L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 16:32 

Il faisait tout noir. Comme à l'habitude, un noir profond, sans une seule source de lumière, hormis le corps de Rayd, luisant faiblement. Il n'y avait rien. Le néant pur. Puis d'un coup, quatre petites lueurs apparurent au loin, se rapprochant rapidement, tournoyantes sur elle même, laissant une trainée lumineuse sur leur chemin. Elles arrivèrent jusqu'à Rayd, et dans une danse gracieuse, elles prirent petit à petit forme autour de lui. L'une représentait une jolie femme blonde, une autre était un homme au corps musclé et aux cheveux noirs, la troisième représentait une petite créature mi-homme mi-loup, et la dernière prit place juste sous les yeux de Rayd, se transformant en un petit garçon fluet et aux cheveux blonds clairs. Son visage était à l'identique de celui de l'assassin. Ils se dévisagèrent un moment qui parut une éternité, et, dans une grimace affreusement sadique, le faciès de l'enfant se déforma et devint plus dur, un sourire narquois traversant toute sa largeur, ses cheveux ayant foncés, et son regard plus mature et vicieux. Il se transforma en lueur sombre, à l'instar d'une fumée noir sortant d'une cheminé, et parti dans la direction inverse de celle dont il était venu. Les mines des autres personnes autour de Rayd étaient tristes, comme pour un enterrement, le voile en moins. Toutes reprirent leurs formes initiales et partirent en quelques secondes. Rayd pleurait, des larmes coulant tout le long de son visage, et en un instant il fut happé par le néant dans cette masse noir.

Il se réveilla, le visage humide, déconfit, et observa alentour. Ce rêve il le faisait toutes les nuits. Un petit détail changeait, évoluait petit à petit. Autour de lui, les deux autres agents dormaient, couchés dans leur hamac. Rayd se leva et sorti de la cabine. Au dehors, sur le pont, le soleil était en train de se lever. Le capitaine du bateau, Stryker, était déjà en train de regarder au loin du bout de sa longue-vue. Andy était posé sur le bastingage et regardait la mer. Le reste de l'équipage était dans les bras de Zewen à l'heure qu'il était. Dès qu'elle le vue Andy sauta de son perchoir et s'avança d'un pas lent et hasardeux vers lui.

"Votre nuit a été bonne ? Il ma semblé entendre quelqu'un murmurer durant son sommeil dans votre cabine. "

"Heu.. Oui, j'ai plutôt bien dormis." mentit-il.
"Rien de suspect comme l'avait prédit le capitaine ?"

"Non pour le moment la mer est calme et aucun bateau en vue. Ce n'est que plus tard dans la journée que nous serons dans une zone à risque. Vous désirez quelque chose à manger ?"

Son ton était mielleux et timide. L'intérêt qu'elle lui portait laissait Rayd quelque peu perplexe.

"Non... Merci."

Il ne la regardait pas précisément, son regard se portait tantôt sur le capitaine, tantôt sur la mer. Il la laissa sur place et s'approcha de Stryker.

"Combien de temps?"

"Entre trois et quatre heures je pense. Tu peux te recoucher."

Rayd retourna vers la belle et s'adressa à elle de manière plutôt solennelle.

"Pouvez-vous me réveiller dans trois heures s'il vous plait ?"
Celle-ci, toute contente, acquiesça avec un air joyeux.

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 02:18 

"Rayd Rayd, réveillez-vous ! Vite !"
"Hey ben blondinet, debout ! Magne toi ! "

Rayd se réveilla en sursaut. Andy et Levy étaient près de lui. Tous deux partirent dès qu'ils le virent réveiller, et il les suivit tout de suite. Ils coururent tous trois jusque sur le pont. Tous les hommes y étaient agglutinés, ainsi que le capitaine et Svan, tous prêts au combat, leur épée en main. Rayd regarda au loin et vit un grand bateau muni d'une voile noire ornée d'une tête de mort. Personne ne pouvait s'y tromper, c'était un bateau pirate. Andy essayait de se dissimuler derrière Rayd, mais le capitaine la remarqua et lui ordonna de rentrer immédiatement dans la cabine, ce qu'elle fit sans plus tarder.

Le navire ennemi se dirigeait droit vers eux à une vitesse plutôt grande. Petit à petit on pouvait apercevoir les moussaillons se préparer à la bataille. Les deux vaisseaux étaient en effervescence. Chacun guettait le moment où leurs forces entreraient en conflit, où tous se livreraient un combat sans merci, où beaucoup de vie quitteraient ce monde.
Rayd avait le cœur qui battait à tout rompre, ses bras tremblaient instinctivement, de peur, mais aussi d'excitation. Il avait prit son wakizashi dans une main, l'autre tenant fermement un de ses saïs.

(Voilà le bon moment pour les essayer !)

Lorsque, au fond de lui, il eut prononcé ces paroles, un sourire mauvais, sadique, presque machiavélique se dessina sur son visage. La bataille commença alors. Les hommes de l'autre navire sautèrent par dessus bord et arrivèrent sur le bateau. Près d'une centaine d'hommes s'entrechoquèrent les uns aux autres. Le début de la bataille rappelait les vagues se heurtant contre la falaise. Les pirates ennemis se heurtant à l'équipage de Stryker. Le bruit des épées se percutant les unes aux autres sonnait dans tout le vaisseau, les cris des hommes ayant reçut une blessure ou mourant affreusement résonnait encore bien plus. Nul doute que, depuis le fond de sa cabine, Andy la belle humaine devait entendre tout ça, cloitrée dans un coin de la pièce, attendant sagement la fin de la guerre maritime.

Rayd couru dans la mêlée soutenu par Levy et Svan, tous deux portant leur katana haut au dessus de leur tête. S'arrêtant sur place, il vit ses deux acolytes mugirent de bonheur tendis qu'ils laissaient leur instinct faire rage. Leurs victimes étaient bien plus nombreuses que celles des autres hommes. Rayd lui, était aux prises avec un pirate d'âge mûr, le teint cireux, les cheveux grisonnants. Il portait sur sa tête un foulard noir, et avait en sa main un sabre large et arrondi. Le combat fut bien plus court que ne l'aurait imaginé ce dernier. Le pirate assena un violent coup vertical à Rayd, qui l'esquiva de peu. Ce dernier en profita pour lui enfoncer son saï dans les côtes. L'homme rugit de douleur et reçut juste après un coup de sabre d'un homme de l'équipage en plein dans le ventre. Il s'effondra à terre dans un fracas qui passa inaperçu avec tout ce brouhaha. Tout de suite après, Rayd vit un autre assaillant arriver. Il tituba quelques secondes, puis, tomba aux pieds de l'assassin, un katana planté dans le dos. Levy lui succéda juste après, reprit son arme, adressa un clin d'œil à Rayd et s'en retourna au combat. Rayd était dépassé par les évènements. Combattre un ennemi était une chose, combattre une armée d'hommes en était une autre. Il regardait ci et là pour savoir quoi faire, mais il restait perdu. Ne sachant comment procéder il guettait les opportunités de pouvoir placer un coup de sabre et par la même occasion d'aider les pirates de son côté. La bataille dura un bon moment. Rayd continua ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'un des corsaires ennemis se fraye un chemin jusqu'à lui. Il était vêtu d'un manteau argenté avec des liserait blancs, le tout maintenu contre lui par des sangles et une ceinture en cuir. De longues bottes noirs lui remontaient jusqu'au dessous des genoux, des gants similaires lui empoignaient les bras, et un pantalon gris sombre se laissait entrevoir sous sa veste à chaque pas. Sur le dessus de sa tête trônait un chapeau noir orné d'une petite tête de mort discrète. De part ses oreilles pointues on aurait pu supposer être devant un elfe, mais le teint de sa peau colorée et sa grande pilosité trahissaient son appartenance à la race humaine. Surement un semi-elfe. Il arborait une immense barbe grisâtre qui lui descendait jusqu'au sternum. Son allure assurée, son physique et sa dominance montrait son grade élevé au sein de la hiérarchie de son équipage.

Il s'avança vers Rayd rapière à la main. Celui-ci empoigna ses deux armes avec force, se préparant à l'affrontement. Ils se jugèrent un moment. Moment où, l'un comme l'autre, analysèrent leur adversaire, tournant en rond comme un duel officiel, la tension montant en eux. Chaque geste devait être réfléchi et calculé. Le moindre faux pas pouvait apporter la victoire pour l'un, comme la défaite pour l'autre. Leurs yeux restaient fixés dans ceux de leur ennemi.

La première attaque vint du pirate qui s'était jeté sur Rayd, pointe de l'épée en avant. L'estocade fut cependant évité par le jeune assassin qui s'était projeté au sol pour esquiver le coup, heurtant au passage un râtelier de mât. Se relevant tant bien que mal, il vit arriver une nouvelle attaque qui aurait pu être fatale s'il avait prit ne serait-ce qu'une seconde de plus. Roulant sur le côté, il passa au travers de la botte de son rival et en profita pour se relever complètement, armes en mains. Voulant passer à l'offensive, Rayd fonça vers le semi-elfe, son sabre amorçant la décente, son saï en retrait. L'homme fit un écart sur sa gauche, déstabilisant l'assassin dont l'attaque vint frapper le vide. Tous deux s'écartèrent l'un de l'autre, évaluant leur assaillant.

Le pirate affichait une mine réjouie, un sourire en coin. le combat tournait largement en sa faveur. Rayd lui, le visage plein de sueur dévisageait le corsaire. La tension montait en lui et il essaya de mettre de côté ses idées pessimistes. La simple notion de défaite lui était interdite. Il essuya une goute de sueur de sa joue avec sa main et y vit du sang. Son visage en était parcouru. La chute lui avait ouvert une plaie au dessus du crane. Laissant ce détail de côté il reprit un air calme et déterminé.

Repartant au combat, il tenta une nouvelle attaque de front. En un petit enchainement, l'homme lui ôta ses deux armes, blessant sa main droite au passage. Rayd était perdu. Il recula de quelques pas, tendis que son ennemi avançait vers lui. Mais dans sa hâte, l'assassin ne remarqua pas être si près du bastingage. Il recula si brusquement qu'il buta contre le garde-fou et passa par dessus bord. Retenu d'une seule main à la balustrade, il tenta de remonter. Son ascension fut difficile de par sa blessure profonde. Mettant toutes ses forces à rude épreuve il parvint tout de même à se hisser sur le navire. Revenu à bord, il constata que son adversaire était aux prises avec un moussaillon pubère, allongé sur le sol, attendant la sentence.

(Voilà l'occasion que j'attendais !!!)

Frémissant d'excitation, il empoigna de sa main valide son dernier saï accroché à sa ceinture, leva le bras au dessus de son épaule, et se concentra à l'utilisation de sa technique fraichement acquise. Il canalisa toute son énergie dans son bras gauche, et, avec un adresse formidable, décocha son arme qui alla directement se loger dans la jugulaire du semi-elfe. Ce dernier tituba une seconde et s'écroula sur le sol, parcouru de spasmes, du sang coulant abondamment sur le pont.

Rayd ramassa ses armes sur le sol, les rangea et vint aidé à se relever son partenaire, qui, visiblement, lui avait sauvé la vie. C'était la première fois qu'il ressentait de la gratitude envers autrui. Encore un sentiment nouveau pour lui. Le combat touchait à sa fin sur le navire. Levy et Svan, indemnes, semblaient presque s'amuser. Ils déchiquetaient les corps un à un, laissant une multitude de cadavres sur leur chemin. Lorsque plus aucun adversaire vivant ne fut sur le bateau, la tension qui y régnait retomba d'un coup. Les bruits s'estompèrent, les pirates abaissèrent leur arme, et le calme revint subitement. Le navire en revanche était devenu un véritable champ de bataille. Les corps jonchaient le sol, éparpillés un peu partout. Certains étaient sur le pont, d'autres affalés sur le bastingage, d'autre encore étaient tombés dans les rares canots de sauvetage accrochés sur les côtés du vaisseau. Nul doute que certains avaient même dut tomber à la mer. Les voiles avaient été déchirées, le ponton était parsemé d'impacts, le beaupré menaçait de lâcher à tout instant, et nombre de cordages avaient été sectionnés. Les victimes étaient à déplorer sur les deux fronts, bien qu'il restait encore une bonne partie de l'équipage de Stryker. Celui-ci ne montrait aucun signe de fatigue, ni de blessure apparente. Il arborait un visage à la fois réjoui d'avoir gagné, et à la fois attristé de la perte de ses hommes.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 00:55 

En vue du nombre de victimes à ramasser et au nombre de travaux à effectuer avant de reprendre la route, le capitaine prévint tout le monde que le trajet prendrait un jour de plus. Les guérisseurs et les soigneurs du navire étaient tous occupé à soigner les rescapés et les charpentiers à la reconstruction du bateau. Rayd était dans sa cabine, plongeant sa main meurtrie dans un sceau d'eau et se nettoyant le visage du sang coagulé. Retirant ses vêtements un à un en effectuant des contorsions plutôt ironiques de par de ses blessures, il parvint tout de même à se dénuder, et commença sa toilette. Son corps était couvert d'écorchures et de bleues en tous genres. L'eau de la bassine vira du transparent au rouge puis au marron en quelques secondes. Il était sale, très sale. Il remarqua une cicatrice sur son bas ventre. Il l'avait déjà remarqué auparavant. Mais jamais au sein de l'organisation il n'avait reçu de coup à cet emplacement. Pendant un court instant la vision d'un garçon lui vint en mémoire, puis se dissipa. Le Visage de l'enfant de ses rêves lui était apparut. Il n'aurait sut dire pourquoi. Commençant à se frotter, Rayd entendit un bruit venant de la porte. Dans une grande précipitation, Andy venait de rentrer dans la cabine, et tomba nez à nez avec Rayd, complètement nu, n'essayant même pas de cacher ses parties intimes. La belle fut choquée un moment, contemplant un moment le corps dénudé de l'assassin, ses muscles finement dessinés et ses nombreux stigmates, la bouche légèrement ouverte, s'arrêtant sur certaines parties de son anatomie, puis ouvrit enfin la parole.

