Inscription: Mer 27 Juil 2011 23:24 Messages: 24 Localisation: Exech
|
Auparavant Pourquoi ai-je pénétré ici, je ne le sais pas moi même. Un instinct, une envie, une obligation ? Je n'ai pas même conscience de l'endroit ou je me trouve, seul l'atmosphère bienfaisante m’apparaît. De droite et de gauches de larges colonnes encadres un attroupement silencieux. Comme un glas à mon existence, la parole d'un homme s'élève, sous l'attention particulière de toutes les âmes présentes. Il parle comme un prophète, il inspire la dévotion par la tournure de ses phrases. Il s'agit d'un prêtre...
Je sais alors que je me trouve dans un lieu de culte, un temple, et que je viens de faire apparition lors d'une messe. Mais personne ne se préoccupe vraiment de moi, à part la femme, face à tous, derrière l'autel principale, qui étire un sourire carnassier alors que ses yeux d'aveugles se posent sur moi. Malgré moi, je frissonne avant de me placer au fond du groupe de fidèle participant à la cérémonie.
Devant l'homme de foi, un autre individu est accroupis, en signe de soumission total, le bras tendu au dessus d'une coupe. Je met un instant avant de réaliser que celui-ci à les veines entaillés et que son sang viens se rependre dans le calice, comme un don de soi à quelque déité réclament le sang de ses fidèles. Je reste passif, seul la curiosité me retient la, du moins est-ce se que je me plais à penser. En réalité je me sent comme attiré vers l'autel, cloué en se lieu comme un enfant aux bras de sa mère. Contrairement au temple de Yuimen, je ne me sent nullement oppressé, mon inconscient ici ne m'avertis pas inlassablement d'un danger imminent.
Après le sacrifice de lui même, le disciple à genoux se retire parmi la foule,pâle comme la mort. L'orateur se met alors à continuer son récit, il parle de Thimoros, le dieu à qui cette cérémonie, et ce culte est dédié. J’apprends qu'il prône la douleur, la haine et la destruction et j'écoute attentivement, avide de ce culte m’apparaissant comme envoûtant.
Il est fait ensuite une longue litanie auquel je ne participe pas, je reste muet, essayant de me dérober au regard persistant de la femme resté muette derrière l’hôtel. Personne ne semble faire attention à elle, d'ailleurs elle ne participe pas activement à la messe noir. Pourtant je ne vois que elle et, malgré toute ma volonté, je suis obligé de la regarder. Ses yeux n'ont pas d'iris mais je sais qu'elle m'observe, qu'elle me détaille. Ma gorge est sèche alors que j'observe ses traits à la dérobé, j'ai l'impression qu'elle pourrait me tuer, mettre fin à mon existence, aussi simplement qu'elle me souris. C'est alors que je découvre toute la beauté cruel de cette femme, alors qu'elle étire ses lèvres. J’oublie totalement son regard de nacre, ses yeux semblants tuméfiés et les larges striures rougeâtres de son visage, je ne vois plus qu'une chose, de petites canines bestiales paraissant réclamer mon sang. J'ai envi de crier, mais je ne le peut pas, je reste à la regarder, ignorant la fin de la cérémonie jusqu'à sa conclusion, où la prêtre dépose la coupe pleine de sang devant la femme, sans la regarder. C'est alors que je me rend compte d'un détail qui achève de me pétrifier sur place. Le chef du culte viens de passé au travers d'elle pour y déposer l'offrande. Je frisonne...
Je reste ainsi, immobile, fixant l'autel. Toute le monde part sans un dernier regard vers l'objet de leur dévotion mais, devant moi, je suis seul à regarder l'être immatériel lever la coupe à ses lèvres et y boire goulûment d'un aire satisfait. Je cligne des yeux, comme soudain engourdis. Quant je les rouvres, elle a disparue...
_________________ Un homme sans souvenirs est un homme perdu.
|
|