L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 15:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour N'Kpa et Sirat


Jet Sirat : Réussite critique
Jet Haak'Mam : Réussite
Jet Aïshala'h : Echec
Jet Shaakt : Echec critique

Haak'Mam, après avoir essuyé le sang coulant de son nez d'un revers de manche, chargea de nouveau l'elfe. Celui-ci réussit à esquiver la lame, mais le vieux loup de mer n'en resta pas là puisqu'il lui envoya un coup de talon dans le tibia. L'elfe jura et repoussa le capitaine ennemi d'un coup d'épaule.

C'est en voyant arriver le géant roux qu'il ouvrit des yeux écarquillés. Il porta la main à son pommeau d'un geste vif et, d'un mouvement ample, sortit son épée du fourreau tout en volant trancher l'enchanteur. Malheureusement pour lui, la lame rebondit sur le bouclier en émettant un "gling" particulier.

Sirat, quant à lui eu plus de chance, car marteau s'écrasa violemment contre le bras de son adversaire. Hurlant de douleur, le shaakt lâcha son épée pour porter sa main contre son bras ensanglanté d'où émergeait un os fracturé. Malgré tout, il tenait toujours debout, mais c'était sans compter la petite Aïshala'h qui avait su déceler le moment propice. D'une roulade sur le côté, elle sortit de sa cachette de poils roux puis envoya ses deux couteaux qui filèrent droit sur l'abdomen du Shaakt.

Ce dernier, malgré tout encore vivace, eut juste le temps de se décaler pour éviter les deux projectiles. Cependant, il se prit les pieds dans N'Kpa qui, accrochée à la table, tentait de reprendre ses esprits. Il bascula et se retrouva sur le dos, juste à côté de la shamane.

"Mécréants !" jura-t-il alors qu'il était à terre.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
La petite Aïshala'h déçue de son échec fit une moue qui, dans d'autres circonstances aurait pu être risible. Elle réintégra la couverture de la masse de poils roux, alors que Sirat avançait sur sa proie fâcheusement blessée.
Dissimulée contre les pieds de la table, la shamane ne distinguait pas trop ce qu'il se passait au-dessus d'elle. Seuls les bruits du combat lui parvenaient et en disaient long sur le "massacre".
Son esprit avait recollé petit à petit les morceaux de l'histoire et elle se souvenait maintenant parfaitement du lieu où elle était et pourquoi. La jeune femme chercha avec une frénésie soudaine ses deux sabres. La brume noire avait disparu et elle s'aperçut que l'un d'eux avait roulé à porter même de sa main. En rampant légèrement sous la table, elle prit le premier et comme par magie, son esprit sut où était le second. Dans l'explosion de bois, celui-ci avait glissé et n'était retenu de tomber en dessous dans l'entrepont que par sa garde. Elle tendit le bras juste au moment où, sous l'impulsion d'une vague plus forte, le navire prit un peu plus de gite. L'arme allait s'engouffrer dans le ventre du bateau lorsque les doigts de la shamane se refermèrent juste à temps sur la poignée. Elle tenait maintenant les deux armes.
Une sensation étrange se révéla à son esprit. Au moment où elle avait saisi la deuxième arme, elle avait senti comme un léger picotement au creux de sa paume. À cet instant le Shaakt gravement blessé chuta sur le dos en s'embrochant dans ses jambes et elle en oublia sa première impression.


Mécréants ! jura t-il.

La jeune femme se redressa sur un coude, les yeux écarquillés comme deux soucoupes, les nattes en bataille. N'Kpa ne saisit pas ce que le mot voulait dire. Le ton était suffisamment haineux pour qu'elle ait une idée du sens de la chose.
La vue de la fracture ouverte et de l'hémorragie la révulsa, mais l'ire si longtemps refoulée se déchaîna en tempête. N'avait-elle pas pris tant de risque pour en arriver là ?
Sous l'effet d'un flot d'adrénaline qui se déversait dans ses veines, son cœur s'accéléra dans sa poitrine et sa respiration en fit de même. Elle était maintenant bien consciente même si, à chaque inspiration, l'air lui brûlait la gorge...
Toute son attention était concentrée et sa vision périphérique réduite au corps allongé à coté d'elle.
L'image de ce qu’elle devait faire s'imprima dans son esprit, comme si une volonté autre que la sienne venait la conseiller. Elle virevolta en pivotant sur ses hanches, se redressa. Elle sentit une force monter en puissance et puiser au fond d'elle même une énergie inconnue.
Une voix sortie de nulle part faisait écho dans sa tête et lui dictait les gestes à accomplir.


"Jeune adepte, écoute l'appel de "Tonnerre" guider ton bras gauche et de toute ta force épingler la main de cet insecte, puis laisse-toi emporter par le vent de "Tempête" qui frappera au cœur de ton ennemi. "

C'est alors que, mue par une volonté autre que la sienne elle se lança dans l'action. L'image des gestes était claire dans son esprit. Elle hésita une fraction de seconde surprise par cette voix intemporelle qui sonnait comme l'injonction d'un maître d'armes dans sa tête…
Loin de ses convictions pacifistes, le doute n'existait plus et elle sentait monter l'ivresse de l'acte qu'elle devait commettre. L'odeur âcre du sang enivrait ses sens... son regard même avait changé et ses yeux couleur miel semblaient avoir pris la teinte pourpre du fluide vital. Elle frappa avec une rapidité déconcertante...

... Plus loin contre un mur de bois, le jeune homme reprenait lui aussi ses esprits en secouant la tête et massant d'une main son crâne douloureux. Il ouvrit des yeux démesurés, à la vue de la scène...




HRP : Deux attaques une sur la main valide du Shaakt et l'autre au cœur, tentative de développement de la compétence CC avec deux armes

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 09:00, édité 5 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Jet N'Kpa : Réussite

"NOOOOON !" hurla Haak'Mam lorsque N'Kpa leva ses deux sabres au-dessus du Shaakt.

Ce dernier tenta d'esquiver les lames, mais Tempête et Tonnerre furent bien trop rapides et lui, était bien trop affaibli. L'une s'enfonça dans la paume de sa main, le clouant au sol et lui soustrayant un ultime gémissement de douleur. L'autre, se planta droit dans son coeur, lui coupant la respiration. Il fixa la shamane de ses yeux exorbités, une écume rougeâtre s'échappant de sa bouche. Se crispant, son dernier geste fut de s'agripper à la lame qui traversait son corps et de l'y extraire avec une force anormale vu son état. Ceci fait, il se raidit et laissa tomber sa tête contre le sol.

Il était mort, cela ne faisait aucun doute. Seulement, le capitaine corsaire ne semblait pas heureux.

"Écartez-vous !" envoya Haak'Mam à l'attention de N'Kpa.

Mais c'était déjà trop tard. Sous vos yeux ébahis, le corps qui gisait sur la table disparu dans le liquide noirâtre qui l'enveloppa. Puis, ce dernier s'échappa de la table pour filer droit sur le cadavre de l'esclavagiste. Il pénétra son corps par la plaie sanglante dans son abdomen. Le corps fut pris de spasme et se mit à léviter à quelques centimètres au dessus du sol. Une lumière aux reflets gris s'échappait de la bouche de l'elfe, comme s'il brillait de l'intérieur. Vous pûtes reconnaître également ces yeux noirs et froids, identiques à ceux qu'il portait lorsque le couteau de N'Kpa était planté dans son ventre.

Les spasmes s'arrêtèrent et une monstruosité apparut sous vos yeux. En quelques secondes, le corps du shaakt s'était transformé en une araignée géante de près d'un mètre cinquante de haut. Ses huit yeux rouges vous fixaient d'un regard vide et ses mandibules claquaient agressivement.

"Par les dieux ..." fit Haak'Mam.

Elle fit un bond et s'accrocha au plafond. Son attitude était sans aucun doute agressive.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Au même instant que Sirat attaquait, le shaakt subissait aussi la charge de Haak'Mam qui échouait encore, mais le vieux roublard plein de malice et de coup tordu gratifia l’esclavagiste d’une châtaigne dans le tibia. Il ne put voir arriver le fléau de l’enchanteur qui s’abattit sur lui, tel un arbre déraciné s’écroulant sur la futaie. Il déchira son bras et le brisa. Une sève visqueuse écarlate, s’écoulait de la plaie, laissant apparaitre son humérus broyé en plusieurs morceaux. L’elfe étrangla un hurlement de douleur. Il titubait mais tenait encore debout. Vacillant, il dut encore faire face aux dagues de la gamine, elle avait jaugé l’instant propice et avait lancé ses lames. Il les esquiva, mais se prit les pieds dans la shamane qui avait trouvé refuge près de la table. Sirat n’entendit pas ce qu’ils purent se dire, cela ne semblait pas être des amabilités. N’kpa planta alors son katana dans la main encore valide de l’elfe, l’épinglant sur le sol. Dans un dernier effort, elle le traversa de son autre épée, elle perçât le sternum, avant de s’engouffrer dans son cœur. Elle termina sa course affalée sur lui, essoufflée et épuisée.


"N’kpa…"

L’enchanteur prenait conscience des efforts que son amie avait dû faire. Il avait murmuré son nom presque inconsciemment.
Le capitaine noir avait les yeux exorbités, il fixait la shamane, un filet de sang dégoulinant de sa bouche. Il agrippa le katana et le retira jetant son bourreau sur le côté puis il retomba inanimée, mort, quelques spasmes le parcoururent et plus rien. Seul le crie d’Haak maan vint troubler le tumulte des flots qui ensevelissait le navire. Mais Sirat n’y prêta pas attention, il avait accouru vers N’kpa. S’approchant d’elle, il posa un genou à terre et suréleva sa tête avec l’un de ses bras. Il s’empara d’elle, la tenant contre lui, plongeant son regard dans celui de la belle, un sourire satisfait de la voir respirer. Le vieux loup de mer intima au couple de s’écarter, d’un regard furieux ou s’insinuait la peur.

Sirat eut envie de lui demander qu’elle mouche l’avait piqué, mais il n’en eut pas le temps. L’âme sur la table disparu sous le liquide obscure et se dirigea vers corps inerte du Shaakt. Ce que vit le couple les terrifia. Les chairs de leur ennemi fut prirent de spasmes, l’être convulsait, dégueulant des gerbes de sang noirâtre. Une lumière aux reflets gris s'échappait de la bouche de l'elfe, comme s'il brillait de l'intérieur. Ses yeux redevinrent ébène et profond comme animée par une force ténébreuse. Finalement le cadavre s’anima réellement. Sirat releva N’kpa et ils s’écartèrent de quelques pas. La dépouille se transforma sous leurs yeux, de son torse poussèrent plusieurs branches poilus et brune, des pattes, son abdomen se distendit, son visage éclata pour devenir celui d’une araignée, ses crochets bavant son venin, ses multiples yeux globuleux jaugeant ses futures proies. Elle sauta brusquement s’agrippant au plafond l’air prêt à l’attaque.


"Par Zewen..."

L’enchanteur était stupéfait, s’il avait déjà vue des transformations comme celle de la shamane, celle-ci était terriblement plus impressionnante. Il regarda la belle humorane, qu’il tenait toujours contre lui. Il s’égara dans ses yeux ambre, contemplant son délicat visage. Depuis qu’il l’avait rencontré, il n’avait pas pu la laisser tomber une seule fois. Elle l’avait entrainé dans un tourbillon d’aventures et de sentiments, jusqu’à ce qu’il se retrouvât devant cette tarentule géante. Et l’impression que cela aurait pu être pire n’ébranlait qu’à peine ses choix futurs. Il voulait rester avec elle. Il esquissa un sourire enjoué qui dénotait avec la situation.
Il passa sa main dans les tresses de N’kpa, il caressa son visage et aborda la belle. Il déposa un léger baiser sur ses lèvres humide et charnue, s’enivrant de son parfum. L’instant aurait pu paraitre une éternité, mais il en était tout autre.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre, le bruissement de la bête au-dessus d’eux lui rappela qu’il n’était pas encore sauver et qu’un deuxième round allait commencer.


"Aïshala'h !! Si tu as une occasion, vise les yeux !!"

Il avança vers l’arachnide arme à la main, bouclier levé. Il se sentait soulevé par une nouvelle puissance, ce n’était plus la colère qui dictait ses actes, mais une émotion plus rassurante et plus chaleureuse.


"Maîte Haak Maan ! Il me semble que vous nous devez quelques explications, je propose qu’on en reparle dans votre cabine, une fois cette affaire fini, à moins qu’un élément important nous échappe encore !"

Il agrippa son fléau et prenant son élan sauta sur la sale épeire pour la pourfendre de son marteau.


Citation:
Utilisation Cc : Charge armée

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Dim 1 Juil 2012 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
"NOOOOON !" Le vieil infirme hurla son désarroi quand N'Kpa plongea la lame de son katana dans le corps du Shaakt. Le pouvoir magique des deux sabres l'empêcha d'esquiver les deux attaques et l'inéluctable se réalisa.

Un dernier hockey, un filet écumant écarlate à la commissure des lèvres, un regard emprunt de surprise et de haine transperça celui de la shamane. Celle-ci figée dans un mutisme complet, haletante, restait prostrée sous l'effet épuisant du pouvoir des armes. Ses lèvres exsangues, son regard absent, dénotaient son état de trouble et son épuisement. Ses mains aux jointures des doigts blanchies par la force qu'elle y imprimait encore, tenaient toujours les gardes des deux sabres. Au fin fond de son âme un sentiment de jouissance et de devoir accompli remontait doucement. Elle perçut même comme un ricanement lointain. Elle avait froid et claquait presque des dents. Pourtant, l'odeur du sang qui d'habitude l'incommodait était en ce moment un délice. Elle réprima de toutes ses forces le désir macabre et provocateur de lécher le fluide sanguin qui coulait de la bouche du Shaakt.


("Tu y viendras jeune apprentie et t'en délectera ! … ")

La voix, cette voix, encore, résonna dans sa tête. Elle ne comprenait pas et surtout ne percevait plus ce qu'il se passait aux alentours, le monde n'existait plus, comme si toute son attention était focalisée sur le besoin d'agir pour tuer. Elle n'arrivait par ailleurs que difficilement à contrôler ses propres pulsions et au moment le plus fort du combat, elle avait vraiment apprécié sentir les chairs se déchirer sous l'action du tranchant du métal…
Elle avait peur, ce n'était pas elle, pas sa vision des choses…

Dans un ultime soubresaut impensable et irréalisable, l'homme repoussa N'Kpa sur le côté, agrippa de son bras fracturé le sabre avant de l'extirper avec une facilité déconcertante. La jeune femme déconcertée échappa le sabre coincé dans le corps du Shaakt et ce fut comme si un lien fut rompu avec les armes. Elle roula sur le côté à demi inconsciente, l'homme la suivi de son regard sombre. Il ne relâchait pas son attention sur la Shamane paralysée, avant de se raidir et de s'éteindre.


"N'Kpa…" entendit-elle vaguement sous forme d'écho à la lisière de sa conscience.

Sirat accourut et vint saisir sa dulcinée avec une douceur impensable chez une brute de cette taille. Il la sera contre lui… elle apprécia la chaleur et l'odeur qu'il dégageait. Son regard plongea dans celui de la Shamane, un sourire de satisfaction et de fierté éclairait sa grande face.


"Ecartez-vous !" Cria Haak'Mam d'une voix où transpirait un sentiment de crainte.

Sirat s'éloigna du cadavre tenant toujours contre lui N'Kpa.
Derrière le groupe, le corps noirâtre au dessus de la table se transformait en un fluide visqueux qui réintégra par la plaie béante celui du Shaakt.
Ce dernier convulsa sous l'effet d'une lumière aux reflets gris qui l'illuminait de l'intérieur. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau aussi noir qu'un puits sans fond et dans cette expression froide et lugubre, N'Kpa y décela une haine sans limite.
Du corps humanoïde il n'en restait rien. En quelques secondes sous l'effet de la magie noire, le Shaakt se transforma en une monstruosité velue énorme à huit pattes.
L'arachnéen, les toisa de sa multitude d'yeux globuleux aux reflets rougeâtres, avant de bondir au plafond.

Haak'Mam, exprima sa stupéfaction…


"Par Zewen…"

Désinvolte au danger, Sirat observa N'Kpa et dans son regard flambait des pulsions auxquelles la jeune femme répondit entrouvrant légèrement la bouche. Son cœur palpitait et sa respiration s'emballait. Elle reprenait ses esprits et son bras libre vint se poser sur le torse musculeux sous son armure. Sirat, sourit, lui passa une main dans ses nattes alors que son autre grosse paluche lui caressa la joue. La jeune femme frissonna et tomba sous le charme exquis des lèvres du géant sur les siennes. Elle allait lui sauter au cou pour l'embrasser avec la fougue qui la rongeait, mais il ne lui en laissa pas le temps.
Le monstre au-dessus s'agitait et passait à l'attaque. Sirat hurla un ordre à la petite humoran et une invitation à explications au vieux capitaine, avant de lever son bouclier et entreprendre l'araignée.

N'Kpa, encore sous le coup de l'émotion, baissa la tête et sous le voile de ses nattes ferma quelques secondes les paupières. Une goutte larmoyante, glissa sur le fin pelage de ses joues… Elle expira avec force, serra le poing et chercha son sabre abandonné. Elle commençait à comprendre ce qu'il se passait quand elle tenait les deux armes. Elles avaient leur propre volonté et malgré sa peur, si elle ne parvenait pas à la maîtriser, elle craignait qu'il arrive quelque chose de grave. Pour l'heure, elle ne pouvait laisser Sirat et Aïshala'h seuls combattre le monstre.

Le jeune homme amoureux de N'Kpa, avait assisté à la scène de la transformation et, comme son capitaine s'il avait pu il aurait crié son horreur et sa frousse. Mais il était jeune et fougueux et laissa son mal de crâne de côté lorsqu'il vit ce qu'il se passa entre le géant roux et la belle. Sa jalousie n'en fut plus que décuplée, il n'avait pas envie de laisser passer l'occasion de briller aux yeux de la Shaman et cette fois, le géant en serait pour ses frais, même s'il devait pour cela tricher et voir même... Lui aussi il voulait lui arracher un baiser et même plus...
Il s'arma d'un espars de bois pointu plus long que son sabre et discrètement se tint prêt à agir, laissant l'initiative au guerrier humoran. Si jamais ce dernier se faisait tuer, cela lui facilitait la suite...

N'Kpa chercha le sabre ensanglanté qui gisait à deux pas. Elle plongea s'en saisit et focalisa toute son énergie sur ce qu'il devait se passer.


("Amalya, enfin te revoilà, jeune apprentie? ne nous laisse plus seuls, plus jamais... avance et laisse toi te fondre dans l'ombre de notre pouvoir.")

La jeune femme trembla et lutta, ne comprenant pas.

Qui est Amalya? Je... je suis N'Kpa Ithilglî, sortez de ma tête ! ...

N'Kpa se débattait avec sa conscience, quand sous le regard stupéfait du jeune homme, N'Kpa devint floue soudainement, puis disparue totalement. Il n'en croyait pas ses yeux. Décidément, cette beauté sauvage était en joyaux rare et il comprenait maintenant encore plus pourquoi l'esclavagiste l'avait soulever. Elle devait valoir son pesant d'or. Il la voulait pour lui et irait jusqu'au bout...



HRP : N'Kpa se déplace suffisamment pour approcher la velue, mais reste hors de portée du fléau de Sirat; Elle attendra qu'il frappe la fasse tomber avant d'attaquer.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 08:56, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 23:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Jet Sirat : Réussite
Jet Aïshala'h : Echec
Jet Araignée Géante : Réussite


Vibrante et claquante, l'apparition était terrifiante. Aïshala'h semblait épouvantée mais reprit du courage en entendant les mots du géant roux. Elle sortit alors deux couteaux de sa ceinture et se prépara à les lancer, en reculant tout de même de quelques pas pour rester hors de portée des pattes et des crocs de l'arachnide.

Sirat bondit, son marteau en avant, affrontant le monstre de front. Surprise, mais vive et aux aguets, l'araignée leva ses deux solides pattes de devant pour protéger sa gueule de l'assaut. Ce fut une réussite, mais sous le choc, l'une des deux tentacules articulées se brisa, ne laissant désormais que sept pattes à l'araneae.

Mais le monstre ne laissa pas le duel se finir ainsi et ses armes étaient nombreuses. L'une des pattes postérieures, pointue et tranchante, jaillit de l'arrière de l'araignée et vint se planter dans la cuisse droite de Sirat avant même qu'il put tenter de l'esquiver. La patte traversa la chair et les muscles, provoquant une douleur vive.

C'est alors qu'Aïshala'h, prise par une pulsion de peur ou une envie de protéger son équipier et nouvel ami, lança ses deux dards, silencieusement. Ils filèrent droit vers deux des yeux de l'arachnide. Cependant, cette dernière en avait bien assez pour surveiller chacun de ses ennemis, et, dégageant sa patte de la jambe de l'enchanteur, fit un bond pour s'accrocher contre le mur de droite, laissant ainsi passer les deux couteaux qui se plantèrent dans le mur du fond.

Haak'Mam n'avait alors pas bougé d'un poil, il semblait tétanisé, se tenant droit, l'air ahuri. Profitant de ne plus être assaillie et semblant comprendre que cet espace étroit n'était pas à son avantage, l'arachnide fila en courant sur le mur et disparut à travers la porte à toute vitesse.

Le silence retomba alors dans la cabine du capitaine. Dehors, le combat semblait être terminé, quelques gémissements subsistaient encore dus à la poignée de blessés qui ne pouvaient se battre encore. La bataille s'élevait tout de même des entrailles du navire où les combattants semblaient s'être immigrés. Continuant d'accueillir en son sein des flots d'eau salée, le bâtiment sombrait lentement par la poupe. La pente se faisait de plus en plus raide et atteignait presque vingt degrés à présent.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
L'horreur velue accrochée au plafond de la cabine claquait de ses terrifiantes mandibules et zieutait de sa multitude d'yeux les protagonistes qui daignaient l'affronter.
Derrière son masque, la question de la disparition de la jeune femme la laissait froide. Sous sa forme magique, le Shaakt était plus préoccupé par le grand roux, surtout lorsque celui-ci auréolé dans sa magnificence magique lui brisa une patte de son marteau.
Insensible à la douleur et pourvu d'un nombre suffisant d'appendices, l'animal réagit avec virulence à l'attaque et empala la cuisse de Sirat. L'action fut menée avec une telle rapidité qu'elle prit au dépourvu le grand roux. Étonnamment, très peu de sang coulait de la blessure. Le géant encaissa le coup, en serrant des dents. Pas un cri ne sortit de sa bouche, juste la crispation de sa mâchoire et la grimace qu'il afficha, attesta de la douleur qu'il maîtrisait avec brio.

Aïshala'h tenta d'envoyer deux couteaux dans la direction des yeux de la bête. Cette dernière bien trop vive et rapide, bondit de côté et les poignards se plantèrent dans le plafond.

Jason, le jeune homme allait fondre avec son épieu sur le monstre quand l'attaque de l'arachnéen sur Sirat le dissuada.
(il se pourrait, qu'elle m'aide à éliminer le mâle…) se dit-il. Il recula dans un coin d'ombre, alors que son regard se portait sur son capitaine tétanisé et sur la petite humoran, bien combative.
(Mais où est passée la sauvageonne, que fait-el…? ) La réponse à sa question vint d'elle-même, lorsque la patte de l'araignée se retira de la cuisse de Sirat. Un cri retentit dans la cabine, N'Kpa réapparut juste à coté de Sirat, les sabres levés en direction du monstre. De la blessure, coulait des deux côtés un flot de sang et Sirat chancela.
Sous l'émotion, la jeune femme avait rompu le lien avec l'armure magique et celui des deux sabres. Elle se précipita sur la blessure de son amant. Ses yeux étaient humides de crainte, mais le reste de son visage exprimait la colère, la haine et la détermination. Ses deux armes se plantèrent dans le sol. N'Kpa attrapa sa besace et farfouilla dedans. Elle en sortit alors une petite fiole en terre cuite d'une couleur sombre et vernis. Elle déboucha le flacon l'approcha de la bouche de son chevalier.
L'animal profita de la diversion pour s'échapper par la porte, trouvant trop encombré le local de sa précédente fonction.


Sirat est ce que ça va aller? Bois, Sirat ! bois … Aïshala'h, trouve du tissu et vient comprimer sa blessure !

Dans sa voix, il n'y avait aucune hésitation, juste elle tremblait un peu et laissait transparaître une colère sourde.

… je… reviens Sirat ! … Elle déposa un baiser sur la bouche de son amour... Vient ici charogne !... hurla t-elle.

La jeune femme ramassa les deux sabres et les rangea dans leur fourreau respectif dans son dos. Toute son attitude démontrait la fureur qui était peinte sur son visage, ses oreilles baissées en arrière, ses poings serrés, ses mouvements nerveux. Elle se dirigea d'un pas étrangement chancelant vers la porte. Là, comme si elle était prise d'un vertige, elle se tint au chambranle cassé et posa sa tête lourde sur son bras. Elle souffla et se mit à légèrement convulser, rejeta la tête en arrière avec force, dans une auréole écarlate de cheveux, de tintement de colifichets et de plumes tressées. Bizarrement ses yeux roulèrent sous ses paupières et un son venu d'outre-tombe expectora de sa gorge. Jamais elle n'avait ressenti un tel afflux de pouvoir, celui de la terre, qui montait en elle avec force. Les voix de ses ancêtres résonnaient dans son crâne, se précipitaient à la lisière de sa conscience et se mêlaient au sentiment de puissance qui affluait. Thilytanataë apparut à son tour et dans le capharnaüm du brouhaha vocal, il lui dicta comme à son habitude par énigme la marche à suivre. Elle voulut crier, hurler, intimer l'ordre à toutes ses âmes de la laisser, lui ficher la paix, de s'en aller, de faire silence. Sa tête lui semblait devoir exploser sous la pression... Elle avait peur de ce qui se passait et avait du mal à accepter qu'elle progresse sur une route inconnue. Soudain comme par enchantement ce fut le calme, le vide après la tempête, comme si les âmes avaient entendu et compris sa souffrance, plus rien ne venait troubler sa concentration. Seule restait l'image du totem qui, petit à petit sortait du néant et grossissait au point de devenir plus gros que d'habitude, plus fort, plus puissant. L'animal lui parlait à son tour la rassurait et elle le comprenait...
Tout ce qui se passa dans sa tête et son corps ne prit qu'une minute ou deux. Rien de vraiment visible de la lutte intérieure qui venait de l'assaillir ne filtra. Pour les personnes présentes, elle resta là comme absente, ne répondant à aucune question. La jeune femme sous les yeux de ses compagnons se transforma en lémurien et suivit le même chemin que l'araignée. Quelque chose cependant était différent... l'aura magique était plus forte...

Le jeune homme une fois de plus assista à la magie et se délecta. Il était déçu que l'araignée se soit sauvée, du coup son plan tombait à l'eau. Il maronnait en plus de l'affront que l'humoran lui avait fait en le clouant contre le mur pour l'étrangler. L'idée lui vint de foncer de toutes ses forces dans le dos du géant roux et de l'empaler avec son épieu improvisé. Mais Haak-Mam, ce vieux fou, allait reprendre ses esprits, maintenant que la bestiole maudite avait disparu et il ne le laissera pas faire, ou condamnerait cet acte violemment. Puis il y avait la gamine au chevet du guerrier, elle avait montré une certaine combativité à prendre en compte. Après réflexion, il n'était plus certain de le blesser suffisamment, pour lui éviter des représailles, qui lui coûteraient sa vie. Il se sentait pas de taille...
(Mon heure viendra, au moment où tu ne t'y attendras pas ! Une fois mort, je saurais faire plier ta muse à ma volonté et mon charme...)

... Un furieux combat psychologique régnait entre l'esprit de N'Kpa et celui du lémurien. Les grands yeux couleur ambre que partageaient N'Kpa et son totem, seul lien de ressemblance en temps normal, cette fois-ci avaient disparu au profit d'une paire d'yeux rouge sang. L'esprit de N'Kpa divaguait, s'enfonçait dans un néant insondable. Elle n'avait jamais été aussi loin et malgré ses appels au secours incessants, elle abandonnait petit à petit du terrain à celui de l'animal. La colère, la rage et la haine qui montaient crescendo, contenues depuis si longtemps, emportèrent la raison de la jeune femme. Quelques secondes plus tard la conscience du lémurien avait suppléé celle de l'humoran. Son instinct colérique poussa ce dernier à foncer droit devant lui par l'ouverture pour se venger et combattre l'arachnide qui s'y était enfui. Le sort en était jeté, la jeune femme n'existait plus, seule restait une bête furieuse, incontrôlable…

La petite fée était toujours sous l'escalier où N'Kpa l'avait déposée. Un mal étrange devait la tenir inconsciente depuis tout ce temps. Si elle avait refait surface en cet instant, après tant de temps dans les vapes, elle aurait eu du mal à comprendre ce qu'il s'était passé, où elle se trouvait et pourquoi. Soudain juste à côté d'elle, l'énorme araignée noire et velue s'extirpa par la porte et ne prêta aucune attention à la petite forme cachée dans l'écharpe. L'arachnide rampa le long de la paroi de bois et disparut en contournant le gaillard d'arrière…

… Une fois arrivé sur le pont, le lémurien libéra sa furie dans un hurlement strident et rauque, augmenté par ce que l'animal entendait des plaintes des bêtes condamnées dans la cale du navire en perdition. De plus si le pont était calme, la cale semblait être le théâtre de quelques combats.
Le champ de bataille n'était plus qu'un amas de corps inertes, de blessés agonisants de débris de bois, d'armes et de cordages. Quelques marins épuisés s'accrochaient à ce qu'ils pouvaient pour ne pas être emportés par la pente accrue du navire. Ils tournèrent tous leur regard en direction de cet animal étrange sur le pas de la porte de la cabine et s'interrogèrent. Le navire grinçait, souffrait, agonisait à cause de la pression qu'exerçait la mer sur lui. La pente accentuée eut raison d'un mât qui, dans un craquement sinistre de bois, explosa et s'effondra emportant avec lui voile, haubans et cordages. De grosses poulies vinrent jouer la balançoire et balayer le pont, le navire pencha emporté par le poids de mâture et des voiles maintenant dans la mer. Des corps flottaient à la surface au milieu des débris divers, d'autres marins nageaient tant bien que mal pour s'éloigner et s'accrocher à des épaves…
Sauvage et en pleine furie, l'état du navire en perdition n'inquiétait pas le lémurien qui s'accrocha de ses griffes et resta un tant soit peu décontenancé. L'araignée n'était plus visible. Rapide et silencieuse, douée du pouvoir de s'accrocher à tout, l'arachnide avait filé le long des murs et prit assez de distance pour que son chasseur ne l'aperçoive pas au premier regard.
Le bestiau sur le pas de la porte se redressa sur ses pattes arrière et huma l'air de sa truffe. L'animal était pourvu d'un flair important, les effluves méphitiques de l'araignée lui parvenaient par bribes. Malheureusement, le vent marin troublait la localisation exacte. Il n'en resta pas moins certain que l'arachnide avait pris le large. Alors, il lui restait la solution de prendre de l'altitude, avant que toute la mâture s'effondre. Le lémurien avec une incroyable vitesse et souplesse, bondit par dessus les restes du combat, des cadavres et blessés qui gémissaient, s'appuyant d'une rambarde à un cordage, d'un cordage au mât du gaillard arrière. Il s'agrippa de ses doigts agiles à une vergue, les griffes de ses pattes arrière plantées dans le bois, tous ses sens en alertes. Son regard balaya le navire en perdition et se porta en direction du second navire accroché à celui qui coulait. Sa truffe cherchait à intercepter la moindre parcelle d'odeur du monstre… Il hurla une seconde fois…



HRP : potion de soins, pour Sirat

Compétence de Shaman Transe et Fureur animal.

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 08:36, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat avait toujours cru qu’il avait une étoile au-dessus de lui qui le protégeait et qui le guidait. Enfant, il pensait que cette force était sa mère, plus vieux il pria Zewen jusqu’à se persuader d’être unique et d’avoir un rôle à jouer dans l’histoire des peuples. Quand son fléau frappa encore une fois l’arachnide, il esquissa un sourire plein de fierté et sur de son fait. La patte explosant sous la masse fit jaillir une gerbe de sang noirâtre qui éclaboussa l’humoran.

Mais l’araignée répliqua aussitôt, l’une des griffes arrières se redressa rapidement avant de fondre sur l’enchanteur qui ne put esquiver le coup. Elle s’enfonça avec tant de puissance dans sa cuisse, qu’il sentit chaque fibre de sa peau se déchirer et céder sous l’attaque. Une douleur immense le submergea rapidement, l’obligeant à reculer hébété. Un long filet carmin se répandit rapidement de la plaie laissé béante par la mandibule qui avait repris sa place. Sirat vacilla, une profonde faiblesse s’installa. Il tituba un instant, la douleur avait laissé place à une sensation étrange de mal être, un état de faiblesse, qui torturait son esprit. Chaque son lui paraissait distendu et peu à peu son regard se fermait sur son environnement. Alors peut-être se dit-il, à l’ instant ou son corps flanchait, ou il voyait disparaitre la shamane comme un mirage, qu’il s’était convaincu de cette prédestination, peut-être n’y avait-il jamais eu d’étoile. Il percevait la voix de N’kpa, en sourdine, éloigné, effrayé. Un abysse le recouvrait alors que la douleur dans sa jambe enflait. Il ne discernait plus la cabine, ni le monstre qui se déplaçait.
Un goulot se rapprocha de ses lèvres sèches et un liquide âpre et amer s’invita dans sa gorge. Il l’avala non sans mal. Une vie singulière s’épandit en lui, étonnamment il retrouva peu à peu ses sens et sa vigueur.

Il ouvrit les yeux sur sa cuisse d’où le saignement s’était estompé. Il ne restait de la rivière pourpre qu’une estampe de cruor séché aux formes étranges. Il le va le regard sur N’kpa, déterminé la jeune femme, lui prononça quelques mots qu’il ne comprit pas. Il l’observa furibard s’en aller à la poursuite de la mygale. Elle semblait tressaillir et être prise de convulsion, elle se transforma en lémurien. Après une hésitation elle se lança sur le pont à la poursuite de leur ennemi. Sirat reprenait ses esprits en voyant l’animal disparaitre et ses doutes sur son avenir s’effacèrent devant la peur de perdre la belle. Il extirpa sa masse à la gravité du sol et se redressant il attrapa son marteau en Olate. Il rangea ce dernier et encore chancelant il dégaina son épée. Celle-ci imprégna l’air de ses reflets émeraude. Il fit un pas, ressentant ses muscles meurtris, la gêne était présente, mais son membre répondait à ses ordres. Il regarda la gamine qui était venue à son chevet. Il fit un sourire, à la manière d’un père à sa fille, rassurant.

"Suit moi, cette fois si tu viseras juste"

Il jeta un dernier regard plein de rancœur au vieux capitaine et sortit hors de la cabine. Dehors l’air de l’océan saturait une atmosphère pleine de mort. Une partie du pont et du navire avait disparu sous les flots. Les vagues engloutissaient les restes de la bataille, gloutonnes, lentes mais têtu et appliquées à la tâche.

Sirat chercha le prosimien, c’est un crie qui l’alerta. La peluche irascible grimpait, pleine de rage à l’un des mats. Il ne voyait aucune trace de la bête à huit pattes. Il fit volt face l'eau montait de plus en plus, la cabine serait submergé d'ici peu de temps, il se lança alors vers la proue afin de monter le plus haut possible.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 22:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Jet de dés Araignée Géante : Réussite

Alors que l'animal grimpait au mât arrière, il put apercevoir, perchée tout en haut de celui de la proue, dissimulée dans la vigie, l'araignée géante dans une position étrange. Se tenant sur les sept pattes qui lui restait, elle avait replié son abdomen en dessous de son corps et semblait viser le lémurien. Ce dernier s'en aperçut que trop tard et déjà une toile filait, emportée par le vent marin.

Le filet, gluant et transparent toucha à peine l'animal que celui-ci fut coulé sur son mât par la force du jet. Il s'empêtra alors ensuite à l'intérieur, le piège se refermant au fur et à mesure qu'il bougeait. La toile n'était pas extrêmement résistante, mais elle collait aux poils de l'animal.

Sirat ne put qu'assister impuissant à la scène, aux côtés d'Aïshala'h. Haak'Mam, lui, semblait avoir repris ses esprits et était sortit de la cabine, semble-t-il prêt à en découdre.

Tandis que sous l'escalier qui menait au gaillard arrière, quelque chose semblait bouger et murmurer, le monstre à sept pattes jouait au funambule sur la toile qu'il venait de tresser, se rapprochant dangereusement du lémurien en prise avec son piège.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
musique d'ambiance


L’air humide frappa le visage de l’enchanteur quand il arriva au-dessus de la cabine. Il ne pleuvait pas, mais une brume s’extirpait de la faille ou s’engouffrait le navire, le linceul vaporeux enlaçait la frégate qui coulait lentement. Le bateaux commençait à pencher dangereusement, le mât d'artimon, ne ressemblait plus qu’à un vulgaire pavillon de canot et sa plus grosse moitié avait été avalé par l’océan. La poupe avait déjà disparu tandis que la proue s’élevait dans le ciel. Sirat remarqua alors la tarentule, entre le grand mât et le mât de misaine, elle avait tissé une toile et avançait en équilibre, à peine gêné par les trémulations de la caravelle. Un cri strident attira l’attention du colosse, le lémurien était la cible de l’araignée. Emprisonné dans une toile, accrochée sur son pieu, elle serait bientôt le repas de la funambule. Un frisson fit tressaillir l’humoran, il jaugea les alentours à la recherche d’une idée.
Il remarqua les cordages qui partaient du pont et qui liaient les voiles et les mats dans un réseau inextricable et tendue comme une corde de mandoline. Il se retourna vers la gamine et d’un ordre clair et précis lui intima de rejoindre l’embarcation corsaire.

"Vas t’en Aïshala'h, tu n’as plus rien à faire ici !"

D’un geste vif il mit son bouclier dans le dos, dégageant ainsi une de ses mains. Il empoigna solidement l’un des cordages et le trancha d’un geste vif à la racine avec son glaive. Il prit un élan, tirant de toutes ses forces sur le grelin qui se tendit encore plus. Arriver à son maximum, il remonta jusqu'au parapet à l'avant du navire. Les pieds quasiment dans le vide, il jaugea la carcasse de bois qui se dressait avant de mourir, dans un tonnerre de craquement et d'éclats. Beaucoup de corsaire regagnait déjà leur embarcation, fuyant le danger. Sirat inspira profondément pour se donner du courage. Il se lança, courant et poussant un hurlement expiatoire. Il jeta sa masse dans le vide, toujours fermement arrimé au trélingage qui l’espérait allait le balancé jusqu’au ventre de l’arachnide pour qu’il la pourfende d’un coup d’épée dans l’abdomen.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Alors que la fureur avait envahi l'animal, il eut soudainement une sensation désagréable d'être observé. Son œil alerte ne décela que trop tard la forme noirâtre dans la vigie et qui le visait. Plantée haute sur ses sept pattes, l'abdomen recourbé sous elle, l'arachnide envoya un filin translucide et gluant qui fila avec une rapidité et une précision extraordinaire jusqu'à sa cible.

Le lémurien abasourdi, ne comprit pas tout de suite le danger. En pleine lumière du jour, sa vision n'était pas aussi efficace que de nuit. Le piège de l'araignée se referma sur lui, l'empêtrant dans une gangue de fils collants.

L'animal furibond se débattit de toutes ses forces refermant chaque fois un peu plus le piège sur lui. Plus il remuait, plus la toile imprégnait ses poils et l'immobilisait dans une grande souffrance. La bête épuisée hurla sa frustration d'un son rauque et grave. Toute son attention était focalisée sur sa survie. Il ne se rendait pas compte des préparatifs audacieux que Sirat mettait en œuvre.

L'araignée s'approchait avec la lenteur d'une certitude que sa proie ne lui échapperait pas, le fixant de sa multitude oculaire sans expression.

L'animal prisonnier criait encore plus la souffrance que lui occasionnaient ses poils collés dans le piège gluant. Dans son esprit instinctif en panique, se fixait l'image de l'octopode piquant de son dard, liquéfiant ses chairs avant de le rouler dans un cocon de soie pour le déguster plus tard.
L'impuissance et la détresse auraient été lisibles dans ses yeux, si celui-ci avait pu tourner la tête. Puis tout aussi soudainement que la première fois, la couleur de ceux-ci passa du rouge de la colère à l'ambre caractéristique de la jeune femme. Le charme magique était rompu, et en quelques secondes, ce n'était plus le lémurien qui était paralysé, mais la jeune humoran, essoufflée, groggy, apeurée devant son impuissance à pouvoir défendre sa vie.

Dans la transformation, la belle n'avait pas le même volume que le lémurien et des fils trop tendus lâchèrent lui laissant plus de latitude que son totem. Malheureusement pas suffisamment pour lui laisser l'opportunité de saisir dans son dos un de ses sabres.

Le temps qu'elle reprenne ses esprits, l'araignée était au-dessus d'elle. Son ventre rebondi la couvait de son ombre méphitique. La goutte de poison qui perlait au bout du dard levé au ciel, étincela un instant sous les rayons de soleil. Un reflet de jouissance inondait la multitude de pairs d'yeux aux reflets rougeâtres.
Dans quelques secondes, la pointe déchirerait ses chairs, inoculant son poison… Impuissante la fin devenait inéluctable.
Pourtant, dans l'air qui les entourait, couvait quelque chose d'étrange, comme si l'atmosphère s'emplissait d'une aura de magie d'une couleur neutre, pastelle, grise et montait doucement au créneau. Malgré la torpeur dans laquelle N'Kpa était plongée, cette force inconnue à la teneur grise pénétrante, s'infiltrait dans chacune de ses cellules et, insufflait une sensation de puissance inégalée...


SIRAT …. KUNiSSiLDÄE... MIALDË …. AU SECOURS … !

Sa voix désespérée se perdit dans les airs, juste au moment où le navire en perdition s'enfonçait un peu plus…

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 08:20, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 21:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Jet d'adresse Sirat : Réussite
Jet d'attaque Sirat : Echec
Jet araignée : Echec
Jet intervention extérieure : Réussite critique

Quand Sirat lui demanda de s'en aller, la très jeune humoran fit mine de s'exécuter. Cependant, elle n'alla pas bien loin et dès que le géant roux eut le dos tourné, elle se planqua derrière le bastingage, de nouveaux couteaux en main, prête à défendre les intérêts de ses nouveaux amis.

L'enchanteur s'élança dans le vide, retenu par l'unique corde qu'il empoignait vigoureusement. Il perdit peu à peu de la vitesse alors qu'il s'approchait dangereusement de la tarentule et de sa proie. Les mandibules venimeuses de l'araignée géante n'étaient plus qu'à quelques centimètres de N'Kpa. Pendant ce temps qui sembla durer une éternité, vous pûtes entendre Haak'Mam qui, semblant avoir repris ses esprits, beuglait à travers l'écoutille qui menait aux niveaux inférieurs. Il intimait ses hommes d'évacuer la future épave avec force de persuasion. Au compte-goutte, ces derniers s’exécutaient, certains en portant d'autres.

C'est au moment même où l'épée de Sirat allait se planter dans l'abdomen de l'arachnide que les crochets de cette dernière étaient prêts à déchirer la chair de la shaman. Action décisive de la part de l'humoran roux, car bien que la lame passa à côté de son but, taillant une minuscule tranchée dans la chitine, l'araignée, en voulant esquiver l'assaut téméraire s'éloigna de sa proie. La toile tissée ondula sous le poids de l'arachnide et elle mit un certain temps avant de se stabiliser.

Les vibrations délièrent quelque peu les liens emprisonnant la shaman. Ce n'était pas encore assez pour la libérer complètement, mais avec un peu d'effort, le piège devrait se dissoudre. Sirat, quant à lui, repartit dans le sens opposé, emporté par le balancier du cordage.

C'est pendant ce petit moment de flottement que vous pûtes ressentir une étrange perturbation magique. Vos fluides semblaient se transformer légèrement, mais l'émotion était forte, puissante, comme vous ne l'aviez jamais ressentie auparavant. Un hurlement strident et aigu s'éleva alors tandis qu'une boule de lumière blanche qui semblait provenir du gaillard arrière, lévita jusqu'en haut du grand mât. La lumière était aveuglante malgré la forte lumière du jour sur l'océan. Soudain, la lumière fila à une vitesse fulgurante vers l'arachnide qui se remettait encore de l'assaut précédent et la heurta de plein fouet.

Un éclair de lumière jaillit de la mêlée et alors que vous pûtes apercevoir un étrange objet chuter en direction du pont, l'araignée vacilla puis se raidit. Elle se décrocha finalement de son fil et dégringola elle aussi. Lorsqu'elle atteint le pont, un craquement sonore se fit entendre tandis qu'un fluide noirâtre entacha le sol. Au bout d'une poignée de secondes, le cadavre de l'arachnide redevint humanoïde et c'est le corps brisé du Shaakt qui apparut. Une vapeur sombre s'en échappa et se dissipa dans le vent marin.

À côté du corps de votre ennemi définitivement mort, gisait la petite fée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat n’avait jamais osé faire quelques choses d’aussi intrépide et hors de son champ de compétence, à mesure que ses pieds quittaient le sol et qu’il prenait de la vitesse il se le répétait. L’air frappait son visage et sa bouche se crispait dans un masque concentré et circonspect. A vrai dire il n’avait que rarement été sur des bateaux, des petites barques de pécheur de temps à autres dans sa jeunesse. Se balancer du haut d’un navire à l’aide d’un cordage était une chose inédite et il ne s’en cachait pas, mais ce qui était fait était révolu et tous les espoirs de l’enchanteur se fondaient sur son objectif. A mesure qu’il approchait, il perçut une perte de vitesse, l’abdomen gras et luisant de l’arachnide paraissait pourtant si proche. Il étira son bras au maximum pour la frapper, mais son glaive, accompagné d’une fumerolle opale, ne fit qu’effleurer la panse noirâtre, lui dessinant une légère strie qui ne la fit aucunement souffrir.

Le colosse se pliant aux affres de la gravité repartit aussitôt dans le sens inverse, reprenant une certaine allure qui n’était pas sans l’inquiéter sur les aléas de sa future réception. Il eut au moins le plaisir d’apercevoir l’araignée se déstabiliser et manquer sa victime. N’kpa était sauve, pour le moment et Sirat en remercia Zewen, tandis qu’il sentait le vent lui glacé le dos tant sa chute s’accélérait.

Il plissa les yeux, espérant le contact avec le sol moins douloureuse et préparant son corps aux affres de la douleur qu’allait subir son dos. C’est alors qu’il éprouva quelques choses d’étrange, un changement au creux de son âme, aux plus profonds de ses tripes. Sa magie qui faisait partie de son organisme, était en train de se modifier. Il la sentait s’enfler et s’altérer, à la manière d’une pâte que l’on pétrie. Cette sensation lui était inconnue et elle s’imposa à la peur de la douleur. Impérieuse elle s’immisça dans ses fibres, arrachant chaque parcelle d’alchimie qui était lié à sa chair. Il discerna les fluides de terre s’exhaler rapidement, vaporeux, lui donnant la nausée. Il s'accumulait, formant une masse informe et tourbillonnante dans son ventre. Elle paralysait chaque parcelle de son organisme. Angoissé, malade, Sirat relâcha la corde, déposséder peu à peu de sa lucidité, il ne discerna pas le réveil d’Haak'Mam et ses hurlements pour galvaniser ses hommes. Quelques choses avait touché la magie et elle dévorait toutes les autres perceptions, pas seulement sur lui, mais l’occultisme entier de Yuimen venait de se modifier. Ce don qu’on lui avait offert et qu’il avait eu tellement de mal à s’approprier, venait de lui éclater au visage, comme une vasque gorgée d’eau que l’on eut jeté au sol. Éclabousser non de liquide mais de fluides Sirat se perdit dans ce torrent, sa conscience qui l’imprégnait perdit prise, le déposant dans un état de veille, percher en transe entre réalité et rêve.

"Réveille-toi…"

Le pouvoir amasser bouillonnait en lui, frappant chaotiquement sa substance, l’entrainant dans un marasme de pensée et d’image toutes plus incongrues et sans rapport les unes aux autres. Il perçut sa mère, son oncle, l’histoire naïve qu’un troubadour comptait, son frère, Guasina et sa candeur, n’kpa et ses yeux ambrés, ses rondeurs dont il ne se lassait pas de se délecter, il appréhenda des troupes armés, des combats des guerres, tout se mélangeait.

"J’ai dit réveille-toi…"


La voix féminine et infantile prit le pas sur l’ébullition des fluides. Peu à peu ils reprenaient une nouvelle place définit, leur effervescence semblait se tarir, il ne resterait bientôt que de légère ondée à la surface de l’eau et elle ne tarderait pas à disparaitre. Au fur et à mesure il se réappropria son espace et ouvrit les yeux.

"Enfin…"

Il ne put savoir d’où venait cette remarque cristalline, encore plongé dans un voile obscure. Il gouta son essence, elle n’avait plus la même saveur, les sensations avaient changés et cela à jamais.

"Tu t’y habitueras, cet ainsi on y est obligé, c’est passé on ne peut plus y toucher."

Image


Il releva la tête pour apercevoir une jeune femme, l’air juvénile à la peau glabre. Complètement nue, elle arborait une poitrine menue et ferme, sur laquelle retombaient ses cheveux bouclés mordoré en cascade éparse. Elle se tenait devant lui droite comme un i, la tête en l’air devant la masse du colosse, ce qui découvrait un cou gracile. La salle qui l’entourait était tamisé par des petites bougies et encombrés par des montagnes de grimoire, de parchemin amasser en monticule, recouvrant jusqu’à la surface des murs.

"Qui êtes-vous et où suis-je ? "

Elle esquissa un sourire charmeur et sans lui répondre elle continua.

"Tu comprendras aisément qu’il est temps que tu te dépêches."

Vexer d’être ainsi ignorer, Sirat fronça les sourcils avant de tempêté.

"Je ne te permets pas, gamine, libère moi sur le champ !"

Elle lui retourna une moue dubitative, écarquillant ses grands yeux cobalt, puis sa mine laissa place à une joie qu’à la manière d’une enfant elle ne chercha pas à cacher. Elle avança alors vers lui, lascivement découvrant une douce cambrure et des hanches abondantes. La lumière se reflétait sur sa peau la chamarrant de reflets bleuté et opalescent. Il n’aurait su dire si elle était jeune ou adolescente ou si elle baignait déjà dans l’âge adulte. Elle se colla contre lui, le visage perdu dans son regard, ses seins effleuraient son torse. Sa cuisse remonta droite contre la sienne, balançant sa jambe derrière celle de l’enchanteur. Elle l’emprisonna, joignant ses bras délicat sur sa carrure.

"La terre, j’ai toujours eu un faible pour vous, si brutale, si sauvage, abrupte et si fier."


Elle déposa son visage contre le cœur de l’humoran et soupira. Il n’osait pas bouger, crisper et ne sachant pas comment réagir.

"Je suis Fanil cadette des Seshats, je tiens avec mes sœurs le livre de Zewen, je suis la gardienne du passé et de la genèse. "

Elle s’arrêta, comme pour laisser le temps à son prisonnier de saisir ce qu’elle venait de dire.


"Je ne comprends pas."


"Tu viens de le sentir pourtant, ton cœur, lui, le sait, tu ne peux me mentir. Je viens te guider, ce mouvement dans les fluides, tu découvriras bientôt qui en est son responsable. Tu devras affronter ses forces, ses nuées nuisibles cendrée qui veulent figer notre univers."

Elle s’exprimait à la manière d’une petite fille gâtée, son visage s’était rembrunit. Elle fit volte-face et afficha un large sourire. Elle faisait preuve d’une telle immaturité qu’elle le surprenait et le désarçonnait. Il sentait ses courbes se frotter contre lui, collant son ventre tiède contre sa carcasse. Il se détendit et spontanément passa ses bras autours d’elle.

"Je suis impatiente de te voir dans toute ta splendeur, agir pour le destin. Hâte toi, ton chemin est encore long, mais je sais que tu ne tarderas pas à voir destiné. Je te donne se présent."

Grimpant sur la pointe de ses pieds pour atteindre le guerrier, elle déposa alors un léger baiser sur la commissure de ses lèvres,. Il sentit son souffle chaud contre sa joue. Un flash de lumière intense éclaira alors la pièce, aveuglant Sirat. Quand il rouvrit les yeux, il se trouvait, encastré dans le bois et les caisses du bateau. Celle-ci avait dû amortir sa chute. Le songe s’était envolé.

"Etait ce un rêve ?"

Une explosion, formée d’éclaire écarlate, illuminait le pont, il jaugea la situation pour comprendre que la tarentule venait de subir une attaque de plein fouet et vacillait à présent. Elle chuta inerte suivant le projectile qui l’avait percé. Elle s’écrasa dans un puissant craquement. Elle reprit alors forme humaine et dans ce mausolée de poutre, gisait le shaakt.

Sirat resta un instant perplexe, puis il pensa à N’kpa, l’image de Fanil s’estompa dans son esprit ainsi que toutes les questions qui auraient pu venir à lui. Il tenta de se relever, mais de forte douleur lui saisir les lombaires. Son dos était parsemé de courbature, mais il se redressa, il contempla fiévreusement le mat pour voir si son amie si trouvait. Il ne la voyait plus, soit elle s’était échappé de son écrin, soit… la réponse le paralysa de terreur. Il boita jusqu’au reste du shaakt, il y découvrit la petite fée, gisant à côté. Il la récupéra doucement dans ses grandes paluches, puis il explora les décombres du navire, inquiet, scrutant chaque recoin, tentant d’apercevoir sa compagne.

"N’KPA !!"

Hurla-t-il de sa voix rauque, dans la tempête de fracas qu’entrainait le galion qui coulait.


Citation:
clin d’œil à Robin Hobb

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
L'affreuse chose allait frapper la prisonnière de son piège gluant. Les deux crochets s'approchaient du cou de la jeune femme qui, désemparée, écoeurée, détournait son visage les yeux clos. Elle se mordait les lèvres au sang et serrait les poings, angoissant l'instant fatidique. La stupeur de s'être fait prendre sous sa forme totémique, l'avait désarçonné au point de la faire revenir à sa forme originelle. Aussi ténue soit-elle, la toile tenait toujours assez pour l'empêcher de saisir les armes qu'elle tenait dans son dos. La jeune femme se débattit un instant, comme une forcenée, avant de comprendre que ses efforts étaient vains. Pressentant une fin inéluctable, son esprit appela celui pour qui son coeur était enflammé, mais aucun son ne sortit de sa gorge nouée. Des larmes perlaient le long de ses joues.
À cet instant, un mouvement très proche détourna l'attention de l'arachnide et celle-ci émit même un petit cri. Sirat dans un mouvement de balancier, accroché d'une main à un boute d'une vergue, venait de lui coller une jolie estafilade dans son abdomen nauséabond. L'animal qui pourtant avait senti le danger eut du mal à l'éviter et à se rétablir sur la toile vibrante, après avoir fait un bond. N'Kpa surprise par la vibration et le cri de la bête, rouvrit ses yeux, juste le temps d'apercevoir une masse rousse repartir en arrière dans un mouvement de balancier. La joie emplit son coeur, son amant ingénieux, intrépide, volait à son secours. Soudain, la toile montra quelques signes supplémentaires de faiblesse. Des liens collants cédèrent permettant à la jeune femme abasourdie de se libérer assez rapidement de la gangue.
La diversion de Sirat, avait au moins donné un espoir à la jeune femme. Elle ne put retenir une expression d'horreur lorsque son sauveur, dans sa redescende, percuta et disparu dans les débris d'une paroi de bois.
Au même instant, une forte perturbation au fond même de sa personne prit possession de son organisme et en modifia l'essence même de la magie qui l'habitait. Au-delà de sa conscience, une vague déferlante imposa une sensation inconnue, puissance inégalable et pourtant inaccessible. L'influence de la terre était modifiée, roulait comme une vague de fond invisible et pourtant enflait comme un raz de marée pour atteindre un sommet de puissance que la jeune femme n'avait jamais ressentie. La puissance révélée de la terre était aussi claire et évidente que l'impression en était insupportable. La shaman vacilla, perdant conscience du monde qui l'entourait et des dangers qui la menaçaient. Chaque cellule de son être semblait absorber une partie d'un fluide divin pervertie par une force étrangère, comme si Yuimen tout entier hurlait un appel au secours. Le don magique qui l'habitait et qu'elle découvrait petit à petit lui fut révélé comme une claque violente. La puissance était telle que des nausées l'assaillirent au point de la faire vomir. Elle eut l'impression qu'en une fraction de seconde, des milliers de gens paraient, hurlaient tous leur même incompréhension. Sa pensée accrocha au passage celle de son vieil ami ermite, Thilitanataë, comme un naufragé à l'espoir de survie en apercevant un navire. Alors qu'elle était perdue, errant dans un univers qu'elle n'appréhendait pas, jaillissant comme une murène hors de sa grotte, l'ignominie du pouvoir accumulé fut occultée par une lumière éblouissante qui flotta un court instant proche d'elle, voilant au passage celle du soleil. Soudain, la boule de lumière blanche percuta de plein fouet l'araignée qui se remettait de l'attaque de Sirat. Un éclair jaillit de la mêlée et ce fut le trou noir. L'éblouissement aveuglant sembla occulter la lumière du jour. Un éclair suivit et la bête recroquevillée sur elle-même chuta dans un craquement de chitine et de bois. Elle était morte et un fluide sombre s'échappa de la dépouille.
La jeune femme sortit enfin de son cauchemar et put se libérer des fils, juste à temps pour apercevoir que le corps du Shaakt avait pris la place du cadavre de l'octopode. Un petit corps, celui de la fée gisait à côté.
N'Kpa s'acharna sur ses liens et se libéra assez vite. Malheureusement, un mouvement du navire lui fit perdre l'équilibre ses griffes ne purent que marquer de leurs empruntes le mât devant elle. C'est dans un vol plané involontaire qu'elle chuta en pleine mer. Le choc fut si violent et malgré un rétablissement comme un chat grâce à sa longue queue, elle fut sonnée et coula de quelques mètres sous la surface au milieu des morceaux des débris du bateau. Elle n'avait pas eu le temps de prendre une inspiration et avait bu une énorme tasse. Elle étouffait, maîtrisait avec une très grande difficulté le réflexe d'inspiration. Ses poumons et sa gorge lui faisaient mal. L'instinct la poussa dans la bonne direction et sa tête creva la surface juste à temps pour reprendre une inspiration salvatrice et appeler Sirat.


Sirat !… Au se…c…ours ! …

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 08:14, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 19:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Les deux héros s'hélaient chacun de leur côté lorsque le navire qui sombrait fit une soudaine embardée. Le bâtiment grogna son désarrois en un long grincement de bois tandis que la pente se fit plus raide. Le bateau sombrai à présent à grande vitesse et il ne restai que quelques minutes aux retardataires pour le quitter. Quelques esclavagistes encore vivants commençaient à sauter par-dessus bord, espérant obtenir l'infime chance de survie dans l'océan, tandis que d'autres tentaient leur chance sur le navire ennemi avant d'être achevés pas les corsaires qui avaient déjà évacué.

----------------------------------------


Dans tout ce branle-bas, Sirat arpentait fébrilement le pont lorsque qu'une poigne de fer vint lui serrer le biceps et l'entraîner vers le bastingage. Il put voir le capitaine Haak'Mam qui semblait avoir repris son véritable rôle bien qu'il offrit à l'enchanteur un regard bas et honteux.

"Faut pas rester là. Venez !"

Arrivés au bord du pont, un matelot envoya une corde à son capitaine depuis le navire corsaire. Haak'Mam la tendit à l'enchanteur en attrapant une deuxième qui lui était destinée. Devinant que le géant roux serait réticent à l'idée de fuir sans la totalité de ses compagnons, il ajouta :

"Je ne sais pas où votre amie est, mais si vous coulez avec ce rafiot, vous ne pourrez jamais la retrouver. Croyez-moi, c'est la meilleure chose à faire."

C'est le moment que choisit la petite fée aux creux des mains du géant pour ouvrir les yeux. Elle fixa l'enchanteur et d'une voix extrêmement faible, murmura :

"Sirat .... Zewen ..."

Puis elle sombra de nouveau dans l'inconscient. Haak'Mam profita de ce moment d'inattention de la part du guerrier pour enrouler la corde autour de sa taille et d'y faire un noeud aussi vite qu'un vieux loup de mer savait le faire. Avant même que Sirat n'eut le temps de réagir, il le poussa dans le vide et l'enchanteur vola un instant au-dessus des flots avant d’atterrir contre la coque du navire adverse. Doucement, on commença à tirer sur la corde et l'enchanteur commença son ascension vers la liberté.

----------------------------------------


Le corps frêle et fatigué de N'Kpa était secoué au rythme des vagues incessantes qui, la submergeant presque continuellement, l'empêchaient d'apercevoir autre chose que des bribes du naufrage et de respirer convenablement. Le navire qui coulait l'attirait inexorablement vers le fond par aspiration.

Son salut vint du contact d'un bras s'enroulant autour de son torse et prenant appui sous ses aisselles. Son sauveteur la fit alors émerger, lui permettant d'avaler de grandes goulées d'airs et se mit à nager sur le dos, prenant soin de tenir la tête de la shaman à l'abri des remous. C'est alors qu'elle pu identifier son secouriste, c'était la jeune humoran qui, concentrée, se débattait et jouait des pieds et des mains sortir son amie des griffes de l'océan. Lorsque N'Kpa tourna la tête vers elle, elle sourit, rassurante puis se concentra de nouveau sur sa tâche.

Bien que les deux humorans durent slalomer entre les divers débris du navire esclavagiste, la distance qui les séparaient de l'autre bâtiment était plutôt courte, et pourtant, la nage parut durer une éternité.

Enfin, une corde fut lancée du bateau des corsaires et Aïshala'h y attacha la shaman avant de s'accrocher elle-même au bout restant. Ainsi, les deux humorans furent remontés sur le pont du navire, sauves.

----------------------------------------


Une fois tous les quatre sur le pont du navire, vous remarquez que chacun est heureusement sauf. Comme vous l'aviez déjà remarqué, le navire corsaire est en tout point identique à celui des esclavagistes, vous remarquez même le drapeau aux insignes de Khonfas trônant en haut du grand mât.

Les corsaires, pas tous en très bon état, se remettent tant bien que mal de cet abordage, ceux encore debout s'occupant des blessés. Vous pouvez apercevoir une demi-douzaine qui accourent dans tous les sens, une aura blanche autour de la main, passant de blessé en blessé et refermant leur plaie par simple apposition des mains.

Le capitaine fut le dernier homme à rejoindre son navire, atterrissant avec une grande agilité sur le bastingage tandis que derrière lui, le navire esclavagiste finissait de sombrer. Il l'observa un moment, toisant les quelques ennemis qui, accrochés à des restes de mobilier ou de coque, tentaient de survivre dans les eaux. Finalement, il se tourna vers l'un de ses hommes, certainement un gradé et ordonna :

"Achevez-les, puis nous r'tournons au bercail."

Le gradé fit alors signe à quelques matelots à ses côtés et chacun d'eux empoigna une arbalète et commença à tirer sur les survivants. Haak'Mam se tourna alors vers les deux humorans qui s'étaient sauvées toutes seules et lança avec un sourire crispé :

"Content de voir que vous vous en êtes sorties." Puis, il héla l'un des soigneur qui passait juste à côté. "Occupez-vous de la petite ... créature là. Elle a l'air mal en point."

Le médecin hocha de la tête et s'avança alors vers Sirat, tendant les mains en attendant que l'enchanteur lui confie la fée. Tandis que Haak'Mam s'adressait à vous trois :

"Suivez-moi, nous avons à parler."

Il tourna alors le dos au navire ennemi et prit la direction de sa cabine.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016