"Je... Je venais voir... Si... vous vouliez que je... Heu... Soigne vos blessures. Je... Je vais me retirer. "

Ses joues étaient devenues rouge, sa voie fébrile et hésitante. Elle se retourna et sortit de la pièce. Rayd ne comprit pas sa réaction. A l'organisation, tous prenaient leurs douches ensembles, et aucun n'étaient gênés. Le reste de la journée se passa tranquillement. Les blessés reprenaient du poil de bouloum avec de bonnes chopes de bière bien remplies, les autres s'attelaient à la réparation du navire. L'assassin lui, reprenait de ses blessures. Malgré le sang qui en avait coulé, elles étaient plutôt superficielles. La plus grave étant celle de sa main, qui l'empêcherait surement de se battre à deux mains pendant quelques jours, voir peut-être même quelques semaines. Sauf si les guerisseurs daignaient lui offrir leurs soins, mais ils étaient assez occupés avec des victimes plus graves. Cela attendrait. Le sommeil fut plutôt agité cette nuit là. Comme à son habitude, il rêva. Mais il se réveilla plusieurs fois, à cause de la douleur durant la nuit.

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 13:29 

Les derniers jours qui suivirent, Rayd resta dans sa cabine, penché sur le bureau à écrire sur son parchemin.

Les derniers jours ce sont bien passés, sans encombres, sans problème. J'ai discuté avec Andy, elle semble bien m'apprécier. Elle a même soigné mes blessures lorsque les autres blessés étaient guéris. Le reste de l'équipage a reprit le cour de son existence. Tout ce passe pour le mieux donc. Mais la révélation de Levy me tracasse. D'après lui, l'organisation n'est pas la bienfaitrice que l'on imaginait, et qui nous a été décrite là-bas. Je ne sais plus quoi penser. Elle me semblait être ma vocation, mon seul chemin, une route toute tracée s'étendant devant moi, à la manière d'une lame prolongeant le corps de sa victime. La seule issu possible en somme. Mais je me pose maintenant la question. Est-ce bien, tout ce que l'on fait ? L'organisation est-elle une bienfaitrice prônant la sécurité de la population ? Ou est-ce un institut rassemblant une poignée d'homme cherchant la fortune et le chaos ? Des questions pour le moment sans réponse. Mais une chose est sûr... Si les agents de l'ombre chargés de nous épier -ceux dont ma parlé Levy- trouvaient ce parchemin sur lequel j'ai couché mes mots, je trouverai bien vite la mort. Mais selon Svan ils ne peuvent nous espionner sur le bateau. Une chance pour moi...

Il reposa sa plume et brula le papier avec une bougie posé sur le bureau. Il se coucha sur son hamac et mit quelques temps à s'endormir. Le lendemain serait le grand jour, celui où ils rencontreraient le dernier membre de leur équipe, celui qui, d'après ses compères, serait le plus cruel d'entre eux.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:33 

précédent

J'ouvris les yeux, je n'étais pas dans les ruelles d'où provenait mon dernier souvenir. J'étais couché sur un sol dur, les poignets liés dans le dos, mes dents mordaient un morceau de tissus. Je me mis sur le côté pour regarder autour de moi. On m'avait déposséder de tout mes biens, j'étais couché sur un plancher... qui bougeait. Je fixai un hublot par lequel je voyais l'eau.
(Par Yuimen je suis à bord d'un navire !)
La porte s'ouvrit sur un des hommes que j'avais croisé dans les ruelles d'Exech. Il me saisit par le col de ma tunique et me força à me lever sans ménagement. Il m'entraina à l'extérieur, me fit monter quelques marches et m'emmena à l'autre bout du navire, dans des appartements bien décorés. Un homme très bien habillé était assis à un bureau, il étudiait des cartes. Ce dernier leva la tête et sourit lorsque j'arrivai.

"Assois-le !" fit-il en désignant un tabouret.

"Tout de suite capitaine."

Le marin me fit asseoir, je fixai le capitaine d'un regard plein de haine. Il se leva et s'approcha de moi, il avait une jambe de bois qui claquait sur le sol. Le marin saisit le bandeau qui m'empêchait de parler et le baissa pour qu'il tombe autour de mon cou.

"Quel est ton nom petit ?" demanda-t-il.

"T... Tthéo." répondis-je hésitant.

"Tu es Wiehl ?"

Je hochai la tête, j'avais peur.

"Très bien Tthéo, je vais te faire une proposition. Nous sommes en mer, tu peux faire partie de l'équipage et travailler ou retourner dans ta cale."

"Vous êtes pirate ?"

"Tu sembles perspicace pour ton âge. Sache que si tu choisis la cale, il est fort possible que mes hommes t'oublient."

"Où allons-nous ?"

"J'ai des affaires à régler à Dahràm. On vient de partir de Tulorim, tu as dormis longtemps."

"Je n'ai plus de famille, laissez-moi partir ! Je n'ai aucune valeur pour vous !" implorai-je.

"Une paire de bras en plus est toujours utile. Mais si tu veux partir on peut sortir la planche."

Le capitaine se mit à rire méchamment. Je pâlis et secouai la tête.

"Fort bien ! Je pense qu'on se comprend tous les deux !"

Il sortit un poignard et défit les liens qui maintenaient mes poignets. Il se tourna ensuite vers le marin qui m'avait emmené ici.

"Julio t'expliquera le fonctionnement du bateau ainsi que tes quartiers !"

Je me levai et le dénommé Julio me saisit par le bras. Il m'entraina à l'extérieur et me fit visiter le bateau, le pont, les "dortoirs" il me donna un hamac pour dormir. Il m'entraina ensuite dans un étage inférieur, des gens ramaient sous la surveillance d'un contremaitre à l'air mauvais et armé d'un fouet.

"Voici une recrue du capitaine. Il va ramer !" fit Julio en me présentant au contremaitre. "Traite-le durement, c'est un Wiehl !"

L'homme hocha la tête et désigna un banc. Je m'assis sans poser de questions et me mis à ramer sans rien dire. Je n'avais pas le choix, mais dès mon arrivée au port je trouverais le moyen de m'en aller.

Dernière édition par Tthéo le Mar 7 Juin 2011 14:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 21:06 

Deuxième jour à bord du navire. Deuxième jour de travail et de fatigue sous un soleil de plomb. Deuxième jour de questionnement. Plein de questions m'assaillaient en effet, pourquoi, comment... aucune réponse ne me venait. Pourquoi avais-je entendu la voix de ma sœur ? Pourquoi m'a-t-on fait prisonnier ? Je regardai mon voisin, il ramait en silence. Torse nu comme tout le monde, comme moi, on ne voulait pas abimer nos vêtements lorsque les fouets du contremaitre s'abattaient sur nos dos.

"Eh, tu sais si ce bateau s'est amarré près de Tulorim il y a un peu plus d'une semaine ?" demandai-je.

Mon voisin me regarda, d'abord méfiant.

"Oui, pourquoi me poses-tu cette question ?"

"Je cherche à comprendre ce qui est arrivé à mon village, situé près de Tulorim. Il a été dévasté."

"Notre capitaine aime attaquer certains villages. C'est fort possible quee notre navire soit responsable de la destruction de ton village."

"Merci."

Un fouet s'abattit sur mes épaules je poussai un cri, le chef des rameurs se trouvait derrière moi un regard mauvais.

"Tais-toi et rame si tu veux pas finir au fond de l'eau !"

Je ne répondis pas et me remis au travail, en silence. Je savais maintenant qui était responsable de la mort de ma sœur. De Gretala, ma moitié, ma jumelle, ma seconde peau. Son absence était aussi douloureuse que si on m'avait amputé d'un membre.

Dans la soirée je rejoignis mes quartiers, enfin plutôt les dortoirs qui servaient de quartiers aux rameurs et aux travailleurs. Allongé tranquillement dans mon hamac je pensais. Ou plutôt je me souvenais. Je me souvenais de ma sœur, des moment passés auprès d'elle à courir dans le village à jouer, à la protéger des autres. De la fois où j'avais eu de fortes fièvres et qu'elle était restée pour me rassurer. Sa présence me rassurait plus que celle de maman étant enfant. Quand je dormais pas je me glissais dans son lit et mes angoisses nocturnes disparaissaient. Et ça avait également l'effet chez elle, elle m'avait toujours dit mieux dormir auprès de moi. Je ne pouvais vivre sans elle, je ne pourrais avancer sans l'avoir auprès de moi.

"Si Tthéo, tu le peux."

Je regardai autour de moi, personne ne sembla entendre ce que j'avais entendu. C'était sans doute le produit de mon imagination.

"Il le faut !"

Je clignai des yeux. Un homme s'approcha de moi :

"Ça va pas petit ? Tu es tout pâle ?"

"C'est rien, juste de la fatigue."

Je me levai, je voulais en avoir le cœur net. Je sortis de la pièce qui me servit de dortoir et traversa le pont ou quelques pirates travaillaient, la vie sur un bateau n'est qu'un perpétuel relais, entre ceux qui vont dormir et ceux qui vont travailler. J'avance jusqu'à la porte ou le dénommé Julio m'avait emmené la veille. Je poussais la porte sans réfléchir, le capitaine était avec deux hommes de son équipage. Ils levèrent la tête vers moi alors que je m'avançais jusqu'au bureau où ils buvaient du vin. Les deux hommes, dont l'un semblait être Julio, se levèrent, mais n'avancèrent pas vers moi, leur capitaine n'avait donné aucun ordre encore.

"Tthéo, tu veux déjà nous quitter ?" dit le capitaine d'un ton mielleux qui m'exaspéra encore plus.

"C'est vous le responsable !"

"Le responsable de quoi ?"

Le pire c'est que le capitaine semblait vraiment ne pas savoir de quoi je parlais.

"Le massacre de mon village ! C'est pour ça que vous vouliez savoir si j'étais Wiehl !" criai-je.

Le capitaine fit un bref mouvement de tête vers les deux hommes qui me saisirent les bras, je me débattis.

"Non, c'est trop facile ! criai-je. Vous avez détruit et volé mon village, massacré ses occupants. Ma famille a été tuée de votre main. Ma mère et ma sœur...

"Ça suffit ! coupa le capitaine. Tu n'es pas le premier à qui une telle chose arrive. Que veux tu y faire ? Ils sont mort, rare sont les personnes qui peuvent ressusciter les morts."

"Ma sœur jumelle ! hurlai-je avec une rage si forte qque je cru que je pourrais me libérer les bras. Gretala était mas jumelle ! Vous paierez pour m'avoir fait ça. Vous paierez pour avoir tuer ma jumelle."

Le capitaine me fixa silencieux.

"Emmenez-le dans les cachots, il comprendra qu'il n'a pas à menacer son capitaine sur son propre navire."

Les deux hommes obéirent docilement. Je continuai à me débattre avec force, mais les deux matelots étaient plus fort que moi, beaucoup plus. Ils me trainèrent dans les cales du navire et m'attachèrent les poignets avec deux chaines qui pendaient le long d'un mur. J'étais ainsi, assis sur le sol, dos au mur et les poignets maintenu au dessus de la tête. Je laissais mes larmes couler sur mes joues. Des larmes de tristesse, mais aussi de colère et de haine. Une haine puissante contre ces pirates.
(Un jour je serais assez fort pour les tuer.) pensai-je. (Un jour ils mourront de ma main pour le meurtre de ma sœur.)

"Je t'aime Tthéo. Plus que tout"

Encore cette voix. Encore la voix de Gretala. Je ne sais pas si je dois croire aux fantômes ou non...

"Moi aussi." marmonnai-je.

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 13:46 

(Je suis épuisé.)
Cette pensée me hante alors que j'ai dormi toute la nuit. J'attends, je n'ai d'autre choix. Je ne sais depuis combien de temps je suis là, les cales ne sont pas en contact avec l'extérieur, seule une lumière provenant des couloirs éclairait inlassablement ma cellule à travers le judas. J'avais froid également, le bateau tanguait, il devait y avoir une tempête, j'entendais des bruits de cris et d'armes s'entrechoquer, que se passait-il à l'extérieur ?

"Il y a quelqu'un ?" demandai-je.

Aucune réponse, je fermai les yeux, au bord des larmes, j'avais peur. Très peur, mais je n'avais d'autre choix que d'attendre, attendre qu'on vienne me chercher. J'espérais que ça ne durerait pas.

La porte s'ouvrit, bruyamment en me réveillant. Un homme imposant s'approcha.

"Le capitaine veut te voir, jeune Wiehl."

Il me détacha sans plus dire un mot et m'entraina jusqu'à la cabine du capitaine. Le pont par lequel nous passâmes était recouvert de cadavre et de sang, d'armes abandonnées et pièces d'or, je frissonnai, il y avait bien eu quelque chose, une bataille sans doute. L'homme me saisit le bras pour que j'avance plus vite et me poussa dans la cabine du capitaine, sans y entrer. Le chef des pirates était assis à table seul. Il me sourit, déjà je savais qu'il m'exaspérait et que j'aurais du mal à garder mon calme.

"Bonjour Tthéo, assieds-toi je t'en prie."

J'obéis, sans mot-dire, et vint m'installer en face de lui, sur une chaise plutôt confortable. La table était recouverte de plats remplis des mets les plus fameux d'Imiftil. En particulier les plats servis par les gens de mon village, des spécialités Wiehl. Il voulait m'amadouer pour une raison, mais je n'avais pas mangé depuis la veille au soir.

"Tu as faim j'imagine ? murmura le capitaine d'un ton doux. Sers toi, je t'en prie.

Je me demandai si c'était un piège, mais comme lui aussi mangeait, je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque. Je commençai par des demoiselles drapées, puis je mangeai des ailes de tiroli, ça faisait des mois que je n'en avais plus mangé pourtant c'est mon plat préféré.

"Un peu de rougette ?" fit le capitaine en versant dans mon vers le contenu d'une carafe de cette bière.

Je bus tout mon soul de bière. Elle était bonne, juste comme il faut. Je m'essuyai la bouche avec ma manche puis il me proposa une dernière chose. Du chocolat, je n'en avais jamais gouté, mais les anciens de mon village disaient qu'il n'y avait rien de meilleur. Je pris la friandise et croqua dedans. C'était, comme le définissaient ceux de mon village, divin. Le capitaine sembla heureux que ça me plaise.

"Bien, maintenant que tu es rassasié, passons aux choses sérieuses. Je veux te laisser un sursis, je pense que tu le mérites. Je sais que tu me hais, c'est sans doute normal. Sache qu'un bon pirate déteste les gens qui l'entourent. Je te hais, je hais mon second, je hais mes matelots, je hais les gens. Humain, ou non c'est pareil, je hais tout le monde. Mais je veux faire de toi un pirate."

"Je ne serais jamais un pirate. Si j'en deviens un ce sera pour vous tuer. Vous avez tué ma sœur jumelle ! Vous pourrez faire n'importe quoi ça ne changera rien."

Mon ton était dur et cassant, je voulais lui montrer à quel point je le haïssait. A quel point je désirais sa mort.

"Des jumeaux, j'aurais dû y penser. Qui d'autre qu'un jumeau souffre autant de la mort de son jumeau ? Personne. Tous les jumeaux naissent avec un lien particulier et ils sont un mystère. Seuls les humais font des jumeaux, on ignore tout d'eux alors qu'ils mériteraient d'être étudiés en détail."

Il se leva se mit à marcher dans la pièce. Il se plaça derrière moi, je me mis à frissonner.

"Certaines de mes connaissances seraient prêtes à faire des expériences sur toi. Savoir et comprendre ce que tu ressens. Ce qui t'as quitté lorsque ta jumelle est morte. J'aimerais savoir ce que ça fait, de perdre l'être qui nous ressemble le plus, avec qui on a passé le plus de temps dans notre vie."

Il posa ses mains osseuses sur mes épaules, je sursautai, mais ne dis rien.

"Raconte-moi Tthéo, raconte-moi ce que ça fait d'être jumeau, ce que ça fait de perdre cet être si cher."

Je déglutis péniblement, il valait mieux que j'obéisse.

"Grandir auprès de Gretala était la plus belle chose que les dieux m'ont laissés vivre. On se comprenait tout le temps, sans forcément se parler. On savait quand l'autre allait mal et quoi faire pour qu'il aille mieux. Enfant on jouait ensemble, on avait les mêmes goûts, les mêmes passions. Quand l'un ne dormait pas, il se glissait dans le lit de l'autre et toutes ses angoisses s'apaisaient. Quand... quand elle est morte, je l'ai sentis, je ne sais comment l'expliquer, j'ai sentis quelque chose dans mon âme, dans mon cœur, ça dépassait toute les douleurs que j'ai subit jusqu'ici. J'ai eu l'impression qu'on m'arrachait une partie de moi, qu'on me coupait en deux, qu'on m'isolait de quelque chose d'aussi vital que l'eau ou l'air."

Je m'arrêtai, à bout de souffle, des larmes perlaient sur mes joues, je reniflai. Le pirate me secoua les épaules :

"Continue."

"Maintenant, tout n'est plus qu'angoisse et souffrance. Je me sens seul, je revois en cauchemar la mort de ma sœur et je souffre, de l'intérieur. Je ne fais que de penser que j'aurais dû mourir à sa place. Que j'aurais dû la protéger. Je me sens mal à chaque instant, cette sensation ne m'a laissé sans repos depuis des jours et des jours. On m'a arraché une partie de moi. Parfois je me retourne espérant qu'elle est derrière moi, mais il n'y a personne. Personne pour m'aider à continuer. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle, pas une heure sans que je me promette de tuer les responsables. Pas une seule minute sans la chercher et me rendre compte qu'elle est plus là et que c'est définitif. Pas une seule seconde sans que je me sente coupable de sa mort."

Ma voix se brisa sur se dernier mot. Je sentis le capitaine se baisser, je sentis que son visage était à quelques centimètres du mien.

"C'est exactement ça, murmura-t-il. C'est exactement ce que je ressens depuis ma naissance. J'ai en plus l'envie de me venger de tout le monde, voilà pourquoi je hais les gens. Nous sommes pareil toi et moi, mon frère jumeau est mort deux jours après ma naissance. Nous nous comprenons donc."

"Il ne voulait sans doute pas rester auprès de vous."crachai-je.

Le pirate se redressa et me gifla avec force. Je posai ma main sur ma joue douloureuse et lui lançai un regard mauvais avant de lui cracher à la figure.

"Vous le haïssiez peut être déjà tant qu'il l'a sentit et a préféré mourir ! Où peut être l'avez vous tué dans son sommeil ?"

"La ferme !" cria-t-il en me frappant à nouveau.

Je me tus, je ne voulais pas d'un autre coup. L'idée que ce capitaine souffrait autant que moi me plaisait. C'était magnifique même. La vie l'avait puni par avance de ce qu'il allait faire sur cette planète.

"Alors petit Wiehl que fais-tu ? Deviens pirate ou reste esclave des lois toute ta vie. Que chosis-tu ?"

Je réfléchis un moment, peut être serai-ce un bon moyen pour me venger, me faire apprécier de lui et le tuer, dans son sommeil.

"Je pourrai récupérer mes affaire ?"

"Bien sûr, ton épée et ton sac. Tu dormiras dans une cabine à toi avec un lit et des draps."

"D'accord, dis-je à contrecœur. J'accepte."

"Parfait, parfait. Je t'apprendrai à lire et à écrire ! Viens, je vais te montrer ta cabine."

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 14:53 

Ce matin du quatrième jour, je me réveillai dans un véritable lit. J'eus, comme à mon habitude une pensée pour ma sœur, je ressentis, comme toujours la tristesse de ne pas la voir. Je me levai et m'habillai, ma première journée de second commençait. J'allais sûrement me faire un ou deux ennemis, mais je pourrai accomplir ma vengeance. Ma haine pour le capitaine, Loury de son nom, n'avait pas diminuée. Bien au contraire. Puis je me demandais une chose. Ne souffrait-il pas autant, voire même plus que moi, de la mort de son jumeau ? Lui n'avait jamais pu le connaître. Jamais pu le voir, le toucher, l'embrasser, le serrer contre lui. N'allai-je pas lui donner une sorte de libération en le tuant ? Cette pensée me fit angoissé, je devrai trouver autre chose. Quelque chose de plus douloureux que la mort. Il fallait que je le persuade de sa culpabilité dans la mort de son jumeau, voilà une des solutions. Il fallait l'isoler, dans une pièce, créer une mutinerie, n'importe quoi, mais faire quelque chose. Peut être tout à la fois, le laisser m'apprendre à mieux manier mon épée, à lire et écrire et lancer une mutinerie. Vu les conditions dans lesquelles vivaient les matelots ça ne serait pas difficile... Je sortis de la chambre et rejoignis la salle à manger du capitaine, qui voulait m'avoir à sa table à tous les repas. Il m'attendait me sourit quand j'arrivai, je ne le lui rendit pas, il y avait trop de rancœur en moi pour sourire à l'homme qui avait attaqué mon village et qui était responsable de la mort de ma jumelle. Je le saluai donc; simplement et je mangeai les différents mets déposés sur la table. Nous allâmes ensuite sur le pont arrière, accompagné d'un homme aux cheveux roux. Il tenait une longue épée dans la main. Loury me tendit la mienne, je la saisit et sourit en voyant que la lame n'avait pas perdu de son éclat.

"Je pourrais te donner une épée plus longue, si tu le désires. proposa le capitaine.

"Je me suis toujours battu avec celle-ci, ma mère me l'a faite faire pour mes seize ans. Quand on a l'habitude d'une lame courte, une plus longue nous handicape, on apprécie pas la longueur de la même façon."

"Inutile de me donner une leçon d'escrime, je maniait le sabre avec ardeur lorsque j'avais à peine dix ans, à ton âge, je faisais trembler les meilleurs escrimeurs de mon village."

"Si vous l'dite..."

Je me mis en garde, face à l'homme roux. Il se plaça en face de moi, il était grand et imposant, mais je savais que ça ne voulait rien dire, moi j'étais petit et maigre, donc plus rapide et agile.

"Je te laisse commencer petit," dit-il.

Je hochai la tête et l'attaqua, il para mon coup sans difficulté et contre-attaqua, je me défendit. Le combat allait être rude, cet adversaire était mieux entrainé que moi, mais ça n'était pas difficile. J'étais meilleur avec une arme de lancée comme un arc, j'ai une vue très fine et je repère mes cibles facilement. Mes réflexes par contre sont moins bon. Ainsi je perdit le combat et fut désarmé en quelques minutes, la lame de mon adversaire sous la gorge.

"Pas si mal pour un gosse de ton âge," fit l'homme roux en éloignant son arme de ma gorge.

"Je prends ça comme un compliment venant d'un pirate."

"Tu es en train d'en devenir un," s'exclama Loury.

Je haussai les épaules. On reprit l'entrainement, toute la matinée ne fut que de lames qui s'entrechoquent. Mes oreilles sifflaient le soir à tel point ces bruits étaient désagréables. Dans l'après-midi, on m'apprit à lire, à déchiffrer les lettres, les sons et la façon dont ils étaient retranscrit. Ça n'était pas si compliqué après tout et ça suivait une certaine logique. L'écriture viendrait ensuite, m'avait dit le capitaine, il fallait d'abord reconnaitre les lettres et les sons avant de les transcrire sur le papier.
Le soir je m'installait sur le pont, l'un des plus avé pirate contait une histoire en jouant de la musique. C'était une histoire de fantôme qui faisait frissonner ceux qui l'écoutaient et, je dois avouer que moi aussi. Je devais, à la suite de cette histoire, leur poser une question. Une question qui déterminerait l'avenir.

"Avez-vous tout pour être heureux ici ?"

Les matelots me regardèrent, curieux, l'un osa me répondre.

"Les conditions sont difficiles et des rations plus consistantes seraient les bienvenues, mais on n'est pas si mal lotis"

"Faut quand même éviter de mettre le capitaine en colère, sous peine de se retrouver avec une épée dans le torse." s'écria un autre.

"Mais toi, petit, on dirait que le capitaine t'apprécie bien !" fit le premier.

"Vous vous trompez, dis-je. Il n'aime personne."

Je me levai pour rejoindre ma cabine.

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 15:57 

J'ai fouiné, toute la journée d'hier... enfin pendant mon temps libre. Je voulais savoir si mon plan pouvait être mené à exécution. Le capitaine ne soupçonnait rien, enfin il n'avait montrer aucun signe de doute et moi je ne voulais pas devenir comme lui, voleur, assassin et chef d'une bande de marin qui me haïssent. Car oui tous ses matelots le haïssent, comme je l'avais imaginé. Je suis prêt à tout à présent pour me sortir de ce pétrin, ça fait six jours que je vis sur ce bateau de malheur, six jours à travailler, à me faire frapper où à apprendre à lire et à écrire. Je m'en fiche de l'avenir de ce rafiot, je veux vivre libre sans personne pour me dicter ma conduite, une fois ma vengeance accomplie je me ferait ramener à un continent et je continuerai ma petite vie sans compagnie. Je hais la compagnie, je hais n'importe qu'elle compagnie en particulier celle des êtres intelligents. Seule ma sœur savait m'apaiser, savait me faire aimer les autres, mais on me l'avait arrachée. Enfin j'allais agir, enfin ce capitaine de malheur allait payer et souffrir, comme il m'avait fait souffrir.
Il faisait encore nuit. Je m'habillai et me levai pour rejoindre les dortoirs des rameurs et de ceux qui nettoient le pont à longueur de journée ; des matelots, des mousses en bref les plus mal traités de l'équipage. J'arrivais en face d'eux et m'installa sur une caisse. Tout le monde savait qui j'étais, j'avais passé quelques temps auprès d'eux et maintenant tout le me considérait comme un proche du capitaine. Je m’éclaircis la voix pour que tout le monde se taise et je pris la parole :

"Mes chers amis, le temps est venu de réclamer votre liberté. Le capitaine Loury abuse de vous. Il vous fait travailler des jours et des nuits entière pour rien. Il a attaqué un navire l'autre jour, un navire marchand qui a eu le malheur de se trouver sur sa route et l'a volé. Avez-vous touché un seul yus après cela ? Avez-vous eu des rations plus consistantes ? Non ! Toujours le même salaire de misère et les même rations distribuées deux fois par jour. De la bouillis à peine assez consistante pour pouvoir travailler deux heures sans avoir à nouveau faim. Est-ce une vie ? Est-ce le bonheur ?"

Je voyais les hommes plus ou moins vieux se regarder et chuchoter entre eux. Ils doutaient, c'était sur la bonne voie. Je continuai :

"Il faut protester ! Il faut se battre contre le capitaine et ses hommes de main principaux ! Il faut récupérer ce qui est à vous ; ce navire ! Nombres d'entre vous seraient capables de diriger un bâtiment comme celui-ci !"

"Qui nous dit que c'est pas un piège, tu es avec le capitaine !" cria quelqu'un.

"Il m'a trainé de force sur ce navire et a détruit mon village tuant ma famille au passage. Ma famille et mes amis. Je ne suis pas de son côté, je ne veux pas être prisonnier ici, je veux être libre ! Libre de faire ce que je veux, d'aller où je veux. Je le déteste, le capitaine et il me déteste. C'est un homme profondément mauvais qui n'aime personne et qui sera toujours seul. Voilà pourquoi je suis là, il n'a pas de successeur pour reprendre ce navire !"

"Nous n'avons pas de quoi nous battre !" fit une voix.

"Les armes sont rangées dans la pièce à côté et j'ai les clefs. Le capitaine m'apprend le maniement des armes et j'ai obtenu le droit de me servir en arme à condition qui je les ramène le soir. on peut tous s'en emparer, nous sommes plus nombreux que le capitaine et ses hommes de main !"

Ils se remirent à discuter entre eux.

"C'est à vous de choisir, vivre comme des esclaves ou tenter de gagner un peu de liberté ?"

"C'est d'accord, fit un homme d'une quarantaine d'années. Nous sommes d'accord de nous mutiner, car c'est bien ça que tu demandes non ?"

Je hochai la tête, un sourire satisfait aux lèvres. Je les entrainai dans l'entrepôt d'armes, chacun pris ce qui lui convenait, cet endroit était une vraie mine d'or. Arbalètes, arcs, poignards, épées, sabres, haches, lances et tant d'autres armes étaient à disposition. Moi-même je saisis quelques dagues de lancées, moi qui était un si bon tireur, je ne voulais pas m'encombrer d'un arc. Nous sortîmes ensuite sur le pont, armés jusqu'aux dents. Nous étions au moins quinze. Les hommes de main de Loury nous virent arriver, ils sortirent leurs épées et un violent combat s'ensuivit.

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 11:29 
Admin

Jet de dé pour Théo :

De 1 à 10 : Mort des 3/4 des hommes, le quart restant se rend.
De 11 à 40 : Mort de 1/2 des hommes, la moitié restante se rend.
De 41 à 70 : Mort de 1/2 des hommes mais le capitaine et ses hommes de main sont tous morts.
De 71 à 90 : Mort de 1/4 des hommes mais le capitaine et ses hommes de main sont tous morts.
De 91 à 100 : Mort de quelques hommes à peine mais le capitaine et ses hommes de main sont tous morts.

Jet : 97

Mus par une volonté à toute épreuve, les hommes que tu soulèves se battent comme des furieux, si bien qu'ils réussirent sans trop de perte humaine, à renverser le pouvoir. Le capitaine et ses hommes d'armes ne sont plus. Le bateau est à vous.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 14:25 

Le dernier. Le dernier venait d'expirer. De ma main, le capitaine était également mort, en voyant la plupart de ses matelots se retourner contre lui. J'avais eu ma vengeance. Je souris et me retournais, il y avait quelques pertes dans nos rang, mais pas tant que ça, moi j'étais vivant, c'était l'essentiel. L'ensemble des mutins me fixent, l'un d'eux s'approche de moi :

"Bravo Tthéo, tu avais raison. A nous la liberté maintenant, nous te devons beaucoup je pense. A toi de décider quel sera notre prochain cap, car en tant que meneur, le navire est censé être à toi. Mon nom est Elax."

Je lui souris :

"Je ne désire point être le détenteur d'un bateau et d'ailleurs je ne saurais le diriger. Qui est en mesure de s'en charger ?"

"Je suis en mesure de le diriger. Tu peux choisir le cap."

"Le trésor et les vivre d'abord. On a le droit de manger, de se rassasier. Nous y réfléchirons plus tard."

Cette idée sembla plaire à beaucoup d'entre eux. Nous entrâmes dans la salle à mangé du capitaine. Le cuisinier nous prépara à manger et on s'empiffra. On n'avala pas tous les vivres, mais au moins un quart de ce qui restait. Puis Elax s'approcha de moi :

"Alors, que décides-tu ?"

"Où sommes nous ?"

"On devrait atteindre Oranan dans la journée. Nous sommes encore loin de Dahràm"

"On fait cap sur Oranan, je n'ai pas le pied marin, je veux retourner sur la terre ferme. Choisissez-vous un capitaine et soyez heureux entre vous."

"Comme tu veux, saches que tu seras toujours le bienvenu chez nous. Quoi qu'il t'arrive, si tu nous croise on t'aidera."

"Merci Elax. Je m'en souviendrai. je me tourne vers les matelots et crie Cap sur Oranan !"

suite

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 09:47 

<Espoir et méfiance>

Visiblement Hidekazu se méfie lui aussi de notre guide mystérieux. Puis il se mit à rire suite à ma remarque sur les voyages en bateau. Son hilarité m'entraîna et je me mis à rire également, car la situation est réellement comique. Nous nous approchâmes de l'homme qui nous demanda si nous embarquions, ce à quoi Hidekazu répondit oui.

La façon de parler de cet homme ne me plaisait absolument pas. Je n'avais jamais entendu quelqu'un parler ainsi et je trouvais cela vulgaire, malsain et je me méfiais encore plus. Il nous fît monter dans une petite barque. Je m'installai juste à côté d'Hidekazu, mon bâton magique entre les mains, prête à l'utiliser au moindre mouvement suspect. À partir du moment où il se mit à ramer et que la barque commença à tanguer, je sentis que je devenais blême, pâle et que le repas que j'avais ingurgité quelques heures plus tôt, allait sans doute rejoindre les fonds marins. Me tournant vers le rameur je lui demandais sur un ton suspicieux.

"Quel est votre nom ?"

Après quelques minutes de « torture », nous arrivâmes au pied d'un bateau, plutôt moyen, à voile noire. Mon mauvais pressentiment se renforçait de plus en plus. Je donnai un coup de jambe dans celle de mon compagnon de voyage pour qu'il me regarde et tenter de voir s'il partageait mon avis sur la question. Rien ne flottait en haut du mat, comme si ce navire n'appartenait à personne...

(Si mon père était là... S'il me voyait... Que ferait-il dans ce genre de situation?)

J'avais beau m'être disputée avec lui, mon père restait un homme que j'admirais, pour son courage, sa force, son entêtement aussi curieusement que cela puisse paraître. Je me souvins de quelques conseils qu'il m'avait toujours donné, comme toujours rester sur ses gardes, si je sentais que quelque chose clochait, toujours être prête à combattre. Même si lui luttait avec un épée, ma magie de foudre était une arme tout aussi puissante et je comptais bien m'en servir.

Le guide monta e premier sur le bâtiment, suivit d'Hidekazu qui me tendit la main pour m'aider à monter à bord. Peut-être avait-il remarqué que je ne mettais pas sentie bien sur la barque, mais une barque n'était pas comme un bateau, elle était moins stable. Une fois arrivée sur le pont, à mes yeux tout se confirma et je m'emparai de mon bâton aussi rapidement que possible. Il n'y avait personne. Aucun équipage, seulement nous et l'homme qui nous avait conduit sur ce maudit rafiot puant !

"Où nous emmenez-vous ?, lui dis-je avec colère. Et puis où se trouve tout l'équipage ? Ne me faites pas croire que vous arrivez à diriger ce bâtiment tout seul, je ne suis pas une idiote !"

Ma réaction était peut-être exagérée, mais mieux valait en faire trop que pas assez.

~¤~¤~¤~Où que tu sois je te retrouverai...~¤~¤~¤~

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 02:14 
Admin

Dirigé de Synià

Sur le bateau l'homme dit s’appeler Igor et quelques secondes plus tard, il siffle longuement et une troupe d'hommes, tous très bien habillés débarque et se met en rang. Aucun d'entre eux n'a l'air vraiment menaçant en dehors d'Igor. D'un geste lent, Hidekazu fiat en sorte que tu baisses ton bâton et prend la parole.

" Merci de nous apporter votre aide ."

Tous les hommes répondent au colosse en le saluant, chacun à sa manière et quelques seconde après, une pluie d'ordres prononcés par Igor s'abat sur eux. L'équipage cours dans tous les sens sans pourtant être désorganisé et les voiles sont baissées, le bateau commence à tourner et à prendre le large.

"Je pense qu'il n'y a finalement pas de quoi s'inquiéter Dame Synià, vous ne pensez pas ?"

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 21:39 

<Suspition...>

Notre mystérieux guide se présente sous le nom d'Igor. Je n'étais toujours pas rassurée, ce nom ne m'inspirait décidément pas confiance. Depuis qu'Hidekazu m'avait fait la remarque comme quoi je l'avais suivi sans rien savoir de lui et qu'il m'avait dit de me montrer plus prudente, je voyais le mal partout. Un simple nom me paraissait être un argument suffisant pour condamner un homme. Il siffla et toute une troupe d'homme apparut sur le pont prêt à servir leur capitaine. Ils ressemblent à des pantins et celui qui tire les ficelles c'est cet Igor.

Lentement, Hidekazu abaissa mon bâton, mais je le gardais toujours en main prête à m'en servir au cas où. Mon compagnon de route le remercia de l'aide qu'il déniait nous apporter. Pour ma part je ne dis rien. S'il se montrait correct, il aurait toute ma gratitude et mes excuses une fois que nous serions arrivés, pas avant. Tous saluèrent mon ami avant de s'atteler aux ordres qu'Igor leur intimait.

Pendant que tout le monde court de manière organisée, celui que j'avais rencontré dans le Temple sacré de Gaïa se tourna vers moi pour me dire qu'il n'y avait finalement pas de quoi s'alarmer. Ainsi il baissait sa garde. Soit, mais la mienne resterait jusqu'à notre débarquement. Ce fut à ce moment que les voiles se déployèrent et le bateau commença son voyage. M'adressant tout bas à Hidekazu, de telle façon que lui seule entendit ce que je voulais lui dire.

"Vous le pensez vraiment ? Moi pas ! Désolée, mais je ne lui fais pas confiance.

Cependant pour ne pas attiser ou attirer le danger, je me retournai vers le fameux Igor.

"Allez-vous enfin nous dire notre destination. Et cet homme que vous dites avoir vu, c'était quand et savez-vous son nom ?"

J'attendais patiemment une réponse clair à toutes mes questions, mais cet Igor semblait ne pas vouloir répondre ou alors, il n'avait pas de réponses à donner car il venait de nous piéger. Je sentis que le temps tournait à l'orage, il y avait de l'électricité dans l'air. Parfait. Je m'adressai cette fois à Hidekazu.

"Avez-vous un objet métallique avec vous ?"

Quitte à devoir rester sur ce bateau, autant m'entraîner pour faire une bonne impression à mon saveur lorsque je le reverrai.

~¤~¤~¤~Où que tu sois je te retrouverai...~¤~¤~¤~

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:39 
 Site Internet  Profil

Auparavant

Le début du voyage est d'une monotonie assommante. Les mêmes taches répétés inlassablement, je lave le pont, je dénoue des montagnes de cordes, je lave le pont à nouveau... Vivre en tant que mousse sur un bateau pirate n'est pas très glorieux, mais je fait avec. Je brille quand il s'agit de ne pas faire connaissance avec les gens, je les ignores, ils ne me voient pas. Je les épie dans leur quotidien en faisant tout pour ne pas en faire partie, je suis comme un fantôme, intangible et inexistant. Cela est appréciable, je me rend compte que la compagnie des autres au quotidien m'exaspère et pendant mes taches je rêve que le bateau coule...

Sans faire de vague, je me déplace sur la proie du bateau et fait mine d'en nettoyer tous les recoin, armée d'un chiffon malpropre et d'un seau remplie d'une eau trouble. En réalité, je m'évade en observant les profondeurs maritimes. La cité de Tulorim est déjà loin, le petite coucou où je me trouve avançant à vive allure. Cela n'est pas plus mal et déjà, je ne pense plus aux événements qui s'y sont déroulé, comme si il s'agissait d'un lointain souvenir de mon enfance. Se qui me tire de mes pensées, c'est la voix grave d'un des pirates, il porte un foulard brun sur la tête qui dissimule partiellement sa tignasse rousse. A l'instar de tous les autres hommes présents ici, il me regarde avec cette expression supérieur, celle qui me considère comme un elfe, un intrus, quelqu'un qui n'est pas à la hauteur. Je me lève, abandonnant au sol mon ustensile de nettoyage, me tenant face à lui. Il est plus grand que moi d'une tête au moins.

« On à repéré un marchand, y va peut-être y avoir de l'action mais c'est pas sur. Tu f'rais mieux d'arrêter tes taches et d'essayer de te rendre utile avec ton arc. T'a bien dis qu'tu savais tirer ?»

J'opine simplement, avisant au loin le navire dont il me parle. Il a en effet tout du bateau de commerce, petit, large, lent... La proie parfaite pour tout brigand des mers. J’entends déjà des cris de joies sur le pont, alors que la plupart des flibustiers sortes leurs cimeterres. Je serais apparemment le seul n'utilisant pas de lame, cela me convient parfaitement. Sans perdre de temps, je ramasse mon sceau et l'emmène avec moi à l’intérieur du bâtiment. Je n'ai pas de chambre, ce privilège est réservé au capitaine, au second et au médecin. Je réside dans une partie de la cale où je possède un hamac, comme tous les membres d'équipages. C'est la que je me rend pour y délester mon matériel et y prendre mon arme et mes flèches. Je n'ai encore jamais tiré et cela m’intéresse de savoir comment je me débrouille. Tout en remontant à l'are libre, j'espère que l'abordage ne se passera pas sans heurts et qu'il en découlera une tuerie digne de ce nom...

Dernière édition par L'inconnu le Sam 30 Juil 2011 21:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante