L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles d'Exech
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:17 

Je venait de sortir de la taverne quand ,avant même que j'ait pu me retourner ,un gourdin me tomba sur l’épaule .
(Aie!)
J'envoyai un pain dans la tête de l'homme et le fis tomber .
Un long échange de coups commença .J'évitai un autre coup et ripostai .
(Touché !)
J'esquivai le troisième et quatrième coup et me préparai à riposter quand un autre gars sortit de l'auberge .
C'est lui qui prit mon coup . Il eut le nez pété ,je crois .
Il avait un couteau en main .Je sortis ma propre épée ,Morgharh ,et je para les coups qui me tombèrent dessus .Mon épée était longue ce qui me permetait de mieux parer et d'avoir plus d'allonge mais elle était aussi plus lourde .Heureusement ils étaient plutot mauvais .
(Il faut que je passe à l’offensive !)
Troublé par mes pensées ,je pris un coup puis un autre ,et un autre encore qui me fit saigner .je me ressaisis et pris un autre coup avant de recommencer a parer leurs coups .
Je tenta alors un esquive suivie d'une feinte et je réussit à en blesser un .
Une égratignure !! Hahahaha!
Je pris un autre coup dans les jambes et je manqua de tombai .Heureusement , le gars au couteau se battait mal et je n'eu toujours aucune estafilade .Je pris encore un coup de gourdin et enfin je réussit à réfléchir et à trouver la solution : je lança le souffle de Thimoros .Le truand à gourdin ,affaibli ,tomba par terre .L'autre m'envoya un coup de poignard dans le ventre et je tomba ,blessé .
Il compta m'achever quand une flèche se ficha dans son dos .
C'était le Liykor . Un archer formidable mais malheureusement ,je l'ai vu tout a l'heure ,il était plutôt mauvais sans arme de tir .Alors son visage revint dans mon esprit ...
Toi...
Moi...

si tu n'est pas avec moi tu es contre moi ...

Rage et Fureur ,Courage et Honneur !

chaost le noir ,Woran fanatique niveau 1

Dernière édition par chaost le Lun 26 Déc 2011 12:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:13 

Ce Liykor c’était mon ami d'enfance,celui qui m'avait permis de ne pas sombrer totalement dans la folie,
Celui qui m'avait sauvé a deux reprise ! Maintenant trois d'ailleurs .Je savais qu'il était devenu archer mais pas aussi bon quand même !
Alors t'es content de me voir ? je suis venu pour l'affiche .
(L'affiche c'est vrai ! zut )
Oui d'ailleurs il faut que j'aille
Ou ça ?
Sur la place d'Exech !

Dernière édition par chaost le Lun 26 Déc 2011 19:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:30 

(((ce message ne suit pas les deux autres)))
Je continuait de courir ,poursuivi par la milice .
Bientôt partout dans les ruelles d'Exech on entendait :
Rattrapez-le!!Il a assassiné le capitaine!! C'est un meurtrier!!
C'est bon! on a compris je crois!
je fit une pause pour coller une affiche.
(Purée ,ils arrivent!)

Recherche compagnons ainsi que moyen de voyager jusqu’à Yarthiss allée retour
cherche aussi aventures fantastiques et arbalète
Chaost ,Woran débutant ,sorcier accompagné de Nakhuo et Shim-Just archer Liykor et eclaireuse semi-elfe . Me rejoindre à la place publique

((( http://www.yuimen.net/univers/chaost-fanatique-lvl-1-t4547.html )))
(c'est bon)
Je dit aux miliciens ,tout en se retournant et en dégainant son arme :
Crevez tous !!!
Et je porta un coup a l'un d'eux . Morgharh fendit l'air.Je me rendit compte que seuls 1 garde m'avaient suivi de près ,les autres alourdis par l'armure.
Le garde s'en rendit compte aussi et s’en fut rejoindre les autres .

vers le temple de Thimoros

Dernière édition par chaost le Lun 26 Déc 2011 19:09, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 19:13 

> La forge abandonnée

Lorsque Winsor franchit les portes d'Exech, il fut écœuré de ce qui s'ouvrit devant lui. Longtemps il avait rêvé à des villes chaotiques, ou les plus forts régnaient en maîtres, où les faibles succombaient. Mais ce qui se présenta devant lui brisa toutes ses illusions. La ville suintait de saleté, de déchets abandonnés, de puanteur et de bandits. Le longs des maisons crasseuses coulait les résidus des égouts, déjections humaines à l'air libre qui rependaient leurs odeurs nauséabondes, amplifiées par la chaleur ambiante. Tous les gens marchaient vite, têtes baissées et main sur la bourse. Il régnait d'une atmosphère d'insécurité profonde. Le fanatique baissa les yeux vers Kati la petite chatte, bien déçu de la réalité. L'aniathy émit un petit miaulement discret, et avança dans les rues pour que Winsor la suive.

