L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
La jeune femme serrait les dents les yeux clos emprunt d’une concentration extrême. Elle sentait avec une certaine fierté l’énergie inonder son corps. L'effort cependant lui semblait plus difficile que d’ordinaire… En tout cas plus douloureux à rassembler, comme si le fluide magique qu’elle sollicitait était rattaché à quelque chose qui l’attirait à lui et l’empêchait de rejoindre le réceptacle qui cherchait à l’accueillir. Son cœur frappait sa poitrine avec violence et sa respiration était plus violente. Cela forçait sa concentration à l'extrême et puisait dans ses forces vitales.
Mais tout de même, une lueur d’espoir se présenta. Elle ressentit son corps sous l’impulsion magique entamée la transformation. Elle ouvrit ses sens à la modification et jubila…

Est-ce un bruit, ou une autre perturbation qui vint rompre la concentration ? N’Kpa perdit contacte avec le fluide qui se rétracta soudainement comme aspirer. Elle eut un hoquet et ses poumons manquèrent d'air pendant quelques secondes. Ce retrait aussi soudain qu’impensable lui donna la sensation de la vider de toute son énergie physique et psychique. Comme si on avait aspiré le fluide magique qui prenait vie.

Un jeune fou rire et le fracas d’objets sur le pont la ramenèrent à la réalité. N’Kpa tituba, ses jambes ne l’a tenant plus, elle eut un haut le cœur et une sensation de vertige. Elle s’accrocha à une caisse à sa portée.
Devant elle, un Sirat les yeux ronds comme des prunes, un rictus au coin des lèvres et une jeune Humoran en plein délire l’observaient. Elle ferma à nouveau les yeux pour récupérer et calmer son palpitant et sa respiration. Elle ne comprenait pas leur moquerie, mais se doutait bien de quelque chose d’anormal.


(Dieux du ciel, que m’arrive-t-il je me sens si épuisée ?… Pourquoi tant de rires ?… )

Alors, elle essaya de se relever, avec peine. Elle allait mieux, la vie dans ses membres reprenait sa place et elle chercha son équilibre. Quelque chose de différent dans sa posture la fit tiquer. Une impression de légère lourdeur et d’équilibre différent.
Elle jeta un œil sombre aux deux plaisantins de dessous ses nattes qui encombraient son visage et glissa un regard derrière elle.
La surprise n’en fut que plus importante lorsque la belle queue annelée de blanc et de noire parvint dans son champ de vision.
Elle se redressa à la vitesse d’une corde d’arc libérée. Sur son visage apparaissait une expression sidérée. Elle ouvrit la bouche et aucun son n’en sortit…

Elle dévisagea la jeune Humoran de pied en cap et les objets à ses pieds, d'un air pincé, vexée dans son amour propre.
Le jambon mordu lui rappela sa propre faim… Jamais elle ne toucherait à de la nourriture carnée… Elle repoussa la colère de son estomac et reconsidéra son nouvel appendice avec une certaine fierté de coquetterie. Elle ramena la queue dans sa main et lissa le poil avec un certain plaisir. Voyant les autres toujours en pleine hilarité, elle se renfrogna, croisa les bras sur sa poitrine et détourna la tête dans une moue de dédain.


(En tout cas, elle est magnifique ma queue… Ignares, jaloux ! … )

Elle se dérida enfin, emportée par la joie de ses compagnons et se mit à son tour à rire… Quelques secondes plus tard, la petite fée bougea légèrement et la jeune femme posa une main avec douceur sur le plaid qui la tenait contre son propre ventre. N’Kpa saisit l’occasion pour changer de sujet et revenir à leur souci actuel. Elle jeta un œil au maudit bracelet et souffla de dépit. Elle pencha la tête sur le côté, reprenant un air faussement boudeur.

Peut-être que le seigneur Sirat et mademoiselle, ont une solution pour sortir d’ici ?

Elle regarda les objets par terre et jeta un œil alentour en fixant le fond en direction de l’escalier et derrière eux et leur cage. Elle regarda aussi les filets qui pourraient devenir une arme de défense bien utile. Elle garda son idée pour plus tard…
N’KPa avait sûrement un avantage sur ces deux compagnons. Elle avait passé des semaines sur un énorme navire, la « Laide les Maines » le galion noir de la Baronne de Kerezstur. Elle avait eu le loisir d’en visiter les recoins et du coup cela lui donnait une idée globale de l’architecture et des possibilités de quitter la cale sans passer par le pont principal. La seule chose qu’elle ne pouvait déterminer avec certitude, c’était où se trouvait la poupe de la proue.
Elle n’allait pas se laisser abattre pour si peu et son esprit vif et combatif la poussait à prendre l’initiative.


Je pense avoir une solution, Sirat prend une pelle, (elle se saisit de la deuxième) … Toi ! (elle désigna du menton la jeune Humoran, avec un ton autoritaire dans la voix.) reprends la planche avec son clou et la corde. Allons vers le fond…

Au fait vas-tu enfin nous dire qui tu es et comment tu t’appelles ?

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:30, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
N’kpa une fois soulagé, s’attarda sur la fée, elle se confectionna une écharpe avec un drap recouvrant l’une des cages et cala le petit être encore inconscient dedans. Sirat avait déjà observé cette manière de faire. Elle ressemblait au porte bébé que certaine femme de village de l’est du Nirtim, se préparaient pour transporté leur rejeton. Les bruits de pas et d’agitation continuaient de battre le rythme juste au-dessus d’eux, leur rappelant la précarité de leur situation. La shamane tenta de se transformé, l’idée était bonne, mais alors que la mutation semblait s’opérer elle se stoppa net, laissant une N’kpa perplexe, son corps de femme encore intact mais arborant une queue touffu et hirsute. La gamine qui était revenue les bras plein de découverte et Sirat ne purent s’empêcher de pouffer de rire devant la déconvenue de la belle humorane. L’obscure sentine, bercée par les lumières blafardes des hublots, résonnait de leur rire sincère. La victime ne partageait pas leur joie et arbora une moue désapprobatrice. Sirat jaugea ce que la gamine avait ramené : deux pelles, un manche à balais cassé comme un javelot, une planche robuste avec un clou et un jambon qu’elle avait apparemment sciemment mordillé. N’kpa refusa la viande mais pas l’enchanteur qui attrapa le morceau à pleine main et croqua dedans, un sourire goulu traversant son visage.

"Bien joué p’tite !"

Il la gratifia d’une main dans ses cheveux l’ébouriffant. N’kpa d’un ton ironique interpella les deux autres qui se congratulaient d’une si délicieuse découverte.

"Peut-être que le seigneur Sirat et mademoiselle, ont une solution pour sortir d’ici ?"

Il l’observa un instant, Stoïque, avant de reprendre.

"Oui, ma petite dame, on attend l’abordage, on monte et on castagne tous ce qui bouge encore".

Il lança un regard sur l’ensemble des caisses et des cages.

"On peut aussi libérer les bêtes et autres bestiaux et les faire passer devant nous, Cela créera une cohue qui nous permettra de retrouver cet elfe et nos affaires."


Mais elle ne l’écoutait déjà plus, prit dans ses pensées elle ordonna à la gamine de se saisir de la planche et Sirat de la pelle. Il s’exécuta et se laissa tirer la suivant dans son idée. Elle redemanda à la gamine son prénom avant que Sirat bloque la chaine.

"Tu m’explique ce que tu veux faire, avec tes pelles ?"

Suivre un plan ne l’ennuyait pas, mais il voulait savoir où cette plantureuse et sauvage femelle voulait en venir.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:13 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour N'Kpa et Sirat


La jeune humoran se laissa volontiers ébouriffer et congratuler, elle émit même un faible ronronnement lorsque les doigts de Sirat s'emmêlèrent dans ses cheveux. Son sourire disparut quelque peu lorsque N'Kpa s'adressa à elle un peu sèchement, mais elle s’exécuta tout de même.

Mais avant de ramasser la planche et la corde, elle sortit d'un pli de sa tunique un minuscule livre, à couverture de cuir et très usé. Elle l'ouvrit à la première page et dévoila ainsi une fleur de Douce Féerie, séchée entre les deux pages. Sur la page de gauche, étaient dessinés de grands êtres qui ressemblaient forts à des Elfes Verts. Elle pointa les elfes, puis la fleur, puis son coeur, de nouveau les elfes, puis la fleur, puis son coeur tout en regardant N'Kpa fixement.

En Taurion, la Douce Féerie portait le nom de Aïshala'h.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Sirat et la jeune Humoran échangèrent un moment de connivence. Pour la première fois, la jeune Humoran gratifia le roux d’un sourire. Celui-ci se tourna vers N’Kpa restant stoïque à sa réplique. Il la gratifia d’une remarque ironique et poursuivit en désignant l’ensemble des cages, reprenant l’idée première de la belle.
Fort d’avoir repris le dessus sur ses compagnons, la tête bouillonnant d’idées, elle n’entendit pas sa remarque et s’envolait déjà vers son but, poursuivant son idée quand la chaîne la retint.


"Tu m’expliques ce que tu veux faire, avec tes pelles ?"

Qu’est ce que je veux faire ? … Mais c’est simple, me faufiler sous le pont principal en passant à travers la cloison là-bas. Elle désigna la cloison sous l’escalier, en tendant le bras tenant la pelle… Elle pencha la tête sur le coté, un air taquin et flatteur : Les pelles et surtout ta force naturellement extraordinaire, va nous aider à défaire les planches… Elle tendit l’oreille et un doigt au-dessus de leur tête. Le boucan qu’ils font couvrira bien sur le bruit de craquement… Je ne sais pas où se trouve l’avant de l’arrière de ce rafio, mais nous pourrons tout de même avancer et peut-être rejoindre un endroit clé du navire, proche de la cabine du capitaine… Une courte pose, son expérience sur la Laide les Maines allait leur servir… Elle connaissait en gros l’architecture d’un navire, elle réfléchit et : Il est fort possible que le Shaakt s’il est le boss, détienne chez lui nos effets et la clef de notre liberté. Elle releva le bracelet.

La petite Humoran, se pointa devant N’Kpa un vieux livre à couverture de cuir usagé en main.
Elle l'ouvrit et pointa une illustration qui ressemblait à des elfes… verts. De l’autre côté, une jolie fleur s'accrochait sur le vélin de la page. La jeune femme connaissait la douce féerie, ou l’Aïshala'h, en Torion. Une plante aux feuilles étranges à sept branches formant une épée et bicolores de surcroît. Son pollen bleu recelait un pouvoir toxique dangereux. Thilytanatae son vieil ami et ermite lui en avait parlé et mis en garde.
La jeune fille ne dit pas un mot, pas un son, mais fixa N’Kpa tout en continuant de désigner les elfes d’un côté et la fleur tout se pointant elle-même. N’Kpa avait comprit et commençait à se demander si elle n’était pas muette.


Aïshala'h, tu t’appelles Aïshala'h, douce féerie, c’est ça ? … Mais pourquoi ne parles-tu pas, tu ne peux pas ?

Un doute fit soudain son apparition dans l’esprit de N’Kpa, (Ce pourrait-il qu’elle est été torturée, voir mutilée ?)

Elle préféra pour l’instant ne pas aller plus loin. Ils reprendraient cet interrogatoire plus tard, quand tout serait plus facile, ou terminé. Puis il valait mieux laisser la petite venir d’elle-même leur en parler. Elle jeta un regard à Sirat.

On y va Sirat, Aïshala'h, tu nous suis?

N’Kpa ne pouvait aller bien loin si son acolyte imposant et bourru ne la suivait pas… Elle tira doucement sur la chaîne, avec douceur et insistance, un sourire en coin mutin, les yeux pétillants. Elle avait retrouvé le moral, dans l’action et l’espoir de sortir de là.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:37, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat écouta attentivement les explications et le plan de N’kpa. Il regretta même de ne pas y avoir pensé avant. L’idée était simple et pouvait même marché, passé via les contre fort camouflé par le bruit ambiant, afin de surprendre son monde. Elle le gratifia d’un sourire et d’une flatterie bien dissimulée, qui eut l’effet d’amadouer le colossal guerrier.

"Bon d’accord…"

Il balbutia quelques autres mots, mais qui restèrent incompréhensible, avant que la gamine ne l’interrompe pour mimer son nom. L’enchanteur resta encore perplexe suivant la conversation entre la jeune muette et N’kpa. Il observa cette connivence féminine qui pouvait rester impalpable pour un homme. Il ne connaissait pas les langues elfiques mais il semblait d’après sa comparse que l’enfant se nommait Aïshala'h et que cela signifiait douce féerie. Aucun son n’était sortie de sa bouche, elle avait juste montré une fleur et N’kpa avait compris

"Aisha, plutôt que de nous suivre, libère les autres bestioles."

Il attrapa les clefs accroché sur les hanches Nkpa, frôlant les volutes de son corps avec ses mains ferme et les lança à la jeune humorane.
Puis il avança sous l’escalier. D’un air déterminé il empoigna la pelle et frappa la cloison de toutes ses forces. Il recommença plusieurs fois, mettant de l’ardeur dans sa tâche. Il sentait la houle le déstabilisé à chaque instant avant de frapper, il se rétablissait et perforait de plus belle le bois qui après des années d’humidité, commençait à céder, libérant ses effluves fuligineuse de moisissure.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 00:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Lorsque N'Kpa demanda confirmation à la jeune humoran concernant son nom, elle hocha de la tête en signe d'affirmation. Mais lorsque que la semi-elfe la questionna à propos de la raison de son mutisme, elle baissa les yeux et ne dit mot.

Lorsque Sirat les lui lança, elle attrapa les clés et se mit au travail, commençant par essayer d'ouvrir le coffre sur lequel était posée la cage de la fée. Une quinzaine de Bouloums s'en échappèrent et s'éparpillèrent dans la cale, provoquant un bazar monstrueux sous une pluie de "Louuuum" plaintifs.

Aïshala'h poussa un cri de surprise puis se mit à rire soudainement, amusée par les petites boules bleues, avant d'aller fouiller du côté des autres cages. C'est un nouveau cri, de frayeur celui-ci, qui se fit entendre lorsqu'elle tira le drap de la première cage - qui était également la plus grande - pour découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur.

En effet, deux créatures aussi repoussantes que grotesques étaient enfermées à l'intérieur : des Sturbs. En entendant le cri de la jeune humoran, l'un d'entre eux prit peur et frappa sur les barreaux de la cage qui se tordirent légèrement. Ces créatures semblaient détenir une force exceptionnelle. Aïshala'h restait plantée devant la cage, une main sur la bouche, incapable de bouger. Elle était aussi effrayée que fascinée par les énormes créatures.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
L’échange entre les deux jeunes femmes mit la plus jeune dans l’embarras. La petiote portait probablement un lourd secret et le moment n’était pas encore à la confidence. Son mutisme laissa N’Kpa quelque peu interdite. Elle ne prononça toujours pas un mot.
Sirat restait lui aussi pantois, songeur devant l’échange des deux filles.
Il s’adressa à la jeune Aïshala'h, lui demanda d’ouvrir les cages.

N’Kpa n’eut pas le temps de réagir. Il l'a surpris soudain en lui subtilisant les clefs qu’elle avait accrochées à sa taille, oubliant une main lourde quelques secondes de trop sur sa hanche.
La jeune femme, loin de s’en offusquer, apprécia la puissance que dégageait le grand mâle.

Après avoir tendu le trousseau à la jeune Humoran, sans attendre, Sirat se dirigea vers le fond, attrapa sa pelle et commença à frapper la cloison.
N’Kpa avait, chaîne obligée, suivi son compagnon. De son côté, avec plus de douceur, elle essayait d’arracher des planches avec sa propre pelle en la glissant dans les interstices créés par les coups de Sirat.
La jeune femme maugréait dans sa langue et réfléchissait à des solutions...

La jeune fille derrière eux se mit à rire. Elle en avait profité pour faire ce que lui avait demandé le roux. Elle avait laissé s’échapper un troupeau de bouloums bruyants, mais rigolos.
Dans la forêt de N’Kpa, son peuple d’adoption les chassait parfois pour agrémenter les repas de fêtes. Leur chair bien préparée était un pur délice… Enfin pour ceux qui y avaient goûté. N’Kpa elle, ne connaissait pas, ayant toujours refusée de porter ses crocs dans une nourriture d’origine animale.
Elle s’extasiait tout de même devant la petite boule qui se frottait contre sa jambe... quand retentit le cri d’Aïshala'h.
Son sang ne fit qu’un tour. Elle voulut se précipiter à la rencontre de la jeune fille, mais de là où ils étaient elle ne pouvait l’apercevoir.

Dans un réflexe maternel, elle courut dans la direction du cri et se fracassa sur le sol, stoppée net par la chaîne. Elle poussa un juron dans sa langue et :


Par Gaïa Aïshala'h qu’y a t-il ?

Elle se tourna vers Sirat, sa tignasse en bataille et le regarda d’un air éploré. Elle le supplia de la suivre rapidement pour aller voir ce qui était arrivé à la jeune fille.

Aïshala'h est ce que ça va?

Elle tendit un bras à Sirat pour qu’il l’aide à la relever.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
La clameur dissimulait les chocs de la bêche dans la cloison de bois. Une rosée perlait sur son corps. Elle dégoulinait esquissant son écorce et tachant le plancher déjà humide de la cale. Il redoublait d'effort, les deux jambes enraciner au sol, écrasant sa masse sur la palissade. Un sourire se dessina sur son visage quand il aperçut la fin de son labeur. Le mur s'effeuillait, s'effritant sous les coups de butoir, il offrait maintenant une entrée suffisante pour que l'enchanteur, tout en se contorsionnant un peu, puisse passer.

Aïshala'h avait couru s'exécuter, torrent de fraicheur, heureuse de participer à cette évasion. Elle libéra des bouloums qui se rependirent dans la pièce, poussant leur chant absurde et sautant tel des puces. Son rire cristallin accueillit les animaux, agréable surprise dans ce goulag oscillant au gré des vagues. Sirat passa son bras sur son front essuyant l'eau ruisselante de celui-ci. Il épia N'kpa qui s'exerçait à faire levier avec sa pelle, aidant dans un style plus en douceur l'humoran. Il esquissa un sourire et abattit une dernière fois son outil, ouvrant ainsi un porche suffisant pour leur salut. Sa joie fut de courte durée, le cri de la gamine, lui fit relever la tête, tandis que la shamane dans un élan maternel se ruait au sauvetage de la petite en oubliant encore une fois leur condition qui les liait. Sirat ne bougea pas sous l'impulsion de la jeune femme, mais elle se retrouva à ses pieds. Les cheveux entremêlés, un air perplexe sur les lèvres, elle laissa échapper ce qui semblait être un juron. Elle tendit un bras à Sirat lui intimant de la relever. Une main attrapa la sienne, l'autre passa dans le dos de n'kpa, il la souleva du sol, leur chair s'entrechoquant. Il put sentir ses embruns abandonné et enivrant, éden de senteur, embrassant le colosse. Troublé de part ses charmes il la déposa.

Il se racla la gorge, gêné et tenta de jauger ce qui se passait. Aïshala'h avait découvert un drap, sous ce voile, se trouvait deux abominables strubs, leurs corps gras et leurs crinières hirsutes les rendaient plus stupides. L'un d'eux prit de panique avait frappé sur sa cage et en avait tordu les barreaux. Il n'avait jamais rencontré de strub avant, mais il savait de source sûre qu'il fallait être beaucoup mieux armé et préparé pour les affronter, qu'ils ne l'étaient. Il ne savait pas ce qu'il y avait derrière la paroi, mais il était clair que cette mauvaise rencontre sonnait le glas de leur exploration.

"Aïshala'h reviens doucement, sans faire de geste brusque, on s'en va. Tu ne cries plus, tu t'éloignes lentement et tu nous rejoins."

Il chuchota à N'kpa

"Prépare-toi à la récupérer, s'ils sortent de leur cage je leur lancerai la pelle... en espérant que ça les ralentisse."

Un soupçon de peur teintait le son de sa voix.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le colosse s’acharnait sur la cloison qui rapidement cédait sous les bourrasques de violences. Sous les efforts et la chaleur moite de la cale, le corps de Sirat nimbé de sueur exhalait un musque raffiné aux narines de sa compagne.

La jeune humoran avait crié et dans un empressement maternel irréfléchi, N’Kpa s’était précipité avant de chuter lourdement retenue par la chaîne.

Une main vint saisir la sienne et une autre passa dans son dos pour la soulever avec une déconcertante facilité. Leurs corps s’unirent dans le mouvement trop violemment, trop prêt, trop long pour ne pas libérer un flot d’émotions.
Après une seconde d’hésitation, qui parue durer une éternité, leur regard se fondant l’un dans l’autre, Sirat déposa la belle. et se racla la gorge.


(Noooon… reste… pourquoi faut-il que cela s’arrête là, maintenant… pffff ?… )

Son compagnon jeta un œil par-dessus, alors qu'elle aurait souhaité garder le contact indéfiniment.
Résignée, elle abandonna et tourna la tête en arrière. Elle étouffa un cri avec sa main libre, comprenant la situation dangereuse dans laquelle la jeune fille était.
N’Kpa connaissait ces étranges créatures, des Sturbs, bêtes imprévisibles, mais pas foncièrement mauvaises. Une fois, avec quelques compagnons de jeu, en forêt, ils s’étaient amusés avec l’un d’eux, le poussant à la colère. Mais la plaisanterie avait failli mal tourner. Il s'en était fait de peu pour N'Kpa de se faire écrabouillée contre un arbre.
Elle devait son salut à ses réflexes… l’arbre lui, avait eu moins de chance et avait été déraciné. Elle en avait gardé un souvenir cuisant et une frousse respectable.

Sirat rappela la jeune fille avec douceur et conseil, se baissa à la portée de sa compagne et lui susurra l’action à suivre en cas de tempête de la part des créatures emprisonnées.

N’Kpa tira sur la chaîne pour avancer un peu vers la jeune fille. Elle tendit les bras, alors que Aïshala'h reculait en suivant les conseils de Sirat.
Soudain un des Sturbs s’excita et frappa les barreaux par deux fois. Aïshala'h et N’Kpa surprises crièrent dans un même concert. La jeune fille se précipita dans les bras de sa consoeur, qui l’a couvrit de ses bras. En langue elfe, elle la rassura par une petite chanson. Sirat au-dessus de leur tête tenait la pelle, prête à l’envoyer sur l’importun. Mais la cage résista.
Dans la cale, les animaux troublés redoublaient de vocalises.

N’Kpa se releva, tenant toujours contre elle la jeune Humoran.
Un regard au trou dans la cloison…


Parton de là avant que ça dégénère…

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 3 Mar 2012 23:43, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour N'Kpa et Sirat


Vous pûtes vous enfuir par le trou que vous veniez de vous creuser dans la paroi en bois. La pièce qui se trouvait de l'autre côté était plus de deux fois plus grande que la précédente. Deux piliers en bois la traversaient verticalement. Le mobilier ressemblait un peu à celui de vos geôles, à savoir un bazar monstrueux de caisses, de tonneaux, de rallonges de voiles et de cordes. À ceci près qu'il n'y avait aucune cage renfermant des créatures.

Quatre petits hublots perchés en haut de la pièce et semblables à ceux de la pièce précédente éclairaient le tout. En plissant les yeux, vous pourrez apercevoir deux lampes à huile, éteintes, chacune accrochée à un pilier.

Sur votre droite, se trouvait une rangée de caisse, attachées avec des cordages à la coque. L'une d'entre elle était entre-ouverte et on pouvait apercevoir quelques choux et pommes de terre qui en sortaient. Aïshala'h se rua vers la caisse et croqua dans une pomme de terre avant d'en lancer une énorme dans votre direction, un large sourire enfantin accroché aux lèvres.

Sur votre gauche, un escalier montait au niveau supérieur et de chaque côté s'étendaient de larges étagères retenues par des filets. La plupart abritaient de petites caisses mais l'une d'entre elles soutenait de hauts fûts remplis d'eau, sans doute potable, de rhum et autres alcools exotiques. Le reste de la pièce était semblable à la précédente : tonneaux, caisses et autres conteneurs, posés ça et là, parfois couchés et n'abritant rien de spécialement intéressant.

Au fond de cette réserve, un nouveau panneau de bois vous séparait d'une autre pièce. La porte se trouvait au beau milieu du mur, juste derrière le pilier en bois.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le couple enchaîné passa par la trouée. N’kpa s’engagea avec une souplesse féline, épousant le trou sans en toucher les rebords en bois. La petite s’y engouffra comme un éclair, encore sous l'influence de la frousse, trop heureuse de pouvoir échapper à la menace des deux monstres.
Il ne restait plus qu’à Sirat d’enjamber son œuvre. Mais si l’art de démolir, pour lui était un jeu, celui de se glisser par le trou de souris, de par son gabarit, un effort colossal, épuisant, pouvant le mettre dans une colère franche et irascible.
Le grand roux finit par réussir à passer, sous les rires moqueurs des deux jeunes femmes.

La semi-elfe s’arrêta de pouffer, voyant le regard bourru de son compagnon…


Lo yeye ! si kamatarea kuwa alifanyate furaha yake kubebae kubewae... (((Oups ! il n’aime pas qu’on se moque de lui le grand ours…))).

Dit-elle, portant deux doigts sur sa bouche, l’air mutin.

Cessant ses pitreries, elle se releva, alors qu’elle était accroupie et fit un tour visuel de la nouvelle cale.
Le fond se rétrécissait et, à la lueur du jour filtrant par des hublots haut perchés, il était possible de discerner qu’une issue se trouvait dans la cloison du fond. Le capharnaüm du lieu ne changeait guère du précédent sauf dans son contenu. Des monceaux de caisses, de torons de cordage, de voiles, de tonneaux encombraient tous les coins disponibles.
Deux gros piliers trônaient, probablement les mâts et, un autre escalier sur la gauche grimpaient au-dessus. Deux lanternes étaient accrochées aux mâts. Des tonnelets ballottaient et répandaient une odeur forte d'alcool. Des fûts plus gros contenaient de l'eau. N'Kpa se rappela avoir une soif terrible et une faim tout aussi importante...
Pas de cris de bestioles ou de rumeurs d'humanoïdes étranges, pas d'odeurs ou de remugle, ni chaleur suffocante, seulement les voix au-dessus de leurs têtes qui laissaient présager la bataille.
La gamine se jeta sur une caisse éventrée et se saisit d’un tubercule à l’odeur neutre, avant de le croquer à pleines dents, tout heureuse. Elle en lança un énorme que la jeune femme attrapa au vol, avec une gène causée par la chaîne. Elle allait lui faire un sort, pour calmer son estomac, quand...

L'Humoran eu une idée soudaine, elle releva son bras prisonnier de l’anneau, ramassa sa pelle. Si la magie des bracelets la rendait impuissante, peut-être ne résisteraient-ils pas à celui de la force.

Sirat, regarde… (elle montrait la pelle) ne pourrais-tu pas avec ta force briser les maillons de cette maudite chaîne ?


Sirat, regarde… (elle montrait la pelle) ne pourrais-tu pas avec ta force briser les maillons de cette maudite chaîne ?

Elle le toisait avec une fraîcheur toute candide, pleine d’innocence et de naïveté.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 22:36, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
La petite sauta dans les bras de N'kpa, comme si ces deux-là ne s'étaient plus vue depuis une éternité. Il est clair que la petite muette avait eu peur, son regard larmoyant se perdit dans l'étreinte. Plus le temps passaient plus elles nouaient des sentiments ensemble, leur appartenance ethnique les rapprochait. N'kpa voulait prendre soin de cette enfant, la protéger. Elle l'ensevelissait, l'agripant tendrement. Peut-être qu'elle était dotée d'un instinct maternel inconnu pour le colosse, les brefs souvenirs qu'il avait de sa mère étaient pourtant heureux, des rires, des caresses, des regards aimants, mais si court en comparaison de son errance en tant qu'orphelin et de l'éducation spartiate que lui avait inculquée son oncle, qu'ils s'éparpillaient dans sa mémoire. Cependant, il comprenait aisément ce besoin d'appartenance que les individus ressentaient, bien qu'il en soit immunisé. Il éprouvait une certaine envie en les observant, mais qu'il chassa rapidement, il avait toujours erré seul et ne pensait pas que cela puisse changer un jour.

La shamane et la gamine passèrent à travers le trou, habille et gracieuse cela ne leur prit que quelques secondes pour se retrouver derrière la paroi. L'hercule roux mit plus de temps, sa masse ne passait pas à travers la mince encablure qu'il avait creusé. Il tenta de se contorsionné, mais quand son épaule ne bloqua plus se fut autour de son genou, puis de son autre épaule. Il pesta à demi voix, laissant échapper des jurons dans un murmure séditieux. Finalement il arracha une autre partie du pan de mur, dans sa tentative.
Il débarqua dans un halo de copeaux de bois et sous les rires de ses deux comparses. L'enchanteur grogna époussetant ses épaules des débris les recouvrant. Il n'était pas vexé des rires, il commençait seulement par arriver à saturation de cet enfermement et de ce bateau. Cette réclusion le pesait, l'opprimant peu à peu. Ces murs oppressant, cette obscurité étouffante, ces oscillations épuisantes, tout cela faisait poindre en lui une certaine irritation.

Le désir de retrouver de grands espaces bourgeonnaient en lui, ce sentiment s'étendait petit à petit dans les moindres parcelles de son âme. Il détestait être confiné et il décida qu'il devait y mettre un terme rapidement. La pomme de terre lancée par Aïshala'h ne trouva que le sol et roula au pied de Sirat sans qu'il y prête attention. Il observait la pièce, deux piliers verticaux la traversaient, des caisses et des tonneaux la peuplaient. Une porte au fond et des escaliers leur offraient deux sorties possibles dans ce dédale de marchandise.

N'kpa qui avait repris tout son sérieux lui demanda avec une fraîcheur candide s'il ne pouvait pas briser leur chaine d'un coup de pelle.

"Je ne pense pas poupée, avec une main je risque plus de m'agacer dessus que d'arriver à quoi que ce soit. Il nous faudrait quelques choses de plus tranchant qu'une pelle et plus maniable."

Joignant le geste à la parole, il tira sans ménagement la belle humorane vers un lot de caisse poussiéreuse.

"Chacun la sienne."

Avec sa pelle il frappa l'une d'elle afin de voir ce qu'il pouvait être entreposé là.

"Aïshala'h cesse donc de penser à ton ventre et fouille moi cette pièce."

Il leva la tête alerté par les bruits au-dessus d'eux.

"Si on ne trouve pas d'arme on n'en sortira pas vivant. "

Murmura t'il dans un soupir à peine audible et plus pour lui même.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 01:13 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour N'Kpa et Sirat


Aïshala'h fit mine de tirer la langue à Sirat lorsque ce dernier lui ordonna de fouiller la cale. Elle ne bougea cependant pas d'un pouce et croquait à présent dans une pomme bien rouge. La chaîne qui vous liait semblait l'amuser et elle ne paraissait pas pressée de sortir de cette cale pleine de nourriture, contrairement à vous.

En ouvrant les quelques caisses autour de vous, vous ne trouvez que des denrées alimentaires : viande et légumes secs, fruits et autres denrées exotiques. La petite fée ronflait lentement, maintenant, pendant que vous fouilliez la cale.

Tout à coup, un nouveau sifflement fendit l'air et un immense carreau de baliste fit à nouveau éclater la coque du navire dans une explosion de fragments de bois. L'immense flèche reposa quelques secondes sur le sol boisé, juste derrière l'escalier qui menait au pont supérieur avant de repartir dans le sens inverse avec violence.

Le fer du carreau se bloqua dans la coque, s'y enfonçant de quelques centimètres. Au bout de quelques secondes, vous sentiez le bateau dériver à bâbord, attiré par les deux cordes qui reliaient à présent le navire attaquant et celui dans lequel vous vous trouviez. Le calme régnait à présent sur les ponts supérieurs. L'abordage était proche ...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le bellâtre avec son assurance affichée et son humour sarcastique doutait de la possibilité de fracasser la chaîne avec la pelle. La jeune femme fit la moue, mais elle n’eut pas le temps de tergiverser ou même de s’exprimer. Il l’attira en direction d’un groupe de caisses et l’obligea à faire son choix et de suivre son exemple brutal.
N’Kpa observa amusée, le géant abattre son outil improvisé sur la boite qui vola en éclat. Elle commençait à se poser des questions sur les motivations réelles de son compagnon. Avait-il vraiment le désir de recouvrer sa liberté ? La chaîne ne lui permettait-elle pas de garder un œil sur elle et plus ?
Soudain il réprima la petite qui, derrière eux faisait son possible pour calmer la rage de son estomac. La pomme de terre n’avait pas été d’un grand secours pour l’estomac de N’Kpa et, elle saliva avec jalousie en voyant la gamine croquer la pomme rouge, après avoir tiré la langue au géant. Son air effronté et le fait qu’elle ne bougea pas d’un cil, amusa la semi-elfe.
Sirat leva la tête, ce qui détourna l’attention de N’kpa . Il semblait inquiet, plus pragmatique sur la suite des évènements.
La jeune femme acquiesça d’un mouvement de tête comprenant qu’il n’avait complètement tort. Mais, elle se lécha les lèvres et ne tint plus, jeta un œil à Sirat et leva la pelle avec résignation…

La caisse libéra une odeur sucrée et des petits sacs en toile qui se répandirent à ses pieds. Elle jeta la pelle et ramassa un exemplaire, l’ouvrit et fit glisser quelques exemplaires dans le creux de sa main.
C’étaient des petits fruits séchés enfarinés à l’odeur forte. Elle en porta à sa bouche et son visage s’illumina.


Des Ab’nisus euh… des raisins secs, ils sont très bon, goûte !

Elle en tendit une poignée à Sirat, mais là s’arrêta leur échange. Un sifflement fendit l’air, similaire au précédent qui avait tué le bourreau. Le bois éclata en milliers d’escarbilles qui volèrent dans l’entrepont.
N’Kpa échappa ce qu’elle avait dans la main, tout en gardant le sachet. Le trio s’abria dans un même mouvement de réflexe, de leurs bras. L’immense carreau de métal s’anima soudain d’une vie irréelle d’une rare violence, reparti dans le sens inverse de son arrivée. Les crochets de métal s’enfoncèrent dans le chêne et le navire fit une embardée impressionnante, qui mit à mal leur propre équilibre.
Au-dessus, un silence de mort régnait et laissait planer une ombre de bataille imminente.

La jeune femme frissonna à la perspective de ce qui allait arriver. Elle connaissait la boucherie qui allait se déchaîner sur le navire. N’Kpa se relava, tant bien que mal, les jambes flageolantes, pris quelques sachets de fruits secs d’une main, s’assura que la petite fée était bien calée.


Sirat, Aïshala'h, filons par la porte là devant nous. Avec un peu de chance, nous atteindrons l’arrière du navire et pourrons-nous échapper par là.

Elle joignit le mouvement à sa parole.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 22:31, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le temps et la chance semblait leur faire défaut, ils s'égranaient comme une peau de chagrin, alors que la gamine apostrophait l'enchanteur à sa demande, les caisses ne révélaient que de la nourriture. Viande séché et fruit sec délivrèrent leur fumet foudroyant leur estomac resté ajeun depuis trop longtemps. N'kpa s'empressa d'engouffrer une poignée de raisin dans sa bouche, se délectant goulument du nectar crée par la mastication des cépages déshydratées. Elle proposa à Sirat d'en prendre, la bouche pleine, libérant le parfum acide de l'aliment au visage de l'humoran.

"Non merci."

Sa phrase fut ponctuée d'un sifflement strident et d'une explosion de bois et de débris virevoltant dans la cale. Ils eurent à peine le temps de se protéger avec leur bras que des ossements de la carcasse du navire blessé par un nouveau projectile leur frappaient la face. Un carreau de baliste avait pénétré et perforé la cale. Le fer se bloqua dans les entrailles du bateau et se mit à le tirer vers son prédateur. Il ne restait plus qu'une poignée de seconde, avant que l'abordage soit total.

La shamane proposa d'aller vers la porte du fond et de tenter de s'enfuir. Son idée n'était pas mauvaise, mais trop de constante échappait à Sirat pour qu'il puisse l'embrasser pleinement.

Il opina du chef et s'en alla accompagner de la jeune femme vers le mur du fond. Il empoigna le pommeau qui grinça légèrement. Il observa N'kpa un air concentré, avant de rentrer.

"Ne rêve pas nous sommes peut-être en pleine mer. Il nous reste juste à espérer que les ennemis de mes ennemis soient nos amis."

Il s'engouffra alors dans la nouvelle salle.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016