit local.)
« Ah, vraiment ? Mais vous faîtes ça à partir de quoi ? », demandai-je.
« A vrai dire, ce n’est pas bien compliqué. », m’expliqua-t-il, « Comme son nom l’indique, c’est une crème à base de Ralsena, un genre de mauvaise herbe avec des fleurs jaunes qui pousse dans les plaines. La tige renferme des pigments qui permettent de colorer la peau. »
Je mémorisai l’information. Ce pourrait être utile de me fabriquer ma propre teinte. De toute manière, le pot de crème était vendu soixante dix Yus. C’était trop pour ma maigre bourse et ma priorité était au traitement de ma brûlure.
« D’accord. », répondis-je. Puis pour couper court à la conversation, j’ajoutai : « En réalité, je suis venu ici à la recherche d’une potion pour traiter une brûlure…»
« Bien entendu. », m’interrompu Sakim Haibon, « Je peux vous proposer une potion capable de traiter tout genre de blessures superficielles. Elle a des vertus désinfectantes, cicatrisantes et apaisantes. Par contre, je préfère vous mettre en garde, il se peut que son application sur des brûlures provoque des démangeaisons. De plus, il est déconseillé de suivre un traitement trop long ou vôtre peau sera endommagée. »

Le petit bonhomme connaissait bien son métier. Je lui achetai un flacon de potion pour quarante Yus.

Je saluai le semi-homme et quittai la boutique. Il était temps de retourner à l’auberge que j’avais repérée plus tôt car je tombai de fatigue. De plus, le soleil allait bientôt se coucher et j’avais le sentiment qu’il ne fallait pas trop traîner dans les ruelles sombres à la tombée de la nuit.

Vers l'auberge

L'expérience, c'est cette merveilleuse chose qui vous permet de reconnaître une erreur lorsque vous la commettez à nouveau

Sujet du message: Re: Jardins et Potions: La Boutique de Sakim Haibon
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 21:39 

> Rejet de Thimoros

Une chose le tirait, puis ce fut le vide complet.

Finalement, après un temps qui parut durer une éternité, la fanatique émergea lentement d'un sommeil sans rêves. Nul mal de crâne, nulle fatigue ne l'habitait. Il se trouvait assis sur une chaise, au milieu de ce qui semblait être un magasin d'alchimie, rempli de fioles et de plantes en tout genres.
Winsor resta assis encore un moment, ne sachant pas si tout cela était réel, ni si son précédent malaise n'avait pas eu raison de sa force physique.

Une petite personne pénétra alors dans la pièce par le biais d'une porte intérieure. D'un pas rapide, avec des gestes presque désordonnés, il arrangea quelques fioles, en déposa de nouvelles, tout en chantonnant un air gai. Finalement, le hobbit se tourna vers le fanatique, avant d'étouffer un hoquet de surprise, et d'afficher un grand sourire. Il marqua une pause, dévisageant le fanatique, avant de s'étonner :

- Tiens ! Vous vous êtes quand même décidé à vous réveiller !
- C'est vous qui m'avez amené ici ?
- Non, bien sûr que non, s'amusa le hobbit en montrant ses bras grassouillets. C'est un ami à moi qui vous a amené ici.
- Pourquoi cela ?
- Vous étiez malade, et je suis un très bon alchimiste de potions de guérison.

Ce n'était pas vraiment ce qu'attendait le fanatique comme réponse. Lui se demandait pourquoi quelqu'un avait-il jugé utile de l'aider, tout comme il se demandait encore pourquoi une mère et sa fille l'avaient sauvé lors de son trajet vers Exech. Lui, si il croisait un homme semi-mort, évanoui sur le bord d'une route, l'aiderait-il ? Évidemment que non.

- C'est donc vous qui m'avez guéri ?
- A vrai dire, aucune potion n'a été efficace... J'étais prêt à faire appel à un guérisseur mais visiblement vous vous êtes soigné tout seul.

Le fanatique se leva, prêt à quitter la pièce immédiatement.

- Dans ce cas, merci quand même.

Le hobbit s'interposa entre lui et la porte, avant de bafouiller :

- Euh... J'ai tout de même utilisé plusieurs potions pour essayer de vous soigner... et cela représente... enfin, vous me comprenez, Hm ?

Le fanatique hésita un instant entre claquer le misérable petit crâne du hobbit dans le mur, et lui donner quelques yus pour qu'il le laisse déguerpir. Préférant éviter les ennuis dans cette ville qui en donnait déjà sans que ne fasse rien, il tendit 50 yus au hobbit, avant de détaler dans les rues d'Exech, sous sa cape sombre. Évidement, dans ce genre d'endroits, toute aide se monnayait.

> Collier de Rubis