Winsor avait, tout au long de son voyage, imaginé cette ville comme étant le berceau des adeptes du dieu de l'ombre, une ville ouverte à tous les vices, dans le respect de l'idéologie de Thimoros. Mais pas à ce dépotoir, ce regroupement de petits bandits maladroits.

La petite chatte poursuivit sa route, s'assurant régulièrement que le fanatique la suivait de près. Finalement elle s'arrêta devant un bâtiment, bien plus beau que les maisons miteuses qui l'entouraient. L'enseigne en bois représentait une femme nue gravée, autour de laquelle s'enroulait un serpent rouge.

-C'est ici.

Impossible d'observer par les fenêtres, d'épais rideaux en velours bordeaux pendaient à l'intérieur. Winsor frappa une fois, et en l'absence de réponse, ouvrit la porte.

> Le serpent Rouge

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 13:14 

> L'armure de la Malféique Noire

Winsor déambulait fièrement dans les rues d'Exech, sans peur et sûr de lui. Mais le gaz verdâtre échappé de l'autel le poursuivait tranquillement, se faufilant derrière lui. Lentement, le serpent gazeux s'infiltra dans le dos du fanatique. Ce dernier, au rythme de ses pas, se sentait de plus en plus mal. Son cœur se faisait douloureux, comme compressé. A nouveau, sa tête lui tournait et ses tempes le brûlaient. Comment se fait-ce ? Cette armure était donc maudite pour le rendre ainsi malade, dès sa recherche et encore après sa trouvaille ?

Le souffle du fanatique s'emballait, mais il faisait tout pour garder son calme, essayant de retrouver une respiration calme, sans succès. Se rappelant l'épisode de la caravane, il jeta son dévolu sur un des nombreux rats qui pullulaient dans les rues de la ville, tentant de prendre son fluide vital. Le rat frétilla avant de tomber sur le dos, mais Winsor ne se sentait pas du tout mieux, pire même. Le fanatique titubait dans les sombres ruelles, les mains plaquées sur son torse, comme s'il essayait de retenir son cœur de cette poigne de fer étouffante. Nul le lui jetait même un regard, chaque personne qu'il croisait gardant le regard braqué au sol, ignorant la détresse de l'humain.

Winsor arriva jusqu'à un immense bâtiment aux pierres couleur onyx. Le temple de Thimoros! Lieu de prière sombre pour les adeptes. Il aurait aimé y aller dans d'autres conditions pour vénérer le dieu des ombres, son dieu, son guide, mais l'heure pressait et la douleur s'amplifiait à chaque seconde. Ici, ses frères de culte l'aideraient, et le libèreraient de cette souffrance insupportable. Il pénétra dans le temple, tordu en deux par la douleur.

> Rejet de Thimoros

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 20:42 

> Guérison

Le fanatique se retrouva alors dans les rues, avec la désagréable impression de s'être fait avoir, et de sentir sa bourse allégée. Au moins, il était vivant, et ne se sentait pas trop mal. Satisfait de retrouver une intériorité mentale, et un usage de son corps, il étira allégrement ses bras jusqu'au ciel, plia les genoux, et se mit en route dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant à faire avant la tombée du soir.

Il énuméra mentalement les choses qu'il lui restait à faire avant de prendre la route et quitter cette ville dangereuse et misérable. Apprendre quelques techniques de combat et de défense serait indispensable, il avait déjà expérimenté son inaptitude à la joute et il était loin d'être capable de se défendre en cas d'attaque surprise sur la route. D'autant qu'il avait la ferme intention de poursuivre seul, cette fois. Nul compagnon plus compréhensif et reposant que la solitude.

Il pourrait également être intéressant de se fournir un peu de matériel : s'il se dirigeait vers le désert, sa cape serait inadaptée au soleil de plomb, bien trop lourde et sombre pour cela, mais s'il s'orientait vers les montagnes, elle serait trop légère pour le protéger du froid en altitude. Quoi qu'il en soit, pour l'instant il venait de se remettre d'un nouveau malaise, empoisonnement, malédiction ? Quoi qu'il puisse s'agir, il avait faim, et un copieux repas dans une auberge ne serait pas refusable.

Il ne connaissait pas encore bien la ville et ignorait où se trouvait une auberge, mais repoussa l'idée de demander à un des rares miliciens en ville; nul doute qu'il faille payer pour la moindre indication, dans cette citée de corrompus. Finalement, après avoir marché quelques temps, Winsor trouva au loin un bâtiment portant une enseigne représentant une cruche fendue. Il devait surement s'agir de ce qu'il cherchait.

Une silhouette était adossée au mur de pierre de l'auberge. A première vue, Winsor pensa qu'il s'agissait d'un mendiant, comme il y en avait beaucoup ici, ou de quelqu'un de blessé ou affamé, se laissant mourir sur les cotés des rues. Mais un coup d'œil plus insistant laissa découvrir un visage de jeune femme, pas miséreuse. Elles semblait maigre et fragile, sans aller jusqu'à dire qu'elle était chétive. Ses cheveux blancs masquaient son visage, et elle semblait si pâle que seule la teinte de sa peau laissait deviner qu'elle était une Shaakt. Son attitude également. Elle semblait crispée, presque énervée, si bien que son corps était agité de très légers tremblements. L'atmosphère qui se répandait autour d'elle était si sombre qu'on pourrait presque y voir des flammes invisibles.

Mais quelque chose attira davantage encore l'attention de Winsor. Au creux de ses clavicules se logeait un collier en argent, habillé d'une pierre couleur rubis. Une sensation de déjà-vu frappa le fanatique, sans qu'il ne sache pour autant trouver le tiroir mental dans lequel ce trouvait ce souvenir. Ce sentiment fut si intense qu'il ne put en détacher son regard pendant quelques secondes, avant de s'approcher lentement de la jeune femme, et posant sa main sur épaule, murmurer :

- Excusez-moi. D'où vient votre collier ?

> Regard améthyste

Dernière édition par Winsor le Mar 10 Jan 2012 20:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 23:55 

Rosa leva les yeux sur son épaule, une main , quelques mots. Quoi encore ? La shaakt dévisagea un passant qui voulait se renseigner sur un bijou, son collier plus particulièrement. Il fallait s’y attendre dans une ville pareille, son manteau ne suffisait pas à écarter un œil habile. Cependant la méthode de ce voleur avait de quoi surprendre, annoncer d’office ce qui l’intéressait déjà. Comment allait-il en suite s’y prendre ? Thalo la rejoindrait bien assez vite, d’ici là autant occuper cette personne intempestive. La mage se tourna en face de lui, de sorte que sa main revienne à sa place, puis prit un temps pour trouver les bons mots, ne pas offenser gratuitement. Ce voyage à Tulorim l’avait rendue nerveuse… Avec cette nouvelle en prime, son esprit n’osait même pas encore faire un semblant de bilan.

Où ce collier venait-il ? Rosa n’en avait pas la moindre idée, il se trouvait dans la cabine de Von Klash, l’ancien capitaine de la Laide-des-Maides. Ce pirate devait avoir pillé tous les continents avec sa maigre existence, alors de là à déduire une exacte provenance… Le souvenir lui revenait, après la prise du bateau, elle s’était aventurée dans ses quartiers. Simple curiosité ou une volonté d’échapper à l’euphorie générale du nouvel équipage, la jeune elfe sentit alors dans un coffret une légère vibration magique. Elle y trouva ce collier et le prit sans hésiter, la mage l’avait amplement mérité. D’ailleurs Sirius ne payait pas son équipage, la seule chose qu’il donnait à foison, c’était les ennuis. Combien de temps allait tenir son équipage avec de simples promesses et des épreuves éprouvantes ? Et N’kpa qui avait décider de voyager seule, unique personne qui méritait son estime. Où se trouvait-elle à présent ? Loin probablement, elle semblait avoir de choses sérieuses à régler, le genre d’affaire qui méritait d’être seule. Rosa ne la comprenait qu’à moitié, La Laide se montrait moins morose avec sa compagnie.

