L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 15:17 

Quand la porte céda, se brisant en mille morceaux, Sirat ressentit une sorte de jubilation. La force que lui conférait le marteau de guerre lui fit étonnamment ressentir beaucoup de satisfaction. Il n’avait jamais cessé d’être un guerrier, malgré l’apparition de ses aptitudes magiques. Quel étrange paradoxe, pensait-il alors qu’il était sur le point de sombrer avec ce rafiot et qu’au-dessus de sa tête un combat meurtrier se déroulait, lui éprouvait du plaisir. Il avait rencontré une femme magnifique et avait fait l’acquisition de nouveaux jouets qui le rendaient heureux. Il remercia Zewen, tandis qu’il entrait fièrement dans une cabine, vieillit et ordonné. Une table de bois, travaillé par des artisans, ornait le centre de la pièce. Éparse se trouvait dessus une multitude de carte usée, laissée là pour cause d’abordage. Une chaise dossier à terre étayait la thèse du départ précipité, un lit bordé encastré dans le fond, les draps poussiéreux témoignaient de l’abnégation au travail de son possesseur. Un hublot offrait une lumière douçâtre dans la pièce. Sur les deux pans de mur il pouvait jauger deux grandes armoire, pleine de livre et d’objet inconnue. Il s’approcha de l’une d’elle pour apercevoir la lueur du diamant qu’il avait trouvé sur l’île maudite. Avec un sourire non dissimulé il s’en empara à pleine main.

"Mon précieux…"

Cette phrase sortait de nulle part, lâcher de son esprit sans y réfléchir, mais elle démontrait toute l’affection que l’enchanteur portait à ce bijoux qu’il comptait bien monter en pendentif. Accrocher à un porte manteau planté dans le plancher et tordu comme un saule, pendait sa cape et un vieux tricorne miteux, épuisé par les années passé aux larges. Il les récupéra, s’affubla du chapeau pour en rire, attrapa un vieux sac et enfourna un livre et quelques cartes. Il fit rapidement le tour de la cabine, mais rien ne semblait attirer son attention plus que le ballotage de la caravelle, qui dangereusement s’apprêtait à couler. Il s’extirpa de la chambre pour retrouver la gamine et N’kpa. Aïshala'h gardait l’entrée et la shamane était entrée avec les clefs dans la porte en face de celle de l’humoran. Elle venait de l’appeler lui proposant de fouiller d'autres pièces.

"N’kpa si ta finis,je dirais qu'il serait p’tètre temps de tirer notre révérence. Je dis cela au cas ou cela te dirais de boire un verre avec moi."

Sirat affichait un sourire coquin aux bords des lèvres, la situation l’amusait, excité par l’approche d’une bagarre et les embruns exotique de son amie.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:31 

La jeune femme se mit à rire aux paroles de son compagnon, étonnant rebondissement, insouciante réaction, alors que leur vie ne tenait qu'à un fil. Elle souriait de toutes ses dents blanches, miroir de la mine qu'affichait Sirat. Elle pencha la tête sur le côté, laissant l'une de ses grandes nattes venir barrer son visage, l'air mutin, comme elle savait si bien le faire lorsqu'elle voulait que l'on exécute ce qu'elle demandait.
Elle se colla de dos à la porte au fond du petit couloir, faisant face à Sirat et Aïshala'h, une mine toujours aussi réjouie. Alors, elle exhibât avec fierté la clé magique retrouvée dans la chambre du geôlier, pendue à une cordelette, sortie de la vallée de sa poitrine et la glissa dans le trou. En quelque secondes la magie fit son œuvre, l'objet "arcanique" s'étira, épousa comme un ver l'espace libre entre les pièces métalliques et, sur l'action de rotation du poignet le cliquetis de la serrure délivra la porte. Elle bondit à l'intérieur et afficha sa surprise.
La pièce était une seconde armurerie et, si la première fourmillait d'objets des plus rares et de belles factures, celle-ci presque vide ne laissait croire qu'il s'agissait que de l'entrepôt des armes pour la chiourme.
En fouinant du regard, elle vit une corde et reconnut ses jambières qui couvraient uniquement les tibias. Elles étaient d'un cuir plus rigide et plus lourd que les nouvelles qu'elle portait. Elles lui servaient en forêt pour franchir les fourrés épineux. (Hum où se trouve donc ma besace? ) Un sac en toile de jute traînait par terre, elle s'en saisit, fourra la corde dedans, attrapa la paire de chausses en cuir. Elle repensa à la jeune fille et l'appela :

Aïshala'h, vient vite et essaye moi ça, dépêche toi, le temps presse selon môssieur ! Dit-elle avec ironie.

Elle présenta à la jeune humoran la paire, se tourna pour rejoindre le couloir. Le bruit des animaux en dessous augmentait crescendo...
Sirat piaffait d'impatience d'aller prendre l'air. Il avait déjà le pied sur la première marche de l'escalier qui grimpait sur le pont supérieur et à sa mine béate, N'Kpa comprit que le goût du sang prenait possession de son cœur et révélait ses instincts les plus bas. Elle réagit en une seconde, lui courut après :

Oh Sirat, promet moi que l'on reviendra avant que le bateau coule pour libérer les prisonniers en bas ? On ne peut pas les laisser mourir comme ça ! je... attends...

Quelque chose loin devant, provenant de la proue, attira son attention.

... Je reviens...

La jeune femme mue par une impression étrange, sans attendre de réponse ou de réaction, s'enfonça dans le corridor plongé dans le noir et disparu à la vue de l'enchanteur et de la jeune fille...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 18:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 00:25 

N’kpa prit la boutade de l’enchanteur avec humour, un sourire au coin de ses lèvres pulpeuses. Elle aida la gamine à s’habiller de ses nouvelles trouvailles, laissant glisser une remarque teinté d’ironie destiné au géant maltais. Puis elle se retourna vers lui et lui supplia de ne pas laisser les autres malchanceux encore coincé dans leur cage.

"Mais tu n’y penses pas on n’aura pas le temps…"

Elle ne le laissa pas terminé, avait elle-même juste écouté la réponse. Prit dans un tourbillon dont elle seule avait le secret elle s’envola vers le couloir, rebroussant chemin alors que le navire tanguait encore dangereusement. Elle s’enfonça dans l’obscurité, alors que Sirat restait encore perplexe et surpris de la réaction de son amie.

"Par Zewen, qui m’a foutu une tête de mule pareille !"

Il empoigna son marteau plus fort et suivie cette tornade printanière qu’était la jeune Shamane. L’âme un peu perdu entre prudence, énervement et admiration vis-à-vis de cette candeur.

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 19:26 
Admin

Dirigé pour Sirat et N'Kpa

Alors que N'Kpa s'enfonçait dans l'obscurité du couloir, un violent craquement de bois suivi d'une intense lumière blanche émana de l'intersection de proue. Quelques secondes plus tard et un homme, habillé de la même façon que vos geôliers dégringola de l'escalier sur le dos.

La shamane put apercevoir un Varrockien descendre l'escalier, marche par marche, en boitant. Affublé d'un tricorne usé et d'une longue barbe brune, il s'approcha de l’esclavagiste immobile. D'un geste rapide mais précis, il dégaina une courte dague qu'il portait à la ceinture. Puis, se penchant lentement et prudemment sur le corps, enfonça la lame dans le cou de l'homme masqué de cuir qui se vida presque instantanément de son sang.

N'Kpa l'entendit ensuite murmurer rapidement un "Repose en paix" avant qu'il ne se retourne subitement vers l'humoran. Son visage, buriné et vieillit par les embruns était majoritairement dissimulé par une longue barbe brune et d'épais cheveux aux reflets gris.

Image

À la vue de l'humoran, il dégaina subitement sa rapière pour lui coller sous la gorge. Plissant les yeux d'un air suspicieux il lui lança :

"Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous faites là ?"

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 00:16 

Le géant maltait répondit à la jeune femme, au moment où celle-ci déjà s'enfonçait dans la pénombre du couloir qu'ils veinaient de remonter.
Elle n'avait pas attendu la réponse de son compagnon, encore moins la seconde réplique qui l'aurait fait rire si elle l'avait entendu.
N'Kpa n'eut pas le problème à remonter vers l'avant, habituée à la noirceur du lieu. Un de ses sabres en main, poussée par cette impression étrange, elle s'avança quand un rai de lumière violente vint l'éblouir. Elle releva le bras pour se protéger la vue, le temps que celle-ci s'adapte. Un homme dévala sur le dos les marches de l'échelle qui accédait au pont principal. L'homme groggy par sa chute ressemblait à ceux qui avaient accompagné le bourreau. Il gisait là étendu, inconscient. La jeune femme allait s'approcher quand un étrange personnage boiteux apparut sur les marches et les descendit cahin-caha, mais affichant une assurance que son infirmité ne laissait pas deviner. Le rayon de lumière poussiéreuse qui filtrait de la trappe ouverte projetait une ombre inquiétante du personnage sur le pont inférieur. Au-dessus de lui, les combats faisaient rage et la forte odeur de sang agressa l'humoran. Elle se blottit contre la paroi, pétrifiée par l'aura terrifiante du pirate au chapeau en forme de tricornes. Lorsqu'il atteignit le pont, il dégaina une dague de sa large ceinture, se pencha avec circonspection et prudence sur la forme immobile au sol et enfonça la lame dans la gorge de l'homme inconscient. Une marre de sang s'élargissait sur le sol comme un nuage d'encre craché par un poulpe.
N'Kpa réprima un hockey de surprise et l'entendit murmurer quelques mots sur la dépouille.
Son cœur battait à rompre à ses tempes et sa respiration haletante soulevait sa poitrine avec force sous le pourpoint de cuir. Elle leva sa lame et saisit la seconde juste au moment où le personnage se tournait vers elle, mue par un instinct de survie durement acquis.

Une longue barbe brune encadrait un visage buriné par les embruns et le soleil du grand large ; de longs cheveux filasse épais aux reflets grisâtres cascadaient sur ses épaules. Un œil sans pitié, plein de malice, étincela sous l'ombre du tricorne, alors que l'autre mort et vide d'expression occupait une orbite plissée. Il la dévisagea une fraction de seconde et...
N'Kpa acculée contre le mur, n'avait pour échappatoire que le choix de se battre ou mourir. La situation ressemblait que trop au combat inégal qu'elle avait livré contre Von Klaash. L'homme en était son reflet vivant, presque son fantôme.
Elle était paralysée une arme levée, l'autre en protection. Pourtant vive, elle ne réagit pas à la rapidité de l'homme qui pointa la lame de sa rapière sur sa gorge. Il lui suffisait de juste faire un pas en avant sans plier le bras pour traverser le cou de la jeune femme et mettre un terme à sa vie.

"Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous faites là ?"

La jeune femme déglutie difficilement et doucement baissa ses armes. Tous ses muscles étaient tendus prêts à un geste de dernier recours sous l'action de l'adrénaline qui se déversait dans ses veines. Les articulations de ses doigts étaient blanchies par la crispation. Ses pupilles dilatées étaient un puits insondable où l'image du pirate se lisait comme dans un miroir. Ses lèvres charnues et pulpeuses s'étaient teintées rouge incarnat. Elle tressaillait de frousse et pourtant ne pouvait se résoudre à l'inaction, au risque de perdre la vie sans combattre. Elle aurait transpiré si sa race le lui avait permis. Elle haletait et les quelques secondes qui passèrent dans son hésitation à répondre, lui semblèrent représenter une éternité sur une échelle de temps d'une seconde. Une vague de pensées contradictoires l'envahit et la dernière était un appel au secours silencieux à son compagnon et à Gaïa.
Elle savait devoir réagir et essayer de reprendre le dessus rapidement. Prouver qu'elle n'était pas une mauviette. Elle espérait tout de même fortement l'arrivée du géant roux, juste ne pas trahir sa présence jusque-là.

(Reprends-toi vite ma fille et endors-le pour gagner du temps et détourner son attention… Pourvu que Sirat se dépêche et ne fasse pas de bruit...)

Elle fit la moue baissa légèrement la tête en avant, remontant du regard l'acier froid et lisse qui s'étendait horizontalement devant elle et venait presser sa gorge. Une ou deux nattes vinrent accompagner le mouvement léger de sa tête. Elle déglutit avec peine, témoin de sa nervosité, qui ne passa pas inaperçue aux yeux du vieux loup de mer. Une intuition soudaine, inconnue, lui dictait la façon de sortir de cette menace. Comme si le pourpoint avait une âme et ses nouvelles armes étaient le prolongement de ses bras. ("Commencer par une petite rotation ferme et rapide du poignet gauche de l'intérieur, vers l'extérieur, pour chasser la rapière... déplacer le poids de son corps sur la jambe droite, faire une légère rotation du buste vers l'avant et allonger le bras droit, pointe du sabre vers les yeux de l'adversaire ! ") Elle ne comprenait pas tout, mais l'action était claire dans sa tête. Ce qui l'importait était d'inverser la vapeur... Elle soupira longuement et tout doucement pour se faire une raison et calmer sa respiration :

Je suis N'Kpa Ithilglî fille de N'Kroën Angh'Tron et de Tauraë Laurëa. J'étais prisonnière sur ce navire, emmenée par ce Shaakt esclavagiste… je ne sais où en guise de cadeau... probablement !

Elle avait dit tout ça avec un certain calme retrouvé. N'Kpa releva la tête et plongea dans l'oeil qui la dévisageait. Elle desserra la pression de ses doigts sur les soies des deux sabres…

(Que Thimoros me vienne en aide !… )

[HRP] Je ne sais pas vraiment si c'est possible et clair, mais voilà une action demandée : mouvement rapide de rotation avec le poignet gauche de l'intérieur de la rapière vers l'extérieur, avec le dos du sabre afin de dégager la pointe de la rapière de sa gorge et pouvoir pointer en seconde étape le deuxième sabre main dominante vers le pirate. Voir le lien explicatif en dessous :)

http://img846.imageshack.us/img846/9550/combat.gif

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 18:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 14:00 

Sirat s’enfonçait dans la pénombre de la coursive, toujours à la poursuite du feu follet nommé N’kpa. Le corridor se refermait sur lui, l’enveloppant de son obscurité. Il plissa les yeux pour jauger la distance qui lui restait, l’arme à la main, prudent il ralentissait son pas. Quand il aperçut enfin la belle, elle était au prise avec ce qui semblait être un vieux pirate, claudiquant, les cheveux fillasse et sale, recouvert d’un tricorne comme celui que portait l’enchanteur. Il menaçait la jeune femme, Sirat sentit la colère s’infiltrer en lui. Cette sève muée par la peur et la rage, envahissait ses entrailles et son esprit. Ils discutaient ensemble, mais il n’en restait pas moins que l’homme tourmentait la shamane.

Ne tenant plus, il se lança et explosant sa frustration il frappa de son marteau au pied du vieux corsaire. Son esprit retenait encore son courroux, emporté simplement par sa fureur. Son cœur battait dans sa poitrine, prêt à rompre, déversant son fiel dans la carcasse du colosse. Mais la raison tenait bon et l’angoisse de blesser N’kpa par son emportement prédominait à son impatience de renvoyer cette relique dans les abysses de l’océan.

"Nous sommes rentrés aliéner sur ce rafiot et nous en ressortirons libre. Si tu t’opposes à cela vieillard, j’écourterais ton agonie."

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 16:25 
Admin

Dirigé pour N'Kpa et Sirat

Jet de dés N'Kpa : 100 : Réussite critique !.
Jet de dés Varrockien : Échec

Le mouvement de N'Kpa fut si rapide que le Varrockien au tricorne ne put réagir. Le choc lui fit lâcher sa rapière qui alla voler quelques mètres plus loin. Il releva le menton tandis que la pointe du sabre vint se coller contre sa pomme d'Adam. Quelques secondes plus tard, le marteau de Sirat vint se planter à ses pieds, creusant un trou dans le plancher.

Il vous observa, le visage dépeint, levant les bras à l'air. Il ne s'attendait apparemment pas du tout à une telle réaction et on pouvait lire dans ses yeux qu'il n'avait pas l'habitude de se retrouver de ce côté de l'arme tendue. Cependant, il gardait son calme, preuve d'une certaine sagesse acquise avec l'âge.

"Tout doux, tout doux ... Je ne suis pas de leur côté. J'étais conscient que ces chiens faisaient du trafic d'animaux, mais je ne savais pas qu'il y avait deux humorans parmi les détenus. C'est pourquoi j'ai été méfiant. Au lieu de me menacer, vous feriez mieux de me remercier, car c'est grâce à nous que vous allez pouvoir quitter ce rafiot en vie.

Ceci dit, il recula lentement afin de dégager la pointe de la lame de son cou. Il fixait N'Kpa en jetant de vifs regards vers Sirat pour s'assurer que son marteau ne venait pas s'écraser sur sa tête. Aïshala'h apparut derrière Sirat, en silence, et posa délicatement sa main sur son bras pour lui faire baisser son arme.

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 12:35 

N'kpa en escrimeuse experte, offrit une passe d'arme exceptionnelle tant dans sa qualité d'exécution que dans sa rapidité. Elle n'avait éprouvé aucune difficulté et avait retourné la situation à son avantage, tandis que le marteau de l'enchanteur explosait le parquait aux bottes du corsaire. Elle étonnait encore l'humoran, cette femme indomptée, spontanée et libre n'était pas si ingénue. Elle complétait sa beauté par des aptitudes aux combats instinctifs. Sirat était sous le charme, en passe d'être domptée par ce diamant brute, il remercia Zewen pour leur rencontre. Les embruns de bois, nuage d'éclats épars, se reposaient doucement aux sols, tandis que le pirate changeait d'air, Toujours menacé par le supplice d'être écraser sous une masse d'arme et sous le joug d'un taillage de barbe par n'kpa.

"Tout doux, tout doux ... Je ne suis pas de leur côté. J'étais conscient que ces chiens faisaient du trafic d'animaux, mais je ne savais pas qu'il y avait deux humorans parmi les détenus. C'est pourquoi j'ai été méfiant. Au lieu de me menacer, vous feriez mieux de me remercier, car c'est grâce à nous que vous allez pouvoir quitter ce rafiot en vie."

Aïshala'h apparut derrière Sirat, elle déposa sa main d'enfant sur l'avant-bras du colosse qui se détendit immédiatement. Il relâcha sa prise et redressa son fléau, indiquant ainsi son repos. Il esquissa un sourire en direction de la gamine.

"Je suis Sirat et voici mon amie N'kpa quant à la petite elle se nomme Aïshala'h. Ces fot-en-cul nous ont dépouillé alors qu'on venait en aide à cette gamine."

Il désigna la petite qui tenait encore son bras.

"On récupère nos affaires et on ne vous dérangera pas."

Il posa sa main sur la lame de N'kpa lui intiment, par ce geste, de la baisser.

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 08:13 

La jeune femme s'étonna d'une telle réussite. Les deux armes semblaient vibrer au creux de sa main comme des soeurs jumelles à l'approche d'une récompense. La sensation n'avait pas duré et l'image du mouvement très clair dans sa tête s’était mue dans l'action comme un souffle d'air, aussi léger que rapide.
Intérieurement N'Kpa jubilait, jamais elle n'avait senti autan de joie, de facilité a retourner ce genre de situation.

(Comme j'aimerai pouvoir avoir Von Klaash sous ma main et lui faire payer les blessures qu'il m'a infligé !)

L'homme avait la pointe du deuxième sabre sous sa barbichette et son regard étonné en disait long sur ses pensées.
Le lourd marteau de Sirat vint fracasser le pont aux pieds de l'homme au galure en tricornes. Il ne broncha pas. N'Kpa toute concentrée sur l'oeil du pirate ne réagit pas plus et le tint toujours en joue.
L'homme lança des regards sur le géant roux et la jeune femme.
Le pirate n'était pas un de ses derniers freluquets juvéniles et si la surprise l'avait étreint un instant, l'expérience du danger lui dicta sa conduite.

C'est sur un ton calme qu'il expliqua son point de vue, tout en reculant d'un pas pour s'éloigner de la pointe du sabre qui le menaçait. N'Kpa pencha légèrement la tête sur le coté laissant une natte venir barrer un oeil. Elle n'arrivait pas à se détacher du regard du pirate et aucune fatigue ne venait fléchir son bras. Elle déglutit alors que sa langue lui semblait encombrer sa bouche. Un nœud dans son estomac l'empêchait de croire en la parole de l'homme. Le souvenir du fou qui dirigeait la "Laide les Maines" était trop présent. Elle allait avancer dans un mouvement fluide pour garder le contact avec l'homme, ne pas le laisser prendre trop de distance.
Cependant, Sirat dans son dos les présenta, expliqua ce qu'ils allaient faire et dans le même temps, posa une lourde paluche sur le sabre de la jeune femme pour lui faire baisser sa garde.
La sauvageonne lui lança un regard mauvais, ses pupilles dilatées et la moue sur ses lèvres purpurines parlaient plus qu'une longue palabre.
Pouvaient-ils, ne serait-ce qu'un instant être sûr des hommes qui combattaient les esclavagistes ? Rien pour l'instant ne prouvait que ces pirates les relâchent à l'avenir… Elle n'avait pas confiance dans le nouveau personnage et ne se sentait rassurer que par la présence de son ami. Elle n'était pas aussi sure que Sirat, qu'ils les laissent se balader sur le rafiot en toute impunité. Les nouveaux venus n'étaient pas ici par hasard. Il y avait aussi toutes les créatures prisonnières en fond de cale qui risquaient de mourir noyées… Enfin, elle n'oubliait pas la petite, à cause de qui, ils s'étaient retrouvés dans la cage du navire en compagnie des animaux, comme de vulgaires trophées.

Fière de sa réussite, elle prit conscience de son pouvoir et de l'impression qu'elle avait offerte à son ami et au pirate, son cœur s'accéléra, elle bouillonnait.
Elle redressa la tête dans un mouvement rapide pour chasser la natte rouge qui barrait son visage, le menton pointé en avant. Elle se cambra, bomba le torse, toujours la main droite en avant avec le sabre, l'autre sur la hanche le poing serré, l'air un tantinet arrogant, elle apostropha le pirate.

Hey vous ! Les présentations ne sont pas terminées, qui êtes-vous?... Une Une petite pose et : Avez-vous attrapé le chef de ses chasseurs d'esclaves, un Shaakt aux cheveux longs, j'aimerai lui dire un mot... et qu'allez-vous faire pour sauver les créatures prisonnières ?

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 18:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 01:24 
Admin

Le Varrockien hocha la tête vers Sirat quand ce dernier s'adressa à lui en abaissant la lame de N'Kpa. Il clopina ensuite jusqu'à sa lame pour la récupérer. Maintenant que le sabre de N'Kpa ne menaçait plus sa carotide, il semblait très à l'aise, prenant même le loisir de tourner le dos au grand roux pour ramasser sa rapière.

Cependant, lorsqu'il releva la tête, le sabre de la jeune humoran était toujours tournée vers lui. Il n'en fit pas plus de manières et répondit à N'Kpa en pouffant tandis qu'il rangeait sa lame dans son fourreau.

"Veuillez excuser mon manque de délicatesse jeune femme. Haak'mam, capitaine de la flotte d'Eniod." Il accompagna ses mots en relevant un peu son tricorne de la main droite dans un semblant de révérence avant d'ajouter : "Je n'ai pas vu le capitaine, de ce rafiot, mais il faut avouer que c'est pas vraiment c'qu'on pourrait appeler d'la bataille propre là-haut" Il pointa son index vers le plafond. "Quant aux créatures, c'est pas vraiment mes affaires, je suis là pour sauver des hommes, pas pour m'occuper de bestioles." Il marqua une pause. "Si je puis me permettre, vous avez déjà eu beaucoup de chance d'être sortis de là avant que ce navire ne coule. Si vous voulez un bon conseil, vous feriez mieux de récupérer ce que vous pouvez et de vous plonger dans la bataille. On aura bien besoin de trois paires de bras supplémentaires pour venir à bout de ses saletés."

Il vous observait, l'un après l'autre, tout en jetant de temps en temps un oeil vers le plafond d'où provenait le bourdonnement de la bataille. Il attendait de voir de quel côté vous alliez vous placer.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 07:25 

Par tous tous les dieux, la vie de chaque être n'a t-elle que peut de valeur à vos yeux?

N'Kpa s'était emportée sous un coup de sang irréfléchi engendré par la nervosité qu'elle avait accumulé. Il lui était vraiment difficile au fond d'elle-même d'admettre que l'on sacrifie des créatures, juste parce qu'elles n'étaient pas considérées "intelligentes". et parce que le danger de couler était imminent. Elle rengaina ses sabres et posa une main sur l'écharpe dans laquelle la petite lutine était toujours étrangement assoupie.
Elle était furaxe serrait les poings, jeta un regard à Sirat, puis à Aïshala'h, les lèvres pincées, l'expression froncée. Puis elle se retourna vers le capitaine pirate.

Capitaine, avez-vous de la place pour accueillir les animaux prisonniers en dessous? … Elle n'attendit pas la réponse et déjà se dirigeait vers la proue. Elle termina sa phrase en s'éloignant, par-dessus son épaule. Allez finir votre travail, débarrassez la planète de ces esclavagistes, je m'occupe des malheureuses créatures qui ne valent pas votre attention !

Toujours en colère, elle emprunta le petit couloir sombre se dirigeant vers l'avant du bateau. Deux portes de chaque côté et une au fond s'ouvraient à elle. Elle pesa sur la poignée de la porte sur sa gauche fermée, puis sur celle sur sa droite, idem. Alors, elle essaya celle du fond. Celle-ci s'ouvrit sur une cambuse ou pendait des jambons, des caisses et tonneaux divers. L'odeur n'était pas désagréable et titilla son estomac inassouvi. Elle fit sauter le couvercle d'une boîte et en sortit des gâteaux secs. Trop sec et insipide. Elle s'attarda quelques minutes le temps de piller quelques denrées diverses et de tomber sur un torchon qui contenait trois fioles. Elle reconnut celles qu'elle avait achetées dans la dernière ville en prévision de leur voyage. Un sourire et elle quitta la pièce. Elle sortit de la cambuse et s'attaqua à la porte sur sa gauche et comme la porte était fermée à clé elle s'essaya de la forcer d'un coup de pied. La cloison de bois fine vibra sous l'impact et le chambranle éclata au niveau de la serrure.
La cabine était propre, méticuleusement rangée. Elle comportait une couchette une petite table encombrée de papiers, un livre et un lutrin. Elle était coincée entre la coque et un placard mural. Des tiroirs occupaient le dessous du lit marin. Elle fouilla l'armoire et trouva sa vieille armure de cuir, puis jeta un oeil dans le lutrin, là s'y trouvait la jolie plume qu'elle récupéra et aussi l'amulette dorée. Elle empocha une petite natte tressée en cheveux d'elfes et une seconde rousse, tout aussi jolie sans savoir la valeur qu'elle pouvait représenter aux yeux de son compagnon. Elle ne connaissait pas leur appartenance, ni leur histoire. Elle termina l'exploration par les tiroirs et hormis des vêtements elle y retrouva avec une grande joie son magnifique brassard luisant. Elle l'enfila et l'admira quelques secondes avec fierté.
Il lui restait la porte d'en face. Elle aurait aimé retrouver la jolie cape au pouvoir de discrétion. Elle n'avait pas non plus retrouvé sa bourse. Mais l'urgence réclamait de ne pas perdre trop de temps. Elle en était consciente et s'élança contre la dernière porte, qui ne résista pas plus longtemps. La pièce était pratiquement vide et réplique inversée de celle de tribord. Son bouclier traînait sur la couchette, qu'elle délaissa, elle regarda les tiroirs dessous et trouva avec satisfaction ce qu'elle avait cherché. La cape était pliée et bien rangée.
Elle ne comprenait pas pourquoi toutes les pièces de leur équipement étaient éparpillées. Dans l'armoire, une large tunique de cuir renforcée à l'odeur forte de Sirat tenait à peine à l'intérieur.

Sirat il y a ta tunique ici!

Un tour d'horizon et elle sortit pour se heurter au géant roux.

J'ai retrouvé des morceaux de mon équipement et il y a des choses qui t'appartiennent. Je file m'occuper de libérer les animaux.

Elle allait s'en allez, s'arrêta à son niveau, pencha la tête en le fixant une lueur mutine dans son regard. Soudain elle s'accrocha à son cou pour lui délivrer un baiser. Elle était joyeuse, d'avoir retrouvé des objets qu'elle ne pensait pas avoir tant de valeur, si ce n'était sentimental. Telle une icône de vestale peinte dans son nouveau pourpoint ajusté à ses courbes elle s'éloigna en trottinant et disparut par les escaliers qui descendaient dans la cale des prisonniers.

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 18:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 14:29 

Le bateau tanguait dangereusement, l’eau devait déjà s’y engouffrer alors qu’ils pouvaient entendre les cris du bois torturé sous la pression des flots. L’homme claudiquant se présenta pourtant sans une once d’empressement dans sa voix. Haak'mam, capitaine de la flotte d'Eniod, des corsaires, pas moins que des pirates mais pas plus, pensait l’enchanteur. La belle shamane était intraitable et fier de sa passe d’arme elle emportait tout sous un flot de parole et d’activité. Le capitaine lui révéla qu’il n’avait pas vue le shaakt qui les avait mit au fer. Prit dans un torrent de naïveté et une pluie de bonne intention elle se lança dans une tirade moralisatrice envers le comportement de Haak'mam. Toujours en colère elle emprunta un couloir et revint très vite avec d’autres affaires. Sirat fulminait, s’était un aspect de la jeune femme qui l’horripilait autant qu’il la surprenait. Une femme n'avait pas ce genre d'attitude pleine d'immaturité. Enfant de la ville et croyant à la prédestination que Zewen avait pour chacun, cela lui importait peu que les animaux puissent mourir dans les cales. Visiblement pas N’kpa, fille de Yuimen et de Yuia, elle n’avait pas eu l’habitude de faire souvent équipe et Sirat regarda le capitaine, un peu perplexe devant cette bourrasque de fraicheur, un air entendu sur l’issue de la situation.

"Nous allons vous rejoindre capitaine, je dois régler un détail avec mon amie."

Mais le cyclone N’kpa soufflait déjà autre part, elle jaugea le colosse et son œil courroucé, avec ses grandes prunelles ambres. Elle avait le don et à les manières d’une gamine gâtée. Elle sauta au coup de Sirat, étonné, il sentit ses mains graciles se poser sur son corps, et ses lèvres humides et délicates lui délivrer un baiser, celui-ci non par désir mais pour l’amadouer. Elle s’éloigna juste après sur de sa victoire sur le guerrier qui resta tel un monolithe ancré sur le sol du couloir. Il soupira et la rattrapa. Il empoigna son poignet et l’observa sévèrement.

"Cela suffit N’kpa, si tu descends tu n’as aucune chance de survivre. Tu ne peux rien y faire, ce navire sombrera bientôt et aucune de ses bêtes sous l’emprise de la panique ne t’écoutera."

Le ton était calme et posé afin que chaque information percute la jeune sauvageonne.

"Rappel toi que ton père te cherche et qu’il est en vie. Je lui dois au moins cela, empêché que sa fille se noie stupidement. Le destin a fait son choix, tu as déjà sauvé la fée et Aïshala'h, soit en heureuse. Il est temps de penser à toi."

Le bâtiment continuait sa litanie, présageant sa mort précoce, les cloisons devaient éclater au-dessous d’eux car ils pouvaient percevoir les vibrations de la mer écrasant de sa rage le vulgaire mobilier. Sirat pria Zewen que N’kpa puisse entendre sa supplique, si ce n’était pas le cas il lui resterait la force.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 17:45 
Admin

Haak'mam regarda froidement N'Kpa après qu'elle ait haussé le ton.

"Ceci est une guerre mam'zelle. Des enfants, des femmes et des hommes d'Eniod meurent tous les jours de la main des Shaakts et nous avons le devoir de les arrêter. Si je n'avais pas des hommes en train de se faire massacrer partout dans l'Aeronland, je m'occuperai peut-être de vos bestioles, mais ce n'est pas le cas."

Il hocha la tête en signe de satisfaction à la réplique de Sirat.

"Voilà un esprit moins téméraire. De toute façon, même si vous arrivez à libérer les créatures, nous n'aurons aucun moyen de les charger dans notre navire, sans compter le fait qu'il y en a sûrement qui sont dangereuses et puis ..."

Il s'arrêta soudainement, avant de conclure :

"Bwah ! J'sais pas pourquoi j'essaie de vous convaincre. J'ai une bataille à gagner après tout ... Mes hommes ont besoin de moi. Je retourne là-haut, faites ce que bon vous semble. Si nous nous en sortons vivant, nous vous attendrons avant de lever les voiles. Si vous n'êtes pas sortis d'ici avant que le pont supérieur ne soit immergé, ne comptez plus sur nous pour vous ramener sur la terre ferme."

Sur ces paroles, il s'évapora prestement par l'escalier qui menait au pont.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 08:25 

N'Kpa ne prêta pas attention au dialogue dans son dos, entre le pirate et Sirat. La jeune femme décidée et fière de son baiser volé, s'engageait dans l'escalier qui menait à la ménagerie, quand une poigne de titan happa son bras et l'immobilisa.
La surprise était lisible sur son visage comme un nuage dans un ciel bleu. La remontrance du colosse la fit froncer les sourcils, une main s'arma pour décocher une gifle et son regard vira au pourpre sous l'effet de la colère qui montait.
Parfois l'attitude matérialiste, désinvolte et égoïste de Sirat l'énervait passablement. Elle partageait des sentiments très forts avec le colosse. Son cœur s'emballait lorsque qu'il posait son regard sur elle, ou l'effleurait de ses grosses paluches. Jusqu'à présent, elle arrivait à lui pardonner ses écarts, dans l'éventualité d'un avenir commun, d'un but plus lointain, très féminin... maternelle ; mais pas là, pas en cet instant tragique...
Fille de Yuimen, impétueuse, elle ne pouvait pas admettre que l'on puisse sacrifier des êtres innocents à une mort certaine, sans essayer de faire quelque chose.
Bien que le ton de Sirat était posé, sans agressivité, l'argument du géant ne tenait pas la route à ses yeux. Il n'allait pas la convaincre aussi facilement, elle ouvrit la bouche pour cracher son venin, tel un naja dressé…
C'est la seconde phrase de Sirat, qui l'empêcha de répondre. Son geste resta en suspend et son regard changea. Le rappel d'un père existant à la recherche de sa fille, connu de son ami devant elle, était l'électrochoc qui ébranla ses convictions. N'était-elle pas partie de sa forêt dans le but de retrouver ce père qu'elle n'avait fantôme ?…

Les bruits du combat redoublaient de violence et le bateau criait son agonie dans la plainte de chacune de ses membrures sous la pression des flots. Moura la déesse l'appelait dans son royaume…
Elle leva un regard nimbé d'humidité vers le visage de son ami, jeta un œil en contre bas, d'où provenait les cris des bêtes sentant la fin inéluctable. Elle posa une main maternelle sur la petite fée toujours inconsciente dans sa ceinture de toile. Un autre regard vers Aïshala'h qui attendait la suite, d'un air stoïque, la fin de l'orage qui animait le couple Humoran.

Le capitaine intervint, son œil froid s'adressa à la jeune femme, sa tirade appuya son dédain et justifia le pourquoi de sa présence et de son combat. Elle l'avait mis en échec par sa parade et bousculé par ses propos. L'homme l'avait peut-être mauvaise, atteint dans son for intérieur, sa fierté, son état de mâle dominant pendant un instant menacé par une aventurière et de surcroît humanoïde ? ... Se dit-elle... Heureusement, il n'y avait pas eu d'autres témoins que Sirat et Aïshala'h. Alors... Qu'en serait-il advenu dans le cas contraire ?

Les arguments de "Sir Commandeur", étaient irréfutables. Elle acceptait l'idée bien lointaine pour elle de mettre un terme aux agissements de cette race impie. S'ils pillaient, tuaient d'autres peuples, des femmes et des enfants, comment rester sans agir ? Si le commandant borgne n'était pas intervenu, que seraient-ils advenu de Sirat, de la gamine et d'elle-même ?
L'image de Rosa la mystérieuse se présenta à son esprit. Son amie Shaakt était si différente et portait un tel lourd fardeau d'appartenir à un peuple que le monde entier exécrait. Elle eut le sentiment de comprendre sa méfiance, sa froideur.

Bien que les paroles du commandant à son tour la blessèrent dans sa propre fierté et dans ses convictions profondes, N'Kpa ressentit la boule qui se formait au creux de son estomac. Les arguments de Sirat et ceux du capitaine réuni se défendaient... Cependant, comment accepter de laisser ces pauvres créatures disparaître dans une souffrance si atroce que la noyade, enfermées dans leur cage, sans transgresser ce pour quoi elle s'était toujours battit ?
L'idée même de tomber dans cette grande eau sans fond, monde des profondeurs obscures, des créatures invisibles et des dieux inconnus, était un cauchemar, presque une phobie...
C'est la dernière tirade, l'ultimatum du Capitaine qui décida N'Kpa à abandonner… temporairement... son idée de sauver les animaux prisonniers.

Lorsque l'homme disparut avaler par la lumière de l'écoutille ouverte au dessus de leurs têtes, elle posa une main sur le torse musculeux de son ami et le fixa de ses prunelles miel larmoyantes.

Ô Sirat, je suis d'accord, allons aider le capitaine à tailler en pièce ses monstres. Mais par Gaïa et Yuimen, si Zewen le maître du destin nous préserve, je veux que tu me promettes que nous irons casser les serrures des cages pour offrir une chance aux animaux de pouvoir s'en sortir?

Sa voix n'était qu'un trémolo implorant de compassion.

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 17:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 06:02 

Quand Sirat attrapa la jeune femme, il put lire l’étonnement de celle-ci sur son visage candide. Il se transforma vite, comme le ruisseau devenant torrent, vexé et énervé. Son regard se fronça, son pelage s’hérissant et ses yeux ambre, prirent une teinte ocre, reflet de sa colère contre son moralisateur. Fille de la nature, bercée à l’ombre des futaies, elle ne pouvait se soumettre à l’idée de sacrifié des vies. Sirat cru un instant qu'’il allait être giflé pour son impudence. Mais la remarque sur son père tempéra, l’ardente shamane.

Ses yeux se parait d’une brume cristalline, qu'’elle ne pouvait réprouver. L’enchanteur pensa qu'’il avait été trop loin, la balance de sa morale tiraillait son âme. Mais il en était sur, si elle l’écoutait elle survivrait et un besoin curieux l’empêchait de laisser cette gemme de candeur se briser seule.
Il la désirait et ne pouvait se résoudre à terminer ce chapitre ici. C’était un sentiment égoïste, il le savait, mais cela ne le dérangeait pas, de gré ou de force elle sortirait de ce navire vivante et avec lui.

Le bateau continuait sa litanie, se noyant peu à peu dans son calice. C’est avec soulagement que Sirat comprit qu'’elle se pliait à sa doléance, il n’en retria que le simple plaisir que de pouvoir continuer à la contempler. Fallait-il encore qu'’il survive au massacre qui se déroulait encore sur le pont supérieur.

Dans une dernière supplique, elle lui demanda, de tout tenter si cela était possible. Il acquiesça plus pour soulager la conscience de la belle qui venait d’accepter l’inadmissible.

Ils remontèrent sur le pont, traversant rapidement les coursives déjà humide et suintant l’eau. Le bruit des combats se faisait déjà plus fort. Il resserra la prise sur son marteau et ce retourna vers N’kpa qui le suivait.

"Allons leur faire payer."

Il frappa dans le mince morceau de bois, qui servait de porte et qui vola en éclat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante