L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 04:26 
Admin

Dirigé pour N'Kpa et Sirat

Dès que Sirat lui demanda de se taire, la petite fée arrêta d'un coup son flot de parole et contempla le colosse de ses grands yeux ronds. Elle affichai un étrange sourire, entre l'amusement et l'excuse. Elle sourit de plus belle lorsque l'enchanteur lui posa une question, toute heureuse de pouvoir prendre à nouveau la parole :

"Ah ça ! Ceux qui nous emmènent, ce ne sont pas de bonnes personnes, ça non ! Fallait les voir quand ils m'ont emmené, ils ont bien failli m'arracher une aile ! Maintenant, je me dis que je n'aurais pas du essayer de me défendre. Mais après tout, ma grand-mère, elle m'a toujours dit de me défendre ... Surtout contre les étrangers qui ont une sale tête comme ces types là qui nous retiennent. Ah bah ça ! Si elle avait vu ça ma grand-mère, elle en serait pas revenue. J'ai bien failli en assommer un quand même. Paf ! Sur le crâne ! Non mais oh ! Ces saletés d'esclavagistes ! Tout ça pour quoi ? Pour le bon bonheur de ces fichus nobles de Khonfas, ça c'est certain ! Pis ce capitaine, là, il me fiche la frousse ... J'en avais déjà croisé un dans son genre, bah il m'inspirait pas plus que celui-ci. Ces types là, faut pas s'en approcher, moi j'vous l'dit. Plus on est loin, mieux on se porte. C'est bien le genre de choses que pourrait dire ma grand-mère d'ailleurs. Je vous ai déjà dit qu'elle faisait de superbes tartes ? Avec des pommes et du miel ! Mhhh ! Enfin, le plus difficile, c'est bien de faire la pâte. Si vous voulez mon secret, c'est de faire une sorte de puis dans la farine pour y mettre les oeufs, et ensuite y'faut malaxer à pleines mains et puis ..."

Toujours dans un flot continu de paroles, la petite fée débitait les informations sans arrêt. Encore fallait-il y dénicher celles qui étaient importantes, ce qui n'était pas chose aisée puisque son récit était englué de diverses choses inutiles. Cependant, cet être semblait savoir des choses que vous même vous étaient inconnues. Seulement, il n'allait pas être facile de sortir les vers du nez de la fée. Non pas qu'elle ne voulait pas parler, mais vos questions allaient devoir être très précises si vous ne voulez pas être assommés par le récit abscons de la fée.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 22:58 

Il n’était pas évident d’extirper du verbiage de la petite fée les quelques bribes de vérités et de bon sens. Si on loupait une seconde du flot de paroles, il devenait impossible de se raccrocher au monologue.
N’Kpa tendit l’oreille fronça les sourcils et plissa les yeux afin de ce concentrer sur les petites lèvres qui s’activaient avec tant de violence.
Elle réussit à isoler quelques îles au milieu de cet océan…

« Pas de bonnes personnes… ont failli m’arracher une aile… j’n’aurais pas dû… me défendre… mais… ma grand-mère… m’a dit de me défendre… contre les étrangers… qui ont une sale tête… Paf ! sur le crâne… de ces saletés d’esclavagistes pour le bonheur des nobles de Khonfas… ce capitaine me fiche la frousse… il faut pas s’en approcher… ma grand mère… elle faisait de superbes tartes… avec des pommes et du miel… le plus difficile… la pâte… son secret… sorte de puits dans la farine pour y mettre des œufs… malaxer à pleines mains… »

La jeune femme resta bouche bée ayant un mal fou à se rappeler ce qu’elle avait entendu quelques secondes plus tôt. Elle n’était pas sûre de même en avoir compris le sens général et sembla raccrocher à l’histoire quand la petite personne parla de la tarte de sa grand-mère, soutenue par la colère de son estomac. La description de la pâtisserie aux pommes la fit saliver et raviver la colère de son organe. Elle jeta un œil à Sirat, qui ne lui avait toujours pas répondu et l’attira une fois de plus à elle et susurra à son oreille :

Sirat, j’ai faim et elle me donne l’eau à la bouche avec la tarte de sa grand-mère. Par contre, je crois qu’elle a parlé d’avoir frappé sur le crâne des esclavagistes, qu’ils lui avaient arraché une aile (elle porta une main sur sa poitrine et fit une moue de douleur) et qu’on allait vers des nobles d’un certain Khonfas, que le capitaine donnait la « frousse »… à sa grand-mère qui lui avait préparé des tartes aux pommes avec un secret dans un puits avec de la farine et des œufs…

Elle s’arrêta, secoua une fois de plus sa tête et ses nattes vinrent frapper les barreaux qui sonnèrent comme d'un petit son de cloche. Elle était en pleine confusion.

Crois-tu qu’elle a une arme secrète faite à base de farine et d’œufs ? Elle fit une pose et réalisa l’énormité de ce qu’elle disait. Non c’est ridicule, je ne comprends rien à ce qu’elle dit… Elle se redressa et : Heye ! la fée, combien y a-t-il d’hommes à bord de ce rafiot?

Elle allait poser une autre question, mais se retint… chaque question devait être pesée de façon à limiter les choix de réponses. Un oeil à la jeune Humoran toujours silencieuse et collée aux barres de sa cage. Elle ne perdait aucune miette de ce qu'il se passait...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Ven 30 Déc 2011 23:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 13:42 

Quand Sirat entendu la réponse de la petite fée, celle-ci était encore noyé dans un flot d'histoire inutile, il tomba dans un silence assourdissant. Un bourdonnement l'assaillait, rendant ses perceptions extérieures tronquées. Il voyait N'kpa lui parler, mais l'entendait en sourdine, il l'observait bouger tout en étant spectateur immobile.

(Khonfas...)

Le nom de la cité avait retenue son attention plus que tout autre chose, perdu dans ce ras de marée verbale, il en était ressortit tel un phare sombre et inquiétant.
L'enchanteur venait de murmurer le nom de la ville, mais ses simples lettres lui crevaient le cœur. Il changeait de continent, il quittait le Nirtim. Il ne s'était jamais éloigné de ses terres et jusqu'à présent il espérait que le navire les transporte en longeant la côte. Les nattes de la belle sauvage le ramenèrent à la réalité. Elle ne perdait jamais de sa fraicheur et c'est avec une moue qu'elle l'accueillait, se plaignant de son ventre qui criait famine.

Il lui esquissa un sourire, heureux de partager cette mésaventure avec elle.

"Non je ne penses pas, qu'elle est une arme secrète. Je ne connais pas grand-chose sur Khonfas, mais je n'ai pas très envie d'étudier la civilisation Shaakt."

Il prit appui sur le mur inverse à la serrure et d'un coup violent la frappa avec un coup de pied. Il accompagna son coup de hurlement et réitéra son attaque.

"J'espère que cela va attirer quelqu'un, on va voir si ils ont un truc à mordre."

Il observait le plafond attendant une réponse.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:02 

… La jeune femme regarda son compagnon, alors qu’elle attendait une réponse de la petite fée… Sirat n’avait répondu tout de suite à ses questions non plus. Mais celui-ci semblait absent, comme plongé dans ses pensées. Il susurra un mot qu’elle n’entendit pas à cause du flot ininterrompu de parole de la petite fée.
Elle pencha la tête comme un chat qui jouait, ses nattes barraient la moitié de son visage espiègle. Alors que Sirat lui répondait, ses yeux s’arrondissaient graduellement à l’évocation du monde des Shaakts. Un voile de terreur assombrit ses yeux mordorés et sans le quitter une seconde elle le regarda s’agiter et frapper violemment la serrure de la porte, qui sous son impulsion fit osciller toute la cage.
Son rugissement résonna dans la cale, N’Kpa surprise, se boucha les oreilles, alors que tout son être frémissait de terreur. Au deuxième coup, dans son mouvement violent, la chaîne qui les reliait se tendit et la jeune femme s’affala sur son compagnon.
Derrière eux la petite humoran était surement pétrifiée comme sa grande soeur et avait du rejoindre le fond de sa cage, pour s’y blottir et ce boucher elle aussi les oreilles.
Quant à la petite fée, le cri arrêta net son flux verbal.

N’Kpa se mit à genoux, elle avait enfin réalisé ce qu’il avait dis. Elle était aux pieds de son compagnon et leva la tête vers le géant debout, de son joli minois, il ne subsistait plus qu’un masque de peur. Elle en avait oublié son envie pressante et son estomac maintenant noué, n’aurait rien ingurgité sans qu’elle ne le rende aussi tôt.

Oh Sirat ? … Si j’ai bien compris ce que tu as dit, c’est qu’ils nous emmènent vers la ville des Shaakts, c’est ça ?… Je… je ne veux pas aller là bas… je ne veux pas… j’ai p…

Ses mots restèrent bloqués au fond de sa gorge prise par les sanglots qui la secouait. Elle se tourna de honte, de grosses larmes coulaient sur ses joues. Son esprit vagabonda soudain loin des lieux où elle se trouvait à la rencontre du souvenir de la seule représentante de cette race qu’elle avait connue et appréciée et de ses anciens compagnons.

(Rosa, mon amie, où es-tu en ce moment ? Si tu savais comme je suis malheureuse de ne pouvoir te parler et Thalo me manque aussi… Que devient Heartless et ses pirates ?… )

Elle s’assit déprimée contre les barreaux un bras pendu à la chaîne qui la reliait au grand roux hors de lui… Elle n’avait plus envie de se battre contre des moulins à vents, résignée de subir une fois de plus son destin, vers un avenir des plus incertains…

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Ven 30 Déc 2011 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:52 
Admin

La fée continuai à blablater sans discontinuer, à tel point qu'elle n'entendit même pas la question de N'Kpa. Cependant, lorsque Sirat se mit à frapper la cage et à hurler, elle se tut subitement, ouvrant des yeux encore plus ronds qu'elle n'avait déjà. La jeune humorane quant à elle, sursauta de peur devant la violence de son hurlement.

La stratégie de Sirat porta cependant ses fruits et la porte de la cale s'ouvrit subitement, laissant traverser un rayon de soleil qui vous éblouit un moment. Trois silhouettes se détachèrent dans l'embrasure de la porte et entreprirent de descendre les quelques marches qui menaient au pont supérieur. La porte se referma derrière le dernier et la cale retrouva son obscurité naturelle.

Alors que les trois esclavagistes déambulaient dans le labyrinthe de caisses et de cages qui formaient le mobilier de cette cale, nombre de leurs habitants grognèrent ou couinèrent à leur passage. Il n'y avait aucun doute sur la peur que les prisonniers portaient envers leurs geôliers. Lorsqu'ils atteignirent enfin votre cellule, vous pûtes distinguer leur visage, enfin, une partie puisque comme ceux que vous aviez rencontrés sur la côte Bouhanaise, ils portaient une longue cagoule de cuir vieilli qui leur donnait des allures de bourreaux.

L'un d'eux avait ses vêtements si souillés de sang séché que le cuir en était devenu presque rouge. Il portait, à son côté, un trousseau auquel pendaient de nombreuses clés de toutes tailles et de toutes formes. Les deux autres tenaient chacun une longue tige en métal qui se finissait par un solide collier de cuir. C'était sans doute l'outil dont ils se servaient pour capturer leurs proies. Tous trois portaient également une petite matraque de bois et de métal accrochée à la ceinture. Il était étrange qu'une bande de contrebandiers de cette espèce soient tous habillés et armés de la même façon ... D'habitude, les esclavagistes n'étaient qu'une bande de voyous qui avaient saisi leur chance de faire fortune, mais ceux-ci semblaient différents.

Lorsque les trois geôliers s'étaient approchés, la jeune humorane et la fée bavarde avaient eu la même réaction, c'est-à-dire se terrer dans un coin sombre de leur cellule et ne plus bouger en observant attentivement ce qui allait se passer. L'homme au tablier souillé de sang prit enfin la parole en frappant un grand coup sur la cage avec sa matraque :

"T'as fini d'gueuler oui ?!! Si tu l'ouvres encore, j'te promets que j'te trouve une place de choix dans les galères shaakte jusqu'à c'que tu crèves sous les coups d'fouets !"

Puis il se tourna vers son acolyte de droite.

"Va leur chercher d'la bouffe, ça va p'tet leur fermer l'claper."

Un signe de tête approbatif puis l'homme s’exécuta en trottinant. L'esclavagiste en rouge se tourna de nouveau vers vous et laissa longuement courir ses yeux sur N'Kpa, finement vêtue. Un sourire sadique était accroché à ses lèvres.

"C't'une belle pièce qu'on a là, hein ? Dommage que le capitaine nous ai demandé de ne pas y toucher ... J's'rai bien allé faire un tour entre ces p'tits jambons là ... "

Les deux infâmes se mirent à rire grassement, tandis que toute la cale semblait s'agiter, grogner et gémir. Était-ce la peur de ce rire sadique qui les effrayait ?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:19 

La déconvenue s'empara de Sirat quand N'kpa tomba à genou. Un masque de peur sur son visage, traversé par des soubresauts de sanglot. Elle se laissa ensuite tombé, tendant la chaine la reliant à l'humoran. Le visage déprimé, abattue et submergé parce qu'il venait de dire, elle laissait son regard se perdre dans l'obscurité latente de la cale, ses yeux ambres perdu sous un ruisseau limpide de plainte. Devant cette réaction, l'enchanteur restait immobile, paralysé, il n'avait pas réfléchi au fait que N'kpa puisse être touché par ce qui se passait. La voir en pleur, l'embarrassait car il ne savait pas quoi faire. De sa vie il n'avait connue comme présence féminine que sa mère et sa mort quand il n'était encore un enfant ne fit pas de lui un sentimental. Que pouvait on demander à quelqu'un ayant vécu dans les bas fond une partie de sa vie et l'autre partie s'écoulant au rythme d'aventure et de bagarre, le tout sous le joug et l'éducation d'un oncle sévère et peu enclin à la psychologie. La seule personne qui permit son geste était Ania, cette mère d'adoption, prostitué certes, mais elle lui donna autant de chaleur humaine qu'elle le pouvait quand elle avait la possibilité de le voir. Sirat jaugeait la belle humorane, éperdue à ses pieds. Il se remémorait ses chagrins d'enfance, réconforté dans la poitrine généreuse de la catin. Il se racla la gorge gênée et emprunté

"Ne t'en fais pas, je te sortirais d'ici."

Vue de l'extérieur se disait-il, ce sont les pires paroles de consolations que Yuimen avait connue. Il s'agenouilla et esquissa un sourire qui se voulait rassurant.

"J'ai un plan."

Son murmure fut coupé par l'ouverture de la porte. Trois sbires encagoulés entrèrent alors dans la cale sombre, déambulant entre les caisses et les cages, leur marche couverte par une vague de cri et de hurlement. Ils arrivèrent près de la cellule de Sirat et N'kpa. Ils étaient habillés à l'identique que les deux hommes suivant le shaakt sur la falaise. L'un d'eux portait un tablier taché de sang séché se dégradant dans un mélange de carmin et de pourpre dû à l'oxydation sur le cuir du vêtement. Il portait également un trousseau de clé, qui anima une petite flamme dans le coeur de Sirat. En position de supériorité les trois soldats ne tardèrent pas à fanfaronné. L'homme aux clés menaça le colosse de finir dans une galère s'il continuait son vacarme, il appuya ses dires par un violent coup de pied dans les barreaux. Sirat ne se laissait pas impressionné, il avait affronté une troupe d'ork, rencontré des dragons, fait face à un titan et passer outre des spectres et des magies obscures pour en arriver là. Il ne comptait pas se rendre si facilement et les codes morales woran appris par son oncle coulait encore dans ses veines. L'un des sbires sous l'ordre de celui au tablier souiller s'en alla chercher quelques vivres, pensant calmer Sirat comme on apaise un animal. L'enchanteur sentait bouillonné en lui une rage et une haine envers ses agresseurs, mais il parvint à contenir ses émotions. Il fusilla du regard le chef du trio, avant de porter plaintivement la main sur sa blessure.

"Sa brûle, j'ai mal, donnez moi l'antidote !!"

Il se laissa tomber à genou, plier en deux il força une toux qui se voulait maladive et cracha, geignant et feintant des tremblements. Il pensa à sa compagne de mésaventure, elle qui était déjà atteinte par les évènements, comment allait elle réagir. Il ne pouvait cependant lui faire le moindre signe de peur de se faire découvrir. Il continua son cinéma, avant de se laisser tomber la face contre le sol, bavant et convulsant.

(pourvut que cela marche)

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 18:22 

… Les souvenirs des vilaines histoires sur le pays Shaakt et de leurs coutumes, racontées pendant les veillées de son peuple d’adoption lui étaient revenues en mémoires et la tourmentaient.
Sirat ne pouvait savoir que cela pouvait la toucher de si prêt, même si, il était proche de ce qui les attendait.
Elle releva la tête quand il se pencha vers elle, si proche qu’elle pouvait sentir sa chaleur corporelle. Elle se retint de se pendre à son cou.

"Ne t'en fais pas, je te sortirais d'ici."… "J'ai un plan."Murmura t-il.

Elle pencha la tête, essuya ses larmes de sa main libre et lui rendit un sourire timide. Juste à ce moment un rayon de lumière les éblouit et un bruit de pas les arrêta.
Elle n’était pas dupe et même si le roux avait essayé de la rassurer, elle savait leur situation bien trop précaire pour garder une certitude sur la réussite de ses projets d’évasions. Ce qui la rendait si nerveuse, c’était de ne rien savoir de ce qui allait leur arriver et la perspective de se retrouver au milieu de nombreux membres de cette race impie.

Un fort remue-ménage agita la cale au passage des trois hommes. La jeune Humoran se retira au fond de sa cage et la petite sylphe se tu. N’Kpa se releva doucement et saisit les barreaux, les yeux écarquillés. Elle observa les trois hommes qui arrivaient. Ils étaient du même genre que ceux qui accompagnaient leur chef Shaakt sur la falaise. À la différence que l’un d’eux portait les clefs de leur possible liberté et puait l'odeur légèrement métallique du sang dès son arrivée dans la cale. Son tablier de cuir maculé, avait pris la teinte brune du sang séché. L’esprit de N’Kpa vagabonda sur les sentiers de l’horreur à la vue de cet homme. Tous portaient une massue et un licol au bout d’une perche.
(peut-être est-ce là leur moyen de saisir, étrangler, traîner leurs victimes...)La jeune femme frissonna et jeta un regard à Sirat, debout à ses cotés.

Les hommes s’approchèrent et le chef du trio, le porteur de clefs, frappa la cage violemment de sa massue. N’Kpa recula dans l’ombre, derrière Sirat. Il apostropha Sirat et le menaça des galères Shaaktes.
Lorsqu’il demanda à l’un de ces compères d’aller leur chercher à manger, elle en saliva un court instant et déglutie, mais...

"C't'une belle pièce qu'on a là, hein ? Dommage que le capitaine nous a demandé de ne pas y toucher ... J's'rai bien allé faire un tour entre ces p'tits jambons là ... "

Elle allait l'implorer aussi pour qu'il les emmène faire leurs besoins quand, la phrase et le regard pervers qu'il lui porta la refroidi aussitôt. Elle avait l’impression de ressentir les mains calleuses et sales de l’homme sur son corps, rien qu’en regardant ses yeux porcins détailler sa silhouette. Cela eut pour effet de la mettre dans un tel état de malaise qu’elle en eut un haut-le-coeur.

(Dieux du ciel… Gaïa aide nous !)

Alors que les deux hommes s’esclaffaient grassement, N’Kpa avait pris la main de Sirat et se blottit tout contre lui pour échapper à l’inspection vicieuse…

C’est dans des instants comme ça qu’elle se montrait naïve, apeurée, comme une jeune fille. Après tout, elle était jeune pour une Humoran et n’avait que peu d’expérience du monde extérieur à sa forêt. L’année écoulée à voyager lui avait déjà ouvert un peu les yeux. Mais dorlotée chez les elfes verts, elle n’était pas vraiment préparée à affronter toutes les catégories d’individus qui peuplaient le monde.

… Elle sentit la tension dans les phalanges de Sirat et tous les muscles de son bras tout contre sa poitrine. Elle serra doucement ses propres doigts pour lui montrer qu’elle le comprenait et, saisit les efforts que faisait son compagnon pour maîtriser sa colère.

... Soudain, il se laissa tomber à genoux, plié en deux entre deux quintes de toux. Dans un effort agonisant, il réussit à cracher :

"Sa brûle, j'ai mal, donnez-moi l'antidote !!"

Abasourdie la jeune femme regardait son compagnon à ses pieds. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait.
Son regard alla de Sirat à leurs geôliers dans la plus grande incompréhension.
Alors que l’enchanteur continuait de tousser, bavant, prit de convulsions, les quelques mots précédents lui revinrent à l’esprit, elle comprit. Elle se releva, étreignit les barreaux de sa prison avec une telle force que les jointures de ses doigts blanchirent. Elle s’adressa avec colère au bourreau dans sa langue tout d'abord, comme chaque fois qu'elle était en plein stress :

Ouya alëa t’kitae tankou sa!…

Puis elle prit un ton plus condescendant :

Euh ! … Je… Aidez le… vous ne pouvez pas le laisser comme ça, il va mourir !

Elle se força à faire une moue de tristesse implorante avec ses grands yeux couleur miel, pencha la tête sur le côté alors que ses nattes venaient encadrer son visage et prit une posture naïvement provocante. Tous ses muscles étaient prêts à l'action...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 02:21 
Admin

Lorsque Sirat tomba à terre en geignant et convulsant, vos geôliers ouvrirent de grands yeux. Il était évident qu'ils ne s'attendaient pas à une telle réaction.

"Mais de quel antidote il parle ? Ils l'ont bien piqué avec le truc habituel ? Qu'est ce qu'il nous fait là ?"

La fée semblait s'être réveillée tout à coup et ne put s'empêcher de fermer la bouche plus longtemps :

"Mais sauvez-le ! Sauvez-le ! Vous voyez bien qu'il va mourir ! Mais sauvez-le bande de fiantes de Bouloum ! Sauvez-le ! Mais faites quelque chose !"

Sa supplique mêlée à celle de N'Kpa rendit le supposé chef des geôles dans un état de fureur momentanée, si bien qu'il envoya valser la volière avec la fée à l'intérieur d'un revers de la main. Les suppliques de la petite créature s'arrêtèrent instantanément. La cage roulaient par terre mais la créature était immobile, encore vivante, espérons-le.

"Très bien, va chercher le Doc' et au trot !"

Le deuxième homme s'enfuit à toutes jambes vers le pont supérieur. Mais lorsque la porte se referma derrière lui, un bref et sourd sifflement envahit l'air. La suite se passa si vite que vous pûtes à peine vous en rendre compte. Un craquement assourdissant fit vibrer vos tympans tandis qu'un immense carreau de baliste traversait la coque du navire juste derrière vous dans une explosion de débris de bois. L'imposante "flèche" passa à travers les barreaux de la cage et frôla de quelques centimètres le bras de N'Kpa attaché à celui de Sirat mais continua sa course à travers les seconds barreaux de votre cage pour venir empaler le geôlier qui se trouvait juste devant la porte.

Un flot de sang s'échappa de ses lèvres et son tablier rougeoya de plus belle. Il tendit une main vers N'Kpa dans un dernier effort avant de s'effondrer sur lui même, toujours retenu en équilibre par le carreau comme une marionnette endormie. Des cris s'éveillèrent sur le pont et de nombreux bruits de pas s'élevèrent tout à coup comme des roulements de tambours. Mais le trousseau du garde était là, à portée de bras, accroché à sa ceinture et il fallait se dépêcher car déjà, un flot continu d'eau de mer jaillissait du trou de la coque et commençait à inonder la cale du navire.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:19 

La jeune femme faillit trahir un sourire lorsque les deux geôliers eurent une expression de surprise démesurée. La fée étonnamment renchérie accentuant la perplexité des deux hommes. Le chef réagit avec violence et envoya valser la cage de la fée. N’Kpa eu un mouvement de recul, se mordit les lèvres de frayeur en voyant la petite créature inconsciente.
Le deuxième homme disparaissait par l’écoutille qu’elle n’eut pas le temps de réfléchir plus avant. En une seconde le temps, comme s’il s’était arrêté, changea la face de leur avenir. Un affreux sifflement retentit, bien avant que les oreilles de l’homme ne l’alertassent. Alors s'en suivit un craquement de bois assourdissant. Les escarbilles de bois volèrent en tous sens, un imposant carreau traversa la cage, frôlant la jeune femme paralysée et termina sa course dans le chef geôlier.
L’homme aux yeux exorbités, cracha un flot de sang, alors qu’une auréole sanguinolente maculait son tablier en s’élargissant à grande vitesse.
Par réflexe sa main se tendit vers la jeune femme qui tout aussi surprise, resta pétrifiée en le regardant s’éteindre.
Au-dessus de leurs têtes, un calme malsain s'était installé.

Elle posa une main sur le dos de Sirat qui n’avait pas encore réagi. La jeune femme secoua la tête, aperçut le trousseau de clefs et les mains tremblantes d’émotions, elle s’en saisit. En tremblant comme une feuille, alors que la cale devait l’antre d’une cacophonie assourdissante, elle chercha avec raideur l'objet de leur liberté, alors que la mer semblait vouloir s’inviter avec de plus en plus de vigueur.
Enfin, la bonne clé était là et le cliquetis de la serrure retentit et la porte pivota, alors que le gîte du navire prenait de l’importance.
Elle se tourna vers son compagnon qui se relevait un air goguenard. Son cœur bondissait de joie et elle se sentait enfin pleine d’espoir, n’analysant pas encore tous les détails de la situation.
Une seule pensée l’obnubilait : « sauver toutes les créatures comme eux prisonnières », même si certaines pouvaient être dangereuses. Ça, elle n’y songea pas sur l’instant.
Elle allait se diriger vers la petite cage où la fée n'était pas revenue à elle.

Oh ! Sirat, libérons vite tous les prisonniers, nous avons une chance inouïe d’enfin nous sortir de ce piège.

Elle allait se précipiter quand, son élan fut arrêté net. Elle se ramassa à la renverse et tomba dans les bras d’un Sirat qui la suivait et grâce à sa carrure n’avait pas bronché. La chaîne, ils n’étaient pas libres totalement.
Qui étaient leurs sauveurs ? Savaient-ils qu’il y avait des prisonniers à bord ? Où étaient leurs effets personnels ?

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 20:44 

Le subterfuge semblait prendre, appuyé par une n'kpa aux abois et une petite fée volubile le stratagème de Sirat semblait troublé la vigilance des esclavagistes. L'un deux qui semblait être leur chef ne tarda pas à perdre son sang-froid et frappa de rage dans la volière de la bavarde qui alla s'écraser plus loin. Le deuxième homme s'empressa de monter à l'étage supérieur laissant Sirat devant ses spectateurs, redoubler de cri et de soubresaut.

Un Sifflement traversa l'air, suivit d'un bruit sourd et d'une clameur de stupéfaction. Sirat ouvrit alors les yeux, comprenant qu'il se tramait quelque chose d'anormal. Un énorme carreau de baliste, venait d'empaler le corps du geôlier, le clouant sur place dans une grimace d'horreur. Le sang dégoulinait fraichement de ses plaies tandis que la belle shamane s'empressa de récupérer les clefs de leur cellule. S'en attendre elle ouvrit la porte, oubliant la chaine qui la liait à l'enchanteur. Elle tira dessus et se retrouva bloqué dans son mouvement, elle trébucha en arrière pour tomber dans les bras du colosse encore étonné de l'intervention de Zewen.

"Libre et une femme dans les bras. Merci Zewen"

Il esquissa un sourire, puis alerter par les hurlements de combat venant des étages supérieur, il se reprit et retrouva son instinct bagarreur. Il avança vers le cadavre et empoigna la matraque en métal puis s’accroupissant au niveau du corps, il tenta de reprendre le dessus sur son palpitant qui l’intimait déjà de monter en haut et de faire payer à ses geôliers cet enfermement. Il expira lentement et observa les alentours, gardant le silence, au-dessus d’eux un bruissement de bataille semblait s’élever. Il jaugea le mort cherchant un élément qui aurait pu l’aider.

"Il faut qu’on te trouve une arme et qu’on retrouve notre équipement."

Il lança un regard sérieux à N’kpa.

"Libérons la gamine et la pipelette."

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 02:47 
Admin

Dirigé pour Sirat et N'Kpa

La fouille du corps du geôlier ne fut pas très fructueuse. Au-delà de l'aspect désagréable considérant à fouiller le corps d'un mort qui n'était déjà pas très propre de son vivant, l'homme ne détenait rien de bien utile à part son trousseau de clé, sa matraque et une petite fiole de rhum dans la poche intérieur de son tablier.

Pas de quoi faire office d'arme pour N'Kpa, donc, mais peut-être auriez-vous plus de chances en fouillant les nombreux conteneurs de la cale, au prix d'y passer un temps non négligeable ...

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:08 

"Libre et une femme dans les bras. Merci Zewen"

N’Kpa se redressa, lança un sourire mutin à l’enchanteur et lui fila un coup de coude amical. Sirat s‘approcha du geôlier empalé l’inspecta. N’Kpa fit une moue de dégoût et détourna la tête. L’homme sanguinolent, pendu comme un pantin au-dessus d’une flaque de sang, la révulsait. La jeune femme voulait libérer les prisonniers, mais alors qu’au-dessus de leur tête un combat faisait rage et que le navire prenait de la gîte, son envie pressante se rappela à son souvenir.

"Il faut qu’on te trouve une arme et qu’on retrouve notre équipement."

Elle tira soudain sur la chaîne toute gênée… Sirat lui lança un regard très sérieux loin de la préoccupation primordiale de la jeune femme.

(Une arme ? Pour l'instant, je voudrais bien pouvoir…

"Libérons la gamine et la pipelette."

Elle fit la moue une fois de plus et se mordilla les lèvres, mais acquiesça d’un mouvement de tête. L’urgence effective était bien sûr de libérer les prisonniers, et de retrouver leurs effets. Elle regarda le trousseau de clefs qu’elle tenait nerveusement en main.

Oui, allons-y…

Elle se précipita vers la cage de la petite Humoran et s’activa avec les clefs pour trouver la bonne.

Comment t’appelles-tu ? Aller viens, ne reste pas là...

Puis elle se tourna vers son compagnon et jeta un œil à la petite cage qui gisait par terre et roulait suivant le tangage du navire. LA cale devenait l’antichambre d’une cacophonie bestiale. Les malheureux pensionnaires prisonniers, conscients du danger qui les menaçait, réclamaient leur liberté...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 20:55 

La fouille du corps ne donnait rien, la matraque serait donc le seul bien qu’en tirerai Sirat et il se résignait à n’avoir rien d’autre du cadavre. N’kpa quant à elle trépignait sur place, il était clair qu’elle souffrait en cet instant d’une envie pressante. Elle sacrifia cependant son bien être pour obtempérer aux demandes de son compagnon, elle libéra la petite humorane , se mordant les lèvres afin d’oublier sa douleur au bas ventre. Sirat sans attendre la réponse de l’enfant prit la shamane en pitié.

"C’est bon viens."

Il la tira vers des tonneaux.

"Cache-toi derrière et fais ce que tu as à faire. Je ne regarde pas."

Il marqua un temps d’arrêt puis reprit.

"Je vais pisser aussi, si on doit se battre tout à l’heure il faut que l’on soit en pleine possession de nos moyens et puis tu te sentiras moins seul."

Dissimulé derrière ses tonneaux il s’exécuta comme pour montrer l’exemple. Une fois terminé il se tourna vers la petite humorane.

"Fouille la cale p’tite et ramène-nous tous ce qui te semblera utile pour qu’on s’évade."

Il attendit que n’kpa finisse.

"Allons libérer la bavarde, maintenant et regarde si tu ne vois pas nos affaires."

Il jaugea la pénombre à la recherche d’éléments pouvant le mettre sur la piste de leur équipement.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:44 

Alors que N’Kpa observait la petite qui s’extirpait de sa prison… Avant même que la jeune Humoran ne réponde à sa question, N’Kpa se sentit tirée par la chaîne, accompagné de la voix de stentor d'un Sirat qui l’intimait de la suivre.
Son compagnon avait dû comprendre que la « bodydance » qu’elle pratiquait n’était due qu’à son envie pressente. Il désigna une pile de caisses.
La jeune femme lui lança un regard désapprobateur, mais se réjouit qu’enfin elle puisse s’alléger.
Elle se mit à rire sous cape, quand le grand roux estima qu’il pouvait en faire autant.
Cela prit plus de temps à N'Kpa. L'enchanteur en profita pour prendre des initiatives et envoya la jeune Humoran fouiller la cale, alors qu'ils ignoraient toujours ne serait qu’une bribe de son nom.
La jeune femme réapparut alors que l’exercice, enchaîné à son compagnon, n’était pas des plus facile. Une expression tout de même de soulagement....

"Allons libérer la bavarde, maintenant et regarde si tu ne vois pas nos affaires."

Oui, je suis d’accord…

Ils se dirigèrent vers la petite cage qui oscillait mollement sous l’action du roulis.

N’Kpa du pied arrêta l’exode de l’objet et se baissa pour ouvrir la petite porte. La fée était toujours inconsciente et N’Kpa avec délicatesse la sortie pour la tenir comme un bébé dans le creux de son bras gauche.
Elle posa sa main sur le front de la fée et chercha un pou, observa si elle respirait encore.

Oh, Sirat, je n’arrive pas vraiment à savoir si elle vit encore…

Au-dessus de leur tête, le silence de mort n'était pas plus rassurant. Par le trou béant dans la coque, ils pouvaient distinguer la houle qui par instants pénétrait dans le navire. Les autres prisonniers et animaux divers sous leurs bâches exprimaient avec violence la peur que leur instinct leur dictât.
Y avait-il d’autres humains prisonniers drogués parmi les captifs ?
Il allait falloir qu’ils prennent une décision rapide…
Peu habitué à des dangers extrêmes comme leur situation, le côté humaniste de N’Kpa était vivace.
Sans attendre plus loin, elle jeta un œil à son compagnon, attrapa le drap qui recouvrait la cage, en fit une écharpe porte bébé et plaça la fée dedans avant de s’en ceindre, de la taille en passant par la poitrine. Une fois finie, la petite fée bien calée et protégée, elle jeta un regard circulaire et désigna les caisses autour d’eux.
Mais le cliquetis de la chaîne lui rappela leur condition. Elle releva son poignet et jeta un œil à l’objet qui la retenait à son compagnon.

Attends Sirat, on pourrait essayer de se débarrasser de ça non ? Mais je ne comprends pas, regarde, je ne vois pas de trou pour ouvrir le bracelet.

Elle chercha à nouveau dans le trousseau qu’elle tenait, N'y avait-il pas une clé particulière ? … En vain, rien ne laissait supposer une solution physique.
Alors, elle eut l’idée de retenter son premier essai de polymorphie.

L’air penaud, une expression implorante, elle minaudait le bouillant Roux à ses côtés.

Je vais essayer de me transformer… hein ?

Lors du combat, elle avait ressenti l’énergie puissante qu’avait mobilisée et libérée Sirat. Il lui était encore difficile de percevoir le mécanisme que lui offrait ce don, ne sachant pas vraiment ce qu’il se passait.
Dans son cas, le feu de l’action et le stress, la transmutation avait été si courte, presque instantanée, qu’elle n’en avait pas le souvenir. Elle ferma les yeux, calma sa respiration et chercha l’image de l’animal que maintenant elle connaissait.

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 02:55 
Admin

Lorsque Sirat demanda à la jeune Humoran de chercher dans la cale, elle s'exécuta en opinant du chef et pendant vous vous occupiez de la petite fée, vous pûtes entendre des bruits de tonneaux qu'on déplace et d'objets qu'on lance à terre. De toute évidence, la jeune Humoran n'avait aucune considération envers les propriétés matérielles de vos agresseurs ...

La transformation de N'Kpa eut un effet étrange que seul Sirat pût observer car la principale intéressée avait les yeux fermés et la jeune Humoran était trop occupée farfouiller dans les caisses des esclavagistes. Alors que N'Kpa se concentrait pour faire fonctionner son étrange magie, les yeux du colosse roux purent apercevoir son corps changer.

Petit à petit et très doucement, son nez s'allongeait, ses yeux s'agrandissaient, sa queue devenait touffue et rayée de blanc et de noir et son pelage se teintait de gris. Petit à petit, tout son corps rapetissait et se transformait pour devenir celui d'un lémurien tandis que les menottes à vos poignets scintillaient de plus en plus. Quand tout à coup, la transformation s'arrêta et presque instantanément, le corps de N'Kpa redevint celui d'une jeune et belle mi-elfe, mi-humoran. Enfin ... Pas tout à fait, à la place de la queue fine de N'Kpa, se trouvait une immense queue de lémurien, touffue et rayée de blanc-noir.

C'était, à coup sûr, à cause des menottes que vous portiez. L'effet était moins puissant que celui de la cage, mais vous empêchait, apparemment, d'user de votre magie convenablement. C'est le moment que choisit la jeune Humoran pour revenir les bras chargés d'objets divers. Lorsqu'elle aperçut la queue de N'Kpa, elle fut prise d'un fou rire incontrôlable et laissa tomber tous les objets qu'elle tenait dans les bras. Dans ce qui s'écroula au sol vous pûtes compter, deux pelles, une solide planche de bois dans laquelle était planté un gros clou, un manche à balai brisé pouvant servir de lance de fortune, quelques mètres de corde et un gros jambon dans lequel la jeune humoran avait semble-t-il déjà mordu.

Lovée contre la poitrine de N'Kpa, la petite fée réagit aux éclats de rire en grognant doucement, sans pour autant se réveiller. Au moins, saviez-vous à présent qu'elle était en vie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante