Dès sa sortie de la taverne, Eckmül se dirigeait d'un pas sur vers la première ruelle à gauche, il y faisait sombre, humide, des rats passaient régulièrement avec pour les uns des bouts de carcasses d'oiseaux dans la gueule, d'autre des fruits pourri jetés par quelques passants, ou encore des déchets trouvés on ne sait trop où dans la ville. Il se postait au bout, afin de rester dans l'ombre et de se faire le moins remarquable possible, les bras croisés, et son pied gauche sur le mur.
Quelques minutes plus tard à peine, il entendait la porte de la taverne claquer, et deux voix d'un ton assez lointain et résonnant, c'était sans nul doute les deux hommes auxquels il aurait à faire, qui d'autre aurait-ce pu être? Les pas se faisaient de plus en plus proches, passaient dans l'une ou l'autre flaque d'eau, et les deux silhouettes se faisaient enfin remarquer au bout de la ruelle. Ils s'approchaient, sans même savoir ce qu'aurait pu leur vouloir l'orc, mais sur d'eux malgré tout, et certainement en confiance de par leur supériorité numérique.
Revenons en peut-être à leur description, bien trop vague que pour s'en faire une idée jusqu'ici :
Le premier, le blond barbu, n'était pas très grand, il avait le regard vif, finaud comme pas deux, des cheveux fins, un air de bon prince, le visage élancé, assez prononcé, munis de fossettes au bas des joues, des yeux bleus angéliques, une carrure relativement fine, apparemment peu musclé, longiligne et assez grand, haut d'environ 1m80, assurément le meneur des deux, il en avait en tout cas l'allure, celle d'un véritable meneur, charismatique, qui ne laissait pas indifférent lorsqu'on le croisait.
Le deuxième était plus petit, un peu plus rondelet mais pas pour autant bouffi, les cheveux plus foncés, le visage mal rasé, de gros yeux noirs aux sourcils ébouriffés, des lèvres imposantes, l'air un peu niais, voir bête. Certainement moins agile, moins malin que son compagnon, il n'inspirait pas le respect qu'on pourrait avoir pour son compagnon. Il était certainement ce qu'on appelle un larbin.
Le premier à adresser la parole à Eckmül était évidemment le grand :
"Alors l'orc, qu'est-ce que tu nous veux !? On est pas ici pour perdre notre, sinon, tu le regretteras" Il ne pensait certainement pas ce qu'il disait, il tentait simplement de jouer l'intimidation.
Et Eckmül de répliquer :
"La ferme, tu ne ferais pas le poids et tu le sais, pourriture d'humain. Si je vous ai appelés, c'est pour la simple et bonne raison que vous discutiez avec le tavernier, je ne suis pas idiot, je sais que j'étais le sujet de vos dires. Qu'en était-il de cette conversation?"
Intimidé par le ton de l'orc, les deux humains restaient en retrait, le second se glissait derrière son compagnon, craintif, apeuré par l'ambiance qui régnait ici.
C'était toujours le même qui répliquait :
"Il est un fait, c'est qu'il est rare de trouver un orc dans nos contrées, et notre curiosité s'est réveillée, nous pensions donc que le tavernier saurait nous renseigner, mais il en est rien, nous ne savons rien de toi, que fais-tu ici? Nous on a nos combines, et on veut pas que tu t'en mêles, tu trouveras rien pour toi ici !"
"Mouhaha, rien pour moi ici? Vous faîtes erreur mon gars! Je suis ici pour me forger un nom, je ne suis pas de ceux qui craignent les humains, encore moins des humains aussi fétiches que vous. Et puisque vous me parler de combines, vous allez parler, sinon vous ne sortirez pas vivant de cette ruelle, croyez moi !"
(((Petite demande à un GM avant de continuer, bientôt la suite)))
_________________ Eckmül, Orque, Fanatique
Code couleur : Eckmül
|