Mais fallait-il jouer le petit jeu de ce voyou ? Car il était question de cet humain débordant de secrets, une arrière saveur de magie éventuellement. Non, les bonnes manières d’abord, Rosa s’amusait à prendre les leçons de son protecteur très au sérieux. Surtout lorsqu’il s’agissait de tenir la conversation avec un parfait inconnu, aussi humain fut-il. Elle se répéta la stupide méthode, une salutation, une touche détachée et ensuite aller droit au but. Une rhétorique de marchand wiehl qui ne disposait que peu de temps à l’égard des passants.

« Bonjour. Vous ne devriez pas surprendre les gens dans de telles rues. Enfin si cela vous intrigue tant, ce collier vient de Bouhen du Château de Keresztur et… Il n’est pas à vendre si c’est ce que vous voulez savoir. »

Elle chercha ensuite à voir s’il était accompagné, apparemment pas. Il ne présentait pas les habits d’un miséreux brigand d’Exech, celui ci entretenait un semblant de vanité. Ce jeune homme montrait même une chevelure courte, coiffée et soignée. La shaakt s’attarda ensuite sur son regard, rien de particulier, il la dérangeait comme tous les autres. Pourtant celui ci apparaissait comme bien à l’écart de son décor. Son guerrier trainait trop, elle allait commencer à s’inquiéter dehors. Rosa jeta un œil bref vers la fenêtre pour une voir une imbécile d’armure qui discutait avec l’aubergiste. Evidemment. Elle en revint alors au curieux et attendit sa réponse. Voulait-il autre chose peut-être ? Elle portait peut être un héritage qu’il recherchait depuis des lustres. Un parfait procédé pour un menteur et voleur. Mais la shaakt décida de lui laisser une chance, le temps que Thalo prenne pour revenir à son devoir seulement.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 20:35 

> Collier de Rubis

La shaakt ne sursauta même pas à ce contact impromptu, elle se contenta de lever simplement les yeux vers le fanatique. Ce dernier en profita alors pour dévisager le visage sombre, espérant que la vision de ses traits lui permette de reconstituer le puzzle incomplet de sa mémoire. Un visage fin, sans doute plutôt joli pour une Shaakt, mais une froideur d'acier. Son regard améthyste laissait deviner contrariété et fragilité, mais détermination et méfiance étaient omniprésentes. En fait, seul ses yeux laissaient apercevoir une possibilité de force d'esprit, tandis que son corps entier reflétait la fatigue, l'ennui, ou la crispation. Mais ce faciès complexe était totalement inconnu de Winsor, il avait beau fouiller au plus profond de sa mémoire, ce visage ne lui rappelait rien, et cela ne faisait qu'amplifier son intrigue concernant le bijoux.

Avec assurance et naturel, en gardant tout de même des distances méfiantes, la shaakt le salua, avant de lui déconseiller de surprendre ainsi les gens. Finalement, elle indiqua vaguement la provenance du collier; un lieu que Winsor ne connaissait pas le moins du monde, et lui indiqua d'un ton légèrement sarcastique que celui-ci n'était pas à vendre. Vendre, encore vendre, visiblement dans cette ville, il n'en avaient qu'après l'argent et le pouvoir...

La jeune femme détacha finalement son regard ténébreux de celui du fanatique, assura ses arrières et le toisa, avant de jeter un rapide coup d'œil par la fenêtre. Machinalement,le fanatique fit de même, mais ne vit rien de particulier si ce n'est quelques personnes attablées faisaient face à une assiette, tandis que d'autres discutaient près du comptoir. Rien de particulièrement passionnant en soi. Soit la Shaakt faisait mine de se désintéresser du fanatique pour lui faire comprendre subliminalement de s'en aller, soit elle attendait quelqu'un. Ou les deux.

Mais ce qui intéressait surtout le fanatique, ce n'était pas cette Shaakt, mais son collier. Le visuel lui donnait un avant-goût de souvenir, peut-être le tactile réveillerait-il des souvenirs enfouis. Approchant son visage de celui du Shaakt, Winsor tendit la main vers le bijou, et levant les sourcils, demanda :

- Je peux ?

Pour éviter de rebuter l'elfe, il la gratifia d'un sourire sympathique mais non pour autant sincère, et approcha sa main pour inciter la Shaakt à accepter.

> Froideur

Dernière édition par Winsor le Dim 15 Jan 2012 12:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 02:51 

Son attention s’affligeait, la fatigue qui s’insinuait et son agacement extrême. L’agitation urbaine l’épuisait, l’assourdissait, l’oppressait. Lorsqu’elle songeait à reprendre cette mer qui se montrait si rude elle n’y voyait que sérénité, silence et infini. Et puis il y avait celui là, l’humain, éphémère comme cette ville. Le personnage se tenait trop près pour elle, il n’avait qu’à lever le bras pour de nouveau retenter un contact indésirable. Qu’avait ce collier de si particulier pour retenir autant cet homme ? Elle conclut qu’il ne s’agissait pas d’un simple voleur, le vol à la tire ne semblait pas être dans ses cordes. Il tenait temps à en savoir à propos du bijoux, son regard ne faisait qu’augmenter son envie de partir. Il se moquait bien d’ailleurs de la gêner ou de se comporter comme un rustre, la seule chose qui lui importait pendait autour du cou de la jeune shaakt.

Thalo ne comprenait décidément pas son attitude. Il écoutait d’une oreille distraite la discussion entre un client et le tavernier, que pouvait-il bien dire ? Apparemment un de ces confrères artisans aurait été retrouvé mort dans les plaines marécageuses, il tapait du poing devant la passivité de la garde. Son cœur manquait d’ardeur, d’ordinaire le wiehl se serait avancé pour ramener justice mais la mage l’en avait bien assez défendu. Il fallait se faire discret, et puis… Il n’avait pas l’étoffe d’un héros pour ces gens. Un étrange sentiment le parcourut, une sorte de légère morosité dont il n’en trouvait pas la cause, le guerrier paya son du puis se dirigea vers la sortie.

La mage entendit les lourds pas de son acolyte. Parfait, il dissuaderait. Elle baissa les yeux, le passant tentait d’approcher sa main vers le collier. Surprise, Rosa se contenta d’abord d’un regard noir. Il put observer le bijoux un instant, celui qu’il faut pour que sa patience éclate. La shaakt dégagea d’un geste froid ces doigts impudents et recula d’un pas. Le toucher, quelle insupportable manie ils avaient ! La sorcière se recoiffa machinalement puis lança à son interlocuteur

« Je ne sais pas si c’est votre manière habituelle de vous présenter aux dames mais vous feriez mieux de ne pas m’approcher une nouvelle fois. Expliquez-moi plutôt ce que vous rappelle ce collier et nous verrons ensuite si cela vaut la peine d’être examiné. »

Son protecteur sortit tel un idiot innocent en armure de plates, s’étirant bruyamment. Il ne remarqua même pas la discussion.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 12:20 

> Regard améthyste

Celle-ci enfonça ses yeux mauves sur le fanatique, emplis de tant de méfiance qu'ils semblèrent s'assombrir d'un voile noir. Winsor n'y prêta que peu d'intérêt, obnubilé par cette étrange sensation qui l'habitait au vu de ce bijou. Non, décidément, cela ne semblait pas vouloir lui revenir. Agacée, la Shaakt repoussa froidement sa main de l'objet, et recula d'un pas, comme si ce contact trop proche et prolongé avec le fanatique la dérangeait profondément.

Ce dernier fut d'abord surpris d'un tel rejet, avant de sentir une once de frustration s'installer en lui. Lorsque la Shaakt lança une mise en garde méprisante et froide au fanatique, il sentit la colère monter en lui comme de l'eau bouillante. Sans raisons naquit un désir de vengeance, engendré par le simple fait de s'être fait repousser. Winsor sentait deux parties de lui en plein conflit, l'une le poussait à sauter sauvagement sur la Shaakt pour lui déchirer la peau de ses dents, l'autre lui rappelait qu'il émanait d'elle une forte concentration de magie rouge maitrisée, et qu'il serait suicidaire de toucher ne serait-ce qu'un de ses cheveux. La raison emporta finalement ce conflit mental, tandis que les épaules de Winsor étaient encore agitées de soubresauts involontaires. Une voix indistincte semblait résonner en lui, bégeyant il s'excusa :

- Dé... désolé. Laissez tomber le bijoux, j'ai du confondre.

Tandis qu'il prononçait ces paroles confuses, un guerrier sortit de l'auberge en s'étirant grassement. Il n'aurait pas attiré l'attention de Winsor, si la Shaakt n'avait pas tourné les yeux vers lui, se décrispant légèrement. Se connaissaient-ils ? La Shaakt s'était-elle sentie si importunée qu'elle allait demander au guerrier de régler des comptes au fanatique ? Dans le doute et par précaution, Winsor glissa discrètement sa main dans sa cape, posant ses doigts tremblants sur sa baguette.

> Une voix

Dernière édition par Winsor le Mer 18 Jan 2012 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:57 

« Je viens d’apprendre qu’il y avait une boutique magique non loin, l’étoile brillante. De l’autre côté de la place publique, cela vous dirait d’y passer faire un tour ? »

Le guerrier remarqua que sa protégée n’était pas seule, un homme se tenait près d’elle, plutôt proche pour les critères de la sorcière. D’autant que le gaillard après une meilleure analyse se montrait plus qu’étrange. Rosa affichait une mine ferme, l’autre apparaissait comme troublé et presque inquiétant de part ses sortes de spasmes. L’armure prit une allure moins relâchée, il interrogea la mage d’un signe de tête ce à quoi elle répondit d’un sourire narquois.

« Oui bien sur, une excellente idée. Cet homme ici présent semble reconnaître le collier que je porte. Quitte à vouloir m’approcher. Mais il s'est trompé, apparemment . »

Rosa pesait ses mots, elle voulait cracher son mépris à celui qui s’affichait. Son emportement le trahissait, la shaakt put sentir une légère parcelle de magie, naissante et déjà si mauvaise. Sa froideur eut le mérite de montrer que ce passant perdait vite son sang froid, et un étrange manège. Peut-être voyait-il lui aussi l’essence magique de la jeune elfe ? Elle ne s’en cachait pas après tout. Si ce personnage voulait lui nuire il savait à présent qu’elle n’hésiterait pas à l’immoler lui et le quartier ne serait-ce que pour échapper à un autre contact.

« Eh bien, messire ? Pouvons-nous savoir votre nom, vous ne vous êtes pas présentés. »

Qu’avait-il besoin de nourrir la discussion celui là ? C’était un nuisible rien de plus, inutile de faire des exceptions chez ceux qui apprenait à manier la magie de l’ombre. Probablement pensait-il qu’il ne fallait pas mettre dans le même sac tous les habitants de cette cité navrante, que celui là pouvait avoir une chance. Rosa effaça son sourire pour attendre la réponse du concerné, celui ci s’enfuirait avec un peu de chance.

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:51 

> Froideur

Le guerrier proposa de se rendre dans une boutique magique. De part l'utilisation du pronom « vous » Winsor se demanda d'abord s'il était concerné, avant de se rendre compte que le guerrier n'avait pas encore remarqué sa présence. Il tourna finalement les yeux vers le fanatique, le dévisagea quelques secondes avant de se tourner vers la Shaakt, et de l'interroger du regard.

Les deux compères échangèrent quelques paroles, mais le fanatique avait la tête ailleurs. Une voix tremblante alignait des mots sans sens dans son esprit, comme un bourdonnement d'insecte de plus en plus proche. Finalement, réalisant que le guerrier s'adressait à lui demandait son nom, Winsor secoua vivement la tête et cligna plusieurs fois des yeux, comme si cela aurait fait partir la voix. Bégayant quelque-peu, il ajouta :

- Heu... excusez-moi pour cette absence... Je... Winsor. Et vous, à qui ai-je l'honneur ?

Il était si perturbé par cette présence intérieure et extérieure à la fois, qu'il n'avait pas songé à donner un faux nom. Tant pis ! Il effleura le guerrier du regard, avant d'enfoncer ses yeux clairs sur la Shaakt, qui le fixait avec un visage froid et impassible. Il la fixa quelques instants avec insistance. Qu'est ce qu'une étrangère de Shaakt pouvait faire ici ?

(Le mal.)

Le fanatique sursauta, et leva les yeux vers d'où semblait provenir la voix. Ne voyant rien il regarda la Shaakt avec effroi. Nul doute qu'elle maniait la magie avec habileté, cela se ressentait à travers son visage, ses yeux, sa peau. Et si c'était elle qui s'insinuait ainsi dans son esprit ? Si elle n'avait pas apprécié son approche tactile, et qu'elle le punissait en incorporant en lui des bruits et voix extérieures ?

Winsor la fixait toujours avec des yeux paniqués, avant de reculer de quelques pas.

(Thimoros... Protège-moi. Protège-moi de ce démon...)
(Thimoros n'est rien ! )

A la nouvelle ouïe de cette voix indescriptible, le fanatique tendit un index tremblant en direction de l'elfe noire, avant de murmurer :

-Démon !...

>Belle et Obscure

Dernière édition par Winsor le Sam 21 Jan 2012 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 00:08 

La réputation d’Exech s’incarnait devant ce personnage, mystérieux et assez dérangeant. Thalo le sentait nerveux et prêt à faire quelque chose qu’il risquait de regretter. Ses vêtements parlaient pour lui, aussi sombre que sa mine, il ne voulait clairement pas de bien à Rosa. Le guerrier se félicita de ne pas avoir traîné dans la taverne, Gaïa seule pouvait savoir de quoi celui là était capable. Sa réponse ne le satisfaisait pas, aussi polie semblait sa présentation. Winsor… Il hésita à se nommer en retour. Ce n’était peut-être qu’un bandit ou pire. Thalo s’en remit à sa protégée, elle se montrait plutôt détendue à cet instant. Il valait mieux partir et ne plus perdre de temps avec ce Winsor bien anormal.

« Thalo. Dois-je vous présenter, dame ? »

Une curieuse manière de dévisager, celui là avait quelques peines à garder les idées claires. Son fragile crâne donnait l’impression d’une lutte soudaine. Oh et son weihl n’était plus tranquille, lui qui tenait toujours à se montrer courtois, il peinait à tenir ses respects dans une ville corrompue et plus encore face à un humain perturbé.

Pouvait-elle encore tirer quelque chose de celui là ? Il n’avait même pas fait attention à la réponse du guerrier, à nouveau pris de sursauts. Oui, il n’était pas seul, à jeter des regards ainsi. Cela rappelait à la shaakt de mauvais souvenirs. Ces esprits torturés qui venaient vous parler, Thalo ne méritait pas cette torture plus longtemps. Cependant, la mage ne voulait pas baisser le regard devant cet apprenti et elle n’allait pas le faire. Il se mettait à paniquer de plus en plus puis il recula de quelques pas et bredouilla quelque chose qui ne parvint pas aux oreilles de Rosa.

« Qu’est ce qu’il a dit ? »

« Je n’en sais rien mais il ne m’inspire vraiment pas confiance. Je vous suggère de ne pas l’approcher. »

« Il est fou, c’est possible. Pourtant il n’a pas l’air dangereux. Dites moi, Winsor… Quel mal vous ronge au point de vous ridiculiser ainsi ? »

« Ne le poussez pas… Je n’ai aucune envie de le voir nous sauter dessus. Allons nous-en ! »

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 19:07 

> Une voix

Aussitôt, la voix disparut de son esprit, comme le grondement sourd d'un orage qui aurait cessé en l'espace d'une fraction de seconde. Confronté désormais à un silence intérieur plus apaisant, le fanatique posa la paume sur son front, craignant de voir arriver une de ces migraines récurrentes. Le guerrier souffla à la Shaakt de ne pas l'approcher, mais celle-ci, fidèle à sa froideur digne de marbre, demanda au fanatique ce qui pouvait bien le pousser à ce ridiculiser à ce point. Ne sachant trop s'il fallait interpréter ces propos comme une réelle curiosité, ou comme du mépris, Winsor releva les yeux en direction des deux compères.

Le guerrier semblait plutôt méfiant, un tantinet réticent à l'idée de prolonger la discussion, tandis que la mage ( du moins le fanatique pensait qu'elle en était une ) le fixait toujours de ses yeux sombres et sinistres. L'humain essaya même de pousser l'elfe noire à s'en aller.

Winsor, à nouveau en état de parler un minimum lucidement, afficha un léger sourire et répondit :

- Je plaisantais bien évidemment. Comment une elfe si belle et si obscure que vous pourrait être un démon ?

A peine ces mots furent-ils prononcés, que l'étirement de lèvres qui était né sur son visage s'effaça, laissant place à un faciès opaque, dans lequel transparaissait de la crispation.

Pourquoi cette voix ? Pourquoi avait-elle disparu ? Elle l'effrayait, mais maintenant qu'elle n'était plus, il ressentait un profond vide, comme une partie de lui mise en abysse et cachée dans l'ombre, n'attendant que le moment propice pour ressurgir. Un guide, un effrayant guide.

Et ces deux personnes, en quoi pouvaient le regarder ainsi avec mépris et méfiance ? Un jour viendrait où Winsor se vengerait et tuerait tous ceux qui l'avaient ainsi jugés depuis son enfance, sous prétexte qu'il était différent. Au nom de Thimoros, le dieu noir. Et alors il pourrait se délecter de leur chair tendre et grasse, de leurs yeux gélatineux et de leurs peau fibreuse, pour s'imprégner de leur âme, et vouer ainsi leur sacrifice au Dieu des Ombres. Un instant, le fanatique se demanda quel goût pouvait avoir la chair d'elfe noir. Sans doute cendrée et dure.

Mettant de cotés ces pensées gastronomiques qui lui ouvrirent l'estomac, Winsor ajouta à l'attention des deux étrangers qui lui faisaient face :

- Bien, veuillez m'excuser pour le dérangement, et veuillez me pardonner pour cette malencontreuse erreur, Dame.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:14 

« Gardez vos mièvres paroles, elles me sont insipides. Vous pouvez bien porter des masques, j’y vois du piètre mensonge que je souffre mal. Combattez d’abord les démons qui s’invitent dans votre crâne et ôtez-moi cet affreux sourire. »

Thalo soupira, il ne voyait pas l’intérêt de discuter avec cet homme, d’autant plus qu’il s’apprêtait à partir. La flatterie se présenta fort maladroite mais pas au point de vexer l’orgueil de la mage. Non, elle ne faisait ça que part pur caprice, un homme tourmenté se présentait à elle et il ne lui restait plus qu’à essayer son tempérament. Une histoire à propos de la nature humaine, néanmoins ces petits jeux n’avaient pas leur place à Exech. Ca ne le regardait plus, aussi le guerrier tacha de s’intéresser à ce qui passait à l’autre bout de la rue. Quelques ombres pressées qui passaient dans l’obscurité laissaient deviner une poignée d’habitants qui rentraient chez eux, ces maisons délabrées qu’aucun wiehl ne devait supporter. Un mendiant épuisée se laissa tomber contre une façade remplie de fissures, surement était-il mieux dehors malgré ce froid nocturne mordant. La shaakt vit son regard dépité, elle lui attrapa le bras pour lui chuchoter :

« Qui y’aurait-il de mieux pour changer le sort de ces malheureux ? »

« L’Etat ne tient rien ici, les rats qui dirigent la ville ne garantissent aucun ordre. Le royaume sera balayé si Oaxaca marche sur lui. Ces gens doivent se révolter. Personnellement, je préférerai que le comté de Wiehl annexe ce territoire, notre peuple y souffre et le conseil aurait de quoi profiter de ses terres après une guerre victorieuse. Ce serait toujours préférable que le régime de ce faux roi laxiste. »

« L’ordre… C’est ce qu’il manque. Parfois je me dis qu’il serait aisé de gagner du pouvoir devant toutes ces absurdes principautés. Mais jusqu’à maintenant le roi n’a toujours pas été renversé… N’est pas là un signe d’autorité ? »

« Non ! C’est une ...marionnette utile et peu couteuse. Vous ne vous occupez plus de ce Winzor ? »

A sa question elle baissa d’un ton pour prendre une mine faussement espiègle.

« Il ne m’amuse plus et je crois qu’il veut s’en aller. »

Thalo jeta un œil, il faisait bien sa révérence trop polie pour ne pas être dérangeante.

« Disposez monsieur, vous êtes tout excusé. Maintenant si vous le voulez bien dame, je vous propose d’aller voir cette fameuse boutique. Le capitaine n’est pas pressé si ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante